Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 8 : La Pierre du Dragon Noir de la Corruption Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 8 : La Pierre du Dragon Noir de la Corruption Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 8 : La Pierre du Dragon Noir de la Corruption Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 8 : La Pierre du Dragon Noir de la Corruption Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 8 : La Pierre du Dragon Noir de la Corruption Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 8 : La Pierre du Dragon Noir de la Corruption Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 8 : La Pierre du Dragon Noir de la Corruption Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 8 : La Pierre du Dragon Noir de la Corruption Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 8 : La Pierre du Dragon Noir de la Corruption Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 8 : La Pierre du Dragon Noir de la Corruption Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Chapitre 8 : La Pierre du Dragon Noir de la Corruption

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 8 : La Pierre du Dragon Noir de la Corruption Empty
MessageSujet: Chapitre 8 : La Pierre du Dragon Noir de la Corruption   Chapitre 8 : La Pierre du Dragon Noir de la Corruption Empty27/8/2013, 23:38

Chapitre 8 : La Pierre du Dragon Noir de la Corruption

((De retour dans la tour, ils sortent de celle-ci et certains tournent leur visage vers le soleil pour profiter de sa chaleur bienfaisante, pendant que Sora passe un appel au vaisseau. Quelques instants après, tous se retrouvent à bord du cockpit, qui est étonnamment vide))
Sora : Tiens, ils sont où Braska, Poto et Frangin ?
Shinra : Dans la salle des machines, ils vérifient une des pièces
Vaan : Y a un problème avec ? Si jamais, Balthier pourrait leur donner un coup de main
Shinra : Ça ira, ce n’est pas grand-chose. Votre mission a été ?
Le Roi : Oui, nous avons la Pierre. Pourrais-tu voir pour la prochaine ?
Shinra : Je me mets au travail. Braska vous appellera une fois sur place
Balthier : Faudrait déjà qu’ils reviennent pour ça
Vaan : Au pire on peut le piloter !
Balthier : Ce n’est pas notre vaisseau, laissons ceux qui ont l’habitude de le diriger s’en occuper
Vaan : Oh …
Shinra : Allez-vous occuper ou reposer en attendant, ça durera pas très longtemps
((Tous acquiescent et remercient le gestionnaire de la logistique, puis quittent le cockpit avant de s’éparpiller dans le Celsius II. Pendant que certains en profitent pour aller prendre un repas dans la cabine, encas préparé par l’ancien guerrier Dalan, d’autres rejoignent leurs chambres pour faire une petite sieste, tandis que Sora s’est posté devant son ordinateur pour jouer une partie à son jeu en ligne préféré.
De son côté, Felt s’est rendu sur le pont pour prendre un peu l’air. Depuis le dernier combat, contre le gardien de la Pierre du Dragon Noir de l’Esprit, l’adolescent souffre de migraine. Il espère qu’en étant ainsi à l’air frais, cela le soulagerait. Son espoir s’avère malheureusement vite anéanti, car subitement, une douleur aigue parcourt son front et le fait tituber sur place. Par réflexe, il porte une main à sa tête, grimaçant de douleur alors que des images de combats aériens entre dragons de différentes couleurs traversent son esprit.
Felt ne comprend pas trop toutes ces bribes de souvenirs, mais imagine qu’ils appartiennent à Ragnarok. Il reconnait d’ailleurs le Dragon Noir sur certaines images, ainsi qu’Alexstrasza et Malygos qui se battent contre lui. Sans doute également Feolthanos, car un des dragons noirs présents ne semble pas allié à Ragnarok. Tout ceci a lieu au-dessus d’une vallée calcinée, devant une montagne solitaire, et vu les cadavres au sol, les Bleus ont subi beaucoup de pertes lors de cette guerre…
Une voix grave et caverneuse résonne alors dans sa tête, mais il ne s’agit pas de Spirit… L’adolescent se doute immédiatement de qui il s’agit véritablement))
La voix de Ragnarok : (Oui, créature chétive, continue à récolter mes pouvoirs fragmentés pour me rendre complet. Je pourrai alors enfin terminer ce que je n’ai pu achever à l’époque…)
((Un dernier rire effrayant se fait entendre, avant que Felt retrouve ses esprits en sentant son mal de tête s’estomper. Se redressant, il fixe alors l’horizon en soupirant. Depuis le temps, il s’est habitué à toutes ces choses désagréables, il en avait déjà fait les frais avec Spirit, mais pensait enfin en être débarrassé pour de bon suite à leur alliance. Malheureusement, le supplice et les peurs recommencent, et Felt a l’impression que cela sera encore pire cette fois-ci…
Perdu dans ses pensées, l’adolescent ne remarque pas que Terra s’approche de lui par derrière, jusqu’à ce que son ami pose une main sur son épaule en le faisant légèrement sursauter))
Terra : Oh, désolé, je ne voulais pas t’effrayer… ça va ?
Felt : Ouais, c’est rien, t’inquiète
Terra : … Braska a annoncé qu’on était en route, on ne va pas tarder à arriver
Felt : Ah, oui, le vaisseau est en mouvement à nouveau. J’arrive, rejoignons déjà le cockpit
((L’air grave, Terra hoche la tête et le duo regagne l’intérieur du Celsius II pour rejoindre l’élévateur puis le cockpit, que leurs autres compagnons gagnent aussi peu à peu.
Le trajet achevé, la machine volante s’arrête en vol stationnaire au-dessus d’une épaisse jungle et des ruines. Les pilotes salués, les Dragons des Cieux et la louve se font happer par le sort de téléportation et disparaissent du Celsius II))

***
((Réapparus au sol, devant l’entrée de la grande structure en pierre, les héros suivent Shila à travers quelques corridors pour arriver au cœur des ruines, qui époustouflent au passage les soixante frères d’armes))
Kirua : Ouah, on est où ici ?
Dante : Cette fosse au centre me fait vachement penser à une arène…
Shila : C’en était une. Nous sommes à Hache-Tripes, un territoire principalement ogre aujourd'hui, même s’ils partagent les différentes parties avec les satyres et les fantômes des elfes morts ici. Cet endroit a, il y a longtemps, été une cité elfe de la nuit, avant l’implosion de leur fameux Puits d’Éternité, la plus grande source magique jamais présente sur Numenor. Quant à l’arène, je pense que vous pouvez facilement imaginer le passe-temps préféré des ogres
Keil : D’accord… Et on doit aller où, nous ?
Shila : L’entrée vers le Temple de la Corruption est dans les sous-sols. C’est par là, venez
((Elle part donc vers la gauche et rejoint une petite entrée qui s’enfonce en pente sous terre.
Après avoir suivi de nombreuses galeries partant dans tous les sens pour s’y perdre facilement, le groupe débarque dans une petite salle avec les dalles du téléporteur au centre. La louve s’empresse d’ouvrir l’accès et tous l’empruntent en petits groupes.
Dans le Cercle de Pierres, ils se rendent ensuite au seul portail disponible, ayant une couleur noire et violette, les menant au sixième temple.
Réapparaissant face à l’entrée de ce dernier, les héros ne perdent pas un instant pour pénétrer à l’intérieur. L’atmosphère se montre immédiatement oppressante. Les murs sont d’une couleur rouge sombre très suspecte, tout comme le sol. Le couloir est éclairé par des braseros fixés aux murs, permettant de voir plus loin le chemin qui se sépare. Tout ici fait penser à une prison où d’effroyables choses se sont passées, et certains héros ont l’impression d’entendre les cris de peine d’anciennes victimes…))
Fayt : Vraiment chouette la déco ici…
Shila : L’histoire de ce lieu est très sombre et peu joyeuse, je vous passe les détails. Commençons sans tarder
((Personne ne conteste, et tous aimeraient prendre leurs jambes à leur cou pour fuir cet endroit donnant la chair de poule.
La louve les emmène dans une première salle en suivant le couloir. Pour cette épreuve c’est Haru qui se désigne, et l’épéiste suit donc les consignes de Shila à la lettre. Elle lui fait tout d’abord examiner un symbole bien étrange peint en rouge vif sur le mur, ce qui fait apparaitre d’autres symboles sur sa droite. Shila lui dit ensuite de toucher celui du centre, et à contrecœur le jeune guerrier obéit, ce qui ouvre un nouveau passage.
Une fois quelques marches descendues, il s’empare d’une première sphère depuis un creux dans le mur, et la louve lui demande de la placer sur la porte pour que la grille s’ouvre. Ceci fait, le groupe gagne un nouveau couloir))
Shila : Bien, récupère la sphère sur la porte, on en aura besoin un peu plus loin
((Il s’exécute, et tous traversent l’allée en jetant des regards alarmés autour d’eux, craignant d’être attaqués à tout instant. Une fois un coin passé, Haru insère la sphère dans un creux dans la paroi, qui disparait alors))
Haru : Oh, une nouvelle sphère
Shila : Ignore-la pour l’instant et continue à avancer jusqu’à voir un autel sur ta gauche. Pour ouvrir la pièce derrière, il suffit de toucher les symboles sur le mur d’en face
Haru : Un peu sanguinolent cet autel… Et toucher ces symboles… J’espère que je vais pas chopper de maladie
((Ses compagnons le regardent faire, et lorsque l’accès est ouvert, le jeune guerrier entre et s’empare d’un orbe s’y trouvant. Shila lui indique de l’insérer dans l’autel, ce qui fait disparaitre un nouveau pan de mur et permet à Haru de pousser le piédestal vers l’intérieur de la salle et d’ouvrir une porte non loin))
Shila : Allons par là
Haru : Euh… On en parle deux minutes de cette salle qui renferme des instruments de torture ?
Shila : Non, vaut mieux pas
((Plusieurs visages deviennent blêmes, et personne n’a effectivement envie de s’attarder là et d’en discuter. Ils continuent donc à travers le couloir.
Un peu plus loin, la louve fait une nouvelle fois pousser un autel à Haru, mais avant cela il se muni de la sphère s’y trouvant. Elle lui demande ensuite de retourner sur ses pas pour aller l’insérer dans un mur, ce qui a pour conséquence d’ouvrir une petite salle secrète dans laquelle se trouve la dernière sphère. Heureux d’entendre cela, Haru se précipite, orbe en main, vers l’autel et l’y insère, avant de le pousser au fond de la pièce jusqu’à un petit renfoncement dans le sol. Sous leurs yeux, une grille se déverrouille et disparait dans le plafond noir, révélant une porte derrière))
Shila : Voilà, la salle du gardien est accessible
Haru : Enfin ! Cet endroit fout trop les jetons
((Ses amis sont bien d’accord. Savoir la sortie proche fait légèrement retomber la tension des héros, et quelques bavardages fusent tandis qu’ils passent la porte menant dans la salle du dragon.
Celle-ci n’a pas meilleur aspect que le temple. De vieux ossements jonchent même le sol ça et là autour du reptile qui, pour une fois, attend tranquillement assis au centre de la pièce qu’ils avancent. Il semble d’ailleurs bien intrigué par Felt, qu’il fixe intensément, et ce regard pénétrant met l’adolescent mal à l’aise))
Sora : Des choses à savoir sur lui ?
Shila : Évitez le nuage toxique qu’il crache, et sinon ses coups de griffes et de queue
Tidus : Un combat classique du coup, d’acc ! On va l’occuper pendant que tu lui règles son compte
((Felt acquiesce, et tous sortent leurs armes avant de s’avancer vers leur adversaire, qui donne l’impression de sourire de satisfaction.
La bataille débute assez banalement. Comme les fois précédentes, les Dragons des Cieux s’acharnent sur leur ennemi sans toutefois l’atteindre. Tous continuent cependant. Si cela peut aider Felt d’une quelconque façon que ce soit, alors ils feront tout pour le soutenir.
Le dragon ignore malheureusement complètement les héros cette fois-ci, montrant uniquement de l’intérêt pour Felt, qui frappe la tête du reptile avec Éclat de Lumière. Le gardien fait cependant en sorte de ne pas être blessé, et regarde toujours l’adolescent avec un air narquois.
Des mots étranges sortent alors de la gueule du dragon, qui ne font aucun sens pour la plupart des combattants, à part pour Felt. La voix grave et caverneuse ressemble d’ailleurs étrangement à celle du Dragon Noir. Le reptile ne ménage pas l’adolescent et le pousse à déchainer ses pouvoirs afin de pouvoir s’emparer de la Pierre, et Felt se fait violence pour résister à cette voix susurrante. Mais se sent de plus en plus attiré par elle…
Lorsque l’aura rougeâtre commence à envelopper le jeune guerrier, celui-ci comprend que le danger est imminent. En se rendant compte qu’il ne contrôle plus rien et que la gangue de flammes grossit rapidement, Felt hurle à ses amis de se mettre immédiatement à l’abri. Tous tournent la tête vers lui pour voir ce qu’il se passe, et ne cherchent pas à discuter en voyant l’aura maléfique déchainée. Les vaillants héros abandonnent leurs postes pour se regrouper, afin que les soigneurs incantent un sort de Barrière pour les protéger.
Le dragon pousse un rugissement de satisfaction en faisant face à Felt, qui laisse également échapper un cri de guerre avant de déclencher une petite explosion nucléaire au centre de la salle. La puissance du souffle se fait même sentir à travers la Barrière, qui tient bon malgré tout. Un épais nuage de poussière prend la place des flammes lorsque celle-ci s’éteignent, et les héros restent silencieux à observer la scène le temps que la vue se dégage doucement.
Une fois la poussière retombée, un vaste cratère commence à se préciser à l’emplacement où se tenaient Felt et le dragon, qui semblent tous deux avoir disparu. Une fois sûrs que le danger est passé, les guérisseurs annulent le sort de protection et tous s’approchent du bord du trou, profond de deux mètres sans doute…))
Sora : Felt !
((Leur ami est assis au fond, haletant. La couleur de sa peau a pris une inquiétante teinte rouge et arbore des cloques ça et là. L’adolescent frissonne une nouvelle fois comme s’il était en hypothermie, sans doute le coup de la chaleur agissant à présent. Son armure, normalement ignifuge comme celle de chaque héros, a également dégusté et s’est faite ronger par les flammes par endroit, preuve de la puissance de l’attaque.
Les soigneurs ne perdent pas un instant et se rendent à ses côtés. Ils auraient aimé le hisser hors du cratère pour avoir plus de place et pouvoir le guérir plus facilement, mais Felt pousse un hurlement de douleur au simple contact… Ils font donc appel à leur magie curative sans attendre, espérant le soulager quelque peu, mais son état n’est pas beau à voir. Lorsque Zalera lui pose des questions sur ce qui est arrivé, Felt tente de répondre, mais ses dents claquent tellement violemment sous ses convulsions qu’il décide de laisser tomber.
Subitement, une aura noire le nimbe, venant en renfort aux guérisseurs. Grâce à l’aide de Spirit, les cloques se résorbent, la peau brûlée de l’adolescent reprend doucement une teinte plus normale, et sa respiration gagne un rythme plus calme à nouveau. Il accepte toutefois l’aide qu’on lui propose pour se relever et sortir du cratère, et même pour tenir sur ses jambes ensuite. Pour une fois, l’adolescent ne semble pas vouloir se débrouiller, et Sora sent bien qu’il appuie une grande partie de son poids sur lui))
Xander : Joli cratère. C’est ce qu’on appelle ‘’atomiser’’, j’imagine
Zalera : Tu as suffisamment récupéré pour raconter ce qu’il s’est passé ?
((L’ambiance est lourde, et de nombreux regards sont rivés sur l’adolescent, dans l’attente d’une explication))
Felt : Ragnarok… Son pouvoir est… difficile à maitriser
((Il est pris d’une quinte de toux, comme s’il avait encore de la fumée à évacuer de ses poumons, qui ont certainement tout autant souffert de cette chaleur épouvantable))
Shila : C’est pour cela qu’il faut toutes les Pierres, cela rendra son pouvoir plus stable et normalement plus facile à contrôler
Kenshin : Il en reste deux à récupérer, j’espère que nous ne finirons pas en cendres jusque là
Iris : Ce pouvoir est effrayant… Il ne peut pas être bon pour un corps mortel
Terra : T’en fais pas, je pense pas que Ragnarok prendrait le risque de détruire son ‘’hôte’’
Sieg : Ce qui ne l’empêche pas de lui infliger des tourments bien horribles
Sora : … Tiens bon, Felt, ça ira bientôt mieux
Felt : T’en fais pas, j’ai pris l’habitude, je peux endurer
((Mais face à sa grimace de douleur, ses amis ne peuvent qu’avoir de la compassion. Ne pas pouvoir l’aider en agace et énerve plus d’un, mais que peuvent-ils faire de plus… ? Avant que le silence ne s’installe trop longtemps, la louve prend la parole))
Shila : J’imagine que tu as récupéré la Pierre du Dragon Noir de la Corruption. Rentrons au vaisseau, nous nous arrêtons là pour aujourd'hui
((Quelques membres de l’équipe s’attendent à entendre Felt protester, mais l’adolescent ne donne plus aucun signe de vie. La tête pendouillante, il est uniquement maintenu sur pieds grâce à Sora))
Aqua : Il a perdu connaissance ?
Zalera : Non, mais il n’en est pas loin…
Le Roi : Ne perdons pas un instant dans ce cas
Terra : Je vais t’aider, viens
((Il attrape l’autre bras de Felt pour le passer autour de son cou, et ensemble, les deux guerriers avancent derrière la louve en trainant l’adolescent entre eux, suivis par leurs camarades…))


Dernière édition par Neosaphira le 13/6/2021, 18:58, édité 8 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 8 : La Pierre du Dragon Noir de la Corruption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 3 : La Pierre du Dragon Noir de la Destruction
» Chapitre 4 : La Pierre du Dragon Noir de la Force
» Chapitre 5 : La Pierre du Dragon Noir de la Vision
» Chapitre 6 : La Pierre du Dragon Noir du Sommeil
» Chapitre 7 : La Pierre du Dragon Noir de l’Esprit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age V, le Seigneur des Ténèbres :: Histoire-
Sauter vers: