Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 19 : 20 septembre – La Fête des Brasseurs Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 19 : 20 septembre – La Fête des Brasseurs Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 19 : 20 septembre – La Fête des Brasseurs Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 19 : 20 septembre – La Fête des Brasseurs Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 19 : 20 septembre – La Fête des Brasseurs Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 19 : 20 septembre – La Fête des Brasseurs Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 19 : 20 septembre – La Fête des Brasseurs Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 19 : 20 septembre – La Fête des Brasseurs Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 19 : 20 septembre – La Fête des Brasseurs Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 19 : 20 septembre – La Fête des Brasseurs Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chapitre 19 : 20 septembre – La Fête des Brasseurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 19 : 20 septembre – La Fête des Brasseurs Empty
MessageSujet: Chapitre 19 : 20 septembre – La Fête des Brasseurs   Chapitre 19 : 20 septembre – La Fête des Brasseurs Empty2/3/2014, 11:57

Chapitre 19 : 20 septembre – La Fête des Brasseurs

((Un nouveau jour, une nouvelle festivité. Alors qu’il est peu avant midi, nos héros patientent devant le Celsius II que leurs deux camarades - je vous laisse deviner lesquels - arrivent))
Akane : Qu’est-ce qu’il fait chaud pour une fin septembre… J’ai tellement hâte d’être en hiver
Sora : On voit que tu viens pas des îles, toi
Vaan : Ou du désert, haha
Aqua : Rassurez-vous, vous allez bientôt pouvoir profiter de la climatisation du vaisseau
((Tous suivent son regard pour apercevoir les deux retardataires apparaitre à l’horizon et venir se poser au sol en adoptant forme humaine))
Akane : C’est pas trop tôt ! On cuit sur place à vous attendre !
Ragnarok : Profitez de la chaleur du soleil, car vous allez bientôt vous plaindre du froid. Allez, montez
((Intrigués, certains se regardent d’un rapide coup d’œil avant de gravir la rampe en direction du cockpit. À l’intérieur, les héros saluent leurs amis qui préparent le décollage, tandis que le Dragon Noir leur présente rapidement l’évènement du jour))
Ragnarok : En ce moment se tient la Fête des Brasseurs, à laquelle nous allons assister. D’abord célébrée par les nains, ce festival attire aujourd’hui toutes les races de Numenor. Rendez-vous dans le camp de l’Alliance à l’extérieur de Forgefer ou dans le camp de la Horde à l’extérieur d’Orgrimmar, et joignez-vous à la fête
Jake : On peut choisir ?
Ragnarok : Non, j’ai déjà choisi pour vous. Puisqu’on était déjà à Orgrimmar, et que nous y retournerons pour une future fête, nous irons à Forgefer aujourd'hui. Ça vous refroidira par la même occasion
Sora : Merci de nous prévenir, on va mettre un manteau avant de mourir…
Ragnarok : Il ne fera pas si froid non plus, petite nature
Troy : Désolé, Rag’, mais on a pas tes capacités draconiques qui te rendent insensible à la température
Ragnarok : C’est vrai, j’oubliais que vous restiez des humains
Jake : Le ton employé est un peu insultant…
Ragnarok : Mais non ! Où en est le décollage ?
Braska : On peut y aller !
((Sur ce, les turbines se mettent en marche et le gigantesque vaisseau volant gagne les airs pour partir en direction du Continent Est et le Royaume de Swordania…))

***
((La mer survolée, les montagnes enneigées de la région de Dun Morogh apparaissent devant leurs yeux. Au vu de la quantité de neige, la température doit être bien basse, mais heureusement le soleil brille sur les terres et leur épargne ainsi un froid désagréable. Une fois au-dessus du petit village de Kharanos, situé non loin de Forgefer, la capitale des nains de l’Alliance, les pilotes immobilisent la machine))
Poto : Vous pouvez descendre, amusez-vous bien
Sora : Merci !
Braska : On viendra peut-être aussi faire un tour à ce festival. Y a surement beaucoup de boissons locales ou inconnues à découvrir
Shinra : N’oublie pas que tu dois conduire plus tard
Braska : Bah, pourquoi on a des bras-droits, hein ? À plus tard !
((Le système de transfert lancé, les Dragons des Cieux se font happer par sa magie et disparaissent du cockpit.
Toute la troupe réapparait saine et sauve en bas de la route pavée menant aux portes de Forgefer, ville incrustée dans une haute montagne. Des rires et une musique leur parviennent déjà aux oreilles, qui ne proviennent toutefois pas des portes de la ville, mais de leur gauche, où un campement a visiblement été installé et où la fête bat son plein. Ragnarok s’avance avant de se diriger vers celui-ci))

Ragnarok : Venez, on va rencontrer Ipfelkofer, un des organisateurs de la fête. Il va nous expliquer plus en détail les teneurs de ces journées
Ven : J’espère que c’est pas ‘’gouter à toutes les boissons alcoolisées’’…
((Le portique atteint, un nain accourt vers eux en souriant))
Le nain : Bienvenus, héros ! Bienvenus à la grande Fête des Brasseurs ! Vous allez passer de bons moments ici, promesse d’Ipfelkofer !
Vaan : Ça sent bon en tout cas, et on voit pas beaucoup de gens ivres
Ipfelkofer : Oh, mais vous n’êtes pas obligés de partir d’ici saouls, vous pouvez profiter des spécialités culinaires aussi
Naruto : Mmh… chouette
Tidus : Comment vous est venue cette idée ?
Ipfelkofer : Vous savez, j’en suis pas peu fier ! La Fête des Brasseurs est aujourd'hui connue dans le monde entier ! Elle propose des quêtes et des choses telles que des vêtements, des tonnelets de boissons diverses, et la fameuse chevauchée de béliers. L’évènement commence aux alentours du vingt septembre et se termine le cinq octobre. Les principales manifestations sont à l'extérieur de Forgefer et d’Orgrimmar, mais il y a des petits stands de bières mis en place en dehors de toutes les grandes villes et même de certains villages. Célébrée à la fois par la Horde et par l'Alliance, la Fête des Brasseurs est un moment de joie ou l’on partage des bretzels, du fromage, et de l’alcool. Les nombreuses brasseries se mettent en concurrence, Tonnebière, Brasselorge, celles des ogres, et même les pandaren à présent se réunissent à cette occasion dans le but d’être la plus populaire et se surpasser les unes les autres avec leurs bières spéciales. Les braves aventuriers sont invités à s'asseoir, à prendre un gros pull, et à déguster les meilleures marchandises que les brasseurs ont à offrir !
Sora : On peut monter des béliers ?
Ipfelkofer : Oui-da ! Nous vous avons réservé des bêtes, pour que vous puissiez en faire l’expérience. Ils vous emmèneront faire un tour, puis vous déposeront aux portes de Forgefer pour que vous puissiez visiter la ville et rencontrer Magni ! Lorsque vous reviendrez le ventre creux, on s’fera un festin !
Leolio : Si ça ne sonne pas alléchant, rien ne l’est
Ipfelkofer : Super ! Suivez-moi, on va voir Ilsa qui s’occupe de nos fidèles béliers. Normalement pour pouvoir en monter un, il faut lui ramener une chope de bière. Mais pour vous, c’est gratuit
Isaaru : C’est très généreux de votre part
Ipfelkofer : C’est surtout que ce seraient quelques chopes en trop, même pour une naine !
((Il rit doucement, puis se met en marche, suivi par les Dragons des Cieux et Ragnarok. Leur interlocutrice n’étant qu’à vingt pas d’eux, ils ne risquent pas de se perdre…))
Ipfelkofer : Salut, ma belle ! Voilà nos invités d’honneur, ils se réjouissent déjà pour la balade à dos de bélier !
Ilsa : Bonjour, héros ! Merci encore pour tout ce que vous avez fait, j’ai jamais eu l’occasion de vous remercier personnellement. Alors ? Vous voulez faire une chevauchée ?
Soki : Bonjour ! Avec plaisir, s’ils ne sont pas trop farouches et têtus
Ipfelkofer : Ha ! On voit que vous connaissez pas nos fiers béliers ! Ils peuvent se montrer taquins mais sont gentils, pas d’inquiétude
Zedd : Pourquoi je sens que quelqu’un va se prendre un coup de corne dans le ventre… ?
Ragnarok : Tout va bien se passer
Ipfelkofer : Oui ! Restez polis avec eux et ils le seront aussi
Ragnarok : Je vous attendrai à Forgefer. Pendant que vous vous promènerez, je discuterai avec Magni
Sora : Encore vos petits discussions secrètes, hein ?
Ragnarok : Il n’y a rien de secret. Je m’assure juste parmi les différents chefs de factions que le calme règne dans leur royaume, c’est tout
Manah : Et ? Il règne ?
Ragnarok : Pour l’instant on ne m’a pas encore rapporté de bizarreries
Manah : Ouf…
Sora : Bon, alors à plus tard. Nous on va visiter Dun Morogh !
Ilsa : Voilà vos destriers !
((Avec un grand sourire, la naine désigne les béliers sellés que les Dragons des Cieux s’empressent d’enfourcher. Connaissant le chemin à parcourir, les soixante béliers au pelage blanc ou brun se mettent en chemin.
Partant tout d’abord vers l’ouest, les héros peuvent avoir un aperçu de Gnomeregan, la capitale des gnomes bâtie sous terre. Ils y ont l’occasion d’échanger avec quelques représentants de ce peuple jovial, avant de reprendre la route et rejoindre Kharanos, village situé au sud de Forgefer. Sur place se trouve une brasserie renommée, dont les bières font fureur et qu’ils gouteront sans doute plus tard. Progressant dans ce paysage blanc, ils font ensuite un rapide tour à l’est où se situent un lac gelé et une grande excavation. Les béliers faisant ensuite demi-tour, le groupe imagine qu’il n’y a plus rien d’intéressant au-delà. Il est donc temps de rallier la grande ville de Forgefer, où là déjà, des forges flambent))

Ven : Incroyable cette gigantesque porte, et cette statue juste en face, ouah
Elie : Y a pas à dire, les nains sont doués
Un nain : Vous r’venez de la balade ? Je vous débarrasse des bêtes
Sora : Oh, merci
((Les soixante compagnons descendent donc de selle en regardant les béliers se ranger près du nain))
Le nain : Pas d’inquiétude, ils seront ramenés dans leur enclos
Genya : On vous fait confiance
Ran : Vous sauriez comment on pourrait trouver le roi Magni en ville ?
Le nain : Il se trouve au cœur de Forgefer, à la Grande Forge. Vous avez besoin d’un guide ?
Felt : Non, je connais le chemin
Sora : Ah bon ?
Felt : Oui, je suis déjà venu plusieurs fois pour des visites diplomatiques. Merci à vous
((Le nain hoche la tête, et une fois l’avoir salué, la troupe suit Felt à l’intérieur de la montagne aménagée.
Les gigantesques portes franchies, les Dragons des Cieux arrivent dans une immense citée circulaire. Des balcons sortent des parois extérieures de roches brutes, dans lesquelles des habitations ont été creusées. Au centre de la voie s’écoule de la lave, visible à travers des grilles de fer. Tout ici a été construit en métal, sans doute parce que le bois partirait très vite en fumée. Silencieux, les héros tournent la tête dans toutes les directions, abasourdis))

Lyn : Ouah…
Keitaro : Et comment on accède au centre de Forgefer ?
Felt : Il y a un accès dans le quartier voisin
Sora : Pourquoi pas en mettre un directement en face de l’entrée, plutôt que de nous forcer à faire un détour…
Felt : C’est stratégique. Si des ennemis envahissent la ville, ils pourront mieux la protéger ainsi
Sora : Ah, ça fait sens… Dis donc, t’en sais beaucoup maintenant sur la stratégie militaire et tout ça
Felt : J’ai suivi des formations au cours de mon ‘’règne’’, c’est un peu indispensable
Ite : Ça doit être barbant…
Felt : C’était plutôt intéressant à vrai dire. Il y a de vraies logiques tordues parfois, mais qui font sens au final. C’est par là, venez
((Il part donc vers la droite, suivi par ses camarades, vers le Quartier Militaire. Tout au long du chemin, les têtes se tournent pour admirer l’architecture impressionnante. Une fois dans le quartier militaire, Felt les fait bifurquer à gauche pour s’engager sur une autre voie menant au cœur même de Forgefer.
La caverne est encore plus gigantesque que les précédents quartiers. Au centre se trouve une vaste cuve circulaire dans laquelle s’écoule de la lave depuis le plafond ! Sur la passerelle centrale sont placées plusieurs forges et une grande enclume, sur laquelle de nombreuses armes ont certainement été façonnées. Alors que les Dragons des Cieux s’arrêtent pour prendre le temps d’admirer cette pièce, Felt continue son chemin jusqu’à être hélé. Il fait donc volte-face en affichant un air interrogateur))

Soki : Laisse-nous un instant pour admirer cette immense forge
Une voix : Ça vous coupe le souffle, hein ?
((En tournant la tête vers la voix, ils constatent qu’il s’agit d’un nain, accompagné de Ragnarok. Felt incline immédiatement la tête en guise de respect et salue le roi de Forgefer))
Magni : La ville vous plait, on dirait
Lyn : C’est incroyable, oui
Magni : Je s’rais ravi de vous faire une visite guidée, mais pour l’instant y a des boissons et des encas qui nous attendent
Sora : Vous en avez fini avec votre discussion ?
Ragnarok : Oui, tout est en ordre
Magni : Ces saletés de démons réfléchiront à deux fois avant de revenir nous défier. Et maintenant en avant ! J’ai pas encore mangé ce midi !
((Sans leur donner le temps de discuter, le nain se met en marche et les Dragons des Cieux lui emboitent le pas.
Le Quartier Militaire et les Communs traversés, la troupe quitte la ville par les portes et redescend la pente avant de bifurquer à droite et regagner les installations de la Fête des Brasseurs. Sur place, ils sont tout de suite accueillis à bras ouverts par les organisateurs et menés à une longue table réservée pour eux. Les commandes prises, ceux le souhaitant sont servis en bière, tandis que les autres en divers spiritueux bien étranges ou en boissons non alcoolisées))

Ipfelkofer : N’hésitez pas à gouter les diverses spécialités, c’est notre tournée !
Jake : Cool, merci !
Une voix : Hey !
((Tournant la tête, ils constatent que les trois pilotes approchent, emmitouflés dans de grosses doudounes))
Gon : Vous ? Et le vaisseau ?
Braska : Bah, Shinra s’en occupe pendant notre absence
Poto : Il voulait obstinément descendre pour gouter aux boissons…
Frangin : Et je le comprends, vu ce qu’ils proposent !
Aqua : Votre gout pour l’alcool peut devenir une obsession…
Braska : Mais non ! Ah, vous les non-buveurs…
Naruto : Et si on commandait à manger… ?
Ipfelkofer : Des saucisses, différents fromages, des bretzels, plein de sortes de pains. Régalez-vous mes amis !
((Levant sa choppe, le roi Magni s’exclame))
Magni : Santé ! Pour la paix !
((Tous lui répondent en chœur avec leur verre ou choppe, et les rires s’élèvent, s’étendant sur le reste de l’après-midi…))


Dernière édition par Neosaphira le 23/6/2022, 18:41, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 19 : 20 septembre – La Fête des Brasseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 10 : 10 mai – La Fête des Moissons
» Chapitre 1 : 20 janvier – La Fête Lunaire
» Chapitre 20 : 30 septembre – La Journée des Péons
» Chapitre 4
» Chapitre 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age IX, l'après-guerre :: Histoire-
Sauter vers: