Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 15 : La guerre dans toutes ses horreurs Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 15 : La guerre dans toutes ses horreurs Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 15 : La guerre dans toutes ses horreurs Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 15 : La guerre dans toutes ses horreurs Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 15 : La guerre dans toutes ses horreurs Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 15 : La guerre dans toutes ses horreurs Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 15 : La guerre dans toutes ses horreurs Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 15 : La guerre dans toutes ses horreurs Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 15 : La guerre dans toutes ses horreurs Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 15 : La guerre dans toutes ses horreurs Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Chapitre 15 : La guerre dans toutes ses horreurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 15 : La guerre dans toutes ses horreurs Empty
MessageSujet: Chapitre 15 : La guerre dans toutes ses horreurs   Chapitre 15 : La guerre dans toutes ses horreurs Empty27/8/2013, 23:47

Chapitre 15 : La guerre dans toutes ses horreurs

((Après le départ du Point d’Assaut, le groupe huit des Dragons des Cieux suit Caelestrasz, un dragon du Vol Rouge, et plus précisément enfant de leur reine, ainsi que quelques draeneï vers l’ouest de l’île. Traversant le ciel recouvert de nuages sombres, ils discutent pour faire passer le temps))
Soki : Donc, on se rend à une espèce de fort volant, c’est ça ?
Caelestrasz : Exact. Zeramas, où nous attend un ancien membre du Vol Violet
Troy : Oh ? Ça sent mauvais cette histoire
Elie : Vous savez quelque chose sur lui ?
Caelestrasz : Seulement ce qu’on ma dit à son propos. Je ne le connais pas personnellement, étant d’un autre Vol…
Keil : Ça pourrait toujours servir
Caelestrasz : Il s’agirait du Baron Vaillefendre, résidant de Stratholme, la ville qui s’étend au nord-est de Dragonia. De son vivant, il respectait la famille royale, surtout le prince pour sa vaillance. Après la chute de la cité, alors que tous réprimandaient Arthas pour ses actes, Vaillefendre le trouva pour lui jurer fidélité en disant comprendre son choix. Le sentiment d’avoir agit avec justesse se renforça en Arthas, et il demanda au baron de l’accompagner dans son voyage vers le Royaume des Ténèbres afin d’aller exterminer pour de bon la menace. Je pense que vous pouvez imaginer la suite
Soki : Comment cette cité est-elle tombée ?
Caelestrasz : Vous l’ignorez ? Lorsqu’Arthas et Spirit enquêtaient sur la ‘’maladie’’ qui se propageait sur les terres, ils se sont rendus à Stratholme. Voyant que l’ennemi était déjà sur place, Arthas déclara que toute la ville devait être purifiée pour éviter que les habitants propagent leurs maux sur le reste de l’île
Troy : Donc il a…
Caelestrasz : La jadis fière cité est aujourd'hui encore prise dans les flammes, comme si son funeste destin était éternel. On dit aussi que les spectres des victimes hantent toujours les lieux, mais personne n’ose s’en approcher assez pour confirmer ou démentir ce fait
Elie : Ça fait froid dans le dos…
Keil : Le Vol Violet a rapidement évoqué cela quand ils nous ont raconté l’histoire d’Arthas, mais là…
Caelestrasz : Ce fut le début de la fin du prince de Dragonia. Ces évènements l’ont marqué et changé à jamais
Le Prophète Velen : Pouvons-nous vraiment détester un être qui fut autant tourmenté par le passé ?
Soki : Bonne question. S’il a vraiment perdu la tête, il n’y peut peut-être rien
Caelestrasz : Nous ne pouvons pas nous permettre d’être clément avec lui, il ne le sera pas envers nous. Si nous laissons la compassion nous gagner, nous serons perdus
Troy : Tout ça est tellement horrible…
Caelestrasz : La guerre n’est jamais joyeuse, jeune humain. Croyez-moi par expérience
Keil : Je vous enviais, vous dragons, pour votre longévité. Maintenant, je suis moins sûr de vouloir vivre si longtemps
Velen : J’imagine que c’est comme le don de voyance. C’est un avantage, mais voir l’avenir peut entrainer le malheur
Caelestrasz : Effectivement… Voilà notre destination, prions qu’il n’y ait pas de gardes
((Les dragons rejoignent et se posent donc sur un des deux balcons du fort volant. Le grand Rouge se baisse ensuite afin de permettre aux draeneï de descendre de son dos, qui jettent de vifs coups d’œil autour d’eux, prêts à défendre leur position. Soudain, une exclamation fuse de leurs rangs))
Velen : Ne faites pas un bruit !
((Surpris, tous obéissent cependant. Suivant le regard du prophète, ils aperçoivent au loin une silhouette squelettique de dragon planer dans les airs, semblant vouloir se rendre vers le sud. Une fois assez éloigné, le rejeton d’Alexstrasza s’exprime))
Caelestrasz : Il ressemblait à la dépouille de Vyragosa, une dragonne du Vol Bleu corrompue. Elle survole la partie ouest du Royaume des Ténèbres, pendant qu’Anetheron s’occupe de l’est. Nous ferions bien de rester vigilants en repartant
Troy : Vaut mieux, oui…
Caelestrasz : Notre cible devrait nous attendre un peu plus loin, ou au niveau supérieur accessible via un transporteur. Venez
((Le groupe s’enfonce donc dans la structure volante, armes au clair. Et ils font bien, car à peine quelques marches descendues des guerriers portant d’épaisses armures et maniant de lourdes lames se jettent sur eux depuis les côtés.
Les draeneï s’avèrent être de farouches combattants. Les robustes humanoïdes à la peau bleue sont pour la plupart armés de masses dorées, dont la tête est un cristal violâtre. Leur armure est auréolée d’une lumière sainte, témoignant de leur statut de paladin. Leur Prophète, son bâton en main, incante sortilège sur sortilège, tout comme le représentant du Vol Rouge.
Face à ces forces réunies, les troupes des Ténèbres n’ont aucune chance, et leurs corps s’empilent rapidement au sol, avant de se dissoudre dans une fumée noire))
Soki : Bien tenté, le guet-apens
Troy : Comme toujours, pourquoi se salir les mains quand on a des pions à sacrifier
Elie : Faut pas trop leur en demander non plus
Une voix masculine : Vous le pensez vraiment ? Dans ce cas venez-vous mesurer à la puissance des Ténèbres si vous l’osez. Je vous attends à l’étage
Keil : Oh, on a énervé quelqu’un on dirait. Allons-y
((La troupe continue jusqu’au centre de la pièce, où une plateforme émet une lueur. Se positionnant dessus, tous se retrouvent transportés au niveau supérieur, où devant eux se tient un homme en armure accompagné de son fidèle destrier))
Baron Vaillefendre : Bienvenue, justiciers de la Lumière. Oh, je vois que vous êtes accompagnés par un Rouge. Alors, on profite de la vie tandis que moi j’ai tout perdu ?
Caelestrasz : Je ne vous comprends pas. Vous devez votre malheur à Arthas et vous lui avez juré fidélité, pourquoi ?
Baron Vaillefendre : Haha, parce que j’ai compris que pour vaincre les Ténèbres, il fallait s’y plonger
Soki : Il vous a transformé en pantin !
Velen : Ce n’est pas ainsi que vous parviendrez à vaincre les Ténèbres
Baron Vaillefendre : Parce que vous pensez que votre petite Lumière en a le pouvoir ? Elle s’éteindra au plus tard lorsque vous ferez face au trône !
Troy : On verra bien. Mais jusque là, nous n’abandonnerons pas !
Baron Vaillefendre : Stupides humains
((Il tire sa lame et se jette en avant, tout comme son cheval squelettique.
Ce dernier semble galvanisé par le pouvoir obscur qui traverse ses os, car la créature charge dans le tas à une vitesse surprenante, renversant ainsi plusieurs guerriers draeneï. Pendant que ces derniers s’occupent du cheval déchainé, le reptile et les Dragons des Cieux sont aux prises avec Vaillefendre, qui fait montre d’habileté. En plus de parer les lames du quatuor, il parvient à bloquer les sorts lancés par Caelestrasz.
Après quelques minutes d’acharnement, les draeneï réussissent à mettre le destrier à terre, à grands coups de masses dans ses os. Un des paladins lève ensuite son arme et, subitement, au-dessus de la tête de Vaillefendre apparait un marteau lumineux intangible. Celui-ci s’abat lentement sur le crâne de l’ennemi, l’étourdissant ainsi quelques secondes.
Ce temps précieux n’est pas gâché, les héros et le dragon s’acharnent sur l’homme sans défense, qui finit par mettre genou à terre. Reprenant ses esprits, le baron ne semble toutefois plus en mesure de continuer la lutte.
Haletant, il lève les yeux pour dévisager la troupe. Dans ses yeux brille une vive colère))

Caelestrasz : Nous ne souhaitions pas en arriver là, mais vous avez choisi votre destin. Au lieu de suivre bêtement votre prince dans la folie, vous auriez mieux fait de vous allier à Dragonia afin de venger Stratholme aujourd'hui
Baron Vaillefendre : Ne me dites pas ce que j’aurais dû faire, je ne regrette rien. Allez donc défier les Ténèbres, mais sachez que votre seul avenir est la mort
((Ses ultimes paroles prononcées, il s’effondre en émettant une fumée sombre jusqu’à disparaitre sous les yeux de tous))
Elie : Le pauvre, il a rien compris…
Velen : … Partons, nous avons encore de nombreux combats à mener
((Tous acquiescent à contrecœur, puis reprennent le téléporteur et regagnent le balcon pour pouvoir s’envoler de là vers le sud…))

***
((Le groupe neuf des Dragons des Cieux fait route avec Vaelastrasz et plusieurs trolls en direction du sud-ouest. Durant le trajet personne ne prend la parole, ce qui commence à faire naitre de l’angoisse au sein des héros. Ces derniers finissent par briser ce lourd silence))
Manah : Donc, nous allons à Voltarus, une sorte de citadelle volante ?
Vaelastrasz : C’est cela, oui
Gippel : Et pour y affronter… ?
Vaelastrasz : Un humain appelé Hargus. Ne me demandez pas de vous parler de son passé, je ne le connais pas
Baralaï : En tout cas il a été corrompu à la cause du Fléau
Vaelastrasz : Comme beaucoup d’autres. Des personnes de toute race et âge
Vol’jin : Nous, on est là pour arrêter ce mal de se propager. Fini les malheurs
Isaaru : Espérons-le…
((Le silence retombe et dure le reste du trajet. Perdus dans leurs pensées, les héros ne se rendent même pas compte qu’une imposante structure, jusqu’ici cachée par les nuages, devient visible, et leur compagnon dragon prend la parole))
Vaelastrasz : Notre destination. Préparez-vous, mortels
Gippel : La barbe, on dirait qu’on est à un enterrement. Vous pouvez faire preuve d’un peu plus d’enthousiasme, vous savez
((Ses compagnons s’attendent à une réaction irritée venant de leur ami reptile, qui ne semble que très peu plaisanter, mais pour leur surprise, un grondement amusé sort de sa gueule))
Vaelastrasz : Excusez mon sérieux. C’est un de mes défauts, je m’adapte trop à la situation
Baralaï : Non, vous faites bien, ne faites pas attention à lui
Gippel : Bah merci, j’essayais juste de détendre l’ambiance !
Baralaï : Tu fais constamment le guignol, tu n’es jamais sérieux
Gippel : Parce que c’est ennuyant ! C’est plus plaisant de faire sourire les gens plutôt que de les voir faire des têtes d’enterrement
Manah : *Soupir*
Vaelastrasz : Haha. Vous êtes bien uniques, héros. J’espère juste que vous comptez vous battre avec acharnement et non pas raconter des blagues à nos ennemis. Je doute qu’ils vont en mourir
Isaaru : Pour ça, on a de puissants alliés avec nous, pas vrai ?
Vol’jin : Comptez sur nous
((Se posant sur le balcon supérieur, le dragon laisse descendre ses passagers avant d’adopter une forme elfique, tandis que les Dragons des Cieux reprennent leur forme humaine. Alors que Gippel allait s’exprimer, les trolls se tournent comme un seul homme vers l’intérieur du fort volant en bandant leurs arcs ou dégainant leurs armes))
Vol’jin : On a de la compagnie, l’ennemi vient à nous
((En effet, le téléporteur, identique à celui présent à Zeramas, s’illumine et fait apparaitre un homme robuste, vêtu d’une lourde armure en plaque et d’un heaume, cachant ainsi son visage. Seuls ses yeux brillants d’un éclat bleuté, caractéristique des personnes sous le joug d’Ellemayne, sont visibles))
L’homme : Vous me cherchez sans doute, n’est-ce pas ? Êtes-vous venus pour rejoindre les rangs de Chaos ?
Gippel : Surement pas. On est là pour te délivrer de l’influence des Ténèbres
Baron Hargus : Me délivrer ? Qu’en savez-vous ? Qui vous dit qu’en m’éliminant je serais libre ?
Vaelastrasz : Vous le serez certainement une fois Arthas vaincu
Baron Hargus : Et lorsque vous aurez obtenu votre victoire, que ferez-vous ? Toutes vos victimes seront oubliées, seul le résultat de leurs actions subsistera. Comme à chaque guerre, nul ne ressent de la douleur en s’emparant de la vie d’autrui, nul ne pleure la mort de ses compagnons. Seule la guerre est éternelle. Cette règle inflexible a anéanti les sentiments des êtres humains et nourri la guerre perpétuelle. Voilà pourquoi Lumière et Ténèbres se combattent depuis si longtemps. Vous, héros, êtes seulement un élément de décor du théâtre de la guerre. Un conflit qui ne cessera jamais !
Gippel : Wow, du calme ! Qu’est-ce que tu racontes ?
Isaaru : Vous vous trompez. Je ne connais pas votre passé, je ne sais pas ce que vous avez vécu pour penser cela, mais sachez que nous sommes bouleversés à chaque vie que nous devons prendre. Nous pleurons nos amis tombés. Vous comme nous ont perdu des proches dans ces conflits. Mais nous ne pouvons pas laisser le désespoir nous emplir, nous devons les venger !
Baron Hargus : Cela mène à une spirale de vengeance sans fin. Jamais la paix n’existera si nous continuons ainsi. Voilà pourquoi j’ai décidé de rejoindre les Ténèbres. Elles nous permettront de vivre une vie paisible, peut-être éternellement, aux côtés de ceux qu’on aime !
Vaelastrasz : En tant que gardien de la vie je dois vous décevoir. L’immortalité n’existe pas, et personne ne peut en bénéficier sans en subir les conséquences sur le temps. Nos esprits ne sont pas faits pour cela, et un jour tout être a besoin d’atteindre le repos éternel. Même nos Aspects, bénis par les grands Titans eux-mêmes, trouveront un jour la mort
Baron Hargus : Alors que nous reste-il sur ce monde ? Nous sommes obligés de revivre les horreurs de la vie encore et encore
Manah : … Vous savez, il m’était longtemps insupportable de combattre et de voir des personnes mourir sur un champ de bataille. J’ai durement entrainé mon mental et je pense être devenue plus forte. Mais pour autant, je n’ai pas oublié ce que pouvaient ressentir les plus faibles, ou ceux incapables de se défendre. Ne pas faire usage de sa force quand on est puissant est parfois une faute. Même un homme qui ne sait rien faire d’autre que tuer se doit de livrer bataille si c’est pour défendre quelqu’un, vous ne pensez pas ?
Baron Hargus : J’ai perdu toutes les personnes qui m’étaient proches, je n’ai plus rien à défendre. Alors que les forces des Ténèbres saccageaient ma ville, j’ai prié la Lumière de nous venir en aide. J’ai toujours été un fidèle croyant en la Déesse, mais elle m’a abandonné en ce jour. Elle vous abandonnera également tôt ou tard. Seules les Ténèbres comptent à présent !
((Levant son épée, le guerrier charge vers eux. Tous affichent une expression de compassion, mais ne se dérobent pas.
Les trolls sont d’excellents magiciens, à leur manière. En se servant de magie des ombres, ils lancent des malédictions sur l’ennemi. Leurs incantations sonnent étranges aux oreilles des héros, mais semblent être des prières faites à différentes divinités. À côté de cela, ce peuple est également versé dans les soins, et certains incantent donc une magie curative sur leurs alliés à la moindre blessure subie.
D’autres trolls excellent dans l’archerie, obligeant le guerrier à esquiver et reculer pendant que les quatre héros s’en prennent à lui au corps à corps.
Ainsi acculé, l’ennemi ne présente pas une grande menace. D’ailleurs, le quatuor a l’impression qu’il ne cherche pas vraiment à les combattre. Le dragon, légèrement en retrait, prépare un sort et envoie une sphère rougeâtre en pleine poitrine du Baron Hargus, qui titube en arrière alors que les sorts trolls fusent sur lui.
Au bout de plusieurs assauts magiques, leur adversaire s’effondre finalement sur le dos avec fracas, dû à sa lourde armure, et ne se relève plus. Les Dragons des Cieux s’approchent de lui, le visage déformé par la peine))

Manah : Je suis désolée…
Baron Hargus : Nous sommes ennemis, alors ne le soyez pas… Je suis content de vous avoir rencontrés, et que vous m’ayez vaincu… Vous avez peut-être raison en fin de compte… J’espère juste que vous pourrez sauver votre ami, son cœur… est envahi par l’Ombre…
((Son corps finit par se disperser en des volutes sombres, et le quatuor reste encore quelques instants silencieux figé sur place))
Vol’jin : Les Ombres, elles peuvent être domptées. Votre ami s’en sortira, il est puissant
((Les Dragons des Cieux le dévisagent, un léger sourire se dessinant sur leurs lèvres face à ces mots se voulant encourageants))
Gippel : Il a raison, pas de quoi s’inquiéter pour Felt, il gère !
Isaaru : Il l’a toujours fait, peu importe l’épreuve
Vaelastrasz : Nous ferions mieux d’aller les rejoindre dans la Cour des Ossements. D’autres groupes doivent également déjà avoir terminé
((La motivation retrouvée, tous acquiescent avant de se préparer à reprendre les airs, direction le sud…))
 

***
((Le groupe dix des Dragons des Cieux se retrouve à devoir faire équipe avec Corastrasza, conseillère de la reine du Vol Rouge, et plusieurs gnomes. Leur objectif les mène vers le sud-ouest, les faisant survoler une bonne partie du Royaume des Ténèbres et même la Cour des Ossements, car leur destination se trouve juste à droite de la citadelle ennemie.
Alors qu’ils aperçoivent leurs amis au sol se jeter dans la mêlée pour se frayer un chemin jusqu’aux portes, l’équipe continue légèrement à droite où des marches mènent à un caveau. Devant, Sora les hèle depuis la cour))

Sora : Trainez pas trop, vous allez rater toute la fête sinon !
Vaan : Vous avez intérêt à nous en laisser un peu !
((Leur ami tire la langue pour les narguer, avant d’esquiver un coup ennemi. Laissant les autres se concentrer, l’équipe gravit les marches menant à la cathédrale))
Reks : Que savez-vous sur notre adversaire ?
Corastrasza : Le prince Navarius est un san’layn, une faction uniquement composée d’elfes de sang œuvrant tous pour le compte des Ténèbres. On ne sait malheureusement pas grand-chose sur son passé, mais il semblerait qu’il soit tombé lors de l’attaque de Lune d’Argent orchestrée par Arthas. Nous pensons qu’il fut relevé, comme d’autres des siens, et forcé à se battre au nom de Chaos
Penelo : Rien de nouveau en soit…
Corastrasza : Entrons
((Tous acquiescent et franchissent donc le pas de la porte. À l’intérieur de la Cathédrale des Ténèbres, de nombreux fidèles en pleine prière sont agenouillés au sol. Au fond de la salle, face à la foule, se tient un elfe au teint sombre, les mains levés))
Vaan : Wow, c’est quoi tous ces gens ?
Vincent : Ils prient Chaos…
Gelbin Mekkanivelle : Eh bien on va interrompre leurs joyeusetés. Le Culte des Damnés a assez détruit de vies
Vaan : Joli nom…
Gelbin : C’est Kel’Thuzad qui a fondé cette faction, sous les ordres de Chaos en personne. Ce groupe est principalement responsable de coordonner les troupes des Ténèbres
Reks : Dommage pour eux, on a éliminé leur chef durant l’aventure précédente
Corastrasza : Vous êtes bien informé, gnome
Gelbin : Ce n’est pas parce qu’on est petit qu’on ne sait rien, reptile
Corastrasza : Pardonnez-moi, ce n’est pas ce que je voulais insinuer
Penelo : Hâtons-nous de terminer notre mission, je m’inquiète pour les autres
Vaan : Sois tranquille, ils s’en sortiront !
Vincent : Les pouvoirs de Ragnarok pourraient s’avérer instables, alors ne restons pas ici plus longtemps que nécessaire
Corastrasza : Je suis d’accord avec votre compagnon
Vaan : Roh, que vous êtes pessimistes ! Felt va gérer comme un pro !
Reks : Et comment on s’y prend ? On fonce dans le tas ?
Penelo : Pour avoir toute la salle sur le dos ?
Gelbin : Pas d’inquiétude, nous allons vous couvrir
((Les Dragons des Cieux dévisagent le chef des gnomes, se forçant à garder une expression neutre. Mais le fait que leurs alliés ne leur arrivent même pas à la taille ne met pas les héros en confiance.
Le leader de ce peuple de l’Alliance tire alors sa lame avec la plus grande détermination et la brandit vers les ennemis))

Gelbin : En avant, mes soldats ! Allons leur donner une bonne raclée !
((Ses semblables l’imitent, et avant que quelqu’un ne puisse protester, les gnomes fondent en avant, laissant les héros et le dragon stupéfaits))
Corastrasza : Vous, peuples du Bas-monde, n’avez décidemment pas peur de la mort
Reks : Nous savons quand il faut agir, et ne reculons devant rien. Allez, profitons de la distraction pour nous attaquer au grand méchant
((Les héros dégainent leurs armes, épées, pistolet et bâton, avant de s’avancer vers l’elfe de sang, suivis par le dragon rouge sous sa forme elfique.
Une fois assez proches, l’ennemi cesse ses prières et semble évaluer le chaos qui règne dans la salle. Les gnomes font un excellent travail, pourfendant les fidèles un à un et parant leurs magies obscures. Leur chef, très enthousiaste, leur hurle de venir ‘’défier sa fidèle Excalimolette’’ s’ils osent. Face à ce nom d’épée, Vaan refoule un sourire. Décidemment, ces petits êtres ont le sens de l’humour))

Prince Navarius : Ainsi, vous êtes donc venus avec votre armée pour défaire les Ténèbres, vous ne manquez pas de courage. Ne craignez-vous donc pas la mort, jeunes humains ?
Reks : Si, tous les jours. Mais on a décidé de braver la peur et de nous battre pour ce qui nous semble être juste
Prince Navarius : Des paroles dignes de héros, si valeureux. C’en est répugnant !
((En quelques fractions de secondes, il prépare un sort et le lance. Celui-ci aurait frappé le quatuor de plein fouet, si leur alliée draconique n’avait pas dressé une Barrière in extremis, et même celle-ci se fait détruire par le sort.
Comprenant que l’ennemi ne plaisante pas, les Dragons des Cieux prennent un air plus sérieux et se jettent dans la bataille, soutenus par la dragonne et ses sorts de Feu et de Soin. Pendant que Vaan et Reks attaquent au corps à corps avec leurs lames, Vincent use de son pistolet, le Cerbère, et Penelo de ses connaissances magiques et curatives.
L’elfe magicien s’avère redoutable, et la confrontation se serait tirée en longueur, si Gelbin n’était pas intervenu. Les gnomes, ayant terminé avec les fidèles, ont profité de la distraction pour se faufiler sur les côtés et approcher l’ennemi en douce. Reks est d’ailleurs surpris en voyant le chef des gnomes débarquer d’entre ses jambes pour assener son Excalimolette dans la hanche de l’elfe de sang, qui pousse un grognement.
Ce dernier adresse un regard meurtrier au gnome, qui sourit satisfait. L’expression de l’elfe change subitement, et alors qu’il s’apprête à tourner la tête, comprend trop tard qu’il se retrouve dans un traquenard. Tout autour de lui, les gnomes bondissent vers l’avant en le criblant de coups.
La dragonne encourage les héros d’en finir, et les deux frères assènent donc leurs épées sur le mage, qui ne peut que regarder, impuissant. Ainsi, le ‘’prince’’ Navarius s’effondre, n’adressant qu’un simple coup d’œil au quatuor comme s’il était résigné.
Pendant qu’il se désintègre en particules sombres et disparait en ne laissant que son habit derrière, les gnomes fêtent leur victoire, tandis que le silence s’installe dans l’équipe. Celui-ci est finalement brisé par Reks, dont les yeux sont toujours rivés sur la robe vide au sol))

Reks : … C’est drôle, mais je peux pas m’empêcher de ressentir une certaine tristesse pour nos ennemis
Vaan : T’inquiète, on ressent tous la même chose…
Corastrasza : Cela prouve que vous n’avez pas perdu votre humanité, contrairement aux victimes des Ténèbres. Toutefois, cela peut vous rendre faibles et vulnérables, alors ne laissez pas la pitié vous submerger. Nous ennemis n’en auront pas non plus
Vincent : … Sortons, la bataille continue dehors
Penelo : Malheureusement…
((Sans ne rien ajouter, la troupe quitte la Cathédrale des Ténèbres pour se retrouver en haut des marches, leur permettant ainsi d’avoir une bonne vue sur la Cour des Ossements et la bataille y faisant rage. Partout, des troupes alliées sont aux prises d’ennemis, et il semble impossible de déterminer qui a le dessus. Leurs armes toujours en main, tous se hâtent de descendre les escaliers pour se jeter dans la foule…))


Dernière édition par Neosaphira le 13/6/2021, 21:15, édité 5 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 15 : La guerre dans toutes ses horreurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 5 : Les horreurs de la guerre...
» Chapitre 13 : La guerre débute...
» Chapitre 2 : Préparatifs de guerre
» Chapitre 3 : Préparatifs de guerre
» Chapitre 21 : Les affres de la guerre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age V, le Seigneur des Ténèbres :: Histoire-
Sauter vers: