Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 9 : La Pierre du Dragon Noir de la Force Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 9 : La Pierre du Dragon Noir de la Force Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 9 : La Pierre du Dragon Noir de la Force Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 9 : La Pierre du Dragon Noir de la Force Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 9 : La Pierre du Dragon Noir de la Force Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 9 : La Pierre du Dragon Noir de la Force Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 9 : La Pierre du Dragon Noir de la Force Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 9 : La Pierre du Dragon Noir de la Force Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 9 : La Pierre du Dragon Noir de la Force Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 9 : La Pierre du Dragon Noir de la Force Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chapitre 9 : La Pierre du Dragon Noir de la Force

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 9 : La Pierre du Dragon Noir de la Force Empty
MessageSujet: Chapitre 9 : La Pierre du Dragon Noir de la Force   Chapitre 9 : La Pierre du Dragon Noir de la Force Empty27/8/2013, 23:39

Chapitre 9 : La Pierre du Dragon Noir de la Vitalité

((De retour dehors, dans ces ruines ogres, le souverain passe un appel rapide au vaisseau via son communicateur, et tous sont instantanément rapatriés à bord. Comme toujours, les pilotes se tournent vers eux, de bonne humeur, mais une nouvelle fois, leur sourire s’efface en voyant l’état de Felt))
Braska : Encore des complications, hein ?
Kirua : Comme toujours, quoi. On aime pas les facilités
Braska : J’ai cru comprendre…
Shila : Shinra, tu peux déjà marquer l’emplacement de la prochaine Pierre sur le radar, pour demain
Shinra : Je m’y colle
Sora : On peut pas prendre un peu plus de repos ?
Felt : Ugh… Hors de question, on a pas de temps à perdre
((Il relève la tête en affichant une expression se voulant ferme, mais tous peuvent clairement voir que cela lui coute ses dernières forces))
Sora : Mais…
Felt : Je sais ce que tu vas dire, inutile de poursuivre. Je veux en finir une bonne fois pour toutes, même si je dois le faire en rampant
Sora : …
((Impuissant, il jette un coup d’œil au suzerain, qui soupire))
Le Roi : Bien, retrouvons-nous demain à neuf heures ici alors
((Tous acquiescent, et alors que beaucoup se dispersent sans attendre, certains restent pour discuter avec les pilotes et les mettre au courant de ce qui est arrivé. Sora et Terra ramènent Felt dans sa chambre et le déposent doucement sur son lit, ce qui semble le soulager même s’il ne veut pas l’admettre. Shila leur annonce qu’elle veillera sur lui cette nuit, et Zalera s’assure que l’adolescent prenne un antidouleur et se désaltère assez pour éviter que son organisme ne s’assèche trop et se retrouve avec d’autres problèmes suite à ce déchainement de flammes maléfiques. Une fois certain que leur ami n’ait plus besoin de rien, le trio quitte la pièce en fermant la porte pour que Felt puisse se reposer au calme.
Les trois guerriers échangent encore quelques mots, surtout leurs inquiétudes pour les deux derniers combats à venir, puis se séparent également pour aller profiter de leur temps libre.
La nuit passe comme toujours trop rapidement, et avant qu’ils ne puissent s’en rendre compte, l’aube pointe le bout de son nez et le réveille sonne. Pendant que la plupart des Dragons des Cieux se préparent avant de rejoindre le cockpit, Felt se force à se redresser dans son lit, les muscles encore raides, et pousse un soupir en regardant le sceau dans sa main droite d’un air nostalgique, l’air de penser que ce maléfice était bien plus agréable que ce qu’il doit supporter à présent. Une voix sur sa droite le sort alors de ses réflexions))

Shila : Ah, tu es réveillé
Felt : Oui…
Shila : Tu ne sembles pas avoir bien dormi, tu n’arrêtais pas de bouger
Felt : …
Shila : Qu’y a-t-il ?
Felt : … Je suis submergé par les souvenirs de Ragnarok. J’ai l’impression de vivre ce qu’il a vécu et de me transformer. Hier j’ai été pris d’une telle rage… Je ne veux pas les trahir une seconde fois, mais j’ai bien l’impression que Ragnarok pourrait s’incarner en moi à n’importe quel moment
Shila : Ne t’en fais pas, Spirit le retiendra. Ta volonté et la sienne sont sa prison. Si jamais tu arrêtais de croire en toi, Ragnarok pourrait se manifester plus facilement. C’est la même chose que pour Spirit lorsqu’il était encore farouche
Felt : Ce sera la fin du monde s’il émergeait…
Shila : Si cela devait arriver, cela arrivera. Et nous serons là pour l’arrêter
Felt : … Tu as raison. Bien, assez discuté de ça, ne laissons pas attendre les autres plus longtemps
((Il rejette sa couverture et ramène ses jambes au bord du lit pour s’asseoir, mais au moment de se lever il est pris de chair de poule et la température de la pièce semble chuter d’une dizaine de degrés, ce qui le fait grelotter))
Felt : Tsss…
Shila : Le coup de chaleur que tu as enduré hier se fait toujours ressentir sur ton organisme, même si tu es guéri de l’extérieur. Tu devrais reprendre un antidouleur que Zalera t’a ordonné de prendre hier
Felt : Je ne veux pas devenir dépendant de cachets…
Shila : Je comprends, mais que préfères-tu ? En prendre un et te sentir mieux, ou risquer de tomber en plein combat et mettre les autres en danger ?
Felt : Tu marques un point… *Soupir* Je déteste cette faiblesse
Shila : Tu n’es qu’un humain, pas un surhomme, ni un dieu
Felt : Être un dieu ne serait pas de refus parfois…
Shila : Il y a des avantages comme des inconvénients. Cosmos par exemple a certainement déjà souhaité pouvoir échapper à son sort
Felt : …
((Ne voulant pas attendre que le médicament fasse effet, il se force à se lever et à rejoindre la salle de bain pour se débarbouiller un minimum avant d’aller rejoindre le cockpit. L’eau froide sur son visage le revigore légèrement, et lorsque l’adolescent se sent prêt, il quitte sa chambre avec la louve, sans oublier de glisser Éternel Souvenir dans son dos, comme si sa présence le rassurait.
Le cockpit atteint où tous l’attendent, certains en se demandant s’il allait pouvoir se lever, tous font silence pour écouter Shila annoncer la nouvelle destination))
Shila : Le prochain accès se trouve dans le souterrain d’une petite chapelle, dans un village du nom d’Aridia dans le Royaume de Nahradia sur le Continent Est
Braska : En vous attendant on s’est déjà mis en route, vous pouvez descendre sans tarder
Shila : Bonne initiative. Si vous êtes tous prêts, allons-y
((Personne n’émet d’objection, et Shinra active donc le système de transfert qui nimbe tous les Dragons des Cieux d’une douce lueur avant de les faire disparaitre du Celsius II))

***
((Bien arrivés au sol, les héros suivent la louve à l’intérieur du petit hameau, où des regards curieux se tournent vers eux. Suivant le petit sentier en terre en passant à côté d’une charrette tirée par un âne, les soixante héros finissent par apercevoir ce qui doit être la fameuse chapelle qui jette de l’ombre sur un petit cimetière local.
Les portes atteintes et franchies, ils se retrouvent dans une petite église classique, mais à la vue de l’autel, Felt ne peut s’empêcher d’avoir un pincement au cœur et repenser à ce moment où il rendait pour la dernière fois hommage à Yusuke et où il a hérité de son armure et son épée. L’adolescent n’a pas remarqué qu’il s’était arrêté en regardant dans le vide, et il est tiré de ses réflexions par Terra, qui lui donne une tape amicale sur l’épaule, semblant savoir à quoi il pense.
Gagnant des marches en colimaçons, ils s’enfoncent sous la chapelle pour gagner une petite salle servant de débarras. Aucun croyant travaillant ici ne semble avoir remarqué les dalles différentes au sol, et la louve s’empresse d’ouvrir l’accès, que tous empruntent ensuite.
Dans le Cercle de Pierres, les Dragons des Cieux se dirigent vers le seul portail disponible pour gagner la nouvelle épreuve, le Temple de la Vitalité.
Réapparaissant immédiatement à l’intérieur, l’aspect du temple surprend quelque peu les guerriers de la Lumière. De nombreuses allées assez étroites partent dans tous les sens, sur différents niveaux. En regardant vers le bas, seul un brouillard est visible, laissant planer le mystère de si il y a un fond ou non. Une poussière jaunâtre voltige dans l’air qui donne au tout une atmosphère très mystique))

Dahlia : Ce lieu est… spécial
Ran : Tant qu’on est pas dans une prison sanglante comme le dernier donjon…
Shila : Ce temple est très labyrinthique et cherchera à vous fatiguer physiquement et mentalement en vous faisant tourner en rond
Lyn : Heureusement que tu connais le chemin
Shila : Venez. Et faites attention au bord, les chemins sont fragilisés avec le temps
((Elle s’engage donc sur l’allée partant de l’entrée et tous lui emboitent le pas. La première intersection passée, ils se dirigent vers la gauche pour atteindre un cul-de-sac et un muret leur faisant face. Un renfoncement retient une sphère, que Vaan récupère sous ordre de la louve avant de rebrousser chemin. De retour à l’intersection, ils se dirigent ensuite vers la droite, où le guerrier insère l’orbe dans le nouveau mur vide, puis tous retournent au centre de la zone pour continuer tout droit où les attend à présent une plateforme servant d’élévateur.
Celui-ci les mène à l’étage supérieur, où tous s’engagent dans l’allée. Shila les fait passer la première intersection, puis tourner à droite à la seconde pour trouver une nouvelle sphère au bout, avec un autel en-dessous. Vaan déloge la boule du creux et l’insère dans celui du piédestal, puis retourne au centre et continue tout droit avant de bifurquer une nouvelle fois à droite))

Shila : Ici, enlève la sphère de l’autel et place-la dans le mur, cela fera apparaitre un nouveau chemin
((Une allée de pierre s’élève depuis le brouillard plus bas et permet d’atteindre un muret. La louve demande à Vaan de récupérer la sphère et d’aller l’insérer dans ce nouveau mur, qui disparait sous cette action et révèle un piédestal avec un nouvel orbe, ainsi qu’un élévateur.
La sphère récupérée et le second étage gagné, un autel les attend déjà. Shila lui indique de déposer l’orbe, puis de récupérer un autre non loin sur un muret pour également venir le placer sur le piédestal. Cela ouvre un nouveau passage au bout du couloir. Avant d’y aller, la louve annonce toutefois qu’il faut une autre sphère, qu’ils trouvent en prenant à droite à la première intersection, puis à droite à nouveau. Là, un autel et un gouffre leur bloquent le chemin, et un peu plus loin sur une plateforme se trouve ce qu’ils cherchent. Shila ordonne à Vaan de pousser le piédestal dans le vide, ce qui fait apparaitre le morceau de plateforme manquant permettant de rejoindre la sphère. Celle-ci en leur possession, ils retournent au centre du niveau et rejoignent le couloir débloqué plus tôt pour grimper quelques marches. En haut, Vaan insère la sphère dans un muret, ce qui fait apparaitre un coffre avec un nouvel orbe qu’il place sans attendre dans l’autel non loin, puis pousse celui-ci dans un renfoncement dans le sol.
Toute la structure se met alors à trembler légèrement. Une plateforme s’élève depuis le brouillard et s’arrête devant eux))

Shila : Elle nous permet de gagner la salle du gardien
Zedd : Cool, c’était assez rapide au final
((Empruntant l’ascenseur, ils montent vers une plateforme plus vaste donnant sur une porte. Celle-ci traversée, les héros arrivent dans la vaste tanière du dragon, qui dort comme la plupart des reptiles combattus précédemment))
Keil : Je préfère largement quand ils dorment
Nigel : Ça ne change malheureusement rien à leur dangerosité
Keil : Ouais, mais ils donnent l’impression d’être plus calmes. Je sais, c’est stupide
Sora : Dommage que ce soit pas le cas…
Shila : Durant le combat, faites attention à son souffle de sulfure et sa rapidité
Sieg : Prêt à y aller ?
((Sans perdre l’ennemi de vue, il adresse la question à Felt, qui acquiesce et fait apparaitre son arme. Ses compagnons l’imitent et tous avancent ensemble dans la salle.
Leur adversaire réveillé et redressé, il rugit avant d’accueillir les premiers guerriers qui fondent vers lui de sa patte. Les magiciens et soigneurs s’éparpillent à nouveau tout autour, afin d’être à porté d’alliés en cas de besoin.
Pendant que les guerriers s’acharnent au corps à corps, les shinobi de Konoha préparent également leurs attaques. Tandis que Naruto se lance dans ses Multiclonages et Rasengan, Sasuke sort son sabre parcouru de foudre, Sakura concentre son chakra dans sa main pour frapper violemment la cheville arrière du dragon, et Kakashi prépare un Chidori.
Du côté des manieurs de nen, cette énergie basée sur la force mentale utilisée par Kirua, Gon, Leolio et Kurapika, ils renforcent tantôt leurs épées, tantôt leurs actions pour espérer infliger plus de dégâts au reptile. Mais comme toutes les fois d’avant, elles ne semblent même pas l’atteindre…
Heureusement, Felt ne les laisse pas longtemps galérer et passe à l’attaque. Encore une fois, il étonne ses amis. Vu son état hier, personne n’aurait parié qu’il soit suffisamment rétabli aujourd'hui pour reprendre les combats, et on dirait même que l’adolescent est plus déchainé que d’habitude. Ses gestes sont fluides et rapides, ses coups précis et violents. Même s’il doit forcer sur ses réserves, le résultat est impressionnant compte tenu son corps endolori. Certains supposent qu’il s’agit des Pierres, qui doivent lui donner un surplus d’énergie, et cela ne leur plait guère, même si au final cela les avantage.
Felt en termine rapidement avec le reptile, en frappant au niveau du cou et sectionnant la carotide. Aucune goute de sang ne gicle cependant, mais cette attaque fait l’effet escompté et le dragon rugit avant de tituber et s’affaisser.
Évaporé, le reptile laisse la Pierre du Dragon Noir de la Vitalité derrière lui, que Felt s’empresse de ramasser, d’insérer dans la garde d’Éclat de Lumière, puis fait disparaitre la lame. Ses amis font de même avant de s’approcher de lui en scrutant son visage pour voir un potentiel changement))

Sora : Ça va ?
Felt : Ouais. Le dernier nous attend, ne perdons pas de temps
Xander : Enfin le dernier, quelle aventure
Musica : Ces boules magiques ont intérêt à être utiles
Felt : Elles seront indispensables, ne t’en fais pas
Musica : Oh, tu nous cacherais pas quelque chose ?
((Cette question reste toutefois sans réponse, l’adolescent se contente de fixer le téléporteur un peu plus loin sans ne rien dire. Shila s’avance vers le portail et tous la suivent en silence pour quitter le Temple de la Vitalité…))


Dernière édition par Neosaphira le 13/6/2021, 19:01, édité 6 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 9 : La Pierre du Dragon Noir de la Force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 4 : La Pierre du Dragon Noir de la Force
» Chapitre 3 : La Pierre du Dragon Noir de la Destruction
» Chapitre 5 : La Pierre du Dragon Noir de la Vision
» Chapitre 6 : La Pierre du Dragon Noir du Sommeil
» Chapitre 7 : La Pierre du Dragon Noir de l’Esprit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age V, le Seigneur des Ténèbres :: Histoire-
Sauter vers: