Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Phébus et Diane - Partie 2 : Diane - Chapitre 6 : Désespoir Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Phébus et Diane - Partie 2 : Diane - Chapitre 6 : Désespoir Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Phébus et Diane - Partie 2 : Diane - Chapitre 6 : Désespoir Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Phébus et Diane - Partie 2 : Diane - Chapitre 6 : Désespoir Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Phébus et Diane - Partie 2 : Diane - Chapitre 6 : Désespoir Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Phébus et Diane - Partie 2 : Diane - Chapitre 6 : Désespoir Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Phébus et Diane - Partie 2 : Diane - Chapitre 6 : Désespoir Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Phébus et Diane - Partie 2 : Diane - Chapitre 6 : Désespoir Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Phébus et Diane - Partie 2 : Diane - Chapitre 6 : Désespoir Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Phébus et Diane - Partie 2 : Diane - Chapitre 6 : Désespoir Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Phébus et Diane - Partie 2 : Diane - Chapitre 6 : Désespoir

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Phébus et Diane - Partie 2 : Diane - Chapitre 6 : Désespoir Empty
MessageSujet: Phébus et Diane - Partie 2 : Diane - Chapitre 6 : Désespoir   Phébus et Diane - Partie 2 : Diane - Chapitre 6 : Désespoir Empty12/9/2020, 01:31

Chapitre 6 : Désespoir

((Les heures postérieures à la victoire sont tout d’abord consacrées à soigner les blessés, ranger la ville et les alentours et faire le bilan des pertes afin de les préparer pour le dernier rituel. Une fois les corps préparés et enveloppés dans des linceuls à l’emblème de leur parent divin, ils sont brulés. Tous assistent aux funérailles qui ont lieu dans l’amphithéâtre, et espèrent que les âmes des tombés rejoindront l’Élysée. Après cela, tous rejoignent le grand temple qui surplombe la ville afin de fêter la victoire et les vaillants héros tombés))
Héra : C’est difficile à croire, mais nous avons emporté la victoire et la paix est revenue. Tant d’innocents ont perdu la vie… Mais nous avons survécu. Nous devons profiter pleinement de cette chance. Nous devons rire et sourire pour tous ceux qui ne le peuvent plus… Nous avons peut-être envie de pleurer, et croyez-moi, c’est mon cas, mais il faut réprimer nos larmes
Annabeth : Très touchant et vrai ce discours…
Percy : Chut !
Héra : …
Apollon : Telle est la nature du mal. Là, dehors dans l’ignorance totale du monde, il se renforce et se propage. Une ombre qui grandit dans le noir. Une malfaisance à l’affut, aussi noire que le voile de la nuit qui descend. Cela a toujours ainsi. Avec le temps, toutes les créatures immondes se manifestent
Artémis : Nous comptons sur vous pour sauver les autres mondes, comme vous avez sauvé Phébus. Il semblerait que la Lumière pense vraiment que tu sois le seul capable de t’occuper de cette tâche
Felt : … Ce serait plus simple si j’avais mes souvenirs
Hypnos : Hm… Il existe une légende sur une source qui peut rendre les souvenirs. C’est un affluent du Léthé, qui lui les efface. En y plongeant tu pourrais peut-être les retrouver
Déméter : Hypnos ! Cette solution n’est pas envisageable
Hypnos : Il a le droit de savoir que cette solution existe
Felt : Y a-t-il une contrepartie ?
Hypnos : Sache qu’absolument tout aux Enfers en a. Personne n’a jamais tenté d’utiliser cette source afin de recouvrir la mémoire. Mais comme tout autre fleuve, j’imagine qu’il y a plus de chance à ce qu’il te consume qu’il te guérisse de ton amnésie
Felt : …
Sora : Felt, oublie ce qu’il a dit, tu finiras par retrouver ta mémoire sans ce fleuve et ce risque
Ven : Oui, arrêtons de parler de ça et allons nous amuser un peu et fêter avec nos nouveaux amis
((Sora lui donne une tape amicale sur l’épaule et tous changent de sujet. Le temps passe et la fête bat son plein, tous rient et se restaurent sans se priver. Les Dragons des Cieux se sont fondus dans la foule de dieux, divinités, esprits de la nature et sang-mêlé, et prennent tous avec joie part à la bonne ambiance. Tous sauf Felt, qui reste dans son coin, les yeux dans le vague et l’air pensif. Il n’entend même pas Nico approcher))
Nico : Que comptes-tu faire ?
((Sursautant légèrement, Felt tourne la tête vers le demi-dieu))
Felt : Je… Sais pas… Au point où j’en suis ce fleuve ne peut pas rendre les choses pires pour moi. Retrouver mes souvenirs est le souhait le plus cher que j’ai… Et même si cela devrait me tuer, je crois que ça ne sera pas plus mal… À part de regrets, je ne me souviens de rien
Nico : Fuir ses problèmes est une solution de lâche… Mais ce n’est pas à moi d’en décider. Si tu veux vraiment le faire, je peux t’emmener à la Source de Mnémosyne. Je suis un fils d’Hadès, je peux nous y téléporter avec la capacité du Vol d’Ombre
Felt : …
((Détournant le regard, il semble réfléchir quelques instants avant de regarder Nico à nouveau))
Felt : Montre-moi ce fleuve
Nico : *Soupire* Très bien, suis-moi dans ce cas
((Nico fait demi-tour et sort du temple, suivi par Felt. À l’extérieur, Nico saisit la main de l’élu et se concentre, puis tous deux disparaissent dans un nuage sombre direction les Enfers)) 

***
((Pendant ce temps, tous continuent la fête. Cependant, peu tranquille suite à la discussion qui a eu lieu plus tôt, Percy souhaite en parler à Sora. Il se fraye donc un chemin à travers les fêtards à la recherche du héros, qu’il finit par l’apercevoir))
Percy : Sora, je peux te parler un instant ?
Sora : Bien sûr, qu’est-ce qu’il y a ? Tu me fais peur avec ton air sérieux alors que tout le monde est si joyeux
((Ils s’éloignent un peu de la foule))
Percy : Pour être honnête, je me fais du souci pour Felt. Il avait l’air très tenté par ce fleuve
Sora : Mais non, il sait ce qu’il fait. T’inquiète pas, il ira surement pas se tremper dans cette eau avec le risque de pouvoir mourir
Percy : Je sais pas, il me paraissait étrange après ça…
Sora : … Bon, on va le chercher et faire en sorte qu’il s’amuse avec nous si tu veux, comme ça tu verras qu’il va bien
Percy : D’accord
((Ils font donc le tour du vaste hall et, rapidement, la bonne humeur de Sora s’envole pour laisser place à de l’inquiétude alors qu’ils ne trouvent pas Felt et que personne ne semble l’avoir aperçu))
Sora : Merde, il est où…
Hestia : Vous cherchez votre ami aux cheveux rouges ? Je l’ai vu partir avec Nico Di Angelo il y a peu
Percy : Quoi ?! Ça sent pas bon… Nico est un fils d’Hadès
Sora : Oh non… Merde, qu’est-ce qu’on fait ?
Percy : Rassemblons déjà toute votre équipe et allons voir Hadès, il peut nous amener près du fleuve avant qu’il soit trop tard
Sora : Ouais, vite
((Ils se dispersent dans la foule. Les membres des Dragons des Cieux se passent rapidement le message d’urgence et se rejoignent près des dieux qui discutent entre eux. Une fois tous rassemblés, Sora s’adresse à Hadès, sous les regards de nombreux sang-mêlé curieux))
Hadès : Hum… C’est donc ça que la prophétie voulait dire par ‘’l’avenir sur les rives du fleuve se jouera’’
Sora : On doit l’en empêcher ! S’il-vous-plait, aidez-nous !
Hadès : Ce serait amusant de garder l’âme de l’élu dans mon royaume pour l’éternité, une bonne blague du destin
Jason : Hadès, vous pouvez peut-être éviter que l’Univers soit détruit, alors faites quelque chose !
Poséidon : Mon frère, tu pourrais accorder ce vœu aux héros qui nous ont si bien assistés
Hadès : Oh ça va, je n’ai pas le droit de blaguer ?
Athéna : Si votre ami saute et meurt c’est que les Parques en ont décidé ainsi
Sora : Je ne l’accepterai pas !
Hypnos : Nous allons vous accompagner, n’est-ce pas Hadès ?
Hadès : Hein ? Ah, oui oui, si ça vous tient tellement à cœur
((Le dieu des morts claque des doigts et les Ténèbres enveloppent le groupe.
Pendant ce temps aux Enfers, Nico et Felt on rejoint la Source de Mnémosyne. Ce dernier s’approche du bord où il sent déjà la force que dégagent les eaux))
Nico : Es-tu sûr de vouloir prendre ce risque ?
Felt : … D’autres ont déjà essayé ?
Nico : Non. Pour une guerre passée, Percy s’était plongé dans le Styx afin de bénéficier de l’immortalité sous certaines conditions. Il s’en était bel et bien sorti indemne, puis a reperdu cette capacité durant la période où il avait perdu sa mémoire. Mais peu importe, c’est un choix peu raisonnable
Felt : …
Nico : Tu sais… J’ai moi aussi perdu ceux que j’aime. J’ai une bonne idée de ta souffrance
Felt : J’ai déjà entendu ça… En es-tu sûr ? Dis-moi si ça te semble familier, le sentiment d’incompréhension, la culpabilité et les interrogations, puis la stupeur parce que tu ne peux pas tout encaisser d’un coup. Tu ne saisis les choses que peu à peu… L’étrange coup de massue à chaque fois que tu comprends, encore et encore, que tu ne reverras jamais le proche en question. Puis la colère et l’indignation. Le désir de rendre des coups à ce qui t’a fait du mal. De tuer la chose qui les a terrassés. Mais j’ai compris que je ne pourrai jamais le faire… Se venger et attendre patiemment ne sert à rien. Les morts ne reviendront pas. Je ne reverrai jamais aucun d’entre eux… En prenant le risque de me baigner dans ce fleuve je pourrais soit apaiser mes tourments, soit j’irais leur tenir compagnie pour toujours
Nico : Dans ce cas, tu ferais bien de rester dans ta solitude. En pensant ainsi, tu abandonnerais tous les mondes. Les morts et toi-même ne te supporteront plus si tu fais une chose pareille. Je sais bien de quoi je parle, car Felt… Tout ce que tu as décrit, je l’ai vécu si profondément, si intensément, que je ne comprends pas comment mon cœur ait pu continuer à battre. Je comprends ce que tu ressens. Et… Je sais aussi que tu peux guérir. Ça se fera lentement, par étapes, mais tu peux guérir. Sous réserve de ne pas t’infliger quelque chose dont tu ne t’en remettrais jamais. Et crois-moi… Si tu t’abandonnes maintenant au désespoir, tu seras encore plus mort que ceux que tu prétends pleurer
Felt : Je les pleure, oui… Je les pleure ! Je peux à peine respirer, je ne dors plus. Je vois simplement leurs visages, tels qu’ils étaient de leur vivant, puis leurs cadavres !
Nico : Leur mort n’est pas de ta faute, ils se sont sacrifiés pour une cause qui leur semblait juste, pour t’aider à avancer et pour que tu puisses sauver le monde. En agissant comme tu le fais maintenant, tu fais précisément ce que vos ennemis veulent, que tu abandonnes tout et qu’ils puissent gagner. C’est ce que tu veux vraiment ? Que tes proches se rappellent de toi ainsi ?
Felt : Je sais même pas qui sont mes proches…
Nico : Si, tu le sais. Tes souvenirs ont peut-être oublié, mais pas ton cœur. Il te fait ressentir les choses, et grâce à ça tu peux savoir en qui tu peux avoir confiance. Tu te méfies des Ténèbres et des démons, ton cœur n’a pas oublié le passé et se souvient des batailles que tu as livrées contre eux. Si tu fais davantage confiance à tes souvenirs tu cours vers ta perte. Tu veux vraiment le faire ?
Felt : Je… C’est peut-être mon unique chance…
Nico : …
((Felt tourne à nouveau le regard vers le courant d’eau et réfléchit. Il entend soudainement des voix crier son nom et tourne la tête vers les Dragons des Cieux qui arrivent en courant, accompagnés par quelques demi-dieux ainsi que par Hypnos et Hadès))
Sora : Felt ! Attend ! Il y a d’autres moyens !
Felt : … Lequel ? Pour l’instant chaque souvenir que je retrouve est plus douloureux l’un que l’autre, et je ne retrouve rien d’utile pour vous aider dans cette quête. Je ne sais pas comment faire… S’il y a une petite chance, aussi petite soit-elle que ce fleuve me rende tout, j’essayerai
Terra : Et dans le cas contraire tu disparaitras, et tout espoir sera perdu
Felt : …
Hadès : Oh, il aura une belle vie ici aux Enfers, on s’habitue à ce décor
Sora : Mais la ferme, vous !
Hadès : Désolé, j’essayais d’aider
Aqua : Felt, ta vie n’est pas que faite de malédictions, même si tu en as l’impression
Felt : Alors j’aimerais bien retrouver la joie dans tout ça
Hadès : Hum… J’ai de nombreuses malédictions en stock ici, mais les joies…
Sora : Vous allez la boucler, oui ?!
((Ils discutent vivement entre eux et à haute voix, laissant Felt un moment sans surveillance, qui réfléchit à nouveau à ce qu’il devrait faire. Un souvenir surgit soudainement, d’un combat qu’il a mené contre Arthas))
Arthas : Tu ne tiendras pas longtemps
Felt du passé : Je te l’ai déjà dit une fois, laisse mes amis tranquilles !
Arthas : Jamais, je rendrai ta vie si pénible à vivre que tu viendras implorer la clémence
Felt du passé : Ma vie est déjà une malédiction, tu ne pourras pas la rendre plus infernale
((En se voyant ainsi, debout alors qu’il est à bout de force pour protéger ses amis au péril de sa vie, de nouveaux doutes affluent, sur lui-même et sur la décision qu’il s’apprêtait à prendre. Revenant au présent où tous hurlent encore, surtout Sora avec Hadès, Felt les écoute débattre sur les différents points de vue et l’importance de chaque vie. Pendant ce moment qui lui semble durer des heures, son corps est parcouru de frissons… Il se met alors à pousser un cri de rage et de frustration à glacer le sang avant de se laisser tomber à genoux au bord du fleuve et les larmes couler sans chercher à les retenir. Les discussions s’arrêtent brusquement alors que tous regardent vers lui, et les Dragons des Cieux se précipitent aux cotés de Felt pour l’écarter du précipice et le consoler. Près des dieux, Percy et Jason se regardent d’un air triste et avec compassion. Les Dragons des Cieux discutent encore un peu entre eux avant de rejoindre tous ensemble les dieux, et Hadès les retéléporte sur Phébus au temple))

***
((De retour au Siège des dieux, sur lesquels ces derniers sont installés, les guerriers de la Lumière annoncent devoir rentrer et s’apprêtent à dire au revoir aux habitants de Phébus))
Ite : Merci de nous avoir accompagnés
Percy : Pas de quoi, c’est normal
Reks : Et à cause de toi, on a frôlé la catastrophe
Nico : J’ai tenté de lui faire entendre raison, son choix n’aurait pu m’être reproché
Sora : Tu lui as quand même proposé de l’y emmener… Mais peu importe maintenant
Jason : Nico a juste essayé d’aider à sa manière, ne lui en voulez pas trop. Vous allez repartir ?
Sora : Ouais d’autres mondes nous attendent encore
Percy : Bon courage
((Il dévisage  Felt))
Percy : Felt, je comprends que tu puisses te sentir faible et inutile, que toute cette quête te dépasse et que tu ne te sentes pas à la hauteur. Mais sache que tu n’as pas besoin d’être surpuissant, il suffit que tu fasses de ton mieux. À une époque je considérais que l’amitié était un piège, un filet. La vie, c’est chacun pour soi. Mais les filets peuvent aussi bien être des pièges qu’une sécurité
Felt : …
Jason : Oui, n’arrête jamais de te battre pour ce que tu croies juste. L’échec, c’est quand on cesse d’essayer
Hadès : Au pire tu peux toujours reconsidérer la place qui est disponible aux Enfers
Arès : C’est vrai qu’il pourrait nous servir comme soldat ici. Même en temps de paix, nos adversaires n’abandonneront pas et referont surface un jour
Sora : Vous êtes vraiment désespérants… Comment vous faites pour les supporter ?
((Pour toute réponse, Percy et Jason lui sourient et hochent les épaules))
Percy : C’est notre destin et héritage
Dionysos : Héros, sais-tu quand les gens meurent vraiment ? Les gens meurent définitivement quand leur souvenir disparait de nos mémoires. Mais si on ne les oublie jamais, ils vivent éternellement en nous
Felt : …
Dionysos : Alors je chéris ces souvenirs, ceux de mes compagnons défunts… Aussi douloureux que ça puisse paraitre, elle finira par se transformer en force
Aphrodite : Tu as été élu pour guider les gens vers l’avenir. Ils ont besoin de toi. Tu es un modèle à suivre et un leader né
Zeus : De toi dépendent bien des choses, mortel. Les grands Cristaux comptent sur toi, tu portes leurs espoirs
Zalera : Ce n’est peut-être pas la meilleure chose à dire maintenant, mais ça fait plaisir de voir que vous reconnaissiez notre ‘’utilité’’
Le Roi : Nous devons y aller, merci pour tout
Jason : Non, merci à vous
Percy : On se reverra peut-être un jour
Sora : Ce serait avec joie
((Après ces au revoir un peu tristes, le groupe sort du temple pour regagner la balise de téléportation. Tous les demi-dieux sont rassemblés tout le long du chemin afin de les saluer et les remercier.
Pendant ce temps au temple, les dieux discutent entre eux assis sur leurs sièges))
Héra : Face au désespoir, nos héros devront sonder les profondeurs de leur être… Parviendront-ils à surmonter les tragédies, les amitiés brisées et les rivalités amères afin de trouver la force de livrer leur dernier combat face à la tempête ?
Athéna : Seul l’avenir nous le dira…
((Une fois le bâtiment atteint, les Dragons des Cieux se retournent et saluent une dernière fois leurs nouveaux amis avant d’utiliser le cristal de signalisation et se retéléporter à bord du Vindicaar))
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Phébus et Diane - Partie 2 : Diane - Chapitre 6 : Désespoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phébus et Diane - Partie 1 : Phébus - Chapitre 3 : Discussions avec les habitants d'Ainur
» Phébus et Diane - Partie 2 : Diane - Chapitre 4 : La bataille pour la paix
» Phébus et Diane - Partie 1 : Phébus - Chapitre 1 : Arrivée en pleine bataille
» Phébus et Diane - Partie 1 : Phébus - Chapitre 2 : Repousser les ennemis
» Phébus et Diane - Partie 2 : Diane - Chapitre 5 : Le dernier combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age XIV, la menace démoniaque :: Histoire-
Sauter vers: