Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 9 : Un doux rêve... Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 9 : Un doux rêve... Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 9 : Un doux rêve... Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 9 : Un doux rêve... Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 9 : Un doux rêve... Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 9 : Un doux rêve... Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 9 : Un doux rêve... Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 9 : Un doux rêve... Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 9 : Un doux rêve... Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 9 : Un doux rêve... Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs

 

 Chapitre 9 : Un doux rêve...

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 9 : Un doux rêve... Empty
MessageSujet: Chapitre 9 : Un doux rêve...   Chapitre 9 : Un doux rêve... Empty28/8/2013, 17:45

Chapitre 9 : Un doux rêve...

((Plusieurs heures passent, et le soleil ne tarde pas à apparaitre à l’horizon. Les premières lueurs de l’aube baignent déjà les terres dans la douce ‘’chaleur’’ d’un matin de printemps. Au bord d’un étroit fleuve tranquille, Felt se fait finalement réveiller par la lumière de l’astre tombant sur son visage. Il lève une main pour s’abriter les yeux, encore perdu et comateux. Se redressant en position assise, il ouvre les yeux pour voir qu’il se trouve au bord d’un ruisseau, les souvenirs flous…))
Felt : Un rêve… Yuri…
((Une voix qu’il pensait ne plus jamais entendre fuse alors dans son dos))
Yuri : Non, tu n’as pas rêvé
((Faisant volte-face, l’adolescent la dévisage pendant quelques instants avant de trouver les mots))
Felt : Alors tu m’as vraiment sauvé…
Yuri : C’est tout ce que nos retrouvailles te font ? Où est passé ton enthousiasme ?
Felt : … Excuse-moi, je suis un piètre héros
((Il détourne le visage, l’air toujours aussi abattu, ce qui attriste la jeune femme))
Yuri : Felt… Tu es rongé par les Ténèbres du sceau, c’est bien ça ? Et tu crois que jeter l’éponge résoudra le problème ?
Felt : Il n’y a pas de traitement…
Yuri : Et alors ? Ça n’empêche pas Numenor de se battre ! Assez de déprime, on va se battre ensemble ! On est là pour s’entraider ! Nous… nous sommes à nouveau réunis !
Felt : Yuri… Je ne pourrai aider personne, que ce soit notre monde, mes amis… Personne
Yuri : Felt, tu… *Soupire* C’est toujours pareil avec toi…
((Soudain, Saphira et Spirit apparaissent près d’eux, ce dernier ayant les bras croisés et le regard dur tourné vers Felt assis au sol))
Spirit : J’ai l’impression qu’elle veut que tu te bouges un peu, Felt
Yuri : Je suis consciente que même en continuant la bataille, il y a un risque que tu ne puisses rien contre les Ténèbres. Peut-être que quelque chose d’irrémédiable se produira au bout, c’est peut-être ça qui te fait peur, je ne sais pas. En tout cas tu dois réfléchir et réagir. Ouvre les yeux ! Tu trouves que c’est trop difficile ? Partager la vie avec d’autres est tout aussi difficile. Tu ne veux pas réellement abandonner, la preuve, tu ne supportes pas l’idée que les gens souffrent davantage… Dis-moi, un souvenir compte plus que nous ?
Felt : …
Saphira : Inutile d’insister
Yuri : Je comprends…
((Elle se tourne vers les deux spectres. Saphira effectue un mouvement de poignée et tous trois disparaissent dans une téléportation, laissant Felt seul sur place… Celui-ci soupire et se tourne à nouveau vers le fleuve en observant l’eau s’écouler tout en étant perdu dans ses pensées…))
Felt : (C’est vrai… Je t’ai laissé mourir)
((Des mots que son ami lui avait jadis dits lui reviennent alors à l’esprit…))
La voix de Yusuke : (Tu ressasses trop le passé. Pourquoi n’arrives-tu pas à comprendre que tu n’y es pour rien ?)
Felt : …
((Il se laisse lourdement retomber en arrière, regardant le ciel orangée du soleil levant. Sentant la fatigue le gagner, l’adolescent referme les yeux et trouve à nouveau le sommeil…
 
Le temps passe, et le soir ne tarde pas à arriver. Au bord du fleuve, l’adolescent est toujours allongé là, mais éveillé, contemplant le sceau dans la paume de sa main droite. Comment une si petite marque à l’apparence inoffensive peut-elle tant faire souffrir… ? Il perçoit alors des bruits de pas s’approcher, et une voix féminine s’élever quelques instants plus tard))
Yuri : Tu as mal ?
Felt : … Un peu
((Il se redresse en position assise, de façon à regarder le fleuve et tourner le dos à la jeune femme))
Yuri : Dis-moi la vérité, est-ce vraiment parce que tu n’arrives pas à combattre tes Ténèbres que tu veux abandonner ?
Felt : Je ne sais pas, j’arrive même pas à m’occuper de moi… Je me sens un peu inutile et stupide
Yuri : Tu n’es pas inutile, loin de là, et encore moins bête. Felt, je t’ai toujours aimé et je respecte ce que tu fais. Tu as fourni tant d’efforts pour sauver la planète, tu as tant souffert pour nous et…
((Elle baisse la tête en joignant les mains sur sa poitrine))
Yuri : Tu ne dois pas baisser les bras, Felt, ne te laisse pas aller, s’il-te-plait
((Face à la voix peinée de son amie, l’adolescent se sent encore plus mal. Il baisse également la tête, avant de finalement répondre))
Felt : … Tu sais, toi et les autres, vous avez toujours été là pour moi. J’ai beaucoup de chance de vous avoir, mais maint… tsss…
((Sentant le maléfice se manifester à nouveau, il a un léger soubresaut et porte une main à sa tête))
Yuri : Tu entends la voix de ce démon ? Ton ouïe est sensible à elle car tu es lié à eux via le sceau… Mais tu ne dois plus l’écouter… tu ne dois pas te laisser envouter par ces mauvaises pensées… La crainte et le sentiment d’impuissance, c’est ce qui rend fou le cœur des hommes, au même titre que la haine et le désir. Tu dois te battre, je ne veux pas que tu sous consumé par l’Ombre…
((Felt se force à relever la tête. Il fixe ensuite Yuri des yeux en affichant une expression plus déterminée et en continuant sa phrase laissée en suspens à cause de la douleur))
Felt : … Maintenant, c’est à mon tour d’être là. Je ne veux pas que le monde cesse d’exister, je ne veux plus que les gens souffrent. Ce sera difficile d’éviter les conflits, mais j’aimerais trouver la clé qui nous fera enfin nous tenir par la main
((Elle lui sourit tendrement en baissant les bras))
Yuri : Alors retournons à Dragonia pour l’annoncer aux autres
Felt : Oui, le temps de repos est terminé
((Il se remet sur pieds et, tout en dévisageant Yuri, constate qu’elle lui tend Éternel Souvenir. L’adolescent lui rend son sourire en s’emparant de l’arme, qu’il glisse dans son dos))
Felt : Yuri, merci de m’avoir ouvert les yeux. Et désolé pour les tracas causés…
Yuri : Chacun a des moments de faiblesse. Mais tant qu’on se relève, tout va bien. Et tu peux compter sur moi pour te redresser à chaque fois
Felt : Je sais, et j’en suis plus que reconnaissant pour ça
((Sous le crépuscule, les deux se serrent dans les bras, heureux de s’être retrouvés après ces horribles évènements. Vu l’heure, ils décident finalement de rester près du fleuve cette nuit, et rentrer en ville au petit matin. Ainsi, en profitant du spectacle que le soleil couchant leur livre, ils observent ensuite les étoiles scintillantes à l’horizon avant de s’endormir côte à côte…))

***
((Le lendemain matin arrivé, le duo part immédiatement pour Dragonia. La cité atteinte, Felt et Yuri rejoignent ensuite le fort, et à peine les portes franchies, ils tombent sur les Dragons des Cieux, en pleine discussion avec Ragnarok dans le hall. La surprise est grande du côté des héros lorsqu’ils aperçoivent Yuri accompagnée de leur ami))
Sora : Felt ! Tu es de retour !
Felt : Oui. Il est temps de reprendre notre quête et mettre fin aux plans de ce démon avant que Numenor ne soit détruit. Nous devons sauver les âmes des trépassés et empêcher Omega de se réveiller. Je… suis désolé d’avoir disparu ces derniers jours, je…
Haru : Bah, t’inquiète. On avait tellement à faire que le temps est passé super vite. On a même pas remarqué que t’étais absent
Ven : Ouais, on a pas perdu notre temps, crois-nous
Felt : J’ai fui alors que les habitants et vous aviez besoin de moi, je suis un piètre dirigeant…
Balthier : Je crois qu’ils essayent de te rassurer pour que tu ne te reproches rien
Felt : Je me suis pourtant comporté comme un enfant capricieux
Kirua : Bah, ça change pas de d’habitude. On s’y est fait depuis le temps
Yuri : Tout est rentré dans l’ordre à présent. Oublions ce qu’il s’est passé et reprenons notre lutte. Ensemble
((Elle adresse un sourire à l’adolescent, qui la dévisage en souriant en retour. Il se tourne ensuite vers ses amis))
Felt : Où en est la situation ?
Neltharion : Nous avons reçu des rapports inquiétants concernant les Sanctums accessibles via le Temple Draconique
Kalecgos : Il semblerait qu’ils soient pris d’assaut par des membres de Vols ennemis…
Felt : Vous nous aviez dit que ces endroits étaient abandonnés depuis des siècles
Alexstrasza : Ils renferment tout de même encore des fragments de nos pouvoirs
Neltharion : Et savoir que l’ennemi se trouve si proche de Dragonia… C’est une position stratégique que nous ne pouvons nous permettre de leur laisser
Felt : Je comprends… Dites-nous en plus sur le Temple et le Sanctum
Neltharion : Le Temple Draconique est une ancienne construction des Titans, c’est le lieu où nous nous réunissions jadis entre Aspects pour tenir nos réunions. C’était autrefois le symbole de la puissance draconique, avant la Quatrième Guerre. C’est dans le sous-sol même, dans la Chambre des Aspects, que les Titans firent don de leurs pouvoirs aux Aspects et leur confièrent la mission de protéger Numenor. Cette bâtisse était longtemps le centre de la culture draconique, jusqu’au jour funeste qui marqua le début de la Quatrième Guerre, et aujourd'hui encore, les dragons, lorsqu'ils s'approchent de leur fin, se rendent dans la Désolation qui entour le temple, afin d'enrichir la région par leur ossements
Ragnarok : Le jour où j’ai trahi les miens en leur présentant l’Âme des Démons…
Alexstrasza : C’est de l’histoire ancienne, oublie cela. Toujours est-il que le sous-sol du Temple abrite les accès aux Sanctums, des refuges hors du temps, des dimensions magiques si vous voulez, et chacun est propre à un Vol. Malheureusement, ces derniers ont également soufferts durant les précédentes guerres et leur tranquillité d’antan fut troublée…
Kalecgos : Si vous voulez une petite description de la Chambre des Aspects, on dit souvent aux curieux que c’est ‘’une vaste caverne monumentale, si expansif que même un Aspect sous sa véritable apparence ressemble à un moucheron en comparaison’’
Vaan : Mais euh… on va pouvoir y entrer ?
Neltharion : Oui, pas d’inquiétude. Lorsque les Sanctums sont en danger, ils ouvrent leur accès à toute personne extérieure
Felt : Nous partons sans tarder éliminer la menace
Neltharion : Ragnarok vous accompagnera, il pourra surement vous être utile
Ragnarok : Je vous donnerai des informations sur les différents Sanctums, et peut-être sur nos adversaires à l’intérieur…
Felt : Bien, alors en route… si vous êtes prêts bien sûr
Dante : À vrai dire, on s’est préparés et on était sur le point d’y aller sans toi, vu qu’on savait pas quand tu allais revenir…
Felt : Vous auriez bien fait
Manah : Attendez, et qu’en est-il d’Omega ? C’est si prévisible que l’ennemi ait manigancé tout ça pour nous retarder
Neltharion : Nous parlerons d’Omega et de la Protomateria lorsque vous reviendrez, ce sera plus simple
Gippel : Eh ben, on est pas encore sortis de l’auberge on dirait…
((Il se passe une main dans les cheveux en faisant la grimace, et certains acquiescent))
Neltharion : Avant que vous ne partiez. Felt, peux-tu nous remettre Éternel Souvenir un petit instant ?
((Dévisageant le dragon d’un air interrogateur, l’adolescent se hâte de libérer la lame de ses sangles et la tend à l’Aspect. Celui-ci s’en empare en l’inspectant))
Neltharion : Nous avons discuté et décidé de la bénir de nos pouvoirs, comme nous l’avons jadis fait pour l’Âme des Dragons. Ysera et Nozdormu ayant déjà infusé leurs essences, il ne reste plus que nous trois
Alexstrasza : Tu auras entre tes mains un très puissant artefact, capable de grandes choses. Cela vous sera utile tôt ou tard
((Étonné par cette proposition, l’adolescent ne sait pas quoi dire pendant quelques instants, avant de poser une question qui lui trotte en tête))
Felt : Vous ne craignez pas que l’ennemi tentera de s’en emparer ?
Kalecgos : Nous avons confiance en son porteur. Il ne laissera rien arriver à l’épée
Alexstrasza : Et il est fort. Il ne sombrera pas dans les Ténèbres et la tentation
Felt : … Je…
Ragnarok : Arrête de douter de toi-même, tu vas finir par attirer le malheur
Felt : … Merci pour votre confiance, je ne vous décevrai pas
((Les trois Aspects lui sourient tandis qu’ils font appel à leurs pouvoirs. Auréolés par la couleur de leur Vol respectif, chacun touche ensuite à tour de rôle l’épée, qui semble absorber la puissance jadis remise par les Titans mêmes. Lorsque le chakra autour des reptiles se dissipe, Neltharion tend à nouveau Éternel Souvenir à Felt))
Neltharion : Fais-en bon usage, héros
Felt : Je le ferai
((Rangeant son arme dans son dos, il se tourne ensuite vers Yuri))
Yuri : Soyez prudents dans les Sanctums. Les dragons ennemis ne seront certainement pas cléments
Sora : Ça c’est certain, ouais…
Felt : Nous le serons. Protégez la ville en notre absence
Alexstrasza : Pas d’inquiétude, nous resterons ici jusqu’à votre retour
((L’Aspect de la vie leur sourit, à lui et à la jeune femme se tenant à ses côtés. Ainsi, les héros et leur ami draconique quittent la salle et le fort pour la suite de leur aventure…))

***
((Les forêts et plaines à l’ouest de Dragonia survolées, le désert gelé nommé la ‘’Désolation des Dragons’’ apparait devant eux, ainsi que la silhouette du Temple se dressant telle une tour dans le ciel. Le décor autour donne toutefois la chair de poule à certains héros…))
Dahlia : La vue de tous ces squelettes pris dans la glace est vraiment glauque…
Ran : Je suis bien d’accord…
Ragnarok : Ce désert marque la fin d’une vie draconique, c’est ainsi depuis la construction du temple
Ethan : Ça annonce la couleur du lieu…
Yuna : J’espère que nos adversaires ne seront pas trop puissants…
Allen : Peu importe ! On a récupéré Felt, ils ont qu’à bien se tenir !
Iris : Je suis tellement soulagée que Yuri soit de retour, et que tu te sentes mieux. Ces derniers jours étaient difficiles à vivre pour nous aussi
Sakura : Ça, tu peux le dire. On est beaucoup à pas avoir fermé l’œil…
Felt : Je m’excuse encore… Mais cette pause m’a permis de prendre une décision. Lorsque cette guerre prendra fin… je veux pouvoir regarder derrière moi et me dire sans remords que nous n’avons pas fait que voler des vies, mais que nous avons également permis que de nouvelles puissent se créer sans crainte
Aqua : Même dans un monde où la peur et le désespoir règnent dans les cieux, un rayon de Lumière percera toujours les Ténèbres
Felt : Oui, je le sais à présent... Nous y voilà, entrons
((Le Temple rejoint, ils descendent en altitude pour passer à travers l’ouverture menant au sous-sol et à la Chambre des Aspects.
Se posant au centre de la pièce, soutenue par des piliers, ils observent plus en détails la salle. Les murs sont sans réelle particularité, mise à part quelques fissures datant sans doute d’une guerre passée. Quant au sol, il dessine un immense cercle plat géométriquement parfait et formant une image de dragons volant en rond. Un éclairage tamisé, apporté par des torches à la flamme dorée ne dégageant aucune fumée, permet d’y voir quelque chose. Dévisageant les cinq portails l’un après l’autre, Ragnarok leur désigne finalement celui tout à gauche et tous le suivent vers le premier Sanctum draconique…))



Dernière édition par Neosaphira le 17/11/2021, 13:16, édité 4 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 9 : Un doux rêve...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 4 : Le Bosquet du Rêve
» Le Rêve d'Émeraude
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 6 : Seradane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age VII, le Faiseur de Ténèbres :: Histoire-
Sauter vers: