Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 10 : La Pierre du Dragon Noir de l’Inferno Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 10 : La Pierre du Dragon Noir de l’Inferno Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 10 : La Pierre du Dragon Noir de l’Inferno Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 10 : La Pierre du Dragon Noir de l’Inferno Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 10 : La Pierre du Dragon Noir de l’Inferno Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 10 : La Pierre du Dragon Noir de l’Inferno Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 10 : La Pierre du Dragon Noir de l’Inferno Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 10 : La Pierre du Dragon Noir de l’Inferno Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 10 : La Pierre du Dragon Noir de l’Inferno Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 10 : La Pierre du Dragon Noir de l’Inferno Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Chapitre 10 : La Pierre du Dragon Noir de l’Inferno

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 10 : La Pierre du Dragon Noir de l’Inferno Empty
MessageSujet: Chapitre 10 : La Pierre du Dragon Noir de l’Inferno   Chapitre 10 : La Pierre du Dragon Noir de l’Inferno Empty27/8/2013, 23:40

Chapitre 10 : La Pierre du Dragon Noir de l’Inferno

((De retour dans le sous-sol de la chapelle du petit village, la troupe ressort à l’air libre puis passe un coup de fil au vaisseau, dans lequel Shinra enclenche immédiatement le système de téléportation qui les ramène à bord. La magie évaporée, les Dragons des Cieux se retrouvent à nouveau au centre du cockpit où ils sont accueillis avec un sourire))
Braska : Bien joué, plus qu’une !
Ite : Où est la dernière ?
Shinra : Dans le village de Gaïa, dans le Royaume de Kanzaharia
Poto : Sur l’autre continent du coup
Frangin : On se met en route tout de suite !
((Les pilotes enclenchent différents leviers et font incliner le vaisseau dans la bonne direction avant de foncer vers le Continent Ouest. Une bonne ambiance se propage dans le cockpit, comme si c’était la dernière journée avant des vacances bien méritées. Pour un instant, tous semblent oublier qu’après cette mission leur véritable quête débutera seulement. Mais pour le moment, ils profitent du temps pour discuter.
Une fois arrivés au-dessus de la ville, le Celsius II s’immobilise. Les Dragons des Cieux retrouvent un semblant de sérieux, puis donnent le signal à Shinra de les téléporter au sol.
Au pied de hautes montagnes, dont certains pics sont enneigés, s’étend une petite ville à l’air paisible. Les guerriers ne s’attardent toutefois pas sur place et suivent la louve à travers celui-ci jusqu’à une petite grotte dont l’entrée est cachée par un arbre au large tronc. À l’intérieur, Shila repère les dalles et se positionne en leur centre pour activer le portail.
Celui-ci traversé, les héros rejoignent et empruntent le dernier téléporteur dans le Cercle de Pierres, afin de gagner la dernière épreuve…))


***
((À peine apparus à l’intérieur du Temple du Feu, une chaleur écrasante assaille les soixante héros, qui sentent leurs lèvres dessécher instantanément. En prenant rapidement connaissance du lieu, ils constatent qu’ils se trouvent à l’intérieur d’une montagne, du moins c’est à quoi font penser la roche noire et la lave s’écoulant dans la fosse plus bas))
Akane : Comment bien finir cette chasse aux boules magiques ? En en sortant à moitié cuits bien sûr
Shila : C’est le plus pénible des donjons, le plus long et plus fatiguant
Jake : Chouette, on s’en doutait pas du tout !
Felt : On te suit, Shila
Shila : Venez
((Ils traversent un pont en obsidien pour arriver sur une plateforme entourée de vide contre laquelle des vagues de flammes liquides viennent frapper. Tous doivent être extrêmement prudents pour ne pas se faire asperger par la lave et finir en cendres. Par petits groupes, ils traversent donc lors des accalmies pour éviter tout risque, puis continuent sur un autre pont permettant de franchir la fosse. Étonnamment, personne ne sue, sans doute parce que la moindre goutte s’évapore immédiatement sous la chaleur. Respirer est pénible, et rapidement leurs poumons les brulent comme s’ils étaient emplis de verre pilé, mais tous tiennent bon en gardant en tête que c’est le dernier temple… avant la guerre…
Un peu plus loin, de nouveaux geysers de flammes mettent leur progression en péril, mais grâce à leurs bons reflexes et de la patience, le groupe réussit à passer sans subir de brûlures. En continuant le chemin vers l’est, ils tombent sur des escaliers qui les font accéder à un nouveau pont. Au bout, quelques marches les font redescendre vers des portes, qu’ils franchissent.
Légèrement plus bas, la louve leur indique une dalle sur laquelle marcher pour déverrouiller une issue plus à l’ouest. Là-bas, ils pénètrent dans la paroi de la montagne/volcan et arrivent dans un couloir. Les héros longent un long chemin en dalles noires, puis s’arrêtent à un moment devant un piège. Un mécanisme crache à intervalles régulières des flammes, et ils calculent donc les instants saufs pour passer. Au bout de l’allée, ils descendent des marches et pénètrent dans une pièce aux murs lisses mais tout aussi noirs. La porte se referme derrière eux et des ennemis apparaissent, qui sont cependant rapidement terrassés. L’accès à nouveau ouvert, les Dragons des Cieux suivent Shila dans un corridor sur leur gauche où se trouvent de nouveaux escaliers ascendants.
À peine mis un pied dans la salle de cet étage que des ennemis apparaissent. Les petits esprits de feu sont une nouvelle fois rapidement éliminés, et le groupe peut continuer par un chemin vers la droite. Une nouvelle dalle se présente à eux, sur laquelle Reks marche pour ouvrir une porte un peu plus loin. Shila les fait traverser plusieurs couloirs se croisant afin de l’emprunter. Derrière se trouve une pièce comportant deux autels et un accès donnant sur des marches bloquées par une grille. La louve leur indique qu’il faut inverser les piédestaux de place afin de pouvoir continuer, c’est donc ce que font Vaan et son frère. La grille remontée, tous continuent vers l’étage suivant.
En arrivant dans cette nouvelle salle ils aperçoivent plusieurs autels se tenir au centre, chacun doté d’une sphère de couleur différente. Celles-ci font beaucoup penser aux sphères qui étaient présentes dans les précédents temples, et les explications de la louve confirment cela au groupe))

Shila : Pour continuer, il va falloir pousser les autels sur les socles, mais dans l’ordre dans lequel nous avons visité les temples et récupéré les Pierres
Keitaro : D’acc ! C’est l’heure de prouver que vous avez des muscles, les gars
((Sept volontaires s’attèlent à la tâche, et lorsque les piédestaux sont en place, Isaak s’occupe de pousser le dernier, celui couleur rouge correspondant au Temple du Feu en train d’être accompli. La salle est subitement parcourue par une secousse, et un pan du mur près d’eux explose. Par réflexe, tous se protègent le visage de leurs bras, mais aucun débris n’est projeté. Le nouvel accès créé leur permet de redescendre au premier niveau.
Les soixante compagnons débarquent devant un nouveau pont, qu’ils franchissent pour se retrouver sur une grande plateforme. Afin de la traverser, ils doivent une nouvelle fois tenir compte d’un piège de feu, mais maintenant qu’ils connaissent ce mécanisme, celui-ci ne pose plus problème. De retour là où la dalle a été enfoncée plus tôt se trouve à présent un pilier d’obsidien sur lequel repose une clé. Munie de celle-ci, ils remontent à l’étage.
De retour sur place, la louve les emmène à travers un autre couloir jusqu’à trouver une porte verrouillée. Cette dernière ouverte grâce à la clé récupérée juste avant, ils enchainent les allées et pièges, parfois camouflés ce qui leur vaut de petites frayeurs, avant de finalement trouver de nouvelles marches menant au niveau inférieur. Complètement perdus dans ce gruyère de corridors, certains se demandent s’ils ne vont pas débarquer à l’entrée à nouveau.
En longeant un couloir aux parois noires et poreuses, comme de la lave durcie qui aurait érigé les parois et ainsi bâti tout ce temple, Shila les fait s’arrêter brusquement au plein milieu. Elle demande alors aux héros d’examiner les murs et d’y chercher un mécanisme caché afin de débloquer la prochaine issue. Une recherche minutieuse plus tard, Fran met la main sur un petit interrupteur caché dans une cavité tout aussi petite. Elle presse le bouton et un son de grille se fait entendre plus loin. Sans plus s’attarder, le groupe se remet en route jusqu’à trouver la herse remontée, révélant des escaliers descendant.
De retour au rez-de-chaussée, ils ressortent du complexe bâti dans la paroi pour se retrouver au centre du volcan, non loin de l’entrée. Une plateforme atteinte, la louve leur indique une autre plateforme face à eux, séparée par un gouffre. Sur celle-ci sont placés quatre braseros éteints. À intervalle régulière, des flammes sont propulsées vers le haut depuis le gouffre de lave s’écoulant plus bas, et Fran semble alors avoir une idée. Certains la dévisagent, curieux, essayant de comprendre ce qu’elle compte faire, mais Shila acquiesce et lui fait place. Préparant son arc et une flèche, l’archère patiente que les flammes jaillissent à nouveau avant de décocher un projectile à travers en visant un des braseros. La flèche se fiche alors à l’intérieur et embrase le contenu, allumant ainsi le grand bol. Elle réitère ceci trois fois, afin d’allumer tous les braseros, et pour la surprise de tous, un pont émerge alors de la lave et grimpe jusqu’à leur hauteur, connectant les deux plateformes entre elles. La louve s’y engage sans hésiter, et tous lui emboitent le pas jusqu’à atteindre l’autre côté. Ils peuvent alors apercevoir que seules quelques marches les séparent encore de la porte menant sans doute à la salle du gardien))

Shila : Félicitations, nous avons passé la dernière épreuve. Il reste plus qu’à vaincre le dragon qui garde la Pierre de l’Inferno
Gippel : J’imagine qu’il sera aussi difficile que ce temple ?
Shila : Il y a des chances, oui. La Pierre du Dragon Noir de l’Inferno est la plus puissante et dangereuse, ce qui est reflété par son épreuve et son gardien
Haru : Quelle bonne nouvelle… Je sais pas vous, mais je me sens KO après avoir traversé ce donjon
Genya : Allez, restons concentrés, nous sommes proches du but
((Tous hochent la tête, même si de nombreux visages expriment la lassitude. Les soixante héros rejoignent la porte et la passent pour entrer dans la dernière arène, où cette fois-ci leur adversaire ne les attend pas roulé en boule au sol en train de dormir…
À peine entrés, ils aperçoivent un reptile parcouru de flammes fondre sur eux en volant. Surpris, tous bondissent in extremis sur les côtés. Le fait que ce dragon vole étonne les guerriers, ce qui est stupide car leurs ailes servent à cela. Mais aucun autre reptile ne s’est jamais envolé durant les confrontations. Un combat aérien pourrait s’avérer bien plus compliqué qu’au sol.
Les Dragons des Cieux survolés, le reptile fait un tour de la salle pour aller se poser sur un pilier effondré face à l’entrée, puis toise le groupe avec haine depuis son perchoir. Le colosse rejette alors sa tête en arrière et sa gorge s’illumine d’un orange qui ne plait guère aux compagnons. Tous se préparent déjà à esquiver le jet de flammes qu’il s’apprête à cracher, mais la tête du dragon se tourne subitement sur le côté, apparemment son attention a été attiré ailleurs…
Du côté droit surgit Felt, qui fonce droit sur l’ennemi, épée à la main. Le reptile crache alors son flot de lave et, tel un volcan qui serait à l’horizontal, le liquide ardent fend vers l’adolescent qui peine à esquiver tous les projectiles. Malgré son agilité, des éclaboussures le touchent malheureusement et Felt contracte le visage sous la douleur, tout en continuant à voler vers le dragon.
Enfin à portée d’attaque, il frappe la patte du reptile venant à sa rencontre. L’impact le fait reculer, mais l’adolescent compense cela avec quelques puissants battements d’ailes. Assénant une nouvelle fois sa lame, le dragon esquive toutefois et rugit à son encontre, faisant vibrer les parois de la salle. De la poussière et des gravillons de roche noire tombent de la voute, que Felt esquive pour éviter de se retrouver blessé bêtement. Mais cela lui vaut un instant d’inattention, ce dont son adversaire profite…
Le gardien bondit de son socle, toutes griffes dehors en direction de Felt. Celui-ci se propulse en arrière grâce à ses ailes, mais ne parvient pas à échapper aux crocs du dragon, qui les referme sur une des ailes de l’adolescent. Felt pousse un cri de peine et se voit secoué dans tous les sens avant d’être violement relâché. Son aile déchiqueté, il ne peut amortir sa chute et vient s’écraser au sol…
Alors que ses amis accourent, les soigneurs au premier rang, l’adolescent se redresse sous sa forme humaine en tenant de sa main gauche son épaule droite ensanglantée et trouée par les crocs de son adversaire. Son bras dans cet état, le combat est très mal parti pour être remporté. Le gardien semble en être conscient, car il bondit de sont perchoir et vient se poser avec fracas devant les héros, en baissant sa tête pour les toiser de plus près, leur adressant un sourire narquois tandis que sa gorge reprend une lueur orangée.
Les combattants discutent vivement entre eux sur la stratégie à adopter, pendant que les guérisseurs hissent Felt sur pieds afin de pouvoir rapidement le bouger de là avant que le dragon crache son brasier. La bêtise de s’être laissé distraire enrage l’adolescent, sentiment qui est renforcé par la pulsation des pouvoirs de Ragnarok dans sa poitrine, qui tente de le posséder en lui susurrant à l’oreille. Ne voyant d’autre moyen de continuer ce combat, Felt donne des ordres mentaux à sa lame qui, tel un fantôme, s’anime et fuse vers le dragon.
Ce dernier écarquille les yeux et interrompt la préparation de son jet de flammes. Les assauts d’Armageddon font reculer le reptile de quelques pas, et lorsqu’il essaye de la happer de sa puissante mâchoire, doit admettre qu’il est bien trop lent. Une confrontation digne d’un chat chassant une souris se déroule alors sous les yeux des Dragons des Cieux, qui observent fascinés. Subitement, Armageddon se multiplie, et certains constatent que Felt rive toute sa concentration sur l’épée, comme s’il combattait lui-même en ce moment même. Grâce à l’instinct magique de la lame et les ordres mentaux donnés aux épées, le dragon se retrouve rapidement blessé à de nombreux endroits. Mais cet ultime gardien ne semble pas vouloir se laisser vaincre si facilement…
Les épées et le dragon sont lancés dans un combat acharné, et alors que les lames ne peuvent pas prendre de dégâts, le reptile se fait égratigner de partout, et des coulées de laves suintent de ses blessures. Plus la bataille se tire en longueur, plus l’expression de Felt devient farouche, et une aura rougeâtre commence même à se former autour de lui.
Armageddon et ses quatre clones gagnent subitement encore davantage en vitesse, et même le gardien ne semble plus parvenir à suivre tandis que des missiles argentés fondent sur lui. Finalement, au bout de quelques assauts qui transpercent le dragon de part en part, celui-ci vient se fracasser au sol pour se dissoudre dans une volute de fumée sombre, laissant uniquement la Pierre derrière lui.
Les doubles de la lame se dissipent également, et la lame originelle flotte tranquillement vers la Pierre, qui est comme attirée par le dernier creux libre dans sa garde. Pierre et lame fusionnées, Armageddon s’évapore à son tour))

Shila : Nous y sommes. Les pouvoirs de Ragnarok ont été entièrement restaurés, la véritable bataille va pouvoir commencer
Felt : Urgh…
((Tous rivent leur regard sur lui, qui est toujours assis au sol auprès des soigneurs. L’aura rouge s’est retirée au même moment que l’épée magique, et la récupération de la dernière Pierre, celle du Dragon Noir de l’Inferno, semble affecter l’adolescent, qui frissonne en tenant toujours son épaule meurtrie))
Sora : Retournons vite au vaisseau pour prendre du repos, on retournera voir le Vol Violet demain. Une nuit fera pas de différence, et on aura besoin de toutes nos forces pour ce qui est à venir
Felt : Ça va… Regagnons Dragonia sans tarder, nous verrons la suite avec eux
((Il se hisse sur pieds en s’aidant de son bras valide, mais affiche une petite grimace))
Zalera : On soignera ça correctement au vaisseau pendant qu’on sera en chemin
Le Roi : Faisons ainsi, oui
Shila : Le téléporteur pour quitter le temple est juste là. Je vais me retirer pour l’instant, mais n’hésitez pas à faire appel aux invocations lors de la bataille au Royaume des Ténèbres
Felt : Merci pour ton aide, à bientôt
((La louve remue ses oreilles puis disparait dans un scintillement, laissant derrière elle la sphère d’invocation que Felt ramasse et range dans sa sacoche. Tous rejoignent ensuite le téléporteur afin de quitter le Temple du Feu avec soulagement…
À l’extérieur, tous inspirent profondément l’air pur de la montagne pour chasser la fumée des flammes et de la lave de leurs poumons. Alors que Sora s’apprête à activer son communicateur à son oreille, une exclamation de douleur fuse de derrière. Tous se retournent pour voir Felt se tenir la tête, et avant que quelqu’un ne puisse s’exprimer, sous les pieds de l’adolescent s’ouvre un portail sombre qui le happe avant de se refermer aussitôt. Une nouvelle fois, les ennemis ont kidnappé le jeune guerrier…))

Sora : Non, Felt…
Nowe : Il semblait avoir du mal à contenir les pouvoirs du Dragon Noir, non ? Si nos ennemis s’intéressent à lui, ils pourraient bien le corrompre
Manah : Parce que Ragnarok était un pantin de Chaos par le passé…
Sora : On doit aller le retrouver et l’aider !
Vincent : Restons-en à notre plan pour le moment. Retournons voir les dragons pour leur expliquer ce qu’il s’est passé, ils pourront sans doute nous conseiller
((Tous acquiescent. Sora passe donc un rapide coup de fil au vaisseau, et les héros sont nimbés d’une douce lueur avant de disparaitre dans un flash blanc))


Dernière édition par Neosaphira le 13/6/2021, 20:51, édité 7 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 10 : La Pierre du Dragon Noir de l’Inferno
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 6 : La Pierre du Dragon Noir du Sommeil
» Chapitre 7 : La Pierre du Dragon Noir de l’Esprit
» Chapitre 8 : La Pierre du Dragon Noir de la Corruption
» Chapitre 9 : La Pierre du Dragon Noir de la Force
» Chapitre 3 : La Pierre du Dragon Noir de la Destruction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age V, le Seigneur des Ténèbres :: Histoire-
Sauter vers: