Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 14 : Les îles du nord-ouest Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 14 : Les îles du nord-ouest Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 14 : Les îles du nord-ouest Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 14 : Les îles du nord-ouest Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 14 : Les îles du nord-ouest Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 14 : Les îles du nord-ouest Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 14 : Les îles du nord-ouest Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 14 : Les îles du nord-ouest Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 14 : Les îles du nord-ouest Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 14 : Les îles du nord-ouest Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 14 : Les îles du nord-ouest

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 14 : Les îles du nord-ouest Empty
MessageSujet: Chapitre 14 : Les îles du nord-ouest   Chapitre 14 : Les îles du nord-ouest Empty17/2/2015, 12:07

Chapitre 14 : Les îles du nord-ouest

Pour le dernier chapitre de cette première partie, nous allons voir plus en détail les trois îles se trouvant au nord-ouest. Tout d’abord, l’île de Teldrassil, demeure des elfes de la nuit. C’est une belle forêt juchée en plein dans un arbre gigantesque, arbre qui fut béni par les Aspects et donc hissé au rang d’Arbre-monde. Nous connaissons Teldrassil pour sa capitale, Darnassus. L’île compte vingt-quatre mille habitants (pratiquement entièrement composés d’elfes de la nuit). Le climat y est doux toute l’année, et si vous n’aimez pas le soleil, c’est la destination idéale (en fait, pour ces trois endroit le soleil est absent.

La seconde île - qui en sont en fait deux - est l’île de Brume-Azur. Elle abrite l’Exodar, la capitale des draeneï, qui se sont écrasés là en fuyant la Légion Ardente. À côté se trouve l’île de Brume-Sang, plus de détails durant la visite. Les terres draeneï comptent seize mille habitants, avec un climat également doux et un soleil plutôt absent.

Et pour la dernière île, il s’agit du Royaume d’Altana. Cette île glacée et enneigée a un climat rude toute l’année, même lorsque le soleil est présent en ‘’été’’. Les cinquante-deux mille habitants ne complaignent toutefois pas et sont heureux à Altana, qui est toujours gouverné par un roi. La plaine ne compte pas beaucoup de terres cultivables ce qui fait que la population est principalement carnivore. Les humains y vivant sont décrits comme ‘’spéciaux’’, je me demande bien pourquoi… Ils ont un animal sacré, le taureau, présent sur leurs drapeaux noirs et rouges. Nous n'en savons pas beaucoup du Royaume d’Altana, à part que Soma, Genya et Shanoa viennent de là-bas. J’ai hâte d’en découvrir plus.


***
((Cette journée a été un marathon ! Nous avons visité les trois îles. Nous nous sommes moins attardés sur Teldrassil et Brume-Azur car nous connaissions déjà plus ou moins. C’est le Royaume d’Altana et la ville de Gresit qui nous a vraiment surpris (et mis mal à l’aise). Vous allez comprendre.

Nous avons fait un arrêt à Darnassus, la capitale des elfes de la nuit sur l’île de Teldrassil. La ville est toujours aussi calme et sombre - vu qu’elle est cachée sous les arbres -. Nous nous sommes rendus au Temple de la Lune dans l’espoir d’y trouver Tyrande et Malfurion, les dirigeants du peuple. En entrant, nous avons fait face à une grande statue blanche représentant une elfe de la nuit. Ce peuple vénère la déesse Elune et a donc un grand dévouement envers elle. Contrairement à l’extérieur, le temple est plutôt lumineux. À l’étage, nous avons pu rencontrer les deux dirigeants, et avons pu leur demander comment ils allaient depuis la paix. Apparemment tout va bien, et les druides ressentent que la nature s’en remet doucement. Le Rêve d’Émeraude se stabilise également, mais Malfurion avait l’air soucieux. Les deux ont bien proposé qu’on reste pour le déjeuner, mais Ragnarok avait déjà prévu autre chose pour nous, dommage.
 
La visite à Teldrassil terminée, le vaisseau nous a ramenés à Brume-Azur. Nous sommes descendus au port pour entrer dans l’Exodar par l’entrée menant directement à la Voute de Lumière où se trouve Velen, le Prophète. L’Exodar est la capitale des draeneï, mais pas construite par leurs soins sur Numenor. Non, c’était le vaisseau qui leur a permis de fuir Argus, leur ancien monde, et la Légion Ardente. Leur vaisseau s’est malheureusement crashé dans le nôtre, à cet endroit, et les draeneï s’y sont installés et y sont restés. Velen nous a reçus et nous a remercié pour notre courage contre le Légion. Mais son expression s’est faite dure lorsque nous avons dit que la paix était enfin revenue. Il nous a avoué avoir reçu une vision étrange concernant la Légion et un homme se tenant devant un gigantesque cristal violet dans le néant. Il ne pouvait pas nous en dire plus, mais cela ne me plait pas… C’est le deuxième qui nous avertit d’une vision étrange, et je ne veux vraiment pas en entendre plus…

Notre dernière destination a été le Royaume d’Altana, où la neige est présente toute l’année. Nous avons touché terre aux portes du village de Gresit, et à travers la brume, on pouvait apercevoir un château au sommet d’une montagne. Tout ici était plutôt effrayant et nous donnait la chair de poule (et ce n’était pas dû au froid !). Soma, Genya et Shanoa nous ont informés que ce château était nommé Wallachia et apparemment abandonné. Mais personne n’ose s’en approcher depuis que le dernier propriétaire est décédé, car le lieu est supposé hanté… Tout dans ce village était effrayant. Les maisons noires au style gothique, les gargouilles sur les toits, les histoires étranges et bien trop nombreuses. Nous avons été invités par les locaux à manger avec eux dans la grande salle commune. J’avais peur pour ce qui pouvait se retrouver dans mon assiette, mais j’ai dû reconnaitre que c’était bon. Les lointains hurlements de loups n’étaient pas pour nous détendre, et cela a bien fait rire nos camarades originaires d’ici. Tout à coup, je les vois d’un autre œil aussi. Qui sait s’ils sont humains… En tout cas pour une fois, j’étais heureux de rentrer à Brisepeur, pour ne plus avoir peur justement…))



Dernière édition par Neosaphira le 19/2/2024, 19:07, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 14 : Les îles du nord-ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 30 : Les îles du centre
» Chapitre 33 : Les Îles Brisées
» Partie 1 : Le Continent Ouest - Chapitre 1 : Le Royaume de Kairo
» Chapitre 2
» Chapitre 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age XIII, les mondes restaurés :: Histoire-
Sauter vers: