Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 6 : Zedd – Briseur d’espoir Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 6 : Zedd – Briseur d’espoir Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 6 : Zedd – Briseur d’espoir Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 6 : Zedd – Briseur d’espoir Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 6 : Zedd – Briseur d’espoir Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 6 : Zedd – Briseur d’espoir Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 6 : Zedd – Briseur d’espoir Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 6 : Zedd – Briseur d’espoir Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 6 : Zedd – Briseur d’espoir Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 6 : Zedd – Briseur d’espoir Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Chapitre 6 : Zedd – Briseur d’espoir

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 6 : Zedd – Briseur d’espoir Empty
MessageSujet: Chapitre 6 : Zedd – Briseur d’espoir   Chapitre 6 : Zedd – Briseur d’espoir Empty21/10/2014, 13:20

Chapitre 6 : Zedd – Briseur d’espoir

À propos
  
Le prochain sur la liste est Zedd (amusez-vous à lui trouver un nom de famille, il ne l’a pas précisé), le briseur d’espoir. Pourquoi briseur d’espoir ? Parce qu’il a la fâcheuse manie de décourager les gens… Il ne le montrait peut-être pas trop durant nos aventures parce qu’on devait garder le moral pour sauver notre planète, mais je vous assure qu’il peut se montrer très démoralisant pour d’autres choses. Normalement je n’apprécie pas trop ce genre de personne, mais ses propos furent toujours fondés (il expliquait le pourquoi et le comment de ce qu’il disait, et il y avait toujours une certaine logique derrière). Si je devais décrire Zedd, je dirais que c’est un monsieur je-sais-tout très arrogant (je me prépare déjà à être massacré après la publication). Donc, il est né un 2 mai, et est de signe ours, qui symbolise la détermination et l’entêtement. Son élément est l’or, ce qui donne les caractéristiques suivantes :

Direction : Sud-est
Saison : Été
Planète : Saturne
Couleur : Jaune
Caractère : Compréhensif, bonne mémoire, sens du devoir, respectueux (je demande une réanalyse du profil, là…). Il est endurant (ce n’est pas faux), et il a aussi un don pour l’escrime.

Le passe-temps préféré de Zedd est de casser les pieds… Roh, ça va, si je peux pas taquiner un peu… Non, c’est un type qui aime la liberté et la paix. Il ferait tout pour que ses proches soient heureux et ne manquent de rien (c’est étonnant, lorsqu’on connait un peu son passé…). C’est un type plutôt froid avec les autres, et parle parfois assez durement, même à des personnes qu'il connait ou sont plus âgées.

Maitrisant un peu la magie, mais sans plus, Zedd s’est mis à l’escrime et combat avec une épée qu’il a nommé Fragment (ne me demandez pas pourquoi). Il n’a d’ailleurs jamais refusé une séance d’entrainement sur le pont du Celsius II, toujours dans le but de progresser.
 
Avant la guerre…

Si je devais décrire Zedd, je dirais que c’est un type qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Lorsqu’il m’a parlé de son passé, j’ai encore une fois été bluffé par la malchance qu’ont connu mes camarades (même si bon, il l’a cherché un peu faut croire).

Il est originaire de Calm, une ville nichée dans une vallée où aucun vent ne souffle, située dans le Royaume de Kanzaharia sur le Continent Ouest. Il s’avère qu’adolescent, Zedd fut très rebelle et limite un délinquant, surtout à l’école. Il me racontait qu’il avait tendance à extérioriser sa rage et sa frustration, en défonçant par exemple les portes et les portails (il affirmait qu’en faisant cela, il ‘’sentait qu’il était libre’’). Souvent, son comportement le confronta à ses professeurs et même à la police de la ville. Incroyable, non ? Qui aurait pensé qu’un gars comme lui deviendrait un vrai héros un jour ? Je veux dire, il se bagarrait avec des élèves bien plus âgés juste pour protéger son amie qui se faisait intimider. C’est noble, mais quand même…
 
Zedd grandit sans connaitre d’autorité parentale, car son père était décédé, et sa mère hospitalisée. Il n’avait qu’une amie proche, qu’il voit encore souvent aujourd'hui (n’oublie pas de nous inviter pour ton mariage, hein ? héhé). Son enfance ne fut donc pas très joyeuse, et peut-être qu’il faisait son rebelle pour attirer l’attention, allez savoir. Toujours est-il qu’il rendait tous les jours visite à sa mère à l’hôpital psychiatrique, ignorant de pourquoi elle était dans cet état (il ne voulait pas en parler et je n’ai pas insisté). Dans la chambre d’hospitalisation, il aimait observer l’aquarium à méduse (super souvenir…), alors qu’en dehors, pour fuir la tristesse et la peur, il se rendit souvent sur le toit d’un haut immeuble où il passa son temps assis sur la branche d’un arbre mort à regarder la ville s’étendre devant lui. Il avait pour habitude de se suspendre la tête en bas à cette branche pour voir le monde ‘’sous une perspective différente’’, ce qui faisait peur à son amie qui craignait qu’il allait tomber.
 
Un jour, alors qu’il dut une nouvelle fois fuir la police de Calm, il décida de partir pour une autre ville et constata qu’elle était en pleine bataille contre des créatures sombres et guerriers terrifiants appartenant aux forces des Ténèbres. Alors qu’il observât la scène, un défenseur sur place lui lança une épée en lui demandant de les aider au lieu de regarder bêtement. Ne voulant pas passer par un gamin inutile, Zedd fonça dans la bataille en faisant de son mieux, car il n’avait alors encore jamais manié d’arme. La lutte dura plusieurs heures, mais finalement, les ennemis furent éradiqués. Personne ne chercha à savoir pourquoi il voyageait seul, et Zedd fut accepté dans la bourgade. Mais il sut que ses actes n’allaient pas être oubliés par les agents de la justice de Calm, et il décida de continuer son chemin. Il vagabonda à travers les terres, aidant ici et là à repousser des attaques des Ténèbres, ce qui commença à l’intriguer. Et ses pas le menèrent finalement vers la Tour du Professeur…

Dans le bureau, il rencontra d’autres personnes ayant tous une histoire différente mais possédant un point commun, un passé plutôt difficile et une envie d’en apprendre plus sur les Ténèbres. Au début, ce ne fut pas simple pour Zedd d’accepter et de se faire accepter dans les différents groupes envoyés en mission par le Professeur, car il possède une forte volonté et défie ouvertement les choses inutiles à ses yeux. Impatient, tête brûlée, il n’était clairement pas apprécié par les autres. Mais Zedd s’est vite avéré être un compagnon de confiance, prêt à sacrifier n’importe quoi si cela pouvait sauver des vies. Ayant choisi la voie d’épéiste, il ne se servit que de Fragment au combat. Il souhaitait progresser rapidement et devenir plus fort, mais au fur et à mesure, cette avidité de pouvoir s’estompa, car il comprit que la force seule ne suffisait pas. Zedd ne se bat pas et ne tue pas les gens par plaisir, mais par devoir et uniquement s'il s'agit d'ennemis. Il n'aime pas les effusions de sang et a formulé le souhait de vouloir mettre fin à toutes les guerres afin que plus aucun innocent ne se fasse tuer par l'avidité du pouvoir des forces des Ténèbres.
 
Après sa formation et une fois les missions pour le Professeur accomplies (qui jugeait peut-être ainsi les candidats pour notre future équipe, allez savoir), Zedd fit équipe avec Kirua, Allen et Iris et partit à Illusiopolis pour nous prêter main-forte. Le hasard a voulu que Zedd et Felt se soient déjà brièvement rencontrés, durant une sortie scolaire deux ans plus tôt, dans un musée ennuyant. Et c’est donc depuis cet instant, au cours de la seconde aventure, que nous avons fait équipe… jusqu’à la fin.
 
Après la guerre…

Une fois la paix ramenée, Zedd décida de retourner à Calm où, à son grand étonnement, il ne fut pas accueilli comme un délinquant, mais comme un héros. Ses actes passés furent considérés comme ‘’lavés’’, et c’est loin d’être tout. Ne sachant pas quoi faire à présent, on lui proposa une place importante au sein de la police de la ville, ce qu’il accepta. Décidément, on peut changer du tout au tout si on le veut vraiment. À présent, c’est lui qui fait régner la justice et la paix en ville. Tout finit bien qui commence mal, n’est-ce pas ? Enfin presque… Je lui ai demandé s’il a pu revoir sa mère, mais il ne m’a pas répondu. Chacun d’entre nous semble avoir vécu une tragédie. Je suis peut-être la seule exception, et j’en suis vraiment reconnaissant… Bien, voilà tout pour notre grand perturbateur. Je te souhaite une bonne continuation dans ton rôle de justicier. Ne laisse plus jamais la peine te voler ta joie de vie. On se revoit vite, d’acc ? À plus !


Dernière édition par Neosaphira le 11/9/2022, 14:59, édité 6 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 6 : Zedd – Briseur d’espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 13 : Espoir
» Chapitre 9 : La Chapelle de l'Espoir de la Lumière
» Interlude : L'espoir ne meurt jamais
» Chapitre 4
» Chapitre 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [HORS SERIE] Dragon Age X, les Dragons des Cieux :: Histoire-
Sauter vers: