Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Venus - Chapitre 3 : Préparatifs à Gridania Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Venus - Chapitre 3 : Préparatifs à Gridania Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Venus - Chapitre 3 : Préparatifs à Gridania Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Venus - Chapitre 3 : Préparatifs à Gridania Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Venus - Chapitre 3 : Préparatifs à Gridania Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Venus - Chapitre 3 : Préparatifs à Gridania Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Venus - Chapitre 3 : Préparatifs à Gridania Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Venus - Chapitre 3 : Préparatifs à Gridania Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Venus - Chapitre 3 : Préparatifs à Gridania Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Venus - Chapitre 3 : Préparatifs à Gridania Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Venus - Chapitre 3 : Préparatifs à Gridania

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Venus - Chapitre 3 : Préparatifs à Gridania Empty
MessageSujet: Venus - Chapitre 3 : Préparatifs à Gridania   Venus - Chapitre 3 : Préparatifs à Gridania Empty12/9/2020, 02:20

Chapitre 3 : Préparatifs à Gridania

((Peu après de retour en ville, les Dragons des Cieux reprennent leur forme humaine et se rendent une nouvelle fois dans le bâtiment de commandement afin d’informer Minfilia de l’issue des négociations))
Thancred : Vous étiez rapides
Sora : Ils ont accepté de nous aider et d’arrêter leur guerre pour l’instant
Thancred : Étonnant, mais bien joué !
Minfilia : Cette rapide décision, alors que nous avons déjà essayé de les faire cesser leurs combats inutiles, est étrange… J’espère qu’ils ne vont pas recommencer en plein assaut demain
Ven : Y en avait juste un qui avait l’air de s’en moquer
Kirua : En tout cas ça n’avantagerait personne s’ils font ça
Minfilia : Vous avez raison. Bon, peu importe pour l’instant nous verrons bien. Vous êtes nos invités, restez donc ici cette nuit
Haru : Avec plaisir
Thancred : Venez je vous montre les cuisines, vous devez avoir faim
Naruto : Voilà quelqu’un qui a le sens de la priorité
Thancred : Hahaha, toujours l’ami !
((Ils suivent donc Thancred et vont se restaurer. Le repas est très bon, composé de viande locale et d’accompagnements à base de légumes récoltés dans les champs près de la ville. Et pendant qu’ils mangent, ils discutent de choses et d’autres avec le hyur, tandis que le soir arrive rapidement.
Après ce festin, les héros se dispersent un peu, certains explorent la ville pour digérer alors que d’autres se retirent directement dans l’hôtel. Felt se promène dans les rues calmes de Gridania, quand soudain il voit une lueur sortir d’une bâtisse à la porte ouverte. Sentant la Lumière à l’œuvre, il décide d’aller voir.
À l’intérieur du bâtiment qui semble être un temple, Minfilia est à genoux devant un autel en train de prier, enveloppée par un doux halo blanc. Entendant des bruits de pas proches, elle ouvre les yeux, se tourne vers Felt et lui sourit))
Minfilia : L’élu de la Lumière est intrigué ?
Felt : Je ne savais pas que vous étiez si proche d’Éos
Minfilia : Parfois le Cristal-mère m’accorde des visions, j’essaye de faire régner la paix sur Vénus avec son aide
Felt : Je vois, une bonne initiative
Minfilia : Oui, je veux bannir les Ténèbres de Vénus
Felt : … Il s’avère que les Ténèbres ne sont pas aussi malveillantes qu’il n’y parait. Zyrias se faisait manipuler par la Gangrène depuis des millénaires, il attendait notre venue pour se révolter
Minfilia : Oh, et tu crois cela ?
Felt : Je l’ai rencontré, et Éos lui fait confiance également, alors oui
Minfilia : Et tu es prêt à tout lui pardonner ? Tout ce que les Ténèbres ont fait ? Même tué des personnes qui t’étaient chères ?
Felt : … Oui, ce n’est pas à mettre sur le dos des Ténèbres, mais sur celui de la Gangrène. Même si j’en souffrirai toujours, ça ne sert à rien de me morfondre
Minfilia : Tu es vraiment courageux et compréhensif. Tu as vu des visions terrifiantes, mais tes yeux luisent encore d’une Lumière resplendissante. La peine et la tragédie semblent te suivre à la trace depuis ta naissance. Le noir dessein de la destinée te traque partout et en permanence. Or, tu as encaissé tous les coups et surmonté bien des conflits. Tu as frôlé la mort maintes fois, mais tu es encore en vie ! Par la volonté de la Lumière, tu es toujours vivant. Ton destin est de sauver les mondes et tous leurs habitants. Glorieux Éclairé, que le monde soit de nouveau baigné de Lumière ! Rassemble les étincelles d’où naitra une flamme pour tous ceux qui espèrent ! Les étincelles dont je parle sont parfois éparpillées aux quatre vents… Mais avec tes fidèles amis à tes cotés, vous y arriverez. Ensemble vous mettrez fin à cette période d’effroi ! Tant que votre courage brillera, les gens garderont espoir. La lumière l’a dit, tu ne peux échouer, tu dois prévaloir. Ne renonce jamais. Ne te retourne pas avant d’atteindre ton but… Souviens-toi que tu es l’Éclairé… Tu es notre salut
Felt : Je ferai tout pour protéger les mondes, je vous le promets
Minfilia : Et nous t’aiderons comme nous le pourrons
((Un garde entre alors dans le temple))
Le garde : Excusez-moi de vous déranger Minfilia, mais des généraux demandent votre présence pour une dernière chose
Minfilia : J’arrive, mieux vaut être préparé le mieux possible pour demain, pas vrai ? Bonne soirée
((Elle salue Felt et suit le garde. Felt sort à son tour du bâtiment, et alors qu’il prend la route pour l’hôtel, Thancred l’interpelle, adossé contre un mur et les bras croisés))
Thancred : Vénus est en plein cœur d’un tourbillon de chaos c’est pour cela que les peuples se battent, ils espèrent passer à travers la fureur de ces temps. Et ce même s’il leur faut se heurter aux convictions des autres races. Agir pour survivre. Se battre pour trouver sa place. Croire en soi pour subsister… Telle est sans doute la destinée de chacun. Mais Minfilia voit les choses autrement, elle veut mener le combat d’une autre manière et nous la suivrons tous. Depuis longtemps, elle se consacre entièrement à soigner ce monde. Et à me soigner
Felt : Vous ? Vous avez besoin de soin ?
Thancred : Hum, nous en avons tous besoin, que nous en soyons conscients ou pas. Nous portons les plaies propres à cette vie que nous menons, même si nous n’en affichons pas les cicatrices physiques. Une compagne capable de voir quelqu’un pour ce qu’il est, entièrement et sincèrement… Ah, c’est un don. Un don qui vous ressource et vous régénère quotidiennement, qu’il faut entretenir minutieusement. Grâce à lui, j’ai pu me retrouver… Comprendre mon but et ma place dans ce monde
Felt : Je suis bien d’accord avec vous…
((Thancred se dégage du mur pour mieux faire face au héros, semblant avoir perçu le regret dans la voix de Felt))
Thancred : Tu la retrouveras bien assez vite, ne t’inquiète pas. Quand tout ceci sera terminé, tu pourras te réjouir d’une paix éternelle
Felt : … Sans doute. Merci
((Après cette discussion, Felt va se reposer également. La nuit est calme et tous bénéficient d’un profond sommeil.
Le lendemain arrivé, les derniers préparatifs sont faits et les troupes se rassemblent. L’armée hyur et les Dragons des Cieux se dirigent vers le port au nord de l’île, et embarquent dans les bateaux, qui hissent les voiles et partent pour le continent de l’est. La traversée se fait tranquillement sur une mer calme.
Une fois arrivés au port et les ancres jetées, tous débarquent, se remettent en rang, puis se rendent vers le sud, où a eu lieu la malheureuse bataille entre arakkoa et mantide hier. Après un petit moment d’attente, des points se dessinent à l’horizon tandis que les races volantes arrivent du nord et sud. Les dirigeants s’arrêtent en vol stationnaire au-dessus des hyur et des héros))
Anzu : Crââ ! Prêts pour passer à l’attaque ?
Xaril : Oui, allons-y
Thancred : J’espère que vous n’allez pas vous mettre à vous battre en plein assaut
Sethe : Non ! Qui aurait une idée pareille
Rukhmar : Crââ… Ton ironie est impossible
Sethe : Ça va, on peut bien rire, non ? Bon, on y va ?
Sora : En avant
((Sur ce, toutes les troupes se mettent en route pour l’est, alors que la confiance ne règne pas complètement entre les différentes races…))
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Venus - Chapitre 3 : Préparatifs à Gridania
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venus - Chapitre 4 : La bataille pour Venus
» Venus - Chapitre 2 : Négociations
» Venus - Chapitre 5 : La traîtrise des sethrak
» Venus - Chapitre 1 : Arrivée en pleine confrontation
» Hypérion - Chapitre 3 : Préparatifs de bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age XIV, la menace démoniaque :: Histoire-
Sauter vers: