Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Dans les terres gelées Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Dans les terres gelées Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Dans les terres gelées Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Dans les terres gelées Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Dans les terres gelées Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Dans les terres gelées Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Dans les terres gelées Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Dans les terres gelées Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Dans les terres gelées Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Dans les terres gelées Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dans les terres gelées

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Dans les terres gelées Empty
MessageSujet: Dans les terres gelées   Dans les terres gelées Empty6/12/2013, 19:05

Dans les terres gelées...

Zerathos marchait tranquillement dans la neige quand soudain des flocons tombèrent sur lui, il chercha un abri pour la nuit car il sentait une tempête se préparer. Il continuait à marcher le long de la mer.
Ombulu le suivait non loin. Elle observait avec joie les vagues. De plus, elle adorait l'odeur salée de la mer. Quand un flocon se déposa sur sa truffe, elle leva enfin la tête. Elle rattrapa rapidement Zerathos en sautillant joyeusement sur l'eau.
Zerathos regarda Ombulu sauter et souri
- Fais attention l'eau est froide, tu risques d'attraper un rhume, trouvons vite un abri la tempête ne va pas tarder de nous atteindre, mieux faut nous séparer pour en trouver un plus vite, tu en penses quoi ?
Ombulu sortit aussitôt les pattes de l'eau.
- D'accord. Je longe la mer alors. Il y a peut-être une caverne ou un autre abri par là.
Aussitôt, elle partit en trottinant vers la direction indiquée. De temps en temps, elle jetait des coups d'œil autour d'elle, pour être sûre de ne rien louper.
Zerathos la regarda partir et se mit aussitôt sur le chemin, trouver un refuge était bien difficile dans ces terres gelées
Ombulu marcha longuement. La tempête commençait doucement à se lever, et les nombreux flocons étaient malmenés par le vent. Au loin, elle aperçut ce qu'elle pensait être une petite colline assez escarpée. En s'approchant, elle vit qu'il s'agissait de gros rochers entièrement recouverts de neige. Elle tourna autour, et vit une petite entrée. Elle en renifla l'entrée, mais ne sentit rien. Alors elle entra. L'entrée était à peine assez grande pour qu'elle puisse y entrer en s'apâlissant un peu. Le tunnel lui sembla un peu long, quand enfin elle atteignit une petite salle. Elle fit le tour pour s'assurer qu'elle était bien vide. Puis elle ressortit. Elle grimpa sur les rochers, leva le museau vers le ciel et hurla, en espérant que Zerathos l'entendrai.
Zerathos chercha un bon refuge dans les étendues glacées mais ne trouva rien, il vit juste quelques lièvres et autres animaux qui vivent ici. En voyant un léopard des neiges il observa l'animal pour savoir s'il est en posture d'attaque, mais à vue du loup la femelle disparue, elle avait sûrement des enfants à nourrir et pas de temps à perdre en combat inutile. Il continua sa route quand tout à coup la tempête commença, la neige tombait tellement que Zerathos ne vit plus rien, il entendu le hurlement de la louve mais ne parvint pas à savoir d'où venait la voix.
- Je n'ai pas le choix, je dois continuer
Il s'enfonça dans la tempête sans savoir où il allait
Au bout d'un moment, Ombulu commença à s'inquiéter de ne pas voir Zerathos arriver. Elle hurla encore plusieurs fois, puis regarda tout autour d'elle. Toujours rien. En plus, la tempête l'empêcher de voir loin. Elle redescendit et commença à réfléchir. Elle hésitait entre rester ici malgré son inquiétude, et partir à la recherche du loup. Mais c'était dangereux de partir avec cette tempête, elle risquait aussi de se perdre. Néanmoins, elle choisit la deuxième option. Elle replongea un peu la mer, puis prit la direction prise par Zerathos. La truffe colée au sol, elle espérait trouver son odeur malgré la tempête qui brouillait beaucoup son odorat.
Loin de la cote, Zerathos s'arrêtait un moment pour s'orienter malgré la tempête qui faisait rage, mais il ne voyait pas plus loin que le bout de son museau. Il avait froid et il s'avait que rester ici lui sera fatal, il devra vite trouver une grotte.
Peu après les forces le quittaient, il tomba au sol d'épuisement. Il pensa à la louve qui dût être morte d'inquiétude, il se leva avec peine et continua malgré la douleur dans ses muscles gelés.
Ombulu continuait de chercher. De temps en temps, elle levait la tête pour regarder autour d'elle. Mais toujours pas de Zerathos en vue. Elle trembla, autant de froid que d'inquiétude. Elle reprit ses recherches. A un moment, elle sentit l'odeur de Zerathos. Reprenant espoir, elle tenta de la suivre. Mais elle la perdit rapidement. L'espoir à nouveau envolé, elle hurla aussi fort qu'elle le pouvait.
Entendant les hurlements de la louve venant de partout il continuait à moitié glacé jusqu'à atteindre une grotte, il remercia le dieu des loups. Sans attendre il se tira dans le refuge sans regarder si celui-ci était libre il tomba au sol et ferma les yeux
Il n'entendit plus les grognements autour de lui...
Toujours pas de réponse. La fourrure d'Ombulu était déjà recouverte de neige. Elle s'ébroua, puis reprit ses recherches. A force de marcher dans la neige haute, ses pattes commençaient à lui faire mal à cause du froid. Elle trébucha sur quelque chose, et elle tomba tête la première dans la neige. En se relevant, elle dû cracher de la neige. Elle se retourna et vit le cadavre d'un caribou. Elle en frissonna d'effroi et se hâta de poursuivre son chemin.
Zerathos ouvrit un peu les yeux en voyant un gros animal avec un collier, il pensa à la louve mais il pensa que c'est impossible. En y regardant mieux il vit que c'est un ours avec un collier, il pensa directement à l'ours décrit pas la louve, il essaya de se lever mais l'ours le vit dans son effort en l'envoya au mur au mur de la grotte. Il se mit à hurler et s'écrasa au sol. Il regarda l'ours et attendait le coup final mais il ne vint pas. L'ours le regarda se mit à quatre pattes et sorti de la grotte sans regarder derrière lui puis disparu dans la tempête de neige
- ...
Zerathos le regarda disparaitre et s'évanouit, il espérait que la louve allait bien et qu'elle ne croisera pas ce molosse seule
Ombulu regarda autour d'elle. Elle voyait encore la mer. Elle décida de retourner a la grotte qu'elle avait trouvé avant. Elle longea la mer. Elle faillit ne pas voir la grotte tant le tempête était forte. A l'entrée, elle remarqua l'odeur de l'ours. Elle connaissait déjà cette odeur. Son pelage était complètement hérissé. Tellement hérissé qu'on aurait presque dit un hérisson. Elle se força à avancer, les pattes tremblantes. A l'intérieur, elle regarda autour d'elle.
Zerathos était allongé dans la grotte mort de froid, en repensant à l'ours il se demanda pourquoi il l'avait épargné. Il était heureux d'être encore en vie mais il mourra de froid si la tempête ne se calmait pas. L'ours n'a pas cherché à le blesser, il n'emporte aucune griffure juste un choc et un bleu, il dormit pour récupérer quelques forces car il ne savait pas si l'ours allait revenir
D'un coup, elle remarqua une deuxième odeur. Elle regarda dans sa direction.
- Zerathos !!
Elle accourut vers lui. Elle se sentit rassuré en le voyant respirer. Mais elle remarqua son pelage complètement froid. Alors elle s'installa contre lui pour qu'ils se réchauffent ensemble.
Zerathos sentait une présence, mais une présence amicale ce n'était pas l'ours, il se sentait bien. Il réussit à bouger une patte qu'il posa quelques instants sur la louve en gardant les yeux clos
Ombulu ne sentit presque pas la patte de Zerathos. Mais elle leva quand même la tête pour voir ce que c'était. Puis elle reposa la tête. Elle sombra rapidement dans un profond sommeil.
Zerathos dormi profondément et longtemps jusqu'à ce que le soleil lui tappe dans le visage le prochain jour, il se réveilla doucement
Ombulu, encore à moitié assommée par le sommeil, sentit quelque chose bouger. Elle ouvrit doucement un œil et vit Zerathos. Alors elle essaya de se lever, sans trop de succès. Mais elle ressaya plusieurs fois, et parvint à s'asseoir.
Zerathos vit la louve à coté de lui et se sentait soulagé
- Tu vas bien...
- Plus ou moins, oui.
Cette fois, elle réussit à se lever et s'étira. Puis elle regarda le loup en souriant.
- Je suis si soulagée que tu sois vivant ! J'ai bien cru qu'on allait tous les deux mourir de froid...
Zerathos sourit
- Oui, grâce à toi, tu m'as retrouvé. J'espère que tu n'as pas trop souffert pour me trouver
Il fixa la louve et repensa à l'ours, perdu dans ses pensées il ne fit plus attention à Ombulu
Ombulu repensa à la tempête.
- Oublions ça...Nous nous sommes retrouvé, c'est l'important.
Elle regarda le loup et vit qu'il regardait dans le vague.
- Zerathos, ça va ?
Zerathos n'entendait pas la louve, mais reprit ses esprits
- Désolé, je... Je pense à cet animal qui était dans la grotte hier... Il m'a épargné alors que j'étais presque mort... Je ne comprends pas
Il regarde dehors où quelques heures auparavant la tempête faisait rage
-Il avait peut-être déjà mangé ? Enfin... C'est vrai que c'est bizarre...
Puis elle se souvenue de l'odeur de l'ours.
- C'était un ours avec un collier ? Si oui...Je crois que tu as eu beaucoup de chance... C'est le seul ours à tuer pour s'amuser...
Mais elle n'en était pas moins terrifiée. Il pouvait revenir.
Zerathos la regarda
- J’espérais que tu ne le croise pas car il est parti juste peu avant que tu ne viennes. Mais il avait quelque chose de familier, il m'a regardé dans les yeux comme s'il me connaissait... C'était étrange
Il regarde la lumière du soleil qui éclaire la neige blanche dehors, pourtant il fait toujours très froid
- J'ai senti son odeur en arrivant... Je...J'ai trop peur de lui pour essayer de m'en approcher...Mais je ne l'ai pas vu depuis qu'il a tué mes parents. C'est même la première fois que je sens son odeur depuis.
Ombulu se recoucha. Elle espérait qu'il était loin, à présent.
Zerathos l'espérait aussi
- Tu veux rester et te reposer ou partir à sa recherche ? Tu voulais te venger non ?
- Oui, je voulais me venger, mais... Je n'y arriverai pas... Pas maintenant, du moins... Je suis encore trop faible pour espérer le tuer. A mon avis, il faut être beaucoup de loups pour réussir à le tuer. Alors... On va se reposer, c'est mieux non ?
Zerathos voulait l'aider mais il savait qu'ils n'avaient pas de chance à 2
- Oui reposons nous encore un peu avant de reprendre le voyage
Ombulu regarda dehors. La tempête avait à peine faiblie.
- On va devoir attendre que la tempête se calme avant de pouvoir aller chasser...
Elle s'installa confortablement, la tête sur les pattes avants, et ferma les yeux.-Reposes-toi bien.
Zerathos n'avait même pas remarqué que la tempête avait reprit, surpris il regarda dehors
- Oui, toi aussi repose toi bien
Il pose la tête sur ses pattes en regardant la neige tomber en dehors de la grotte
Ombulu dormit profondément jusqu'au prochain matin. Elle ouvrit les yeux et se leva, puis elle s'étira. Zerathos dormait encore. Elle regarda dehors. La tempête s'était arrêtée, et la neige tombait doucement.
Zerathos se réveilla en entendant des pas, il vit la louve prendre la sortie de la grotte sans doute pour aller chasser, il se leva avec mal et dit
- On va encore manger quelque chose avant de reprendre le chemin, il marcha vers lentement vers la sortie pour rejoindre la louve
Ombulu tourna la tête quand elle entendit Zerathos parler.
- D'accord. Tu es assez en forme pour chasser ?
Elle attendit que le loup vienne.
Zerathos lui fit signe de tête
- Oui je pense, il le faut bien
Il s'avança pour sortir de la grotte
Ombulu sortit de la grotte. Elle tourna le dos à la mer et trottina doucement, cherchant une proie. Au bout d'un moment, elle commença à marcher, la truffe au sol pour repérer la moindre odeur.
Zerathos regarda la louve chercher et repensa à l'ours de l'autre soir, il regarda autour de soi pour être sûr qu'il n'était pas là. Il vit plus loin une famille de lièvres
- Voyons si je suis à nouveau rétabli
Il s'éloigna de la grotte en courant.
Ombulu finit par trouver l'odeur d'un lemming. Elle la suivit. D'un coup, l'odeur s'arrêtait. Alors elle commença à creuser. Ce n'était pas la première fois qu'elle en chassait. Elle finit par le trouver et le tua avant qu'il ne s'échappe. Mais les lemmings sont assez petits, celui-là ne pourra pas combler l'appétit d'un loup.
Zerathos courra derrière les lapins et réussit malgré sa patte de les tuer, il les prit et se tourna pour apporter les 4 lièvres à la grotte lorsqu'il vit le léopard des neiges avec ses petits. Elle le regarda et se mit en posture de défense. Il remarqua qu'elle était dans un pitoyable état il laissa donc tomber les 4 lièvres et se retourna pour s'en aller. Le léopard se détendit et s'en approcha doucement suivit de ses petits, le loup se retourna et la regarda manger avant de reprendre la chasse
Ombulu retourna à la caverne et enterra le lemming près de l'entrée. Elle regarda aux alentours, puis repartit. Elle ne tarda pas à trouver une odeur le lapin, qu'elle suivit.
Zerathos continua à chercher, quand soudain un vent glacé souffla, qui lui envoya des odeurs dont une familière... il s'entait l'ours ! Il réfléchit à ce qu'il devrait faire, l'ours n'était pas loin de la grotte, il prit la discision d'aller rôder dans les alentours pour être sûr qu'il ne s'approchait pas du repaire
Elle trouva le lapin peu de temps après. Mais il repéra le pelage noir de la louve et commença à s'enfuir. Heureusement pour Ombulu, la neige le ralentissait. Elle réussit après un moment à le rattraper et le tuer. Elle reprit le chemin de la caverne.
Zerathos se rapprochait lentement de l'odeur mais tout d'un coup l'odeur disparu comme par enchantement. Il marcha encore un peu mais sa trace avait disparu. Ça rassurait le loup mais le laissa perplexe, c'est impossible qu'une odeur disparaisse ainsi. Il décida donc de reprendre la chasse
Arrivée à la grotte, elle enterra le lapin près du lemming. Elle repartit à la chasse. Mais cette fois, le temps passait et elle ne trouvait rien.
Zerathos chercha des proies mais ne trouva rien à part quelques pingouins et otaries, il s'enfonça donc dans les terres glacées et trouva enfin un terrier de lapin. Il creusa un peu pour les atteindre et en tua 4 nouveau. Il sorti la tête de la terre et vit le léopard s'approcher de lui avec ses 3 enfants, il devina un merci du sourire de la femelle, il prit ses proies et parti pour la grotte, la mère reprit la chasse aux lapins pour nourrir ses enfants et les laissa même les achever.
Au bout d'un moment, elle dut se résoudre à abandonner. Le soleil était déjà assez bas. Elle retourna donc à la caverne. Elle déterra ses deux proies et les mit à l'abri à l'intérieur de la grotte. Puis elle s'installa en attendant que Zerathos revienne.
Zerathos arriva à la grotte avant que la neige se mit à tomber, il laissa tomber ses 4 lièvres au sol et regarda la louve
- Désolé du retard, j’ai chassé d'autres lapins mais j'ai dû les abandonner
Il s'assoit au sol et regarda ses proie
- Pas de problème, répondit-elle en souriant.
Elle rajouta ses deux proies à la petite pile.-
Je n'ai que réussi à attraper deux proies.
Elle s'assit et commença à manger le lemming.
Zerathos la regarda et lui mit encore un lièvre sur son tas
- Moitié, moitié
Il sourit et commença à manger le lièvre. Le vent hurlait dehors et la neige tombait sur le sol gelé
Ombulu sourit.
- Merci !
Elle finit le lemming et commença le lapin.
- On va où ensuite ?
Zerathos fit une pause et réfléchit
- Je ne sais pas, choisis toi, peu être un endroit plus chaud ? J'en ai marre de la glace
Il fini sont 2e lapin avant de passer au 3e
Elle finit le lapin avant de répondre.
- Que dirais-tu de la forêt ? Il fait plus chaud qu'ici.
Elle commença le dernier lapin.
Zerathos fini de dévorer son lièvre et regarda la louve
- Et pourquoi pas, j'aime la forêt, allons y directement demain matin c'est à l'ouest d'ici
Il se coucha à sa place habituelle
Ombulu finit son lapin et s'installa elle aussi. Elle mit du temps à s'endormir, en pensant déjà à la forêt.
Zerathos s'endormi bien, il dormi toute le nuit jusqu'au lendemain matin quand le soleil entra dans la grotte. Il se leva et sort la tête de la grotte
- Quelle belle journée, excellent pour la marche
Ombulu se réveilla doucement quand elle entendit les bruits de pas. Elle regarda à l'extérieur. Puis elle se leva et s'étira, comme à son habitude.
-Oui. On chassera plus tard ?
Zerathos tourna la tête
- Ah déjà réveillée, oui on chassera en chemin, prête ?
Ombulu remua la queue.
- Oui, prête !
Elle attendit que le loup soit prêt, puis elle le suivrait.
Zerathos commença à marcher
- Je ne suis vraiment pas fâché de partit d'ici
Ensembles ils partirent pour de nouvelles aventures dans des nouvelles terres inconnues
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Dans les terres gelées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 3 : Retour dans les Terres Noires
» Rencontre dans la montagne
» De nouvelles aventures dans la forêt
» Chapitre 34 : Dragonia, les terres volantes des Dragons Noirs
» Chapitre 32 : Pulse, les terres volantes du Vol Draconique Bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Autres écrits :: Une Quête de Loups...-
Sauter vers: