Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 18 : Le Titan Noir Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 18 : Le Titan Noir Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 18 : Le Titan Noir Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 18 : Le Titan Noir Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 18 : Le Titan Noir Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 18 : Le Titan Noir Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 18 : Le Titan Noir Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 18 : Le Titan Noir Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 18 : Le Titan Noir Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 18 : Le Titan Noir Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chapitre 18 : Le Titan Noir

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 18 : Le Titan Noir Empty
MessageSujet: Chapitre 18 : Le Titan Noir   Chapitre 18 : Le Titan Noir Empty28/10/2013, 11:47

Chapitre 18 : Le Titan Noir

((Pendant ce temps sur Numenor, les Aspects et Yuri sont en plein conseil, débattant de la meilleure manière possible pour ralentir les démons et ainsi limiter les dégâts. Alors que les dragons en discutent à voix haute en cherchant un terrain d’entente, Yuri reste silencieuse aux côtés de Neltharion à observer. La jeune femme s’inquiète pour les héros loin d’ici en train de se frayer un chemin vers Sargeras. Elle sort finalement de ses pensées pour capter une partie de la conversation))
Kalecgos : Ce serait la meilleure solution, cela ralentirait considérablement l’arrivée des démons
Alexstrasza : Oui, mais pour cela il nous faudrait un canalisateur, et Felt n’est pas là…
Nozdormu : Le temps nous manque pour trouver une autre solution…
Ysera : Oui, les démons se rassemblent à nos portes. Si nous ne faisons rien, nous nous ferons encercler. Agissons pendant que nous avons encore le dessus
Neltharion : Mes conseillers et toutes les troupes de Dragonia sont déjà mobilisés, il faudrait juste un moyen de bloquer l’accès du Maelström
Kalecgos : Nous avons réussi cet exploit une fois, mais nous avions alors notre héros pour nous aider
Yuri : …
Neltharion : Nous devons faire sans Felt. À l’heure qu’il est, il doit surement avoir plus ardu à faire
Yuri : … Ne puis-je pas prendre sa place ?
((Les regards se tournent immédiatement vers elle, ce qui l’intimide légèrement par peur d’avoir dit une bêtise. Mais la jeune femme n’en montre rien))
Alexstrasza : C’est noble de ta part de te proposer, mais…
Neltharion : Les risques sont grands. Tu te souviens de l’état de Felt, ce sera possiblement identique cette fois-ci. Et tu ne possèdes pas le pouvoir des Spaths ni la Protomateria pour te protéger
Yuri : Saphira pourra me protéger. Je peux réussir, je veux être utile et servir Numenor !
Ysera : La Reine pourra en effet atténuer les effets du sort…
Neltharion : C’est trop risqué, s’il devait t’arriver quelque chose…
Yuri : Felt n’a pas hésité non plus. À mon tour de faire une bonne action
Ysera : Si elle insiste, je ne l’en empêcherai pas
Nozdormu : Notre temps s’écoule…
Neltharion : … Très bien, essayons. Partons sans tarder
((Ses semblables et la jeune femme acquiescent et se mettent en marche pour quitter la salle d’un pas pressé. Le fort quitté, les reptiles constatent le chaos ‘’ordonné’’ qui règne à l’extérieur. La ville est plus gardée que jamais, et des guerriers draconiques sont postés partout. Une troupe importante a également été envoyée à l’est protéger le Déilithe, pierre qui permet au continent de flotter dans les airs, et à l’ouest au Temple Draconique. Même si la répartition des forces militaire semble satisfaisante, Neltharion n’est pas tranquille à l’idée de laisser Dragonia sans dirigeant pour une petite heure. Mais il va bien falloir agir, et le plus tôt est le mieux. Les cinq Aspects adoptent donc leur forme reptilienne. Yuri installée sur le dos de Neltharion, tous partent vers le sud…
 
Arrivés près du Maelström, le temps se dégrade grandement. Même si le ciel est en permanence gris depuis un moment, arrivés proche du Tréfonds, la tempête se lève. La pluie s’abat sur les reptiles, qui semblent peiner à garder le cap à cause du vent. Descendre vers les rochers entourant le Maelström s’avère turbulent, et si Yuri ne s’était pas allongée contre le cou de Neltharion, elle aurait sans doute été désarçonnée.
Les quatre Aspects se posent donc autour du centre du vortex menant au Tréfonds, tandis que Neltharion pose Yuri sur les ruines d’Omega pointant hors du Maelström. En vol stationnaire, le dragon dévisage la jeune femme quelques instants))

Neltharion : Tu es sûre de vouloir faire ça ?
Yuri : Oui. Numenor court un grave danger sans cette intervention. Ses habitants vont déjà assez souffrir, alors si nous pouvons minimiser les dégâts…
Neltharion : Si jamais le sort devait…
Yuri : J’y survivrai, et j’aiderai Numenor par la même occasion
Neltharion : … Entendu
((Son air inquiet ne quitte toutefois pas son visage. Il ne rajoute cependant rien et plane jusqu’au dernier rocher libre. Ses semblables hochent alors de la tête pour confirmer qu’ils sont prêts.
Les cinq Aspects ferment les yeux. En vol stationnaire au-dessus des rochers, ils sont enveloppés de l’aura à la couleur de leur Vol. Lorsque celle-ci a pris de l’importance, un rayon se détache des dragons en direction de Yuri au centre du Maelström. Les rayons percutent la jeune femme de plein fouet, qui se voit auréolée par les différentes couleurs.
Les énergies se déversent dans son corps et agissent telle une brûlure importante, ce qui arrache une grimace à Yuri. Elle reste toutefois stoïque. Grâce aux soins continus de Saphira, la douleur est sans doute moindre, et la jeune femme s’en estime heureuse. Se concentrant, elle s’efforce de diriger la puissance accumulée vers le bas, vers l’ouverture du Maelström.
Heureusement, le processus ne dure pas longtemps, et lorsqu’enfin les flux s’interrompent, la jeune femme est libérée de sa torture. Poussant un léger gémissement, elle s’effondre sur la tête en pierre d’Omega, tandis qu’autour d’elle, les eaux se calment doucement sans que le Maelström ne se ferme pour autant…
De puissants battements d’ailes lui parviennent alors, et une présence se fait ressentir quelques instants après. À côté d’elle s’agenouille Neltharion sous sa forme humaine. Posant une main sur son épaule, l’Aspect l’aide à se relever))

Neltharion : Tout va bien ?
Yuri : Ça va, juste un peu de vertige…
Ysera : Nous aurions dû envoyer cette humaine affronter Sargeras, elle semble plus robuste que notre héros
Yuri : Merci pour ce compliment, mais je n’aurais jamais eu ce courage
Alexstrasza : Prions pour leur réussite, tout un Univers repose sur leurs épaules…
Yuri : Ils réussiront, c’est certain
Neltharion : Tu as raison. Bien, cela devrait retarder les démons un certain temps. Passer ces défenses ne devrait pas être si simple. Retournons à Dragonia, nous avons encore beaucoup à faire
((Ses semblables et Yuri acquiescent. L’Aspect des Violets reprend donc forme reptilienne, puis laisse la jeune femme grimper sur son dos. Une fois installée, le dragon prend les airs avec les autres Aspects et tous repartent vers le nord…))

***
((Dans la Forteresse du Temps Perdu, une fois les marches gravies, le groupe arrive dans un couloir couvert. Le chemin est bordé de piliers, comme l’était l’allée extérieure. Au croisement, un chemin mène vers la droite, dont la porte close au bout ressemble fortement à celle vue dehors… En allant tout droit, une autre porte close se présente au groupe. Et en allant vers la gauche, une double porte entrouverte les laisse penser qu’il s’agit de la suite et probablement de leur ultime destination… Comme pour confirmer cela, Ragnarok s’exprime))
Ragnarok : Voici l’ultime porte qui nous sépare de Sargeras. Une fois que le mal qui git au cœur de cette forteresse sera vaincu, les mondes seront à nouveau en sécurité. Sargeras est le dernier obstacle à détruire pour atteindre la paix
Akane : On le sait, pas besoin de le répéter…
Vaan : J’espère que vous vous sentez d’attaque, ça va être un sacré bordel…
Sora : … Tu te sens prêt, Felt ?
((Il dévisage son ami avec un air incertain, comme s’il essayait de cacher sa peur pour ne pas davantage la propager dans les rangs. Au bout d’un instant de silence, l’adolescent s’exprime))
Felt : Vous vous rappelez ? Il y a quelques mois, lors de notre dernière bataille, nous étions si forts. Ça remonte qu’à quelques semaines, mais en apprenant qu’il fallait aller combattre Sargeras, l’espoir nous a quittés. Je pense qu’aujourd’hui, alors que notre ultime combat est imminent, nous l’avons enfin retrouvé
Ite : Ouais ! On va lui pourrir la tronche !
Jack : Restons vigilants quand même…
Soki : Tu t’inquiètes ? Ouah, c’est pas ton genre
Jack : Je veux juste rentrer vivant !
Felt : Je ne permettrai pas de perdre ne serait-ce qu’un d’entre vous. Vous rentrerez sains et saufs, je le promets
Sora : Toi aussi
Felt : …
Le Roi : Nous rentrerons tous, et fêterons la paix durement atteinte. La route a été longue, mais nous avons bientôt atteint notre but. Nous devons continuer à avancer, ce Titan ne va pas se vaincre tout seul. L’avenir de l’Univers dépend de ce combat. Si nous triomphons, la paix règnera à nouveau. Nous sommes enfin prêts à nous battre, alors allons-y, l’heure est venue !
((Les expressions se font déterminés et tous acquiescent. Se mettant en mouvement, les Dragons des Cieux passent les lourdes portes menant à la dernière salle de la Forteresse du Temps Perdu…
 
La pièce s’avère vaste et à l’aspect d’une véritable salle du trône. Des colonnes bordent l’allée centrale, tandis qu’au loin se situe un siège luxurieux. L’endroit a toutefois souffert. Des fissures parcourent le sol et les murs, comme si le gigantesque occupant du trône avait piqué une crise et déchainé sa colère. Le silence est pesant tout au long de leur avancée vers leur possible défaite. Qui sait de quoi ce Titan corrompu est capable… ?
Une fois assez proche du trône, où Sargeras les attend assis, le regard rivé vers le sol, un ricanement est perceptible par le groupe. Méfiants, tous s’arrêtent à une petite distance du Titan))

Sargeras : Ah, voici donc ces fameux héros venus de cet astre si compliqué à conquérir. Vos exploits sont certes surprenants, mais à votre place je me rendrais sans tarder. Alors, humains, venez-vous pour exalter votre dieu ?
((Il relève la tête pour les toiser avec un sourire narquois, sa crinière de feu crépitant calmement))
Felt : Nous venons pour mettre fin à tout ceci. Vous ne détruirez plus aucun monde
Sargeras : Oh, mais mon plan d’invasion est bientôt achevé. D’ailleurs, le vôtre est en train d’essuyer une défaite face à ma Légion Ardente
Keil : Quoi… ?
Manah : On arriverait trop tard ?
Ragnarok : Ce n’est qu’une tentative de nous déstabiliser, ne l’écoutez pas ! Les Aspects et tous nos alliés protègent Numenor de leur mieux, nous ne devons pas douter d’eux
Sargeras : Vous ne faites qu’aller à votre perte, stupides créatures
Sora : Grr… Pourquoi faites-vous tout ça ?
Sargeras : Les Titans ont commis une erreur en vous créant, en créant toute vie. J’ai donc décidé de vous faire disparaitre. Venez, votre fin est proche !
Felt : Quelle erreur ? Qu’avons-nous fait pour éveiller votre courroux ?
Sargeras : Une erreur… Votre seule existence est une insulte, une abomination, un crime… Des intrus dans ma forteresse ! Après tout le mal que je me suis donné pour vous permettre une meilleure vie, vous osez venir me défier ? Quel égoïsme… Mais telle est la nature des mortels. Des êtres égoïstes tout autant qu’ils sont… Leur existence même est une insulte, une abomination, un crime ! Les autres Titans qui les protègent sont également coupables. Et qui punira tous les pécheurs ? Si personne d’autre n’est à la hauteur de cette tâche, je m’en chargerai ! Moi, Sargeras, qu’on appelait autrefois champion ! Et toi rampant qui te dis héros de l’humanité, qu’en dis-tu ? L’humanité a-t-elle une quelconque vertu ? Mérite-elle d’être sauvée ?
Felt : … Oui, elle le mérite, car il y a toujours de l’espoir. Le monde ne disparaitra pas, je le protègerai !
Sargeras : Tu t’alignes donc au coté de mes ennemis… Dieux, mortels… Planètes… Tous contre moi… Et vous périrez tous ! Nul ne connait la haine qui a lentement mûri en moi pendant tous ces siècles. Nul n’imagine la douleur que j’ai ressentie lorsque mes frères m’ont abandonné. Ce sont pourtant cette douleur et cette haine qui m’ont donné ce pouvoir. Je suis devenu plus fort que tous ces Titans-mêmes. As-tu vu cette salve de magnifique et funeste Lumière ? Je l’ai détruite, j’ai détruit l’avenir ! Ainsi, je suis devenu tout puissant à mon tour ! Je serais le dieu des mondes ! Venez ici, mes serviteurs, écoutez votre dieu ! Nous allons prendre possession des mondes et entamer l’éradication de tous ces mortels indignes !
Sora : Mais il est cinglé !
Ite : Et pas qu’un peu…
Genya : Il est vraiment corrompu jusqu’aux os…
Resha : Pouvons-nous vraiment éliminer un tel ennemi ?
Ragnarok : On se calme. On y arrivera, peu importe le prix
Sargeras : C’en est fini avec les dragons et les humains, il n’y a plus d’avenir ! Tremblez, tremblez tous, car le plus noir des Titans a été éveillé ! Personne ne peut l’arrêter, pas même toi qui as tout vaincu par le passé ! Savourez la défaite, voici venu l’âge du chaos !
Sora : Y aura pas pire que lui…
Ethan : Alors là… S’il est en train d’attaquer Numenor, je plains les Aspects
Felt : Je te détruirai avec la Lumière que je porte en moi !
Sakura : Tu n’as aucune chance !
Sargeras : Certes, la Lumière est porteuse de vie, mais également de chaos. Vous allez encore l’apprendre assez tôt
((Le sol se met subitement à vibrer. Des fissures présentes dans la pièce jaillissent des rayons de Lumière pure que les Dragons des Cieux esquivent par réflexe. En voyant la sainte Lumière les attaquer, certains sont stupéfaits, mais Sargeras ne leur laisse pas le temps de s’étonner))
Sargeras : Qui aurait cru que des humains allaient affronter de tels ennemis. J’imagine que vous êtes comme des rats occultes, vous battant pour survivre… Mais vous ne trouvez pas ça un peu inutile ? Les hommes et les Titans se battent entre eux, parfois les hommes s’en sortent vainqueurs, et parfois la chance sourit aux Titans, mais au final, ils se détruisent les uns, les autres, comme un cycle interminable. Alors à quoi sert une telle lutte acharnée ? Essayer d’imaginer un monde sans conflits est une utopie… N’est-ce pas un but louable sur lequel travailler ?
Felt : Est-ce que tu essaies de nous dire que ce monde est un paradis ? Vivre comme un esclave des Ténèbres, avec un col autour du cou ? C’est ça un paradis ?!
Sargeras : J’étais sûr de cette réaction… Toutes mes créatures avaient le cœur pur, à l’exception des mortels, en qui résidaient à la fois le vice et la vertu. En vérité, plus le temps passait, plus la part du vice augmentait au détriment de la vertu. Et le vice a fini par assujettir la vertu de mes créatures elles-mêmes, pour leur faire connaitre que la souffrance
Felt : Combien de vies dois-tu encore sacrifier pour être satisfait ?
Sargeras : Je fais ça pour l’avenir des mondes, pour propager l’éternité dans l’espace… Tout ça au nom de la paix
Sora : Non mais de quel type d’éternité tu parles ? Le seul moyen de l’atteindre est de modifier le cycle naturel des choses, de transformer les gens et les planètes en esclaves sans âmes ! Quel but y a t-il à faire cela ?
Felt : Les vies qui naissent sous le soleil ont de la valeur car elles ne sont pas illimitées, c’est ce qui leur donne toute leur signification. Nous n’avons pas besoin de ton éternité ! Nous ne renoncerons jamais à la vie !
Sargeras : Si vous voulez stopper les guerres, utilisez donc vos armes conçues pour !
Felt : Tu te trompes, ce n’est pas en jouant la surenchère militaire que les guerres stopperont… Peu importe le pays ou la langue, le cœur des hommes reste le même… Les humains se battent pour protéger leurs proches ou assouvir leurs vils désirs. Mais la violence ne disparaitra pas avec la violence, parce qu’il y aura toujours quelqu’un qui cherchera à avoir le dessus
Ragnarok : Oui, il y aura toujours des êtres avides de pouvoir, on ne peut rien y changer, c’est la nature des êtres vivants. Il y aura toujours des guerres, mais en trouvant des accords, on pourra en éviter. C’est dur à faire mais ce n’est pas impossible, il suffit d’avoir de la foi
Sargeras : Si c’est ainsi, alors autant vous rendre directement
Felt : Non, nous ne sommes pas des lâches, nous essayerons toujours de protéger ce que nous chérissons. Cela peut parfois nous couter nos vies, mais ça vaut la peine d’essayer
Sargeras : Vous savez, au commencement j’ai séparé le firmament et disposé la terre et les océans. J’ai créé des oiseaux, des poissons, des fleurs, des arbres et toutes les créatures, et je leur ai donné ce nouveau royaume pour demeure. Et enfin, quand tout le reste a été fait, j’ai créé les mortels à mon image… Mais ils ont changé à chaque cycle
Felt : Les êtres se développent, c’est naturel
Sargeras : Oui, mais vous ne comprenez pas que c’est vous qui détruisez tout. Je veux prendre le contrôle des mondes pour apporter la stabilité. À présent, trêve de bavardage. Venez, que j’en finisse avec vous !
((Le Titan se lève en les toisant d’un regard de haine profonde. Une aura de flammes l’enveloppe et de petits démons apparaissent à ses côtés. Les petits diablotins sautillent joyeusement en couinant, tandis que leur maitre envoie des langues de feu vert vers l’équipe, qui esquive.
Les diablotins se mettent également à incanter des sorts, et en quelques instants des dizaines de boules de feu foncent vers les héros. Les soigneurs ont les mains prises à incanter sorts de soin sur sorts de soin, car malgré les bons réflexes des Dragons des Cieux, certains se font toucher et se voient instantanément vidés de leurs forces… Afin d’éviter le carnage, Felt lance une puissante magie de Lumière venant soigner ses camarades, qui voient rapidement leurs blessures se résorber.
Mais Sargeras ne serait pas aussi célèbre s’il n’était pas si puissant. En une fraction de seconde, le Titan Déchu envoute Sora qui se crispe de douleur et s’écroule. En voyant cela, Felt sent son cœur s’emballer))

Felt : Non !
Sargeras : Prépare-toi à ton pire cauchemar, je vais vous réduire en cendres ! ‘’Incinérer’’
Felt : Arrête !
Sargeras : Hahaha ! ‘’Main de Gul’dan’’
((Des flammes fusent et viennent frapper plusieurs héros de plein fouet. Leur regard devient livide avant de tomber au sol, inertes. Même les soins que les guérisseurs prodiguent ne semblent pas faire effet…))
Zedd : C’est… c’est un massacre ! On a aucune chance !
Felt : …
Sargeras : ‘’Pluie de Feu’’ Mourez au nom des Ténèbres !
((Des projectiles de flammes rouges s’abattent partout dans la salle. Esquiver n’est pas un jeu d’enfant, et ceux qui se font toucher s’effondrent comme si leur énergie vitale se faisait aspirer… Un appel désespéré s’élève de la gauche de l’adolescent, qui est debout immobile au centre du carnage))
Naruto : Felt, fais quelque chose !
Zalera : Nous avons perdu…
Isaak : Non ! Nous devons agir !
Soma : Felt !
Sargeras : Alors héros, tu abandonnes ? Me laisses-tu détruire le reste de votre bande ?
Felt : …
Sargeras : Hahaha, pitoyable. Tu savais que tu n’étais pas de taille face à tous ces pouvoirs, pourtant tu voulais me combattre, et voilà le résultat. Tous tes amis vont mourir… Et je ne m’arrêterai pas là ‘’Invocation d’un Gangregarde’’
((Un imposant démon en armure de fer et armé d’une lance apparait en plus des diablotins. Ignorant, Felt qui se tient toujours au milieu du charnier, paralysé, le colosse fonce dans le tas pour hacher-menu les derniers héros debout… Face à ce spectacle de vaillants guerriers qui tombent, le Titan s’esclaffe bruyamment))
Sargeras : Humhumhum… Hahaha !
Felt : … Qu’attends-tu ?
Sargeras : Hum, quoi donc ?
((S’arrêtant de rire, il dévisage l’adolescent d’un air interrogateur))
Felt : Tu ne veux pas me tuer ?
Sargeras : Oh, bien sûr. Mais avant tu peux toujours te rendre, insignifiant mortel, et tu seras épargné. C’est ta seule chance pour survivre. Ne préfères-tu pas te joindre à moi et rester en vie ?
((Les quelques membres du groupe encore debout et qui se défendent des attaques du démon se mêlent à la discussion))
Soma : Se rendre à la Légion Ardente reviendrait à accepter un sort bien pire que le plus horrible des trépas ! Nous devons nous battre, même si la défaite est la seule issue
Zalera : Nous ne nous rendrons jamais !
Sargeras : Et que dit notre héros ? Avant que mes serviteurs se repaîtront de vous
Felt : … Franchement, vu ta proposition, j’irai plutôt en Enfer !
((Il brandit Zin’Rokh devant lui en affichant une expression de fureur. Une explosion de couleurs a lieu et l’adolescent se retrouve enveloppé par celles-ci))
Felt : Voici ma dernière attaque, dans laquelle je mets toute mon énergie, ma colère, ma frustration, et mes émotions ! Repose en paix !
Sargeras : Que… ?
((Felt bondit en avant vers le Titan et abat sa lame sur l’ennemi, qui perd subitement son sourire. Une violente explosion a lieu qui fait trembler toute la structure. Explosion qu’on peut apercevoir depuis le ciel de Numenor…
À Dragonia, de nombreux dragons en train de batailler contre des démons, et les Aspects et Yuri eux-mêmes, lèvent tous les yeux en l’air, horrifiés))

Neltharion : … Nozdormu, ne me dis pas que…
Nozdormu : Si, c’étaient eux…
Alexstrasza : Non, ils ne peuvent pas !
Kalecgos : La fin du monde serait proche… ?
Neltharion : Non ! Nozdormu, tu avais dit avoir vu le monde renaitre !
Ysera : Il n’a pas dit comment. Nel, vois les choses comme elles le sont
Nozdormu : …
Neltharion : Je crois pertinemment qu’ils réussiront
Alexstrasza : Ils sont tous morts, Nel. Sargeras a gagné…
Yuri : … !
((Une profonde voix résonne subitement dans l’esprit de la jeune femme, ce qui fait renaitre une étincelle d’espoir))
La voix : (Mortelle, je suis le Haut-Père Aman’Thul, dirigeant du Panthéon des Titans. Écoute-moi, nous devons encourager ces héros ! Nous pouvons les aider, il faut seulement que nous unissions nos forces !)
Yuri : … Ils réussiront, avec notre aide. Croyons en eux
Neltharion : Oui…
((S’attardant un instant sur ce ciel parcouru de différentes couleurs, telles des aurores boréales, ils retournent ensuite au combat, décidés de défendre Numenor jusqu’à la fin…))

***
((Loin de là, au Siège du Panthéon, une plateforme circulaire entourée de colonnes, pour certaines détruites, et sur laquelle sont dressés plusieurs gigantesques trônes occupés. Les grands Titans dévisagent en silence, et d’un air ennuyé, les corps immobiles des Dragons des Cieux flotter devant eux à quelques mètres du sol. Ces derniers, dont la plupart a été abattue par Sargeras, semblent également avoir souffert de l’attaque dévastatrice de Felt. Mais la fin n’a pas encore sonné. Dans l’espoir de réveiller ces guerriers, de nombreux encouragements leur parviennent depuis Numenor et d’ailleurs, et certaines voix sont reconnaissables entre tous…))
La voix de Yusuke : Allez les gars, tenez bon !
La voix de Yuri : Vous devez survivre !
La voix d’Arthas : Vous ne devez pas abandonner !
((Poussant un soupir, le dirigeant du Panthéon s’exprime en affichant un air déterminé))
Aman’Thul : Vous, mortels qui avez maintes fois prouvé votre valeur, nos âmes sont vôtres, notre énergie ne fait qu’une avec la vôtre… Votre tâche n’est pas encore accomplie, Guerriers de la Lumière
((Sa compagne, assise dans le siège non loin, prend la relève))
Eonar : Vous êtes notre seul espoir, vous devez ramener l’équilibre entre la Lumière et les Ténèbres. Maintenant en route vers le véritable combat ! Tu as réussi dans cet ultime effort de détruire son armure, héros !
((Le groupe est subitement enveloppé de Lumière et disparait de la plateforme…
Leurs sens reviennent, l’odeur, les sons, et la vue. En ouvrant les yeux, les Dragons des Cieux constatent qu’ils se retrouvent debout dans le hall de la Forteresse du Temps Perdu, en vie et entiers. De nombreux héros balayent la pièce du regard en affichant un air perdu))

Sora : Les Titans nous ont ressuscités…
Soma : Ils veulent qu’on en finisse une bonne fois pour toutes
((Les voix des Titans se font entendre autour d’eux, comme s’ils étaient présents à leur côté))
La voix d’Aman’Thul : Vous devez arrêter mon frère, ce traitre, pour toujours
Felt : … Vous croyez qu’on peut le vaincre ?
La voix d’Aman’Thul : Nous vous avons fait don de nos pouvoirs, vous y arriverez. Vos sorts de paladin et Zin’Rokh-même ont été renforcés
Sora : Et nous on sert à rien…
La voix d’Eonar : Vous disposez également de cette force, vous devrez joindre vos efforts pour le vaincre. Nous vous aiderons, ne vous en faites pas
La voix d’Aman’Thul : Nous comptons sur vous. Sargeras veut tenir les planètes sous son joug pour toujours, son objectif est de s’emparer de chacune d’elles pour garantir ainsi l’existence de l’Univers pour l’éternité. Le problème est que même si l’Univers durait vraiment pour l’éternité et que cette éternité n’était pas synonyme de bonheur pour les êtres de chaque planète, alors ce serait un règne par la force. Il essaye de vendre le malheur à tout prix, c’est pour cela qu’il faut le combattre. Il ne faut pas le laisser détruire d’autres mondes, vous comprenez ? Vous devez l’éliminer, ne perdez pas espoir
La voix de Yuri : Ne désespérez pas ! La Lumière vous accompagne et nous sommes avec vous. Quelle que soit l’ampleur des Ténèbres, la Lumière les dispersera. Quel que soit le monde, quelle que soit la créature, la Lumière est là, dans cet endroit, dans cette âme. Sachez-le et continuez le cœur léger. Nous devons l’arrêter, nous ne pouvons pas le laisser se déchainer sur les autres mondes. Il faut que cela s’achève ici, nul ne doit plus souffrir. La Lumière brille sur les autres mondes comme sur le nôtre, et ils ont besoin de notre aide que nous allons leur apporter
Felt : Merci, nous ne vous décevrons pas. En route !
((Ses camarades acquiescent avec détermination. Le courage et l’espoir retrouvés grâce aux Titans et à leurs amis sur Numenor qui tiennent toujours bon, les héros repassent les lourdes portes menant dans la salle où trônait Sargeras…
 
De retour dans la pièce, qui est en bien plus piteux état qu’avant, les Dragons des Cieux avancent vers le siège au fond de la pièce. À leur approche, Sargeras lève la tête, mais cette fois-ci, son expression n’est pas aussi amusée et semble plutôt tourmentée))
Sargeras : Ah, vous revoilà. Vous auriez dû vous enfuir, mais vous revenez me défier. Soit, vous y perdrez seulement vos vies
Sora : Il faut essayer avant de se dire que c’est peine perdue
Sargeras : Hum, alors venez, humains. Je vais vous montrer la puissance de l’éternité et du nouveau dieu de l’Univers !
Sora : T’as déjà perdu ton armure, alors tu ne vas pas aller loin
Sargeras : Même si je devais perdre mon enveloppe charnelle, mon esprit survivra !
Felt : Nous allons faire en sorte que tu ne puisses plus nuire
Sargeras : Que les hérauts des Ténèbres proclament notre victoire, car Sargeras se tient devant vous ! Zin’Rokh seule n’est pas assez puissante, mon garçon… Aucune arme ne peut rivaliser contre la force de la Gangrène… En ce moment même, votre nombre se réduit, vos soldats se fatiguent, votre cause est perdue. Quel but y a-t-il encore dans votre pathétique existence… Où est la Lumière en laquelle tu crois si aveuglement ?
Felt : Ugh !
((Le maléfice se manifeste subitement, mais la douleur ressentie cette fois-ci dépasse toutes les fois précédentes et fait instantanément tomber l’adolescent à genoux. S’il ne s’effondre pas entièrement, c’est uniquement parce que Sora l’a rattrapé par les épaules et le maintient. Ainsi, il peut sentir les violents frissons de son ami…))
Zalera : Sargeras, assez !
Sora : Ne te laisse pas faire Felt, on doit le vaincre !
Hiroshi : Le sceau le ronge… Les Ténèbres ici sont bien plus fortes que tout ce que nous avons jamais connu
Sargeras : Maintenant mon garçon, tu es à moi. Lève-toi, Felt Vanhite, lève-toi, Zin’Rokh. Notre premier objectif nous a peut-être été déjoué, mais je suis satisfait de t’emmener comme compensation. La Légion pourra toujours revenir et anéantir le reste des mondes. Maintenant dis-moi, qui sers-tu ?
Felt : Gwahhh !
((Les Ténèbres l’enveloppent et Sora est contraint à le lâcher pour ne pas être emporté également. Les appels inquiets de ses amis lui parviennent de loin, mais rapidement, ceux-ci sont étouffés pour ne laisser plus que le silence… L’adolescent ne sent plus que l’Ombre autour de lui, pris au piège dans le noir où tout espoir est réduit à néant…))
Felt : (Les Ténèbres me consument vraiment cette fois…)
((Une faible lueur apparait au loin, si faible qu’elle est à peine perceptible. Une voix étouffée lui parvient, et la comprendre s’avère bien difficile))
La voix de Yuri : N’abandonne pas, pense à tous les gens qui te sont proches, vous êtes liés !
Felt : Yuri… ? Est-ce toi ? Évidemment, qui d’autre pourrait m’atteindre ici… Tu risques gros en essayant de percer les Ténèbres de Sargeras, pourquoi prendre ce risque ? Tout est perdu…
La voix de Yuri : C’est parce que je t’aime, et parce que la vie finit toujours par renaitre… Même au milieu de la mort et du désespoir, et ça ne doit pas changer… Rien n’est encore perdu. Je me battrai tous les jours au prix de ma vie pour pouvoir être avec toi, tous les matins du monde… Parce que je t’aime !
Felt : Yuri…
((La voix de Yusuke confirme alors les dires de la jeune femme))
La voix de Yusuke : Elle a raison ! Tous comptent sur toi sur Numenor ! Alors sors des Ténèbres et va défaire Sargeras !
Felt : Yusuke… Mon âme portera toujours le poids de ton sacrifice. Et comme tu ne m’as jamais abandonné, je ne t’abandonnerai jamais. Car tu m’as enseigné la leçon la plus précieuse de toutes… L’espoir… ne meurt jamais
L’image de Yusuke : Tu as bien retenu ton cours, mais c’est l’heure de l’appliquer maintenant. En avant !
Felt : Oui. Il est l’heure d’en finir avec tout ceci…
((Fermant les yeux, il se met à prier la Lumière…
Dans la salle du trône Sargeras, les Dragons des Cieux se sont vus forcés à reculer face à l’afflux de Ténèbres qui enveloppent Felt. Pensant l’avoir perdu pour de bon, surtout au vu de l’expression de victoire du Titan Déchu, tous sont stupéfiés en voyant la Lumière percer l’épaisse gangue noire. Celle-ci finit par se faire absorber par la lueur et laisser place à Felt qui se tient fièrement au centre de la pièce, Zin’Rokh en main))

Felt : Je ne t’obéirai jamais !
((Avec un cri de guerre, il bondit en avant afin d’aller à la rencontre de Sargeras, tandis que les autres l’acclament et le rejoignent dans la mêlée. Sargeras abandonne rapidement son sourire pour une expression de colère et d’agacement. Il ne se laissera pas impressionner par ces cloportes. Levant son immense épée, il esquive et contre-attaque les assauts des Dragons des Cieux))
Felt : Tsss…
Sargeras : Ce qui t’attends ici risque d’être bien plus douloureux que tout ce que tu as vécu jusqu’ici, car je ne fais que commencer. Pourquoi refuses-tu de comprendre que les mondes réclament les Ténèbres ?
Felt : N’importe quoi !
Sargeras : Les Ténèbres signifient la paix, le vide, plus de souffrance, ni de soucis. Les Ténèbres sonnent la fin des rêves impossibles et le début de la tranquillité
Felt : Quelle tranquillité s’il n’y a plus d’espoir ? Tu ne feras croire à personne que ton plan égoïste correspond à ce que veulent les gens
Sargeras : Ce que tu nommes égoïsme est une force pour les meneurs comme moi. Je suis le maitre des mondes, j’ai le droit et le pouvoir d’exaucer mes souhaits !
Felt : Les meneurs comme tu dis ne comprennent qu’une chose, la violence !
Sargeras : Sans doute. Malheureusement pour toi, ta puissance n’est que l’ombre de la mienne. Je suis Sargeras, la haine incarnée des Titans ! Mourez, éprouvez la souffrance ! Ma haine sera apaisée lorsque j’aurai tout anéanti !
((Une aura de flammes l’entoure et rapidement, des projectiles fusent vers les héros. Mais Ragnarok agit in extremis et dresse une puissante Barrière devant le groupe. Les flammes viennent s’écraser contre le mur invisible, ce qui fait légèrement chanceler le Dragon Noir, avant de s’éteindre. Lorsque le danger est passé, le Dragon Noir fait disparaitre la Barrière et le combat reprend.
Dans leur course pour aller à la rencontre de Sargeras, une étrange lueur scintillant derrière leur adversaire attire soudainement leur attention. S’arrêtant net, ils observent le commandant de la Légion Ardente se crisper et ramener sa main libre à sa tête))

Sargeras : Grrr… Mes frères et sœurs, pourquoi vouloir m’arrêter… ? Je ne veux que ce qui est le mieux pour les mondes !
((Une aura verte l’enveloppe alors. Dirigeant son regard de braise vers les Dragons des Cieux, il affiche une expression de rage))
Sargeras : Pathétiques mortels ! Mon espèce s’appelle Titan, les créateurs des mondes, si vous préférez. Titan Noir serait le plus approprié parce que j’ai existé ici entre le monde de la Lumière et des Ténèbres, gardé en équilibre par les Grands Cristaux. Je suis devenu le champion de Zyrias, suivant ses ordres et attendant un moment tel que celui-là, sous le nez même des planètes… Sans qu’ils aient le moindre soupçon…
Felt : Tu es un agent de l’Ombre, et c’est tout ce qu’on a besoin de savoir. Tu ne détruiras plus aucune vie !
((Il saute en avant dans l’idée d’abattre Zin’Rokh sur la peau sans défense de Sargeras, mais malheureusement sa tentative s’avère infructueuse et l’adolescent se voit repoussé et projeté en arrière. Il se réceptionne heureusement en l’air et se pose sur ses pieds au sol devant ses camarades))
Felt : Tsss…
Sargeras : Tu n’es pas à la hauteur, humain. Sache que je suis Sargeras, sache alors que je vois ta vie, que je vais prendre résidence dans cette faible enveloppe que ton âme appelait autrefois foyer. Sache que je vais corrompre et détruire tout ce que tu n’as jamais aimé !
((Dans sa main droite, le sceau se refait sentir. Même si cela lui arrache une grimace de douleur, il y est préparé à présent et contre la propagation du maléfice))
Felt : On va voir ça…
Sargeras : Hahaha, je n’arrive pas à croire que tu aies réussi à battre tous mes serviteurs, et ce n’est pas seulement grâce à votre surnombre. C’était peut-être prévisible de celui qui est parvenu à battre Chaos et Oméga… C’est donc de vous que l’avenir de ces planètes dépend, hein ? Je suis content que vous soyez venus préparer votre mort. Si quelqu’un, n’importe qui, se met en travers mon chemin… Je me débarrasserai de lui, c’est simple et clair. Votre nature causera votre ruine… Ces planètes seront détruites par l’arrogance humaine !
Felt : C’est faux !
Sargeras : Ah oui ? Alors venez me le prouver !
Felt : Oh, nous allons le prouver. Joignons notre force une ultime fois !
((Des acclamations fusent dans son dos et ses compagnons d’arme et amis préparent leurs lames et sorts. Ce spectacle ne fait qu’attiser la colère du Titan))
Sargeras : Vous n’avez aucune chance !
((Le groupe entier est enveloppé d’une Lumière qui gagne en importance à chaque seconde et se mêle aux couleurs des Bénédictions Titanesques auxquelles Felt fait appel. Soudain, le regard de leur ennemi se fait moins confiant))
Sargeras : Que se passe t-il… ? Grrr… Vous pensez me vaincre avec cette lumière ridicule ?!
Felt : Oui, car nous ne sommes pas seuls ! Ton châtiment est proche !
((Tel un seul homme, les soixante-et-un héros courent vers le Titan, pendant que la Lumière gagne davantage en intensité))
Sargeras : Vous ne pourrez me vaincre avec votre petite lumière !
((Autour d’eux, des voix s’élèvent alors, mettant le commandant de la Légion encore plus en panique))
La voix d’Aman’Thul : Mon frère, nous avons essayé de te raisonner. Nous avons tout essayé pour t’arrêter sans devoir t’éliminer, en vain. Nous n’avons d’autre choix que de te détruire
Sargeras : Tu n’as pas l’autorisation pour le faire, notre supérieur te punira !
La voix d’Eonar : Non, il nous a donné libre choix pour la sanction concernant les traitres
La voix de Golganneth : La tolérance ne fonctionne pas chez toi, nous allons devoir être plus sévères
Sargeras : Je ne vous laisserai pas faire !
Felt : Tu devras subir les conséquences de tes actes, tous ensemble !
Sora : Ouais !
Sargeras : Non !
((La Lumière s’intensifie plus encore jusqu’à prendre la forme d’une énorme épée ressemblant à Zin’Rokh, maniée par la Lumière-même ayant pris l’aspect d’un guerrier en armure. Ce dernier toise un instant Sargeras avant d’abattre son arme sur le Titan Déchu pour le détruire. Une importante implosion secoue alors le lieu, évènement qui est une nouvelle fois visible depuis Numenor.
Une nouvelle, fois, les Aspects et leurs fidèles lèvent les yeux au ciel pour apercevoir des vagues parcourir l’horizon. Mais cette fois-ci, elles ne sont pas de la couleur des Spaths, mais d’un blanc saint))

Kalecgos : On a réussi ?
Nozdormu : Je ne sssais pas, le contacte avec les Titans est bloqué
Neltharion : Alors espérons que nos amis viennent de remporter la bataille
Alexcstrasza : Oui…
Ysera : Faisons confiance aux héros, en attendant nous avons toujours du travail
((Malgré l’incertitude qui semble se propager dans les rangs ennemis, la bataille pour le contrôle de Numenor suit son cours. Il ne reste donc plus qu’à prier pour que cette étrange lumière dans le ciel soit bon présage…))


Dernière édition par Neosaphira le 5/3/2022, 12:44, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 18 : Le Titan Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 4 : La destruction du Dragon Noir
» Chapitre 10 : Niuzao, le Buffle Noir
» Chapitre 3 : La Pierre du Dragon Noir de la Destruction
» Chapitre 4 : La Pierre du Dragon Noir de la Force
» Chapitre 5 : La Pierre du Dragon Noir de la Vision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age VIII, le Titan Noir :: Histoire-
Sauter vers: