Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 3 : Bataille pour Numenor Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 3 : Bataille pour Numenor Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 3 : Bataille pour Numenor Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 3 : Bataille pour Numenor Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 3 : Bataille pour Numenor Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 3 : Bataille pour Numenor Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 3 : Bataille pour Numenor Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 3 : Bataille pour Numenor Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 3 : Bataille pour Numenor Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 3 : Bataille pour Numenor Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 3 : Bataille pour Numenor

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 3 : Bataille pour Numenor Empty
MessageSujet: Chapitre 3 : Bataille pour Numenor   Chapitre 3 : Bataille pour Numenor Empty2/1/2015, 12:57

Chapitre 3 : Bataille pour Numenor

((Erebor en vue, les Vols alliés sont déjà attendus par les dragons noirs. À leur tête se trouve Ragnarok, battant des ailes pour se maintenir en l’air, comme ses nombreux fidèles composant une marée noire. Tandis que les cinq Vols s’approchent, Ragnarok se met à ricaner))
Ragnarok : Feolthanos, Alexstrasza, Ysera… Vous feriez mieux d’ordonner aux vôtres de rentrer pour éviter les pertes inutiles
Alexstrasza : Non, il est temps de mettre fin à ta folie
Ragnarok : Vous allez le regretter. Seuls Malygos et Nozdormu, par leur absence, ont compris que tout cela était vain et qu’il fallait se plier à la volonté des Ténèbres
Kalecgos : Une partie du Vol Bleu se battra pour la paix
Anachronos : Et pour nous, même si Nozdormu ne peut pas être présent, nous t’empêcherons de continuer
Ragnarok : Pourtant, je ne souhaite que créer un nouvel âge d’or pour notre race. Cette vision du futur ne plait-elle pas à votre Aspect ?
Ysera : Un âge d’or ? Non, ce serait un âge aussi noir que toi
Ragnarok : Ce qui revient au même. Pourquoi ne retournes-tu pas dormir ? Et toi fils de Nozdormu ? Ton père lui-même refuse de retirer la tête du sable, alors pourquoi venir te sacrifier ? Avez-vous oublié qui est le plus puissant ici ? Même unis, même à cinq, vous n’aurez aucune chance contre moi !
Anachronos : Ton temps est écoulé, Destructeur. Ta place dans la collection de choses disparues t’attend !
Ragnarok : Quelle arrogance ! Et toi, jeune dragon bleu ? Tu n’as aucun fiel à cracher contre moi ?
Kalecgos : Oh que si, prépare-toi
Ragnarok : Hum, alors venez
((Il pousse un rugissement, qui marque aussitôt le début des combats entre les Vols alliés et le Vol Noir, qui se foncent dessus, griffes et crocs dehors…
Pendant ce temps, à l’écart des combats. Le groupe chargé de récupérer l’Âme du Dragon s’approche doucement de l’entrée empruntée au cours de la dernière guerre pour pénétrer dans Erebor. En entendant les sons de la bataille qui a commencé, les cinq dragons de Vols différents se dévisagent rapidement))

Chromie : Ça a l’air sérieux chez eux…
Aerandir : Ils ne pourront pas le vaincre dans cet état…
Vaelastrasz : Pourquoi vont-ils se battre alors ?
Tyrygosa : Parce qu’ils savent qu’il est temps d’agir, quelle qu’en soit l’issue ! Ils préfèrent quitter ce monde, plutôt que de le voir étouffer et mourir sous les griffes de Ragnarok
Chromie : N’y a-t-il aucun moyen de les aider ? Le disque contient les pouvoirs des grands dragons
Neltharion : De tous, sauf Ragnarok. C’est pour ça qu’il n’est pas affecté par l’arme
Tyrygosa : Mais il ne peut s’en servir lui-même en raison d’un sort que les Aspects ont lancé sur l’arme ?
Neltharion : C’est ce qu’il me semble…
Vaelastrasz : Sais-tu de quoi le disque est capable ?
Aerandir : De beaucoup, mais aucune capacité qui puisse agir directement sur le Dragon Noir
Neltharion : Comment est-ce possible ?
Aerandir : Les grands dragons ont fait leur choix. En reprenant l’Âme du Démon, non seulement tu libérerais les dragons, mais tu détiendrais le moyen de sauver le monde, ou de le détruire, si tu sais le manier correctement
Chromie : C’est terrifiant de savoir que l’artefact est entre les mains de l’ennemi…
Vaelastrasz : Voilà pourquoi nous devons le reprendre à tout prix
Aerandir : À condition que nous survivions
Tyrygosa : À condition, oui… C’est pourquoi nous devons garder notre sang-froid et avancer prudemment. Restez près de moi et ça devrait aller avec le sort de dissimulation
((Les autres acquiescent en s’approchant, puis les cinq dragons pénètrent dans Erebor par le passage dérobé ayant l’air d’avoir été oublié…
Grâce à leur précédente infiltration, la troupe se souvient plus ou moins du chemin, ce qui leur permet de se perdre moins souvent dans ce gruyère de couloirs et de culs-de-sac et arriver dans un tunnel totalement dénué de cristaux luisants. Se sentant subitement perdus et frustrés de perdre du temps, ils font marche-arrière avant de découvrir un autre passage… qui n’est pas plus éclairé.
À deux reprises, ils empruntent le tunnel éclairé pour n’être confrontés qu’à des galeries plongées dans le noir. Doucement, ils commencent à avoir l’impression que la montagne, ou leurs ennemis, se jouent d’eux… En passant devant un autre passage obscur, ils s’arrêtent pour penser aux choix qui s’offrent à eux. Apparemment condamnés à entrer dans l’un ou l’autre, le groupe choisit celui en face d’eux… Dans ses profondeurs, ils perçoivent alors une faible voix…
Elle appartient à une dragonne. Et même si la probabilité qu’il s’agisse d’un piège est grande, l’équipe presse le pas. Chacun écoute attentivement, mais n’entend plus rien. Peut-être la voix est-elle le fruit d’une imagination débordante dû à la tension ? Ce serait étonnant pour des dragons à l’ouïe si sensible, mais qui sait ce que l’ennemi leur réserve comme surprise. Ils ne vont certainement pas manquer de prudence comme lors de la précédente guerre… Cela ne va toutefois pas les arrêter maintenant qu’ils sont décidés. Ils comptent bien poursuivre dans cette direction, armes sorties et mains prêtes à incanter un sort, les cinq dragons sous forme humanoïde s’enfoncent dans les ténèbres.
À chaque pas, ils sentent qu’ils descendent un peu plus. La tension est lourde à supporter, et tous sont cramponnés à leurs armes. Devant eux, ils croient alors apercevoir une légère lueur…
Ce qui passe d’abord pour un faible halo envahit rapidement la galerie au fur et à mesure qu’ils s’en approchent. Le groupe parvient enfin à distinguer les détails des murs, des détails montrant que ce passage a été taillé beaucoup plus grossièrement que ceux en amont. Cela témoigne d’une construction ancienne, et la plupart de ceux qui vivaient au-dessus n’en connaissaient probablement même pas l’existence. Si des explorateurs devaient cartographier l’ensemble d’Erebor, ils en auraient sans doute pour des mois entiers…
Le silence complet les accueille, ce qui ne fait qu’ajouter à la tension déjà élevée. À qui appartenait la voix entendue plus tôt ? Ou plutôt, où se trouvait son propriétaire ? Soudain, les cinq compagnons ralentissent. Devant brille une lueur rouge et terne, comme si la pièce n’est plus très loin. Ils s’avancent très prudemment en serrant les dents. Ils s’aperçoivent soudain que plus ils s’approchent, plus il fait frais. Beaucoup plus frais qu’ils ne s’y attendaient. En fait, à Erebor, avec la lave des fonderies, il devrait faire bien plus chaud et non froid…
Malgré la distance qu’ils viennent de parcourir, le groupe songe à rebrousser chemin. Mais quelque chose parait bien décidé à ne pas les laisser faire. Ils s’engagent donc dans le court boyau. Devant eux s’ouvre une gigantesque caverne de glace et de feu. De grosses mares de lave bouillonnante produisent la lueur carmin et une odeur de soufre leur envahit les narines. Les dragons distinguent une bonne dizaine de ces mares, de la taille de leur main pour certaines, tandis que d’autres capables de les engloutir, tous ensemble, sans que n’apparaitrait la moindre ride à la surface.
Il aurait dû faire si chaud dans la pièce que les dragons auraient dû le ressentir. Or, il faisait si froid qu’ils voyaient de la buée sortir de leur bouche. La raison vient d’au-dessus. D’imposantes stalactites de glace sont fixées au plafond, mais on ne peut de façon rationnelle leur attribuer une origine naturelle. La troupe entre dans la pièce, constatant qu’elles sont d’un blanc immaculé et sentant leur froid caresser leur peau. Puis, ils comprennent enfin le ‘’pourquoi’’ de cet agencement magique. Ils en aperçoivent un, puis un autre, et un autre encore… et se rendent compte que chacun des monticules arrondis n’est qu’une seule et même chose.
Il y a des œufs partout. Des œufs si gros qu’ils ne peuvent pas être entièrement naturels, même pour des dragons…
Les cinq reptiles, bouche-bée, s’approchent du plus proche. Au début, ils croient qu’il est fissuré, car ce qu’ils en voient était recouvert d’une couche poisseuse qu’ils prirent pour du jaune d’œuf. Néanmoins, en l’examinant de plus près, ils voient que la coquille n’est pas brisée. Elle est simplement enduite d’une étrange résine.
Tâtant la substance du bout de sa lame, Aerandir en comprend immédiatement la composition))

Aerandir : Du myatis… Cette substance magique s’utilisait autrefois pour préserver des reliques sacrées et des choses vivants et rares, telles que des graines. Quelqu’un a décidé d’en faire un usage très ingénieux, empêcher les œufs de pourrir. C’est un excellent conservateur…
Tyrygosa : Je comprends mieux maintenant la source du conflit entre le chaud et le froid dans cette pièce… Il n’est pas seulement question de protéger les œufs. La substance est à la bonne température pour les maintenir en vie…
((Elle observe alors la caverne et remarque combien d’œufs se trouvent dans cet équilibre parfait. Pas une poignée. Pas des dizaines, mais des centaines. Leur nombre est tel qu’ils ont inéluctablement été accumulés au fil des siècles… Depuis combien de temps Chaos est-il déjà sur le coup… ? Soudain, une exclamation de surprise quitte les lèvres d’Aerandir, qui s’approche d’un groupe d’œufs))
Aerandir : Je ne m’en étais pas rendu compte sous le myatis, il donne une teinte grise à tout ce qui en est enduit
Chromie : Que veux-tu dire ?
Aerandir : Chaque œuf a ses propres caractéristiques. Leur différence ne s’évalue pas en termes de forme ou de taille, non, mais bien de couleurs et de motifs…
Neltharion : Ce sont des œufs… de tous les Vols
((Les œufs noirs dominent la caverne, certes, mais beaucoup sont de couleur rouge, bleu, vert ou jaunes… Il leur est difficile de dire comment ils sont arrivés ici, mais ils ont sans doute été volés aux Vols))
Tyrygosa : Cela n’est pas seulement le résultat d’une collecte récente sous la menace de Ragnarok… Chaos a déjà dû s’y atteler
Chromie : Regardez !
((Elle pointe du doigt deux œufs. Ils semblent étrangement gonflés et de minuscules pustules recouvrent leur coquille))
Vaelastrasz : Qu’est-ce que… ?
Aerandir : Quoi qu’aient pu contenir ces œufs autrefois, il ne s’agissait pas de dragonnets ordinaires…
Neltharion : Chaos et ses fidèles avaient toujours pour but de corrompre des dragons et de créer de nouveaux Vols plus puissants… Ces œufs ont probablement servi de cobayes
Tyrygosa : Avec tant d’œufs, il y aurait plus qu’assez d’abominations pour balayer toute opposition organisée par les créatures naturelles de Numenor…
Aerandir : Faut-il déjà qu’ils aient réussi leurs plans…
Neltharion : Nous ne pouvons pas laisser ces œufs ici, à l’abandon. Nous devons en informer les Aspects et les rapatrier dans les Sanctums pour les sauver
Tyrygosa : Oui… Mais avant, nous devons faire en sorte que nos Aspects survivent à cette guerre. Continuons, nous avons perdu assez de temps
((Tous acquiescent avant de reprendre la route à travers la caverne et une nouvelle galerie…
Le chemin linéaire et éclairé n’est pas le meilleur endroit pour être discret, surtout que des voix se font entendre plus en avant. En continuant, le groupe déboule dans le vaste hall d’entrée d’Erebor, à l’abri des regards derrière un pilier effondré. Un peu plus en avant se tient Sintharia, discutant avec deux autres dragons noirs))

Sintharia : Les Aspects n’ont aucune chance face à la puissance de Ragnarok. À ce rythme, ils vont se faire massacrer
Un dragon noir : Haha, oui… Au final, ce disque aura été inutile
Sintharia : Peut-être pas, nous pouvons toujours nous amuser un peu avec…
((Elle lève le bras pour contempler l’Âme du Dragon avec un sourire cruel sur les lèvres))
Le dragon noir : Mais Ragnarok nous a défendu de nous en servir sans son consentement
Sintharia : Pourquoi nous interdire d’utiliser une arme si nous l’avons en notre possession ? Peut-être qu’en éliminant quelques gêneurs, les autres capituleront et se joindront à nous
Le dragon noir : Je ne sais pas si le Très Grand appréciera cette action…
Sintharia : C’est moi qui décide ! Discute mes ordres et tu finiras rôti également !
((Le dragon baisse immédiatement le regard, intimidé. Derrière le pilier, les cinq compagnons se dévisagent avec détermination))
Neltharion : Nous devons l’arrêter
Tyrygosa : Oui, mais restez prudents. Qui sait ce que ce disque peut nous faire…
((Ils acquiescent avant de quitter leur cachette. Sintharia, qui allait quitter Erebor sous sa forme draconique, se fait alors héler par les éclaireurs. Elle fait alors volte-face, la rage dans les yeux))
Sintharia : Encore vous, rats ? Cette fois, vous ne parviendrez pas à vos fins ! Je vais m’en assurer !
Aerandir : Sintharia, ne fais pas ça !
Sintharia : J’en ai assez de patienter et d’être le second rôle ! Il est temps d’en finir une bonne fois pour toutes et laisser les Ténèbres envahir ce monde !
((Le disque dans sa main se met alors à dégager une lueur dorée qui gagne rapidement en intensité, aveuglant tout ceux alentour qui se cachent les yeux par réflexe. Cette action leur épargne de voir l’énergie de l’artefact désintégrer les corps des malheureux se tenant autour, mais ne les empêche pas d’entendre leurs cris… Terrifiés, les cinq compagnons se préparent mentalement à subir le même sort…
Dehors, les combats font toujours rage. Des exclamations de surprise parcourent alors le champ de bataille, et des regards se tournent vers les portes d’Erebor qui dégagent une étrange lumière dorée. Les Aspects comprennent alors immédiatement…))

Alexstrasza : Quelqu’un a utilisé le disque…
Ysera : Je ne sens pas mes pouvoir revenir pour autant…
Anachronos : Il n’a pas été détruit, mais son pouvoir a été libéré…
Feolthanos : Non… Nos amis sont à l’intérieur…
Ragnarok : Je n’avais pas prévu que Sintharia se serve de l’Âme du Dragon. Elle est encore plus impulsive que moi. Mais rassurez-vous, vous allez vite les retrouver
Kalecgos : Nous allons les retrouver, oui. Après avoir remporter ce combat
Ragnarok : Crétins. Tous vos efforts ne changeront rien ! Je suis la puissance incarnée ! Vous n’êtes que des ombres du passé avant que les Titans vous aient bénis !
Feolthanos : Il ne faut jamais sous-estimer ce qui surgit du passé
Ragnarok : Feolthanos, tu es venu venger les morts ?
Feolthanos : Et pour protéger le monde ! Car je sais que tu es la cause de tout ceci !
Ragnarok : Moi ? Je ne peux même pas toucher l’Âme du Démon. Toi et les autres y avez veillé
Alexstrasza : Peut-être que tu n’es pas le responsable de ces victimes-ci, mais tu en as suffisamment fait. Pourquoi ? Tout cela en valait-il vraiment la peine, Ragnarok ?
Ragnarok : Quelle importance maintenant. Votre espèce est révolue, tandis que la mienne est sur le point de naitre ! Une naissance à laquelle vous n’assisterez pas ! J’ai résisté aux ravages du temps, à la malédiction des cauchemars, et aux brumes de la sorcellerie ! Quelle arme avez-vous contre moi ?
Feolthanos : La vie… l’espoir… Et tout ce qu’ils apportent avec eux
Ragnarok : Alors vous êtes déjà morts !
((Il rugit de plus belle, faisant sortir de leur torpeur tous ceux qui le sont encore, avant de foncer vers les Aspects, imité par ses fidèles qui reprennent également les combats…))


Dernière édition par Neosaphira le 27/1/2023, 12:15, édité 4 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 3 : Bataille pour Numenor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Numenor - Chapitre 4 : Gagner pour perdre...
» Chapitre 14 : La bataille pour Konoha
» Chapitre 11 : Préparations pour la bataille
» Chapitre 5 : Bataille pour la paix
» Chapitre 5 : La bataille pour la Forteresse Oubliée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [HORS SERIE] Dragon Age XI, les six Guerres Draconiques :: Histoire-
Sauter vers: