Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Jupiter - Chapitre 3 : La bataille pour Jupiter Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Jupiter - Chapitre 3 : La bataille pour Jupiter Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Jupiter - Chapitre 3 : La bataille pour Jupiter Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Jupiter - Chapitre 3 : La bataille pour Jupiter Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Jupiter - Chapitre 3 : La bataille pour Jupiter Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Jupiter - Chapitre 3 : La bataille pour Jupiter Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Jupiter - Chapitre 3 : La bataille pour Jupiter Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Jupiter - Chapitre 3 : La bataille pour Jupiter Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Jupiter - Chapitre 3 : La bataille pour Jupiter Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Jupiter - Chapitre 3 : La bataille pour Jupiter Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jupiter - Chapitre 3 : La bataille pour Jupiter

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Jupiter - Chapitre 3 : La bataille pour Jupiter Empty
MessageSujet: Jupiter - Chapitre 3 : La bataille pour Jupiter   Jupiter - Chapitre 3 : La bataille pour Jupiter Empty12/9/2020, 00:49

Chapitre 3 : La bataille pour Jupiter

((Une fois de retour à la capitale lalafell, Pipin convoque ses lieutenants pour les briefer. Ces derniers les ordres reçus, partent immédiatement préparer leurs troupes. La réunion terminée, Kile et Nanamo montrent aux Dragons des Cieux les différentes sections d’Ul’dah, comme l’armurerie et leur salle d’alchimie, car leur peuple cultive de nombreuses herbes pour concocter diverses potions.
Plus tard, lorsque la plupart des préparatifs sont achevés ou en cours, les héros vont se reposer quelques heures dans les chambres d’hôtel qui leur ont été mis à disposition. Le sommeil les rattrape rapidement, et la nuit se passe calmement. Au petit matin, les ogres, gronn et saberon rallient, les uns après les autres, la ville. Quant aux goren, ils rejoindront les troupes directement sur le champ de bataille, tandis que les magnaron semblent s’abstenir.
Les dirigeants des peuples, à part celui des gronn, Grull, car il est trop imposant et n’en a cure, discutent avec les Dragons des Cieux dans la salle de commandement pour mettre au point les stratégies avant de partir. Sur une carte dépliée sur la table, ils déplacent des pions))

Korgall : Donc pour résumer, les goren attaqueront par le sud, nous les ogres nous nous téléporterons au centre pour occuper les démons, pendant que les gronn et les saberon s’occuperont de se frayer un chemin jusqu’à nous puis jusqu’au complexe. Et pendant ce temps, les lalafell se battrons au sud avec les goren
Isaak : Oui. Une partie d’entre nous va déposer les lalafell aux côtés des goren, qui rejoindront le champ de bataille grâce à leurs tunnels. Puis nous reviendrons pour vous aider au centre, les gronn devraient arriver en même temps
Vul’gor : Rrr… Et que faisons-nous si les démons ont le soutien des magnaron ?
Pipin : Nous devrons les combattre, on ne pourra surement pas les influencer
Korgall : Ça complique la tâche… Mais faisons comme ça
Kile : Je vais répéter la stratégie aux gronn dehors et nous pourrons y aller
Pipin : Bien. On partira sous peu, alors si vous avez des choses à faire dépêchez-vous
((La réunion terminée, ils se dispersent tous en ville. Leurs préparatifs déjà achevés, les Dragons des Cieux se rassemblent quant à eux déjà aux portes d’Ul’dah, prêts à partir))
Sora : Ça va Felt ?
Felt : Oui, pourquoi ?
Iris : Tu es si silencieux, tu n’as presque rien dit depuis qu’on est arrivés sur Jupiter
Felt : Je réfléchis beaucoup, et j’observe. Je ne sais pas trop quoi dire
Sora : Te tracasse pas trop, hein
((Des lalafell les rejoignent))
Pipin : Prêts à y aller ?
Sieg : Oui
Pipin : Bien, alors je suppose que c’est parti
((Ils rejoignent donc le reste des troupes rassemblés à l’extérieur d’Ul’dah et tous commencent à se déplacer vers l’est, vers la frontière de la région contrôlée par les démons…))

***
((Traversant la grande zone boisée habitée principalement par les lalafell, ils arrivent, après un bon moment de marche, aux portes de la zone envahie, où les troupes se mettent en place))
Sora : Bien, prenez déjà vos positions, on emmène les lalafell au sud et on rejoint les ogres au centre
Korgall : On y va. À vous d’ouvrir le chemin
Grull : Oui !
((Les héros adoptent leur forme de dragon et prennent les troupes lalafell avec eux. Ils survolent une partie de la région conquise par les démons, jusqu’au sud où les goren jaillissent de leurs tunnels pour foncer sur les ennemis. Une fois les lalafell déposés, les Dragons des Cieux retournent vers le reste des troupes et constatent que les gronn réalisent une belle percée))
Kirua : Deuxième phase du plan, on avance vers le complexe avec les saberon
Penelo : Oui, les voilà
((Ils se posent aux cotés des saberon, qui se jettent avec agilité et force sur les démons. Chasseurs nés, ces félins en finissent rapidement avec leurs proies avant de se lancer sur les suivantes))
Vul’gor : Avançons, on vous couvre autant que possible
Sora : Merci, on y va !
((Alors que de plus en plus de démons affluent, les troupes tiennent bon et les Dragons des Cieux finissent par faire face à un premier commandant, Vedra))
Vedra : Sachez qu’aujourd'hui, vos races et vos héritages séculaires vont disparaitre ! La mort en personne est venue chercher les terres de Jupiter !
((Le combat entre ce lieutenant de la Légion et les Dragons des Cieux commence, tandis qu’une explosion multicolore a lieu. La terre sous les pieds des troupes adverses se met à trembler, alors que celles-ci se retrouvent parcourues de lignes de feu lancées par les ogres magiciens.
Haut dans le ciel, la barrière pourpre qui enveloppe tout Jupiter semble traversée par une agitation alors qu’elle se fait frapper par des ondes verdâtres. Des cascades chatoyantes d’énergie ondoient sous les yeux des troupes alliées avant de disparaitre))

Korgall : Ils essayent de détruire la protection de Jupiter ! C’est ce bouclier qui renforce aussi notre magie !
Vedra : Voyez la puissance de la Légion !
((Les héros se dépêchent de terrasser le général afin de continuer vers les démons qui ciblent le champ de force. Du sud s’élève soudain une voix faible mais déterminée))
Pipin : Archers, abattez les magiciens ennemis qui s’en prennent au bouclier !
((Un véritable flot de flèches apparait quelques instants après dans le ciel, avant de retomber sur les hordes de démons, dont de nombreux tombent inertes au sol))
Korgall : Mages, avec moi !
((Les ogres magiciens imitent leur roi et font rapidement apparaitre une batterie d’orbes embrasés. En quelques secondes, les flammes jaillissent et se propagent, formant un rideau de feu qui s’avance dans les hordes d’ennemis. Les mages baissent les mains et le gigantesque rempart de flamme continue sa route, comme une tapisserie ardente, incinérant ainsi beaucoup d’autres démons sur le passage.
Du côté des lalafell, des centaines d’archers se rassemblent et bandent leur arc comme un seul homme. Kile lève la main et la baisse aussitôt, tandis que les archers tirent leurs projectiles qui envahissent le ciel en bourdonnant. La volée passe au-dessus de leurs alliés pour aller s’abattre sur la nuée de démons… mais les sbires de la Gangrène ne semblent pas tellement s’en soucier et peu s’écroulent.
Les gronn, enragés par la bataille, arrachent des morceaux de terre du sol et les lancent sur les démons, qui se font écraser, ou ramassent des ennemis et les empalent sur les pointes en pierre qui sortent de leurs épaules))
Grull : On se vengera pour nos morts ! Personne ne nous défie sur nos terres !
((Le bouclier pour l’instant sécurisé, la bataille reprend violemment, et avec autant de forces réunies les troupes alliées semblent bien s’en tirer. Les Dragons des Cieux se reconcentrent sur leur objectif mais font rapidement face à un second commandant))
Xanarian : Votre persévérance est impressionnante, celle de vrais guerriers. Dommage que vous ne l’utilisiez pas à bon escient. Je vais vous montrer la voie que j’ai maitrisée et de laquelle vous vous efforcez de vous détourner !
Vul’gor : Dépêchez-vous de le finir, les démons sont de plus en plus nombreux !
Gippel : On y travaille !
((Les Guerriers de la Lumière se jettent sur leur adversaire. De leur coté, les goren se déplacent sous terre et surgissent sous les pieds des démons pour les déstabiliser, avant de cracher de l’acide qui les désintègre rapidement ou de les déchiqueter avec leurs dents et griffes aiguisées.
Soudainement, des espèces de chauves-souris géantes envahissent le ciel alors que les démons semblent se regrouper, sans doute sous des ordres lancés par un général. De grandes ombres fugaces passent au-dessus des alliés, avant de fondre sur les gronn. Les créatures ailées percutent rapidement les colosses de toute leur masse, espérant les étourdir.
Pendant que les gronn essayent tant bien que mal de se débarrasser de leurs agresseurs, les démons frappent avec plus d’acharnement les autres troupes. La confiance pour la victoire semble se briser quelque peu…))

Tidus : Y a un peu trop d’ennemis à mon gout
Zalera : Oui, on ne va pas tenir longtemps si ça continue…
Mangerok : Ne cédez pas à la panique, continuez à vous battre comme avant !
((À court de flèches, de nombreux archers parmi les lalafell troquent leur arc contre une épée avant de reprendre le combat au corps à corps en compagnie des saberon et goren, tandis que les mages ogres et chamans saberon continuent à envoyer sorts sur sorts.
Un puissant souffle retentit soudainement près d’eux, suivi par un choc qui fait trembler le sol et soulève un nuage de poussière et gravillons. Les chauves-souris ont réussi à faire tomber un gronn, assailli par tous les côtés, il n’a pas pu s’en débarrasser et les blessures et violentes collisions ont eu raison de lui…
Le sang noir du gronn se répand au sol, tandis que, satisfaits par leur travail, les chauves-souris s’envolent pour chercher une nouvelle proie. Une main géante s’abat alors sur l’une d’entre elles qui se fait broyer))

Grull : Vous allez tous payer !
((Les gronn enragent pour de bon et bondissent dans les troupes ennemies, sans plus se soucier de leurs alliés qui doivent maintenant esquiver les géants en plus…
Les Dragons des Cieux finissent enfin par vaincre leur adversaire, et constatent que la fatigue se fait bien ressentir parmi tous les alliés. Alors que plus de démons affluent, Korgall se téléporte aux côtés du groupe))

Korgall : Héros ! Les goren et lalafell sont en mauvaise posture, on perd le contrôle au sud ! Que devons-nous faire ?
Sora : Et merde…
Le Roi : On doit atteindre le complexe au plus vite et réveiller les Crystallis, c’est la seule solution !
Vul’gor : Rrr… Alors dépêchez-vous, on ne tiendra plus très longtemps !
Reks : Essayez de vous concentrer sur les ennemis volants ! Ils font trop de dégâts dans les rangs !
Korgall : Si on s’occupe d’eux, personne ne nous couvrira des ennemis au sol !
Pipin : On a gardé quelques flèches en réserve en cas d’urgence, laissez-nous faire
((Pipin fait un signe à Kile, qui donne l’ordre aux archers. Leur salve fait rapidement mouche et de nombreux chiroptères tombent au sol, mais tentent tout de même de massacrer les archers en se laissant tomber sur ces derniers.
Les ogres tournent leurs mains couvertes de flammes vers les monstres volants et envoient leurs boules de feu. Dévorés par celles-ci, les bêtes tombent consumés dans la masse d’assaillants. Mais en quelques instants, les pertes se font remplacer par de nouveau démons… Bientôt dépassés par le nombre, les alliés commencent à crouler de fatigue, et l’envie d’abandonner germe dans l’esprit de certains d’entre eux.
Soudain, le sol se met à trembler et un beuglement venant du nord se fait entendre. Alliés comme ennemis cessent de se battre un instant pour voir ce qu’il se passe))
Kenshin : Ça sent pas bon…
Grulloc : Hors de mon chemin ! Vous n’êtes pas les bienvenus ici !
Ran : Les magnaron !
Gon : Ne te réjouis pas trop vite, ils sont alliés aux démons tu te souviens ?
Grulloc : Viles créatures vertes, vous nous avez trahis ! Vous allez connaitre le châtiment des magnaron pour cet acte perfide !
Dahlia : Qu’est-ce qu’il se passe ?...
Nanamo : Aucune idée, mais on dirait que ça nous sauve !
Kile : Oui ! Rassemblons une dernière fois nos forces pour en finir !
Pipin : Les ténèbres ont peut-être recouvert le monde, mais elles ne parviendront jamais à submerger nos cœurs. Nous avons tous perdu nombre d’êtres chers… Mais nous n’avons jamais perdu espoir ! Nous sommes tous unis ! Pour sauver notre avenir ! Nous nous battrons jusqu’au bout ! Nous ramènerons la Lumière de l’aube tous ensemble !
((Des cris acquiesçant ces mots fusent et tous les peuples reprennent le combat de plus belle, tandis que les Dragons des Cieux finissent par gagner les portes du complexe où un dernier général les attend, Maghteridon. Celui-ci braque son regard sur Felt))
Maghteridon : Tu n’aurais jamais dû venir ici, Guerrier de la Lumière. Nous ne faisons qu’œuvrer pour la paix. Cette paix que ton ignorance et ta foi aveugle risquent de nous enlever. Mais puisque le destin en a voulu ainsi, alors je ne m’y opposerai pas… Prépare-toi à mourir ! Nous qui avons été abandonnés par les Cristaux et trahis par les Titans, serons acteurs de notre propre délivrance ! Prenez mon âme et remplissez-la avec la magie verte ! Oh Gangrène, extirpez la haine de nos cœurs et bénissez-nous de votre grâce éternelle !
((Le démon est enveloppé d’une aura verdâtre et bondit vers le groupe, ce qui ouvre les hostilités.
Tandis que les héros se battent contre le dernier obstacle qui les sépare des portes d’Uldashir, les magnaron foncent dans le tas en fauchant de nombreux démons, qui ne semblent pas du tout heureux. Posant les mains sur le sol, des runes rouges apparaissent sur celui-ci et explosent, déséquilibrant leurs ennemis qu’ils écrabouillent ensuite.
Les Dragons des Cieux en profitent pour en terminer avec leur adversaire, non sans mal. Ils jettent un coup d’œil derrière eux et constatent que les troupes alliées ont repris un avantage certain))

Dahlia : Dépêchons-nous d’aller libérer les Crystallis, comme ça les autres pourront arrêter de se battre
Ven : Ouais !
((Sora déverrouille les portes et les héros pénètrent dans le complexe, Uldashir. Les soixante compagnons déambulent dans les gigantesques couloirs jonchés de débris du plafond et colonnes effondrées suite aux efforts de la Légion pour détruire le complexe jusqu’à finalement trouver la porte de la Chambre du Cœur. Sora l’ouvre également grâce au fragment de Cristal-mère et ils pénètrent dans la salle. À l’intérieur, Sora brandit une nouvelle fois le morceau de pierre afin de délivrer les Crystallis de l’emprise maléfique. La salle s’illumine aussitôt et une vague d’énergie grise s’en dégage telle une onde de choc et traverse toutes les terres de Jupiter))
Une voix cristalline : Il y a bien longtemps eu lieu une grande bataille qui allait déterminer le destin de tous les mondes. C’est au cours de ce combat que le Panthéon des tout-puissants Titans est tombé sous les coups de l’un des leurs, Sargeras. Après cela, il ne restait plus personne pour s’opposer à la volonté de la Gangrène. Corrompu et avec un nouveau but, le Titan Noir et sa Légion Ardente se sont vite mis à annihiler d’innombrables mondes lors de leur Croisade Ardente. Mais des survivants de ces sphères en ruines se dressèrent contre les démons. Aujourd'hui, on les connait sous le nom d’Armée de la Lumière. Mais à présent, l’armée dorée est sur le point de tomber dans l’oubli alors que sa campagne contre les démons les a pratiquement tous anéantis. Si elle venait à tomber, la Légion lancerait, même sans leur commandant suprême, une nouvelle Croisade Ardente qui ferait trembler tout le cosmos… Et elle a déjà commencé. Nous attendons l’enfant de la Lumière et de l’Ombre, l’humain destiné à mettre un terme à cette ère démoniaque…
((Tandis que la voix du Crystalli conte cette histoire, Felt ne peut s’empêcher de se sentir visé, bien que très incertain face à cela. Cependant, il garde le silence. Alors que la voix se tait, les héros sont, comme à chaque fois, nimbés d’une douce lueur grise))
Musica : Parfait, allons vite rejoindre les autres sur le champ de bataille pour les prévenir que c’est enfin fini
Aqua : Oui, en espérant que tous vont bien
((Ils refont marche arrière pour sortir du complexe, tout en refermant les portes derrière eux))
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Jupiter - Chapitre 3 : La bataille pour Jupiter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minerve - Chapitre 3 : Préparations pour la bataille
» Chapitre 11 : Préparations pour la bataille
» Phébus et Diane - Partie 2 : Diane - Chapitre 4 : La bataille pour la paix
» Venus - Chapitre 4 : La bataille pour Venus
» Jupiter - Chapitre 2 : Voyage à travers Jupiter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age XIV, la menace démoniaque :: Histoire-
Sauter vers: