Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 6 : Le Royaume de Tikiuria Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 6 : Le Royaume de Tikiuria Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 6 : Le Royaume de Tikiuria Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 6 : Le Royaume de Tikiuria Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 6 : Le Royaume de Tikiuria Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 6 : Le Royaume de Tikiuria Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 6 : Le Royaume de Tikiuria Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 6 : Le Royaume de Tikiuria Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 6 : Le Royaume de Tikiuria Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 6 : Le Royaume de Tikiuria Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chapitre 6 : Le Royaume de Tikiuria

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 6 : Le Royaume de Tikiuria Empty
MessageSujet: Chapitre 6 : Le Royaume de Tikiuria   Chapitre 6 : Le Royaume de Tikiuria Empty11/2/2015, 12:04

Chapitre 6 : Le Royaume de Tikiuria

Le Royaume de Tikiuria se situe juste au sud de Xylania, avec qui il partage une frontière, et à l’ouest de Shirogania, séparé par un bras de mer. Ce royaume est majoritairement un désert, avec quelques zones vertes à l’ouest. Le centre de Tikiuria est vallonné, tandis que le nord est légèrement montagneux.
 
Tikiuria compte cent douze millions d’habitants, principalement des humains, même si on trouve des villages orcs et tauren au vu de la proximité de leurs capitales. Le climat, comme vous pouvez vous en douter, est assez chaud toute l’année. L’animal sacré retrouvé sur tous les drapeaux est le tanuki.

Nous n’avons pas beaucoup exploré le Royaume de Tikiuria au cours des années, uniquement trois endroits :

La ville de Symphonia
Le village de Mildea (rasé)
Le village d’Adol


***
((Comme le Royaume de Tikiuria est en grande majorité un désert, les villes et villages se trouvent principalement à l’ouest dans les rares plaines vertes. Nous avons survolé le royaume, et oui, il n’y avait pas énormément d’habitations au centre et à l’ouest, et pour cette journée, Ragnarok nous a choisi comme destination la ville de Symphonia. Musica vit à présent là-bas, avec sa compagne Mélodie, depuis la fin de la guerre, et nous a proposé une visite guidée…
Dans la matinée d’un nouveau jour, devant le vaisseau, les héros attendent patiemment leurs camarades qui finissent par arriver))

Sora : Hey ! Alors, on va où aujourd'hui ?
Ragnarok : Ce sera la ville de Symphonia, dans le Royaume de Tikiuria
Troy : Oh, Musica y habite, non ?
Musica : Ouais, et vous allez voir, vous n’allez pas être déçus
Braska : Au vaisseau, les jeunes !
((Tous montent donc et le Celsius II démarre et décolle. Alors qu’il fuse vers le sud, les compagnons discutent entre eux))
Allen : J’ai l’impression qu’ils trafiquent quelque chose dans notre dos…
Keil : Oui, je crois aussi…
Jake : Qu’est-ce que vous racontez ?
Allen : Je les ai vus discuter ensemble, Ragnarok et Musica, hier soir
Iris : Et tu en déduis qu’ils ont prévu quelque chose pour nous ?
Allen : Surement !
Manah : C’est vrai que c’est suspicieux
Ragnarok : Dites, et si on descendait pour que vous ayez le cœur net ?
Sora : Ouais !
((Le système de transfert du vaisseau les enveloppe donc de sa magie pour les faire disparaitre et réapparaitre au sol en plein milieu d’une rue. À première vue, Symphonia semble de tout ce qu’il y a de plus normal. Des maisons, des routes, des trottoirs. Le ciel bleu et la chaleur les accueillent, et Musica se tourne vers eux))
Musica : Bienvenue à la maison !
Vaan : Chouette ! Elle est où la surprise ?
Musica : Surprise ?
Vaan : Ouais ! Parait que vous nous avez préparé quelque chose, Rag et toi
Musica : Euh… oui, en effet. On vous a préparé une visite de la ville. Elle est particulièrement vieille, et la toute première qui a vu le jour en Tikiuria
Ite : Fascinant…
Sakura : Il n’y a jamais eu de guerre contre un quelconque ennemi ici ?
Musica : Bien sûr, majoritairement contre la ville de Raregroove. Les deux villes se sont battues pour le pouvoir, et Raregroove a failli anéantir toutes les terres pour obtenir le contrôle. La ville de Symphonia a toutefois réussi à contrer l’attaque et reprendre les règnes, pour la joie du peuple. Il y a aujourd'hui encore de temps en temps des petits accrochages entre les deux villes, mais la paix fragile tient. Le Fléau a également essayé de s’attaquer à Symphonia, principale puissance en Tikiuria, mais échoua. Une importante partie des soldats qui ont défendu leur ville sont tombés, et les habitants portent toujours en eux le fardeau de leur mort et haïront pour toujours les Ténèbres et Raregroove, qui n’a pas envoyé un seul renfort. Sans doute ont-ils espéré que Symphonia tomberait
Ran : Sympa…
Musica : Symphonia compte aussi quelques quartiers moins sûrs que d’autres, où il ne vaut mieux pas s’aventurer. On compte aussi de bons forgerons, et on a un musée dédié au forgeage et à l’histoire de la ville. Allons faire un tour !
Naruto : Intéressant tout ça, mais quand est-ce qu’on mange ?
Ragnarok : Manger ? Oh, désolé, ce n’est pas au programme. On avait prévu de visiter la ville, le musée, et saluer le maire avant de rentrer
Sora : Quelle aventure ! Allons-y sans perdre de temps !
Ven : Quel enthousiaste surjoué…
((Ils suivent donc Musica à travers les rues pendant une bonne heure jusqu’à rejoindre un bâtiment à l’architecture légèrement différente et arborant le mot ‘’musée’’ sur sa façade. Ils y rentrent et sont immédiatement accueillis par un guide. Les présentations sont rapidement faites, puis le guide leur demande de le suivre pour leur expliquer plus en détail chaque étape du parcours.
Le temps semble se ralentir pour beaucoup de Dragons des Cieux, qui finissent par ne plus écouter l’employé du musée et se font fusiller du regard par Ragnarok. Le musée n’est pas petit, et la visite dure bien trois heures, au bout desquelles une bonne partie des camarades ont complètement décroché. Lorsque le guide annonce la fin, ils ne semblent même pas l’entendre))

Le guide : Et voilà, vous en savez plus sur Symphonia à présent. J’espère que cela vous a plu
Zalera : Oui, c’était intéressant, surtout l’art que vous consacrez aux armes
Le guide : Symphonia est une ville guerrière, elle l’a toujours été et le sera toujours. Ses fiers combattants ne reculeront devant rien pour la défendre
Hiroshi : C’est un bon exemple pour les autres villes
Le Roi : Et cela est très important. Toute ville nécessite une bonne défense
Le guide : Je suis de votre avis. Bien, je vous laisse continuer votre programme de la journée et vous souhaite bonne continuation. Ce fut un honneur de vous rencontrer
Ragnarok : De même, merci à vous
((Ils se saluent tous avant que le groupe ne quitte le musée. Dehors, le soleil brille déjà moins fort et l’ombre s’est installée dans les rues))
Jake : Ugh, on est où ? On est quel jour ?
Ragnarok : Arrêtez donc un peu, ce n’était pas si long
Naruto : J’ai tellement faim…
Ragnarok : Pas de temps à perdre, nous avons encore beaucoup à voir. En route !
Manah : Tiens, où est Musica ? Il ne nous guide plus
Ragnarok : Il nous rejoindra dans peu de temps. En attendant, c’est moi qui vous guide
((Inutile de commencer une discussion avec le Dragon Noir agacé, et les héros le suivent donc à contrecoeur à travers les rues de Symphonia pour en voir différents quartiers. Le Dragon Noir ne semble pas vraiment savoir ce qu’il fait, car la troupe repasse plusieurs fois aux mêmes endroits. Lorsque le soleil s’apprête à se coucher à l’horizon et que la nuit tombe doucement, Ragnarok brise soudainement le silence présent depuis quelques minutes))
Ragnarok : Et voilà, la visite est terminée. Allons voir le maire à présent et rentrons
Dante : Tu parles d’une visite…
((Ils traversent donc plusieurs rues jusqu’à atteindre une grande place aux parcelles vertes, coupées par des allées pavées. Une scène en bois vide se trouve sur l’un des triangles d’herbe, et un homme se tient debout près d’elle. En les entendant s’approcher, il se retourne))
L’homme : Ah, voilà nos héros ! Bienvenue à Symphonia ! J’en suis le maire, et je suis très ravi de vous accueillir aujourd'hui
Sora : Bonjour, un plaisir également. Votre ville est sympa, bien qu’un peu ennuyante
Le maire : Oh, vous m’en voyez désolé. Mais nous allons arranger cela rapidement. Je vous en prie, installez-vous dans l’herbe et profitez du spectacle
Lyn : Oh ?
((Tous se tournent vers Ragnarok, qui explique))
Ragnarok : Nous vous avons préparé une petite surprise. Ça a pris du temps, car votre ami refusait s’il ne parvenait pas à terminer sa nouvelle chanson
Aqua : Une nouvelle chanson de Musica ? Ça ne peut qu’être génial
Le maire : Installez-vous donc, nous allons faire en sorte de vous ramener de quoi vous restaurer
((Il part donc en direction de ce qui doit certainement être la mairie, tandis que les Dragons des Cieux s’installent sur l’herbe. Après un petit moment, Musica monte sur scène, alors que les premiers snacks et boissons sont apportés par différentes personnes. Les héros applaudissent leur camarade qui s’approche du microphone pour s’exprimer. La nuit est complètement tombée, et les éclairages de la place se sont allumés))
Musica : Merci pour votre accueil. C’est vrai que j’ai longtemps refusé de vous chanter ma nouvelle création, inachevée. Mais après des nuits blanches, j’ai réussi à la terminer pour vous, ce soir
Sora : Vas-y !
((Musica sourit à ses amis, tandis qu’une musique instrumentale se met à retentir. Le musicien précise encore une chose))
Musica : Les paroles me sont venues avec le temps, en repensant à l’histoire de deux personnes proches. Vous auriez peut-être compris
((Sur ce, il ferme les yeux et se met à chanter))
Musica : Je sais que tu me cachais des choses, derrière des mots tendres pour me protéger. Tes paroles étaient comme un rêve, mais les rêves ne peuvent me tromper, pas si facilement. Ce jour-là, j’ai feint l’indifférence, je ne t’ai même pas dit au revoir, mais je t’écoutais. Tu allais combattre loin de moi, c’était loin d’être facile. ‘’Sèche tes larmes car je reviendrai’’. Je t’ai entendu murmurer ces mots, alors que tu franchissais la porte, mais je m’étais juré de cacher mon chagrin. Quand j’y pense maintenant, j’aurais peut-être mieux fait de crier. Mes larmes auraient-elles pu te retenir ? À présent, je n’ai plus peur de t’ouvrir mon cœur. Bien qu’un millier de mots, n’aient jamais été dit, ils voleront vers toi, à travers le temps et la distance qui te retiennent, portés par des ailes d’argent. Et un millier de mots, un millier de confessions t’apaiseront, et te feront oublier toute ta douleur, ils t’embrasseront pour toujours. Le rêve n’est pas encore fini, bien que je dise souvent que je ne peux oublier, je revis encore ce jour. Tu étais tout le temps là avec moi. Je t’entends encore le dire, ‘’attends-moi, je t’écrirai’’. Je t’ai vu debout, les yeux baissés, mais je m’étais jurée de cacher mon doute. Quand j’y repense maintenant, la colère aurait pu être la réponse. Aurais-je dû me prendre la tête et dire que je ne pouvais attendre ? Mais maintenant je suis assez forte pour savoir qu’il n’est pas trop tard. Car un millier de mots résonnent à travers les âges, ils voleront vers toi. Et même si je ne peux les voir, je sais qu’ils te parviendront, portés par des ailes d’argent. Un millier de mots, un millier d’étreintes, t’apaiseront, et te feront oublier les peines, ils t’embrasseront pour toujours. Oh, un millier de mots, qui n’ont jamais été prononcés, ils voleront vers toi, ils te ramèneront dans mes bras, portés par des ailes d’argent. Et un millier de mots résonneront à travers les âges, ils t’apaiseront, et de tes années de solitude ne restera qu’un lointain souvenir, ils t’embrasseront toujours. Un millier de mots…
((La musique cesse. Un moment de silence s’installe avant que les Dragons des Cieux réagissent en applaudissant et acclamant, tandis que Musica les remercie))
Isaaru : Bravo !
Elie : Du Musica tout craché !
Le maire : Et tant que l’émotion est présente, terminons la soirée sur autre spectacle !
((Sur cela, un feu d’artifice se met à éclairer la nuit au-dessus des Dragons des Cieux, qui sont émerveillés…))


Dernière édition par Neosaphira le 18/2/2024, 17:20, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 6 : Le Royaume de Tikiuria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 3 : Le Royaume de Spira
» Chapitre 4 : Le Royaume de Xylania
» Chapitre 13 : Le Royaume de Rezzonia
» Chapitre 24 : Le Royaume de Kizaria
» Chapitre 11 : Le Royaume de Lanzakua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age XIII, les mondes restaurés :: Histoire-
Sauter vers: