Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Prologue Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Prologue Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Prologue Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Prologue Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Prologue Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Prologue Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Prologue Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Prologue Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Prologue Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Prologue Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Prologue

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Prologue Empty
MessageSujet: Prologue   Prologue Empty20/10/2014, 11:56

Prologue

Bonjour, chers lecteurs ! Et oui, encore un livre ! Je sais, je devrais arrêter tant qu’il est encore temps, mais j’ai des fourmis dans les mains. Le problème, c’est que je n’avais pas d’idée… Faut dire, en temps de paix, il n’y a pas grand-chose à raconter. J’ai donc légèrement déprimé devant mes feuilles blanches pendant un certain temps. Heureusement, lorsque Kairi en a eu marre de me voir bouder, elle m’a mis sur une piste. Et pourquoi pas vous présenter plus en détail et au cas par cas les membres des Dragons des Cieux ? C’est vrai, quoi, même si vous avez assidument suivi nos aventures, vous n’en savez pas tellement sur nous. J’ai bien essayé de détailler nos quotidiens durant les quêtes, mais comprenez que raconter ce que Vaan a pris au petit-déjeuner ne collait pas trop aux situations. J’ai donc au final que très peu détaillé ces héros qui composent notre beau groupe. Ainsi, vous trouverez dans ce tome de petites anecdotes et une biographie de chacun d’entre nous ! - et peut-être plus… -

Pour info, maintenant que la guerre est terminée, nous nous sommes tous séparés et avons plus ou moins repris notre vie d’avant. On ne se voit peut-être plus tous les jours, mais on pense toujours les uns aux autres. J’ai pris un plaisir fou à vous présenter les membres de notre groupe après toutes ces années passées ensemble. Même si certains ne veulent pas l’admettre (hein Braska ?), on est tous devenus très proches. Un grand merci à l’équipe du Celsius II de nous avoir conduits partout. Merci également à tous nos alliés qui nous soutinrent pendant cette quête, que ce soient nos amis du Jardin Radieux, de la Cité du Crépuscule, ou encore de notre magnifique QG de Brisepeur, un merci à tous ces gens… Ah oui, bien sûr ! Merci également à tous les dragons, les Aspects, les guerriers, toutes les villes draconiques, Cocoon, Pulse, Dragonia… Et aux pandaren, un peuple plein de sagesse qui nous permit de mieux comprendre nos missions. On n’aurait pas réussi sans vous tous ! - Et sans Felt… - Bon, fini le moment émotion, passons au contenu de ce tome.

Il ne sera pas comme les autres car il contient nettement plus de chapitres, racontant au cas par cas la vie de chacun des soixante membres qui nous aidèrent à vaincre les Ténèbres, détaillant la vie qu’ils menèrent avant de se joindre à nous, et ce qu’ils font maintenant que la paix est à nouveau restaurée. Bien sûr, pour certains elle n’a pas changé, tandis que pour d’autres elle n’a plus rien à voir. Mais la majorité des membres exerce toujours une fonction de gardien, sauf qu’on est désormais tous dispatchés dans le monde. On est devenus célèbres dans les tavernes, autour des feux de camp, dans les écoles… Partout on raconte l’histoire des héros qui sauvèrent le monde de l’influence des Ténèbres. Il ne faut cependant pas oublier que sans l’aide des Titans, Sargeras nous aurait écrasés… Mais il n’était pas si difficile à vaincre, hein Felt ? Haha. D’ailleurs, sans Yuri à ses côtés, il n’aurait pas eu la force de faire face aux Ténèbres. Je me demande parfois d’où tu prends toute cette énergie, mon ami… Bref, terminons cette introduction.

Avant de commencer, je vais vous expliquer de comment j’ai décidé de construire les chapitres. Vous aurez tout d’abord une première partie ‘’à propos’’, avec les généralités comme la date de naissance, le signe astrologique et les caractéristiques liées. Puis une partie biographie séparées en deux pour distinguer la vie avant et après la guerre. Sachez que les signes astrologiques peuvent vous paraitre confus. Il en existe trente-quatre, non pas un pour chaque mois, mais un pour chaque royaume de Numenor ! Ce sera davantage détaillé dans un autre livre, mais vous pouvez vous renseigner dans le fichier d’informations rattaché au tome.

Tout est clair pour l’instant ? J’arrête de rallonger cette introduction, de toute façon vous verrez bien au prochain chapitre comment je vais vous présenter la chose. J’espère que vous êtes aussi enchantés que moi à cette idée, et sachez que j’ai pris beaucoup de plaisir à écrire ces lignes. Si vous avez suivi nos aventures et que vous souhaitez en savoir plus sur moi ou sur les autres membres de notre fantastique groupe, les prochaines pages devraient vous plaire (en espérant n’avoir oublié aucun détail…). Bonne lecture à tous !

Sora


Dernière édition par Neosaphira le 11/9/2022, 14:26, édité 4 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Prologue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [HORS SERIE] Dragon Age X, les Dragons des Cieux :: Histoire-
Sauter vers: