Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 3 : La paix se fragilise... Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 3 : La paix se fragilise... Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 3 : La paix se fragilise... Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 3 : La paix se fragilise... Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 3 : La paix se fragilise... Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 3 : La paix se fragilise... Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 3 : La paix se fragilise... Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 3 : La paix se fragilise... Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 3 : La paix se fragilise... Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 3 : La paix se fragilise... Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chapitre 3 : La paix se fragilise...

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 3 : La paix se fragilise... Empty
MessageSujet: Chapitre 3 : La paix se fragilise...   Chapitre 3 : La paix se fragilise... Empty9/3/2014, 12:02

Chapitre 3 : La paix se fragilise...

((Alors que les jours passent et que l’attention de l’Aspect de la Force et de ses conseillers est portée sur de nombreux sujets politiques, la question de la mystérieuse attaque sur les terres du Vol Bleu est laissée de côté et doucement oubliée car sans nouvelles des enquêteurs concernant le possible responsable. Cette nouvelle journée-ci ne s’avéra toutefois pas aussi banale que les précédentes…
Alors que l’Aspect des Violets, assis sur son trône et accompagné de Ragnarok et Uther, parcourt des yeux un parchemin, Neltharion et Myzerian arrivent en toute hâte dans la pièce, le regard inquiet pour l’un et furieux pour l’autre. Les deux dragons sous forme humaine s’arrêtent net devant le trône et dévisagent leur souverain en attendant la permission de parler, ce qui leur semble pénible. Finalement, Uther leur adresse la parole, étonné par leur présence))

Uther : Vous avez une question concernant votre tâche ?
Neltharion : Non, Seigneur Uther. Deux dragons bleus sont arrivés et demandent audience
Serathos : Deux dragons bleus… Faites-les entrer
Myzerian : Ils vont surement encore inventer des conneries et nous accuser de choses ridicules
Neltharion : Les deux visiteurs ont l’air plus amicaux que l’Aspect de la Magie et son fils, j’ai bon espoir
Uther : Nous allons les recevoir, ne les laissez pas attendre plus longtemps
((Les deux jeunes dragons acquiescent et quittent la pièce pour regagner les portes du bastion.
Un silence pesant règne dans la salle du trône durant les quelques minutes qui s’écoulent en attendant que les deux visiteurs approchent. Il s’agit d’un dragon bleu sous forme humaine aux cheveux bleus, ainsi que d’une dragonne prenant l’apparence d’une sin’dorei (les ancêtres des elfes de sang). Tous deux s’inclinent respectueusement devant le conseil de Dragonia en attendant l’autorisation de s’exprimer. Serathos se lève alors pour accueillir les deux jeunes dragons))

Serathos : Soyez les bienvenus à Dragonia. Que puis-je faire pour vous deux ?
La quel’dorei : Je me présente, Tyrygosa. Tout d’abord, merci pour votre accueil chaleureux suite à la visite de notre Aspect et d’Arygos. Je me doute que cela n’a pas dû être agréable
L’humain : Tyry ! Oh, excusez-moi d’avoir haussé le ton. Je me nomme Kalecgos. Nous avons été envoyés par notre Aspect afin de vous délivrer un message
Tyrygosa : Toujours droit au but, hein ? Tu sais pourtant que j’ai raison et que notre Seigneur et son fils ont tendance à surréagir
Kalecgos : Tu peux parler, tu es sa fille
Tyrygosa : Je suis bien moins rancunière !
Uther : Et si vous en veniez au fait ?
Kalecgos : Bien sûr ! Nous ne voulons pas gâcher votre temps inutilement. Nous avons été envoyés pour vous informer d’une nouvelle attaque sur le Vol Bleu. Un autre dragon noir a été repéré dans le ciel. Il a filé lorsque nos patrouilleurs se sont mis à le poursuivre, après leur avoir craché un jet de flammes dessus pour gagner du temps ou pour les provoquer. Et euh… comment dire… ? Le Seigneur Malygos prépare le Vol à la guerre…
Serathos : Quoi ?! Il ne peut pas…
Tyrygosa : C’est tout aussi inquiétant pour nous. La folie de notre Aspect s’est renforcée depuis les siècles, et il est devenu plutôt impétueux… Même si je peux comprendre son choix de vouloir protéger son Vol
Serathos : Je ne peux pas laisser une guerre éclater entre nos Vols, cela aura d’horribles conséquences et sera accompagné de pertes inutiles…
Kalecgos : Je suis bien d’accord… Mais vous pourriez l’éviter en nous livrant le responsable de ces attaques
Ragnarok : Vous semblez pourtant croire que l’agresseur était différent cette fois
Tyrygosa : D’après sa carrure, il ressemblait plus à un mâle cette fois. On dirait bien que plusieurs des vôtres veulent détruire la paix
Serathos : Il semblerait… Je vous remercie d’être venus apporter cette nouvelle en faisant montre de plus de compassion que votre Aspect. Malheureusement, je n’ai pas de solution immédiate pour stopper sa décision de guerre… Je souhaiterais toutefois lui rendre visite demain à la première heure afin d’essayer de le raisonner. Pourriez-vous le lui annoncer ?
Tyrygosa : Nous le ferons, mais n’attendez pas un accueil chaleureux de sa part… Vous feriez mieux de travailler votre discours en avance pour ne pas être mis à la porte immédiatement
Serathos : Je m’en doute… Merci pour le conseil
Kalecgos : Espérons que notre Aspect montrera un peu de lucidité et que la guerre sera annulée avant d’éclater
Serathos : Oui, espérons…
((Les deux dragons bleus lui lancent un dernier regard chagriné avant de saluer et quitter la pièce. Poussant un soupir, l’Aspect des Violets se laisse tomber dans son trône en faisant craquer les os de ses mains en les serrant))
Serathos : Qu’est-ce qui est en train d’arriver… ?
Ragnarok : N’ayez crainte, nous vous soutiendrons jusqu’à la fin. Peu importe ce qu’il arrivera
Serathos : Hum, je le sais bien… Je ferais mieux de préparer mon discours ‘’d’excuses’’ pour demain…
La voix de Cosmos : Père !
((Elle arrive en trombe dans la pièce, le regard fou de rage, et s’arrête net devant le trône en enchainant immédiatement))
Cosmos : Où est Chaos ?!
Serathos : Je n’en sais rien, pourquoi ? Que se passe-t-il ?
Cosmos : Je l’ai discrètement suivi hier soir lorsqu’il est sorti, et devine où il s’est rendu ! C’est lui le responsable des attaques de Pulse !
Serathos : Que dis-tu ?
Cosmos : Oui ! Il a fui lorsqu’il m’a vu approcher, mais j’ai perdu sa trace peu après… Je ne comprends plus mon frère, il veut nous plonger dans une guerre !
Ragnarok : Pourtant, lors de la première attaque, il s’agissait d’une dragonne noire d’après les Bleus…
Cosmos : Il a peut-être des sous-fifres, je n’en sais rien. En tout cas nous devons agir face à ses actes !
Uther : Je suis bien de ton avis… Ah, quand on parle du loup
((Son regard se dirige vers les portes de la salle du trône, et tous le suivent. Chaos, sous sa forme humaine, approche innocemment de ses semblables avant de prendre la parole avec un air espiègle))
Chaos : Alors, on tient une réunion importante ? Je ne voudrais pas déranger. Je m’en vais dans ma chambre
Serathos : Un instant, Chaos
Chaos : Oui, Père ?
((Le ton se voulant moqueur fait froncer les sourcils de l’Aspect, qui ne cherche plus à mâcher ses mots à présent))
Serathos : Cosmos m’a raconté que tu t’étais rendu à Pulse et que tu as ridiculisé les dragons bleus hier soir ?
Chaos : Oui, c’est exact
Serathos : Qu’est-ce qu’il t’est passé par la tête, Chaos ? Comprends-tu ce que tu provoques ? J’en déduis que tu as orchestré la première ‘’attaque’’ aussi ? Qui as-tu engagé ?
Chaos : Ils le méritent, comme les autres Vols. Nous nous sommes assez laissés faire par le passé, et nous nous sommes bien assez rabaissés pour expier nos erreurs. Il est temps de leur montrer que notre Vol est toujours aussi puissant
Cosmos : Te rends-tu compte ce que tu racontes ? Nous n’avons rien à prouver à personne !
Chaos : Tu acceptes peut-être notre manière de vivre, mais ce n’est pas le cas pour tout le peuple. Beaucoup en ont assez de devoir vivre sous forme mortelle
Cosmos : Tu es devenu fou ! Qu’est-ce que tu aurais fait si je ne t’avais pas intercepté ?
Chaos : Il n’y aurait pas eu de victimes, rassure-toi
Cosmos : Tu es…
Serathos : Ça suffit. Chaos, tes actes sont impardonnables. Pour que tu puisses réfléchir à tout ce que tu as fait, tu es consigné dans le fort jusqu’à ce que la situation se soit calmée
Chaos : Tu ne peux pas m’enfermer !
Serathos : Crois-moi que je peux. Je suis ton père et ton roi ! Si tu devais désobéir, ta sanction serait bien pire. Je ne veux que ton bien, et éviter que les Bleus te jugent eux-mêmes. Ne te souviens-tu pas des horreurs d’une guerre ? Tu souhaites tellement risquer la vie d’innocents ?
Chaos : J’ai mes raisons d’agir comme je l’ai fait. Bonne journée, Père
((Il lance un dernier regard de haine à Cosmos avant de faire volte-face et quitter la salle du trône, laissant les quatre dragons incrédules derrière))
Serathos : *Soupire*
Cosmos : J’ai honte pour lui…
Serathos : Tu n’as rien à te reprocher, tu as bien agi. J’étais trop confiant et je ne voulais pas imaginer que Chaos puisse être le responsable de ces attaques…
Uther : L’héritier du trône de Dragonia prend un chemin dangereux…
Serathos : Oui… Cosmos, si tu veux bien, surveille-le un peu. Ragnarok, ordonne aux gardes de m’informer immédiatement si Chaos devait quitter le fort
Ragnarok : Ce sera fait
Cosmos : Et que comptes-tu faire pour le Vol Bleu ?
Serathos : Comme prévu, j’irais rendre visite à Malygos demain matin pour lui présenter des excuses
Cosmos : Fais attention à toi
Serathos : Tout ira bien, pas d’inquiétude
Cosmos : Je l’espère… Bonne soirée, Père
((Avec un dernier regard désolé, elle quitte la pièce, suivi peu après par Ragnarok qui s’en va pour accomplir l’ordre reçu par son roi, tandis qu’Uther et Serathos discutent à propos du lendemain…))


Dernière édition par Neosaphira le 23/1/2023, 03:12, édité 5 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 3 : La paix se fragilise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 23 : Une paix réelle ?
» Mercure - Chapitre 4 : Retour à la paix
» Vulcain - Chapitre 5 : La paix rétablie
» Chapitre 5 : Bataille pour la paix
» Cérès - Chapitre 6 : Retour d'une paix fragile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [HORS SERIE] Dragon Age XI, les six Guerres Draconiques :: Histoire-
Sauter vers: