Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Numenor - Chapitre 3 : La Cour des Ossements Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Numenor - Chapitre 3 : La Cour des Ossements Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Numenor - Chapitre 3 : La Cour des Ossements Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Numenor - Chapitre 3 : La Cour des Ossements Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Numenor - Chapitre 3 : La Cour des Ossements Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Numenor - Chapitre 3 : La Cour des Ossements Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Numenor - Chapitre 3 : La Cour des Ossements Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Numenor - Chapitre 3 : La Cour des Ossements Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Numenor - Chapitre 3 : La Cour des Ossements Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Numenor - Chapitre 3 : La Cour des Ossements Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Numenor - Chapitre 3 : La Cour des Ossements

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Numenor - Chapitre 3 : La Cour des Ossements Empty
MessageSujet: Numenor - Chapitre 3 : La Cour des Ossements   Numenor - Chapitre 3 : La Cour des Ossements Empty12/9/2020, 02:29

Chapitre 3 : La Cour des Ossements

((La Cour des Ossements en vue, tous les dragons et leurs passagers constatent le nombre effrayant d’ennemis amassés au sol))
Leolio : Wow, c’est bien plus qu’on n’a jamais affronté
Neltharion : N’oubliez pas, occupez-vous de votre mission, peu importe ce qu’il se passe sur le champ de bataille
Sora : D’accord, on fonce !
((Alors que les défenseurs s’approchent davantage de la cour, des démons ailés viennent à leur rencontre. Les héros et dragons massacrent ceux sur le chemin avant d’atterrir au sol, afin de laisser descendre tous les guerriers terrestres, qui foncent immédiatement dans la mêlée une fois à terre. Leur fardeau déposé, les Dragons des Cieux partent en volant vers la citadelle, tandis que les dragons des différents Vols reprennent de l’altitude pour défendre les cieux.
Les démons continuent à progresser malgré la résistance acharnée des défenseurs. L’aide des différentes factions et races mêlées aux dragons ne parvient pas à freiner l’avancée ennemie. Un coin formé par des infernaux constitue la pointe de l’offensive, qui enfonce les lignes des défenseurs avec une efficacité monstrueuse. Ils sont bien protégés par des érédar, lesquels créent autour d’eux un bouclier magique ne laissant passer aucune arme mortelle. Même les plus puissantes lames et marteaux ne produisent qu’une étincelle sur cette barrière invisible, et l’instant suivant les guerriers du Bas-monde sont écrasés par les énormes démons de pierre.
Pendant qu’au centre les soldats s’évertuent sans succès à tenir leur position, la horde ennemie seconde les infernaux dans leur charge par un massacre continu. Déjà ébranlés par l’attaque, les combattants des différentes factions tombent comme des mouches. Peu à peu la Légion Ardente scinde l’armée en deux. Nul doute que s’ils y parviennent, tous les combattants seront rapidement perdus.
L’archimage Rhonin et ses mages font ce qu’ils peuvent, mais ils sont mortels et souffrent déjà d’épuisement plus que les érédar et les autres manieurs de sortilèges de la Légion. Par ailleurs ils doivent veiller sur leur propre vie, car de nombreux démons concentrent leurs attaques sur eux. Un sorcier elfe près de l’archimage s’effondre subitement, et un deuxième tombe également peu après sous une attaque ennemie. Il a à peine le temps d’ériger un charme de défense autour de lui…))
Un mage du Kirin Tor : D’autres mages sont tombés à l’est sans qu’on ait eu le temps de les secourir. C’est arrivé trop vite pour qu’on puisse contrer la manœuvre…
Rhonin : Et combien d’autres ailleurs… ? Nous ne pouvons rien faire pour les soldats si nous mourrons tous de la sorte… Et si nous sommes anéantis, la Légion percera sans problème les lignes !
Le mage du Kirin Tor : Alors que devons-nous faire ?
Rhonin : … Continuer en donnant le meilleur de nous, aussi longtemps qu’on tienne debout
((Derrière eux mugissent des bugles appelant l’armée à l’assaut. Rhonin et quelques sorciers se retournent, déconcertés car ils savaient bien que toutes les troupes étaient déjà engagées dans le combat. Et c’est alors que surgit une charge comme on n’en a encore jamais vu sur Numenor. Elle n’est pas constituée de cavaliers ou de fantassins aguerris. Non, dans ses rangs ne figure aucun représentant des races déjà sur place))
Rhonin : Qu’est-ce que… ?
Krasus : Les demi-dieux nous viennent en aide !
((Cenarius, un centaure et seigneur des forêts, mène cette bande d’animaux sauvages composée notamment des deux seigneurs ours, Ursoc et Ursol, juste derrière se trouve Aviana la maitresse des oiseaux, Agamaggan le roi des sangliers, et de nombreux autres dont tous ceux que les Dragons des Cieux avaient dû combattre durant leur 12ème aventure))
Un mage du Kirin Tor : Comment est-ce possible ? Ils ont été terrassés !
Krasus : Les seigneurs de la nature ne peuvent mourir. Ils peuvent être vaincus et perdre leur corps, mais leur esprit subsistera toujours, jusqu’à se réincarner
((Les êtres cités ne sont que la première vague d’une déferlante. Et mieux que quiconque Krasus, ami et ancien professeur de Rhonin, sent toute leur puissance concentrée s’abattre sur l’ennemi. L’elfe ne peut s’empêcher de sourire avec espoir))
Krasus : Il faut prévenir tous les magiciens de Dalaran ! Oublions les lignes ennemies et concentrons-nous exclusivement sur les attaques magiques de la Légion !
Un mage du Kirin Tor : Nous sommes sauvés ! La victoire est à nous !
((L’humeur du dirigeant de Dalaran s’assombrit alors, car il n’a pas oublié toutes les armes que la Légion avait à disposition))
Rhonin : J’espère qu’ils suffiront à faire pencher la balance en notre faveur…
((Il regarde les demi-dieux foncer en plein dans les lignes ennemies et entend Cenarius crier))
Cenarius : En avant ! Montrons à ces créatures qu’il ne faut pas défier les protecteurs de Numenor !
((Le champ de vision de Rhonin grouille d’infernaux et d’autres démons. En esprit, il prie les dieux et se prépare à mourir. Il espère seulement que l’arrivée de ce renfort imprévu réussira à stopper l’avancée ennemie assez longtemps pour qu’un miracle survienne…))

***
((Les infernaux sont l’incarnation même de la force brute. Ces créatures n’existent que pour écraser, défoncer et pulvériser tous les obstacles, vivants ou non, sur leur route. Les sortilèges des sorciers de la Légion en font une force pratiquement impossible à stopper. Jusqu’à ce qu’ils rencontrent la charge des demi-dieux. Le bouclier magique dressé par les érédar n’est rien pour Cenarius et ses pairs, car les demi-dieux manient la magie naturelle de leur monde depuis leur naissance. Ils déchirent la barrière invisible comme s’il n’y avait que de l’air devant eux… Et font de même pour les infernaux.
C’est Agamaggan qui agit le premier, et le sanglier géant démontre qu’il est beaucoup plus impénétrable que les démons de pierre quand il les bouscule sans ralentir. Les grandes défenses embrochent les gardes de la cruauté pour aussitôt les lancer au loin. Plongeant du ciel, quelques démons volants tentent d’atteindre le demi-dieu, mais ils finissent empalés sur la forêt d’épines géantes recouvrant le dos d’Agamaggan. Des démons morts encore accrochés à sa fourrure, le sanglier bifurque et renverse d’autres infernaux. Ceux-ci s’égaillent dans la confusion la plus totale. Leur déroute instantanée sème l’ahurissement dans les rangs des gardes de la cruauté qui n’ont jamais affronté une situation dans laquelle leurs alliés étaient ainsi défaits. Les démons ailés jouent de leurs fouets pour les remettre en ordre de bataille, mais les gardes de la cruauté continuent d’être écrasés sous les sabots du demi-dieu ou transpercés par ses défenses. Les yeux d’Agamaggan étincellent tandis qu’il ouvre une trouée funeste dans la masse des démons, laissant derrière lui un spectacle horrible. Les cadavres des guerriers de la Légion Ardente s’entassent sur le sol. Le sanglier divin ne fait halte que lorsque le nombre de démons embrochés sur ses piquants devienne trop important. Il s’ébroue alors comme un chien mouillé, projetant les corps désarticulés à droite et à gauche. Sa fourrure prête à empaler d’autres victimes, le demi-dieu repart avec vigueur en avant. Et pourtant, en dépit d’un massacre aussi atroce, les démons continuent d’affluer.
Quelques guerriers de la Lame d’Ébène décapitent quelques démons qui ont survécu au passage d’Agamaggan. Et un peu plus loin, Cenarius se saisit d’un autre infernal, soulève le monstre avec ses bois de cerf et le projette très loin, dans ses propres rangs. Pour la première fois, les infernaux découvrent ce qu’il en coute d’affronter un être d’une telle puissance. La force avec laquelle le demi-dieu a expédié l’ennemi dans les airs l’envoie percuter ses semblables, créant une réaction en chaine qui désorganise plusieurs rangs de l’armée de la Gangrène.
Les ours jumeaux se montrent beaucoup plus directs. De leurs énormes pattes, ils balayent les lignes ennemies, envoyant valser les infernaux et gardes de la cruauté comme s’ils chassaient des feuilles de leur fourrure. Plusieurs molosses vampires bondissent alors par-dessus les démons et collent leurs ventouses sur le plus proche des deux. Avec un rire tonitruant, Ursoc arrache les bêtes de son torse une par une, leur brise l’échine et envoie voler leurs corps dans les rangs arrière de l’armée démoniaque.
La tête de pont de la Légion est en train de se désintégrer. Les démons ailés volent au-dessus de cette scène et tentent d’entraver le chaos. Mais c’est sans compter les dragons qui sont là pour les massacrer, et au loin apparait alors une myriade d’oiseaux. Les monstres ailés paniquent quand de petits pinsons et de gigantesques rapaces déchiquètent leurs chairs. Et parmi les oiseaux évolue Aviana, son visage délicat à présent déformé en une face vorace de prédateur. Les serres de la demi-déesse déchirent les ailes des gardiens du destin qu’elle précipite ainsi vers le sol et la mort. Elle en saisit d’autres dans son étreinte mortelle, et de son bec acéré leur ouvre la gorge.
Au sol, un guerrier orc vert jaillit dans la mêlée, se battant aux cotés d’un loup. Dans une main, Thrall brandit une masse, qu’il lance parmi les démons avec un effet dévastateur. La masse tournoie dans l’air vers la Légion, décapitant un démon et frappant dans la poitrine d’un autre, avant de revenir dans le poing de son maitre. Il répète la manœuvre encore et encore, en combinant cela à ses sortilèges chamaniques. À chaque fois, l’arme et les éléments moissonnent les ennemis.
Les démons cèdent comme ils ne l’ont jamais fait dans le passé, mais cela n’a pas l’air de changer grand-chose pour l’instant, car il en vient toujours plus de ces créatures maléfiques…))

***
((Alors que les combats font rage tout autour d’eux, les Dragons des Cieux se posent au pied de la grande rampe d’escaliers menant à l’entrée de la Citadelle des Ténèbres, où ils reprennent leur forme humaine))
Kirua : J’espère qu’on trouvera vite ce complexe
Zalera : Il est censé être dans les profondeurs de la forteresse, vers là où se trouve le Trône des Ténèbres
Sora : Alors ne perdons pas de temps
((Ils commencent à gravir les nombreuses et gigantesques marches et, une fois en haut face à l’entrée, un portail noir apparait duquel un homme en sort))
Ardyn : Comme on se retrouve. Vous êtes épatants, vous savez ? Jamais personne n’aurait pensé que vous iriez si loin
Sora : On ira encore plus loin, on vous vaincra et la paix reviendra !
Ardyn : J’aimerais bien y croire pour vous faire plaisir, mais malheureusement c’est impossible. Regardez donc autour de vous et voyez ce qui vous attendra en pire sur Argus !
((Certains héros se retournent et aperçoivent des portails verdâtres s’ouvrir un peu partout dans la Cour des Ossements, laissant sortir davantage d’ennemis, dont certains sont bien connus par le groupe))
Fayt : Qu’est-ce que… ?
((Les Dragons des Cieux aperçoivent alors des démons qu’ils ont déjà vaincus par le passé))
Ardyn : Vous les reconnaissez ? De vieilles connaissances, n’est-ce pas ? Vous aviez, à ces époques, tant de mal à les abattre. Vous les pensiez morts, pas vrai ? Mais sachez que les démons ne meurent pas si facilement. Certes, ils perdent leur corps, mais leur esprit subsiste et rejoint la Gangrène, jusqu’à se réincarner
((Horrifié, le groupe regarde la guerre faire rage dans la cour, et leurs anciens adversaires leur sourire d’un air narquois depuis le bas des escaliers…))

***
((Partout dans la vaste cour les défenseurs se battent vaillamment, mais la folie meurtrière de leurs adversaires commence par avoir des effets sur les forces divines venues en renfort…
Les lames de vingt gardes de la cruauté ont déjà eu raison d’un demi-dieu à l’aspect de glouton géant que Varian, le roi des humains du royaume de Hanzukia, a vu auparavant. Pourtant, alors que la vie le quitte par une centaine de plaies béantes, Loguhn continue de semer le carnage parmi ses attaquants, de ses crocs et de ses griffes. Et quand finalement le premier des demi-dieux tombe pour de bon, il est entouré de corps de démons qui s’empilent plus haut que sa tête.
D’autres le rejoignent bientôt dans le trépas, dont la maitresse des oiseaux. Guidés par la volonté des généraux de l’armée ennemie, des démons ailés armés de lances se frayent un chemin dans les nuées volantes vers leur cible. Vingt démons périssent en chemin, mais quarante autres atteignent leur objectif, entourant la gardienne de toutes les créatures volantes de Numenor et la transperçant de leurs longues lances barbelées. Mais même alors que le sang de la demi-déesse combat pour elle. Il coule sur le manche des armes de ses bourreaux et se déverse sur leurs mains. Alors qu’elle chute vers le sol, déjà morte, ses assassins se mettent à déchirer leur propre cuir, car son sang béni infecte maintenant leur corps vicié. Finalement ils périssent tous dans leurs propres mains, après s’être déchiquetés eux-mêmes pour tenter d’échapper à ce qu’ils ne pouvaient fuir.
Lances et épées frappent maintenant le cuir des deux ours géants, et le corps de Cenarius est couvert d’entailles. Chaque autre demi-dieu porte les mêmes preuves de la violence aveugle de la Légion, mais tous continuent de combattre avec une énergie farouche. Ils sont épaulés par les races de l’Alliance et de la Horde, ainsi que des guerriers des factions neutres… Toutes les races mortelles qui composent l’armée des défenseurs.
Tous sentent qu’ils sont arrivés à un moment crucial dans le combat pour Numenor… Non, pour l’Univers. Mais Varian craint que ce moment ne soit finalement favorable à la Légion. Même avec les demi-dieux, gardiens de ce monde, en première ligne, l’armée n’a toujours pas accompli de percée significative. Si avec autant d’alliés les défenseurs ne sont pas capables de vaincre les démons, quel espoir reste-il ?))
Un lieutenant de Hurlevent : Nous aurions besoin de l’aide des dragons au sol !
Varian : Ils sont déjà trop occupés avec les cieux, nous devons nous débrouiller !
((En effet, les reptiles volants ont aussi peu de répit que les troupes à terre. Les dragons crachent feu, glace, magie, sable, broient les ennemis avec leurs crocs et déchiquètent les corps avec leurs griffes. Et malgré tous leurs efforts, le ciel est toujours autant rempli d’ennemis…))

***
((Pendant ce temps chez les Dragons des Cieux, ils se tournent furieux vers Ardyn qui rit doucement))
Ardyn : On dirait que vous commencez à comprendre maintenant. Sur ce, je vais vous laisser en bonne compagnie et observer le spectacle de plus loin, bon courage !
((Il disparait dans son portail noir et le groupe reporte son regard vers le carnage dans la cour))
Ite : Qu’est-ce qu’on fait ? On doit les aider !
Terra : Non, notre meilleure chance de les sauver c’est de libérer rapidement les Crystallis
Sora : … Alors en avant
((Ils se retournent vers les portes de la citadelle et avancent. Cependant, quelques pas plus loin, celles-ci s’ouvrent. En un instant, le groupe est encerclé par des démons et un nathrezim sort de la citadelle, un sourire narquois sur les lèvres))
Le nathrezim : Cela faisait longtemps, Felt
Felt : Toi…
Mal’Ganis : Oh ! Tu me reconnais ? Tu aurais retrouvé ta mémoire ? Haha
Felt : Je me souviens très bien maintenant. C’est à cause de toi que les derniers mois étaient un enfer ! Tu as failli me détruire, mais j’ai bien fait de ne pas céder pour prendre ma vengeance aujourd'hui
Mal’Ganis : Un guerrier de la Lumière qui crie à la vengeance ? Ce n’est pas dans vos habitudes il me semble
Felt : Je vais faire une exception
Mal’Ganis : Hahaha, j’ai hâte de voir ça, humain. Mais avant, sache qu’initialement j’avais comme mission de t’éliminer pour que la Gangrène ait la voie libre pour sa conquête des mondes, mais Cosmos et Chaos t’ont protégé et ainsi éveillé l’intérêt des Cristaux pour toi. Ma mission a quelque peu échoué, mais au moins tu t’es retrouvé amnésique, ce qui jouait tout de même en faveur des Asciens noirs et la Gangrène
Felt : Assez, finissons-en ici et maintenant
Sora : Felt, on a une mission plus importante !
Mal’Ganis : Je suis d’accord avec l’élu, il est temps d’en finir. Cependant, un duel serait plus sympa
((Il fait un geste de sa main griffue et les démons foncent sur les héros pour les séparer de Felt et les entrainer plus bas dans la cour))
Felt : Que…
Mal’Ganis : Quoi ? Tu as peur ? Tu as besoin de tes petits amis pour te croire fort ?
Felt : Tsss… Amène-toi !
((Ils se foncent dessus et un combat acharné débute))

***
((Pendant que les Dragons des Cieux ont été entrainés dans la cour et y combattent des adversaires déjà connus, tel que Tichondrius, Xande, Ichtaros et d’autres, dans l’espoir de rapidement rejoindre Felt, les autres troupes alliées se font submerger par une nouvelle vague d’ennemis. La Légion se sent confiante, alors les commandants lancent également leurs forces secondaires dans la bataille…
Du nord, de l’est et de l’ouest affluent désormais d’autres démons, tous souriant car ils savent que la défaite de l’armée des défenseurs signera la défaite de ce monde. Les races de Numenor, elles, combattent avec l’énergie du désespoir, car ils n’ont pas d’autre choix. Tous les peuples de cet astre coalisés savent qu’abandonner reviendrait à offrir leur cou aux lames des démons. Ils succomberont peut-être, mais pas sans avoir tout tenté pour vaincre…
Malfurion, le premier druide de Numenor et le compagnon de Tyrande, régente des elfes de la nuit, lance sortilège sur sortilège. Ceux-ci invoquent des tourbillons de vent qui projettent les démons dans les airs. Il envoie ensuite des graines vers les cieux, qui se font emporter par ces bourrasques furieuses. Les petits germes de différentes plantes se développent instantanément à l’intérieur des guerriers ennemis et les déchiquettent avant que leurs corps pantelants ne retombent sur leurs congénères, entrainant d’autres pertes. Dans les profondeurs du sol, le druide trouve les animaux souterrains, vers et autres, qui ont jusqu’alors réussi à se protéger du mal ambiant. Sur sa sollicitation, ils dévorent la terre pour la rendre instable. Des démons s’enfoncent subitement dans le sol comme dans des sables mouvants tandis que d’autres, déséquilibrés, deviennent des proies faciles pour les archers et les lanciers.
Dans le ciel les troupes de la Légion règnent en maitres, mais elles en payent un prix élevé pour cette suprématie. Sous les ordres des Aspects, les dragons concentrent leurs efforts presque exclusivement sur les gardiens du destin et leurs congénères ailés. Malgré le carnage que provoquent les monstres dans les troupes alliées, beaucoup s’abattent au sol, broyés ou déchiquetés par les crocs et griffes des dragons.
Les Chevaliers de la Main d’Argent combattent vaillamment les érédar, les infernaux et les terribles nathrezim, les seigneurs de l’épouvante. Les draeneï de l’Alliance profitent du soutien de leurs chamans mais aussi des mages du Kirin Tor. Les chamans agissent de manière beaucoup plus subtile, et grâce à eux, des sorciers ennemis s’écroulent soudain ou disparaissent simplement. Mais toujours d’autres démons viennent remplacer ceux qui sont tombés.
Genn Grisetête, souverain des fiers worgens, se tient sur la première ligne, en compagnie des siens et des légendaires gardiens de Numenor, et le worgen semble aussi résigné et féroce que les créatures aux cotés desquelles il se bat. Le vieux souverain combat les démons sans répit, prêt à mourir bravement dans cette bataille, mais toujours sa rapidité et ses griffes lui donnent la supériorité sur l’ennemi en taillant dans les démons comme si elles étaient avides de leur chair.
Une meute de molosses attaque alors par surprise un des ours géants. Ils sautent sur leur victime et le font chuter. Avant que leur formidable adversaire ne touche le sol, vingt autres démons se joignent aux premiers. Leurs ventouses dentées adhèrent immédiatement à son corps et les monstres se repaissent de la magie dont il est pétri, et donc de sa force vitale.
Avec un rugissement de fureur, son jumeau bouscule les gardes de la cruauté et se jette sur les quadrupèdes vampires. Un à un il les arrache de son frère inerte, leur broyant le cou dans le même mouvement. Mais quand il atteint enfin son jumeau, il est déjà trop tard… Levant haut son mufle, Ursoc le seigneur des ours hurle de douleur avant de se précipiter sur les rangs des démons qu’il éparpille comme s’ils étaient en papier. En dépit des lances et des autres armes qui le touchent constamment, il s’enfonce plus avant dans la marée démoniaque de la Légion, et très vite ses compagnons le perdent de vue.
Genn, et les autres guerriers qui se battaient près de lui, perçoivent son ultime rugissement de rage… Et notent avec tristesse le silence qui suit…))

***
((Alors que les défenseurs perdent de plus en plus de terrain, Felt combat un adversaire bien redoutable aussi…))
Mal’Ganis : Nos routes se sont croisées trop souvent, une d’entre elles doit malheureusement s’arrêter
Felt : J’en ai assez de tes énigmes, parle clairement pour une fois
Mal’Ganis : Rien n’est jamais tout à fait limpide, guerrier. Tu es perdu dans les Ténèbres, tu agis comme si tu prenais l’aveuglement pour la réalité, laisse-moi t’éclairer. Toute votre quête est vouée à l’échec ! Abandonnez tant que vous le pourrez encore, il n’est pas trop tard de rejoindre la Gangrène et vivre libre de tout devoir
Felt : Tu peux toujours rêver qu’on accepte, on préfère mourir plutôt que d’accepter ça !
Mal’Ganis : Alors vous serez ressuscités comme fidèles serviteurs, puis corrompus !
Felt : Je vous arrêterai avant !
Mal’Ganis : Regarde les choses en face ! Tu nous as vaincus par le passé alors que tu étais plus faible, c’est vrai. Mais la Gangrène est plus forte que jamais ! As-tu réfléchi à comment tu comptes battre une énergie qui effraye même les Cristaux ?!
Felt : Les bénédictions des Crystallis et le don des Cristaux m’aideront
Mal’Ganis : Ce n’est rien comparé à la puissance de la Gangrène ! Ses assauts sont puissants, et pas seulement physiques, mais aussi mentales. Tu t’en rendras compte bien assez vite. Si tu veux vaincre tes adversaires, il te faudra faire des sacrifices
Felt : Je ferai ce qui doit être fait, je sauverai tout le monde
Mal’Ganis : Quelle naïveté. Le moment venu, tu flancheras et te feras corrompre. Tu te verras assaillir tes alliés, et ça te déchirera. La Gangrène te réserve un destin bien propre
((Mal’Ganis rit et est enveloppé d’énergie verte. Le démon envoie sa magie vers Felt, qui ne peut esquiver à temps et est atteint par cette énergie malsaine))
Mal’Ganis : Cette fois-ci, terminons-en !
((La magie gangrenée essaye de détruire Felt, mais il fait rapidement appel aux pouvoirs des Crystallis pour se libérer, puis fond sur le démon avec son épée, prêt à frapper. Pendant ce temps dans la Cour des Ossements, les défenseurs, dragons, et les autres héros font tout pour ne pas être submergés par les forces ennemies.
Felt se bat tant bien que mal contre Mal’Ganis, mais les effets venimeux de la Gangrène commencent à l’affaiblir malgré ses multiples protections. Il comprend que sans le don des Cristaux, le combat contre cette entité maléfique est perdu d’avance.
Alors que ses forces déclinent, Felt sent ses jambes le lâcher et il tombe à genoux en luttant contre la douleur dans ses membres. Mal’Ganis s’approche de lui, sourire aux lèvres, et tend la main pour en finir avec lui. Mais soudainement, un flash de Lumière les aveugle tous deux. Le démon recule, ébloui, et Felt voit ses blessures soignées. Une fois que la vive lumière s’estompe, Felt rouvre les yeux et aperçoit Yuri à ses cotés, enveloppée d’une énergie grisâtre))
Mal’Ganis : Haha, on dirait que tu as réussi le rituel. Mais peu importe, tu peux bien transférer les pouvoirs à l’élu, le chagrin le dévorera ensuite, et la Gangrène s’emparera de lui
Yuri : C’est ce que vous voudriez, mais ça ne se passera pas ainsi
((Elle dévisage Felt en souriant et lui tend une main pour l’aider à se lever))
Yuri : Faisons ceci ensemble
((Sans hésiter, il saisit sa main et se relève))
Felt : Allons-y
((Ensemble, ils assaillent le nathrezim de coups d’épée et de sorts, mais leurs assauts n’ont que peu d’impact car l’énergie verdâtre semble protéger le démon. Au bout de quelques minutes, ils cessent pour réfléchir un peu en retrait))
Felt : Nous perdons du temps, les autres ne tiendront plus très longtemps
Yuri : Je vais t’octroyer le don des Cristaux tout de suite, tu pourras le détruire plus facilement
Felt : … Je suis désolé que tu doives porter cette lourde tâche toute seule
Yuri : Peu importe. Nous avons tous parcouru un long chemin, et je sens la détresse du monde, je veux l’aider. Sans ce don, tu ne pourras pas vaincre ce qui va venir. Ne t’inquiète pas pour moi et concentre-toi sur ce que tu dois faire. Peu importe ce qu’il se passera, rassure-toi, car le lien qui nous unit ne se brisera jamais, même si nous sommes séparés
Felt : … Tu nous sauveras tous avec cette action
Yuri : Non, vous avez fait le plus gros du travail. Sans vous, les mondes seraient déjà perdus. Merci d’avoir préservé la Lumière et gardé allumé le flambeau de l’espoir. Rien n’est encore perdu, ne baissez jamais votre garde et suivez la voie que vous pensez juste. Et ne vous battez pas pour la Lumière et les Ténèbres, vous devez choisir votre propre voie
Mal’Ganis : Oh, que c’est touchant. Les dernières paroles que vous vous échangerez avant d’être séparés à jamais !
Felt : On n’en a pas fini !
((Il fonce sur Mal’Ganis pour faire diversion, tandis que Yuri ferme les yeux et semble prier. La gangue d’énergie grise autour d’elle s’intensifie avant de diminuer et envelopper Felt. Une fois que cette aura a complètement abandonné Yuri, cette dernière tombe à genoux en sueur et en haletant. Felt fait un petit saut en arrière de sorte qu’il se tienne devant elle mais de dos, Éternel Souvenir toujours brandie vers le démon))
Felt : Tout va bien ?
Yuri : Ça ira… Occupe-toi de notre adversaire, c’est le plus important
Felt : … Bien
((Mais avant que Felt reprenne le combat, Mal’Ganis se rue vers Yuri, y voyant une bonne opportunité pour l’achever))
Mal’Ganis : Maintenant que tu es vulnérable, tu vas voir ce qu’il se passe quand on défit la Gangrène !
Felt : Ça m’étonnerait !
((Il fonce vers le démon pour la protéger et incante un puissant sort qu’il envoie sur le nathrezim. Felt sent soudain ses forces décupler, et toute la zone devant les portes de la Citadelle des Ténèbres est engloutie sous un champ d’énergie gris, fusion entre la Lumière et les Ténèbres. Le cri d’agonie poussé par Mal’Ganis cesse rapidement et le nuage gris disparait doucement. Yuri rouvre les yeux et aperçoit Felt non loin d’elle))
Yuri : Felt… Tes cheveux
((Il se retourne et elle constate que non seulement ses cheveux étaient devenus tout blanc, mais ses yeux ont également changé de couleur, devenus dorés à la place du rouge habituel. Alors que Felt est sur le point de dire quelque chose, une autre voix s’élève))
Une voix : Un maigre prix à payer pour celui qui veut restaurer la paix coute que coute
((Ardyn apparait près d’eux en faisant un geste. Une cage aux barreaux noirs sort alors du sol, enfermant Yuri à l’intérieur))
Felt : Que fais-tu ?!
Ardyn : Je trouve que le prix à payer pour systématiquement te mettre dans notre chemin n’est pas assez élevé, tu ne m’en voudras donc pas si je prends une petite commission
Felt : Laisse-la tranquille !
Ardyn : Avec plaisir ! Quand tu auras décidé d’abandonner. Quand tu nous laisseras effacer toutes les choses désagréables de la vie !
Felt : Rien ne pourra jamais calmer la douleur et la tristesse dans nos cœurs, mais nous pouvons empêcher un nouvel embrasement de haine entre nos peuples. N’est-il pas temps de mettre fin à la vengeance ?
Ardyn : Non, pas tant qu’ils n’auront pas payé pour ce qu’ils nous ont infligé. Je n’ai jamais compris les gens comme vous, les héros… Pourquoi est-ce que vous n’abandonnez pas tout simplement ? Pourquoi est-ce que vous vous acharnez à combattre l’inévitable ? Personne ne peut arrêter la Gangrène, acceptez-le. Les mondes approchent de leur fin, laissez-les bruler
Felt : Je t’arracherai le noyau desséché qui te sert de cœur de mes propres mains avant de te laisser faire du mal à qui que ce soit
((Il fonce sur Ardyn pour tenter de libérer Yuri, mais se fait repousser très rapidement en arrière))
Yuri : Felt, arrête ! Ne cherche pas à l’affronter ici, va le trouver dans l’antre de la Gangrène pour en terminer, tu ne pourras rien ici. Et toi Ardyn, les mondes que vous cherchez à détruire sont le foyer de tellement de personnes. Nous vous combattrons de chaque fibre de notre être. Jusqu’à ce que nous ne soyons plus que poussière et débris. Nous nous battrons jusqu’au bout
Ardyn : Haha, alors vous êtes tous des idiots
Felt : Des idiots qui vont vous anéantir, Ascien. Il ne restera rien de vous que la Gangrène puisse ranimer
Ardyn : Alors je vous attendrai sur Argus avec mon armée. J’ai hâte de voir combien de temps vous tiendrez. Et je prends cela avec moi en attendant
((Il regarde la cage, dans laquelle Yuri est toujours affaissée, vidée de toute force suite au transfert de pouvoirs, avec un sourire, puis se tourne à nouveau vers Felt avant de disparaitre avec la cage dans un portail sombre))
Felt : Non ! Ardyn !
((Ne tenant plus, il hurle de rage et de frustration. Maintenant qu’il a enfin retrouvé sa mémoire, il vient de reperdre Yuri, qui pourrait se faire corrompre par la Gangrène ou se faire torturer pendant qu’il est là, à ne rien pouvoir faire… Cependant, il repense aux autres qui sont toujours en plein combat déséquilibré contre les démons. L’élu reprend ses esprits et regarde vers le champ de bataille qui s’étend en bas des marches de la Citadelle des Ténèbres))
Felt : Si je ne peux pas la sauver, au moins les sauver eux…
((Il se tourne vers l’entrée de la grande forteresse et fonce à l’intérieur. Felt longe plusieurs couloirs, puis emprunte le passage qui descend dans les entrailles. Jamais il n’aurait imaginé refaire ce chemin dans de telles circonstances...
Arrivé dans la salle du Trône des Ténèbres, qui donnait jadis accès au Kingdom Hearts et maintenant vide depuis qu’Arthas a été vaincu et Yusuke libéré de son rôle de geôlier, Felt ne peut s’empêcher de penser à tout ce que ses amis et lui ont traversé depuis tout ce temps. Sortant de ses pensées, il sort le fragment de Cristal-mère, qui se met à luire. Soudainement, un pan de mur de glace se met à bouger et révèle l’entrée à une caverne adjacente qui ne peut qu’être le complexe titanesque Uldaxis.
Felt suit le chemin de glace slalomant, qui le mène devant la Chambre du Cœur. Une fois l’accès ouvert et à l’intérieur de la salle, il brandit une nouvelle fois le fragment de Cristal-mère. Les Crystallis répondent immédiatement à la pierre en retrouvant leur éclat. Une vague d’énergie est alors envoyée par ceux-ci, qui s’en va parcourir les terres de Numenor dans le but de débarrasser le monde de l’occupation démoniaque))
Felt : (Au moins j’aurais réussi à sauver ce monde…)
((Ainsi empli d’émotions négatives dues à son échec, il refait demi-tour pour regagner la surface et sortir de la citadelle…))

***
((Dehors, les cadavres couvrent le sol aussi loin que porte la vue, et il n’est pas rare que les adversaires s’affrontent en piétinant les dépouilles de ceux tombés avant eux. Des demi-dieux combattent à coté d’elfes de sang, des elfes de sang à coté de nains, des nains à coté de réprouvés, de tauren et d’autres races, qui toutes arborent la même expression résolue.
Cenarius mène toujours les gardiens de Numenor et il déchiquète les démons avec une violence qui choque même les plus sanguinaires des combattants alliés. Les griffes de ses mains entaillent armures et chairs, et dispersent les entrailles des ennemis sur le champ de bataille. Le seigneur de la forêt se bat avec une fureur effrayante qui s’accroit à la mort de chaque demi-dieu. Il semble déterminé à assumer aussi la part de ceux tombés, quel que soit le prix à payer pour lui. Et ils continuaient à succomber.
Des gardes de la cruauté agrippés à lui comme des chiens à leur proie, le grand sanglier Agamaggan finit par vaciller. Il renverse plusieurs molosses, les éventrant de ses défenses, mais le poids de tant de démons finit par avoir raison de lui. Le demi-dieu s’écroule et les tentacules vicieux se plantent sur son large poitrail. Son sang coule de cent blessures. Il grogne encore, puis s’immobilise. Malgré cela, les attaques sauvages sur son corps ne cessent pas, car les démons sont tellement possédés par la sauvagerie qu’ils ne se rendent pas immédiatement compte de son trépas. Cette dernière perte révolte un peu plus Cenarius.
Il fond sur les démons qui grouillent autour de la dépouille d’Agamaggan, les écrase ou les envoie s’empaler sur les piquants de son ami. Sa rage est si formidable qu’elle finit par devenir le point de mire de la Légion Ardente. Les commandants de l’armée de la Gangrène guident leurs plus puissants guerriers vers le seigneur de la forêt. Près de là, Lor’Themar Theron, dirigeant des elfes de sang, et d’autres combattent déjà pour leur survie, ils ne peuvent donc intervenir. De plus en plus nombreux, de redoutables démons encerclent l’ancien mentor de Malfurion au point que bientôt on ne voit plus que les bois du demi-dieu.
Au moment où il semblait que lui aussi allait succomber, l’éclair blanc déjà aperçu par Xavius, le dirigeant des Bien-nés de Shattrath, réapparait. Une créature quadrupède gigantesque se précipite la tête la première dans la masse ennemie. Des bois beaucoup plus grands que ceux de Cenarius envoient voler ces féroces guerriers par dizaine. Des sabots énormes pulvérisent les crânes et défoncent les poitrails sous les armures. Des dents sectionnent des membres et égorgent dans des jets de sang verdâtre. Enfin l’incroyable créature était visible. Immobile, dominant le seigneur de la forêt affaibli, un magnifique cerf blanc tient les démons à distance de son ami. Son pelage brille d’un éclat si vif que les guerriers de la Légion Ardente en sont à demi aveuglés, ce qui en fait des proies faciles pour le gigantesque animal. Encore et encore, les ramures du cerf débarrassent l’espace devant lui de tout ennemi. Aucun d’entre eux, pas même les infernaux, ne parviennent à entraver sa soif de massacre. Il chasse la Légion Ardente des environs immédiats de l’endroit où git Cenarius, mais aussi de ceux occupés par d’autres défenseurs non loin.
Soudain, Xavius et les siens se trouvent subjugués par le regard intense que le cerf blanc braque sur eux. Aucun mal ne vient de l’extraordinaire animal, mais ils comprennent immédiatement que celui-ci souhaite qu’ils soignent le seigneur de la forêt. Xavius hurle à quelques Bien-nés l’ordre de le suivre, et alors qu’ils se rassemblent autour de Cenarius pour commencer les soins, une nouvelle offensive démoniaque se heurte au courroux du cerf.
Rang après rang, les démons se précipitent sur lui, pour être réduits en lambeaux l’instant suivant. Mais si les lames de la Légion ne peuvent abattre ce nouveau champion, les démons disposent d’autres armes plus sinistres encore. Du ciel tombent soudain des éclairs de ténèbres qui calcinent la terre autour du cerf. Aussitôt des brasiers de flammes verdâtres jaillissent du sol, qui brulent la fourrure immaculée du demi-dieu. La terre se soulève et prend la forme de griffes qui enserrent ses quatre pattes.
Alors, les rangs des démons s’écartent… Et par cette trouée menaçante s’avance Archimonde, un gigantesque érédar. À chaque pas qui le rapproche de son adversaire, le lieutenant de la Gangrène gagne en taille, jusqu’à ce qu’il soit aussi impressionnant que le cerf. À l’inverse de ses guerriers déchainés, le commandant démoniaque conserve un visage pareil à un masque de pierre. Il ne brandit aucune arme, mais ses poings serrés sont enveloppés du même feu monstrueux qui brule autour du demi-dieu.
Celui-ci s’ébroue, brisant les griffes de terre. Avec un grondement de défi, il baisse ses bois majestueux et s’élance vers l’archidémon. La collision entre eux est accompagnée d’un bruit de tonnerre. La terre tremble et déséquilibre les combattants alentour. Démons comme défenseurs de Numenor s’écartent précipitamment de la fureur extraordinaire qui préside à ce duel. Quand les sabots du cerf frappent le sol, des étincelles fusent jusqu’aux cieux. Les propres pieds d’Archimonde martèlent la terre et créent des ravines profondes et des collines plus hautes que ses guerriers. Des trainées sanglantes marquent le passage des griffes du général des démons sur les flancs du demi-dieu. Des points aigus et luisants d’où jaillissent des flammèches vertes montrent les endroits où les bois ont perforés la peau apparemment impénétrable du féal de la Gangrène. Le démon et le demi-dieu s’affrontent sans retenue, et aucune autre créature vivante n’ose s’aventurer près d’eux. Plus en arrière, des paladins de la main d’argent rejoignent les Bien-nés qui soignent toujours Cenarius))
Alonsus Faol : Sales blessures qu’il a là…
Xavius : Il est gravement touché. Le poison qui imprègne tous les démons l’affecte beaucoup plus que la plupart d’entre nous, sans doute à cause de ses affinités avec Numenor
Alonsus Faol : Nous allons vous aider à le soigner, il survivra
((Mais avant que Xavius ne puisse remercier le paladin, du champ de bataille leur parvient un cri terrible. Ils se tournent tous dans cette direction et voient qu’Archimonde a passé un bras autour du cou du cerf géant. De sa main libre il cherche à tordre la tête de son adversaire sur le coté. Déjà, le mufle du demi-dieu forme un angle anormal. Xavius se relève d’un bond))
Xavius : Non ! Si Malorne meurt nous n’aurons plus aucune chance !
((Mais il est déjà trop tard. Sans se départir de son air indifférent, le démon affermit encore sa prise. Un craquement horrible retentit, qui pendant un instant noie tous les autres bruits. Et dans les bras d’Archimonde, le vaillant sauveur de Cenarius et des défenseurs cesse de résister et tout son magnifique corps s’affaisse mollement. Avec un détachement presque méprisant, l’archidémon repousse le cadavre de son adversaire comme il aurait repoussé un objet cassé. Puis il s’essuie les mains et toise les défenseurs toujours sous le choc))
Archimonde : Vous vouliez nous défier, mortels, et voilà ce que vous en tirez. Aujourd'hui vous tomberez tous sous les coups des démons, et vous regretterez de n’avoir supplié la Gangrène de vous épargner !
((Alors qu’il s’avance vers les troupes alliées sous les acclamations des démons, de la Citadelle des Ténèbres surgit subitement une vague de choc grisâtre. Tandis que tous les défenseurs encore sur pieds se couvrent le visage dans un geste protecteur, ils entendent autour d’eux les démons hurler. En rouvrant les yeux quelques instants après, les races de Numenor constatent que la bataille est terminée…))
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Numenor - Chapitre 3 : La Cour des Ossements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 17 : En route pour la Cour des Ossements !
» Numenor - Chapitre 2 : Reprise des bases
» Chapitre 3 : Bataille pour Numenor
» Numenor - Chapitre 1 : Panique au Siège des dragons
» Numenor - Chapitre 4 : Gagner pour perdre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age XIV, la menace démoniaque :: Histoire-
Sauter vers: