Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Introduction : L’après-guerre Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Introduction : L’après-guerre Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Introduction : L’après-guerre Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Introduction : L’après-guerre Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Introduction : L’après-guerre Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Introduction : L’après-guerre Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Introduction : L’après-guerre Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Introduction : L’après-guerre Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Introduction : L’après-guerre Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Introduction : L’après-guerre Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Introduction : L’après-guerre

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Introduction : L’après-guerre Empty
MessageSujet: Introduction : L’après-guerre   Introduction : L’après-guerre Empty29/12/2013, 11:48

Introduction : L’après-guerre

((Hey ! Vous revoilà, ça fait plaisir à voir. Vous êtes de fidèles lecteurs, j’en suis ému. Bref. Vous êtes certainement surpris de constater la sortie d’un nouveau livre, n’est-ce pas ? Eh bien moi aussi. Malheureusement, les évènements ont fait que nous devions une nouvelle fois intervenir pour secourir Numenor des griffes du mal… … …
Mais non ! Je rigole, pas d’inquiétude ! Tout va bien sur notre astre. Le soleil brille, du moins en période estivale, et la paix règne. L’Alliance et la Horde ont même signé un fragile traité de paix, si ce n’est pas génial. Hum ? Alors pourquoi ce bouquin a-t-il vu le jour, vous demandez ? Eh bien parce que nous avons en effet vécu une nouvelle aventure, et que je voulais la partager avec vous ! Dubitatifs ? Laissez-moi vous expliquer…
Quatre mois se sont écoulés depuis la défaite de Sargeras et le retour de la véritable félicité. Nous sommes début janvier, quelques jours seulement après les fêtes de fin d’année. Sachez que depuis notre grande victoire, notre groupe ne s’est pas une seule fois revu au complet, car chacun est retourné dans son lieu de vie et y a repris sa fonction exercée avant toute cette histoire de Ténèbres. C’est triste ? Je vous l’accorde.
Vu que je n’habite pas très loin du QG de Brisepeur - et parce que je m’ennuie souvent -, je suis souvent allé rendre visite à Terra, Aqua, Ven et Maitre Eraqus, qui ont bien plus fort à faire que moi. Diriger une ville est bien barbant, mais au moins, le temps passe… Peu importe. En discutant avec le gérant de la ville, nous avons, je ne sais plus trop comment, commencé à discuter sur les diverses coutumes et traditions des peuples habitant sur Numenor. Lorsque je lui ai répété ce que Felt m’avait dit au cours de la huitième aventure, comme quoi il prendrait plaisir à découvrir davantage Numenor et ses cultures, Maitre Eraqus semblait enchanté. En un rien de temps il a donc convoqué ses disciples et mis les choses en mouvement. Et c’est ainsi que, quelques jours plus tard, un message a été envoyé à tous les membres des Dragons des Cieux pour proposer cette longue aventure à la découverte de Numenor. Et vous savez quoi ? Tous ont accepté ! Mes camarades ont donc un cœur et n’ont pas oublié tous ces moments passés ensemble. Peut-être qu’on se manquait les uns les autres finalement. En tout cas j’étais heureux, croyez-moi. C’est donc de cette manière, avec l’accord et l’aide de Dragonia, que nous avons organisé l’année à venir en prenant en compte tous les jours fériés qui valaient le déplacement. La liste s’est vite allongée, et lorsque tous les détails ont été réglés, nous avons officiellement été convoqués à Brisepeur pour discuter du déroulement de notre ‘’mission’’.
Ainsi, le jour venu, j’accompagnais nos fidèles amis et gérants du Celsius II récupérer l’un après l’autre les fiers héros qui composent les Dragons des Cieux. Je m’en souviens comme si c’était hier. Je me trouvais dans le cockpit du vaisseau, et Braska avait la radio allumée…))

La voix du présentateur radio : Et maintenant, l’info flash du jour. Le rapport de la commission d’enquête publié ce matin révèle que la concentration de Rivière de la Vie dans l’air, due à sa surcharge en Ténèbres, a baissé à un centième de ce qu’elle était il y a encore trois mois, et qu’elle ne représente désormais plus aucun danger pour l’organisme. Cependant, le niveau est toujours élevé aux abords du Maelström, et la commission recommande donc fortement de rester à l’écart de cette zone afin d’éviter l’apparition possible de maladies. Autre brève, les demandes d’indemnisation auprès de la compagnie…
((La radio est alors coupée et Braska s’adresse à Sora))
Braska : Un tour du monde pour découvrir les différentes fêtes des races de Numenor, hein ? Quelle idée
Sora : Quoi, ça te pose problème ? Je trouve ça plutôt cool ! On aura l’occasion de gouter à plein de plats et de boissons sans doute, et d’apprendre plein de choses sur les différentes coutumes !
Frangin : C’était pas une idée au pif dite par Felt par hasard ?
Sora : Si, il avait très rapidement évoqué ce souhait au cours de la dernière quête, mais le connaissant il se donnera jamais le temps de concrétiser cette idée. Et puis ça fera pas de mal, ça donnera l’occasion de tous se revoir de temps à autre
Poto : Moi je trouve l’idée bonne. Numenor regorge surement de nombreuses merveilles, ça vaut bien un tour du monde
Shinra : Si vous voulez mon avis, faire une visite de chaque royaume serait surement tout aussi ludique
Sora : Hum…
Frangin : Tu lui as donné une nouvelle idée là, je crois
Braska : Une chose après l’autre. Et puis maintenant que la paix règne, vous avez tout votre temps d’organiser des sorties... On arrive déjà à la première destination, nos amis de Dalmasca doivent surement déjà attendre
((Et c’est ainsi que nous avons sillonné Numenor durant quelques heures pour récupérer toute la troupe, à part Felt et Ragnarok, qui rejoignirent Brisepeur par leurs propres moyens.
Plus tard, dans cette même journée donc, nous nous retrouvâmes réunis dans le bureau de Maitre Eraqus, le sourire sur les lèvres et en discutant joyeusement. Lorsque finalement les derniers d’entre nous - je vous laisse deviner de qui il s’agit - arrivèrent, nous accordâmes toute notre attention à Maitre Eraqus, même si nous montrer sérieux ne fut pas de la tarte…))

Maitre Eraqus : Merci d’avoir accepté de venir aujourd'hui, je suis ravi de tous vous voir réunis à nouveau
Ite : Il se passe quoi ?
((Le ton grave employé pour poser la question en fait pouffer certains. Pour tout vous avouer, nous étions tous au courant concernant la ‘’nouvelle mission’’ à part Felt. Vu que c’était son souhait, nous avions décidé de lui laisser la surprise))
Maitre Eraqus : Nous avons une nouvelle quête à vous confier
Felt : Laquelle ?
Ragnarok : Tu peux te détendre, ce n’est rien de méchant
Maitre Eraqus : En commun accord, et avec l’aide de Dragonia pour organiser cette excursion, ou plutôt ces excursions, nous vous proposons de partir à la découverte des plus importantes fêtes de Numenor. Ainsi, vous allez pouvoir échanger avec les peuples, même les plus méconnus, et en apprendre plus sur les traditions de certains d’entre eux
Sora : Ça sonne chouette ! Eh, c’est pas ce que tu as toujours voulu faire ?
Felt : Tu caches mal ton jeu. C’est toi qui as organisé ce tour du monde ?
Maitre Eraqus : Il n’est pas seul à l’origine de cette idée. Nous en avons parlé sur le ton de la rigolade, avant de décider que cela pourrait être une belle occasion pour vous de passer des moments joyeux ensemble. Ces journées ressembleront davantage à des vacances, et on vous doit bien cela après tout ce que vous avez fait pour Numenor
Ragnarok : La liste des évènements à ne pas rater a déjà été établie, tout comme les dates. Entre ces différentes festivités, vous pourrez reprendre le cours normal de vos vies, ou bien rester à Brisepeur, à vous de voir
Felt : Je vois, tu es aussi dans le coup
Ragnarok : Je ne pouvais refuser un ordre du Vol Violet. Je vous ai choisi des destinations sympathiques, promis
Soki : J’ai hâte de découvrir toutes ces surprises !
Ragnarok : Parfait ! J’apprécie ton enthousiasme, ce n’était pas une mince affaire de faire une liste satisfaisante pour chacun
Maitre Eraqus : Tu as fait du bon travail d’investigation et d’organisation. Je compte sur toi à présent pour les guider
Ragnarok : J’ai tout préparé, pas d’inquiétude. La première célébration à laquelle nous assisterons aura lieu dans deux jours. Jusque là, vous êtes libres de faire ce que vous voulez
Vaan : Ce sera quoi ?
Ragnarok : Vous verrez le jour venu ! On se retrouvera le matin vers neuf heures sur la Place du Vaisseau et nous partirons ensemble
Vaan : Tu sais comment faire monter l’engouement, toi. J’aime pas attendre
Ragnarok : Désolé, mais c’est moi qui décide en tant que votre guide
Xander : Non mais c’est qu’il a pris la grosse tête… Bon, pas la peine de discuter, va falloir être patients
Ragnarok : Je suis surpris que vous ne fassiez pas un scandale
Xander : Eh ! On est pas des gamins ! On sait se comporter de temps en temps
Ragnarok : Étonnant…
Maitre Eraqus : Bien, vous avez toutes les informations relatives à votre nouvelle mission. Elle débutera donc dans deux jours, le vingt janvier pour être exact. Tâchez de ne pas l’oublier et d’être à l’heure. Je vous souhaite de passer du bon temps et de faire de belles découvertes au cours de ces différentes excursions. Et pour ceux qui souhaitent rester ici jusqu’au jour venu, vous êtes les bienvenus
Sora : C’est sympa, merci. Vous, vous retournez à Dragonia j’imagine ?
Felt : Oui, je ne veux pas m’absenter trop longtemps. Il reste toujours des sujets poste-guerre à traiter. Et maintenant que la paix règne, j’ai du temps à rattraper avec Yuri
Sora : Ouais, tu l’as fait attendre bien assez longtemps. Bon, à dans deux jours alors tout le monde !
((Ainsi, la réunion d’information prit fin et l’équipe se dispersa à nouveau dans tout Numenor jusqu’au jour convenu…))


Dernière édition par Neosaphira le 23/6/2022, 11:00, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Introduction : L’après-guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Guerre des Divinités et la Guerre des Titans
» La Guerre des Divinités et la Guerre des Titans
» La Guerre des Divinités et la Guerre des Titans
» Introduction
» Chapitre 5 : Les horreurs de la guerre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age IX, l'après-guerre :: Histoire-
Sauter vers: