Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Le Rêve d'Émeraude Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Le Rêve d'Émeraude Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Le Rêve d'Émeraude Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Le Rêve d'Émeraude Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Le Rêve d'Émeraude Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Le Rêve d'Émeraude Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Le Rêve d'Émeraude Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Le Rêve d'Émeraude Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Le Rêve d'Émeraude Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Le Rêve d'Émeraude Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Rêve d'Émeraude

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Le Rêve d'Émeraude Empty
MessageSujet: Le Rêve d'Émeraude   Le Rêve d'Émeraude Empty25/8/2013, 23:01

Le Rêve d'Émeraude

PDF (hébergé sur OneDrive) : https://1drv.ms/b/s!AsJot7s8eUdNzwFfL7_UuVomcKCD?e=ehVKai

Autres dénominations : le Rêve, le Rêve de la création
Les bienveillants Titans créèrent le Rêve d'Émeraude pour servir de structure sous-jacente à la planète Numenor. Situé en dehors des limites physiques de Numenor, le Rêve est une luxuriante forêt primordiale : le monde tel qu'il aurait pu devenir sans l'intervention des races intelligentes (par ex : les avancées technologiques, l'urbanisation et les guerres). Bien que le Rêve soit magnifique, sa nature sauvage peut aussi être mortelle.

L'objet du Rêve

Le Rêve est sous la protection d'Ysera, l’Aspect Dragon. Quand les Titans eurent fini de modeler Numenor et béni les cinq grands dragons, ils plongèrent Ysera dans une transe perpétuelle et lui confièrent la surveillance de la planète à partir du Rêve. En conséquence, les dragons verts gardent chaque portail menant au Rêve et perçoivent à la fois le paysage de Numenor et la contrepartie onirique qui lui correspond. Cette vision enchantée, aussi connue sous le nom de "vision de rêve", permet aux dragons verts de percevoir l'environnement avec une parfaite clarté malgré leurs yeux clos.
Contrairement à Numenor, le Rêve d'Émeraude est un royaume plutôt spirituel que physique. Tous ceux qui pénètrent dans le Rêve peuvent le modifier dans une faible mesure mais toujours de manière temporaire : la structure sous-jacente du Rêve reprend inévitablement ses droits. Même Ysera ne pourrait modifier le Rêve de façon permanente si elle en avait la volonté. Elle ne contrôle pas le Rêve. Au contraire, il serait plus proche de la vérité de dire que le Rêve la contrôle. Se servant du Rêve comme d'un guide irréprochable, elle régule le flux et le reflux de la nature et le chemin évolutif du monde.

Les Perception de soi-même à l'intérieur du Rêve

Les créatures de Numenor peuvent visiter le Rêve d'Émeraude soit physiquement, soit par l'intermédiaire des rêves, comme le nom de ce royaume l'indique. Quand l'esprit d'un individu visite le Rêve, laissant son enveloppe charnelle derrière lui, cet individu se manifeste sous sa forme onirique, qui ressemble et se comporte comme son enveloppe charnelle le ferait dans le monde physique. Par conséquent, pour la plupart des créatures, se déplacer dans le Rêve semble tout à fait naturel malgré le caractère hautement spirituel du royaume.
Ces règles ne s'appliquent cependant pas aux druides suffisamment talentueux et expérimentés, entraînés pour voir au-delà de la réalité physique. Ces druides peuvent être capables de se mouvoir de façon anormale à l'intérieur du Rêve (par ex : un elfe de la nuit qui peut courir à une vitesse folle, traverser des objets solides, voler...). Il est assez rare que les non-druides soient capables de telles prouesses, mais cela fait parti du domaine des possibles.

Les Caractéristiques du Rêve

Le Rêve peut être affecté par tous les rêveurs dans une faible mesure et de façon temporaire. Car aucune créature vivante, à part les Titans, n'a été capable de modifier le Rêve de façon permanente. Même Ysera ne peut contrôler ou modeler le Rêve, qui a sa propre écologie et sa propre population, douée ou non d'intelligence selon les individus.
Le temps ne veut rien dire à l'intérieur du Rêve. Par conséquent, le grand dragon, qui passe le plus clair de son temps dans le Rêve, a une espérance de vie extrêmement longue. Les semblables d'Ysera en particulier n'émergent presque jamais du Rêve et sont effectivement immortels, comme tous les habitants permanents du Rêve.
Ce n'est pas parce que les Titans ont investi une somme de travail considérable pour perfectionner la conception de Numenor que le Rêve d'Émeraude est la seule vision parfaite de ce que la planète pourrait devenir. La forme définitive de la planète fut le produit de nombreux modèles imparfaits ou incomplets. Le Rêve est donc composé de plusieurs couches, chacune incarnant des modèles inadaptés. Ces anciennes couches sont souvent inachevées et par conséquent de moins grande envergure comparées au Rêve définitif.

Le premier Arbre-monde

À la fin de la Guerre des Anciens, trois Grands Aspects Dragons firent pousser un Arbre-monde, Nordrassil, au-dessus du Puits d'Éternité, source de puissance et d’immortalité des elfes de la nuit. Ysera le lia au Rêve d'Émeraude en premier lieu pour empêcher tout abus du Puits ou l'expansion de ses pouvoirs, les énergies tempérantes du Rêve agissant pour calmer les énergies chaotiques du Puits. En second lieu, cette connexion permettait aux druides de Numenor de se rendre facilement dans le Rêve.
À partir de ce jour, tous les druides firent périodiquement hiberner leur corps pendant que leur esprit parcourt le Rêve. Cette hibernation n'était pas un besoin nécessaire à l'enveloppe charnelle des druides, mais permettait une sorte de communion avec le Rêve d'Émeraude. Les druides en apprenaient davantage sur le monde grâce au Rêve. Un druide n'a jamais fini d'apprendre : même le plus petit brin d'herbe est source de nombreux enseignements.
Durant la bataille qui succéda à la Guerre des Anciens, les druides infusèrent l'immortalité de leur race ainsi que les énergies d'une multitude d'esprits elfes de la nuit dans Nordrassil. Ce dernier projeta une gigantesque salve d'énergie qui tua bannit un puissant démon, bras-droit de Sargeras, mettant ainsi fin à cette guerre et scellant une nouvelle fois la défaite de la Légion Ardente. Même si Nordrassil survécut à ces évènements, le noble sacrifice des elfes de la nuit les avait rendus mortels et avait coûté aux druides leur lien et leur accès privilégié au Rêve d'Émeraude. C'est pourquoi peu de druides sont aujourd'hui capables de parcourir le Rêve.

Le second Arbre-monde

Convaincu qu'il était possible de restaurer l'immortalité des elfes de la nuit, le druide Fandral Forteramure suggéra de faire pousser un second Arbre-monde, bien que les dragons ne leur aient proposé aucune aide. L'Archidruide Malfurion Hurlorage refusa catégoriquement, arguant que sans la bénédiction des dragons, l'arbre serait une abomination.
Lorsque Malfurion tomba dans un mystérieux coma, Fandral devint le nouveau chef des druides. Son premier acte fut de persuader le reste du Cercle Cénarien, faction rassemblant les plus puissants druides qui œuvrent pour la protection de la nature, de faire pousser un second Arbre-monde qu'ils baptisèrent Teldrassil. Teldrassil n'est pas lié au Rêve ou au Puits d'éternité. Et ce, contrairement à ce qu'espérait Fandral.

Les Ténèbres se rassemblent

Quelque chose de terrible a pénétré dans le Rêve, et les habitants de Numenor en ignorent la nature. Même les druides, autrefois profondément connectés au Rêve, ont été incapables d'identifier ce phénomène terrifiant qui semble s'y être installé.
Plusieurs dragons verts sont devenus fous et leur noble forme a été pervertie à un point tel qu'ils sont presque devenus méconnaissables. Les pouvoirs de ces dragons fantomatiques sont une parodie difforme et malfaisante de leurs anciennes aptitudes. Pire encore, ces dragons semblent passer leur colère et leur frustration sur le dos des créatures de Numenor. Il est possible que Rêve d'Émeraude parviennent à dissiper par lui-même la corruption des Ténèbres, mais pour le moment, les dragons continuent de semer le trouble, la terreur et la folie…


Dernière édition par Neosaphira le 15/11/2021, 19:22, édité 3 fois (Raison : Correction rapide)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Le Rêve d'Émeraude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 4 : Le Bosquet du Rêve
» Chapitre 9 : Un doux rêve...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age VII, le Faiseur de Ténèbres :: Informations complémentaires-
Sauter vers: