Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Rencontre dans la montagne Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Rencontre dans la montagne Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Rencontre dans la montagne Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Rencontre dans la montagne Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Rencontre dans la montagne Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Rencontre dans la montagne Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Rencontre dans la montagne Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Rencontre dans la montagne Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Rencontre dans la montagne Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Rencontre dans la montagne Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Rencontre dans la montagne

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Rencontre dans la montagne Empty
MessageSujet: Rencontre dans la montagne   Rencontre dans la montagne Empty6/12/2013, 19:03

Rencontre dans les montagnes
 
Ombulu avançait péniblement sur les rochers. Elle n'était pas prés du sommet, donc la neige n'était pas éternelle et fondait très rapidement sous les rayons chauds du soleil. Elle-même commençait à souffrir de cette chaleur à cause de son pelage noir. Son ventre grogna. Cela faisait des jours qu'elle n'avait rien avalé. Elle leva la truffe et chercha l'odeur d'une proie. Après un moment, elle trouva un chamois, qu'elle se mit à traquer silencieusement.
Zerathos vagabonda dans les montagnes en cherchant un refuge pour s'y reposer quand soudain il vit une proie silencieusement manger de l'herbe, il pensa qu'avant de continuer à marcher dans ces terres, un petit encas ne lui fera pas de mal, il se mit donc soigneusement à s'approcher de l'animal pour y reprendre des forces.
Elle s'approcha encore du chamois, puis le prit en chasse. Elle le rattrapa quelques mètres plus loin et le tua. Elle sourit. Enfin elle avait de quoi manger ! Elle se mit donc à manger, sa queue remuant de bonheur.
Zerathos bondit sur sa cible avec précision, ses griffes entamèrent l'arrière de l'animal, et le tua avec une simple morsure dans le cou de la bête, avant de prendre la première bouché, il regarda autour de lui pour bien vérifié qu'aucun assaut ennemi était caché. Tout d'un coup en regardant à droite, il vit une louve mangeant un chamois, il se mit donc à observer la femelle pour savoir si une attaque était possible ou non, mais il vit que la louve était dans un état de faiblesse, il ne se fit donc pas de peine et commença doucement à manger sans laisser la louve mystérieuse de vue.
Le ventre enfin plein, elle s'allongea sur le flanc. Elle mangerait les restes du chamois plus tard. Le vent tourna et elle sentit une odeur étrangère. Elle se releva d'un bond et regarda autour d'elle. Elle finit par voir un loup en train de manger. Sa fourrure s'hérissa aussitôt, de peur d'une attaque.
Le loup finissait de manger la bête encore vivante il y a quelques instants puis regarda la louve avec ses yeux purs et se lécha le reste de sa nourriture des lèvres, il fixa la louve qui était prête à bondir après un mouvement de Zerathos, le loup monta ses oreilles et s'allongea pour montrer à la louve qu'elle n'avait rien à craindre de lui, il renifla l'air pour percer les secrets de la montagne, il n'aimait pas se battre inutilement car dans son passé les guerres et la mort l'ont suivi, les tragédies n'étaient pas rares, il en avait marre de se battre, il voulait seulement la paix.
En le voyant d'allonger, Ombulu se détendit un peu. Mais sa méfiance ne disparut pas pour autant. Elle s'approcha doucement, puis s'arrêta à une distance de sécurité du loup.
- Qui es-tu ?
Zerathos se leva et se mit assis toujours en fixant la louve
- Je suis un loup solitaire, je me nomme Zerathos. Et toi, qui es-tu ? Je ne pensais pas rencontrer qui que ce soit dans cet endroit désert comme il est.
Ce nom ne lui disait rien.
- Moi, je suis Ombulu. Je suis aussi une louve solitaire. Je pensais que je serai seule ici, c'est pour ça que je suis venue...
Elle s'assit, guettant les réactions du loup et les dangers alentours. Elle savait que ces montagnes peuvent parfois être dangereuses.
Zerathos la regarda attentivement, puis dit
- Je te trouve jeune pour être toute seule, tu n'as pas de meute ?
Il senti que quelque chose en elle était familier, car elle lui ressemblait...
Ombulu détourna la tête. Elle n'aimait pas parler de ça.
- Non...La seule meute que j'ai eue était mes parents...
Elle regarda pensivement l'horizon.
Zerathos la regarda et ne dit rien, il se mit à regarder l'horizon à son tour
- J'en avais une à l'époque, nous étions si forts... Mais le destin a fini par nous condamner. Une attaque de chasseurs ont ravagés nos terres, ils ont incendiés nos repaires et on fini par nous traquer... La meute s'est battue vaillamment mais a fini par trépasser. Les survivants se sont entre déchirés pour le titre de chef de meute, ils se sont battus jusqu'au dernier puis ils voulaient s'attaquer à moi si mon protecteur ne s'était pas mit entre eux. Ils ne l'ont pas épargné et l'on littéralement massacré... Il est mort en me protégeant. Avant de mourir il m'a dit que je dois vivre, vivre pour une raison qui m'est inconnue... Mais quelque chose m'appelle à continuer... Une chose dont j'ignore tout sens...
Il pointe son museau à l'horizon et se mit à hurler de toutes ses forces
- Je l'ai laissé mourir sous mes yeux sans essayer de les arrêter, j'étais tellement faible... Je me suis enfui sans regarder derrière moi, mais je prendrais ma vengeance, je ferais tout pour me venger à ces chasseurs... Je suis désolé, je ne sais pas pourquoi je t'embête avec mes histoires
Il se retourne pour s'en aller, mais quelque chose l'en empêche et fixe à nouveau la louve de ces yeux.
Elle le regarda tristement.
- Moi aussi, ma meute s'est faite massacré...Mes parents ont été tué par un grand ours, et je cherche à les venger. Mais je ne le pourrai sûrement jamais. Si deux loups n'ont pas réussi à le tuer, comment une seule louve pourrait le faire ?
Elle se leva et s'étira.
Zerathos leva la tête vers la louve
- ... C'est vrai, c'est une chose bien dangereuse, mais ne perds pas espoir, tu peux y arriver si tu en as les moyens, il faut juste du courage et...
Soudain, il renifla l'air et se mit à bondir sur ses pattes en fixant le buisson derrière la louve, le buisson se mit à se secouer, mais aucune brise était présente, un animal brun sorti des feuilles, en rage, énorme et avec de grandes griffes aiguisées, un ours des montagnes
- En voilà un accueil chaleureux
L'ours rugissait et voulut se jeter sur ses proies
- Attention !
Il bondit sur l'ours qui est bien plus grand et plus fort que lui, les 2 animaux rugirent férocement l'un comme l'autre
Elle écouta attentivement le loup. Elle s'effraya quand il se leva brusquement, et en fit de même, la fourrure hérissée. Elle entendit le buisson frémir et regarda en sa direction. Quand l'ours sortit du buisson, elle sentit la panique monter en elle. Elle fixa le cou de l'animal.
*pas de collier...*pensa-t-elle, à la fois déçue et soulagée.
Elle respira un bon coup et rejoint le loup dans la bataille, en cherchant à atteindre les yeux.
Zerathos se battait avec toute sa force, il enfonçait ses crocs dans le cou de l'animal et le griffa de tous les cotés, l'ours essaya de l'enlevé de là et se secoua dans tous les sens, le loup lâcha prise et se voit renvoyé au sol. Il haleta et l'observa, il vit la louve sauter sur lui et pensa qu'il doit vite aller l'aider, il reprit ses esprits et sauta sur le dos de l'animal, se rattachant lui et planta ses griffes dans son ventre. Il s'accrocha avec peine.
 
Elle profita que l'ours soit occupé à se débarrasser du loup pour s'élancer sur sa tête. Elle mordit le front de l'ours de toutes ses forces et il tentait de lui griffer un œil par la même occasion. Mais il se secoua et tenta de la chasser par un coup de patte. Une de ses griffes se coinça dans le collier d'Ombulu. Baissant brusquement la patte, il délogea sa griffe et envoya la louve noire dans les buissons. Encore un peu sonnée, elle regarda son collier. Il était intact.
Après s'être débarrassé de la louve, l'ours se concentra d'avantage sur le mâle, il le secoua et le loup glissa à sa porté pour que l'ours puisse lui donné un coup de patte qui lui laissa une violente griffure à travers l'œil droit. Il lâcha prise et tomba au sol épuisé, l'ours se mit sur ses pattes arrières et s'approchait du loup qui essaya avec peine de se relever, il cria à la louve
- Vite sauve toi !
Au moment où il attendait le coup final il pensa à son gardien, il ouvrit les yeux et bondit en arrière avant que l'ours puisse l'atteindre. Mais trop faible pour continuer à se battre il essaya tan bien que mal à rester sur ses pattes.
C'est alors qu'un groupe d'autres loups arriva et se jetèrent sur l'ours...
Elle allait bondir vers le loup, malgré sa peur, quand il bondit en arrière. Elle sortit rapidement du buisson et commença à courir. Elle fut coupée dans l'élan par un loup qui passa en courant à côté d'elle. Puis elle s'aperçut que d'autres loups s'étaient joints à lui. Le cœur battant à tout rompre, elle les vit se jeter sur l'ours. Elle vit du coin de l'œil le loup vaciller sur ses pattes. Elle s'approcha de lui et l'aida à ne pas tomber, sans pour autant quitter les autres loups des yeux.
Zerathos regarda haineusement les autres loups terrasser l'ours mais il les remercie quelque part,
il regarda la louve à coté de lui et sourit vaguement. Les rugissements de l'ours et des 6 loups se furent entendre au loin et il espérait qu'aucun autre ennemi ne viendrait se joindre à eux. En regardant plus attentivement ces loups se battre, il croit en reconnaître 2, il en était sûr, c'était ceux qui ont massacré son protecteur, son seul soutient, il se mit à appeler
- Shadow ! Edge !
Les 2 loups le fixèrent et finirent l'ours qui au sol souffrant de ses blessures. Les 2 loups le bondirent du dos de l'ours devant Zerathos et Ombulu
- Ah te revoilà, ça fait un baille, ça nous étonne que tu sois toujours en vie
- Oui, mais dans ton état tu ne vas pas pouvoir aller loin, pitoyable !
- Tu ferais mieux de te chercher une meute avant que nous nous recroisons 
Zerathos les regarda avec haine
- Vous attendez quoi pour me tuer ? Allez y puisque vous êtes si forts
- Oh non, ce ne serait pas du Fair-play, nous perdons notre temps à discuter avec toi, tu ferais mieux de soigner tes blessures sinon tu vas mourir comme ça
Ils rigolèrent et disparurent dans les buissons, Zerathos tomba au sol et fini par fermer les yeux
- Je les déteste tous....
Ombulu fut surprise que Zerathos reconnaisse des loups, mais sa surprise se changea en colère quand elle entendit leurs paroles. Elle fut contente qu'ils s'éloignent. 
*Encore des loups mauvais...*
Elle sursauta quand le loup s'effondra. Elle regarda ses blessures.
- Attends-moi là. Je reviens.
Elle partit en courant et en cherchant quelques choses des yeux.
La douleur de son œil disparu lentement après quelques jours de soin que la louve lui fit, il parvint à se lever avec peine après 2 jours de repos, mais il ne pu faire une longue route, ils se mirent seulement dans une grotte sûre, à l'abri de la tempête de neige qui apparu pendant la journée.
Ensembles le soir, Zerathos se réveilla d'un profond sommeil et vit la louve couché non loin de lui
- Je suis désolé de t'avoir entraîne là dedans...
Les yeux fermés et la tête posée sur ses pattes avants, elle remercia silencieusement sa mère de lui avoir apprit à se soigner avec le strict minimum. Elle entendit la voix de zerathos, et ouvrit les yeux sans pour autant lever la tête.
- Ce n'est pas du tout de ta faute. Même si tu n’aurais pas été là, cet ours et cette meute seraient venus. En fait, je devrai te remercier.
Elle se releva, lui fit face, et baissa respectueusement la tête jusqu'à voir ses pattes. Sans relever la tête, elle regarda le loup.
- Merci. Sans toi, je serai probablement morte.
Zerathos la regarda puis détourna le regard
- Non, c'est sans doute mon hurlement qui l'a attiré... Et ces loups... J'ai un pressentiment qu'ils me traquaient... Si tu veux partir, je ne te retiendrai pas. Merci tout de même de tes soins ils sont vraiment excellents
Ombulu se releva, mais baissa les yeux. Elle murmura, presque que pour elle-même :
- Je n'en peux plus d'être seule, d'éviter les autres loups par peur de me faire tuer, d'être sans arrêt aux aguets...
Elle se tourna et regarda la sortie de la grotte, puis commença à se diriger vers l'extérieur en disant au revoir au loup d'un signe de queue.
Zerathos la regarda partir et soupira 
- A l’ origine le loup était toujours seul, en vérité ils ne sont pas fait pour s'entendre avec quiconque, mais le cours du temps a changé cet origine, ils ont commencé à créer des meutes, et aujourd'hui les loups ne peuvent plus être seul, sinon ils mourront un jour... Je te souhaite bonne chance Ombulu, fais attention à toi...
La douleur de son œil le refit gagner le sommeil...
Ombulu regarda tristement le loup. Puis elle sortit. Elle commença à avancer, mais n'alla pas très loin. Elle s'assit dans la neige fraîche et se remémora ses souvenirs. Elle se souvenait de ses parents et, très tôt dans vie, la solitude. Depuis, ce seul mot revenait sans cesse. Elle en avait marre de la solitude et des difficultés à survivre qui vont avec. Marre de n'avoir la solitude comme seul compagnon. Elle ne savait jamais où aller, elle vagabondait toujours au hasard, et priant pour ne pas tomber sur des prédateurs ou une meute. La neige recommença à tomber, la tirant de ses rêverie. Elle la regarda.
*Même les flocons de neige ne sont pas seuls...*
Elle finit par se lever. Et reprit le chemin de la caverne.
Zerathos dormi paisiblement jusqu'au lendemain, en ouvrant les yeux il vit une silhouette près de lui, il hérissa ses poils et grogna. En regardant plus attentivement il vit que c'est la louve, il était heureux de la revoir. Enfin entièrement éveillé et la neige avait arrêté de tomber il sorti pour aller chasser tant que la louve dormi encore. Il n'était pas entièrement d'aplomb mais il réussi tout de même à chasser 2 lapins des neiges qu'il ramena à la grotte.
En entendant des bruits de patte sur la roche, ses oreilles se dressèrent. Elle leva la tête et vit Zerathos revenir avec deux lapins. Elle remua un peu la queue, puis se leva et s'étira en baillant.
- Contente de voir que tu arrive à marcher et à courir.
Zerathos laissa tomber les lapins sur le sol
- Oui je peux marcher grâce à tes plantes, mais en me réveillant j’ai faillit t’attaquer, je pensais que tu étais parti, tu as changé d'avis ?
Ombulu se rassit.
- Oui, j'ai changé d'avis. J'ai besoin d'être avec quelqu'un. Je n'en peux plus de vivre seule. J'espère que ça ne te dérange pas.
Zerathos la regarde et sourit
- Non pas du tout, il était temps que je retrouve quelqu'un avec qui voyager, je suis même content. Fêtons ça tient je t'ai attrapé un lapin 
Il pousse le lapin mort vers la louve avec son museau et la fixe
Heureuse d'apprendre ça, elle remua la queue. Quand il lui montra le lapin, elle sourit.
- Merci.
Puis elle commença doucement à manger, profitant d'être à l'abri pour savourer chaque morceau.
Zerathos sourit
- C'est la moindre des choses que je puisse faire, tu m'as bien soigné
Il commence à manger
- D'ailleurs, comment ce fait-il que tu connais aussi bien les plantes ?
Ombulu se lécha les babines avant de parler
- Ma mère m'a appris très tôt comment se soigner avec ce qui nous entoure et avec le strict minimum. Et j'ai eu souvent l'occasion de les utiliser.


Elle finit le lapin et sécha de nouveau les babines. Elle se coucha ensuite sur le flanc, la queue remuant doucement et les yeux fermés.
Zerathos la regarda avec peine
- Je... Désolé si tu ne veux pas en parler
Il fini le lapin et se jette sur le dos pour regarder le plafond
Ombulu le regarda, de l'amusement au fond des yeux.
- Oh, pas de problème. Parler des plantes ne me dérange pas, ni de ce que mes parents m'ont appris.
Zerathos la regarda
- Si on se reposait encore jusqu'à demain avant de reprendre le voyage ?
Ombulu réfléchit un peu avant de répondre.
- Oui, c'est plus prudent. Nos blessures seront fermées, et la neige arrêtera peut-être de tomber.
- Bien et vu le ciel, je crois qu'une tempête se prépare, mieux vaut rester à l'abri
Les 2 loups se reposent jusqu'à la nouvelle journée.
Ombulu se réveilla à l'aube. Elle vit que Zerathos dormait encore, alors elle décida d'aller jeter un coup d'œil dehors. A l'horizon, elle voyait le soleil qui commençait à se lever. Elle sentait déjà ses faibles rayons contre son pelage, signe qu'il ferait sans doute chaud aujourd'hui. Elle sentit l'odeur d'une marmotte, qu'elle vit peu de temps après. Elle décida de la prendre en chasse. Mais il fallait la rattraper avant qu'elle ne rentre dans son terrier. La louve noire commença à la poursuivre, la rattrapa et la tua in extremis. Elle la porta et reprit le chemin de la caverne.
Zerathos se réveilla aux bruits en dehors de la grotte et vit la louve ramener une proie, il se senti en forme et prit la parole
- Ah tu es en forme dis donc
Ombulu posa la proie.
- J'étais bien moins blessé que toi, et je suis plus jeune.
Elle regarda la marmotte.
- Cette marmotte ne va pas suffire pour nous deux. Je retourne chasser, d'accord ?
Zerathos regarda le sol puis la louve
- Oui attends j'y vais je peux chasser, il faudra bien reprendre la route après
Il prend la sortie de la grotte
- D'accord, merci.
Elle le regarda partir. En l'attendant, elle décida de chercher des plantes près de l'entrée de la caverne, ça pourrait toujours servir. Alors elle sortit de la grotte et fureta aux alentours.
Zerathos renifla l'air pour chercher une odeur de proie à traquer quand soudain il vit un bélier des montagnes au loin, il chercha à s'en approcher en silence puis ce jeta sur la proie pour l'égorger. Une fois vaincu il la trimballa jusqu'à l'entrée de la caverne pour l'y déposer. Il chercha du coin de l'œil la louve qui récupéra des plantes plus loin, il ne pu s'empêcher de lui adresser un sourire
Ombulu cueille quelques plantes puis retourna à la grotte. Elle fut surprise de voir la proie de Zerathos.
- Comment t'a réussi à tuer un bélier à toi tout seul ?? Je n’ai jamais vu personne réussir !
Zerathos fut surpris de la réaction de la louve
- Ah bon ? Pourtant chaque loup devrait réussi à chasser une tel proie, ils sont bien plus facile à chasser qu'un lapin il faut juste faire attention aux cornes qui sont dangereuses, mais avec une telle soigneuse que toi on peut bien prendre des risques
Il regarde la marmotte au sol
- Et puis tu devrais prendre des forces, on ne sait jamais ce qu'il va se passer sur notre route
- Ah bon ? Moi j'arrive bien mieux à chasser les lapins.
Ombulu sourit du compliment, Déposa les plantes dans un coin puis s'approcha de la marmotte.
- Bon appétit !
Elle s'installa et commença à manger
Zerathos la regarda manger
- C'est normal, tu es jeune et encore petite et agile, tu verras que plus tard tu n'y arriveras plus tellement facilement
Il s'assure que personne se tapisse dans les environ avant de commencer à manger le bélier
- Dommage, j'adore les lapins.
Elle termina la marmotte et, comme à son habitude, se coucha sur le flanc en remuant doucement la queue. Elle surveillait l'entrée de la grotte en attendant que Zerathos finisse de manger. C'est la première fois depuis longtemps qu'elle avait autant mangé.
Le mâle fixa la louve avant de terminer le bélier
- J'espère que ça t'a suffit, mais en tout cas il était bien frais
Il se tait pendant un moment
- Que fait-on maintenant ?
- Oui, ça m'a suffit, j'ai le ventre plein !
Ombulu regarda à nouveau l'entrée de la caverne, puis se leva.
- Je crois qu'on devrait y aller, non ? C'est un beau jour, dit-elle en s'étirant.
Zerathos regarda le ciel
- Oui on ne devrait plus tarder à y aller, en plus il ne fait pas tellement chaud aujourd'hui
Il regarde la louve
- Mais toi avec ton pelage ça doit être infernal... On fera des pauses à l'ombre si tu veux
- A vrai dire, ça dépend si le soleil tape fort ou pas...Mais parfois je suis obligée de longer les falaises pour être dans l'ombre le plus longtemps possible, répondit-elle en rigolant.
Elle regarda l'extérieur, puis le loup.
- Tu es prêt à partir ?
Zerathos ne dit rien puis regarda la louve
- Oui, je suis prêt, allons-y
Ensemble ils partirent en quête de survie dans l'étendue de cet endroit
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Rencontre dans la montagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La malédiction de la montagne (le Hobbit : DoS)
» Dans les terres gelées
» De nouvelles aventures dans la forêt
» Chapitre 3 : 8 février – L’Amour dans l’Air
» Chapitre 7 : Panique dans le vaisseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Autres écrits :: Une Quête de Loups...-
Sauter vers: