Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Argus - Chapitre 2 : Antorus, le Siège des Asciens Noirs Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Argus - Chapitre 2 : Antorus, le Siège des Asciens Noirs Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Argus - Chapitre 2 : Antorus, le Siège des Asciens Noirs Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Argus - Chapitre 2 : Antorus, le Siège des Asciens Noirs Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Argus - Chapitre 2 : Antorus, le Siège des Asciens Noirs Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Argus - Chapitre 2 : Antorus, le Siège des Asciens Noirs Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Argus - Chapitre 2 : Antorus, le Siège des Asciens Noirs Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Argus - Chapitre 2 : Antorus, le Siège des Asciens Noirs Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Argus - Chapitre 2 : Antorus, le Siège des Asciens Noirs Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Argus - Chapitre 2 : Antorus, le Siège des Asciens Noirs Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Argus - Chapitre 2 : Antorus, le Siège des Asciens Noirs

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Argus - Chapitre 2 : Antorus, le Siège des Asciens Noirs Empty
MessageSujet: Argus - Chapitre 2 : Antorus, le Siège des Asciens Noirs   Argus - Chapitre 2 : Antorus, le Siège des Asciens Noirs Empty12/9/2020, 02:32

Chapitre 2 : Antorus, le Siège des Asciens Noirs

((Les portes passées, le groupe arrive dans un vaste hall))
Ite : Jolie architecture
Felt : J’ai eu l’occasion d’explorer un peu durant mon petit séjour ici, je pense savoir comment rejoindre Ardyn
Sora : Cool, on te suit alors
((Ils s’avancent dans cette grande pièce quand soudain, une vague d’énergie se dirige vers eux, qu’ils esquivent))
Une voix : Pas si vite, vous ne passerez pas si facilement
((Une nuée de chauves-souris virevolte dans la salle et s’approche du sol avant de s’assembler et se transformer en un démon bien connu))
Felt : Tichondrius…
Tichondrius : Tu te rappelles de moi on dirait, bravo ! J’avais pourtant dit à Mal’Ganis de frapper plus fort, mais il est toujours si clément…
Felt : Il a été terrassé une nouvelle fois, et tu connaitras le même sort
Tichondrius : Retiens ta haine, petit. La Gangrène se nourrit de tout ce qui est négatif pour mieux corrompre. Sur ce point elle ressemble pas mal aux Ténèbres, non ?
Felt : Je ne me laisserai pas faire, maintenant viens
Tichondrius : D’accord, d’accord, je ne voulais pas t’énerver ! Voyons si vous êtes plus puissants que la dernière fois !
((Il prépare un sort qu’il expédie sur Ventus, qui se tient immédiatement la poitrine et se tord de douleur. Les soigneurs interviennent aussitôt, pendant que les autres restent concentrés sur le combat.
Tichondrius prépare son attaque Échos du Vide, envoyant des flèches verdâtres dans toutes les directions dans le but de toucher le groupe. La majorité esquive, mais certains se font avoir et s’effondrent aussitôt))
Terra : Occupez-vous d’eux ! La Gangrène agit comme un poison, elle va détruire leurs fonctions vitales
Zalera : On sait, concentrez-vous sur lui et couvrez-nous !
((Tichondrius ne leur laisse cependant pas de répit. Alors que les Dragons des Cieux l’assaillent avec sorts et armes, le démon adopte une forme ténébreuse, laquelle semble ne plus craindre les attaques de ses ennemis. Il envoie une vague d’énergie noire sur le groupe, qui tente de la dissiper avec la Lumière.
Tichondrius profite qu’ils soient occupés pour changer à nouveau de forme. Il abandonne sa grande taille pour adopter celle d’une chauve-souris, non pas une mais une centaine, qui fondent tous sur les héros dans le but de les griffer et mordiller, leur infligeant ainsi des dégâts de magie gangrenée.
Felt réagit rapidement, il imprègne Éternel Souvenir d’énergie des Cristaux pour ensuite cloner son épée une dizaine de fois. La lame, possédant une volonté propre, se lance à la rencontre des chauves-souris suivie par ses doubles. Felt dresse ensuite un bouclier autour des blessés et ceux encore sur pieds, laissant les épées en finir avec Tichondrius.
Malgré les nombreuses créatures, elles s’affaiblissent rapidement une fois que certaines se soient faites toucher par les épées. Tichondrius reprend sa forme normale pour minimiser les dégâts, mais subit l’ultime assaut des lames. Le démon tombe alors au sol avant de disparaitre, et les lames s’évanouissent tandis que l’authentique retourne vers Felt.
Victorieux mais bien malmenés, les héros font une petite pause le temps de soigner tout le monde, puis reprennent le chemin en suivant un couloir))

***
((Au bout du corridor, le groupe arrive ensuite dans une nouvelle pièce, éclairée par une lueur verte bien agressive))
Sora : Tout est saturé d’énergie démoniaque ici, cette sensation est si désagréable…
Keitaro : Oui, elle semble parcourir tout le corps et esprit, guettant une faiblesse pour insuffler terreur et doute
Musica : Raison de plus de se dépêcher
((Ils vont vers une porte menant possiblement à la suite, mais un Ascien fond sur eux depuis les hauteurs et les force à reculer))
Pashtarot : Vous n’irez pas plus loin tant que vous ne m’aurez pas vaincu. Je sers Ardyn et la Gangrène jusqu’au bout !
Leolio : Tu aurais dû choisir quelqu’un d’autre à servir, ils t’envoient à la mort
Pashtarot : C’est mon destin de vous combattre aujourd'hui, tout comme ce l’était de servir, je l’ai vu dans mon avenir
Gon : La Gangrène vous manipule !
Pashtarot : Personne ne peut manipuler le destin !
Jecht : Chacun forge son destin, tu n’es obligé à rien
Kakashi : Ça ne sert à rien, la Gangrène contrôle leurs gestes et pensées
Felt : Plus pour très longtemps, on vous libèrera
Pashtarot : Non, l’Univers sera bientôt libéré de vous et de vos croyances ridicules !
((Il attaque, mais les héros esquivent. Leur adversaire semble avoir une prédilection en magie des Ténèbres, car il les assaille principalement avec des sorts de ce type.
Les guerriers de la Lumière essayent d’atteindre leur adversaire, mais celui-ci fait apparaitre des doubles des Dragons des Cieux qui explosent immédiatement. Déstabilisés, certains se font ensuite avoir par un sort de Sombre Solitude, qui les ferait rapidement tomber dans le désespoir si les soigneurs ne dissipaient pas l’effet grâce à leurs sorts de Lumière.
Les héros tentent alors une autre approche pour terrasser leur adversaire. Tandis qu’ils attirent l’attention sur eux, Felt prépare un sort de paladin renforcé grâce au pouvoir d’Éos. Alors que Pashtarot est sur le point d’infliger le coup de grâce à Troy, l’élu arrive par derrière et exécute Tempête Divine, infligeant des dégâts aux ennemis et soignant en même temps les alliés.
Malheureusement, l’Ascien esquive l’attaque et se téléporte plus loin dans la pièce en regardant Felt d’un air moqueur.
Mais celui-ci n’a pas dit son dernier mot. De loin, il se sert de la technique Repentir qui stupéfie la cible pendant quelques instants, puis déchaine le coup Verdict du Templier sur Pashtarot qui se fait mettre à terre sous la force du coup encaissé.
Avant qu’il puisse riposter, Felt prend soin de le terminer))
Zalera : Une bonne chose que tu te souviennes de tes compétences de paladin
Felt : Oui, et heureusement qu’Éos les renforce, sinon le combat aurait duré plus longtemps. Vous avez soigné tout le monde ?
Iris : Oui, on peut continuer
((Et c’est ce qu’ils font, en empruntant un nouveau couloir…))

***
((Après en avoir longé plusieurs, le groupe arrive dans une nouvelle salle ressemblant à un temple. Ils voient au fond de la pièce un autel devant lequel est agenouillé un autre Ascien noir, semblant méditer. Alors qu’ils s’approchent, ce dernier se lève et leur fait face))
Igeyohrm : Votre progression est… intéressante
Naruto : Ça t’en bouche un coin, hein ? Vous pensiez pas qu’on arriverait si loin
Igeyohrm : En effet. On dirait que les Cristaux aient plus d’énergie à dépenser que prévu
Iris : Les Cristaux ?
Igeyohrm : Ils vous protègent en ces lieux, vous n’aviez pas remarqué ? Alors qu’ils dépensent énormément d’énergie pour protéger chaque galaxie, et chaque planète grâce aux Crystallis, ils vous permettent également de survivre ici. Dommage pour vous que ça ne durera pas, leur énergie n’est pas infinie et finira par faiblir, vous laissant mourir ici à petit feu
Fayt : Pas si on se dépêche de tous vous arrêter !
Igeyohrm : Haha, un bel espoir, que je dois vous prendre maintenant
((Il se prépare au combat en incantant rapidement un sortilège. Tous esquivent et comprennent qu’ils ont affaire à un manieur de magie gangrenée, s’ils se font toucher ils seront presque immédiatement hors état de combattre à cause des effets de poison qui paralysent le corps. L’Ascien lance le sort Gangreroussi qui fait naitre des flammes vertes un peu partout dans la pièce, ce qui gêne grandement les héros dans leurs esquives.
Les Dragons des Cieux l’assaillent afin de l’empêcher de lancer d’autres sorts, et Felt tente même de l’étourdir, mais leur adversaire semble bien plus vif que le précédent et se protège derrière un bouclier verdâtre. Prenant un instant pour réfléchir, les héros cessent leurs efforts, ce qui avantage leur ennemi qui fait apparaitre 3 épées aux lames vertes qui s’élancent vers eux. Les armes ne leur laissent aucun répit et chacun doit constamment surveiller ses arrières et le feu tout près.
Certains se font tout de même toucher par les lames ou le feu, et Felt sait qu’il doit vite agir. Il fait donc appel aux pouvoirs des Cristaux et est enveloppé par leur aura grise caractéristique. Sans attendre, il envoie cette énergie vers Igeyohrm, ce qui fait instantanément exploser son bouclier et est donc à nouveau vulnérable. Mais l’Ascien n’est pas le moindre du monde impressionné. Felt charge son adversaire. Celui-ci attend le bon moment pour exécuter un Souffle Gangrené, crachant de la vapeur verte sur Felt. Sous le regard inquiet de ses amis, il disparait dans le nuage…))
Sora : Felt !
((Soudain, les 3 lames et le feu qui assaillaient le groupe disparaissent, et le nuage vert se dissipe lentement, révélant un Felt chancelant mais bien vivant debout près du corps immobile de l’Ascien qui tombe en poussière))
Dahlia : Ça va ?
Felt : *Halète* Oui… Les Cristaux sont en train de me soigner, donnez-moi une minute
((Alors qu’il se remet de l’inhalation du nuage de gangrène, les soigneurs en profitent pour traiter les blessures superficielles de leurs camarades. Quelques minutes plus tard, tous sont prêts pour reprendre le chemin à travers Antorus))

***
((Le prochain couloir les mène à une sorte de jardin intérieur, où les espèces végétales exposées ont toutes une apparence inconnue pour le groupe. Le regard des Dragons des Cieux est alors attiré par un Ascien penché sur une serre))
Altima : Que pensez-vous de ces plantes ? Nous avons testé les répercutions de la magie gangrenée sur elles, vous pouvez voir le résultat devant vous
Zalera : Et vous ne vous rendez pas compte que vous détruisez la vie ?
Altima : Toute vie change, c’est le cycle. Nous ne faisons que l’aider
Baralaï : Vous l’obligez à changer !
Altima : Parce que quand autrui change une vie, ce n’est pas une obligation ? Gardez vos stupides réflexions pour vous !
((Il prépare une attaque insignifiante dans le but de faire bouger les héros))
Kurapika : C’est tout ce que tu sais faire ?
Altima : Haha, moquez-vous tant que vous le pourrez. Je suis peut-être un des plus faibles Asciens, mais je me bats rarement seul. Voyez mon véritable pouvoir !
((Sur leurs gardes, les Dragons des Cieux ont le regard rivé sur leur ennemi. Celui-ci fait appel aux pouvoirs de la Gangrène et est enveloppé de magie verdâtre. Les héros se préparent, mais leur adversaire envoie le sortilège non pas sur eux, mais sur les plantes alentour qui se mettent soudain à s’agiter. Surpris, le groupe voit les plantes prendre vie et quitter leur serre pour se dresser devant eux))
Akane : Qu’est-ce que… ?
Altima : Je suis un peu le scientifique et chercheur des Asciens, et la Gangrène m’a fait don de bien des capacités. Voyons voir comment vous allez vous en sortir face à mon armée !
((Les plantes foncent sur le groupe, dont certains se font agripper par des lianes descendant du plafond. Les héros tranchent dans le tas, mais la perte de racines et feuilles ne semble pas arrêter la flore. L’Ascien maintient toujours son sort en riant, tandis que de plus en plus de plantes se lèvent et rejoignent le combat, faisant tout pour immobiliser les Dragons des Cieux ou les broyer.
Felt réfléchir rapidement à une solution au problème, et une nouvelle fois fait appel aux pouvoirs des Cristaux. Il concentre leur énergie avant de la libérer en une vague de choc grise qui déséquilibre momentanément tous les occupants de la salle. L’énergie des Cristaux étant nocive pour toute chose souillée par la Gangrène, les plantes se débattent avant de faner et tomber en poussière))
Altima : Ugh… Non ! Mes enfants !
Felt : Tu aurais dû y réfléchir avant. Avec un pouvoir plus sain tu aurais pu créer bien des choses, mais tu as choisi le mauvais chemin
Altima : Épargne-moi ta morale héros et tue-moi. Peut-être qu’un jour tu regretteras tes actes, meurtrier
((Mais pour l’instant Felt essaye de faire la sourde oreille afin de ne pas culpabiliser. Il en finit avec l’Ascien d’un rapide coup d’Éternel Souvenir bien placé. Après une rapide pause, les héros continuent la route))

***
((L’étrange jardin quitté, ils suivent les couloirs jusqu’à une nouvelle salle où de nombreuses âmes voltigent en l’air))
Sora : Qu’est-ce que…
Miltron : Bienvenue dans la Salle des Lamentations. C’est ici que toute âme appartenant à la Gangrène finit par renaitre dans un nouveau corps. Encore un avantage bien sympathique si vous laissez cette énergie régner, non ? Vous ne perdriez plus jamais un proche, vous seriez pour toujours heureux et ne ressentiriez plus cette tristesse qu’engendre une perte
Felt : Aussi bien que ce serait, ce ne serait pas juste
Miltron : Vous préférez accepter le deuil alors que vous pourriez le contourner si facilement ?
Felt : Oui
Miltron : … Je ne comprendrai jamais votre façon de voir la vie. Vous vous plaignez pour tout, et lorsqu’il y a un moyen de faire disparaitre tous ces désagréments, vous ne voulez pas
Sieg : On perdrait bien plus au change
Miltron : Quoi donc ? Cette liberté que vous aimez tant ? Expliquez-moi en quoi vous êtes libres. Vous finissez tous tôt ou tard par éprouver de la peine, de la haine !
Kakashi : Mais c’est comme ça qu’on apprend à profiter de la vie. Sans toutes ces choses négatives, on serait vite lassé et on n’éprouverait plus aucun plaisir à vivre, juste de la monotonie
Miltron : Peut-être avez-vous raison, ou peut-être pas. Au final chacun choisit comme il souhaite vivre. Mais cela fait de nous des ennemis
Felt : Hélas, oui
((Le groupe et l’Ascien sortent les armes et s’échangent quelques coups au corps à corps. Les 2 parties semblent cependant posséder la même dextérité au maniement d’arme, et Miltron s’écarte rapidement. Les Dragons des Cieux guettent les gestes de leur ennemi, prêts à esquiver ou riposter en cas d’attaque. Pour tout mouvement, l’Ascien élève une main en l’air, ce qui laisse les héros interrogateurs. Il leur adresse un petit sourire tandis que les premières âmes fondent sur le groupe))
Ven : Comment on terrasse des choses immatérielles ?! Felt, fais un truc !
Miltron : Es-tu sur de toi ? Peut-être que l’âme de ta chère amie est dans le tas… Prendrais-tu le risque de la détruire ?
((Felt fait appel aux pouvoirs des Cristaux mais a un moment d’hésitation. Il sait pourtant que l’Ascien ment, et il se remémore ce que Yuri lui a dit, de se concentrer sur les combats et non sur elle. Miltron semble cependant penser qu’il a touché dans le mille et être victorieux. Mais Felt affiche sa détermination en libérant l’énergie des Cristaux, balayant les âmes et l’Ascien. Les assaillants fantomatiques se dissipent aussitôt, tandis que l’Ascien git blessé au sol))
Miltron : Quelle cruauté, élu… Ceux qui te sont chers ne te sont donc pas importants ?
Felt : Si, et c’est pourquoi je me bats
((Il en termine avec l’Ascien, et les héros reprennent leur progression…))

***
((Le couloir suivant menant à des escaliers, ils les gravissent pour arriver dans une nouvelle pièce qui semble être une bibliothèque, avec d’autres marches menant à un balcon supérieur donnant sur une porte. 2 Asciens discutent au centre de la salle, le regard tourné vers un livre posé sur une table. Entendant approcher les Dragons des Cieux, ils se tournent vers eux))
Tranchavet : Ainsi, vous avez réussi à passer tous nos confrères
Emmeroloth : Pas étonnant, cette satanée aura des Cristaux les protège des effets de la Gangrène
Tranchavet : Haha, plus très longtemps, Ardyn saura comment la briser
Felt : Où est-il ?
Tranchavet : Au Siège, il a à faire
Emmeroloth : Avant de vous laisser y aller il va falloir passer par nous
Felt : Vous n’êtes pas obligés de faire ça, vous étiez bons autrefois
Emmeroloth : Existe-il seulement du bon et du mauvais dans cet Univers ? Nous avons décidé que le bon était la Gangrène, et vous avez choisi les Cristaux. Se battre a-t-il vraiment un sens dans ce cas ?
Nowe : En pensant ainsi, rien n’aurait de sens, il faut y réfléchir et choisir ce qu’on préfère
Tranchavet : Alors ne nous en voulez pas. Nous avons choisi cette voie car la Gangrène nous a promis ce que nous cherchons depuis des siècles
Dante : Ne nous en voulez pas non plus pour faire ce que nous pensons juste
Tranchavet : Que les meilleurs l’emportent
((Tous adoptent leur posture de combat. Les 2 Asciens s’avèrent être des sorciers utilisant principalement l’énergie du vide pour se battre, le corps à corps n’est donc pas utile, ce qui pénalise les Dragons des Cieux.
Tranchavet incante le sort Afflux du Vide, qui fait apparaitre une flaque noire au sol qui se déplace. Chaque personne marchant dedans se voit infliger une terrible douleur tandis que cette magie parcourt le corps de la victime. Les héros doivent donc constamment surveiller leurs pieds en plus de leurs 2 adversaires, qui continuent à incanter des sorts. L’un d’eux se nomme Touché par le Vide, la cible se retrouve affligé de désespoir et se retrouve hors état de combattre, ce qui est le cas de quelques membres qui ont été frappés par le sortilège.
Même si ces Asciens ne semblent pas prendre de plaisir particulier à combattre les héros, ils ne retiennent toutefois pas leurs coups, qui sont violents lorsqu’ils touchent. Felt lance un sort de Bouclier sur toute l’équipe afin de les protéger pour un certain temps.
Terra et Sieg en profitent pour foncer sur Emmeroloth et l’embrocher de leurs épées. Tranchavet tente rapidement de se protéger derrière une barrière magique, mais Felt envoie Éternel Souvenir, imprégnée par l’énergie des Cristaux, en finir avec lui))
Tranchavet : Bien joué, héros…
((Il tombe au sol et se dissipe, comme son collègue avant lui))
Ran : Wow, c’était étrange d’affronter des ennemis qui n’avaient pas envie de se protéger
Ethan : Ouais… Peut-être qu’ils ne sont pas si mauvais après tout
Hiroshi : Ils ne le sont sans doute pas, c’est juste qu’ils ont été poussés à faire tout cela
Musica : C’est l’heure d’aller les libérer
Nowe : Oui, le dernier combat nous appelle
Sora : T’as peur ?
Felt : Non. Nous vaincrons et ramènerons la paix dans notre galaxie
La voix d’Éos : C’est ce que nous voulons entendre. Il ne reste à présent plus qu’un Ascien en vie
La voix de Zyrias : Ardyn vous attend un peu plus loin, profitez de ce petit moment de répit pour vous préparer
La voix d’Éos : Nous vous rendons vos forces pour cet ultime combat. Sortez-en victorieux, héros
((Les Dragons des Cieux voient une nouvelle fois leur fatigue s’envoler. Même ceux touchés par les attaques des Asciens se sentent comme neufs))
Ite : Ha ! On pourrait affronter 5 Ardyn maintenant !
Sakura : Abuse pas quand même, je pense qu’avec un on aura déjà assez à faire…
Jecht : Je suis bien d’accord. Mais on va lui mettre une raclée !
Tous : Ouais !
Sora : Tout le monde est prêt ? En avant !
((Revigoré, le groupe monte les escaliers vers le balcon supérieur et ouvre la porte. Derrière se trouve une petite salle abritant un portail, qu’ils empruntent))
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Argus - Chapitre 2 : Antorus, le Siège des Asciens Noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argus - Chapitre 1 : L'extérieur d'Argus
» Numenor - Chapitre 1 : Panique au Siège des dragons
» Chapitre 7 : Les prochains Cavaliers Noirs
» Argus - Chapitre 3 : Face à Ardyn
» Argus - Chapitre 4 : Ultime combat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age XIV, la menace démoniaque :: Histoire-
Sauter vers: