Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 12 : En territoire ennemi Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 12 : En territoire ennemi Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 12 : En territoire ennemi Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 12 : En territoire ennemi Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 12 : En territoire ennemi Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 12 : En territoire ennemi Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 12 : En territoire ennemi Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 12 : En territoire ennemi Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 12 : En territoire ennemi Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 12 : En territoire ennemi Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chapitre 12 : En territoire ennemi

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 12 : En territoire ennemi Empty
MessageSujet: Chapitre 12 : En territoire ennemi   Chapitre 12 : En territoire ennemi Empty27/8/2013, 21:40

Partie 3
Chapitre 12 : En territoire ennemi

((Le lendemain arrive bien plus rapidement que les Dragons des Cieux ne l’auraient pensé, et les heures de sommeil ont été très courtes. Dès que le soleil se lève, les membres de l’équipe se regroupent devant le Celsius II dans l’attente des pilotes.
Une fois ces derniers arrivés, en affichant des mines tout aussi moroses que le groupe, tous gagnent le cockpit, et les héros attendent que leurs alliés s’installent à leurs postes et préparent le décollage))

Braska : Bien ! Quelle est la destination ?
Shinra : Le Royaume des Ténèbres, une île en pleine mer, à l’est d’ici
Poto : Merci pour le marqueur sur le radar, ce sera plus simple à trouver
Sora : C’est l’heure d’aller récupérer Felt, et mettre une bonne raclée à Arthas
Le Roi : Non, le moment n’est pas encore venu de livrer bataille contre lui, nous allons juste reprendre Felt
Sora : Mais, si nous avons la chance de…
Vincent : Oublie ça, nous allons nous faire écraser. Et il ne se retiendra pas comme il y a quelques jours
Sora : Lui et ses sbires sont en train de détruire le monde, on doit intervenir !
Le Roi : Tu as bien raison, mais ça ne sert à rien de foncer tête baissée
Sora : … J’espère qu’on le regrettera pas plus tard
((Sur ce, il quitte le cockpit d’un air irrité, pendant que le vaisseau fonce vers l’est))
Hiroshi : *Soupir* Les évènements des derniers jours tirent sur son moral. Sur celui de chacun d’ailleurs
Vaan : Spirit s’est vraiment bien joué de nous, saleté de dragon
Le Roi : …
((Le temps d’arriver à destination, les Dragons des Cieux s’éparpillent dans le Celsius II pour profiter des dernières minutes de répit. Sora, qui a rejoint sa chambre, s’est assis sur son lit, le regard perdu dans le vague en fixant Éternel Souvenir posée contre le mur face à lui))
Sora : … La paix, c’est tout ce qu’on cherche. Pourquoi le destin est-il contre nous ? Qu’est-ce qu’on a fait pour mériter une telle hargne…
((Une voix s’élève alors, provenant du pas de la porte, et le jeune homme constate que Vincent se tient là, les bras croisés))
Vincent : Le destin est rarement clément, mais nous devons tout faire pour persévérer et aller de l’avant. Nous craignons parfois l’avenir, l’inconnu est toujours effrayant. Mais nous savons qu’il y aura toujours de l’espoir, tant que nous pourrons combattre le mal. Peu importe ce que l’avenir nous apporte, l’important est de le combattre ensemble
Sora : … Tu as raison, et on va tout faire pour être au complet à nouveau
Vincent : Tu as pensé à emporter l’épée de Felt, bien
Sora : Oui, je… j’ai le pressentiment qu’elle sera utile
Vincent : Il se pourrait bien, ne serait-ce que pour lui ouvrir les yeux… Viens, rejoignons les autres, on va arriver d’un moment à l’autre. Allons sauver Felt des griffes des Ténèbres
Sora : Ouais !
((Il regarde son frère d’arme en affichant une expression déterminée, et Vincent hoche la tête, satisfait. Une annonce de Braska fuse alors des haut-parleurs dans tout le vaisseau, demandant au groupe de venir au cockpit. Avant de quitter sa chambre, le héros de la Keyblade empoigne Éternel Souvenir et la fixe dans son dos à l’aide de sangles. Ce poids supplémentaire le gênera sans doute durant un combat, mais Sora est prêt à tout pour récupérer son ami.
Deux minutes s’écoulent, et une fois les guerriers rassemblés, les pilotes se tournent vers eux))

Braska : On s’est arrêté en vol stationnaire au-dessus des nuages, les terres ennemies sont bien gardées…
Le Roi : Vous avez bien fait. Nous allons descendre en volant, en essayant d’être le plus discrets possible
Frangin : Puhha lryhla, et soyez prudents
Nigel : On va essayer, ouais
((Leurs alliés salués, les héros se rendent sur le pont, adoptent leur forme draconique, et plongent dans le vide avec l’espoir de ne pas se faire repérer immédiatement par les troupes ennemies…))

***
((Avant de plonger hors des nuages, les héros jettent un coup d’œil à travers, et ce qu’ils aperçoivent ne leur plait pas. Rien dans cet endroit ne semble accueillant. L’air est glacial et le paysage recouvert de neige. D’imposantes structures en métal noir se dressent ça et là, ornées de crânes et reliées entre elles par de vastes remparts. Aucune lumière n’illumine les chemins ou bâtiments au loin, comme si la moindre clarté était nuisible pour les forces des Ténèbres.
En jetant des coups d’œil dans toutes les directions, tous concluent que traverser le pays à pied est immédiatement à exclure, tout est bien trop gardé. Mais le problème est que le ciel l’est également… L’inquiétude monte au sein de l’équipe, qui cherche une solution pour passer inaperçue dans ces terres sombres où aucun rayon de soleil rassurant ne brille. Finalement, c’est Fayt qui trouve une idée, et l’exécute immédiatement avec l’aide d’autres mages, en lançant un sort d’invisibilité sur les cinquante-neuf héros))

Xander : Cool, tu nous sauves la mise, on s’en sortirait jamais sinon
Le Roi : Bien, en route pour la pointe nord-est de l’île. D’après Maitre Eraqus, on pourrait peut-être y trouver des alliés si nous avons de la chance
Musica : Faut déjà qu’on y arrive entiers…
((Personne ne fait de commentaire, mais tous pensent sans doute la même chose vu les forces adverses déployées sur tout le territoire. Sans plus attendre, ils longent donc la limite des nuages afin de rester cachés, direction le nord-est.
Pendant ce temps chez Felt, qui se réveille dans un endroit sombre. En reprenant lentement conscience, il sent de violements élancements à l’arrière de son crâne. Ses yeux enfin habitués à la pénombre, l’adolescent comprend qu’il a été jeté dans une cellule, et avant qu’il ne puisse comprendre ce qui lui est arrivé, entend de lourds pas s’approcher. En relevant la tête, il aperçoit qu’Arthas se tient là, de l’autre côté des barreaux, et le toise en souriant amèrement))

Arthas : Désolé d’avoir été si rude, mais je ne supporte pas bien les traitres, encore moins lorsqu’ils essayent de se rouler de moi
Felt : …
((Tout lui revient à présent. Lors de son inconscience après la bataille de Brisepeur, Spirit lui a fait part de son plan. Il souhaitait duper son frère, lui faire croire qu’il avait changé d’avis et qu’il s’alliait à présent à lui. Le dragon espérait qu’en approchant son frère ainsi, il pourrait en finir avec son règne de terreur. Mais malheureusement, Arthas a été prévoyant… Lorsque Spirit a révélé ses objectifs en l’attaquant, Arthas ne fut pas surpris et a riposté avec une rapidité qui a surpris l’ancien roi de Dragonia. Grâce à l’influence du maléfice, le Seigneur de l’Ombre a pu affaiblir l’adolescent et l’assommer, avant de le jeter dans une cellule.
Arthas ne cesse de dévisager Felt, une haine pure brillant dans ses yeux))

Arthas : Alors, mon ‘’frère’’, tu pensais pouvoir me duper si facilement ? J’ai appris à me méfier de tes actes ces derniers siècles
Felt : …
Arthas : Alors quoi ? Tu as perdu ta langue ? Ne fais pas ton chien abattu !
Felt : À quoi bon me fatiguer à répliquer ? Ça n’amènera à rien
Arthas : Hum, je vois. Eh bien sache tout de même que je t’ai réservé une petite surprise. Je pense avoir été assez clément les dernières fois, mais on dirait que tu ne comprends toujours pas. Je vais donc changer de méthode pour te faire changer d’avis. Il est hors de question que je te laisse combattre pour Cosmos et ces humains
Felt : Que… Argh !
((Avant qu’il ne puisse terminer sa phrase, une vive douleur nait au creux de sa main et se propage rapidement dans le reste de son corps, le faisant se plier en deux, gémissant))
Arthas : Tu as choisi la voie de la souffrance, alors soit, je vais te faire agoniser jusqu’à ce que tu ouvres les yeux !
((Alors que la douleur s’accentue de plus en plus, arrachant des larmes à Felt qui peine à respirer, une créature osseuse aux airs de sorcier, flottant au-dessus du sol, s’avance derrière Arthas))
La créature : Maitre, un rapport vient d’arriver de la part du Roi-sorcier d’Angmar
Arthas : Ne vois-tu pas que je suis occupé, Kel’Thuzad ?
((La liche parait hésiter sous le courroux du dragon - sous forme humanoïde -, mais poursuit tout de même))
Kel’Thuzad : C’est urgent, Maitre. Il semblerait que ces fameux Dragons des Cieux soient arrivés et se dirigent vers le campement abandonné au nord-est
Arthas : Parfait, ça m’évitera d’aller les chercher personnellement pour leur trancher la tête. Kel’Thuzad, je te confie notre prisonnier, continue à le faire souffrir le plus possible jusqu’à ce qu’il en ait assez, je vais m’occuper de ces vermines
Kel’Thuzad : Vous allez les affronter personnellement, Maitre ?
Arthas : Pas tout de suite. Sindragosa a une petite faim, et elle aime la chair humaine
((Sur ce, il se retourne et quitte la salle, laissant à Felt quelques secondes de répit pendant lesquels il s’effondre à plat ventre en reprenant lourdement son souffle. Mais l’accalmie est de courte durée, car la liche reprend immédiatement le flambeau de son horrible seigneur…
Chez les Dragons des Cieux, qui survolent toujours discrètement les terres noires et commencent à apercevoir leur destination. Un son peu rassurant leur parvient subitement aux oreilles, tel un grondement d’orage venant de derrière eux. Certains se retournent pour voir ce qu’il se passe, avant de donner l’alerte d’une voix paniquée))

Eris : Un dragon de givre !
((En effet, un grand reptile, composé uniquement d’os et d’un cœur d’énergie bleu, fond vers eux en montrant clairement sa volonté de les réduire en charpie))
Le Roi : Et pas n’importe lequel, il s’agit de Sindragosa, l’ancienne compagne de l’Aspect du Vol Bleu, Malygos. Elle a dû tomber sous l’emprise d’Arthas il y a des bien longtemps…
Jake : Peu importe son histoire, fuyons !
Le Roi : Vers le campement !
((Tous plongent vers le sol pour rejoindre les ruines d’un vaste complexe, dans l’espoir de pouvoir s’y cacher ou d’échapper au courroux de la dragonne. Derrière eux, leur poursuivante rugit de plus belle en crachant des nuages de glace qui frôlent les héros, les gelant à moitié. Ils se forcent tout de même à continuer de battre frénétiquement des ailes, afin de dégager la couche de givre de leurs ailes.
À peine le bâtiment effondré atteint, tous font volte-face, prêts à se battre pour leur vie. Mais heureusement pour eux, ils n’en auront pas l’occasion.
De leur gauche s’élève subitement une voix mélodieuse mais assurée, lançant un ordre à d’autres personnes. Un sortilège est alors jeté entre les Dragons des Cieux et la dragonne, et une puissante barrière se dresse autour de toute la zone pour la protéger. Sindragosa pousse un rugissement de colère qui fait vibrer les tympans, puis, au lieu de s’acharner sur la magie, fait volte-face et s’éloigne.
L’ayant échappé belle, quelques membres du groupe soufflent de soulagement, puis tous se tournent vers leurs sauveurs, découvrant des elfes et humains portant de longues robes de mages. Ces derniers inclinent légèrement la tête pour les saluer))

Un mage elfe : Tout va bien ?
Penelo : Oui, merci pour votre aide
Isaaru : Qui êtes-vous ?
Un mage humain : Des mages de Dalaran, envoyés ici par l’Archimage Rhonin
Soki : Oh, on était pas encore là-bas
Le mage elfe : Nous sommes en mission sur place, afin de cartographier le Royaume des Ténèbres pour préparer la future bataille
Sora : Peut-être pourrez-vous nous aider alors. On cherche un ami, il a été enlevé par Arthas et on doit le libérer
Un mage humain : Enlevé vous dites ? Il a peut-être été ramené au Caveau des Ombres, c’est là qu’ils retiennent leurs prisonniers captifs
Sora : Où est-ce ?
Le mage humain : Plus à l’ouest d’ici. C’est un complexe circulaire, dressé comme une tour, vous ne pourrez pas le rater
Une mage humaine : Vous êtes les Dragons des Cieux ?
Le Roi : Oui, et vous êtes ?
La mage humaine : Je suis l’Archimage Vereesa, conjointe de Rhonin, le dirigeant de Dalaran. Je dirige cette mission. Et voici Aethas, Serah et Modéra
Sora : Enchanté. Désolé, mais on va devoir y aller
Modéra : Je comprends que vous êtes pressés de récupérer votre ami, mais prenez garde. La Tour de la Sorcellerie ne se trouve pas très loin, l’endroit est donc bien gardé
Le Roi : Nous le serons. Merci pour votre aide et bonne chance pour votre entreprise. Nous nous reverrons sans doute bientôt, lorsque le temps sera venu pour l’assaut décisif
Vereesa : Effectivement
((La barrière est désactivée et les mages et le groupe se saluent avant de se séparer, les Dragons des Cieux repartant vers l’ouest…))

***
((Après un court vol, pendant lequel ils n’ont heureusement pas été repérés, le Caveau des Ombres est en vue. Une fois certains qu’ils n’attireront pas l’attention en rejoignant l’entrée, les héros se posent au sol et reprennent leur forme humaine, peu sereins d’être là…))
Dahlia : Et qu’est-ce qu’on fait si on devait tomber sur Arthas ?
Nowe : Vaut mieux le fuir, avant de le regretter
Nigel : Oui. Il doit encore être en colère pour la dernière fois, qui sait ce qu’il fera de nous
Elie : Je veux même pas savoir…
Sora : … Entrons et récupérons Felt
((Prudemment, il passe la porte, suivi par les autres. Rien entre ces murs n’est avenant. Le sol régulier est parcouru de motifs de crânes - à moins que ce ne soient de vrais… ? -, des piliers d’obsidien s’élèvent jusqu’à la voute afin de soutenir le plafond. Des torches aux flammes bleues glaciales font danser des ombres effrayantes sur les parois, mais permettent au moins d’y voir quelque chose. Dans le coin gauche du vaste hall vide, des marches s’enfoncent sous terre. En silence, les Dragons des Cieux s’approchent du centre de la pièce, en jetant constamment des coups d’œil autour d’eux))
Aqua : Cette absence de gardes me tracasse…
Kurapika : Surtout qu’on nous avait dit de faire attention
Soma : Continuons en restant concentrés, c’est peut-être un traquenard
((Peu rassuré, le groupe avance et descend les marches pour atteindre le sous-sol. En bas, ils constatent que ce palier est également désert, tout comme les cellules s’y trouvant. Cependant, une prison attire leur attention))
Lyn : Oh, on dirait que la porte a été défoncée
Kohaku : Oui, et je perçois encore des traces de magie sombre et d’un chakra très puissant…
Dante : Felt se serait enfui ?
Zalera : Tout cela fait pas de sens si vous voulez mon avis. Je veux dire, il a suivi l’ennemi de plein gré, alors pourquoi l’enfermer ? Et pourquoi s’enfuir ensuite ?
Genya : J’avoue que j’ai du mal à comprendre…
Ven : Du coup on fait quoi s’il est pas ici ?
Sora : On devrait aller jeter un coup d’œil à cette Tour de la Sorcellerie qui est pas loin, peut-être qu’on y trouvera des indices
Le Roi : C’est risqué, mais nous n’avons pas d’autre piste… Bien, ressortons d’ici et allons-y
((L’équipe remonte donc les marches et retraverse le hall, toujours vide, pour rejoindre l’entrée. Mais avant qu’ils ne l’atteignent, une voix s’élève et, depuis un tourbillon sombre, une créature humanoïde apparait devant eux, flottant au-dessus du sol et portant une robe de mage))
Xander : C’est quoi ce machin ?
Shanoa : Une liche…
La liche : Je suis Kel’Thuzad, pour vous servir
Sora : Alors dis-nous où est Felt !
Kel’Thuzad : Ce petit malin qui a tenté de trahir le Seigneur ? Il a essayé de fuguer grâce au dragon, mais il a vite été calmé. C’est le Roi-sorcier d’Angmar qui s’occupe de lui à présent, dans la Tour
Kirua : Ça tombe bien, on doit encore l’éliminer ! On fera une pierre deux coups
Kel’Thuzad : Si toutefois vous parvenez à passer, peut-être
Sora : Ordure !
Kel’Thuzad : Haha. Tu es en colère ? Bien ! Nourris ce sentiment et laisse les Ténèbres t’envahir, tu feras un bon serviteur
Sora : Jamais ! Je suis un guerrier de la Lumière !
Kel’Thuzad : Nous verrons bien combien de temps vous pourrez résister aux forces qui sont à l’œuvre dans ces terres
Kenshin : Nous allons régler ton compte ici et maintenant
Kel’Thuzad : Quelle proposition alléchante. Je suis curieux de voir votre puissance
Yuna : Je me sens vraiment bizarre dans ce lieu…
Vincent : Les Ténèbres sont très puissantes ici, elles essayent de nous envahir
Sasuke : Elles nous volent notre Lumière…
Le Roi : Oui, nous devons nous hâter de quitter ces terres
Kel’Thuzad : Alors je propose de commencer le combat sans tarder
((La liche incante des sorts, de glace, avec une rapidité qui étonne même les plus chevronnés des mages. Le groupe esquive tous les projectiles, avant que les guerriers foncent vers lui, armes à la main))
Jake : Qu’est-il vraiment ?
Kel’Thuzad : Je t’intrigue, jeune humain ? J’étais autrefois un mage de Dalaran, mais lorsque le Fléau Ténébreux a commencé à se développer et à envahir le monde, j’ai perdu tout espoir… Je me sentais si impuissant que mes études en magie me paraissaient tout à coup inutiles. Un jour, le Seigneur Arthas a attaqué la ville, l’a ravagée, et a tué l’Archimage Antonidas, le précédent régent de Dalaran ainsi que mon maitre. Mais au lieu de me massacrer comme le reste des étudiants, il m’a épargné car il a senti mon potentiel. Il m’a proposé de le suivre pour acquérir la force que je cherchais, et je n’ai pas réfléchi
Tidus : Alors tu as tout abandonné pour servir l’ennemi qui te faisait si peur ?
Troy : Cet Antonidas, il a dû être cher à tes yeux, non ?
Kel’Thuzad : … Possible, je ne m’en souviens pas. À sa mort je n’ai ressenti aucune émotion
Le Roi : Ton âme a surement été volée par la lame runique d’Arthas
Kel’Thuzad : Tsss. Le Seigneur m’a libéré de tout ce qui est inutile, comme les sentiments. Ils ne sont qu’une barrière qui vous empêche d’acquérir la véritable puissance. Mais assez discuté, place au combat !
((La liche incante de nouveaux sorts, encore plus rapidement que précédemment, ce qui donne du fil à retordre au groupe pour esquiver. Les combattants au corps à corps abattent leurs lames sur l’ennemi, mais celui-ci a anticipé cela en s’entourant d’un bouclier magique qui bloque leurs attaques… Leur adversaire lance alors un sort qui fait reculer tous ses assaillants en titubant))
Kel’Thuzad : Je sens qu’on va bien s’amuser ‘’Images Miroir’’
Kohaku : Attention !
((Plusieurs clones de la liche apparaissent à ses côtés et commencent eux aussi à incanter des magies de givre. En quelques secondes, la situation est devenue chaotique, et les héros ont le plus grand mal à esquiver tous les pics de glace, dont certains atteignent leurs cibles. De nombreux membres du groupe se retrouvent rapidement blessés, mais continuent tout de même le combat.
Il leur est impossible de distinguer le vrai entre tous ces doubles, mais peu importe car tous choisissent une cible et s’acharnent dessus. En quelques coups bien placés, les clones sont détruits, mais leur adversaire a plus d’un tour dans son sac. Alors que Sora fonce sur la dernière liche sur ‘’pieds’’, et donc logiquement la vraie, et la tranche en deux. Celle-ci se dissous subitement, comme les autres doubles, ce qui surprend les Dragons des Cieux))

Sora : Qu’est-ce que… ?
((La liche apparait un peu plus loin de lui en préparant déjà un nouveau sort))
Kel’Thuzad : Tu es plein de fougue, c’est bien. Tu feras un serviteur encore meilleur
((Sora s’apprête à répliquer en lui jetant un regard plein de haine, mais avant qu’il ne puisse dire un mot, se retrouve congelé sur place…))
Zalera : Sa hâte est vraiment impressionnante…
Musica : Hâte ?
Iris : C’est le temps de préparation d’un sort
Haru : Décongèle Sora, ordure !
Kel’Thuzad : Oh, désolé, je pensais qu’un peu de fraicheur lui ferait du bien pour calmer ses ardeurs. Je vais y remédier ‘’Brasier’’
((La boule de feu fuse vers le bloc de glace dans lequel est prisonnier Sora, et ce dernier tombe à genoux une fois la glace fondue))
Iris : ‘’Soin’’
Sora : Merci…
Terra : Assez joué, terminons-en
((Tous hochent la tête, agacés par le petit joueur, et se jettent sur lui. Malheureusement, leur adversaire n’est pas très enclin à les laisser faire, et se téléporte dans tous les sens pour éviter leurs coups, les provoquant en lançant des ‘’coucou’’ de toutes les directions avant de redisparaitre en une fraction de seconde))
Kel’Thuzad : Eh ben, pour les ‘’sauveurs du monde’’ vous êtes plutôt mous. Vous devrez être un peu plus réactifs si vous voulez arrêter Arthas
Sora : Grrr… J’en ai marre, bouffe ça !
((Une aura sombre se forme subitement autour du héros de la Keyblade, et d’un bond il se jette sur la liche qui en perd son sourire narquois. Avec un regard de pure haine, Sora abat son arme dans le crâne du squelette, qui tombe en morceau et s’étale au sol sous sa robe de mage. Le jeune homme s’écarte ensuite en haletant, tandis que l’aura s’estompe. Il fait ensuite disparaitre sa Keyblade et regarde ses mains, comme s’il était lui-même surpris par ce subit gain de force))
Allen : Bien joué, tu l’as eu !
Sora : Euh…
((Il est parcouru par un frisson et affiche une grimace de douleur, ce qui ne passe pas inaperçu chez ses compagnons))
Dante : Ça va ?
Sora : Ouais, je me sens juste un peu bizarre…
Isaaru : Les Ténèbres se renforcent…
Sora : C’était ça le pouvoir des Ténèbres ?
Soma : Ça y ressemblait en tout cas
Le Roi : La voie est libre, allons récupérer Felt et quittons le Royaume des Ténèbres
((Tous acquiescent, l’air désireux de vouloir partir au plus vite. Ils sortent donc du Caveau des Ombres et partent vers davantage vers l’ouest en suivant un petit sentier. Pour leur plus grande incompréhension, aucun coin n’est gardé, permettant au groupe de s’approcher de la Tour de la Sorcellerie sans rencontrer d’encombre))

***
((Le pied de la tour atteint et les portes abandonnées passées, ils suivent un couloir faisant un demi-cercle jusqu’à arriver dans une grande salle ronde décorée de bannières rouges et grises menaçantes))
Sakura : Pas de toute, on est bien dans le repaire d’un méchant…
Ethan : Je commence à fatiguer, c’est incroyable…
Terra : Ce sont les Ténèbres…
Isaak : Regardez, il y a un livre ouvert sur l’autel là
((Tous s’approchent, curieux, et jettent un coup d’œil dessus))
Gippel : C’est quoi comme langue, ça ?
Zalera : On dirait du thalassien, la langue des elfes
Ite : Tu peux nous la traduire ?
Zalera : Je l’ai pas étudiée à la perfection, mais je peux essayer
((Les autres font de la place pour qu’elle puisse se pencher sur le recueil. La guerrière examine quelques instants le texte puis s’exprime))
Zalera : ‘’Ô enfants des Ténèbres, nés d’un cœur perdu, dévorez tous les mondes et conduisez-les à leur fin. Rassemblez tous les cœurs en un seul et suprême cœur. Le cœur de tous les cœurs, unique et universel. Le cœur du royaume ‘’Kingdom Hearts’’ ! Le cœur ultime, recelant les Ténèbres annihilatrices de toute Lumière. Mais seuls deux cœurs purs pourront ouvrir la porte, un cœur de pure Lumière et un cœur de pures Ténèbres… Deux clés pour une serrure. Seule une autre clé peut la refermer, et seuls les êtres des Ténèbres peuvent en franchir le seuil et y retourner. Ô enfants des Ténèbres, nés d’un cœur perdu… Dévorez tous les cœurs, en attendant l’ouverture de la porte… et la libération du Dieu’’
Sora : Oh ! Mais c’est…
Aqua : Le même texte qu’il y avait dans le laboratoire d’Ansem, le sans-cœur de Xehanort, qu’on a visité durant notre première quête…
Le Roi : Seule une Keyblade spéciale peut ouvrir le Kingdom Hearts, il s’agit de la X-Blade, fusion entre un cœur de pure Lumière et un de pures Ténèbres. Nos ennemis en ont besoin pour libérer Chaos du Domaine des Ténèbres
Hiroshi : Et je pense que pour les deux cœurs il s’agit de celui de Spirit et Saphira
Sieg : Et ils se sont déjà emparé d’une partie de l’essence de Spirit…
Zedd : Ils devraient en être incapables, non ? Je veux dire, Saphira a disparu il y a environ dix-sept ans
Eris : Mais son corps n’a jamais été retrouvé, donc…
Manah : L’ennemi l’aurait récupéré pour pouvoir libérer Chaos un jour ?
Le Roi : C’est une bonne question…
Une voix résonante : Dont vous n’aurez sans doute jamais la réponse, car votre périple va s’arrêter ici
((Les héros font volte-face pour apercevoir un homme portant une longue cape grise se tenir au centre de la pièce. Son heaume et gantelets en fer révèlent immédiatement son identité))
Akane : Ah, Serviette-de-Bain, ça nous arrange que tu te montres
Naruto : Ouais ! Tu vas finir comme ton ami le squelette volant !
Le Roi-sorcier d’Angmar : Ainsi Kel’Thuzad s’est fait terrasser ? Je lui ai pourtant déjà dit que son arrogance le perdra un jour
Sora : Peu importe ! Rends-nous Felt !
Le Roi-sorcier d’Angmar : Oh, le Maitre prend soin de votre ami, si ça peut te rassurer. Vous le verrez tôt ou tard
Allen : On vous laissera pas le corrompre !
Le Roi-sorcier d’Angmar : Je crois que tu n’as pas saisi. Votre cher ami a changé de camp de son plein gré. Pourquoi aurait-il contacté Arthas et quitté votre QG s’il n’avait pas voulu nous servir ?
Iris : C’est Spirit, il doit tirer les ficelles…
Le Roi-sorcier d’Angmar : Pas seulement, non. Votre ami était désireux d’échapper à son destin. Il a compris que la souffrance ne cesserait jamais tant qu’il resterait dans l’autre camp. Il a donc tourné le dos à la Lumière pour vivre dans les Ténèbres
Sora : Je ne te crois pas !
Le Roi-sorcier d’Angmar : C’est pourtant la vérité, idiot ! Le Felt que tu connais n’existe plus !
((De nombreux membres du groupe se regardent d’un air incertain, comme s’ils redoutaient que ces révélations soient vraies. Sora fusille cependant l’ennemi du regard et fait apparaitre sa Keyblade))
Sora : On le raisonnera, peu importe comment !
Le Roi-sorcier d’Angmar : Alors bonne chance pour ça ! Mais tu comprendras assez vite que c’est peine perdue
((Sora se tourne vers ses compagnons, affichant un regard de haine et de détermination))
Sora : Finissons-en avec lui et allons chercher Felt directement auprès d’Arthas !
Le Roi : Ne fonce pas tête baissée. Nous allons le terrasser, ensuite nous verrons
((Tous dégainent leurs armes et se jettent sur le commandant des neuf Chevaliers de la Mort éliminés plus tôt.
Le sorcier montre vite qu’il est aussi habile en magie que la liche, et ne se laissera pas vaincre si facilement. Moins provocateur et plus concentré, il ne laisse approcher aucun guerrier, et les sorts envoyés sur lui sont tous bloqués. Les défenses de l’ennemi ne sont pas les seuls à poser problème, mais les gestes imprévisibles de Sora n’aident pas le groupe à venir à bout de leur adversaire))

Sora : Raaah ! Arrête de te cacher derrière tes boucliers !
Terra : Sora ! Calme-toi ! Tu ne nous aides pas dans cet état !
Sora : Je vais péter les plombs !
Le Roi-sorcier d’Angmar : Haha. On dirait que l’Ombre en ces lieux vous attaque déjà. Elle vous engloutira entièrement. Elle effacera toute la Lumière qui est en vous et la remplaça par les magnifiques Ténèbres. Cela a déjà commencé chez ce jeune homme
Sora : Ah oui ?!
Ven : Sora ! Ne te laisse pas influencer !
Sieg : Nous devons nous dépêcher et partir d’ici, sinon nous serons transformés en pantins
Balthier : L’ennui c’est que notre ami là ne va pas nous laisser le terrasser si facile
Le Roi-sorcier d’Angmar : Pourquoi avez-vous peur des Ténèbres ? Cette force magnifique opposée à la Lumière. Elles sont responsables de la perte du cœur de ceux qui y sombrent trop profondément. Lentement entrainées par son influence, ces pauvres âmes deviennent alors l’ombre d’eux-mêmes, et finiront comme nouvelles recrues pour l’armée du Seigneur et du Dieu. Ceux qui suivent la voie des Ténèbres gagnent habituellement en puissance, au prix de quelque chose d’eux-mêmes. C’est pour cela que Seigneur Arthas est imbattable
Sora : Tu vas voir quand on aura fini avec vous !
Le Roi-sorcier d’Angmar : Tu veux vraiment me faire croire que la Lumière est plus puissante que les Ténèbres ? Laisse-moi rire !
Sora : Je…
Le Roi : Ces deux éléments sont de force égale. Lumière comme Ténèbres, l’une n’existe pas sans l’autre
Le Roi-sorcier d’Angmar : Alors pourquoi les combattez-vous ?
Sora : À ton avis ? Tu crois qu’on va laisser des types dans votre genre dominer le monde ? Vous n’apportez que souffrance !
Le Roi-sorcier d’Angmar : Le monde se porterait mieux avec qu’un seul élément, et nous avons choisi les Ténèbres. Vous pouvez continuer à vous battre, mais vos prochaines quêtes sont vouées à l’échec
Sora : Qu’est-ce que tu en sais ?!
Le Roi-sorcier d’Angmar : Haha. Vous verrez bien le moment venu. Avant cela, il y a autre chose à faire, vous ne pensez pas ?
Le Roi : Oui…
Sora : Alors allons-y, ensemble !
Tous : Ouais !
((Alors qu’ils s’apprêtent à charger une nouvelle fois vers l’ennemi, un portail noir s’ouvre à côté du sorcier et un homme que le groupe aurait préféré ne pas voir en sort))
Arthas : Tu n’as toujours pas terminé avec eux ? Te poseraient-ils problème ?
Le Roi-sorcier d’Angmar : Nous discutions un peu avant de commencer, on allait justement s’y mettre
Arthas : Je vois. Mais si déjà je suis là, laissons notre jeune ami s’en occuper, ce sera un bon exercice
((Il s’écarte du portail et regarde le tourbillon en souriant. Quelques instants après, un garçon en émerge, portant les mêmes vêtements que Felt. Les Dragons des Cieux dévisagent l’adolescent avec surprise, mais pour toute réaction leur ami ne leur adresse qu’un regard glacial))
Sora : Felt… ?
Arthas : Quelles belles retrouvailles ! Fêtons cela avec un beau combat, qu’en dites-vous ?
Sora : Tu… tu n’es pas sérieux ?! Felt ! Ouvre les yeux ! Tu te fais manipuler !
Felt : …
Arthas : Vas-y, tu as la permission de les massacrer s’ils n’implorent pas ta pitié
((Sans ne rien dire, l’adolescent fait apparaitre sa Keyblade et fonce sur ses anciens amis, un éclat de rage dans les yeux. Par réflexe, tous lèvent leurs armes pour parer, voire esquivent, et chacun se demande comment ils vont bien pouvoir ramener leur camarade à la raison sans le blesser. Si toutefois cela est possible…
Felt ne cherche pas à frapper à côté, ni à épargner les héros. Il se bat pour vaincre, comme s’il avait affaire à un véritable ennemi. Au bout d’une bonne dizaine de minutes à esquiver et parer, le groupe est à bout de patience, et finalement Vincent s’approche de Sora pour lui dire quelques mots, qui font immédiatement culpabiliser le jeune homme pour ne pas y avoir pensé lui-même au lieu de laisser ses émotions le submerger.
Sans hésiter, Sora détache Éternel Souvenir de son dos et la brandit devant lui, pour que son ami puisse la voir))

Sora : Felt, regarde ! Je t’ai ramené ton épée ! L’héritage que Yusuke t’a laissé, afin que tu combattes les Ténèbres et protèges le monde, pour que plus personne n’ait à souffrir des Ténèbres ! Je t’en prie, reprends-toi ! Tu ne peux pas avoir oublié tout ça !
((L’adolescent, alors en plein duel avec Terra qui protège Ran, se fige dans son geste. Il tourne la tête pour poser son regard sur la lame et prend quelques secondes pour réfléchir))
Le Roi-sorcier d’Angmar : Nous devons les arrêter, ils vont ruiner le plan, Seigneur !
Arthas : Je ne vais pas les laisser faire, crois-moi
((Le bras-droit de Chaos se met immédiatement à incanter un sort, nimbant sa main d’énergie sombre, puis le relâche sur l’ensemble les Dragons des Cieux. Tous ressentent subitement une violente douleur dans la poitrine, au niveau de leur cœur, et tombent à genoux avant de suffoquer et s’effondrer complètement))
Arthas : Cela devrait les occuper un petit moment. Demande aux gardes de les transporter au Caveau des Ombres et les laisser croupir là-bas jusqu’à ce que leur fameuse Lumière ait été entièrement annihilée. Ah, et veille sur cette épée. Elle sera peut-être encore utile
Le Roi-sorcier d’Angmar : Oui, Seigneur !
((Arthas se tourne ensuite vers Felt, debout au centre des cinquante-neuf héros inconscients au sol))
Arthas : Quant à nous, nous avons encore quelques détails à régler. Suis-moi
((Silencieux, l’adolescent regarde une dernière fois ses anciens amis à terre, puis fait disparaitre sa Keyblade et rejoint Arthas pour retraverser le portail noir…))


Dernière édition par Neosaphira le 8/4/2021, 18:58, édité 5 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 12 : En territoire ennemi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 7 : Rencontre avec l'ennemi
» Saturne - Chapitre 3 : Chez l'ennemi
» Minerve - Chapitre 4 : Unis contre un ennemi commun
» Interlude : Discussion avec l'ennemi
» Chapitre 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age IV, les Chevaliers de la Mort :: Histoire-
Sauter vers: