Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 17 : En route pour la Cour des Ossements ! Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 17 : En route pour la Cour des Ossements ! Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 17 : En route pour la Cour des Ossements ! Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 17 : En route pour la Cour des Ossements ! Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 17 : En route pour la Cour des Ossements ! Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 17 : En route pour la Cour des Ossements ! Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 17 : En route pour la Cour des Ossements ! Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 17 : En route pour la Cour des Ossements ! Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 17 : En route pour la Cour des Ossements ! Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 17 : En route pour la Cour des Ossements ! Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chapitre 17 : En route pour la Cour des Ossements !

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 17 : En route pour la Cour des Ossements ! Empty
MessageSujet: Chapitre 17 : En route pour la Cour des Ossements !   Chapitre 17 : En route pour la Cour des Ossements ! Empty27/8/2013, 23:49

Chapitre 17 : En route pour la Cour des Ossements !

((Le groupe quatorze des Dragons des Cieux sont en route pour le fort volant de Kolramas, situé au sud du Point d’Assaut. En compagnie de Korialstrasz, le compagnon de la reine des Rouge, et des Saccage-soleil de Dalaran, ils discutent de leur objectif))
Korialstrasz : Kolramas se trouve non loin de la Cour des Ossements, on pourra très rapidement aller porter secours à nos amis
Lyn : Et que renferme ce bastion volant ?
Korialstrasz : Bonne question, sans doute des ennemis. Ces endroits sont principalement utilisés par le Fléau pour instruire et cadrer les nouvelles recrues. Les plus prometteuses s’entend, les simples cadavres ambulants n’en ont que faire de cela, ils se contentent de massacrer sur ordre
Sakura : Charmant…
Musica : J’espère que le groupe treize va s’en sortir. Ils ont un ennemi redoutable à affronter, et en plus ils doivent se coltiner ce mage aigri…
Korialstrasz : Haha, vous voulez parler de Rhonin ? Il est très loyal lorsqu’on le connait bien
Kakashi : Pourtant il semble juger et avoir un grief contre toute personne qu’il croise, même les simples visiteurs
Aethas Saccage-soleil : Son caractère lui a très souvent été reproché. Il était un mage talentueux, mais le Conseil de Dalaran ne l’appréciait guère. Il possède depuis toujours un caractère rebelle, et ne se plie jamais aux ordres
Korialstrasz : Hum, à part ceux de Vereesa. Mais oui, je dois beaucoup à Rhonin. Il m’a jadis aidé à libérer ma reine, capturée et enchainée par des orcs au service de Ragnarok. Lui et Vereesa ont prouvé que les races mortelles pouvaient être de puissants alliés
Musica : Il accepte donc votre véritable nature ? Il semble pourtant tellement détester les dragons…
Korialstrasz : Nous avons appris à nous respecter, oui, et nous sommes devenus amis. Ne lui en voulez pas trop de ne pas se montrer amical, les magiciens cherchent toujours à se distinguer
Sakura : Oui, bah il se rend détestable…
Aethas : Peut-être est-ce pour montrer son autorité en tant que dirigeant de la grande cité des mages. Afin d’intimider amis comme ennemis et faire comprendre que la ville ne tombera plus si facilement
Korialstrasz : Nous y voilà, soyez prêts mes amis
((Se posant sur un des balcons, les sorciers alliés à la Horde mais vivant à Dalaran glissent du dos du grand Rouge avant qu’il n’adopte sa gracieuse forme elfique, tandis que les Dragons des Cieux reprennent leur aspect humain))
Lyn : Au fait, que savez-vous sur notre adversaire ?
Aethas : Il s’agit du prince Andorath, un elfe de sang devenu san’layn en rejoignant Arthas. Il était jadis affecté sur l’île de Quel’Danas, où se trouvait notre Puits de Soleil. Après la corruption de notre source de magie, Andorath a continué à surveiller le Puits, mais les énergies maléfiques qui en émanaient ont fini par affecter son esprit
Sakura : Évidemment les forces des Ténèbres en ont profité…
Lyn : Un puissant magicien dans leurs rangs n’est pas à négliger…
Musica : Pas d’inquiétude, je vais l’immobiliser avec ma chaine en argent
Aethas : Oh ? Une arme insolite
Musica : Ouaip, je peux plier l’acier à ma volonté et ainsi changer ma chaine en toute sorte d’arme. Je compte sur vous pour le finir pendant que je le tiendrai
Korialstrasz : Il doit être à l’étage, prenons le téléporteur
((Celui-ci rejoint, la troupe se retrouve transportée au niveau supérieur, où au centre de la zone, sous une sorte d’arche faite de piliers pour soutenir la voute, se tient leur cible. Étrangement, aucun autre ennemi ne leur tombe dessus, mais l’équipe ne va pas s’en plaindre.
En descendant la rampe vers l’elfe de sang, celui-ci se tourne vers eux alors qu’il se trouve en pleine conversation avec une image reflétant Arthas))

La voix d’Arthas : On dirait que tu as de la compagnie. Je te laisse t’en occuper, ne me fais pas honte
Prince Andorath : Non, mon Seigneur, je vais leur montrer ce que cela signifie de s’en prendre aux Ténèbres. Je vais en finir avec eux et vous rejoindrai ensuite à la citadelle
((La projection disparait et l’elfe darde son regard haineux sur Aethas))
Prince Andorath : Ainsi, les miens viennent aujourd'hui pour m’éliminer. Notre peuple est tombé bien bas
Aethas : Il n’y a pas de remords à avoir, tu as choisi ton destin
Prince Andorath : Je souhaitais le mieux pour nous ! Ne l’as-tu pas vu ? Notre monde est en permanence déchiré par la guerre ! Depuis que nous nous sommes installés sur les terres de l’est, après l’implosion du Puits d’Éternité, notre peuple n’a jamais connu la félicité ! Nous avons constamment souffert. D’abord par le manque d’énergie magique, ensuite par les guerres trolles, l’attaque des orcs, et pour finir par la venue des forces des Ténèbres et la destruction de notre nouveau Puits ! Nous avons tant perdu, nos vies sont traversées par la perte de ceux qui nous sont chers… Le chagrin fait partie de notre quotidien ! J’ai décidé de faire mon possible pour changer ce destin. J’ai brisé mes attaches, abandonné mes souvenirs si douloureux, et j’ai décidé d’aller de l’avant. Je veux changer notre triste sort, par compassion pour notre peuple victime d’un monde si cruel
Aethas : Tu as choisi le mauvais chemin pour arriver à tes fins. Les Ténèbres ne t’infligeront que davantage de peine
Prince Andorath : Je ne pense pas que ce soit possible… Mais peu importe, combattons. Pour la gloire de Chaos !
Aethas : Saccage-soleil ! Ash Karath* !
Les mages : Andu-falah dor** !
Aethas : Bandu Thoribas*** !
Prince Andorath : Tsss, cela vaut aussi pour toi, mon frère
((Les sorciers commencent à incanter leurs magies et à se les envoyer à la figure, mais à chaque fois les sorts sont soit déjoués, soit esquivés. Malgré leur nombre supérieur, les mages de Dalaran peinent à atteindre leur cible.
Cette bataille ressemble à un règlement de compte personnel aux yeux des Dragons des Cieux et de leur allié draconique, ainsi donc ils hésitent à intervenir et attendent un ordre direct des elfes. Tandis que plusieurs d’entre eux criblent Andorath de sorts divers, d’autres s’assurent de la bonne protection des leurs en dressant des Boucliers Anti-magie et des Barrières en cas de besoin. Le combat n’est cependant pas pour autant gagné…
Aethas lance alors un regard furtif à Musica, qui comprend le message. Le héros détache immédiatement la chaine en argent qu’il porte à sa taille et ce geste attire l’attention de l’ennemi, qui le toise d’un regard interrogateur. Le guerrier, tel un pêcheur, lance la chaine vers Andorath, et pour la surprise de ce dernier, la courte corde en acier se rallonge.
Le san’layn se protège in extremis d’une magie Bouclier, mais la chaine s’enroule autour de son torse, emprisonnant ainsi ses bras et mains. Son sort de protection vole rapidement en éclats, tandis qu’il se fait cribler de magies de feu, de glace ou d’arcane lancées par ses semblables. Même en se débattant, le magicien est rapidement mis à terre, et la troupe ne peut que regarder leur adversaire s’évaporer dans une fumée sombre…))

Aethas : Merci pour votre aide, nous avons fait ce qu’il fallait
Lyn : Désolée que vous ayez à vivre cela
Aethas : C’est notre devoir de délivrer ceux tombés. Gagnons la Cour des Ossements à présent, il reste de nombreuses personnes à libérer de l’influence des Ténèbres
((Tous acquiescent d’un air grave et se mettent en route pour ressortir sur le balcon. Subitement, l’air devient glacial, et une barrière magique se dresse devant eux. Faisant volte-face, la troupe se retrouve nez à nez avec une projection d’Arthas, mais la force qu’il irradie donne l’impression qu’il se trouve réellement sur place…))
Korialstrasz : Toi…
L’hologramme d’Arthas : Bravo, vous êtes venus à bout de mon serviteur. Mais je ne suis pas surpris à vrai dire
Sakura : Tu sais très bien qu’ils ne peuvent pas nous arrêter, tu les envoies à leur mort !
L’hologramme d’Arthas : Hum, comme s’ils étaient encore vivants. Au moins servent-ils à vous retarder afin que je me prépare pour vous recevoir dignement
Aethas : Ta fin est proche, monstre. La paix sera rétablie
L’hologramme d’Arthas : La paix n’est qu’un rêve éphémère
Musica : Elle pourrait exister si vous ne foutiez pas toujours le bordel !
L’hologramme d’Arthas : Nous voilà repartis dans ce débat. Je n’ai pas de temps à perdre dans des bavardages inutiles. Vos troupes rejoignent doucement les portes de la citadelle, alors venez, je vous attends
Sakura : Sale lâche, viens nos affronter sur place !
((La projection disparait, non sans leur adresser un dernier sourire moqueur, tout comme la barrière les retenant de partir. Leur rage envers l’ennemi accrue, la troupe sort d’un pas déterminé et se met en route vers la Cour des Ossements, prête à continuer la bataille là-bas…))

………………………………………………………………………………………………………………………
*‘’Ash Karath !’’ en thalassien, la langue des elfes de sang, veut dire ‘’Exécution !’’
**‘’Andu-falah dor !’’ en thalassien, la langue des elfes de sang, veut dire ‘’Que l’équilibre soit rétabli !’’
***‘’Bandu Thoribas’’ en thalassien, la langue des elfes de sang, veut dire ‘’Défends-toi !’’
………………………………………………………………………………………………………………………

***
((Le dernier groupe, le quinze, a été affecté aux côtés de Noctis, tout juste promu de son grade d’étudiant, et de Darion Mograine, le commandant des Chevaliers de la Lame d’Ébène. Ensemble, l’équipe part pour Fléaulme, un ensemble de bâtiments servant de casernes, où leur but est un petit caveau non loin de là))
Yuna : Donc, notre cible sera une humaine nommée Dame Abistra
Genya : Oui, apparemment une vieille connaissance de Sora, Felt, Dante, Fayt, Terra, Aqua, Ven et des shinobi de Konoha
Soma : Ils l’ont déjà rencontré, à la fin de leur toute première aventure. Mais elle s’était enfuie après leur combat à la Forteresse Oubliée
Tidus : On en finira aujourd'hui, pas grave
Noctis : D’après les informations que j’ai reçues, elle aurait longtemps servi Shattrath en tant que prêtresse. Cependant, après toutes les attaques du Fléau sur les terres et l’afflux de plus en plus important de blessés et personnes cherchant refuge en ville, elle était convaincue que la Lumière avait abandonné le monde. Elle a commencé à sombrer et a finalement pris part à des expérimentations pour aider Kel’Thuzad, visant à infuser des Ténèbres dans un individu. Ainsi, elle devint une des premières chevalières de la mort à voir le jour et à jurer fidélité à Arthas
Yuna : Quelle tragédie…
Tidus : Shattrath ? Jamais entendu parler
Genya : C’est une ville neutre, comme Dalaran, qui accueille toute faction, même celles en guerre comme l’Alliance et la Horde. Toute effusion de sang au sein de la Demeure de la Lumière est cependant lourdement punie. Après les nombreuses attaques des forces ennemies, Shattrath a accueilli énormément de personnes pour les guérir et loger, et encore aujourd'hui la ville est un symbole de paix. Elle se situe dans le Royaume de Kalimadoria, sur le Continent Ouest, mais est indépendante
Tidus : Oh, elle mérite clairement le respect, cette ville
Soma : Donc nous devons nous attendre à une prêtresse corrompue et guerrière, bien
Darion Mograine : Je la connais quelque peu, et ses manières de combattre ne peuvent pas être si différentes des nôtres
Tidus : Ah, ouais, j’oubliais que vous étiez des chevaliers de la mort aussi
Darion : Hum, pas d’inquiétude, nous n’allons pas vous trahir. Nous cherchons à tout prix à défaire Arthas pour se venger de ce qu’il nous a fait
Yuna : Excusez ses paroles crues, il est parfois un peu indiscret
Tidus : Eh !
Noctis : Nous y voilà, essayons de ne pas attirer l’attention plus que nécessaire
((Tidus, sous sa forme draconique, adresse un petit regard courroucé à son amie, qui lui tire la langue. Le caveau en vue, les dragons descendent en vrille pour se poser devant l’entrée.
Autour, tout semble désert, tout comme les autres structures bâties non loin de là. Ne souhaitant pas défier leur chance, tous restent toutefois silencieux et entrent sans attendre dans le caveau, ressemblant à deux gouttes d’eau aux autres.
À l’intérieur, au fond de la salle, se tient une femme, l’épée au claire comme si elle les attendait déjà. Sous la capuche qu’elle porte pour masquer son visage, ses yeux luisant du bleu caractéristique des serviteurs d’Arthas lancent des éclairs, et sa posture trahit son envie de se jeter sur ses adversaires))

Dame Abistra : Tiens, tiens, les fidèles serviteurs de la Lumière sont arrivés, mais je ne vous connais pas. Il semblerait que votre famille de bons à rien se soit agrandie depuis la dernière fois que je vous ai croisés
Yuna : Personne ne vous oblige à vous montrer si véhémente
Dame Abistra : Après que la Déesse ait abandonné ses enfants, j’ai de quoi !
Yuna : Elle se bat toujours contre les forces du mal, mais même Cosmos atteint ses limites ! Vous pouvez toujours renoncer à ces idées noires
Dame Abistra : Que savez-vous de moi ? Rien ! Vous n’avez pas entendu ces cris et pleurs, ou vu arriver de nouvelles victimes de la guerre chaque jour ! Ces orphelins, ces blessés graves qui étaient sur le point de mourir et à qui l’on a tenté de redonner espoir en les accompagnant dans le repos éternel. Non, vous ne pouvez pas comprendre…
Noctis : Ce que vous avez vécu est terrible, personne ne va le contester. Mais cela ne vous donne pas le droit de vous venger sur le monde
Dame Abistra : Je ne me venge pas ! Seulement, Chaos a le pouvoir de changer ce malheur en bonheur. Une fois qu’il règnera sur Numenor, les guerres cesseront !
Yuna : Je ne pense pas. La tristesse n’en sera que plus grande, car on ne sentira plus la chaleur du soleil. Nous vivrons dans l’ombre, sous le joug d’un tyran qui prend un malin plaisir à voler l’âme des gens. J’ai moi aussi vécu des tragédies. J’étais Invokeur autrefois, et pour venir à bout de Sin, un mal ancien qui terrorisait le Royaume de Spira, j’ai dû sacrifier les invocations que j’ai peiné à acquérir et à qui je me suis lié d’amitié. Ils auraient dû m’aider à invoquer l’éon ultime et ainsi défaire Sin, mais si j’avais fait cela, sa réincarnation aurait continué encore et encore. J’ai donc dû me résoudre à les sacrifier pour briser ce cycle qui se répétait, et perdre des choses plus précieuses encore. Mais, dans ce malheur, j’ai pu sauver Spira une bonne fois pour toutes. Et à force d’acharnement, j’ai même pu retrouver ce que j’ai perdu de plus important
((Elle adresse un rapide coup d’œil à Tidus en souriant, puis se tourne à nouveau vers la guerrière, qui n’a pas bougé))
Yuna : Vous voyez, nous avons toujours un autre choix. Peut-être sera-ce plus long, plus douloureux, sans joie à la fin, mais il ne sera que plus juste
Dame Abistra : Vos proches vous ont donné la force de ne pas sombrer dans le désespoir, jeune guerrière, vous aviez de la chance. J’ai été seule à traiter mes patients, à entendre leurs plaintes, car toutes les autres prêtresses étaient occupées. Mon esprit ne supportait plus cela et j’ai fini par fuir ces horreurs jusqu’à ce que je tombe sur un bataillon des forces d’Arthas. Je m’attendais à mourir, en espérant être enfin délivrée de ces cris qui résonnaient sans cesse dans mon esprit. Mais au lieu de cela on m’a offert une place dans leur armée. J’ai finalement vendu mon âme à Ellemayne, mais les pleurs, eux, résonnent toujours dans ma tête
Darion : Nous sommes nombreux à ressasser nos pires souvenirs, ils ne peuvent être combattus facilement. Les victimes crient vengeance pour les affres du passé, nous poussent à nous racheter. En servant les Ténèbres, vous ne vous en débarrasserez jamais
Dame Abistra : Il est trop tard pour faire marche arrière…
Darion : Il n’est jamais trop tard, j’en suis le bon exemple. J’ai tué mon propre père alors qu’il a été corrompu par les Ténèbres. Je me suis sacrifié pour permettre à son âme d’être libérée, devenant ainsi à mon tour un serviteur d’Arthas. Cet acte m’a valu de trouver la rédemption peu après, car son âme m’est apparu en m’implorant de me battre pour la paix. Nous pouvons choisir notre destin, et j’ai choisi de me battre pour la Lumière
Dame Abistra : J’aurais aimé avoir votre force d’esprit
((Elle abaisse son arme et se tient droite devant eux, le regard à présent rivé sur le sol))
Dame Abistra : Mais le tourment de ces pauvres victimes de guerre ne m’a pas laissée indifférente. Ma famille en faisait partie. Je cherchais un moyen de la retrouver, mais la mort n’a jamais voulu de moi. Je ne veux plus vivre avec les regrets de mes choix. J’en ai assez de servir qui que ce soit. Aujourd'hui, je souhaite décider par moi-même
Darion : Et que souhaitez-vous faire ?
Dame Abistra : Une chose que j’aurais dû faire depuis longtemps, plutôt que de faire souffrir des personnes innocentes. Merci de m’avoir écouté, héros, et désolée de vous avoir fait perdre du temps. Je m’excuse aussi pour ce que j’ai pu faire par le passé…
((Elle lève alors sa lame en la pointant vers sa poitrine, et alors que Yuna et Tidus s’apprêtent à l’en dissuader, assistent à la mort de la femme qui s’enfonce sans hésiter l’épée dans le corps... L’horreur de la scène laisse la troupe sous le choc pendant quelques instants, et lorsque le corps sans vie de l’ancienne prêtresse se dissipe dans une fumée sombre, Yuna retrouve plus ou moins la parole))
Yuna : Elle… s’est suicidée…
Soma : Une trop grande bonté peut parfois être fatale
Genya : Espérons pour elle qu’elle puisse rejoindre sa famille à présent
Darion : J’en doute, Ellemayne doit tenir les esprits des défunts en laisse. Ils errent encore sur Numenor, ressassant leurs peines et doutes
Tidus : Rah ! Alors nous avons intérêt à aller défoncer le portrait d’Arthas pour les délivrer ! Les morts ont assez souffert de leur vivant !
Noctis : Et c’est ce que nous allons faire
((Tous hochent la tête et, galvanisée par ce combat de morales, l’équipe ressort et se met sans attendre en chemin pour les portes de la Citadelle des Ténèbres…))

***
((Dans la Cour des Ossements, la guerre bat son plein et le désordre règne dans tous les rangs. Partout, les différentes troupes sont éparpillées et mêlées aux ennemis et autres alliés. Dans le ciel, les dragons bleus s’occupent des ennemis aériens pour défendre les armées au sol, où ici et là se battent des elfes de sang sous le commandement de Kael’Thas et des conseillers de Lor’Themar, Rommath et Halduron. Des humains mages obéissant à la régente de Theramore, Jaina Portvaillant, ou encore des elfes de la nuit sous les ordres de Veressa Coursevent du Concordat Argenté de Dalaran. Cette dernière se bat d’ailleurs aux côtés de l’Archimage Rhonin et combinent leurs forces pour faire des ravages. Dans un coin du champ de bataille, des cris de guerre se font entendre, provenant de nombreux orcs, et d’un en particulier. Il s’agit de Garrosh Hurlenfer, bras-droit de Thrall, chef de guerre de la Horde. Cet orc fougueux virevolte avec sa hache en tranchant dans le tas telle une tornade, ce qui impressionne même certains membres de l’Alliance.
L’afflux toujours plus important d’ennemis représente une charge accrue pour les soigneurs. Les paladins de la Main d’Argent ont déjà fait part de leurs inquiétudes à leur commandant Alonsus Faol, mais celui-ci ne peut que rassurer les siens et leur ordonner de continuer leurs efforts, soutenus par les soigneurs Bien-nés de Shattrath dirigés par Xavius. Non loin de là, la voix portante de Tirion Fordring des Chevaliers de la Main d’Argent s’élève))

Tirion Fordring : Voici venu l’ultime combat. Les échos des évènements d’aujourd'hui résonneront dans l’histoire. Quelle qu’en soit l’issue, le monde saura que nous avons combattu avec honneur. Que nous avons combattu pour la liberté et la survie de nos peuples ! N’oubliez pas, soldats, la peur est votre plus terrible ennemi en ces moments critiques. Armez vos cœurs, et vos âmes brilleront plus qu’un millier de soleils. L’adversaire vacillera à votre vue. Il succombera, enveloppé par la lumière de la vertu !
((De leur côté, les forces venues avec Maitre Eraqus, les alliés du Jardin Radieux, de Konoha et d’autres endroits, se battent tout aussi férocement contre les morts relevés, simili et sans-cœur. Lorsqu’il le faut, les combattants de la Lumière se couvrent entre eux. S’il est possible d’éviter des blessures, tous font ce qui est en leur pouvoir.
Heureusement, les groupes envoyés en missions en différents lieux dans le Royaume des Ténèbres sont rapidement de retour, grossissant ainsi les rangs alliés et faisant que la situation ne semble plus aussi délicate. Malheureusement, l’ennemi déverse également davantage de soldats sur le front, affluant principalement de la Vallée du Bombardement, en traversant Malykriss, et de la Vallée des Héros défunts qui s’étendent au-delà des remparts entourant la cour.
Pas seulement les quinze groupes envoyés en mission doivent combattre des lieutenants des Ténèbres, mais également les troupes dans la cour. Ainsi, les alliés se voient confrontés à trois chefs de la Cohorte de la Souffrance, Rohir le cavalier de l’impie, Baelok le cavalier du sang et Saph la cavalière du givre, ainsi que leur grand dirigeant Orbaz Sangreplaie, qui font tous des ravages dans les rangs des défenseurs. Sur une autre partie du front se battent des troupes contre l’instructeur Razuvious, entraineur des recrues envoyées à Naxxramas et qui dirige à présent ses élèves sur le champ de bataille pour y faire un maximum de victimes.
Du côté du groupe un des Dragons des Cieux, qui se battent en première ligne près des marches menant à l’entrée de la citadelle, la bataille est légèrement déséquilibrée. Pendant que Sora, Iris et Ethan combattent les nuées d’ennemis qui les agressent, Felt bataille un peu plus loin contre plusieurs adversaires robustes. Armé d’Armageddon, brillant des couleurs des Pierres du Dragon Noir, il fait d’importants ravages dans les rangs adverses, mais l’utilisation de ces pouvoirs semble commencer à l’affecter. De plus, le sceau s’est éveillé il y a peu et recouvre une partie de son bras droit. L’adolescent a beau essayer de le contenir de toute sa volonté, le fait de devoir se concentrer sur le combat fait que le maléfice continue lentement sa progression…
Heureusement, le quatuor est rapidement rejoint par le reste de leurs frères d’armes, qui se jettent également dans la mêlée autour des portes et repoussent ainsi les ennemis, ce qui donne un petit moment de répit aux quatre guerriers exténués. Les héros n’oublient pas le cadeau fait par Icas, et invoquent leurs féroces alliés en aide. Ainsi, loups, chiens et oiseaux volants, dont un phénix, apparaissent pour prendre part à la bataille. Pour une première rencontre, les fidèles animaux, bien qu’entrainés à la guerre, auraient sans doute préféré un endroit plus calme, mais au moins Shila et Nécros, ainsi que Damon, le compagnon de Sora, ne sont plus seuls face à leurs adversaires))

Sora : Enfin, on pensait déjà que vous veniez plus !
Iris : Merci pour le coup de main, ça devenait intenable…
Kirua : Vous aviez intérêt à nous en laisser ! La fête peut commencer !
((Des exclamations enthousiastes fusent des quatorze quatuors venant de rejoindre le front, tandis que les divers dragons et factions rejoignent les leurs dans le tumulte de la bataille. Profitant du petit moment de calme, Sora, Iris et Ethan rejoignent Felt, qui se tient un peu plus loin, haletant et couvert de sueur mais indemne, à part une balafre sur son bras droit qu’il recouvre de son autre main))
Sora : Tout va bien ?
Felt : Ouais, ça pourrait être pire
Iris : Et le sceau ? Il ne te fait pas trop souffrir ?
Felt : Non, pour l’instant il se tient plutôt tranquille. Peut-être que je me suis enfin habitué à sa présence
Ethan : Ou Arthas joue avec toi… Hésite pas à héler Hiroshi en cas de problème
Felt : T’inquiète pas, je…
((Il est subitement interrompu par un rugissement venant du nord. En se tournant vers le rempart de Corp’Rethar, ils constatent qu’un dragon squelettique est en approche pour la cour…))
Sora : Super, manquait plus que ça…
Ethan : Ça devrait aller, non ? Les dragons vont s’en…
((Avant qu’il ne puisse terminer sa phrase, le reptile réanimé ouvre la gueule pour cracher un puissant nuage de givre en direction du sol. Au nord de leur position, le quatuor ne peut que regarder impuissant la vague de glace s’abattre sur alliés comme ennemis, et des cris d’horreur fuser des victimes… Le dragon rugit comme s’il était satisfait, mais ne s’arrête pas là. Avançant davantage, il prépare un nouveau jet. Cette fois-ci toutefois, des mages y sont préparés et dressent une Barrière tout autour de leurs alliés, mais la superficie touchée par la glace est trop importante, et de vaillants guerriers se font geler en plein geste, tout comme des morts se battant dans le camp adverse. Au vu de la température ressentie alors qu’ils se tiennent loin, les Dragons des Cieux comprennent que les victimes n’y survivront pas…
Des dragons alliés se tournent enfin vers leur semblable corrompu, sifflant et rugissant contre lui. Le ciel est empli d’ennemis volants, et les fidèles suivants des Aspects n’ont pas un instant de répit, envoyant s’écraser contre les structures en acier noir et au sol leurs assaillants. Les trois plus grands dragons abandonnent toutefois le combat pour se tourner vers Anetheron, ce dragon du Vol Rouge mort il y a longtemps et ramené à la vie par la magie impie d’Ellemayne.
En attirant son attention, les reptiles sauvent les précieuses vies des guerriers au sol, qui se ressaisissent face à cette nouvelle menace et ne combattent que plus ardemment les forces des Ténèbres. Dans le ciel, les trois Aspects virevoltent autour d’Anetheron, essayant de l’immobiliser en s’agrippant à lui, mais le squelette est agile. Le trio combine leurs forces, magies et flammes. Malheureusement, il semblerait que même ces êtres bénis par les créateurs des mondes eux-mêmes ont leurs limites et doivent parfois s’avouer dépassés.
Les héros peuvent observer toute la grâce de ces lourds reptiles, esquivant agilement et fondant sur leur proie en laissant leur instinct sauvage prendre le dessus. Sous leur véritable forme, ces bêtes n’ont rien à voir avec les pacifiques humains ou elfes rencontrés sur les continents volants. À cet instant, ce ne sont que des machines à détruire.
Neltharion profite que les deux autres Aspects occupent Anetheron pour se jeter sur lui par derrière, agrippant ses ailes en le maintenant fermement contre lui grâce aux os. Leur ennemi ainsi mis hors état de nuire, Alexstrasza et Malygos préparent leurs jets de flammes et de magie, en visant le cœur énergétique battant dans la poitrine du dragon déchu. Celui-ci semble se débattre violemment, car Neltharion peine visiblement à le maintenir contre lui tout en battant des ailes pour rester en l’air. Heureusement pour lui, les puissants pouvoirs de ses pairs frappent de plein fouet.
Anetheron émet un hurlement à glacer le sang, sans doute perceptible dans tous le Royaume des Ténèbres. L’énergie bleuâtre dans son torse se met à clignoter, et avant qu’elle n’implose et réduise le dragon en miettes, l’Aspect du Vol Violet se hâte de quitter la Cour des Ossements, évitant ainsi aux combattants au sol de recevoir une pluie d’os sur la tête.
L’élimination de cette menace renforce la détermination des armées, qui fournissent davantage d’efforts en pourfendant avec plus d’entrain. Toutefois, l’ennemi n’est pas prêt à accepter ce revers…
Alors que la situation semble favorable pour les défenseurs, de nouveaux adversaires font leur entrée. En plein milieu du champ de bataille s’ouvre subitement une brèche noire, laissant passage à trois ennemis à l’air redoutable…))

La Reine de Sang Lana’Thel : Nous ferons en sorte que les Ténèbres accomplissent ce pour quoi elles ont été créées, et personne ne nous arrêtera !
((En quelques instants seulement, la situation tourne à nouveau en défaveur des alliés. Tandis que la commandante des san’layn incante ses magies impies et les lance dans les troupes, dame Murmemort, une liche, prépare ses sortilèges de glace et les envoie sur des guerriers occupés avec d’autres ennemis. Ces pauvres soldats se font embrocher ou transpercer de part en part par surprise et s’effondrent sans possibilité de soin… Le dernier nouveau venu se trouve être un mort-vivant dément. Riant et criant des propos confus sur tout le champ de bataille avec sa voix aigue, il balance à tout va des fioles contenant des liquides aux couleurs éveillant la méfiance, aspergeant de nombreux vaillants combattants qui se mettent subitement à fumer et à hurler, comme s’il s’agissait d’acide.
Face à la vague de panique qui commence à se former dans les rangs des défenseurs, les Dragons des Cieux voient rouge))

Ethan : Comme si on avait besoin de ça encore…
Sora : Arthas doit envoyer ses derniers serviteurs en renfort, c’est bon signe, il doit s’affaiblir
Felt : Non, il nous réserve encore de nombreuses surprises à l’intérieur de la citadelle. Mais avant d’y aller, on doit s’occuper d’eux, ugh !
((L’adolescent se met à frissonner et serre plus fortement son bras droit, où le sceau accélère sa progression. Ses trois amis le regardent avec inquiétude, avant que Sora rive à nouveau ses yeux devant lui, sur le champ de bataille où le reste de leur équipe se bat aux côtés des autres troupes))
Sora : Tu devrais rester en arrière et te ménager, on va s’en occuper
Felt : Ça va aller… et puis je vais bien devoir affronter Arthas par la suite. Pas question de faiblir maintenant si proche du but
Sora : … Tu as un plan pour les éliminer ?
Felt : Reculez un peu, Ragnarok va me donner un petit coup de main…
((Le trio s’exécute sans discuter, mais n’est pas pour autant confiant en ce plan. L’adolescent se concentre alors, et se retrouve rapidement nimbé par les couleurs des Pierres du Dragon Noir, tout comme Armageddon. Il lâche sa lame, qui fuse telle une flèche vers les trois ennemis s’en prenant toujours aux combattants et faisant de plus en plus de victimes. L’épée slalome entre les alliés, transperçant goules et squelettes sur son passage, jusqu’à arriver à hauteur de la liche. Avant qu’elle ne puisse faire quoi que ce soit, elle se voit traverser par le projectile supersonique au niveau du torse et tomber en morceaux. Pour ce qui est de l’alchimiste cinglé, il se fait couper en deux au niveau de la taille et s’effondre. Quant à l’elfe de sang corrompue, elle tente de se protéger afin d’échapper au sort funeste qui l’attend, mais Armageddon traverse son bouclier magique et en termine également.
Ses cibles abattues, la lame devrait retourner dans les mains de Felt, or celui-ci semble subitement avoir du mal à contrôler les pouvoirs maléfiques du Dragon Noir. En grognant sous la charge, il brandit une main ouverte en direction de l’épée en lui ordonnant mentalement de revenir. L’aura autour de cette dernière implose alors, et des étincelles jaillissent, telles des étoiles filantes, partant s’abattre sur de nombreux serviteurs de l’Ombre se battant alentours. Ne pouvant pas contenir cette puissance plus longtemps, Felt met un genou à terre en haletant, laissant les pouvoirs de Ragnarok hors de contrôle, tandis que les soldats et Dragons des Cieux observent les rangs ennemis s’effondrer sous l’assaut d’Armageddon.
Lorsque cette pluie de projectiles magiques cesse, la force adverse est réduite de moitié. Mais les alliés ne comptent bien entendu pas en rester là, car il reste toujours des personnes à libérer du joug d’Ellemayne. Se ressaisissant, les commandants des factions crient l’ordre de reprendre la bataille, et comme un seul homme, les guerriers, mages et nombreuses autres spécialisations reprennent le combat, galvanisés par la victoire proche.
Le sol ainsi déblayé permet aux dragons de mieux apercevoir les blessés graves et ainsi les récupérer pour les rapatrier au Point d’Assaut afin de se faire soigner par ceux restés sur place. Le bâtiment aménagé en infirmerie se remplit rapidement, et Kairi et Yuri aident où elles peuvent à désinfecter et bander les blessures. Alors qu’elles s’occupent d’un patient souffrant d’une vilaine plaie aux côtes, dont certaines semblent brisées, Yuri s’exprime))

Yuri : Le groupe a rejoint la Cour des Ossements, Felt les soutient avec les pouvoirs de Ragnarok
Kairi : Hein ? Et tu crois qu’ils vont s’en sortir ? Vu l’afflux de blessés…
Yuri : Pour l’instant oui. Mais leurs adversaires sont redoutables. Nous devons les soutenir en croyant en eux
Kairi : Oui, c’est la meilleure chose à faire…
Yuri : Mais ils réussiront, j’en suis certaine
Kairi : Moi aussi. Ils ont déjà sauvé le monde tant de fois, alors ce sera le cas cette fois aussi
((Elles se sourient, puis retournent au travail. Ainsi concentrées sur leur tâche, Kairi ne s’aperçoit pas que son amie est enveloppée d’une faible aura lumineuse…
Sur le champ de bataille devant la citadelle, Felt est finalement parvenu à maitriser Armageddon, mais les forces de Ragnarok tentent toujours de briser son âme. Ainsi à genou et luttant pour le contrôle de son corps, des voix lointaines lui parviennent, qu’il reconnait))

La voix de Saphira : (Ne te laisse pas dominer, héros, tu as encore de nombreuses choses à faire !)
La voix de Spirit : (Allez Felt, ensemble on peut dominer Ragnarok ! Ne me laisse pas échouer !)
La voix de Yusuke : (De nombreux morts réclament encore vengeance pour leur sort, ne les déçois pas, tu vas y arriver !)
((Entendre ces personnes, tombées sous les coups des Ténèbres, fait naitre une pointe de colère au sein de l’adolescent, et lui permet d’ouvrir les yeux. Hors de question de laisser ce dragon corrompu le détourner de son objectif. Arthas disait que Ragnarok allait se tenir à carreau suite à leur échange plus tôt, mais Felt a l’impression que plus il approche de leur destination, plus le dragon maléfique s’agite, comme s’il était impatient.
Le jeune guerrier se relève d’un bond en poussant un cri de guerre. L’aura conférée par les Pierres s’évapore, tandis qu’Armageddon se relève du sol plus loin et vole vers sa main pour qu’il la saisisse. En balayant rapidement la Cour des Ossements du regard, Felt constate avec soulagement que son plan a fonctionné. Les troupes alliées sont en train de combattre les dernières poches d’ennemis.
Soudain, son attention est attirée par un bruit dans son dos. Se retournant vivement, il aperçoit un nouvel arrivant descendre les marches, épée à la main…))

Arthas : Pas mal ! Tu as donc surmonté la paralysie dans laquelle t’a plongé Ragnarok ? Il est très joueur on dirait
Felt : Tsss…
((Il brandit sa lame devant lui en la tenant des deux mains, fixant l’ennemi d’un regard froid))
Arthas : Vous êtes venus à bout de tous les adversaires que je vous ai envoyé, félicitations. Mais j’imagine que tu te doutes que ce n’était qu’un petit aperçu de ce que j’ai à disposition. Mes lieutenants vous attendent à l’intérieur de la citadelle, et moi je patienterai au sommet. Et hors de question de prendre le chemin facile, une barrière magique protège la cime
Felt : Et que dirais-tu d’en finir ici et maintenant ?
((Avec un hurlement de rage, il fond en avant et abat sa lame, malheureusement parée par Ellemayne))
Arthas : Ce n’est pas l’endroit approprié pour la bataille ultime, cela mérite un peu plus d’intimité. Tu ne crois pas, mon frère ?
Felt : Tu seras détruit aujourd'hui, j’en fais la promesse !
Arthas : Vraiment, une promesse ? Elles ne sont pas à faire à la légère, mais je suis impatient de voir cela
((Il adresse un sourire cruel à l’adolescent, qui sent subitement la douleur due au sceau s’accentuer, comme des coups de poignards dans le bras. Réprimant une grimace, la déconcentration lui vaut d’être projeté en arrière alors qu’Arthas augmente la pression sur sa lame. Retombant lourdement au sol en bas des marches, Felt relève immédiatement la tête pour dévisager le Seigneur de l’Ombre avec haine))
Arthas : Je t’attends en haut de la citadelle pour régler nos comptes, ne traine pas en chemin ! Si toutefois tu arrives en état pour combattre
((Un petit rire fuse de sous son casque en métal noir, et l’ancien prince de Dragonia disparait dans un portail noir. Face à cet échec dû au maléfice, qu’il regarde courir sur son bras droit, Felt assène son poing avec violence sur le sol gelé. Il se force ensuite à se redresser et ramasse Armageddon, puis rive son regard sur les portes de la citadelle, loin en haut des nombreux escaliers.
Les autres Dragons des Cieux s’approchent alors de lui, accompagnés par les Aspects qui se sont apparemment posés et ont pris forme humanoïde sans qu’il s’en aperçoive. En se tournant vers eux, Felt constate également que la Cour des Ossements a entièrement été conquise))

Sora : Ça va ?
Felt : Ouais, juste agacé par… peu importe. Quelle est la suite ?
Neltharion : Nous venons de remporter une grande bataille, ne veux-tu pas te reposer avant de continuer ?
Felt : Non, autant en finir avant de découvrir d’autres surprises prévues par Arthas
Alexstrasza : Je suis d’accord. Toutefois, si c’est pour aller vers la mort, c’est inutile. Je te sens perturbé
Felt : Ça ira, je vous assure
Malygos : C’est l’élu, il doit savoir ce qu’il fait. De toute façon, nous en avons terminé ici, alors pénétrons sans attendre cette forteresse et…
((Des cris alarmés fusent de derrière eux. En se tournant vers la cour, ils aperçoivent les guerriers, qui crapahutaient parmi les corps pour chercher des survivants, reculer avec effroi. Parmi les cadavres qui recouvrent le sol, certains sont pris de spasmes avant de se relever. Et comme si cela ne suffisait pas, de nombreux sans-cœur et simili apparaissent de nulle part et se referment sur les troupes alliées, qui hèlent les dragons et les héros))
Sartharion : Maudit soit-il…
Neltharion : Ne perdons pas de temps. Irion, accompagne les Dragons des Cieux et partez devant. Nous allons nous occuper de cela avec les peuples de Numenor
Serinar : Nous allons essayer de faire vite pour venir vous prêter main-forte
Terra : Entendu, bonne chance
Alexstrasza : À vous aussi, soyez prudents là-dedans
((Les dragons font pour certains apparaitre des armes, puis courent vers les nouveaux adversaires. Irion se tourne alors vers les marches et toise l’entrée plus haut))
Irion : Les portes sont closes magiquement, nous allons devoir entrer par un autre endroit
Felt : Tu connais un autre accès ?
Irion : Hum, pas d’inquiétude. Je n’ai pas passé les dernières années à fureter dans ce sombre royaume pour vous faire marcher aujourd'hui
Felt : Alors en route
Iris : Vous êtes sûrs qu’ils vont s’en sortir ? Je veux dire, s’il y a des survivants c’est en grande partie grâce aux pouvoirs des Pierres…
Felt : Nous devons y aller, sinon la bataille ne prendra jamais fin. Arthas possède des serviteurs illimités à nous envoyer… Je n’aime pas laisser des gens derrière moi, mais nous n’avons pas le choix
Sora : … Montre-nous le chemin, Irion
Irion : Par ici, héros
((Le ton amusé employé par le dragon ne plait pas au groupe, et n’inspire pas confiance. Certaines rumeurs à propos du reptile disent qu’il est un enfant de Ragnarok, mais personne n’a tenu à se renseigner auprès du Vol Violet, qui semble croire en sa loyauté. Ainsi, les soixante compagnons adoptent leur forme draconique pour suivre leur guide jusqu’aux remparts situés à droite de la Citadelle des Ténèbres, où se trouve effectivement une entrée…))


Dernière édition par Neosaphira le 14/6/2021, 17:46, édité 6 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 17 : En route pour la Cour des Ossements !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Numenor - Chapitre 3 : La Cour des Ossements
» Chapitre 6 : En route pour Illusiopolis !
» Chapitre 11 : Préparations pour la bataille
» Chapitre 5 : Bataille pour la paix
» Chapitre 3 : Bataille pour Numenor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age V, le Seigneur des Ténèbres :: Histoire-
Sauter vers: