Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Introduction Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Introduction Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Introduction Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Introduction Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Introduction Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Introduction Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Introduction Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Introduction Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Introduction Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Introduction Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Introduction

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Introduction Empty
MessageSujet: Introduction   Introduction Empty8/3/2014, 13:04

Introduction

Bonjour et bienvenue dans ce nouveau tome, chers lecteurs. Que vous soyez des nouveaux venus ou des anciens fidèles, vous allez apprendre de nombreuses choses en parcourant ces pages. Comme vous l’avez peut-être lu sur la couverture du livre, il s’agit encore d’un hors-série, retraçant aussi fidèlement que possible les anciennes guerres draconiques. Les six histoires seront narrées dans mon propres style d’écriture (comme pour les précédents tomes quoi), mais basées sur des témoignages et beaucoup de recherches effectuées dans la bibliothèque de Dragonia.

J’espère que vous allez apprécier de les lire, car cela m’a demandé énormément de temps et d’organisation pour vous les relater avec tant d’exactitude, sans embellir les choses. Évidemment, je me suis pris quelques petites libertés pour rendre la lecture plus intéressante et agréable, mais rien n’a été changé aux faits eux-mêmes. Je vous certifie donc que tout ce qui est écrit dans ces pages s’est réellement produit il y a bien longtemps…

À la fin du livre, vous trouverez une chronologie de tous les évènements marquants ayant eu lieu sur Numenor depuis son apparition dans l’Univers. Ici encore, le travail a été ardu, car je me suis aperçu que pas tout ne concordait au fil de mes recherches. Mais je me suis dit que d’en réaliser une serait indispensable si déjà je me lançais dans cette aventure.

Bref, cette courte introduction pour vous expliquer certaines choses et vous souhaiter une agréable lecture. J’attendrai vos retours avec impatience, en espérant que vous prendrez du plaisir à en apprendre davantage sur les anciennes guerres draconiques, qui furent bien plus sanglantes que tout ce que nous, mortels, avons pu connaitre… Mais avant d’enfin entrer dans le vif du sujet, une petite mise en contexte…
 

Avant de commencer le récit sur la Première Guerre Draconique, laissez-moi un peu vous parler de la naissance de Numenor. Comme vous le savez déjà, ce sont les puissants Titans aux origines mystérieuses qui ont ordonné l’Univers et créé les planètes. Avant cela, notre planète existait sous le nom d’Arda, mais seulement très peu d’informations subsistent de cette époque, je ne vais donc pas en parler. Ce fut cent quarante-sept mille ans avant notre ère que les Titans formèrent leur ordre, le Panthéon, et s’organisèrent pour façonner les sphères sans vie. Mais ils durent bien vite faire face à la menace des premiers démons, les Nathrezim, et des êtres cauchemardesques du Vide nommés Dieux Très Anciens. Avec la Trahison de Sargeras et la création de la Légion Ardente peu après, ce fut un vrai coup dur pour les Titans.

Comme si cela ne suffit pas, la seconde version de Numenor - nommée Azeroth à cet instant de son évolution - devint pendant des milliers d’années un champ de bataille et se vit ravager par les Seigneurs Élémentaires contrôlés par les entités appelées Dieux Très Anciens qui se firent emprisonner suite à la guerre, tout comme les élémentaires. Toutefois, un type d’élémentaire parvint à échapper au châtiment : les proto-dragons, les ancêtres des dragons d’aujourd'hui. Le calme revenu, les Titans refaçonnèrent Azeroth avant de la quitter, non sans la laisser sous surveillance…

Soixante-quatre mille ans avant notre ère, les premiers dragons furent confrontés à une grande menace. Galakrond, un des proto-dragons, muta et s’attaqua à ses semblables pour les avaler puis les relever en morts-vivants. Sa taille devint si importante que leur espèce fut menacée d’extinction, mais heureusement, cinq proto-dragons dotés de plus de courage et d’intelligence que les autres intervinrent. Il s’agit des futur premiers Aspects, qui reçurent leurs pouvoirs de la part des Titans en remerciement de leur aide et devinrent ainsi, eux aussi, des gardiens d’Azeroth.

De nombreux autres évènements eurent lieu entre cet instant et l’apparition des premières races il y a quinze-mille ans, mais restons focalisés. Les mortels se développèrent rapidement, étendant leurs territoires en guerroyant, dont les elfes de la nuit, qui découvrirent le Puits d’Éternité apparu suite à la guerre contre les Seigneurs Élémentaires. Les elfes s’installèrent sur ses rives et commencèrent à exploiter la source de magie.

Celle-ci fut si forte qu’elle finit par attirer l’attention de la Légion Ardente. Sargeras envoya immédiatement ses deux nouveaux serviteurs, Kil’Jaeden et Archimonde, érédar corrompus, sur place pour qu’ils lui apportent de précieuses informations. C’est ainsi qu’il y a dix-mille ans, Sargeras contacta les elfes de la nuit. Leur reine, Aszhara, se fit corrompre et aida Sargeras à entrer en Azeroth, ce qui fut connu plus tard comme la première invasion de la Légion Ardente et la Guerre des Anciens.

Évidemment, les dragons ne restèrent pas les pattes croisées lorsqu’ils apprirent pour la menace démoniaque, mais au cours de la guerre, plusieurs dragons, notamment du Vol Violet, furent pris de folie et s’attaquèrent aux leurs. Sindragosa, la compagne de Malygos, l’Aspect de la Magie de jadis, perit la vie durant la bataille, plongeant ainsi lentement l’Aspect des Bleus dans la folie (nombreux sont ceux qui pensent que Chaos jouait alors déjà un double jeu, mais je n’ai rien trouvé qui confirme ces faits). La guerre fut finalement gagnée par les défenseurs, et la Légion se fit expulser d’Azeroth. Mais la planète vit son paysage défiguré à jamais, car le Puits implosa, séparant l’unique continent en plusieurs et créant le Maelström à son ancien emplacement. À ce changement radical s’ajouta la Fusion des Mondes, et la planète prend depuis lors le nom de Numenor. Suite à cette catastrophe, les elfes de la nuit abandonnèrent la magie, à part quelques-uns qui partirent vers l’est en prenant le nom de haut-elfes aujourd'hui elfes de sang), et les Vols se séparèrent en mauvais terme pendant des centaines d’années…

C’est quelques siècles plus tard que notre premier récit commence, avec une mystérieuse attaque sur Pulse… Intrigués ? Je vous laisse continuer la lecture…


Dernière édition par Neosaphira le 23/1/2023, 03:01, édité 6 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Introduction : L’après-guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [HORS SERIE] Dragon Age XI, les six Guerres Draconiques :: Histoire-
Sauter vers: