Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Épilogue : Une dernière destination... Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Épilogue : Une dernière destination... Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Épilogue : Une dernière destination... Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Épilogue : Une dernière destination... Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Épilogue : Une dernière destination... Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Épilogue : Une dernière destination... Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Épilogue : Une dernière destination... Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Épilogue : Une dernière destination... Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Épilogue : Une dernière destination... Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Épilogue : Une dernière destination... Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Épilogue : Une dernière destination...

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Épilogue : Une dernière destination... Empty
MessageSujet: Épilogue : Une dernière destination...   Épilogue : Une dernière destination... Empty16/4/2015, 11:53

Épilogue : Une dernière destination...

((Un nouveau lendemain se lève, et après une nuit calme et reposante, nous nous sommes retrouvés une dernière fois devant le vaisseau, pour une ultime destination inconnue… La joie d’habitude présente semble cependant toute autre ce matin…))
Sora : Bonjour ! … Bah, qu’est-ce qu’il y a ? Vous êtes tous abattus ?
Haru : Notre dernier jour ensemble… Après c’est chacun de son côté à nouveau
Sora : Oh, allez quoi. C’est pas un drame. On va se revoir quand même. Bon, peut-être pas tous les jours, mais on peut s’envoyer des messages… Ouais, bon, j’avoue c’est triste après ce mois passé ensemble comme avant…
Sieg : Arrêtez d’être tristes. Le temps passe pour laisser place à de nouvelles choses, mais on peut toujours en garder les souvenirs
Kirua : Il a raison ! Profitons de cette dernière journée, au lieu de nous morfondre !
Sora : Quelqu’un sait où on va ?
Terra : On va vite le savoir
((Il regarde vers l’un des accès à la Place du Vaisseau, où Ragnarok s’avance pour les rejoindre))
Ragnarok : Salut, ça va ?
Tous : …
Ragnarok : Oulà, on dirait des chiens abattus
Sora : Mais non, en route !
((Tous gagnent le cockpit, où la porte se ferme derrière eux. Pendant que les pilotes décollent et partent vers la destination, le Dragon Noir les bief))
Ite : On va où ?
Ragnarok : Sur une île paradisiaque. Pour ce dernier jour, on va passer une journée à la plage. Vous aurez quartier libre
Sora : Chouette…
Braska : Un peu de joie, les jeunes ! Lâchez-vous !
Vaan : Laisse tomber. On va profiter de la journée, tant pis pour eux
Ragnarok : Ouais
Braska : On y est !
Jake : Quoi, déjà ?
Sora : L’Île du Destin !
Ragnarok : Eh oui
Ven : Super ! Venez !
((Le Celsius s’arrête dans les airs et les héros, joie retrouvée, se font téléporter sur la terre ferme de sable blanc. Ils y sont déjà attendus par deux amies bien connues qui les accueillent avec un sourire))
Kairi : Salut ! Alors, prêts pour une journée relax ?
Sora : Ouais, et comment !
Yuri : Alors profitez de la journée comme vous l’entendez. Ce soir on se retrouvera sur la plage pour le dîner
Ragnarok : Pour l’occasion, Musica chantera une belle chanson écrite par sa main, vous allez adorer
Aqua : Oh, ça faisait longtemps
Musica : J’ai fraichement terminé une nouvelle chanson, vous me donnerez votre avis
Ragnarok : Allez-y, et je veux vous voir vous amuser ! Vous pouvez vous baigner, faire du bateau, explorer, faire la course, vous tabasser, jouer au volley, et plein d’autres activités. Le premier que je vois dans un coin en train de bouder je le jette à l’eau !
Soki : Vaut mieux ne pas énerver notre guide, il a l’air sérieux
((Le sourire se dessine sur les lèvres des héros, qui finissent par se disperser en petits groupes pour vaquer à différentes occupations. Sora, Kairi, Felt et Yuri discutent ensemble avant d’en faire de même))
Sora : Alors, je t’ai manqué pendant le temps de notre ‘’quête’’ ?
Kairi : Non, c’était bien calme sans toi
Sora : Merci…
Kairi : Je blague, idiot. Bien sûr que tu m’as manqué
Sora : Ah, quand même
Felt : J’ai envie de me promener un peu sur l’île…
Yuri : Allons-y. J’ai trouvé un passage entre les roches, là-bas, on dirait qu’on peut y entrer
Felt : Ah oui ? Allons voir, je suis curieux
Yuri : Haha, d’accord. À plus tard
((Le duo s’éloigne donc sous les yeux de Sora et Kairi. Ce dernier pousse alors un soupir de soulagement))
Sora : Je comprends ce qu’il devait ressentir en essayant de protéger un être cher. C’était pareil pour moi, je cherchais un moyen de te protéger
Kairi : Ah oui ? C’est mignon. Elle a dû ressentir la même chose. L’homme qu’elle aime est allé se battre pour la protéger. Il aurait lutté pour elle jusqu’à son dernier souffle, sans hésiter. Et ses dernières paroles auraient sans doute été ‘’je t’aime’’
Sora : Je le pense aussi. Heureusement que tout s’est bien terminé…
((Felt et Yuri pénètrent donc dans le petit passage entre les rochers, où s’écoule une cascade. Ils déboulent soudainement dans une petite grotte où la lumière de l’extérieur pénètre depuis des interstices dans la voute. La luminosité est suffisante pour éclairer les parois et révéler des dessins divers, que le couple examine))
Felt : Qu’est-ce que c’est ? Des dessins d’un lointain passé ?
Yuri : Haha, non. Je crois qu’il s’agit de la grotte secrète de Sora et Kairi. Elle m’en avait parlé, et on dirait que leurs œuvres sont toujours intacts
Felt : Ils devaient être très jeunes à cette époque
Yuri : Et pourtant, ils savaient alors déjà qu’ils étaient faits l’un pour l’autre, regarde
((Elle pointe du doigt un dessin représentant la tête de Kairi et de Sora se faisant face et reliée l’une à l’autre par deux étoiles filantes. Cela fait sourire le héros. Son regard croise alors quelques instants celui de Yuri, avant que le duo ne quitte la grotte.
Le temps passe rapidement, et une fois revenus sur la plage principale de l’île, Felt et Yuri gravissent quelques marches afin de rejoindre un pont de fortune relié à une bute de sable renforcé tout autour avec du bois. Sur ce petit monticule, non loin du rivage, se trouvent quelques palmiers, dont un courbé servant souvent de banc. De là, ils bénéficient de la parfaite vue sur la mer et sur le ciel orangé. Alors que le couple écoute les vagues, Yuri brise le silence))

Yuri : Eh Felt, prends soin de moi et je prendrai soin de toi, d’accord ? On restera ensemble pour toujours, c’est pas plus compliqué que ça
Felt : Hum, évidemment…
((Alors que Felt fait face à la mer, au bord de l’ilot, Yuri s’approche doucement de lui et le pousse par derrière. Surpris, le héros atterrit dans l’eau en contrebas avec un beau splatch. En émergeant, il dévisage d’un air agacé la jeune femme))
Felt : C’est comme ça que tu prends soin de moi ?
Yuri : Hahaha
((Derrière elle, la voix de Sora retentit))
Sora : Un peu tard pour se baigner, non ? Les tables sont dressées si vous voulez venir
Yuri : On arrive !
((Felt rejoint la berge et suit Sora et Yuri vers les installations, où leurs camarades attendent déjà. En s’installant à table, plusieurs regards se posent sur un Felt trempé))
Nowe : T’as pris une douche ?
Felt : Plutôt un bain, là…
Ragnarok : Alors, vous avez passé une bonne journée ?
Tous : Oui !
Sora : On s’est bien promenés, et vous ?
Ven : Un peu de tout
Soki : Ouaip. Tiens, Musica n’est pas là ?
Ragnarok : Il se prépare pour son concert
((Les braseros s’allument alors tout autour du ponton, qui sert de scène ce soir))
Ragnarok : Ça ne va plus tarder. Le buffet est ouvert si vous voulez déjà vous servir
Sora : Avec plaisir
((Ils se lèvent donc pour faire la queue au buffet. Lorsque leur assiette est bien remplie de divers plats, ils vont se rasseoir))
Ran : Qu’est-ce qu’il va chanter à votre avis ?
Sora : Bonne question… Surtout pour la dernière soirée
Kairi : J’ai hâte de l’entendre. Il est vraiment talentueux, alors ça peut qu’être super
Sora : Il écrit ses textes lui-même en plus
Hiroshi : On a pas mal de jeunes talents dans notre groupe, c’est génial
Sora : Haha
Kairi : Chut ! Regardez !
((Musica monte sur le ponton et tous se mettent à applaudir l’artiste avant de faire silence pour écouter. La musique commence à jouer et Musica s’exprime à travers le micro))
Musica : Pour cette soirée, je vous fais écouter ma toute nouvelle chanson qui s’appelle ‘’Guerriers de la Lumière’’, je vous souhaite une bonne écoute...
((La mélodie continue quelques secondes, avant que le chanteur ne la rejoigne))
Music : Sois comme le fleuve qui coule dans la mer, qui ne se laisse pas dissuader, qu'importe la difficulté. Même la plus grande pierre il ne la craint pas, même s’il met des années à la briser. Et si ta volonté est endormie, réveille-la à nouveau, car ce guerrier dort dans tous. Son courage est comme une épée, mais sa plus grande arme est son cœur. Levons-nous. Mettons-nous en route. À tous les Guerriers de la Lumière, à tous les protecteurs de l'espoir. Où êtes-vous ? Vous êtes attendus ici, venez. À tous les Guerriers de la Lumière, à tous les protecteurs de l'espoir. Ceci va à tous les défenseurs du bien. N'aie crainte de tes faiblesses. Ne redoute pas à relever tes erreurs. Sois prudent, calme et réfléchi. Sois aussi fou, de temps en temps. Ne te laisse pas tromper, même si c'est en or. Ne te laisse pas aveugler, et surtout pas de fausse fierté. Apprends à excuser et à pardonner. Apprends à lier et à libérer. Levons-nous. Mettons-nous en route. À tous les Guerriers de la Lumière, à tous les protecteurs de l'espoir. Où êtes-vous ? Vous êtes attendus ici, venez. À tous les Guerriers de la Lumière, à tous les protecteurs de l'espoir. Ceci va à tous les défenseurs du bien. Il connait ses limites, mais va toujours plus loin. Pas de bonheur dans la distance qu'il ne saisit pas. Son pouvoir est sa conviction, il se bat seulement pour elle. Encore et toujours, pour cela il est un guerrier. Ceci est un appel. À tous les Guerriers de la Lumière, à tous les protecteurs de l'espoir. Ceci est un appel. Et cet appel va à tous les Guerriers de la Lumière, à tous les protecteurs de l'espoir. Ceci va à tous les défenseurs du bien
((La musique cesse, tandis que les héros se lèvent et applaudissent))
Tous : Bravo !
Musica : Merci beaucoup ! 
Ragnarok : Dernière surprise pour conclure la journée et cette aventure !
((Un énorme feu d’artifice de toutes les couleurs retentit dans le ciel, qui dure une bonne vingtaine de minutes. Ceci marque la fin de cette grande aventure… Nous passâmes par beaucoup d’épreuves, la Brigade Fantôme, l'Organisation XIII, Ansem, Maitre Xehanort et Vanitas, Arthas, Tichondrius, les Seigneurs Élémentaires, Sargeras, et bien des donjons, comme les Obélisques, les Sanctums Draconiques, et d’autres. Les Demi-dieux furent également de redoutables adversaires, encore plus les Dieux Très Anciens. Mais suite à toutes nos victoires et notre volonté, le monde est enfin à nouveau sain et sauf. Nous n’oublierons jamais toutes ces aventures, les fous rires, les désespoirs… Les moments de joie et de détresse. Jamais on n’aurait pensé devoir aller si loin, mais tout s’est bien terminé finalement. L’Univers est enfin en paix, et nous pouvons à présent profiter de la vie sur notre planète, qui ne s’éteindra jamais.
Le lendemain de cette soirée magnifique, Chaque membre des Dragons des Cieux reprit un chemin différent, mais nous ne nous oublierons pas pour autant. Dans le futur, j’écrirai peut-être encore d’autres livres si je m’ennuie, haha. Merci pour l’intérêt que vous avez porté à ces histoires et à bientôt, restez en bonne santé et n’abandonnez jamais vos rêves !))

FIN

Date ancienne édition : 26 octobre 2014
Date nouvelle édition : 22 février 2024


Dernière édition par Neosaphira le 22/2/2024, 20:06, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Épilogue : Une dernière destination...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Épilogue
» Épilogue
» Épilogue
» Épilogue - La Lumière que rien ne peut éteindre
» Chapitre 31 : La dernière ligne droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age XIII, les mondes restaurés :: Histoire-
Sauter vers: