Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Partie 1 : Le Continent Ouest - Chapitre 1 : Le Royaume de Kairo Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Partie 1 : Le Continent Ouest - Chapitre 1 : Le Royaume de Kairo Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Partie 1 : Le Continent Ouest - Chapitre 1 : Le Royaume de Kairo Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Partie 1 : Le Continent Ouest - Chapitre 1 : Le Royaume de Kairo Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Partie 1 : Le Continent Ouest - Chapitre 1 : Le Royaume de Kairo Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Partie 1 : Le Continent Ouest - Chapitre 1 : Le Royaume de Kairo Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Partie 1 : Le Continent Ouest - Chapitre 1 : Le Royaume de Kairo Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Partie 1 : Le Continent Ouest - Chapitre 1 : Le Royaume de Kairo Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Partie 1 : Le Continent Ouest - Chapitre 1 : Le Royaume de Kairo Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Partie 1 : Le Continent Ouest - Chapitre 1 : Le Royaume de Kairo Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Partie 1 : Le Continent Ouest - Chapitre 1 : Le Royaume de Kairo

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Partie 1 : Le Continent Ouest - Chapitre 1 : Le Royaume de Kairo Empty
MessageSujet: Partie 1 : Le Continent Ouest - Chapitre 1 : Le Royaume de Kairo   Partie 1 : Le Continent Ouest - Chapitre 1 : Le Royaume de Kairo Empty9/2/2015, 12:09

Partie 1 : Le Continent Ouest
Chapitre 1 : Le Royaume de Kairo

Nous commençons ce tour du monde par le Royaume de Kairo. Ne vous étonnez pas de trouver plus de narration dans ce tome que de discussions entre nous, car la plupart des visites ont suivi le même schéma : retrouvailles entre amis ou nouvelles rencontres, informations ou histoire du lieu, puis un dîner suivi par une fête. Autant vous dire que nous n’avons pas une seule fois ressenti la sensation de faim au cours de ces mois de voyages.

Donc, commençons par une petite visite de Kairo. C’est dans ce royaume que tout a commencé pour Felt et moi. Ce royaume se situe tout au nord-est du Continent Ouest, entouré par la mer au nord et à l’est. Kairo est principalement composé de plaines, même si vous pouvez trouver quelques montagnes au nord et à l’ouest. Tout au nord vous avez l’île abritant la Forteresse de Brisepeur, notre QG et domaine de Maitre Eraqus qui est assisté par Terra, Aqua et Ven. À l’est se trouvent les Îles du Destin, plus bel archipel au monde, et légèrement au sud, les îles et pays continentaux shinobis d’où sont originaires Kakashi, Naruto, Sasuke et Sakura. Vous trouverez également le Château Royal et la Tour du Professeur à l’ouest, où vivent Le Roi, Dante et Fayt.
 
Le Royaume de Kairo est un Royaume bien peuplé avec plus de quatre cent vingt-trois millions d’habitants. À savoir que tout Numenor compte environ cinq milliard trois cent millions d’habitants. Le climat est plutôt doux, avec des pics de chaleur en été et un hiver froid pouvant apporter une bonne couche de neige à certains endroits. La population est principalement composée d’humains, et l’animal sacré du royaume (en rapport avec les Demi-dieux) est le chat, qui apparait sur de nombreux drapeaux dans les différentes régions.

Vous trouverez ci-dessous une liste des lieux en Kairo que nous avons visités - ou connaissons - au cours de nos aventures :

La ville d’Ascantha
La ville de Kakoshiyo
Les Îles du Destin
La Cité du Crépuscule
La Ville du Traverse
La Forteresse Oubliée
La Tour du Professeur
Le Château Royal
La Forteresse de Brisepeur (QG)
La ville d’Étoile Filante
Les Pays Ninjas (dont les cinq premiers sont les plus importants)
   o   Le Pays du Feu (Konoha)
        > La Vallée de la Fin
   o   Le Pays de la Terre (Iwa)
        > La Citadelle Noire
   o Le Pays de la Foudre (Kumo)
   o Le Pays de l’Eau (Kiri)
   o Le Pays du Vent (Suna)
   o Le Pays des Vagues (Takumi)
   o Le Pays du Son (anciennement Pays des Rizières) (Oto)
   o Le Pays de la Pluie (Ame)
   o Le Pays de l’Herbe (Kusa)
   o Le Pays de la Cascade (Taki)
   o Le Pays des Tourbillons (Uzushio)
   o De nombreuses autres provinces sans force militaire
Les Ruines du Silence (donjon)
La Nécropole des Keyblades
Orneval (forêt)
   o L’Ombrage (accès vers le Rêve d’Émeraude)
Berceau-de-l’Hiver
   o Long-guet (ville)
   o Le Lac Kel’Theril

((Pour notre visite du royaume, Ragnarok a choisi plusieurs destinations. Nous nous sommes en premier lieu rendus à la Forteresse Oubliée et à la Cité du Crépuscule, pas si éloignées l’une de l’autre. Si la dernière n’a pas beaucoup changé au cours des années, la première a vécu une refonte importante suite au retour d’Ansem le Sage. Pour ces deux destinations, nous avons pu saluer nos anciens amis et prendre de leurs nouvelles (globalement, tout le monde va bien et est heureux).
 
Tandis qu’à la Cité du Crépuscule, le trio d’amis (Hayner, Pence et Olette) a bien grandi et a débuté sa vie active et ennuyante, au Jardin Radieux (anciennement Forteresse Oubliée), Ansem le Sage et ses assistants se contentent d’étudier avec minutie chaque mouvement des Ténèbres et autre menace probable. Ils ont annoncé que certaines de leurs récentes découvertes sont bien étranges et qu’ils vont devoir se pencher davantage sur cela. J’espère que c’est une fausse alerte, car la paix est si sympa…

Suite à ces deux visites, nos camarades du Celsius II nous ont ramenés à Konoha, le Pays du Feu. On y a également revu d’anciens alliés, qui pour la plupart sont devenus des ninjas gradés. Si pour eux la vie d’aspirant est loin derrière, ce n’est pas le cas pour leurs rejetons qui débutent dans cette voie. Nous leur avons souhaité beaucoup de courage et j’espère pour eux qu’ils auront des missions faciles et non mortelles… Mais le risque fait partie de la vie de ninja. En tout cas, ils nous ont considérés comme des idoles et ont juré qu’ils reprendront notre flambeau plus tard, haha, mignon. Prions pour que la dernière aventure contre les Dieux Très Anciens ait été notre dernière bataille et que nous pouvons prendre notre retraite…

En dernière destination pour le Royaume de Kairo, nous avons fait cap vers Ascantha. Si vous avez assidument suivi nos aventures depuis le début, vous savez que c’est la ville natale de Felt. C’est là que je l’ai rencontré et où tout a débuté. Il aurait dû être heureux de rentrer chez lui, mais ce n’était pas vraiment le cas…))



***
((C’est donc en fin d’après-midi de ce premier jour du tour du monde, que nous nous sommes rendus à Ascantha pour y passer le reste de la journée. Lorsque Ragnarok nous a annoncé la destination dans le cockpit, la joie fut grande pour notre ami. Mais ce dernier resta toutefois de marbre…))
Ragnarok : Pour clôturer cette journée bien chargée en émotions, nous allons à la Cité d’Ascantha ! Ce sera à Felt de nous présenter les lieux, en faisant un détour chez tes parents
Felt : *Soupir* Très bien
Jake : Dis donc, t’as l’air sacrément heureux de rentrer chez toi
Felt : Ce n’est pas comme si je n’y étais plus allé depuis des années
Iris : Ah, c’est bien si tu rends régulièrement visite à ta famille, mais ils seront tout de même heureux de te voir
Ragnarok : Très ‘’régulièrement’’. Tu es surement au courant que ton frère a terminé ses études d’archéologue il y a peu de temps
Felt : Je…
((Alors qu’il tente de trouver une excuse, Braska coupe la conversation pour le sauver))
Braska : On y est ! Amusez-vous bien !
((Les soixante compagnons et leur guide se font envelopper par la magie de téléportation et disparaissent du cockpit. Leurs sens revenus, ils se retrouvent au sol, sur un grand parking vide))
Reks : Sympa, les maisons
Akane : Allez, ‘’guide’’, montre-nous la ville !
Ite : Sois pas si gêné, allez. T’aimes vraiment pas parler de toi, hein ?
Felt : Parce qu’il n’y a pas grand-chose à dire. On est apparus sur le parking de mon ancienne école, vous pouvez la voir juste là-bas
Ven : Pourquoi il n’y a personne ? Ce sont les vacances ?
Felt : J’imagine que les cours sont déjà terminés, il est assez tard. D’habitude l’école se finit à dix-sept heures au plus tard
Haru : C’est quel niveau d’étude ?
Felt : C’est une cité scolaire, qui regroupe tous les niveaux. Je n’ai toutefois pas toujours été dans cette école. J’étais dans une autre avant, mais on peut très bien ne jamais changer si on commence dans celle-ci dès l’enfance
Zedd : Ça évite tous les changements de lieux stressants, et on peut retrouver ses amis chaque année
Sora : Du coup tu as arrêté tes études lorsqu’on a dû aller combattre les Ténèbres ?
Felt : Plus ou moins, mais j’ai rattrapé mon retard pendant les mois de ‘’paix’’. J’ai tout de même terminé avec un diplôme, juste histoire de ne pas ne rien avoir
Vaan : Ça te sert vachement aujourd'hui…
Felt : Question de fierté, j’imagine. Je n’ai pas visé le plus haut grade non plus, j’étais trop fainéant
Sora : Toi, fainéant ? Woah, la première fois que je t’entends dire ça
Ragnarok : Et si on allait nous promener un peu dans les alentours avant de rentrer chez toi ?
Felt : D’accord. Je ne sais pas vraiment quoi vous montrer, mais venez
((La troupe se met donc en marche et parcourt les avenues, rues et ruelles d’Ascantha, ci et là avec un commentaire de Felt. Les héros apprennent donc où se situe le cabinet d’un dentiste, une petite épicerie et un restaurant… Une ville typique et tout ce qu’il y a de plus banal.
Lorsque le soleil commence à se cacher derrière les toits, Felt les emmène vers sa maison. Celle-ci n’a pas bien changé par rapport à ses souvenirs, dit-il, ce qui fait comprendre aux héros qu’il n’y a pas vraiment remis les pieds depuis le temps, comme il l’affirmait. L’homme qu’il est devenu semble même stressé en sonnant à la porte. Cette dernière finit par être ouverte par une femme souriante au regard chaleureux et heureux))

Kagome : Felt ! Je suis contente de te revoir, cela fait si longtemps !
Felt : Bonjour, maman
Kagome : Toujours aussi gêné à ce que je vois, tu ne changeras donc jamais. Entrez donc, nous avons déjà préparé la table dans le jardin. Ce sera un peu serré, mais sentez-vous comme chez vous
Ven : Merci madame. Elle est gentille, ta mère
((Ils entrent donc dans la maison et suivent la femme vers le jardin, où une longue table a été dressée. Différentes boissons et petits apéritifs attendent la troupe, qui commence à sentir la faim arriver. Ils s’installent donc en saluant au passage le frère et le père de Felt))
Genya : Il ne fallait pas en faire autant pour nous
Kalas : C’est si rare que Felt vient rendre visite à sa famille, qu’on doit fêter ça. En plus de son anniversaire passé
Musica : C’est vrai, c’était il y a deux semaines, non ?
Felt : Oui…
Dex : Tu es si discret que personne n’y pense. Ah, mon fils, je me demande bien ce qu’on a pu te faire pour que tu n’aimes pas venir
Felt : Ce n’est pas contre vous…
Kagome : … Et si tu allais aider Yuri avec les gâteaux ? Elle est dans la cave, où on a installé plusieurs frigidaires pour l’occasion
Felt : Elle est venue ? J’y vais
((Visiblement heureux de pouvoir quitter les lieux, il regagne l’intérieur pour descendre des marches. En bas, il aperçoit Yuri en train de décorer un gâteau avec de la chantilly))
Yuri : Oh, Felt, c’était censé être une surprise…
Felt : C’est pas grave, au moins je peux esquiver la réunion de famille
Yuri : Qu’est-ce qu’il ne va pas ? Tu n’aimes pas être avec ta famille ?
Felt : Ce n’est pas ça, c’est juste qu’à chaque fois je suis au centre de l’attention. Je n’aime pas ça
Yuri : Je sais bien, mais essaye de faire un effort s’il te plait. Ta famille est si contente de te revoir, et tu peux considérer cette petite fête en votre honneur à tous
Felt : Très bien… Pour ne pas ruiner tous tes efforts
Yuri : C’est surtout ta mère qui a tout organisé, j’ai seulement réparé un des gâteaux
Felt : Ce sera surement le meilleur
Yuri : Pff… Ne dis pas ça à ta mère. Et elle est bien meilleure pâtissière que moi. Bon, tu veux bien m’aider à tout monter ? Je pense qu’ils commencent à avoir plus que faim
Felt : Bien sûr
((Ils s’emparent donc des plateaux et remontent pour rejoindre le jardin. Plusieurs héros se lèvent pour les aider avec le reste encore en bas, avant de s’assoir à table et passer la soirée ensemble dans la joie, la bonne humeur, et avec plusieurs bons gâteaux et autres pâtisseries…))


Dernière édition par Neosaphira le 19/2/2024, 19:11, édité 6 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Partie 1 : Le Continent Ouest - Chapitre 1 : Le Royaume de Kairo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie 2 : Le Continent Est - Chapitre 15 : Le Royaume d'Hyazuria
» Chapitre 14 : Les îles du nord-ouest
» Chapitre 25 : Le Royaume de Forzalia
» Chapitre 26 : Le Royaume de Laputa
» Chapitre 3 : Le Royaume de Spira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age XIII, les mondes restaurés :: Histoire-
Sauter vers: