Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 4 : Le Bosquet du Rêve Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 4 : Le Bosquet du Rêve Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 4 : Le Bosquet du Rêve Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 4 : Le Bosquet du Rêve Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 4 : Le Bosquet du Rêve Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 4 : Le Bosquet du Rêve Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 4 : Le Bosquet du Rêve Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 4 : Le Bosquet du Rêve Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 4 : Le Bosquet du Rêve Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 4 : Le Bosquet du Rêve Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Chapitre 4 : Le Bosquet du Rêve

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 4 : Le Bosquet du Rêve Empty
MessageSujet: Chapitre 4 : Le Bosquet du Rêve   Chapitre 4 : Le Bosquet du Rêve Empty28/8/2013, 17:32

Chapitre 4 : Le Bosquet du Rêve

((Réapparus dans le cockpit, le trio de pilotes se tourne vers le groupe en scrutant leurs visages. Ils y lisent sans grande difficulté que quelque chose ne va pas, et leurs doutes se voient confirmés à la fin du débrief tenu par le Roi))
Frangin : Sérieux, un démon ?
Baralaï : Un des pires en plus apparemment, un Nathrezim. Un cousin de ce Mal’Ganis sans doute
Poto : Donc ce sera lui votre ennemi dans cette quête
Ragnarok : Oui, mais avant de l’affronter nous avons des choses à faire. Dans un premier temps, nous devons découvrir ses intensions afin d’aviser
Braska : C’est assez clair à mon avis, c’est semer le bordel au sein des Vols Draconiques. Les Verts et Bronzes sont déjà atteints, qui sait ce qu’il va trouver pour les autres…
Manah : Espérons qu’ils seront sur leurs gardes…
Braska : Du coup, vous faites quoi ? Vous enchainez le prochain bosquet ?
Felt : En route
Dante : Dans ton état ? On dirait que t’as pas dormi trois nuits
Felt : Ça va mieux, nous ferons une pause après celui-ci. L’après-midi est à peine entamée, alors nous avons encore le temps
Xander : Si c’est pour nous faire étriper…
Ragnarok : Profitons du temps de trajet pour nous relaxer. Le prochain portail, le Bosquet du Rêve, se trouve au nord de la jungle de Féralas, sur une petite île au centre du lac Jademir
Shinra : Le Royaume de Lanzakua donc, c’est épinglé sur le radar
Braska : On y fonce !
((Une fois incliné dans la bonne direction, le sud-ouest, le Celsius II démarre telle une fusée et laisse rapidement Orneval derrière lui.
Durant le trajet, les Dragons des Cieux se dispersent dans la machine volante. Felt gagne sa chambre où il se laisse lourdement tomber assis sur son lit en soupirant. Les images de ces personnes corrompues lui reviennent sans cesse à l’esprit et le travaillent. L’adolescent a déjà tant vu au cours des guerres passées, des personnes tomber, des personnes mortes des pires façons, même des cadavres relevés… Mais voir ces dormeurs s’attaquer aux éveillés le turlupine plus que jamais. Si le Cauchemar peut si aisément prendre le dessus d’une personne dans son sommeil, leurs ennemis vont se multiplier à vue d’œil. Et si jamais un membre de leur groupe ne se réveillait plus… ? Non, cela n’arrivera pas. Poussant un grognement, Felt secoue la tête pour chasser ces pensées. Une voix sur sa gauche le surprend alors))

Ragnarok : On dirait que tu as vu un fantôme
Felt : C’est le cas, je crois… Le vestige de ceux atteints par le Cauchemar
Ragnarok : Je me doute de ce que tu as pu voir et les craintes que tu peux avoir. Mais n’oublie pas que la bénédiction d’Ysera vous protègera de ce sort
Felt : Elle affecte pourtant mon esprit, comme si elle me volait mon énergie et me forçait à m’endormir
Ragnarok : Je te l’ai dit, ce pouvoir n’est pas facile à manipuler. Les druides ont besoin d’années de pratique pour pouvoir se projeter dans le Rêve, et uniquement en méditant et en sombrant dans une transe proche du sommeil
Felt : Leurs corps laissés sur Numenor sont vulnérables à cet instant, et si le Cauchemar les capture dans le Rêve, ils…
Ragnarok : N’y pense pas. Les druides du Cercle Cénarien et les dragons verts mettront fin au Cauchemar. Continuons à les aider en délivrant les lieutenants
Felt : Tu n’es pas inquiet pour les Vols ? Les Verts et Bronzes sont dans une position délicate, les Bleus se montrent distants depuis quelques temps… Il ne reste que les Rouges et Violets, et qui sait ce qu’il s’abattra sur eux
Ragnarok : Si tu connaissais les dragons aussi longtemps que moi, tu te ferais moins de soucis. Ce n’est pas cela qui nous brisera, nous avons déjà fait face à tellement de guerres et de batailles par le passé, et nous nous sommes toujours relevés
Felt : Les Titans vous avaient nommés gardiens du monde, vouloir vous éliminer semble logique
Ragnarok : Et pour l’instant cela a toujours échoué, et le fera toujours. Maintenant cesse de t’inquiéter et concentre-toi sur notre mission. Notre prochain adversaire sera sans doute coriace
Felt : Tu as raison, excuse-moi
((Subitement, la voix de Braska tonne dans les haut-parleurs de la chambre et du couloir, annonçant leur arrivée imminente. L’adolescent prend donc appuie sur ses genoux et se lève))
Felt : En route
Ragnarok : … Le sceau se tient tranquille ?
Felt : Pour l’instant. Même s’il s’est légèrement manifesté lorsque ce démon s’est montré
Ragnarok : Il veut jouer avec tes nerfs, ne te laisse pas faire
Felt : Comme toujours…
((L’agacement est audible dans sa voix, mais le Dragon Noir garde le silence. Tous deux quittent ensuite la pièce pour gagner le cockpit.
Dans celui-ci, les héros se rassemblent rapidement, et une fois au complet, ils donnent leur feu vert à Shinra. Le système de transfert activé, le groupe se retrouve nimbé par la douce lueur du sort de téléportation et ils disparaissent de l’habitacle sous les encouragements des pilotes…))


***
((La terre ferme bien atteinte, les Dragons des Cieux prennent connaissance des lieux. Étant réapparus sur un chemin de pierres, traversant la jungle du nord au sud, ils constatent qu’ils font face au lac mentionné par leur allié draconique dans le vaisseau. Leur destination se dessine également devant eux, caché par un arbre de taille anodine))
Ragnarok : Le portail se trouve sur cette île, tout comme son gardien logiquement
Zalera : Allons lui faire un petit coucou alors
((Ses camarades acquiescent, et tous adoptent leur forme reptilienne avant de déployer leurs ailes et rejoindre le bout de terre.
L’îlot atteint, tous se posent sur le sol spongieux avant de reprendre aspect humain. Constatant que leurs pieds s’enfoncent légèrement dans le sol, certains se font la réflexion que les combats s’annoncent fatigants…
Une pénombre et un silence pesant règnent en ce lieu, tout comme ce fut le cas au bosquet d’Orneval, augmentant davantage le mal-être et le stress de l’équipe. Ne cherchant pas à rallonger ce moment, Felt tire Éternel Souvenir de ses sangles et s’avance vers le portail.
Il ne faut pas longtemps avant que le gardien de ce bosquet-ci se montre. Une masse verdâtre se forme subitement en haut de la rampe, et Felt s’arrête à sa base pour observer son prochain adversaire prendre sa forme. La surprise n’est pas moindre lorsque le reptile reste en partie translucide. La voix grave de Ragnarok retentit alors))

Ragnarok : Taerar…
Taerar : Bonjour, Destructeur. Es-tu prêt à sombrer dans le sommeil ?
Eris : Que lui est-il arrivé pour être si… transparent ?
Ragnarok : Il semblerait que sa rencontre avec la force ténébreuse au sein du Rêve d'Émeraude ait fragmenté non seulement sa santé mentale mais également sa forme corporelle
Taerar : Oui ! Et cela me donne des avantages certains, que je vais m’empresser de vous montrer !
((Poussant un rugissement, l’ombre du dragon vert se met à scintiller et à s’évaporer…))
Leolio : Ça sent mauvais, tout ça…
Une voix caverneuse : Restez sur vos gardes, humains ! Taerar se manifeste maintenant tel un spectre, capable de se séparer en de multiples entités, chacune d'entre elles possédant des pouvoirs de magie et de destruction. C’est un ennemi rusé et implacable qui désire imposer la folie de son existence à la réalité des habitants de Numenor
Vaan : Qui… ?
((Cherchant alentours, leurs regards se posent sur l’apparition d’un elfe de la nuit. Au vu de son aura verdâtre, le groupe en déduit qu’il est également lié au Rêve))
Sora : Qui êtes-vous ?
L’elfe de la nuit : Peu importe, il arrive !
((Autour d’eux, deux nuages verts se forment, faisant apparaitre deux nouvelles images du dragon…))
L’elfe de la nuit : Prenez garde à son souffle, et ses attaques physiques. Elles peuvent tout de même vous atteindre
Balthier : Merci pour les conseils, l’inconnu, mais de l’aide serait plus appréciable
L’elfe de la nuit : Si vous me le demandez, je vais m’occuper d’un des doubles…
((Subitement, le spectre se met à prendre du volume… jusqu’à former un dragon vert !))
Taerar : Eranikus… Encore là à fourrer ton museau dans les affaires du Cauchemar ?! Tu vas finir par être anéanti, alors rends-toi !
Eranikus : Jamais ! Je servirai ma reine jusqu’à la fin !
Taerar : Imbécile…
((L’un des doubles rugit avant de se tourner vers l’autre dragon vert en se préparant à attaquer…))
Ethan : Qui est-ce ?
Ragnarok : Le consort d’Ysera. Il avait disparu dans le Cauchemar il y a longtemps…
Isaaru : Il n’a apparemment pas sombré, une chance pour nous aujourd'hui
Felt : Je m’occupe d’un double, occupez l’autre jusqu’à ce que j’en ai terminé
Naruto : Enfin de la baston pour nous aussi, j’en ai marre d’être spectateur !
Sieg : Eh bien tu en auras pour ton compte, là
Felt : Je me dépêche
Iris : Sois prudent avant tout
((L’adolescent approuve avant de bondir en avant. Ayant tiré leurs armes, le reste du groupe fond en avant vers le troisième double…
Taerar se montre particulièrement agressif, frappant sans relâche de ses grosses pattes griffues, de sa puissante queue, ou en tentant de déchiqueter l’adolescent de ses crocs. Felt doit se concentrer sur ses réflexes afin d’esquiver toutes les attaques, tout en gardant son équilibre sur ce sol glissant… Attaquer à son tour lui semble subitement très difficile, il ne peut que s’estimer heureux de ne pas avoir à affronter les trois dragons en même temps…
Cette pensée le fait se souvenir que ses amis doivent également être en difficulté, tant par ce sol bourbeux que par le reptile déchainé. Il a donc intérêt à vite venir à bout de son adversaire pour enchainer avec les deux autres.
Ces moments de réflexion lui valent une seconde d’inattention, qui est saisie par Taerar. Celui-ci frappe de sa queue et déséquilibre l’adolescent, qui cherche tant bien que mal à rester debout. La voix amusée du dragon parvient alors aux oreilles de Felt))

Taerar : Fais de beaux rêves, héros
((Et avant qu’il ne puisse faire quoi que ce soit, Felt se voit aspergé par un souffle vert…
Le bosquet disparait autour de lui, tandis qu’il se retrouve au milieu de cette brume nauséabonde qui le prend à la gorge. Non… il ne s’agit pas de la gorge, mais de la poitrine. Son torse se contracte subitement, mais pas par manque d’air, par peur. Le Rêve corrompu, désormais le Cauchemar, fait voir aux personnes ce qu’ils redoutent et craignent le plus. Ainsi, Felt voit ses amis et proches apparaitre devant lui, leurs yeux étant clos… Trop effrayé pour bouger et dans l’impossibilité de détourner les yeux, l’adolescent se tient là à regarder les visages familiers et endormis des membres de sa famille et d’amis… jusqu’à ce qu’ils bondissent en avant en déployant leurs bras, prêts à l’agripper.
Voulant hurler, aucun son sort de la bouche de Felt. Une brume verte plus saine l’enveloppe alors et lui fait retrouver ses esprits. Se forçant à rouvrir les yeux, l’adolescent constate qu’il est à genoux sur ce sol spongieux, face au colosse qui le toise avec haine))

Taerar : Je sens le pouvoir d’Ysera autour de toi, mortel… Maudite soit-elle
((Tentant de calmer sa respiration, Felt sent une rage naitre au creux de son ventre. Cette nouvelle fois fut assez. Les Ténèbres savent comment jouer avec les sentiments des gens, et comment les détruire mentalement pour les asservir. Mais l’adolescent ne se laissera pas faire, il combattra l’ennemi autant de fois que nécessaire encore.
Bondissant sur pieds, il adresse un regard de rage au dragon, qui semble intrigué. Faisant ensuite apparaitre ses ailes, l’adolescent prend les airs pour frapper, galvanisé par le chakra de Spirit qui lui vient en renfort.
Taerar parait surpris par son soudain gain de vivacité, et se prend un coup entre les deux yeux. Le reptile se ressaisit toutefois rapidement, et tente d’engloutir Felt à chaque passage. Celui-ci hésite à multiplier sa lame, vu le niveau de fatigue ressenti la fois d’avant. Se retrouver hors d’état de combattre alors que deux clones l’attendent encore n’est pas envisageable… Il n’a donc pas d’autre choix que de continuer sur cette lancée…
Les minutes passent et, dragon comme humain, aucun ne laisse le moindre avantage à l’autre. Felt s’acharne encore et encore sur les écailles et parties non protégées du colosse, constatant heureusement qu’il fait de petits progrès en entaillant sa chair. Mais rien qui pourrait sérieusement blesser Taerar et changer le cours du combat... Subitement, la voix de Ragnarok résonne dans la tête de Felt))

La voix de Ragnarok : (Felt ! Les dégâts que tu infliges à ce clone sont propagés aux deux autres ! Ne retiens pas tes coups, déchaine-toi sur ton adversaire pour faire tomber les autres !)
((Cette nouvelle dénoue un poids énorme dans la poitrine de l’adolescent. Il s’empresse donc de suivre l’indication du Dragon Noir. Faisant apparaitre des doubles d’Éternel Souvenir, il les lance à l’assaut de Taerar…
Le dragon rugit face à cela, semblant comprendre que son secret a été découvert. Les deux clones se détournent alors de leurs adversaires pour toiser Felt et faire en sorte qu’il soit réduit en charpie. Mais ce n’est pas sans compter le fidèle consort d’Ysera et les vaillants Dragons des Cieux qui leur mettent des bâtons dans les roues.
Tandis qu’Eranikus bondit sur le dos de son adversaire et lui plante ses griffes dans la chair, les Dragons des Cieux assaillent les pattes et le visage du leur. Felt leur adresse un remerciement muet et fait en sorte de les libérer rapidement de leur mauvais pas. Les épées font un excellent travail, car en quelques passages, les lames tranchantes infligent de sérieux dégâts à Taerar. La magie du Rêve et de son Aspect font ensuite en sorte de terrasser le colosse déchainé…
Vacillant sur ses pattes, les mouvements du reptile ralentissent jusqu’à ce qu’il ploie sous son poids. La douce brume de la bénédiction d’Ysera l’enveloppe ensuite jusqu’à le faire disparaitre, tout comme les deux autres apparitions… Le combat terminé, les héros au sol soufflent un coup, rejoints par leurs camarades en vol.
Felt regagne également la terre, soulagé. Mais à peine sa forme humaine reprise, et les clones de sa lame dissipés, sa tête se met à tourner et il se sent tomber assis dans l’herbe humide. Se forçant à rester conscient, il sent une main se poser sur son épaule et une voix lointaine lui parvient. Levant la tête, il aperçoit que Sora se tient là et lui parle. Les paroles de son ami deviennent plus claires à chaque instant où son rythme cardiaque se stabilise, et l’adolescent note également la présence de l’autre dragon vert à leur côté, qui a regagné sa forme elfique))

Sora : Tiens bon, on va retourner au vaisseau et tu pourras te reposer
Felt : Ça va déjà mieux… Merci à vous pour votre aide
Eranikus : Je fais ce que je peux pour ma reine, afin de me racheter. Mais peu importe, vous n’avez pas à savoir les détails. Il vous reste du chemin à faire, héros, et vous aurez besoin de toute votre force pour sauver les Vols. Une ère sombre plane à nouveau sur notre monde…
Ragnarok : Nous ferons ce qui devra être fait pour ramener la Lumière
Eranikus : Je compte sur vous. Une entité malveillante, longtemps restée dans l’Ombre, a pris le contrôle du Rêve et de nombreux druides. Pris au piège, ils sont devenus des Corrompus… des doubles maléfiques et pervertis d’eux-mêmes dont le seul désir est d’étendre le règne des Ténèbres. Pris de folie, ils font sombrer d’autres encore, sans scrupule... Le combat m’appelle dans le Rêve, je dois vous laisser. Bonne chance pour la suite
((Sans ne rien ajouter, le mystérieux dragon vert s’évanouit dans une volute de fumée. Le groupe ne s’attarde pas non plus et contacte le vaisseau pour annoncer leur victoire. Sora a à peine le temps d’aider son ami sur pieds que tous sont rapatriés dans le Celsius II…))


Dernière édition par Neosaphira le 17/11/2021, 12:20, édité 5 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 4 : Le Bosquet du Rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 5 : Le Bosquet Crépusculaire
» Chapitre 12 : Remulos, le Gardien du Bosquet
» Chapitre 9 : Un doux rêve...
» Le Rêve d'Émeraude
» Chapitre 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age VII, le Faiseur de Ténèbres :: Histoire-
Sauter vers: