Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Résumé et explications tome 12-2 Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Résumé et explications tome 12-2 Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Résumé et explications tome 12-2 Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Résumé et explications tome 12-2 Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Résumé et explications tome 12-2 Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Résumé et explications tome 12-2 Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Résumé et explications tome 12-2 Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Résumé et explications tome 12-2 Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Résumé et explications tome 12-2 Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Résumé et explications tome 12-2 Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Résumé et explications tome 12-2

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Résumé et explications tome 12-2 Empty
MessageSujet: Résumé et explications tome 12-2   Résumé et explications tome 12-2 Empty3/8/2023, 19:54

Résumé/explications Dragon Age tome 12-2

PDF (hébergé sur Onedrive) : https://1drv.ms/b/s!AsJot7s8eUdNgaovInKOISTtlyZDpw?e=GqYhMg

Le Sanctuaire du Trépas fait frissonner plus d’un héros, surtout les plus arachnophobes d’entre eux. L’épreuve est toutefois rapidement traversée grâce à Aerandir, et les lieutenants à huit pattes rapidement éliminés. Le combat contre Arachné cependant s’avère plus éreintant. Le poison de son dard et son agilité posent problème, mais grâce au plan ingénieux de Felt, le combat est remporté et les héros peuvent regagner le Sanctuaire d’Anarion.

De retour au calme, les guerriers en profitent pour se reposer et s’entrainer. Le lendemain, ils écoutent les informations données par les chroniqueurs sur Isildur et leur prochain adversaire, qui risque de les enflammer… Une fois prêts avec toutes les protections requises pour survivre, les Dragons des Cieux repartent pour la Tour des Dieux.

L’accès ouvert par Aerandir, l’épreuve peut commencer. Celle-ci met les héros en sueur, tant par la chaleur régnant dans le lieu que par l’exercice physique qu’il leur demande. Le sanctuaire semble infini, et la joie est d’autant plus grande lorsqu’ils arrivent à la fin, avec l’espoir qu’ils puissent profiter d’un peu plus de fraicheur. Cet espoir leur est malheureusement pris, car dans le domaine d’Al’ar, l’air est toujours aussi peu respirable. À cela s’ajoute un combat difficile, car les phénix renaissent toujours de leurs cendres, faisant qu’Al’ar est immortel. Ce n’est que grâce à la tentative désespérée de Felt que le groupe parvient à purifier le Demi-dieu et à rentrer en vie au Sanctuaire d’Anarion.

Dans le Sanctuaire, après une soirée amusante et une bonne nuit de repos, les chroniqueurs leurs montrent un monument à la mémoire de ceux ayant autrefois défendu l’endroit et l’Arbre-monde. Une fois les informations sur leur prochain adversaire entendues, et une fois leur équipement prêt, ils partent pour la prochaine épreuve.

Celle-ci s’avère légèrement complexe, lorsque l’on ignore où et quelle sphère placer où. Mais Aerandir guide une fois de plus les héros à travers l’épreuve. Les cinq lieutenants éliminés, le portail pour le domaine de Xuen s’ouvre déjà. Le combat contre le Demi-dieu de la Célérité leur donne plus de fil à retordre. Même s’ils se sont déjà rencontrés lors d’une précédente aventure, le tigre ne leur fait aucun cadeau et les traite comme des ennemis dû à l’influence du Sha primordial. Xuen est finalement vaincu grâce à Elendil et à la coopération de tous les Dragons des Cieux.

De retour au Sanctuaire d’Anarion, le Sha de la colère fait perdre espoir aux héros en s’en prenant aux habitants du Continent Ouest. Grâce à Aerandir et à la volonté de Felt de faire régner la paix, la mission reprend toutefois après un moment d’incertitude.

Le prochain sanctuaire s’avère agaçant à cause du poison se trouvant un peu partout sur le chemin et à cause des énigmes. Grâce à Aerandir, ils atteignent la fin du donjon afin de pouvoir rejoindre le domaine d’Hevna. Le combat contre la Demi-déesse se complique rapidement, pas uniquement à cause du poison qu’elle emploie ou de ses sbires, mais parce qu’elle enjôle les héros et les monte contre Felt. Heureusement, ils reprennent leurs esprits avant que ce soit trop tard, et ensemble, ils éliminent Hevna.

De retour au Sanctuaire, après un peu de repos, ils enchainent avec une séance d’entrainement avant de profiter d’une bonne nuit de sommeil. Les rêves se font toutefois plus fréquents, et Felt se voit propulsé dans le royaume des Dieux Très Anciens. Isildur le sauve heureusement avant qu’il n’attire l’attention de l’ennemi, et le héros du passé lui parle alors de son combat contre les Dieux Très Anciens. Felt se montre confiant quant à leur réussite. Le lendemain, une fois prêts et les informations des chroniqueurs reçues, les Dragons des Cieux repartent pour leur prochain adversaire.

L’épreuve s’avère facile et rapide, mais c’est un vrai labyrinthe. Sans Aerandir, le groupe serait une nouvelle fois perdu. Les gardiens éliminés, ils pénètrent dans le domaine de Phaedrus, et le Demi-dieu de la vertu ne leur fait pas de quartier. Il surprend toutefois le groupe en essayant de combattre le Sha et en les aidant à le vaincre. Au final, c’est Phaedrus qui en terminera avec lui-même, sans que les héros n’aient à prendre de risques.

De retour au Sanctuaire d’Anarion, la nuit s’avère mouvementée pour Felt. Réveillé par une voix qui lui dit de se rendre dans la caverne dans les marécages, il y retrouve le spectre de Yusuke lui demandant d’abandonner et de rejoindre le côté des Dieux Très Anciens. Felt hésite et est une fois de plus sauvé par le spectre d’Isildur, qui lui annonce que tout ceci est une tentative de le corrompre. Le héros remercie son sauveur avant de retourner se reposer avec un sentiment d’incertitude. Le lendemain, une fois les informations sur leur prochain adversaire obtenues et une fois prêts, les Dragons des Cieux regagnent la Tour des Dieux pour enchainer.

La nouvelle épreuve n’est pas bien compliquée, mais l’endroit est bien hors-sujet pour mener à un Demi-dieu de la végétation. Là où une rivière devrait couler, s’écoule un fleuve de lave, et le domaine de leur adversaire n’est pas bien différent, car partiellement désolé. Kusanagi n’est pas compliqué à vaincre, même s’il appelle des renforts. Le groupe parvient à le réveiller et à le faire combattre avec eux, de sorte à ce que la divinité, comme Phaedrus, leur épargne un difficile combat contre le Sha. Avec cette victoire en poche, ils quittent le domaine.

Après un peu de repos et une séance d’entrainement, le lendemain leur apporte de nombreuses informations concernant les Demi-dieux et leur prochain adversaire. Une fois prêts, ils rejoignent le prochain sanctuaire.

L’épreuve dans les cieux donne le tournis aux héros, à force de sauter dans les tourbillons pour atteindre les différentes plateformes, mais le chemin est assez linéaire, et les gardiens à éliminer ne s’avèrent pas puissants. Face à Meneldor, les choses changent toutefois. Le combat ne se termine pas si bien pour Felt, qui se voit gravement blessé et inconscient. Le Demi-dieu purifié, les Dragons des Cieux se hâtent de regagner le Sanctuaire d’Anarion afin de soigner leur ami.

Dans l’infirmerie de ce dernier, le héros est rafistolé, mais il ne profite pas d’une nuit très reposante avec les cauchemars qui le hantent... Isildur vient une nouvelle fois le sauver et lui permettre de prendre au moins un peu de repos. Le lendemain, Felt se tient debout dans le hall dans l’attente de ses camarades qui ne sont pas peu surpris de le voir là. Les rassurant quelque peu, ils écoutent les informations sur leur adversaire du jour, se préparent et repartent pour une nouvelle journée de bataille.

Le sanctuaire n’est pas compliqué lorsqu’on a un guide comme Aerandir à porté de main, mais le climat y régnant est bien plus ardu à supporter. Le froid intense est encore pire dans le domaine de Thelsamar, tout comme le combat contre le Demi-dieu. Le combat n’est pas insurmontable, même si leur adversaire possède une armure et des sorts agaçants. Le combat remporté, ils rentrent comme à chaque fois au Sanctuaire d’Anarion.

Là-bas, les chroniqueurs les félicitent et leur donnent rendez-vous le lendemain. La séance d’entrainement du soir est quelque peu différente de d’habitude car c’est Sieg qui donne les leçons, avec le soutien des maitres. Étant lui-même maitre dans le domaine des éléments, il est le mieux placé pour les initiés pour le combat à venir. Leur camarade satisfait, tous vont profiter d’une nuit de sommeil avant d’attaquer la suite.

La prochaine épreuve s’avère rapide, mais les combats contre les cinq lieutenants sont déjà fatigants au vue de leur rage, ce qui inquiète les héros pour leur combat contre le Demi-Dieu. La bataille est effectivement légèrement chaotique, notamment parce qu’Apis infuse la terreur dans les héros et les fait perdre le contrôle de leurs gestes pendant quelques instants, comme l’a fait Xuen. Mais Felt ne s’avoue pas vaincu si facilement et parvient à mettre le taureau à terre. Une fois la divinité purifiée, le groupe regagne le Sanctuaire.

De retour dans celui-ci, les héros profitent de leur temps libre jusqu’à subitement entendre un air de guitare provenant des jardins. Ils s’y rassemblent donc au compte goute pour écouter une composition de Musica qui les émeut et leur redonne courage. Le lendemain, c’est avec un bon sentiment qu’ils attaquent la suite.

Dans la nouvelle épreuve, les héros doivent escalader une tour à la verticale en s’aidant d’une magie présente sur la paroi. À part les shinobi de Konoha, tous sont bien déstabilisés face à cette ascension. Les lieutenants à combattre s’avèrent également déjà inquiétants, ce qui ne laisse rien présager de bon pour le combat contre la Demi-déesse… La bataille est en effet compliquée, et Felt décide de s’occuper seul de Matatabi pendant que ses amis le défendent des sujets de la Demi-déesse. Le guerrier parvient à la mettre à terre, mais non sans blessure. Le combat remporté, ils rentrent pour se reposer.

Au Sanctuaire, après une rapide discussion avec les chroniqueurs, le groupe se disperse pour se préparer à la séance d’entrainement. Séance qui se fera sans Felt, qui a perdu connaissance suite à une attaque et une vision des Dieux Très Anciens. Le héros se réveille le lendemain, prêt à attaquer la suite.

L’épreuve rafraichit les guerriers, mais à part le climat très inconfortable, rien n’est vraiment très difficile à surmonter. Les lieutenants éliminés, les héros peuvent accéder au domaine de leur prochain adversaire. Hideri se montre agressif et surtout agaçant, car le renard se divise en plusieurs petits renards bien agiles et difficiles à toucher. Le Demi-dieu tente également de leur faire perdre espoir, mais les héros ne se laissent pas décourager et finissent par vaincre le Sha et libérer Hideri qui les remercie. Cette victoire en poche, ils rentrent au Sanctuaire.

Les chroniqueurs informés de leur succès, le groupe profite du temps libre. Après une dure séance d’entrainement, les héros se retrouvent dans les cuisines pour partager un repas ensemble et écouter les chansons de Musica, qui leur remonte le moral. Après une bonne nuit de sommeil, tous sont à nouveau d’attaque pour la suite, qu’ils partent immédiatement affronter une fois les informations écoutées.

Le sanctuaire dans les airs est bien mouvementé en montées et descentes de nuages et d’étages, mais pas compliqué et rapide à traverser grâce à leur guide et ami. Les quelques ennemis se trouvant sur le chemin vaincus, ils accèdent au domaine de Thorondor. La divinité n’est pas à sous-estimer avec ses attaques de foudre, mais Felt sait se distinguer une fois de plus et réussit à en venir à bout. Ce combat remporté, ils regagnent le Sanctuaire d’Anarion, heureux d’avoir terminé la seconde partie de leur longue quête…
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Résumé et explications tome 12-2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé et explications tome 12-1
» Résumé et explications tome 12-3
» Résumé et explications tome 4
» Résumé et explications tome 7
» Résumé et explications tome 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [TRILOGIE] Dragon Age XII, la quête des Demi-dieux :: Dragon Age XII tome 2 - Informations complémentaires-
Sauter vers: