Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 7 : Panique dans le vaisseau Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 7 : Panique dans le vaisseau Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 7 : Panique dans le vaisseau Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 7 : Panique dans le vaisseau Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 7 : Panique dans le vaisseau Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 7 : Panique dans le vaisseau Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 7 : Panique dans le vaisseau Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 7 : Panique dans le vaisseau Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 7 : Panique dans le vaisseau Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 7 : Panique dans le vaisseau Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Chapitre 7 : Panique dans le vaisseau

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 7 : Panique dans le vaisseau Empty
MessageSujet: Chapitre 7 : Panique dans le vaisseau   Chapitre 7 : Panique dans le vaisseau Empty26/8/2013, 22:26

Chapitre 7 : Panique dans le vaisseau

((Sans perdre de temps, les deux blessés sont rapatriés au vaisseau, où la panique éclate pour les guérisseurs. Felt et Terra sont amenés inconscients dans leurs chambres, toutes deux très proches de l’infirmerie ce qui profite aux soigneurs qui doivent faire des va-et-vient pour récupérer du matériel. Terra est rapidement diagnostiqué avec des fractures et blessures internes, ce que les guérisseurs peinent à maitriser. Pour Felt, sa vie n’est pas en danger, mais personne ne peut se prononcer sur les marques qui recouvrent à présent la moitié de son corps.
Tandis qu’à l’étage supérieur des chambre règne le trouble, les combattants attendent au cockpit et espèrent avoir des nouvelles positives rapidement. Le moral est assez bas suite à cette rencontre avec l’ennemi, qui ne semble pas du tout plaisanter…
Finalement, après plus d’une heure de longue d’attente, Ayak vient demander à Sora, Aqua et Ven de le suivre auprès de l’équipe soignante, qui souhaite leur parler. Ils se rendent donc vers l’infirmerie, où leurs amis prennent une pause bien méritée en ayant l’air à bout de forces))

Sora : Comment vont-ils ?
Penelo : Leur état est stable, le plus gros de leurs blessures a été soigné
Zalera : Il leur faudra quelques jours pour se remettre sur pieds, finir de cicatriser et reprendre des forces, tous deux sont complètement vidés. Toutefois, le cas de Felt est un peu plus inquiétant, nous le surveillons de près
Sora : À cause du sceau ?
Zalera : Oui. J’ai possiblement trouvé le type de sceau que c’est, j’attends d’avoir l’avis d’Hiroshi encore
Ven : On peut aller voir Terra ?
Fayt : Il dort actuellement, essayez plus tard il sera peut-être réveillé
Aqua : D’accord. Prenez aussi un peu de repos, vous avez l’air d’avoir croisé un fantôme
Dahlia : On va faire ça, merci
((La jeune femme aux longs cheveux noirs portant une robe blanche et violette sourit chaleureusement au trio. Ce dernier retourne au cockpit où sont rassemblés quelques autres membres de l’équipe qui se tournent vers eux))
Allen : Alors ?
Sora : Ils sont tirés d’affaire, mais auront besoin d’un peu de temps pour s’en remettre
Kenshin : Pas étonnant…
Shinra : J’ai reçu un message du Roi, il demande à ce qu’on vienne au Jardin Radieux pour qu’il puisse nous rejoindre à bord
Sora : Bien, peut-être qu’il pourra nous aider à déterminer la nature du maléfice de Felt
Braska : Alors on se met en route !
Shila : Je me retire pour l’instant. Donne la sphère d’invocation à Felt lorsqu’il sera à nouveau sur pieds
Sora : Compte sur moi
((La louve leur adresse un dernier hochement de tête puis disparait dans un nuage de vapeur, ne laissant qu’un orbe vert derrière elle que Sora s’empresse de ramasser et de ranger dans une sacoche à sa taille.
Après un court trajet pour le vaisseau, ils se retrouvent au-dessus de la ville anciennement appelée Forteresse Oubliée. Le suzerain donne le feu vert pour être transporté au cockpit et, en une fraction de seconde, se matérialise près des Dragons des Cieux, avec un allié déjà bien connu))

Dante : Oh, Kohaku, que fais-tu ici ?
Kohaku : Salut ! J’aidais le Roi à fouiller le bureau d’Ansem, à la recherche de notes parlant possiblement de Maitre Xehanort
Nigel : Vous avez fait des découvertes intéressantes ?
((Le jeune homme qui se tient dans un coin de la pièce, les bras croisés, a les cheveux bruns, et porte une chemise et des gants rouges sur un pantalon bleu à bretelles et des bottes rouges. À sa taille pendent deux épées rangées dans leurs fourreaux))
Le Roi : Malheureusement non… Et vous ? Avez-vous réussi à récupérer Felt et Terra ?
Ven : Oui, mais…
Gippel : Disons qu’ils ne sont pas au mieux de leur forme
((L’homme aux cheveux blonds en pics et dont l’œil droit est dissimulé derrière un cache-œil porte une armure légère majoritairement noire et rouge avec de hautes bottes rouges. Il prend un air peiné devant le suzerain qui le dévisage))
Le Roi : Je vois… J’irai leur rendre une petite visite après, mais avant nous avons quelques points à discuter. Déjà, Kohaku souhaite également se joindre à l’équipe, il sera un renfort considérable avec ses compétences magiques. Et deuxièmement, j’aimerais que Shinra, tu te mettes à la recherche de nos ennemis
Isaaru : Est-ce vraiment prudent, Majesté ? Je veux dire, nous ne connaissons rien sur eux, et vu comment ils ont malmené nos amis…
((L’homme à l’air calme et réfléchi a les cheveux couleur châtain rassemblés en queue de cheval derrière la tête, des mèches pendouillantes sur les côtés de son visage. Il porte un long manteau bleu et vert sur une tunique bleue et beige descendant jusqu’au sol))
Le Roi : Je comprends ton incertitude. Mais nous allons devoir éliminer l’ennemi tôt ou tard, et je préfère savoir où il se trouve pour pouvoir aviser
Shinra : Je me mets au travail dans ce cas
Baralaï : Et comment se fait-il que Maitre Xehanort et Vanitas soient de retour ? Ils ont été vaincus par le passé, non ?
((Cheveux blancs, le teint bronzé et portant un manteau orné couleur kaki et vert foncé sur un haut vert et un pantalon également kaki se terminant sur des bottes brunes et beiges, l’homme adresse un regard interrogateur au suzerain))
Le Roi : C’est une bonne question que j’aimerais également connaitre. Malheureusement pour l’heure je ne peux rien affirmer, à part le fait qu’il semblerait qu’ils soient complices de quelque chose de plus dangereux encore
Akane : Eh ben, ça promet pour la suite
Le Roi : Mais une chose à la fois. Concentrons-nous déjà sur Maitre Xehanort et Vanitas, le reste peut attendre. Bien, voilà tout pour l’instant, nous tiendrons à nouveau une réunion lorsque Shinra aura repéré nos ennemis. Profitez-en pour vous reposer, la journée a été longue
Zedd : Et pas qu’un peu…
((Alors que tous se saluent et se dispersent dans le vaisseau pour vaquer à des occupations diverses, Sora, Aqua et Ven suivent le suzerain vers les chambres des deux blessés pour s’informer de leur état. Après une visite chez Terra, qui dort d’un profond sommeil en étant recouvert de bandages mais semble se porter plutôt bien, le quatuor se rend au chevet de Felt, où Zalera se trouve également en prenant des notes sur un calepin. Lorsqu’ils entrent, elle se tourne vers eux et hoche la tête d’un air grave pour saluer le suzerain))
Le Roi : Quelle est la situation ?
Zalera : Son rythme cardiaque est à nouveau pratiquement normal, mais il souffre toujours d’une forte fièvre que nous n’arrivons pas à faire baisser
Le Roi : Et ces marques sur son corps ?
Zalera : D’après nos recherches c’est un sceau maudit très ancien, possiblement un sort draconique. Il est tellement rare et méconnu que nous ne savons pas vraiment tout ce qu’il pourrait provoquer. Mais une chose est claire, il est lié aux Ténèbres
Sora : Je comprends mieux pourquoi vous avez mis si longtemps à l’identifier… Il existe vraiment aucun moyen de le faire disparaitre ?
Zalera : On ne sait pas… En tout cas nous n’avons trouvé aucun contre-sort recensé
Sora : Super…
Le Roi : Cela ne me plait guère, nous ne pouvons qu’espérer qu’il n’affectera pas la prison de Spirit…
Zalera : Je vais garder un œil sur lui, vous pouvez aller prendre du repos en paix. Si quoi que ce soit devait arriver, vous en serez immédiatement informés
Le Roi : Merci. N’hésite pas à demander une relève pour que tu puisses aussi te reposer
Zalera : Pas d’inquiétude, je tiendrai le coup
((Après une salutation très sobre, le quatuor quitte donc la pièce et se disperse dans le vaisseau. Après toute cette pression en ce jour, Sora décide d’aller prendre un peu l’air sur le pont afin de se calmer les nerfs.
Il rejoint l’élévateur et monte les quelques marches menant derrière et gagne la porte automatique qui donne sur l’extérieur. À sa surprise, une mélodie jouée sur une guitare lui parvient aux oreilles, et constate qu’un autre membre du groupe se trouve sur le pont. Doucement, il s’approche du musicien qui est assis au sol, dos à lui))

Sora : Tu es doué
((Le jeune homme aux cheveux noirs en pics portant un t-shirt noir, un pantalon blanc et des chaussures noires se tourne immédiatement vers l’adolescent en arrêtant de jouer))
Musica : Oh, merci
Sora : Je savais pas qu’on avait un musicien dans nos rangs, c’est vraiment cool de découvrir les passions et les caractères de chacun au fur et à mesure de l’aventure
Musica : Oui, je trouve ça vraiment sympa aussi. Comment soixante personnes peuvent se retrouver dans une même équipe pour combattre les Ténèbres sans jamais s’être vu avant
Sora : Je fais confiance au Roi et à la Reine pour la sélection des candidats, ce n’est surement pas anodin
Musica : Le fait que nous possédons tous le don draconique doit être un signe du destin. Qui sait ce qu’on va vivre comme aventures ensemble
Sora : Ouais… Mais pour être honnête, je ne suis pas pressé de le savoir…
((Tous deux restent ensuite silencieux, regardant le magnifique coucher du soleil d’été qui teint les nuages d’une couleur orangée))

***
((Deux jours passent après le sauvetage de Felt et Terra. tandis que chez le premier l’état n’a pas évolué, toujours inconscient, le deuxième parvient déjà, grâce aux soins quotidiens des guérisseurs et à sa volonté infaillible, à se lever pendant de courtes périodes. L’après-midi, alors qu’il est assis sur son lit, Terra reçoit la visite de ses compagnons Aqua et Ven))
Ven : Alors, comment tu te sens aujourd'hui ?
Terra : Mieux, grâce aux soigneurs
Aqua : Pourquoi cette tête d’enterrement alors ? Sois heureux d’être encore en vie. Tu sais que c’était une idée stupide de foncer tout seul à leur rencontre
Terra : … Pendant le combat… Maitre Xehanort a confirmé la réponse à la question qui me travaille depuis dix ans. Je m’en doutais, mais je ne voulais pas l’accepter… Lors de notre ultime confrontation, dans la Nécropole des Keyblades, nous avions en quelque sorte fusionné pendant quelques instants. Je m’étais débattu, j’avais fait appel à toute ma volonté pour le repousser et garder le contrôle de mon corps. Si j’ai réussi, c’est grâce à vous. Les souvenirs que nous partageons en tant qu’amis m’avaient donné la force de le vaincre. Malheureusement, le mal était déjà fait… Cette fusion, bien que courte, a engendré Xehanort, l’assistant d’Ansem le Sage. Cet homme qui a plongé le Jardin Radieux dans les Ténèbres et a détruit tant de choses… J’ai été trop faible pour entièrement empêcher Maitre Xehanort à nuire davantage, j’en suis désolé
((Le silence s’installe dans la pièce, tandis que Ven et Aqua se regardent un instant, peinés, puis se tournent à nouveau vers leur ami qui dévisage le sol))
Aqua : Terra, les actes du passé ne peuvent pas être changés. Ils sont arrivés, et tout ce que nous pouvons faire c’est de les accepter et apprendre d’eux. Tu n’es pas fautif dans ce qu’il s’est passé, personne ne l’est
Ven : Exactement ! Nous avons éliminé Ansem, le sans-cœur de l’assistant d’Ansem le Sage, tout est entré dans l’ordre à nouveau
Terra : Ça ne change rien au fait que j’ai l’impression de vous avoir trahi, du moins une part de moi-même, en ayant servi de copie au corps de cet homme
Aqua : Terra… Nous nous en doutions depuis le début. Le maitre et nous ne t’avons jamais tenu rigueur pour cela. Tu as fait de ton mieux, tu as essayé de te racheter des erreurs que tu as commises, c’est tout ce que nous pouvions attendre de toi
((Le guerrier lève la tête vers elle, apparemment étonné par cette révélation))
Terra : Vous le saviez ? Et vous m’avez toléré à vos côtés ?
Ven : Aqua te l’a dit, tu n’y pouvais rien. Ce qui est arrivé est arrivé
Aqua : Tu connais le maitre, il ne sera jamais en colère contre nous, même si nos actions peuvent être irraisonnables. Nous serons toujours là les uns pour les autres, ne l’oublie jamais
Terra : … Mon but était toujours de vous protéger, que rien ne vous arrive jamais. Vous avez tous deux été blessés par Maitre Xehanort, il n’aurait pas hésité à vous tuer. On dirait que cette fois son dévolu s’est jeté sur Felt, et j’ai à nouveau été incapable de le protéger
Ven : Tu as fait de ton mieux, personne n’aurait pu faire davantage. Il va s’en remettre, on doit juste laisser le temps aux soign…
((Un hurlement de douleur s’élève alors de la chambre d’en face, faisant sursauter les deux manieurs de Keyblade qui sont debout))
Terra : On dirait que les choses ne sont pas si faciles…
Aqua : Tout rentrera dans l’ordre, je te le promets. À présent repose-toi, nous allons voir si nous pouvons faire quelque chose pour les aider
((Avec un sourire qui se veut encourageant, le duo quitte la pièce pour regagner le couloir où Zalera passe devant eux en hâte))
Ven : Qu’est-ce que… ?
Zalera : Allez chercher Hiroshi, c’est urgent ! Il doit être dans la cabine pour prendre son repas. Et demandez au Roi de venir aussi !
Ven : On s’en occupe !
((Au pas de course, ils partent donc pour l’élévateur. Aqua s’arrête à l’étage du cockpit pour aller informer le suzerain de l’urgence, tandis que Ven continue un étage en-dessous et gagne la cabine, où Hiroshi discute avec Dalan, le gestionnaire des stocks/cuisinier. Chacun laisse tomber son occupation et rallie la chambre de Felt))
Le Roi : Que se passe-t-il ?
Zalera : Le sceau… On dirait qu’il est en train de le dévorer
((Tous dévisagent Felt, qui est toujours inconscient mais se tord de douleur en suant à grosses gouttes. Les marques recouvrant la moitié de son corps émettent une menaçante fumée sombre…))
Sora : Qu’est-ce qu’on peut faire… ?
((L’adolescent, qui a suivi le suzerain depuis le cockpit, semble au bord de la crise de panique en voyant son ami souffrir ainsi))
Hiroshi : … Je pourrais sceller le sceau maudit, ainsi il serait contenu et ne pourrait plus causer autant de problèmes
Le Roi : Il porte déjà le sceau de Spirit, un second sceau est très peu recommandé
Hiroshi : Je le sais bien, mais regarde son état. J’ai peur que si nous n’intervenons pas, il…
Sora : Quoi ?!
Le Roi : … Essayons. Nous verrons immédiatement si son corps rejette le nouveau sortilège
Hiroshi : Je vais user d’un sceau moins agressif. Cependant, le maléfice pourrait l’ignorer et refaire surface à tout moment si Felt se retrouve dans une position de faiblesse
Le Roi : Vas-y, nous veillerons à ce que cela ne se produise pas
((L’homme aux cheveux et barbe grises hoche la tête puis reporte son attention sur Felt. Il s’empare de la main droite de l’adolescent, celle portant le maléfice, qui d’ailleurs dégage également une sombre fumée, et applique sa propre main dessus. Hiroshi murmure quelques paroles incompréhensibles, sans doute dans ce langage uniquement connu par les mages, et sa main est enveloppée d’énergie bleuâtre qui semble se faire absorber par le maléfice. Une fois l’aura autour de la main d’Hiroshi disparue, il la retire et tous peuvent apercevoir que le sceau est à présent de couleur gris clair, comme un charbon qui aurait brûlé))
Hiroshi : Bien, nous allons voir si mon sort prend racine…
((Tous constatent alors que les marques recouvrant Felt se retirent doucement dans sa main, et le garçon reprend une expression plus sereine en haletant régulièrement pour reprendre son souffle))
Sora : Alors ? Il est tiré d’affaire ?
Le Roi : Pour l’instant, oui. D’après les résultats des recherches effectuées par Zalera et Hiroshi, ce sceau aurait quatre stades. Actuellement, Felt est au stade deux, ce qui signifie que nos ennemis reviendront surement encore deux fois à la charge pour le compléter
Sora : Et donc ? Vous voulez qu’il soit mis de côté pour le protéger ? Felt ne l’acceptera jamais ! Et si vous le forcez, il se sentira encore plus mal
Le Roi : Ce n’est pas mon intention de l’enfermer dans une cage comme on pourrait le faire avec un oiseau. Je pense que nos ennemis le rechercheraient et mettraient leur plan à exécution, peu importe où il se trouve. Je dis juste que nous devons être plus prudents à partir de maintenant et le protéger. Nous devons à tout prix éviter que Maitre Xehanort et Vanitas l’approchent
Ven : Quelque chose me dit que ça va être plus difficile à faire qu’à dire…
Le Roi : J’en suis conscient… Bien, à présent laissons-le se reposer, Zalera nous avertira si quelque chose devait arriver
((Tous acquiescent d’un air grave, encore perdus avec ce qu’il vient d’arriver, puis quittent la chambre. Le reste de la journée passe tranquillement, sans nouvel incident, et tous vaquent à leurs occupations diverses et variées. Lorsque le soir arrive, tous se retirent dans leurs chambres, avant d’aller prendre une bonne nuit de sommeil une fois celle-ci bien avancée. Malheureusement, le sommeil n’est pas aussi doux pour chacun…
Alors que Terra dort profondément, son sommeil est agité par des souvenirs du passé. Ce rêve qui peut facilement être apparenté à un cauchemar remet en scène l’ultime combat que le trio a dû livrer contre Maitre Xehanort et Vanitas, après que leur maison, la Contrée du Départ, fut ravagée par les Ténèbres et leur maitre gravement blessé… Terra se retrouve donc dans cet endroit désert, surnommé la Nécropole des Keyblades en raison d’une ancienne guerre passée, et part à l’assaut pour aller en finir avec Maitre Xehanort. Son attention est alors attirée par Aqua, qui hurle son nom puis désigne Ventus, qui fut attrapé par l’ennemi. Le guerrier ne peut que regarder impuissant le vielle homme geler son ami puis le jeter du haut d’une falaise, le laissant ainsi s’écraser plusieurs fois sur le flanc… Heureusement, le jeune guerrier porte son armure résistante, et avant qu’il n’atteigne le sol, est rattrapé par Aqua qui le soigne immédiatement. Terra, fou de rage, escalade alors la falaise et bondit sur Maitre Xehanort, Keyblade à la main et prêt à frapper. Un combat s’ensuit, au cours duquel Terra sent que ses chances pour défaire cet adversaire sont minces. Mais il sait qu’il n’a pas le choix s’il veut sauver ses amis qui sont occupés avec Vanitas. Le guerrier sent alors les Ténèbres le submerger, et ne tente pas de résister tant sa rage pour cet homme qui lui fait face est grande. Cette action de sa part semble cependant satisfaire Maitre Xehanort, qui en profite pour s’insinuer dans son esprit et son cœur. Terra comprend trop tard son erreur et tente de se débattre, mais l’étreinte de l’ennemi est trop grande et le pouvoir de l’Ombre suffocante… La dernière chose que son rêve lui montre est sa chute à travers le noir, et une image de l’assistant d’Ansem le Sage, souriant d’un air narquois…
Le guerrier de la Keyblade se réveille en sursaut, en sueur et en haletant. Reprenant ses esprits, il comprend que ce n’était qu’un mauvais rêve et qu’il se trouve dans sa chambre dans le Celsius II. Assis dans son lit, il prend sa tête entre ses deux mains et soupire…
La nuit n’est pas forcément mieux dans la chambre en face. Felt fait d’étranges rêves, de nombreuses bribes de scènes et d’images d’un passé qui lui est totalement inconnu, où il aperçoit des dragons, des combats et ressent de nombreuses émotions. Alors qu’il est allongé dans son lit et agité, une voix caverneuse se fait entendre, semblant venir du plus profond de lui))

La voix : Si je n’étais pas là pour te soigner tout le temps, tu nous aurais déjà tués, imbécile. Pourquoi es-tu si faible ? Pourquoi n’arrive-je pas à détruire cette prison qui me retient prisonnier ! Grrr… Je finirai par massacrer ces humains qui m’ont infligé ce châtiment, vous n’êtes que des moucherons face à ma grandeur !
((Felt pousse un léger gémissement dans son sommeil, avant de se sentir apaisé et pouvoir profiter d’une nuit plus reposant…))

***
((Le lendemain arrive rapidement, et une fois que Sora est levé et s’est préparé, il quitte sa pièce de vie. Dans le couloir, il constate que la chambre de Felt, qui est juste à côté, est ouverte et va donc jeter un coup d’œil à l’intérieur. À sa grande surprise, Zalera, Hiroshi et le Roi s’y trouvent, debout près du lit de l’adolescent et discutant entre eux. Il entre donc dans la pièce pour savoir ce qu’il se passe et constate avec inquiétude que son ami est enveloppé d’une fine gangue grisâtre))
Sora : Qu’est-ce que…
Hiroshi : C’est le chakra de Spirit, il semble le rétablir
Sora : Hein ? Mais Spirit est maléfique, pourquoi le soignerait-il ?
Le Roi : C’est simple, pour le moment la survie de Spirit dépend de Felt, tout comme son possible retour dans ce monde. Il veut donc préserver la santé de son hôte
Sora : Ah, je vois. Moi qui pensais pendant une seconde qu’il faisait ça par sympathie…
((Des bruits de pas de course se font alors entendre dans le couloir, et Ven arrive depuis l’angle pour s’arrêter devant la porte, essoufflé et le regard empli de peur))
Ven : Terra a disparu !
Sora : Quoi ?!
Zalera : Calmez-vous. Je l’ai croisé tôt ce matin alors que j’allais à l’infirmerie. Il disait vouloir prendre un peu l’air, et avait l’air fatigué… Je lui ai demandé si tout allait bien, et il m’a assuré que oui
Ven : Oh, je vais prévenir Aqua alors et on va le voir
Zalera : Laissez-lui un peu d’espace, peut-être qu’il en a besoin après tout ce qu’il s’est passé. Lorsqu’il se sentira prêt il viendra tout seul vers vous
Ven : Tu as peut-être raison… Merci en tout cas
((Il salue les autres personnes dans la pièce et s’en va. Sora se tourne ensuite vers eux))
Sora : Et Felt ? Ça va aller ?
Hiroshi : Pour l’instant tout semble être en ordre, il a juste besoin de revenir à lui à présent
Le Roi : Laissons-lui le temps qu’il lui faut, nous verrons à son réveil comment il se sent
((Tous acquiescent, puis repartent vaquer à leurs occupations. L’après-midi, alors que Zalera discute avec Ayak dans l’infirmerie qui est juste en face de la chambre, elle entend un son provenir de la pièce et s’empresse d’aller voir. À sa plus grande surprise, son patient s’est réveillé et assis au bord du lit))
Zalera : Eh ben, t’as eu du mal à émerger de ton long sommeil. Comment ça va ?
Felt : Étonnement je me sens pas si mal…
((Aussitôt, il inspecte son bras, où il constate que les marques ont disparu, puis regarde la paume de sa main droite))
Zalera : Hiroshi a fait en sorte que le maléfice soit plus docile à partir de maintenant Malheureusement il n’a pas pu le faire disparaitre entièrement…
Felt : Au moins je n’ai plus l’air d’un dalmatien
((Il dévisage Zalera en lui adressant un faible sourire, comme s’il essayait de se rassurer lui-même que la chose qui tente de le posséder n’était rien. La guérisseuse lui rend son sourire))
Zalera : C’est vrai, ce motif ne t’allait pas. En tout cas, tant que ta volonté sera assez forte pour résister à ce pouvoir maléfique, il devrait se tenir à l’écart. Sauf si…
((Elle ne termine pas sa phrase, mais Felt n’est pas bête et devine la suite))
Felt : Sauf si nos ennemis essayent de me faire passer du côté des Ténèbres…
Zalera : Oui. Pendant ta convalescence, nous avons discuté de cette menace. Nous ne savions pas si te laisser nous accompagner plus longtemps était une bonne idée
Felt : Vous voulez me laisser sous surveillance dans un endroit sécurisé ?
Zalera : On y pensait, mais nous avons abandonné cette idée. Sora était très réticent à cette solution, et il a raison. Ça ne servirait à rien, l’ennemi marcherait sur l’endroit, quel qu’il soit, et le raserait pour t’approcher. La seule chose que nous pouvons faire à présent est d’essayer de te protéger lors des missions et empêcher Maitre Xehanort et Vanitas de t’approcher
Felt : Je vois… On dirait que je dois un merci à Sora
((Il se lève alors de son lit et fait face à Zalera, qui le regarde, interrogative))
Felt : J’aimerais aller prendre un peu l’air sur le pont, j’ai passé trop de temps allongé dans cette pièce
Zalera : … En tant que médecin je dirais que tu devrais encore te ménager un peu, mais c’est toi qui vois comment tu te sens
Felt : Merci. Ce n’est pas loin, je ne pense pas risquer grand-chose
Zalera : Non, je ne pense pas non plus…
((Elle laisse donc passer l’adolescent, qui rejoint l’élévateur et monte les quelques marches pour atteindre la sortie menant au pont. La porte automatique ouverte, un air frais et requinquant vient lui fouetter le visage et ébouriffer ses cheveux. Au bout du pont, il aperçoit Terra qui se tient là, immobile de dos. Il s’avance alors pour rejoindre le guerrier, qui semble surpris en entendant sa voix et se retourne vers lui))
Felt : Salut, ça va ?
Terra : À nouveau sur pieds ? Tant mieux
Felt : Ouais, j’ai assez dormi pour un moment… Terra, je voudrais te remercier
Terra : Hein ? Pourquoi ?
Felt : Bah, tu étais prêt à donner ta vie pour me protéger de Maitre Xehanort et Vanitas durant le combat, non ? Alors merci, et désolé de t’avoir mis en danger
Terra : … Tu n’as rien à te reprocher, c’est moi qui ai foncé à leur rencontre pour en finir
Felt : Je comprends mieux maintenant pourquoi tu voulais agir ainsi. J’ai compris la puissance que l’ennemi a à sa disposition. Mais oublions ça, et concentrons-nous sur la suite. Quand le temps viendra, on ira prendre notre vengeance avec toute l’équipe
((Son ami reste un moment silencieux, puis esquisse un sourire))
Terra : On dirait que quelques coups sur la tête t’ont fait du bien, tu as l’air plus âgé tout d’un coup
Felt : Eh ! T’es en train de dire que j’étais un gamin ? Sympa ! Non, c’est juste que j’ai réalisé à quel point voir un ami blessé et sur le point de mourir était terrifiant…
Terra : … Malheureusement ça fait partie de la vie d’un guerrier. Tu ne peux pas en être un si tu n’as jamais vécu de tragédie
Felt : Je ne veux jamais avoir à vivre ça, je… je sais pas si je le supporterais
Terra : Et ça n’arrivera pas, tant que nous nous battrons ensemble. Les Dragons des Cieux sont plus forts que n’importe quel adversaire qui se mettra dans notre chemin
((Il lance un regard encourageant à Felt, qui sourit et hoche la tête. Terra se tourne alors à nouveau vers l’avant du pont où le soleil commence doucement à descendre à l’horizon, tandis que derrière eux, une voix les appelle))
Sora : Eh ! Zalera m’a dit que t’étais réveillé, je voulais… Felt ! Attention, le bord !
((Terra refait volte-face pour voir l’adolescent chanceler en se tenant la tête d’une main, puis tomber par-dessus bord ! Immédiatement, il adopte sa forme draconique pour aller le rattraper, puis se repose sur le pont avec Felt dans les bras et reprend sa forme humaine. Sora court vers eux, inquiet))
Sora : Ça va ?
Felt : Ouais, désolé, j’ai eu un vertige…
Terra : Tu n’es pas encore tout à fait rétabli, tu devrais regagner ta chambre. Je vais t’accompagner
((Il repose l’adolescent au sol et le trio retourne à l’intérieur et avance vers les chambres. Felt les y abandonne pour aller s’allonger sur son lit, tandis que Terra et Sora se rendent à l’infirmerie pour en informer Zalera))
Terra : On a escorté Felt dans sa chambre, il serait le seul capable de mourir en tombant du vaisseau
Zalera : Une chute de tension ? Ça ne m’étonne pas, je lui avais dit qu’il avait encore besoin de repos. *Soupir* Il est aussi têtu que toi
Terra : Je le suis quand des amis sont en danger, j’ai toujours été ainsi
Zalera : Alors tu devrais apprendre à te contrôler un peu. Nous sommes une grande famille, et chacun veille sur chacun ici
Sora : C’est étrange de t’entendre dire ça, tu donnes plus l’impression d’être ennuyé par notre équipe
Zalera : C’est parce que je n’aime pas ceux qui se font blesser pour rien, alors qu’ils auraient pu facilement l’éviter. Ne me juge pas mal, si j’ai choisi d’être soigneuse dans votre équipe alors que je suis guerrière de base, c’est pour pouvoir prendre soin de vous lorsqu’il le faut
Terra : Je comprends, je cherche la même chose en combat. Je préfère prendre les coups à la place de mes alliés
Sora : Haha, on dirait que tu avais raison en disant que nous sommes une ‘’famille’’, vous remplissez bien le rôle de parents
Zalera : Ne pousse pas trop loin, Sora, sinon je vais reconsidérer mes paroles
Sora : Non, non, oublie ce que j’ai dit !
((Il adresse un large sourire à la soigneuse, qui lui donne une tape amicale dans le bras. Depuis sa chambre, Felt ne peut s’empêcher de sourire également, ayant entendu cette conversation. Mais sa joie s’évapore vite en repensant à ce maléfice qui est toujours présent sur sa main…
Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil pour chacun, une annonce de Braska retentit dans tout le vaisseau, demandant à tous de se rassembler dans le cockpit pour entendre la suite de la mission. Une fois toute l’équipe rassemblée, le Roi annonce les nouvelles sans tourner plus longtemps autour du pot))

Le Roi : Bien, Shinra a réussi à localiser nos ennemis. Ils se trouvent dans les ruines d’une ancienne forteresse nommée ‘’Citadelle d’Ultimecia’’ se trouvant à la frontière des Terres Interdites, dans le Royaume d’Azidaria. Nous sommes déjà en route, alors préparez-vous bien. Et si vous avez des questions, n’hésitez pas
((Chacun acquiesce, puis le suzerain reprend))
Le Roi : Ah, et avant que j’oublie, Zalera intègrera à partir de maintenant l’équipe en tant que membre officielle. Nous en avons discuté et avons décidé que ses compétences sur le terrain pourraient s’avérer très utiles, autant en soigneuse qu’en combattante. Bien, voilà tout ce que j’avais à dire. Rendez-vous sur le pont lorsque vous aurez fini vos équipements
((Certains souhaitent la bienvenue à la jeune femme, d’autres semblent heureux qu’elle soit à présent en permanence à leurs côtés, et d’autres encore restent impassibles face à cette nouvelle. Tous quittent ensuite le cockpit pour aller se préparer chacun de son côté. Alors que Felt est retourné dans sa chambre pour se changer, perdu dans ses pensées, quelqu’un frappe à la porte. Une fois l’autorisation reçue, Sora entre et lui sourit))
Sora : Alors ? Tu te sens d’attaque
Felt : Oui, cette fois les choses se passeront mieux, ils vont apprendre à craindre notre groupe
Sora : Ça c’est sûr ! Oh, avant que j’oublie, j’ai encore quelque chose pour toi
((D’une sacoche, il sort l’orbe d’invocation de Shila et la lui tend))
Sora : Une louve blanche du nom de Shila est venue nous trouver pendant qu’on essayait de vous rejoindre dans la vallée. Elle a demandé de te remettre la sphère pour que tu puisses l’appeler en cas de besoin
Felt : Shila… Il y a longtemps, nous avions une chienne de ce nom, mais elle a subitement disparu. Mes parents avaient dit qu’elle s’était enfuie, et nous n’avons plus jamais eu de nouvelles
Sora : Oh ? C’est étrange…
Felt : Merci en tout cas, pour tout
Sora : Hein ?
((Le ton employé par son ami n’est plus aussi enthousiaste qu’à son habitude, mais plus posé, voire légèrement peiné))
Felt : Tu as encore une fois pris ma défense alors qu’ils voulaient m’abandonner quelque part sous surveillance, tu sais que je serais devenu fou
Sora : Ah, bah… de rien. Bon, on ferait mieux de terminer de se préparer, on va pas tarder à arriver. Tu te rends compte ? On sera sur l’autre continent, c’est cool !
Felt : Ouais, qui aurait cru qu’on ferait le tour du monde un jour, hein ? Allez, je termine de vérifier mes stocks de potions et je rejoins le pont pour le départ
Sora : Ça marche !
((Il sourit, ce qui ressemble plus à un sourire forcé pour espérer détendre l’ambiance, puis salue son ami et quitte la chambre.
Un petit quart d’heure passe, et doucement, tous les Dragons des Cieux se rassemblent sur le pont, tandis que le vaisseau arrive à destination et s’arrête dans les airs))

Le Roi : Tout le monde est sûr de n’avoir rien oublié ?
((Personne ne se manifeste, ce qui signifie donc que chacun est prêt à partir. Tous adoptent leur forme draconique, puis plongent dans les nuages))


Dernière édition par Neosaphira le 19/2/2021, 19:19, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 7 : Panique dans le vaisseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Numenor - Chapitre 1 : Panique au Siège des dragons
» Chapitre 3 : 8 février – L’Amour dans l’Air
» Chapitre 3 : Retour dans les Terres Noires
» Chapitre 15 : La guerre dans toutes ses horreurs
» Chapitre 4 : Espionnage dans la forteresse d’Azzarion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age III, Maitre Xehanort et Vanitas :: Histoire-
Sauter vers: