Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 15 : Départ pour de nouvelles aventures Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 15 : Départ pour de nouvelles aventures Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 15 : Départ pour de nouvelles aventures Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 15 : Départ pour de nouvelles aventures Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 15 : Départ pour de nouvelles aventures Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 15 : Départ pour de nouvelles aventures Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 15 : Départ pour de nouvelles aventures Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 15 : Départ pour de nouvelles aventures Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 15 : Départ pour de nouvelles aventures Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 15 : Départ pour de nouvelles aventures Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Chapitre 15 : Départ pour de nouvelles aventures

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 15 : Départ pour de nouvelles aventures Empty
MessageSujet: Chapitre 15 : Départ pour de nouvelles aventures   Chapitre 15 : Départ pour de nouvelles aventures Empty26/8/2013, 16:33

Partie 3
Chapitre 15 : Départ pour de nouvelles aventures

((Le jour suivant la bataille, après que tous les blessés ont été soignés, les champs de bataille rangés et les morts récupérés afin de les inhumer, l’Unité 7, ainsi que le trio et le Roi se retrouvent dans le bureau de l’Hokage qui est en compagnie de deux ninjas importants))
L’Hokage : Au final, la guerre a fait peu de victimes de notre côté, et quelque part nous devons cela à Spirit. S’il n’avait pas éliminé Orochimaru dès le début de la bataille, nous aurions surement encore eu des surprises
Jiraya : Orochimaru a quand même réussi à invoquer trois serpents géants qui ont attaqué le nord du village, mais j’ai pu les éliminer assez facilement grâce à Gamabunta. Ils ont subitement paru désorientés, peut-être était-ce dû à la mort de leur maitre
Tsunade : Spirit a tout de même causé quelques morts et des blessures graves, alors ne lui jetons pas des fleurs
L’Hokage : D’où la raison de votre convocation à tous. Le Roi et moi-même avons discuté au sujet de Felt, nous souhaitons lui proposer d’accompagner Sora, Dante et Fayt un moment dans leur quête
Le Roi : Oui. Il est clair que nos ennemis sont nombreux, et il en pâtira surement toute sa vie. Devons-nous l’enfermer en sécurité pour toujours ? Ou devons-nous le laisser parcourir le monde pour qu’il accumule de l’expérience afin d’être prêt pour le futur ?
Tsunade : Il est un danger vivant, Spirit pourrait ressurgir à tout moment
Jiraya : Nous avions déjà une conversation similaire à propos de Naruto, et avons décidé que de le protéger à vie n’était pas la meilleure solution
Tsunade : Mais la bête qui réside en Felt est encore pire que Kyubi…
Le Roi : Nous en sommes conscients, c’est pour cela que nous demandons votre avis à tous
Naruto : Je peux facilement comprendre dans quelle situation se trouve Felt, et s’il est un peu comme moi, il se sentira vite en cage en étant constamment surveillé. Vous ne pourrez pas le retenir éternellement !
Sakura et Sasuke : …
Fayt : Surtout que le village serait constamment en danger aussi s’il reste ici…
L’Hokage : On dirait que personne n’est d’accord sur le sujet… Bien, alors la dernière solution qu’il nous reste et de lui laisser le choix
Tsunade : Est-ce une bonne idée ?
Kakashi : Il ne sera jamais seul, il y aura toujours quelqu’un près de lui en cas de besoin
Tsunade : Et si jamais Spirit décidait de se déchainer alors que vous n’êtes pas à côté pour le calmer ?
L’Hokage : Les sentiments de frustration et de haine qu’il pourrait nourrir en restant ici profiteront sans doute bien plus à Spirit que si Felt partait découvrir le monde
Tsunade : *Soupire* J’imagine que vous avez raison. Bon, dans ce cas, que le garçon décide
L’Hokage : Nous lui en parlerons une fois qu’il sera complètement remis de sa dernière ‘’aventure’’. En attendant, profitez pour prendre du repos également
Sakura : Et pour l’Akatsuki ?
L’Hokage : Nous n’avons aucune information ni aucune piste pour l’instant, alors mieux vaut ne pas les provoquer. Je ferai en sorte de garder un œil sur leurs agissements, pas d’inquiétude
((Tous acquiescent, saluent l’Hokage, puis quittent le bureau. Le Roi annonce que leurs amis venus en renfort allaient partir dans peu de temps et souhaite les remercier pour leur aide précieuse. Le groupe, composé de l’Unité 7, du trio et du suzerain, se rendent donc sur la place du village, près des portes de Konoha, où ils retrouvent leurs alliés))
Léon : Ah vous voilà, on vous attendait pour vous saluer
Le Roi : Merci pour votre aide
Cid : C’est normal ! Vous êtes aussi venus à notre secours, c’était à notre tour
Sora : Si jamais vous avez à nouveau un problème de sans-cœur ou autre, appelez-nous
Kohaku : Vous aussi, si vous avez besoin d’aide dans le futur
Sora : On y pensera !
((Une fois que le groupe et les huit alliés venus en aide se soient salués, ces derniers quittent le village pour rentrer chez eux grâce au vaisseau de Cid. Le reste de la journée se passe ensuite calmement pour l’équipe, presque comme si rien ne s’était passé.
Deux jours de plus passent, pendant lesquels Felt reprend des forces. Ne se souvenant pas de tout ce qui est arrivé durant la bataille, on lui fait un rapide résumé en omettant toutefois certains détails. Une fois à nouveau sur pieds et autorisé à quitter l’hôpital, le Roi vient le chercher pour rejoindre le trio, Kakashi et l’Hokage))

L’Hokage : Ah, heureux de te revoir debout
Felt : Oui… désolé, je ne sais pas trop ce qui est arrivé pendant la bataille, j’ai du perdre connaissance à un moment…
L’Hokage : … C’est sans importance. Felt, nous avons quelque chose à te proposer. Souhaiterais-tu accompagner Sora, Dante et Fayt dans leurs prochaines missions ?
Felt : Hein ?
Le Roi : Nous nous sommes dit que ce serait plus amusant pour toi, plutôt que de rester ici à t’ennuyer, non ?
Felt : Oui, ce serait cool… mais pourquoi ce changement de décision ? J’étais censé rester ici pour être en sécurité
Kakashi : Faire de nouvelles découvertes te fera du bien et te rendra plus fort également, vois ce voyage comme une partie de ton entrainement
Felt : Super ! J’accepte !
Sora : Tu verras, on va bien s’amuser ensemble !
Dante : Oubliez pas que ce sont des missions importantes, on va pas à la plage…
Sora : Mais oui, pas d’inquiétude
Le Roi : Dans ce cas, vous pouvez y aller, Flay vous donnera les instructions dans le vaisseau, comme toujours
Sora : En route !
((Sans plus attendre, le trio et Felt disparaissent dans une téléportation pour rejoindre le cockpit du vaisseau))
Kakashi : Vous êtes sûrs qu’il ne risque rien ?
L’Hokage : Pour l’instant non, vu comment agissent l’Akatsuki et l’Organisation XIII. Ils semblent observer et attendre le bon moment pour passer à l’action
Le Roi : Oui… et en attendant, laissons-le s’amuser un peu pendant nous récolterons plus d’informations sur nos ennemis
Kakashi : Bien
((Dans le silence, les trois hommes regardent vers le ciel où, à travers des nuages, ils peuvent apercevoir le vaisseau partir vers le nord-ouest…))

***
((Dans le cockpit du vaisseau, le quatuor discute et présente un peu le tableau de commande à Felt, qui n’est cependant pas emballé par l’idée de piloter lui-même. Soudain, une voix se fait entendre depuis un haut-parleur))
La voix : < Alors, la bataille s’est bien passée ? >
Felt : Qui est-ce ?
Fayt : Mon frère, Flay. C’est lui qui nous annonce les missions à chaque fois
Sora : < On doit aller où ? >
La voix de Flay : < Euh… En premier lieu à la Cité du Crépuscule, ils ont un souci de sans-cœur >
Sora : < Ça marche, on est en route >
La voix de Flay : < J’espère que vous êtes prêts pour de nouveaux ennuis, car les sans-cœur se multiplient à vue d’œil >
Sora : < On commence à avoir l’habitude… Merci pour l’info >
La voix de Flay : < C’est moi. Bon, faut que j’aille réparer l’ordinateur du château encore >
Dante : < À nouveau ? >
La voix de Flay : < Ouais, y a eu un petit accident de type magique, je vous passe les détails >
Sora : < D’accord… À plus du coup ! >
Felt : Au fait, pourquoi on doit partir pour une nouvelle quête ? Ansem a été éliminé, non ?
Dante : On part aider et protéger les zones qui sont attaquées par les sans-cœur, pendant que le Roi fait une enquête sur pourquoi ils sont toujours actifs
Sora : Exact ! C’est parti pour la Cité du Crépuscule !
((Grâce au boost du vaisseau, le groupe rejoint à destination en quelques minutes seulement. Minutes que Felt passe à regarder par les vitres du cockpit pour voir défiler les paysages.
Arrivés, le vaisseau se tient en vol stationnaire au-dessus des nuages, tandis que les quatre compagnons se téléportent au sol. Ils arrivent sur une grande place, devant l’entrée d’un haut bâtiment qui semble abriter une cloche à son sommet))

Felt : C’est sympa ici… Vous êtes déjà venus ?
Dante : Une fois il n’y a pas si longtemps, aussi pour une histoire de sans-cœur. Du coup, on ne sait pas grand-chose sur la ville
Sora : Bon, allons chercher les ennemis
((Ils empruntent une route en pente descendante et arrivent rapidement au centre-ville, où des habitants affolés indiquent au groupe que des créatures étranges étaient apparues sur la Place des Fêtes. Sans perdre un instant, le quatuor se rend sur place. Trois adolescents s’y trouvent aux prises des sans-cœur, mais aucun ne semble apeuré. Au contraire, ils semblent plus se chamailler sur qui est le plus fort et les détruira le plus vite.
Sora et Felt font apparaitre leur Keyblade, tandis que Dante et Fayt dégainent leur épée, et ensemble, ils se jettent dans la bataille. Cette dernière est de courte durée, vu que les ennemis sont faibles et rapidement, la cité retrouve son calme. Alors que le groupe rengaine leurs armes, les adolescents de la ville s’approchent du quatuor))

Le garçon (1) : Ouah, vous êtes trop forts ! Je veux aussi une arme pareille !
La fille : Hayner, tu n’es pas un guerrier…
Le garçon (2) : Merci d’être venus nous aider en tout cas
Hayner : Même si on aurait pu s’en sortir seuls
Le garçon (2) : Je sais pas, ils avaient l’air drôlement bizarres
Hayner : Mais non ! Fallait juste trouver la bonne technique !
Sora : Désolés, mais on va devoir y aller…
((Mais les adolescents sont tellement pris par leur dispute amicale qu’ils ne prêtent même plus attention au groupe, qui en profite donc pour gagner une ruelle avant de se retéléporter au vaisseau))
Sora : Bon, prochaine destination ! < Flay ? >
((Ils attendent quelques instants, mais ne reçoivent aucune réponse))
Dante : Bah alors ? Il répond pas ?
La voix de Flay : < Une seconde, j’ai la tête dans les câbles ! >
Tous : …
La voix de Flay : < Oui, donc quoi ? Ah, euh… Bah la Reine veut vous voir pour vous donner quelque chose apparemment, donc venez au château et rendez-vous au bureau >
Sora : < Le Château Royal ? C’est parti ! >
((Immédiatement, il fait tourner le vaisseau dans la bonne direction, puis fonce vers la nouvelle destination))

***
((Après un court trajet, le Château Royal est en vue. Le vaisseau traverse les nuages et se pose automatiquement sur la piste d’atterrissage, qui est immédiatement rejointe par des ingénieurs et mécaniciens voulant profiter de leur visite pour faire des vérifications. Pendant que les employés du château se mettent au travail, le groupe rejoint ce dernier et en arpente les couloirs pour se rendre au bureau royal.
Arrivés devant la porte, Dante frappe puis le quatuor entre. À l’intérieur, les deux sujets du Roi se mettent au garde à vous devant leur suzeraine, qui les accueille))

La Reine : Ravie de vous revoir, votre dernière mission a été ?
Fayt : Oui, les ennemis ont rapidement été neutralisés
La Reine : Parfait. Merci pour votre intervention, le Roi aura cela en moins à faire
Sora : D’ailleurs, où est-il ? Il n’est pas rentré après la bataille de Konoha ?
La Reine : Non, il a immédiatement repris sa recherche d’informations. Mais il vous contactera dès qu’il aura trouvé une piste. En attendant, il m’a demandé de vous remettre quelque chose qui vous facilitera les combats à venir
((On frappe à la porte et un homme entre. Cheveux blonds et yeux bleus, il porte un manteau beige d’aviateur sur son t-shirt noir, un pantalon blanc et des chaussures grises et beiges. Dans ses mains gantées il tient une boite qu’il dépose sur le bureau))
Fayt : Ah, Flay
Flay : Salut ! Je vous apporte ce que vous demandiez, Majesté
La Reine : Merci. Ceci est pour vous
((Elle ouvre la boite, dans laquelle se trouvent des sortes de sphères de couleurs différentes))
La Reine : Ce sont des invocations. Si jamais un jour vous devriez être dans le pétrin, vous pourrez demander leur soutien. Mais attention, ne les invoquez pas à tout bout de champ
Sora : Oh, trop bien ! Comment ça fonctionne ?
Flay : C’est une nouvelle création du laboratoire de recherche. En gros il suffit de les activer avec votre chakra, mana, ou autre ressource de prédilection, puis de l’écraser dans votre main. La sphère laissera échapper une essence qui se matérialisera à vos côtés et prendra la forme de l’invocation, facile non ? Mais ça demandera une petite quantité d’énergie, donc à utiliser en absolue nécessité
Dante : Bon boulot, hâte de tester ça
Flay : Ravi si on peut aider !
Sora : Merci beaucoup, ça nous servira
La Reine : Avec plaisir. Bien, vous feriez mieux d’y aller, d’autres missions vous attendent sans doute
Flay : Oh oui, j’ai eu quelques messages d’endroits qui ont besoin de vous, à commencer par les Îles du Destin
Sora : Oh ! Ne perdons pas de temps alors !
Flay : À plus !
((Avec leurs nouvelles invocations en poche, le quatuor regagne le vaisseau intégralement vérifié et prêt pour le départ. Dans le cockpit, ils s’installent dans les sièges, puis Sora démarre))
Felt : Les Îles du Destin, c’est là où se trouve ta ville natale, non ?
Sora : Oui. Je suis impatient de te montrer ça, c’est le meilleur endroit sur terre
Fayt : C’est pas du tout subjectif
Sora : Eh ! On ne peut pas dire de cet endroit qu’il est naze, c’est impossible ! Bref, en avant !
((Il appuie sur quelques touches du panneau de commande et le vaisseau décolle et gagne les hauteurs avant de prendre la direction nord-est))

***
((Une fois au-dessus des îles, Fayt enclenche le vol stationnaire en tant que copilote, et tous se téléportent à terre. Le quatuor débarque sur la plage, face à la mer, et est accueilli par le son des vagues et des mouettes))
Felt : Ouah, c’est paradisiaque…
Sora : Héhé, n’est-ce pas ?
Dante : On admirera le paysage plus tard, on a des sans-cœur à éliminer !
Sora : Ah, oui, par là !
((Il part devant, suivi par les trois autres jusqu’au centre du village, où des ennemis tentent d’atteindre des habitants terrifiés. Sans hésiter, les amis sortent leurs armes et sautent dans la bataille. Comme la fois d’avant, le quatuor extermine rapidement les sans-cœur et fait revenir le calme pour la plus grande joie des habitants, qui remercient grandement leurs sauveurs))
Fayt : Ce fut rapide
Sora : Avant de repartir, laissez-moi montrer à Felt l’autre île
Dante : *Soupire* On avait compris. Allez-y, on vous attend au vaisseau
Sora : Chouette ! Viens !
((Sans pouvoir répondre, Felt se fait entrainer par Sora, et ensemble ils se rendent sur la plus petite île en face, grâce à un petit bateau. Felt à beau proposer qu’il peut transporter Sora grâce à sa forme de dragon, mais ce dernier refuse et veut utiliser la barque par nostalgie. Une fois accostés, les garçons rejoignent la plage et restent un moment silencieux pour profiter de l’ambiance))
Felt : T’as vraiment de la chance d’avoir grandi ici, on s’y sent tellement bien… Je crois même que c’est la première fois que je me sens si léger et détendu
Sora : C’est pas étonnant avec ce qu’il s’est passé dernièrement
Felt : Ouais… Dis, qu’est-ce qu’il s’est vraiment passé pour que tu aies à te lancer dans cette aventure ?
Sora : Tu veux que je te raconte l’histoire ?
Felt : Oui, je suis curieux
Sora : Très bien, mais ça risque de durer un peu. J’ai toujours habité ici, sur ce petit bout de terre, et avec mes amis Riku et Kairi, on rêvait de nouveaux horizons. Un jour, alors qu’on jouait ici, on a décidé de construire un radeau pour aller découvrir le monde. À y repenser, c’était complètement stupide, mais on voulait tant voir à quoi ressemblait le monde au-delà de la mer. On s’est partagé les tâches entre nou, récolte de bois, de ficelle pour attacher les rondins, ajouter une voile… bref, un radeau de fortune. On a fait des provisions de nourriture et boisson, et tout était prêt pour le grand départ qu’on s’était fixé au lendemain. Le soir même, alors que j’étais dans ma chambre sur l’île d’en face, une tempête s’abattait sur cet endroit. Craignant pour le radeau, je suis allé prendre le bateau et me suis rendu sur place pour voir si tout allait bien, et à mon arrivée j’ai constaté que les bateaux de Riku et Kairi étaient là aussi. Je me suis donc mis à la recherche de mes amis, et j’ai trouvé Riku sur le petit plateau de terre que tu vois là-bas. Il m’a dit quelque chose d’incompréhensible ce soir là, et avant même que je puisse comprendre, il a été englouti par les Ténèbres. Je suis ensuite allé à la recherche de Kairi, en me frayant un chemin à travers les sans-cœur, et je l’ai trouvée dans notre grotte secrète. Quand je suis entré, elle s’est tournée vers moi, mais avant que j’aie pu faire quoi que ce soit, une violente bourrasque nous a éjectés de la grotte. Ensuite, je sais pas trop ce qu’il s’est passé. Je me souviens qu’il faisait sombre et que d’un coup une vive lumière m’a aveuglé… et je me suis réveillé dans une autre ville. J’y ai fait la connaissance de Léon et les autres qui m’ont un peu expliqué ce qu’il se passait, puis j’ai rencontré Dante et Fayt avec qui je suis parti à l’aventure dans l’espoir de retrouver Riku et Kairi. Alors qu’on était sur la trace d’Ansem et qu’on s’apprêtait à se rendre dans son repaire, le Roi nous a trouvés et mis pause à notre quête. Pendant qu’il était à la recherche d’informations à travers le monde, j’avais pour mission de ‘’veiller’’ sur toi en attendant que Flay trouve Riku, Kairi ou des nouvelles
Felt : Wow, quelle histoire…
Sora : Ouais. Si j’avais su que le monde au-delà de la mer était si chaotique, je me serais contenté de rester ici
Felt : Hum, je pense pareil que toi à présent… Mais on se serait jamais rencontré
Sora : C’est vrai, au moins une chose positive dans tout ça
Une voix : Sora !
((Surpris, les garçons se tournent vers la voix et constatent qu’une adolescente se tient un peu plus loin))
Sora : Oh, Kairi ! Riku n’est pas avec toi ?
Kairi : Non, il est parti il y a quelques jours en disant qu’il avait encore quelque chose à faire
Sora : Ah bon… On le croisera peut-être durant notre voyage
Kairi : Que faites-vous ici ?
Sora : On a été appelés pour un problème de sans-cœur, et j’en profite pour montrer l’île à Felt
Kairi : Haha. Alors, ton impression ?
Felt : Vous avez de la chance de vivre ici, ce n’est pas comparable à la ville
Sora : Une fois que le calme sera revenu tu pourras nous rendre visite de temps en temps !
Felt : Avec plaisir
Sora : On fera de l’escrime avec Riku, on verra si t’arrives à le battre
Felt : Haha, défi relevé !
Sora : Mais avant on a encore des choses à faire, retournons au vaisseau. À bientôt, Kairi
Kairi : Salut les garçons !
((Dit-elle en souriant et en remuant le bras dans l’air. Une fois retéléportés au vaisseau, ils contactent Flay, qui annonce que la Ville de Traverse a besoin d’aide pour éliminer de nombreux sans-cœur, mais qu’ils feraient mieux d’aller directement parler à Léon pour avoir plus d’informations. Sans attendre, le vaisseau part dans la direction de la destination))


Dernière édition par Neosaphira le 24/12/2020, 01:24, édité 7 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 15 : Départ pour de nouvelles aventures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De nouvelles aventures dans la forêt
» Chapitre 21 : Troy – Chercheur d’aventures
» Chapitre 11 : Nouvelles instructions
» Chapitre 7 : D'inquiétantes nouvelles...
» Chapitre 1 : De nouvelles inquiétantes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age I, le commencement :: Histoire-
Sauter vers: