Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 7 : Retour à Dragonia... Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 7 : Retour à Dragonia... Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 7 : Retour à Dragonia... Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 7 : Retour à Dragonia... Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 7 : Retour à Dragonia... Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 7 : Retour à Dragonia... Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 7 : Retour à Dragonia... Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 7 : Retour à Dragonia... Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 7 : Retour à Dragonia... Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 7 : Retour à Dragonia... Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chapitre 7 : Retour à Dragonia...

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 7 : Retour à Dragonia... Empty
MessageSujet: Chapitre 7 : Retour à Dragonia...   Chapitre 7 : Retour à Dragonia... Empty22/10/2013, 10:21

Chapitre 7 : Retour à Dragonia...

((De retour dans la grotte, le groupe sort à l’air libre pour chercher leur vaisseau des yeux. Pendant qu’ils traversaient le Sanctuaire Émeraude, les gestionnaires du Celsius II ont suivi Shen-zin Su depuis les airs, et remonter à bord s’avère donc chose facile. Leur forme draconique adoptée, les soixante-et-un compagnons s’élèvent dans les airs pour venir se poser sur le pont. Dessus, ils reprennent forme humaine avant de descendre dans le cockpit et y discuter tranquillement de la suite.
La porte automatique franchie, leurs amis se tournent immédiatement vers eux avec un sourire enchanté sur les lèvres))

Frangin : Vous avez vu la taille de cette île nichée sur le dos d’une tortue ? C’est incroyable ! Et ce paysage ! C’est juste paradisiaque !
Musica : En effet, ça a l’air super paisible. J’aimerai bien la visiter plus en détail un jour
Yuna : Lorsque la paix règnera, tu auras assez d’occasions pour explorer Numenor comme les pandaren. En attendant, que fait-on ?
Sora : Moi je serais pour une pause…
Zalera : D’accord avec lui. Mais j’imagine que quelqu’un en particulier va s’y opposer
Felt : Effectivement. Retournons en Pandaria, j’aimerais discuter avec Taran Zhu sur nos prochaines épreuves
Iris : Cela ne peut attendre demain ? Quelques heures ne feront pas de différence…
Felt : Pour Sargeras, si. Je veux être préparé au mieux pour le moment où il décidera de passer à l’action
Genya : Si seulement on savait quand cela sera…
Vincent : Il choisira le moment qui nous arrangera le moins, c’est certain
Felt : Voilà pourquoi je veux avancer au plus vite. Je ne veux pas être coincé ou faire courir plus de risques que nécessaire à Numenor et ses habitants
Ragnarok : *Soupire* Alors partons pour le Monastère, nous aurons beaucoup à discuter
((Il dévisage l’adolescent, qui hoche la tête. Les pilotes se regardent entre eux avant que Braska ne décide finalement de s’exprimer))
Braska : Désolé de vous décevoir, mais pendant que vous étiez dans le Sanctuaire Émeraude, on a eu un message de Dragonia. Ils aimeraient que vous rentriez immédiatement
Vaan : Il se passe un truc de grave ?
Poto : Ils n’ont rien dit
Sora : Bon… On a pas le choix alors
Braska : Cap sur Dragonia donc ?
((Le héros à la Keyblade acquiesce et les trois pilotes démarrent les turbines pour retourner vers le nord de Numenor et les terres volantes du Vol Violet…))

***
((Le continent en vue, le Celsius II s’arrête en l’air au sud de la ville. Les héros remercient leurs amis avant de gagner le pont, prendre forme draconique et partir pour Dragonia.
Les portes de la cité atteintes, les soixante-et-un compagnons se posent au sol, reprennent apparence humaine et font le reste du chemin à pied à travers les rues animées en direction du fort. L’ambiance régnant en ville leur fait hérisser les poils du corps, bien que rien d’anormal ne semble avoir lieu. Dans le calme et avec cette incertitude au creux du ventre, la troupe gagne le fort et y pénètre.
Le silence les y accueille. Les marches gravies, ils font face à l’entrée menant à la salle du trône, dont les portes sont comme d’habitude grandes ouvertes. Au centre de la salle discutent, pour leur surprise, les cinq Aspects et Yuri. Intrigués et inquiets de tous les voir réunis là, les Dragons des Cieux s’avancent.
En apercevant les héros, les dragons se taisent pour se tourner vers eux. Neltharion hoche la tête en signe de salut))

Neltharion : Vous revoilà. Comment se passe votre mission ?
Sora : Pas trop mal. On était sur le point de retourner en Pandaria pour aller voir les Astres, en attendant que le Tréfonds s’ouvre. Vous nous avez faits revenir pour quelle raison ? On est trop lents ?
Neltharion : Votre progression est bonne, nous voulions juste…
Alexcstrasza : Vous informer des dernières nouveautés, qui ne sont pas joyeuses…
Felt : Que se passe t-il ?
Ysera : Sargeras attaque la Rivière de la Vie, et le Maelström risque de s’ouvrir plus tôt que prévu… C’est comme si la planète était en train d’être détruite de l’intérieur… Pour l’instant, les eaux de la Rivière de la Vie sont claires, mais je crains que le Titan renforce son attaque très prochainement
Terra : Ce qui nous laisse moins de temps que prévu…
Nozdormu : Le monde court doucement à sssa perte. Lentement mais surement il tombe en ruines…
Kalecgos : Le ciel s’assombrit plus chaque heure, un vent glacé souffle sur les terres, qui donne même la chair de poule aux dragons bleus…
Alexcstrasza : Les pouvoirs de l’Ombre étouffent la Lumière déjà vacillante de Numenor
Nozdormu : Lorsssque l’équilibre entre la Lumière et les Ténèbres est brisé, cela donne naisssance à une force incontrôlable qui plonge le monde dans le chaos. J’ai découvert que ces évènements n’affectaient pas ssseulement notre monde, mais ausssi les autres planètes de notre galaxie. Sargeras va passser à l’action
Yuna : Quand ?
Nozdormu : Je ne puis le dire, malheureusement…
Jake : Tu parles d’un devin…
Ysera : Les cieux sont zébrés de tristesse. La haine et la colère de Sargeras menacent de détruire complètement l’Univers… Mais nous ne pouvons pas lui permettre de continuer. Son âme peut aussi encore être sauvée…
Ragnarok : Je doute que ce Titan voudra facilement se laisser raisonner par des humains…
Felt : Nous l’arrêterons. Si c’est tout ce que vous aviez à nous dire, nous partons immédiatement pour Pandaria
Sora : Même si le temps presse, on devrait pas sauter les temps de repos…
Felt : Nous aurons assez de temps pour nous reposer une fois Sargeras…
((À l’extérieur, un violent coup de foudre retentit, qui fait sursauter une bonne partie des personnes présentes dans la salle. Leurs esprits retrouvés, tous se dévisagent avant de foncer en direction du hall et de la sortie…
Les portes du fort sont ouvertes avec violence. Dehors, les héros et leurs alliés draconiques constatent qu’une tempête s’est levée. La foudre s’abat avec fracas au sol, et la pluie tombe à torrent. La terre se met subitement à trembler, et des cris de panique s’élèvent dans les rues de Dragonia…))

Sora : Qu’est-ce que… ?
((Une voix affolée s’élève depuis leur droite. En tournant la tête, tous constatent qu’il s’agit de Noctis et de ses camarades, à présent fiers membres de la garde de Dragonia, et non plus de simples étudiants))
Noctis : Maitre ! Le fleuve s’écoulant plus au sud-est, celui lié à la Rivière de la Vie ! Il a pris une teinte sombre !
Sanosuke : Et ce n’est pas tout ! L’océan du Bas-monde est déchainé ! C’est comme si…
Nozdormu : Le Maelström sss’est rouvert…
Alexcstrasza : Quoi, déjà ? On était censés avoir du temps encore !
Ysera : Sargeras passe à l’action plus tôt que prévu…
Prompto : Serait-ce la fin du monde… ?
Naruto : Hors de question ! Pas après tout le mal qu’on s’est donné !
Sakura : Je suis d’accord avec lui pour une fois
Ignis : L’état de notre monde est toutefois des plus inquiétants…
Felt : Nous…
((Un violent séisme le coupe dans sa phrase et tous se voient tomber à la renverse. Alors que chacun se protège, la voix de Yuri leur fait tourner les yeux vers Felt))
Yuri : Felt ! Ça va ?
Felt : Urg…
((L’adolescent à genoux se tient la tête en grimaçant de douleur. Le tremblement de terre s’intensifie subitement, de sorte que s’approcher de leur camarade relève de l’impossible. La pluie s’abat de plus belle et agit comme des aiguilles sur la peau, des prières sont chuchotées, emportées par le vent, pour que la tempête se calme…
Alors qu’il devrait faire grand jour à l’heure actuelle, Numenor est plongé dans une nuit noir. D’épais nuages sombres recouvrent tout l’astre, et les intempéries frappent les terres et les habitants du monde. Que faire face à un tel déchainement des éléments… ?
Subitement, Felt est enveloppé par les auras des Spaths. Se tenant toujours la tête, l’adolescent gémit, tandis que les cinq couleurs explosent et éblouissent tous ceux autour de lui. Des voix s’élèvent subitement, l’une après l’autre, voire parfois entremêlées et n’ayant aucun lien entre elles. Se forçant à regarder, les Dragons des Cieux et leurs alliés constatent que des images du passé se jouent devant eux, dans une brume aux couleurs des Spaths…))

Une image de Saphira : Ces monstres sont corrompus par une énergie maléfique qui va de pair avec les Ténèbres et le froid. On peut donc en déduire que cette énergie est vulnérable à la Lumière et à la chaleur
Une image d’Uther : Suivez vos cœurs et trouvez la voie !
Une image de Feolthanos : On enfouit dans notre cœur nos souvenirs les plus précieux pour les protéger…
Une image de Spirit : Je continuerai à avancer vers la Lumière
Une image d’Arthas : Je n’ai pas un seul rayon de Lumière en moi… Pas même dans mon cœur… Je ne peux même pas affronter seul le mal que je sais dangereux… Je ne suis qu’un faible
Une image de Chaos : Rien ne peut naitre, si ce n’est un paradis vain !
Une image de Cosmos : Les Ténèbres ont disparu et une nouvelle aube se lève sur le monde
Une image d’Uther : Le tremblement de terre n’était qu’un début. Ce tumulte a emporté la splendeur de notre monde et a ouvert la voie aux monstres dans les profondeurs de la terre déchirée. Ce n’est qu’un avant gout de ce qui est à venir
Une image de Feolthanos : Les survivants continuent leur vie dans le désespoir nouveau
Une image d’Arthas : Il faut une nouvelle génération au monde pour affronter cette aube de Ténèbres…
Une image de Serathos : Le monde est bien plus large qu’une âme solitaire. Et bien que le monde puisse changer une âme en un jour, il faut beaucoup plus de temps pour changer le monde
Une voix cristalline : Tout périple est fait de rencontres, qui appellent elles-mêmes les adieux. Lorsqu’un adieu donne lieu à un nouveau départ, les mondes ouvrent leur cœur. Élus de la Lumière ou prisonniers des Ténèbres, les amis restent liés, même si leurs chemins sont différents. Si tu doutes de la voie que tu as prise, ou si tu as perdu la main qui t’étreignais, renoue avec ton cœur d’antan, c’est en lui que se trouvent les réponses
Une autre voix cristalline : Un long périple, de tristes adieux en suspens dans l’entremonde. Quand s’achèvera le combat ? Quand débutera la nouvelle ère ? La voie que tu choisiras te conduira à ton destin. Si tu es balloté par les cœurs du temps, remémore-toi ton parcours. Toutes tes inquiétudes se dissiperont
Sora : Mais c’est…
Une douce voix : ‘’Souviens toi… Même plongé au cœur des Ténèbres, il y aura toujours une Lumière pour te guider. Crois en la Lumière, et les Ténèbres ne pourront jamais te vaincre. Ton cœur rayonnera de son pouvoir et repoussera les Ténèbres’’
((Fascinés par ce qu’il s’est joué devant eux, les héros n’ont même pas remarqué que la tempête s’était calmée. Lorsque la brume multicolore se dissipe, les regards se tournent vers l’adolescent et la jeune femme accroupie à ses côtés))
Yuri : Felt, ça va ?
Felt : Ouais…
Reks : Qu’est ce qu’il s’est passé… ?
Neltharion : Des présages, et des rappels du passé…
Yuna : Tu veux parler de la fois, avant la Fusion des Mondes ? Lorsque les démons ont déjà tenté d’envahir Numenor
Neltharion : Oui et non, certaines scènes peut-être, je n’étais qu’un dragonnet à cette époque… Désolé, je ne puis vous en dire plus
Alexcstrasza : Et tu n’en as pas besoin, ce fut assez terrifiant. Inutile de se le remémorer
Sora : Et maintenant ? Qu’est-ce qu’on doit faire ?
Ragnarok : Maintenant que le Tréfonds est à nouveau ouvert…
Felt : Nous devons récupérer le pouvoir du Spath Obsidien avant de retourner en Pandaria. On a trop trainé, on…
Kalecgos : Ce n’est pas de votre fait, vous étiez plus rapides encore que nous le pensions. Non, tout ceci est le fait de Sargeras. Il espère nous déstabiliser avec son action
Felt : Il n’y parviendra pas, nous allons continuer notre quête sans attendre
Neltharion : Bien. Mais ne négligez pas le repos, la fatigue peut s’avérer fatale en combat
Nozdormu : Maintenant que le Tréfonds est ouvert, nous devons le garder à l’œil. Qui sait quelles sortes de monstres vont en sssortir pour terroriser Numenor…
Noctis : Nous allons nous y rendre et vous faire des rapports sur la situation
Neltharion : Je compte sur vous
Prompto : *Soupire* Tout va vraiment mal dans le monde, c’est comme s’il avait décidé de baisser les bras et de cesser de vivre…
Gladiolus : Pas en ce qui nous concerne, on va le protéger de ce Titan. Pas vrai ?
Felt : Oui
Ignis : Si nous perdons espoir, nous ne pouvons que mourir
Alexstrasza : Votre réaction est admirable. Je vous remercie pour votre dévotion envers Numenor
Akane : C’est normal, non ? C’est notre maison, et puis on aimerait bien survivre aussi…
Kalecgos : Ah, c’est donc plutôt de l’ordre personnel. Et ça se dit héros…
Akane : Je suis pas égoïste !
((Face à cette taquinerie, et malgré les circonstances, un sourire se dessine sur les lèvres de la troupe. Celui-ci s’efface toutefois lorsque Felt adopte sa forme draconique))
Felt : Partons, Nous avons encore beaucoup à faire
Ysera : Soyez sans crainte, nous nous occuperons de Numenor pendant votre absence
Yuri : Soyez prudents
Felt : Merci, nous le serons
((Les Dragons des Cieux saluent donc leurs amis avant de changer de forme et bondir dans les airs…
 
Au sud de Dragonia, le groupe constate que le Celsius II s’est posé sur le continent. Intrigués et priant qu’il n’ait pas été endommagé durant la tempête, ils se hâtent d’atterrir sur le pont, reprendre aspect humain et descendre dans le cockpit. La porte automatique franchie, les pilotes et le gestionnaire de la logistique se tournent vers eux))

Braska : Enfin un signe de vie ! On a essayé de vous joindre sur vos communicateurs, mais le signal est brouillé
Balthier : Pas étonnant, vu la tempête qu’il y a eu
Poto : Vous allez tous bien ?
Sora : Oui, mais on doit vite gagner le Tréfonds pour récupérer le dernier pouvoir
Braska : Ah, on laisse tomber Pandaria ?
Felt : Nous y retournerons une fois le Sanctuaire Obsidien terminé
Braska : Bien, en route dans ce cas
Frangin : J’espère que le vaisseau va démarrer. On a dû se poser en urgence, toutes les alarmes sonnaient et on était ballottés comme si on était sur la mer
Shinra : Dragonia n’a pas trop souffert ?
Aqua : Non, heureusement
Lyn : J’espère que les autres villes et villages  de Numenor sont sains et saufs aussi…
Ragnarok : Laissons les autres s’en occuper, on a notre travail à faire
Braska : Et on va faire en sorte que vous y serez au plus vite !
((Les turbines du Celsius II se mettent à ronronner, et le vaisseau à s’élever dans les airs. La bonne inclinaison prise, la machine volante fonce vers le sud…

Durant le trajet, les Dragons des Cieux se dispersent dans tout le vaisseau pour essayer de décompresser un peu. Alors que Felt descend dans la cabine, située au niveau le plus bas du Celsius II, il entend subitement depuis le couloir la voix de Sora et celle de Dalan, le gestionnaire des stocks et cuisinier. Intrigué, il s’arrête devant la porte pour écouter))

La voix de Dalan : Bah alors Sora, c’est quoi cette tête ?
La voix de Sora : Ah… Ce que je crains se rapproche de plus en plus… Ça m’effraye…
La voix de Dalan : Le voyage vers ce Titan ?
La voix de Sora : Oui…
La voix de Dalan : T’inquiète pas, je suis sûr que tout ira bien, ne perds pas courage ! Vous allez triompher et la paix reviendra sur les planètes. Vous serez des légendes, tu verras !
La voix de Sora : … Je l’espère, merci
((Le silence se fait. Hésitant quelques secondes, l’adolescent ouvre finalement la porte et entre dans la pièce. Les regards se tournent vers lui et Sora lui sourit))
Sora : Tu viens aussi boire un truc ?
Felt : Non, je voulais demander un antidouleur pour ma migraine
Sora : Oh… Le pouvoir des Spaths te fait souffrir, hein ?
Felt : Ce n’est rien d’alarmant, t’inquiète pas. Et fais-moi confiance, tout finira par entrer dans l’ordre. Nous sauverons Numenor et l’Univers de Sargeras
Sora : Tu as tout entendu ? … Désolé que tout repose sur tes épaules
Felt : Pour une raison ou une autre, le destin m’a choisi. J’ai fini par l’accepter, et je ne reculerai plus devant rien
Sora : Je crois qu’à ta place j’aurais déjà abandonné… Mais t’en profites un peu, admets-le
((Face au sourire espiègle de son ami, l’adolescent se doit de répliquer avec le même ton d’amusement))
Felt : Peut-être un peu…
Sora : Je m’en doutais ! Mais t’as bien le droit… Bon, je retourne au cockpit jusqu’à ce qu’on arrive. À plus tard
((L’adolescent acquiesce et le regarde quitter la pièce avant de se tourner vers Dalan, qui lui sourit avec peine))
Dalan : Il semblerait que certains de tes compagnons aient perdu espoir
Felt : Je peux les comprendre, moi aussi je me demande si on va réussir. Mais quelque chose me pousse à continuer, une voix interne qui me dit d’aller au-delà de mes forces et qui me dirige vers la paix
Dalan : C’est étrange…
Felt : Oui, mais elle me permet de m’accrocher et de ne pas devenir fou
Dalan : T’en as du bol. J’espère qu’elle ne va pas t’abandonner, tu es le seul pilier qui maintient votre groupe entier et l’empêche de sombrer dans la panique
Felt : Je ferai de mon mieux
((Depuis le haut-parleur accroché dans un coin d’un mur de la pièce retentit alors la puissante voix de Braska, qui les interrompt))
La voix de Braska : / Tous sur le pont, on est arrivés ! \*
Dalan : On dirait que le travail appelle. Bon courage
Felt : Merci
((Il avale rapidement le cachet que le gestionnaire du stock lui pose sur le comptoir, puis quitte la pièce pour gagner le dernier étage grâce à l’élévateur. Sur le pont, ses alliés discutent sous la pluie battante, du moins essayent, car se faire comprendre avec ce vent est bien difficile. Lorsqu’ils aperçoivent l’adolescent, tous adoptent en parfaite synchronisation forme reptilienne avant de plonger dans le vide…))
……………………………………………………………………………………………………………………....
*/ Message transmis depuis le cockpit à travers les haut-parleurs du vaisseau \
……………………………………………………………………………………………………………………….


Dernière édition par Neosaphira le 4/3/2022, 20:26, édité 4 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 7 : Retour à Dragonia...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 4 : Retour à Dragonia
» Chapitre 3 : Le champ de force de Dragonia
» Chapitre 34 : Dragonia, les terres volantes des Dragons Noirs
» Chapitre 16 : Retour à la maison
» Chapitre 22 : Un retour miraculeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age VIII, le Titan Noir :: Histoire-
Sauter vers: