Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 1 : L’heure d’un nouveau départ Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 1 : L’heure d’un nouveau départ Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 1 : L’heure d’un nouveau départ Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 1 : L’heure d’un nouveau départ Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 1 : L’heure d’un nouveau départ Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 1 : L’heure d’un nouveau départ Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 1 : L’heure d’un nouveau départ Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 1 : L’heure d’un nouveau départ Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 1 : L’heure d’un nouveau départ Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 1 : L’heure d’un nouveau départ Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chapitre 1 : L’heure d’un nouveau départ

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 1 : L’heure d’un nouveau départ Empty
MessageSujet: Chapitre 1 : L’heure d’un nouveau départ   Chapitre 1 : L’heure d’un nouveau départ Empty27/8/2013, 23:28

Partie 1
Chapitre 1 : L’heure d’un nouveau départ

((Ravi de vous ‘’revoir’’, chers lecteurs, dans ce dernier tome de ce premier cycle des aventures des Dragons des Cieux. Vous devez être impatients de connaitre le fin de mot de cette longue histoire, pas vrai ? Alors je ne vais pas faire une introduction à rallonge, commençons sans tarder ! Soyez toutefois prévenus que ce ne sera pas très joyeux, mais vous vous en doutez surement déjà, vous qui avez lu le précédent volume. Vous êtes prêts ? Alors allons-y, et bonne lecture !
Resituons-nous un peu avant toute chose. La dernière quête s’était terminée sur une victoire mitigée. Nous avions atteint notre objectif qui était d’éliminer le Roi-sorcier d’Angmar, mais avons ensuite dû patienter avant de repartir pour la véritable bataille. C’est ainsi que de fin septembre jusqu’à mi-janvier, nous nous préparions et entrainions au QG, à la forteresse de Brisepeur, avec les gardes qui ne nous ménagèrent pas… Je me souviens très bien de toutes les courbatures après chaque séance… Durant ces presque quatre mois, Maitre Eraqus, le gérant de la ville fortifiée, ne nous a pas donné énormément de nouvelles. Ses disciples, Terra, Aqua et Ven, nous informèrent toutefois qu’il enchainait les réunions et échanges diplomatiques pour préparer la guerre, et rassembler le plus d’alliés possible. Pendant notre éprouvante ‘’formation militaire’’ on s’est très peu reposés, et encore moins profité du temps libre, ce qui commençait à tirer sur le moral de certains d’entre nous. Ajoutez à cela le stress de l’attente et l’incertitude quant à l’issue de la bataille et vous pourrez sans doute comprendre nos ressentis…
Bref, toujours est-il que durant ces mois de ‘’pause’’, on n’est pas restés les bras croisés, et lorsqu’enfin Maitre Eraqus nous a convoqués dans son bureau un beau matin, on savait que les choses sérieuses allaient commencer… et je pense que j’aurais préféré continuer à me torturer à l’entrainement plutôt que de repartir à l’aventure…
Nous étions donc tous les soixante rassemblés dans son bureau, au premier étage de la tour sud du fort, prêts à écouter ce qu’il avait à nous dire))*

Maitre Eraqus : Je pense que vous vous doutez de pourquoi je vous ai fait venir
Ite : Vous avez enfin des nouvelles concernant la suite de notre quête ? Vu votre air grave, vous allez surement pas nous sortir un ‘’le temps n’est pas encore venu, j’ai encore des choses à voir avec les dragons’’
Maitre Eraqus : Effectivement. Dragonia vous a fait mander, ils se chargeront de vous donner toutes les explications nécessaires avant que vous ne partiez pour la pré-bataille
Iris : Pré-bataille ? Nous n’allons pas immédiatement nous diriger vers le Royaume des Ténèbres avec toutes les factions alliées et combattre les forces du mal ?
Maitre Eraqus : Pas tout de suite, non. Vous allez tout d’abord devoir récupérer quelques petits objets, mais je laisse au Vol Violet le soin de vous expliquer cela. Avant que vous ne partiez cependant, allez faire un tour aux écuries dans le Quartier Militaire. Icas a quelque chose à vous remettre qui vous sera sans doute utile durant cette quête
((Tous acquiescent et, alors qu’ils allaient faire volte-face pour sortir, une voix féminine s’élève, emplie de doute))
Lyn : Dites, Maitre, pensez-vous que nous avons une chance de l’emporter sur les forces des Ténèbres ? Avec l’aperçu que nous avons pu avoir de l’armée adverse lors de notre intrusion dans les Terres Noires, nous sommes plusieurs à… être inquiets
((Le silence se fait quelques instants, et de nombreux visages sont tournés vers le gérant de Brisepeur pour guetter sa réaction. Leur camarade a formulé la question que personne d’autre n’osait poser mais que tous travaille. Après avoir soupiré, l’ancien guerrier finit par répondre))
Maitre Eraqus : Je ne peux pas vous dire par avance comment se terminera la guerre. Nos ennemis sont très nombreux et bien organisés, c’est un fait, mais nous ne sommes pas sans ressources non plus. Nous devrions posséder les forces nécessaires pour tenir tête à Arthas et son armée, mais à la fin tout dépendra de la réussite de votre entreprise
Felt : Nous ferons ce qui devra être fait et vaincrons
Ethan : Comment peux-tu être si serein ? Tu as oublié toutes les troupes que les Ténèbres déploient ? Et si…
Felt : On n’a pas le choix. Si on laisse notre peur prendre le dessus maintenant, autant ne pas aller combattre et laisser Arthas envahir Numenor. On doit s’efforcer de garder notre calme et rester concentrés. On s’est tous entrainés avec acharnement ces dernières semaines, prouvons maintenant que ce n’était pas pour rien. Pour ma part, j’irai jusqu’au bout, peu importe l’issue. Au moins je n’aurai pas de regrets en me disant que j’ai abandonné. Ceux d’entre vous qui préfèrent rester en arrière, je ne vous en voudrais pas, mais décidez-vous avant le départ
((Face à ce choix, dit sur un ton neutre pour ne pas influencer, certains se dévisagent, l’air hésitant. Une voix déterminée s’élève alors des rangs et attire immédiatement tous les regards))
Sora : J’ai pas fait tout ça pour laisser tomber si proche du but ! Je te suivrai jusqu’à la fin, et on va démonter la tronche à Arthas pour tout ce qu’il a fait !
((Face à l’expression colérique du héros de la Keyblade, de nombreux membres du groupe retrouvent le sourire et hochent la tête, bien d’accord avec lui. Même le gérant de Brisepeur ne peut s’empêcher de lui adresser un regard amusé))
Maitre Eraqus : Une équipe comme la vôtre ne pourra que difficilement échouer. Bien, alors tout est dit. Allez-y et soyez prudents, héros
((Les soixante compagnons saluent et remercient leur allié, puis quittent le bureau ainsi que le bastion. De retour dehors, ils gagnent le Quartier Résidentiel Nord-est, réservé aux gardes, pour traverser le pont sud et ainsi arriver dans le Quartier Militaire.
Les étables atteintes, ils aperçoivent un jeune homme aux cheveux blonds, vêtu d’une tenue brune et verte, en train de seller un destrier. En s’approchant davantage, les Dragons des Cieux peuvent constater que les écuries sont bien plus vastes qu’elles n’y paraissent, et abritent de nombreuses créatures différentes, allant du simple cheval jusqu’au mythique hippogriffe.
Entendant marcher dans le foin, le palefrenier se tourne vers eux et un sourire chaleureux se dessine sur ses lèvres))

Icas : Oh, salut ! Vous avez terminé votre entretien avec Maitre Eraqus ?
Sora : Oui, et il disait que tu voulais nous voir
Icas : Yep. Pendant les derniers mois, j’ai pu constater que certains d’entre vous aimaient beaucoup les animaux et venaient souvent aux écuries pour passer du temps avec nos amis sauvages. On a alors commencé à réfléchir ensemble à quelque chose, avec la participation de Maitre Eraqus bien sûr. Certains d’entre vous possèdent déjà des invocations de soutien, mais on s’est dit que chacun se devait d’en posséder une, alors voilà
((Reposant la selle sur une rambarde en bois, il tire un coffre vers lui et l’ouvre. À l’intérieur se trouvent de nombreuses sphères vertes à l’aspect de verre, ce qui intrigue le groupe. Icas vient en piocher au fur et à mesure qu’il en distribue une à chacun avant de s’exprimer à nouveau))
Icas : Si vous avez besoin d’aide pendant un combat, n’hésitez pas à appeler un compagnon à l’aide. Je, euh… j’espère que ça vous servira
((Un peu gêné, il se passe une main dans les cheveux))
Keitaro : Ça nous aidera surement, merci beaucoup !
Jake : Ouais, c’est vraiment cool !
Icas : Haha, avec plaisir ! Bon, je vous retarde pas plus longtemps, vous avez surement beaucoup à faire. À la prochaine et bon courage !
((Il leur sourit en faisant signe de la main. Le palefrenier salué, les Dragons des Cieux marchent vers l’ouest où ils franchissent un autre petit pont, permettant de traverser le canal, et arrivent sur la Place du Vaisseau.
En contournant le Celsius II pour atteindre l’accès au cockpit, le groupe s’aperçoit qu’il est déjà ouvert et monte donc la rampe pour entrer. Dans l’habitacle, les pilotes et Shinra, le gestionnaire de la logistique, sont déjà à leurs places, et s’arrêtent dans leur discussion en les voyant passer le pas de la porte))

Braska : Yo ! J’imagine que vous êtes prêts à partir ?
Le Roi : Oui, nous avons réglé les derniers détails
Poto : Retour à Dragonia ? Vous devez avoir hâte de revoir ces dragons…
Sora : On va pas s’attarder, juste écouter leurs explications et on commencera la mission
Frangin : Si vous n’avez rien oublié, on peut décoller
Sieg : Allez-y
((La porte du cockpit se referme donc, et la rampe se rétracte. Les pilotes s’installent confortablement dans leurs sièges, puis pressent quelques touches et commutent quelques leviers. En quelques instants, les turbines s’activent et le vaisseau s’élève dans les airs en levant un nuage de poussière, puis file à grande allure vers le nord-est))
Reks : J’ai l’impression que ça fait une éternité qu’on est plus partis du QG
Akane : Ouais, les derniers mois étaient vraiment épuisants. Tu parles de vacances…
Terra : Si on voulait être préparés pour ce qui allait venir, on n’avait pas le choix
Akane : Tu parles ! On est limite plus fatigués maintenant qu’à la fin de la dernière quête
Isaak : Arrête de te plaindre. C’était pour la bonne cause. Si nous réussissons, la paix règnera pour toujours et tu pourras te prélasser jusqu’à ta mort
Akane : Si c’est pas un argument pour me motiver, ça
((Il passe ses mains derrière la tête en faisant un grand sourire, l’air rêveur. Un peu plus loin, moins décontracté, se tient Nigel, les bras croisés et le regard dur))
Nigel : *Soupir* Quelle équipe…
Akane : Oh, ça va, monsieur le sérieux. J’essaye de détendre l’atmosphère, moi !
Genya : Il faut de tout dans un groupe. Des personnes sérieuses comme des comiques pour faire rire de temps en temps
Akane : Qui t’appelles ‘’comique’’ ? J’ai l’air d’un clown… ?
Troy : C’est sûr, les gars sans sens de l’humour passeraient leur temps à s’en mettre sur la tronche… Au moins comme ça ils passent leur temps à encadrer les rigolos de service
Akane : Vous avez fini de vous moquer, oui ? À se demander qui sont les ‘’rigolos de service’’
((Pendant que ce pauvre Akane est malmené, d’autres discutent avec Shinra, assis à son poste de contrôle et pianotant sur son clavier d’ordinateur. La voix de Braska s’élève alors pour annoncer leur approche des terres draconiques.
S’arrêtant en vol stationnaire à hauteur de la vaste île, les pilotes se tournent vers les héros))

Braska : On va éviter de se poser, même si nos amis reptiles sont avenants. On vous laisse y aller avec vos ailes, et bonne chance
Xander : Merci, on en aura surement besoin. J’ai comme un pressentiment qu’ils vont nous parler pendant un long moment…
((Étrangement, il n’est pas le seul à avoir cette impression. Les Dragons des Cieux remercient donc leurs amis et quittent le cockpit pour rejoindre l’élévateur et le dernier niveau du Celsius II afin de sortir sur le pont. L’extérieur gagné, les soixante héros adoptent leur forme draconique et se jettent dans le vide en déployant leurs ailes, direction la terre ferme…))

……………………………………………………………………………………………………………………....
*((Narration))
……………………………………………………………………………………………………………………….



Dernière édition par Neosaphira le 13/6/2021, 18:47, édité 6 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 1 : L’heure d’un nouveau départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 10 : Problème au nouveau QG
» Saturne - Chapitre 1 : Départ imprévu
» Chapitre 7 : Retour au point de départ...
» Chapitre 15 : Départ pour de nouvelles aventures
» Nouveau monde (FF 13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age V, le Seigneur des Ténèbres :: Histoire-
Sauter vers: