Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 4 : La destruction du Dragon Noir Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 4 : La destruction du Dragon Noir Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 4 : La destruction du Dragon Noir Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 4 : La destruction du Dragon Noir Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 4 : La destruction du Dragon Noir Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 4 : La destruction du Dragon Noir Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 4 : La destruction du Dragon Noir Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 4 : La destruction du Dragon Noir Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 4 : La destruction du Dragon Noir Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 4 : La destruction du Dragon Noir Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chapitre 4 : La destruction du Dragon Noir

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 4 : La destruction du Dragon Noir Empty
MessageSujet: Chapitre 4 : La destruction du Dragon Noir   Chapitre 4 : La destruction du Dragon Noir Empty2/1/2015, 13:00

Chapitre 4 : La destruction du Dragon Noir

((Pendant que la guerre se poursuit dans toute ses horreurs, à l’intérieur de la Montagne Solitaire, les cinq camarades reprennent doucement leurs esprits et la vue. La première chose qui leur vient à l’esprit est la surprise d’être toujours en vie. À part eux, le hall d’entrée dévasté d’Erebor est vide. Comme si toute forme de vie avait été éradiquée par l’énergie de l’artefact. Mais pourquoi pas eux ? Un hasard ? Un miracle ? Un orbe blanc flottant en l’air répond vite à leur question))
Neltharion : Cosmos ? Tu nous as protégés… ? Merci beaucoup
((L’orbe s’éloigne alors légèrement d’eux pour aller désigner un objet circulaire se trouvant au sol. L’Âme du Démon. Se forçant à bouger leurs membres encore endoloris, les cinq camarades s’avancent vers l’artefact qui est ramassé par Neltharion))
Neltharion : Il est si léger, on dirait que je ne tiens rien en main…
Vaelastrasz : C’est difficile de croire que ce petit objet à l’air inoffensif peut faire tant de ravages…
Neltharion : Bien. La mission est accomplie, il ne nous reste plus qu’à l’apporter à Dragonia pour voir comment nous pouvons le briser
Aerandir : Sortons déjà d’ici. Par les portes principales, je doute que quelqu’un va nous voir depuis les airs
((Tous acquiescent et se mettent en marche, tout en restant prudent au cas où l’ennemi leur tendrait un piège peu probable…
Dehors, une vision d’horreur les attend. Les défenseurs semblent en mauvaise posture. Dans toute la vallée, des cadavres de dragons jonchent le sol. Les noirs sont certes plus nombreux, mais de nombreux rouges et verts, quelques bleus et jaunes viennent ajouter de la couleur au macabre tableau… En regardant en l’air, la troupe peut constater que les Aspects ne semblent pas en meilleur état que ceux déjà tombés))

Chromie : Ils n’ont aucune chance de le battre. Aucun d’eux ne le peut, car il leur manque ce que ce maudit disque leur a pris !
Tyrygosa : S’il n’y a rien que nous puissions faire, nous devrions partir
Neltharion : Non ! Je ne peux pas… Il faut que je fasse quelque chose pour eux… Pour nous tous. Si eux n’arrêtent pas Ragnarok, qui le fera ?
Aerandir : Nous ne pouvons rien faire pour leur rendre ce que cette chose a volé ! Nous devons mettre l’artefact en sécurité et réfléchir à comment nous y prendre
Neltharion : Cela prendra trop de temps, on doit agir maintenant !
Aerandir : Que fais-tu ?
Neltharion : Leur rendre leurs pouvoirs !
((Il jette le disque au sol et fait apparaitre son épée avant de planter la pointe en plein centre de l’Âme du Dragon avec force. À l’impact, la lame vole en mille morceaux et le reptile est traversé d’une onde de choc))
Aerandir : Cela ne sert à rien, arrête ! Je sais que tu es frustré et désespéré. Nous le sommes tous. Mais nous acharner dessus ne mène à rien
Vaelastrasz : Les Aspects avaient dit que pour détruire l’artefact, il fallait un objet imprégné de l’aura de son utilisateur initial. Ils pensent que quelque chose appartenant à Ragnarok pourrait le briser
Chromie : Alors qu’est-ce qu’on attend pour aller fouiller la montagne ? Je suis sûr qu’il a laissé trainer des choses dans ses appartements
Tyrygosa : Ce n’est peut-être pas une mauvaise idée… Peut-être a-t-il utilisé une de ses écailles ou une griffe pour lancer des sorts spécifiques et il les a laissées derrière
Neltharion : Une écaille… Attendez !
((Il se met à fouiller dans sa sacoche, sous les regards surpris de ses camarades. Finalement, il en sort le collier abandonné par Sintharia, auquel est fixé un pendentif en forme d’écaille))
Neltharion : Ceci ! Ragnarok a créé ceci à partir d’un morceau de lui-même, tout comme il a modifié l’Âme du Démon grâce à sa propre magie. Cette écaille pourra peut-être accomplir ce que nos lames ne peuvent pas !
Aerandir : D’où… ?
Neltharion : Sintharia l’a laissé derrière elle quand elle est venue voler le disque au temple
Tyrygosa : Cela pourrait signifier notre salut…
Vaelastrasz : Essayons sans tarder
((Neltharion acquiesce avant de se baisser pour récupérer l’artefact. Il approche ensuite doucement l’écaille du disque, et celle-ci s’enfonce à l’intérieur comme du beurre. L’Âme du Démon se met alors à luire, mais l’aura dégagée se met rapidement à vaciller et à produire des étincelles. À cette vue, Aerandir fait tomber l’Âme du Démon des mains de Neltharion, avant que des rayons de couleur rouge, vert et violet se libèrent du centre transpercé et fusent à travers le ciel vers les Aspects))
Chromie : Avons-nous réussi ?
Aerandir : Je crois… je l’espère
((Pendant que les cinq camarades s’occupent de l’artefact, les duels et combats groupés suivent leur cours dans les airs, tandis que les Aspects, fatigués, sont toujours aux prises de Ragnarok. Après une nouvelle attaque violente, esquivée de justesse par les Aspects, le Dragon Noir se met à rire))
Ragnarok : N’en avez-vous pas encore assez ? Voulez-vous continuer à vous battre contre ce que vous ne pouvez vaincre ?
Alexstrasza : Tu as provoqué trop de malheurs, trop d’horreurs, Ragnarok. Pas simplement envers nous, mais envers toutes les créatures de ce monde !
Ragnarok : Que sont-elles pour moi… Ou même pour vous ? Je ne le comprendrai jamais !
Kalecgos : Non, tu ne comprendras jamais
Ragnarok : J’en ai assez de jouer avec vous, avec vous tous ! J’aurais dû vous détruire il y a cent ans !
Feolthanos : Mais tu en étais incapable. Créer l’Âme du Démon t’a affaibli pendant un certain temps…
Ragnarok : Mais à présent, j’ai retrouvé toute ma puissance ! Mes plans pour ce monde progressent rapidement, et une fois que je vous aurai tous massacré, je prendrai le règne pour recréer le monde !
((Pour toute réponse, Feolthanos attaque à nouveau. Ragnarok rugit de rire, sachant que ses sortilèges ne l’affecteront pas plus qu’ils ne l’ont fait jusqu’à présent. Entre son pouvoir et son armure enchantée, il ne risquait rien. Cependant…))
Ragnarok : Agh ! Que… Que m’as-tu fait ?
Feolthanos : … Ce que j’ai rêvé de te faire pendant toutes ces années, maudit ! Et ce n’est que le commencement !
Ysera : Vous le sentez ? Je suis à nouveau moi-même ! Quelle gloire !
Anachronos : Là ! Le disque a été brisé ! Vous retrouvez vos pouvoirs !
Alexstrasza : C’est la fin du cauchemar. Notre rêve est enfin devenu réel !
Kalecgos : Enfin, les puissants Aspects sont de retour. Ce qui a été perdu vous a été rendu, l’Âme du Démon n’est plus
Ragnarok : Impossible ! Mensonges !
Feolthanos : Non ! Le seul mensonge qui reste est celui de ta prétendue invincibilité
Nozdormu : Oui, et je suis impatient de démentir cette ridicule affirmation…
Alexstrasza : La vie est mon Aspect, Dragon Noir. Et en tant que sa gardienne, je connais les douleurs et les merveilles qu’elle offre ! Pendant ces dernières années, j’ai vu des races être transformées en cadavres, je les ai vues se faire massacrer si elles ne se soumettaient pas ! J’ai vécu en sachant que tant et tant sont morts sans qu’on n’ait rien pu faire !
Ragnarok : Tes paroles ne signifient rien pour moi ! Rien !
((Il rugit de colère))
Ysera : Tu dis probablement vrai… C’est pourquoi nous allons te permettre d’éprouver tout ce que le monde a enduré
Nozdormu : Tu vas subir tout ce que nous avons subi, Dragon Noir. Voyons si tu le supportes mieux
((Les Aspects l’attaquent de toute leur puissance. Ragnarok hurle de douleur avant de s’enfuir à travers le ciel))
Kalecgos : Ne le laissons pas s’échapper cette fois !
Feolthanos : Suivons-le !
((Les Aspects acquiescent avant de se mettre à battre de leurs ailes pour poursuivre le fuyard, tandis que la panique et la désorganisation régnant sur le champ de bataille facilitent les combats aux alliés…))

***
((Ragnarok leur fait traverser le Royaume de Kizaria pour se diriger vers le sud-ouest. Leurs puissantes ailes leur permettent de rapidement apercevoir les côtes du Continent Est et de survoler la mer en direction du Maelström. Tout en lançant un regard derrière lui, Ragnarok rugit))
Ragnarok : Vous ne m’aurez jamais !
Alexstrasza : Pourquoi fuir dans ce cas ? Tu sais que c’est terminé, Ragnarok !
Ragnarok : Grrr…
((Une voix résonne alors dans sa tête, mécontente))
La voix de Chaos : (Le Seigneur veut que tu leur fasses face et que tu te battes)
Ragnarok : (Ils ont retrouvé leur force, je vais me faire massacrer !)
La voix de Chaos : (La volonté du Très Grand passe avant tes craintes)
Ragnarok : (Grrr… Il veut que je me sacrifie pour ses plans)
Chaos : (On le suivra, même dans la mort)
Ragnarok : … (Soit, mais j’espère que cela vaut la peine…)
((Il cesse subitement sa fuite et fait volte-face pour dévisager les Aspects avec haine))
Kalecgos : On ne fuit plus son destin ?
Ragnarok : Sache que tous mes actes ont des raisons, dragon inférieur
Alexstrasza : Là, la raison était clairement la fuite, parce que tu as peur
Ragnarok : Je fais ce qu’on m’ordonne de faire
Feolthanos : Alors arrête, et on pourra peut-être trouver une solution
Ragnarok : Il n’y a aucune solution, le monde est destiné à s’éteindre un jour
Anachronos : Pas tant que nous vivrons pour le protéger
Ragnarok : Vous mourrez avec lui dans ce cas. Sargeras n’attendra rien pour attaquer cette planète et la réduire en poussière
Ysera : Les Titans l’arrêteront à temps pour l’en empêcher
Ragnarok : Vous croyez encore aux miracles ?! Les Ténèbres sont sur Numenor, vous ne pouvez plus rien faire !
Feolthanos : Il y a toujours un espoir, Ragnarok ! Nous arrêterons les Ténèbres !
Ragnarok : Alors commencez par m’éliminer !
((Une aura noire l’enveloppe subitement, déchainée et devenant de plus en plus épaisse. Le soleil se fait cacher par des nuages sombres se formant depuis nulle part))
Ragnarok : Venez et souffrez !
Feolthanos : Qu’est-ce que… ?!
((Un rayon de lumière venant de nulle part également perce alors les Ténèbres, tandis qu’une silhouette lumineuse apparait devant les Aspects))
Cosmos : Ragnarok, c’est quoi ce foutoir ! Regarde ce que tu es devenu !
Ragnarok : Ah, la Déesse de la Lumière qui vient s’en mêler maintenant
Cosmos : Lutte contre la corruption, Ragnarok ! Tu peux le faire ! Redeviens comme avant !
Ragnarok : Je… Agh ! Rahhh !
((Il semble incanter, contre sa volonté, un sort, faisant s’agiter les vagues de la mer de plus belle comme s’il contrôlait le Maelström d’à distance))
Ragnarok : Voyez les terres de ce monde se faire ravager par les éléments !
Cosmos : Il faut l’arrêter !
Feolthanos : Comment faire ?
Cosmos : Nous devons sceller son âme dans Armageddon…
((Elle la fait subitement apparaitre entre ses mains, ce qui ne surprend pas uniquement les Aspects))
Ragnarok : Qu’est-ce que… ?
Cosmos : Tu ne pensais pas que j’allais rester les bras croisés pendant qu’ils s’occupaient de toi
Ragnarok : Quels que soient tes plans, cela ne fonctionnera pas
Cosmos : Nous verrons bien. Je suis désolée que nous devons aller si loin, mais tu ne nous laisses pas le choix. Je vais avoir besoin de votre aide
Alexstrasza : Que devons-nous faire ?
Cosmos : Immobilisez-le, le temps que je prépare le sortilège
Feolthanos : Bien…
Ragnarok : Je ne vous laisserai pas faire !
((Les trois Aspects canalisent alors leur énergie vers Ragnarok, qui se fait envelopper par les auras rouge, verte et violette. Malgré le fait qu’il se débat violemment, Ragnarok est comme figé dans l’air))
Ragnarok : Que faites-vous ?!
Cosmos : Te châtier pour venger toutes les victimes que tu as faites !
Ragnarok : Non !
((Cosmos débite des mots incompréhensibles du langage magique tout en pointant l’épée du Dragon Noir vers celui-ci. L’aura de Ragnarok emplit alors l’air, comme drainée, et virevolte vers la lame))
Ragnarok : Vous ne pouvez faire ça ! Sargeras, pourquoi me trahir ? Je n’étais pas assez loyal ?!
Kalecgos : Au lieu d’écouter ce Titan, tu aurais mieux fait de résister. Te voilà maintenant scellé à jamais
Feolthanos : Nous n’avons pas d’autre choix, Rag, tu aurais tout dévasté sinon... Tu étais l’un de mes plus loyaux conseillers, tu étais toujours là quand on avait besoin de toi, tes conseils étaient toujours bons à prendre. Mais quand je vois aujourd’hui ce que tu es devenu, je n’ai pas d’autre choix que de t’éliminer. Même si au fond de moi ça me brise, je ne peux te protéger
Ragnarok : Feol… Excuse-moi…
((Il ferme finalement les yeux, ne laissant qu’une carcasse vide derrière, retenue de tomber par les auras des Aspects))
Cosmos : Le rituel est achevé, l’âme de Ragnarok est à présent prisonnière de la lame maudite. Il faudra toutefois trouver d’autres réceptacles pour le corps de Ragnarok. La lame seule ne pourra pas le contenir en cas de rébellion
Feolthanos : Je vais voir ce que je peux trouver pour renforcer le sort et le faire disparaitre
Cosmos : En fait… Spirit s’est proposé avec Saphira lorsque nous faisions des recherches entre les deux guerres. Je leur ai dit que je ne voulais pas les impliquer, mais ils ont insisté… Avec ta permission, j’aimerais leur confier ce fardeau
Feolthanos : Je ne suis pas ravi par cette nouvelle, mais c’est leur décision… Je ne peux pas interférer je suppose…
Anachronos : Et que fait-on des pouvoirs de Ragnarok ?
Cosmos : Sa volonté sera scindée en huit parties qui porteront le nom de Huit Pierres du Dragon Noir. Je me chargerai de les cacher dans un lieu inconnu et inaccessible à tous
Feolthanos : On te laisse t’occuper de cela dans ce cas, tu as l’air déterminée
Cosmos : Oui, je sais exactement où les cacher pour les faire disparaitre à jamais, jusqu’à ce que nous pourrions en avoir besoin…
Ysera : Tu as quelque chose en tête ?
Cosmos : Peut-être pourrions-nous nous en servir tôt ou tard pour détruire Chaos. Mais ce n’est qu’une idée. Il manque bien trop de détails pour les utiliser de cette façon
Feolthanos : Laisse-le nous savoir si nous pouvons t’aider en quelque chose
Cosmos : Merci. Pour l’instant, nous devons remettre notre monde sur pieds. Numenor et ses peuples ont tant souffert…
Alexstrasza : Nous allons tout faire pour les aider
Cosmos : Je compte sur votre soutien, oui. Le Maelström devrait se calmer sous peu, tout comme les tempêtes
Feolthanos : Voilà une bonne nouvelle…
((Il lève la tête pour regarder le ciel, imité par les autres Aspects, qui commence à se dégager et laisser le soleil ressortir. Cosmos disparait alors, les laissant sur place, tandis que le silence s’installe, uniquement interrompu par le bruit des vagues s’écrasant sur les rochers plus bas…))


Dernière édition par Neosaphira le 27/1/2023, 12:20, édité 4 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 4 : La destruction du Dragon Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 3 : La Pierre du Dragon Noir de la Destruction
» Chapitre 4 : La Pierre du Dragon Noir de la Force
» Chapitre 5 : La Pierre du Dragon Noir de la Vision
» Chapitre bonus 1 : Ragnarok - Le Dragon Noir
» Chapitre 6 : La Pierre du Dragon Noir du Sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [HORS SERIE] Dragon Age XI, les six Guerres Draconiques :: Histoire-
Sauter vers: