Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 19 : La Citadelle des Ténèbres Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 19 : La Citadelle des Ténèbres Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 19 : La Citadelle des Ténèbres Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 19 : La Citadelle des Ténèbres Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 19 : La Citadelle des Ténèbres Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 19 : La Citadelle des Ténèbres Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 19 : La Citadelle des Ténèbres Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 19 : La Citadelle des Ténèbres Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 19 : La Citadelle des Ténèbres Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 19 : La Citadelle des Ténèbres Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Chapitre 19 : La Citadelle des Ténèbres

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 19 : La Citadelle des Ténèbres Empty
MessageSujet: Chapitre 19 : La Citadelle des Ténèbres   Chapitre 19 : La Citadelle des Ténèbres Empty27/8/2013, 23:52

Chapitre 19 : La Citadelle des Ténèbres

((Les Dragons des Cieux et leur guide draconique réapparaissent face à une immense salle, tandis que derrière eux se trouve la porte principale scellée de l’extérieur. Le groupe avance en silence dans ce vaste vestibule, guettant chaque petit son ou mouvement, mais pour l’instant tout est calme à part quelques sans-cœur ou simili sortant de l’ombre.
La seconde pièce est toute aussi vaste, avec des piles d’ossements jonchant le sol et des piliers noirs s’étirant du sol au plafond pour soutenir la voûte haute de plusieurs mètres. Une fois quelques marches montées, ils pénètrent dans une nouvelle salle contenant un large pilier de glace disparaissant dans le plafond et semblant s’étendre au-delà. De chaque côté de ce pilier se trouve une rampe menant apparemment à l’arrière et sans doute à la suite.
Alors qu’ils avancent, un grand portail sombre s’ouvre devant eux, et une créature très étonnante en sort, uniquement composée d’os et d’énergie bleuâtre brillant dans sa poitrine et ses orbites))

Elie : Qu’est-ce que… c’est quoi cette horreur ?
Irion : Le Seigneur Gargamoelle… un être assemblé avec les ossements des meilleurs combattants des races du Bas-monde. Il garde l’entrée de la citadelle
((Le gigantesque tas d’os possède uniquement un torse, sur lequel sont vissées trois têtes et des ailes squelettiques. Le tout flotte dans l’air comme par magie. À force de découvrir de nouvelles monstruosités, le groupe n’est même pas étonné lorsque la chose se met à parler))
Seigneur Gargamoelle : Pour vous, c’est le début ET la fin, mortels. Personne ne pénètre dans le sanctuaire du maître !
((Des ossements se détachent de l’ennemi et se mettent à tourbillonner autour de lui, faisant que les guerriers ne peuvent l’approcher. Même les sorts lancés par les magiciens se retrouvent déviés par son bouclier et partent s’écraser contre les murs sombres en saronite.
Une nouvelle fois, le seul moyen pour vaincre cette créature semble être Éclat de Lumière, et pour l’instant Felt observe la monstruosité en réfléchissant à une stratégie d’approche. Il finit par tenter quelque chose, faisant apparaitre ses ailes de dragon et prenant son envol en espérant pouvoir l’atteindre aux têtes. Le tourbillon d’os se déploie alors, et certains fondent vers l’adolescent, qui esquive. Près des crânes, Felt abat son épée, mais le Seigneur Gargamoelle lève son immense hache en os pour parer))

Seigneur Gargamoelle : Haha, inutile élu. Le Fléau Ténébreux va déferler sur ce monde dans un torrent de mort et de destruction ! Tu ne pourras rien y changer !
Felt : C’est ce qu’on va voir
Sora : Attention !
((Un autre os fonce dans le dos de Felt, mais il s’envole de justesse avant de se faire frapper. Pendant qu’il bataille avec le monstre, ses compagnons se font harceler par les ossements virevoltants. Quelques magiciens tentent d’aider leur ami en envoyant des sorts sur leur adversaire, mais rien n’y fait, tout est bloqué, voire renvoyé vers l’incantateur.
Felt bataille ardemment pour se frayer un chemin vers les omoplates ou la poitrine du monstre en os, prenant des risques pour avoir plus de chances. Comprenant qu’il n’y parviendrait pas sans éviter les blessures, il fonce à travers le bouclier, esquive l’arme de Gargamoelle et plonge Shalla’tor dans le cœur énergétique brillant dans le torse.
Un hurlement glaçant s’élève de la monstruosité, qui commence déjà à tomber en morceaux. La magie impie implose, envoyant des ossements, pour certains affûtés, dans tous les sens. Les héros se protègent comme ils le peuvent, et lorsqu’ils rivent à nouveau leurs regards vers l’endroit où se tenait la créature, constatent qu’il n’en reste plus qu’une pile d’os, Felt debout à côté et saignant de plusieurs endroits. Tous s’avancent alors vers lui et Zalera prend la parole))

Zalera : Besoin de soins ?
Felt : Non, ça va aller…
((Sa voix sonne accablée, et il baisse les yeux vers le tas d’ossements en restant silencieux. Irion s’approche alors, lance un coup d’œil vers la carcasse, puis se tourne vers la rampe menant à la suite))
Irion : Ne réfléchis pas trop sur ce qu’on affronte entre ces murs, cela te rendra fou. Continuons, c’est par là
((Sans dire un mot, tous se tournent vers la pente puis la rejoignent pour faire le tour du pilier de glace et ainsi se retrouver devant l’entrée d’une nouvelle salle. Le dragon les fait descendre les quelques marches et traverser l’allée pour en atteindre le fond, où se trouve une plateforme mouvante servant d’ascenseur. Cependant, avant d’y parvenir, un portail noir s’ouvre et un elfe de sang à la peau bleuâtre et aux cheveux blancs portant une robe de mage en sort))
L’elfe corrompu : Bienvenue dans l’Oratoire des Damnés, braves héros. Je suis Dar’Khan Drathir, pour vous servir. Vous êtes arrivés loin, c’est un bel exploit
Aqua : Et nous irons encore plus loin, comptez là-dessus
Dar’Khan : Oh, je n’en doute pas. Toutefois, j’aimerais bien voir de quoi vous êtes capables avant de continuer, surtout toi, élu
((Il adresse un grand sourire à Felt, qui se tient impassible en première ligne, Éclat de Lumière en main))
Dar’Khan : Qu’y a-t-il ? Tu sembles un peu exténué. Es-tu sûr de vouloir défier Arthas dans cet état ? Surtout qu’il ne risque pas de s’améliorer à mesure de progresser vers le sommet
((Il émet un petit gloussement, tandis que Felt s’avance et brandit sa lame vers l’ennemi))
Felt : Finissons-en rapidement
((Shalla’tor s’illumine et plonge la salle dans une douce lueur éblouissant même les Dragons des Cieux, dont les yeux ne sont plus habitués à la clarté. Le sorcier riposte sans attendre en se protégeant d’une aura sombre. Felt réprime un juron en constatant cela et, ayant assez de jouer avec ces êtres narquois, lâche son arme et lui ordonne par la pensée d’aller en terminer.
La luminosité baisse d’un cran, tandis que l’épée vole vers l’elfe de sang corrompu, qui érige une nouvelle défense pour parer l’arme. Ses airs hautains mettent l’adolescent davantage en colère, et sans chercher de chemin moins barbare, il fait apparaitre des copies de Shalla’tor qui foncent tous vers Dar’Khan, l’embrochant en plusieurs endroits avant que le sorcier ne puisse agir. Même ainsi vaincu, l’elfe garde son sourire moqueur. D’un geste de la main, Felt ordonne à son arme de revenir vers lui, et la lame ne cherche pas à contourner l’ennemi et traverse sa poitrine d’arrière en avant. Le regard de l’elfe devient livide et Dar’Khan s’effondre au sol en dégageant des particules sombres.
Alors que les clones de Shalla’tor s’évaporent, tout comme le corps du sorcier, les autres Dragons des Cieux restent choqués par ce massacre. Même Felt semble alors se rendre compte de sa frénésie. L’adolescent porte subitement une main à sa tête en titubant légèrement. Ses amis s’avancent vers lui et Sora le soutient avant que ses genoux ne ploient))

Sora : Felt, tu…
Felt : Non, ça ira…
((Sa voix rauque prouve cependant le contraire, tout comme le sceau qui a repris sa lente progression et s’étire à présent jusqu’à son épaule. L’adolescent grimace, mais est-ce par douleur ou par agacement ? Il n’en dit rien))
Felt : Progressons. Plus vite on arrive, mieux ce sera
Irion : Empruntons l’élévateur, il nous mènera au Rempart du Crâne. De là, nous volerons vers la Cime du Porte-mort et pourrons pénétrer dans le niveau supérieur
Lyn : Nous sommes donc bientôt arrivés ?
Irion : Pas vraiment. Avant, il faudra traverser trois ailes et en éliminer les lieutenants
Ite : Chouette, on adore... Bon, c’est parti pour le combat suivant alors
((Felt se dégage de Sora en le remerciant, mais son ami le dévisage avec inquiétude en le voyant chanceler. Les soixante héros et leur allié draconique se positionnent ensuite sur la plateforme qui ne tarde pas à s’élever…))

***
((L’élévateur immobilisé, les Dragons des Cieux débarquent à l’extérieur. Comme l’a annoncé Irion, tous y adoptent leur forme draconique et suivent leur guide. Ils font le tour de la citadelle en montant, jusqu’à apercevoir un balcon donnant sur une porte. Tous s’y posent pour rejoindre cette dernière, qui s’avère être, pour le plus grand des hasards, grande ouverte. Arthas joue vraiment avec eux, et ceci commence à faire fulminer plus d’un. L’accès passé, le groupe se retrouve à nouveau dans la citadelle et traverse un couloir muni de pièges à base de givre, que chacun évite avec soin.
Ils arrivent ensuite dans une vaste salle circulaire. Le chemin longe les parois, tandis qu’au centre s’élève le haut pilier de glace qui disparait une nouvelle fois dans la haute voûte. Trois accès sont disponibles aux points cardinaux, et au milieu, creusé dans le glacier, se trouve une niche comportant un téléporteur semblant être désactivé pour l’instant))

Irion : Ce que vous voyez devant vous est notre accès pour le Trône des Ténèbres, mais comme dit, il va d’abord falloir éliminer les lieutenants des trois ailes
Bash : J’étais étonné en voyant qu’il n’y a pas de garde devant la porte, sur le balcon
Irion : Il y en avait un, de base. Mais il a été dépêché dans la cour pour y livrer bataille. C’était le fils d’un des vétérans de la Horde, je les ai vus se battre en duel d’ailleurs. Le père l’a remporté de justesse avec de l’aide, il a ainsi pu libérer son fils
Iris : Oh, le pauvre…
Dante : Présente-nous donc un peu les différents endroits et nos adversaires
Irion : Avec plaisir. Allons par là pour commencer, vers la Pesterie
Troy : Charmant comme nom…
((Ils partent donc vers la gauche, en direction de la première aile du niveau. Devant, et une fois des marches en arc-de-cercle autour d’un pilier central gravies, ils font face à un couloir où un chemin les mène à droite, un autre à gauche, et un autre tout droit vers une porte fermée. Irion s’engage sur la gauche en les avertissant de s’apprêter à voir une chose peu ragoutante.
Une fois au coin tourné, un accès à une nouvelle pièce leur fait face, dans laquelle se trouvent des réservoirs emplis d’un liquide rouge qui n’inspire pas la confiance. En pénétrant dans la salle, une créature abominable s’avance et l’horreur se dessine sur certains visages devenant blêmes))

Ran : Mon dieu, il est pire que le premier ennemi qu’on a affronté…
Irion : C’est Pulentraille, une création du…
Pulentraille : Papa ?
Irion : Du professeur Putricide qu’on a éliminé dans la cour. Son corps a été assemblé à partir de différents tissus récupérés sur des cadavres
Felt : Ne perdons pas de temps en pitié, finissons-en
Pulentraille : On joue ?
((La herse derrière eux se referme et les piège dans la pièce, tandis que des valves s’ouvrent et libèrent un gaz rougeâtre qui se répand au sol))
Irion : Nous devons faire vite, ou l’air va devenir irrespirable
((Tous font apparaitre leurs armes et se dispersent autour du monstre. Fran décoche une flèche, tandis que les tireurs font feu. Les projectiles s’enfoncent dans la chair avec un bruit écœurant, laissant s’échapper un sang noirâtre des plaies. Les soigneurs enveloppent leurs alliés dans des Boucliers pour atténuer au mieux les effets du poison contenu dans le gaz, et les magiciens envoient leurs sorts à la tête de la créature recousue.
Ce dernier inhale alors avant d’expulser un chancre horrible que tous esquivent in extremis. Les guerriers criblent l’abomination de coups, tranchant sa peau et faisant éclater les coutures. En combinant ainsi leurs forces, les Dragons des Cieux en arrivent rapidement à bout, et la chose de chair recomposée s’effondre en leur adressant un regard empli de tristesse.
À leur victoire, les valves de gaz se coupent et la herse se rouvre, les libérant de ce cauchemar. En remarquant que Felt se tient près de la sortie sans avoir participé au combat, ce qui n’est pas dans ses habitudes, les autres s’inquiètent))

Sora : Ça va ?
Felt : Ouais. Désolé de pas être intervenu, mais vous aviez l’air de vous en sortir. Et puis je…
Irion : Garde tes forces pour Arthas. Si nous pouvons nous en charger, laisse-nous faire
Felt : Oui, merci
Ite : Tu commences enfin à comprendre qu’on est là aussi ? Il t’a fallu longtemps
Felt : Je sais, mais j’aime pas me sentir invalide
Zalera : N’oublie pas ce que tu m’as dit à la fin de la dernière aventure
Felt : … C’est vrai. Bien, continuons
Sora : Dites donc, vous gardez des secrets ?
Irion : Prenons le couloir de droite cette fois-ci, nous devrons y combattre le ‘’frère’’ de Pulentraille. Mais avant…
((Il s’approche de la porte et tourne une vanne. Dans le couloir, un liquide rouge est libéré et traverse à présent les tuyaux longeant le mur))
Irion : Cela va permettre d’ouvrir la porte menant au laboratoire, une fois Trognepus vaincu
Tidus : Magnifique, qu’est-ce qu’on attend ?
((Ils font donc marche-arrière jusqu’à l’entrée, où ils constatent qu’une partie de la porte en verre est à présent emplie de ce fluide rougeâtre. Comme convenu, ils continuent tout droit pour arriver dans une nouvelle pièce, identique à celle de Pulentraille, mais dont les récipients contiennent un liquide vert))
Nowe : Laisse-nous faire, on en viendra à bout aussi
Irion : Oui, il n’est pas bien différent de son jumeau. Leur ‘’père’’ n’a pas eu le temps de les achever, ils sont donc toujours très instables sur leurs jambes et lents
Kakashi : Profitons de cet avantage
((Comme précédemment donc, tous se déploient autour de la chose, qui se met à cracher des jets d’acide donnant naissance à des limons. Ces derniers se mettent à suivre plusieurs membres, qui prennent la fuite pour éviter de se faire toucher et ainsi être dissous.
Pendant ce temps, leurs amis continuent à cribler Trognepus de coups, de balles, de sorts et de flèches, faisant que l’abomination perd peu à peu son enveloppe de chair. Ainsi, l’ennemi tombe rapidement en morceaux.
La herse à nouveau ouverte, Irion tourne la vanne se trouvant juste à côté et un liquide vert fuse dans les tuyaux jusqu’à la porte faisant face à l’entrée. Un grincement leur parvient aux oreilles, signe qu’une porte s’est ouverte))

Irion : Bien, allons au laboratoire et voyons si un adversaire nous empêchera d’activer le mécanisme
((Ils retournent donc à l’entrée et montent la pente en traversant les portes en verre à présent remplies de liquide et ouvertes. Dans le vaste laboratoire, complètement désert, le dragon s’approche de la table d’alchimie installée au fond pour enclencher un interrupteur. Le groupe l’attend près de la porte, et lorsque Sora constate que Felt jette des coups d’œil dans tous les sens, l’interroge à ce sujet))
Sora : Qu’est-ce qu’il y a ?
Felt : Je sais pas… Spirit me met en garde, il sent une présence malsaine
Manah : Pourtant rien ne nous a encore sauté dessus
Felt : Oui… Mais je sens que nous approchons du but
Sora : Comment ça ?
Felt : Je sens l’intensité des Ténèbres augmenter… Ça devient beaucoup plus pesant
Hiroshi : La douleur ?
Felt : Oui… Et le fait de devoir y résister
Irion : Voilà, le premier mécanisme permettant d’activer le téléporteur pour le sommet est actif, continuons
((Il s’avance et les dépasse en faisant signe de le suivre, puis quitte la pièce, les héros derrière lui. La Flèche Supérieure regagnée, ils se mettent en route pour la prochaine aile))

***
((Devant la prochaine entrée, menant à la nouvelle aile, le dragon leur annonce que c’est le quartier des san’layn, ces elfes de sang corrompus. Il ne peut cependant pas dire si des adversaires les attendront dans ces salles, car une bonne partie des membres a été éliminée durant les missions et dans la cour.
Ils traversent donc prudemment le petit vestibule, puis arrivent dans la vaste salle comprenant au fond une estrade. Derrière celle-ci, sur le mur, sont projetées en rouge des images de lieux ravagés, sans doute par le Fléau. Ce repaire a vraiment quelque chose de vampirique aux yeux des héros.
Alors que tout est calme, trois portails sombres s’ouvrent subitement, livrant passage à trois elfes de sang qu’Irion reconnait…))

Irion : Le conseil des Princes du Sang, composé de Valanar, Taldaram et Keleseth, les san’layn les plus puissants
Vaan : Encore vous ?
Prince Valanar : Oh, vous avez dû rencontrer et défaire un de nos membres. Ces minables ont été envoyés dans les différents forts afin de vous ralentir. Ça n’a pas vraiment fonctionné on dirait
Prince Keleseth : Pas très étonnant en même temps. Ils n’ont jamais pu oublier leur passé, et cela les rendait imprudents et faibles
Lyn : Vous allez connaitre le même sort
Prince Taldaram : Nous sommes impatients de tester votre force
((Alors qu’il émet un petit rire sadique, Felt émet un grognement de douleur qui lui vaut d’attirer l’attention du trio))
Prince Valanar : Tiens, tiens, le sceau du Maitre deviendrait-il plus lourd ? Tu dois tellement peiner à le maitriser, élu
Prince Keleseth : Les Ténèbres te dévorent. Cesse donc d’essayer de résister, ça t’épargnera la souffrance
Prince Taldaram : Au contraire, je suis curieux de voir jusqu’où il ira, avant de déclarer forfait
Felt : Tsss, assez ! Je mènerai cette quête à bien, peu importe comment !
Prince Valanar : Hum, un vrai petit héros docile, comme dans les histoires. Tu finiras toutefois par te rendre compte que ce n’est pas la même dans la réalité !
((Sur ce, les trois elfes de sang corrompus préparent leurs sortilèges. Les Dragons des Cieux dégainent, ou font apparaitre leur Keyblade pour certains, et se lancent en avant.
Le combat est assez chaotique, compte tenu des trois ennemis qui bombardent le groupe de sorts. Les soigneurs ont les mains constamment occupées par lancer des sorts de Soin, des Boucliers, ou des Barrières si une magie de zone explose en plein milieu de la troupe.
Pendant que chacun attaque de sa manière habituelle, Felt a l’impression que son arme pèse plus lourd dans sa main, et ses réflexes s’avèrent moins agiles. S’il n’a pas encore été touché par une magie ennemie, c’est uniquement grâce à ses compagnons qui l’enveloppent de protections. Dans sa main droite, le maléfice bat tel un cœur et continue sa progression malgré qu’il use de toute sa volonté pour le contenir…
Lentement mais surement, en se concentrant sur une cible après l’autre, les Dragons des Cieux parviennent à mettre les sorciers à terre et ainsi ouvrir la voie vers l’étage de l’Aile de Sang))

Irion : Bien, l’interrupteur nous attend en haut, dans le Sanctum du Sang, venez
Gon : J’espère que tout se passe bien pour nos alliés dans la Cour des Ossements
Xander : J’en suis sûr, ils sont forts. En plus, on a laissé nos invocations derrière, elles leur prêteront main-forte
Akane : Plus qu’une aile, non ? Ensuite ce sera au tour d’Arthas et fini, fin de la guerre
Soma : La victoire reviendra soit à nous, soit aux Ténèbres
Ite : Elle sera à nous, aucun doute là-dessus ! Allons finir cette dernière zone et faire coucou à cet imbécile d’Arthas !
((Le guerrier se veut motivant et ses amis acquiescent, à part Felt qui semble subitement hésiter face à l’issue de la bataille. Le groupe emprunte donc un des deux accès sur les côtés de la salle et gravit un couloir en pente menant au Sanctum du Sang, complètement désert))
Irion : C’est ici que siégeait la Reine de Sang Lana’Thel, que vous avez éliminée dans la cour
Kenshin : Cela nous arrange
((Pendant que les autres attendent à l’entrée, Irion rejoint le trône au fond de la salle afin d’enclencher l’interrupteur situé sous l’accoudoir du siège. Subitement, alors que Felt s’efforce toujours de retenir le sceau, il est pris de vertige. La couleur quitte son visage perlé de sueur et l’adolescent se met à haleter sous le poids de l’influence des Ténèbres. N’en pouvant plus face à cette pression qui augmente à chaque minute passée dans cette forteresse, il vacille et tombe assis au sol sous les regards de ses amis. Inquiets, ces derniers le dévisagent, tandis que Sora s’accroupit près de lui en posant une main sur son épaule))
Sora : Felt… Zalera, Hiroshi, il…
Irion : Attention !
((Tous tournent la tête vers le centre de la pièce pour apercevoir un Couloir des Ténèbres s’ouvrir. Une imposante créature vampirique aux ailes de chauve-souris, longues cornes et griffes, et sabots en guise de pieds en sort, ce qui fait pousser une exclamation de surprise à Irion))
Irion : C’est impossible… Mal’Ganis !
Mal’Ganis : Oh, cela faisait longtemps, dragon. Je vois que ton projet de nous mettre des bâtons dans les roues n’a pas changé
Irion : Non, et cela ne changera pas tant que l’issue de la bataille ne sera pas décidée
Jake : Tu le connais ce monstre ?
Irion : Oui… Mal'Ganis était un des démons envoyés par Chaos pour veiller sur Arthas. Il fut choisi pour monter le complot visant à tourner le prince vers les Ténèbres et en faire le champion de Chaos. Alors qu’Arthas, Spirit et moi enquêtions sur les rumeurs du Fléau Ténébreux, nous étions sans cesse attaqués par les forces du mal qui servaient d'armée personnelle à Mal'Ganis. Kel'Thuzad l'aida, en annonçant à Arthas que Mal'Ganis était derrière le Fléau. Chaque attaque du mal, chaque nouvelle épidémie, rapprochait Arthas de la folie. Ce dernier commença à penser qu'il ne pourrait jamais sauver son peuple des Ténèbres, et devint obsédé par l'élimination du Seigneur de l'Épouvante. Mal’Ganis mena Arthas à Stratholme, et le laissa choisir entre voir mourir la population par sa main afin qu'elle rejoigne les rangs des Ténèbres, ou massacrer lui-même les habitants. Arthas choisit de tuer ses propres sujets avant qu'ils ne deviennent les esclaves de Mal'Ganis, massacrant la plupart des habitants de la ville. Le fourbe assista au carnage, narguant le prince et lui disant que la bataille décisive aurait lieu au Royaume des Ténèbres. Comme prévu, Arthas prit sa troupe et partit dans les terres gelées. L'obsession du prince pour Mal'Ganis le mena à s’engager sur le chemin du mal. Il mentit à ses guerriers, trahit les mercenaires qui s'étaient battus pour lui, et finalement il prit la lame runique Ellemayne et vendit son âme à ce moment là. Au moment même où Arthas prit la lame, il devint l’outil de Chaos, complètement dépendant de sa volonté. Les rumeurs disaient qu’Arthas avait fini par tuer Mal’Ganis, mais on dirait que ce n’est pas vrai
Mal’Ganis : Eh non. Voyez-vous, Chaos était prêt à me faire tuer après lui avoir servi loyalement, mais j’ai pu lui faire changer d’avis en disant pouvoir encore être utile. Nous avons donc passé un accord
Felt : Ugh…
Mal’Ganis : Eh bien, élu ? On faiblit ? Sens-tu le véritable pouvoir des Ténèbres maintenant que tu approches de leur point d’ancrage ? Penses-tu toujours être prêt à te confronter à elles ?
((Un grognement colérique émane de la gorge de l’adolescent. Il commence à en avoir plus qu’assez d’être traité de la sorte. Une vive rage nait alors dans sa poitrine, qu’il ne tente pas de refouler cette fois-ci. L’aura que Felt se met à dégager fait reculer ses compagnons et sourire le démon))
Mal’Ganis : Tu vois, même Ragnarok est de mon avis. Il profite de ta faiblesse pour émerger. N’hésite plus, humain, détruis tout autour de toi !
Felt : Rrraaaahh !
((Les pouvoirs du Dragon Noir explosent et des rayons aux couleurs des Pierres fusent vers le démon. Celui-ci tente désespérément de jeter un sort sur Felt, mais ce dernier est protégé par Ragnarok. Mal’Ganis se fait transpercer par les rayons en émettant des grondements. Lorsque finalement l’attaque cesse, l’adolescent se tient à nouveau debout en lançant un regard déterminé au démon haletant à genou))
Felt : Nous réussirons à le vaincre
Mal’Ganis : Qu’espérez-vous trouver dans la paix ?
Felt : Un avenir
Mal’Ganis : Un avenir ?
Felt : Oui. Ni bonheur particulier, ni rien de tout ça, juste un avenir
Mal’Ganis : Qu’importe l’avenir, le monde restera dans son pitoyable état
Felt : Tu ne sais rien !
Mal’Ganis : Non, c’est vous, mortels, qui ne comprenez rien. Mais cela viendra tôt ou tard… Les humains ne sont que des carcasses commandées par des émotions, c’est pathétique
((Il lance un dernier regard déçu à Felt, puis disparait dans un nuage obscur. L’adolescent perd alors son aura maléfique, ayant pour conséquence qu’il se sent davantage encore vidé de ses forces et s’effondre à nouveau assis au sol. Ses amis et le dragon s’approchent en lui adressant des regards de compassion))
Dahlia : Le poids des Ténèbres doit peser sur tes épaules…
Felt : Ça ira… on y est presque
Zalera : Mais ça ne s’améliorera pas. Ce sera de pire en pire, et une fois face à Arthas…
Felt : Je le vaincrai, je le promets
Irion : Ne fais pas de promesses que tu es incertain de pouvoir tenir, cela n’engendre que des regrets en cas d’échec
Felt : Je la fais car je sais que j’y arriverai, je le dois. Avec Spirit et les pouvoirs de Ragnarok, je parviendrai à rétablir la paix
Sora : Tu vas te sacrifier en faisant ça…
Felt : On doit continuer, il ne reste qu’une partie…
((Mais ses membres refusent de lui obéir lorsqu’il tente de se relever. Felt ne cherche pas à retenter pour ne pas accroitre son sentiment d’impuissance devant les autres, et pousse un long soupir. Du coin de l’œil, il aperçoit alors une main tendue vers lui, et en redressant la tête voit Sora lui proposer de l’aide. S’avérant battu, il la saisit et se hisse sur pieds en chancelant. Terra et Ethan viennent le soutenir, et même s’ils portent tout son poids, le simple fait de se tenir debout le fait grimacer))
Irion : Redescendons et gagnons l’Aile de Givre, un lieutenant devrait s’y trouver
((Tous acquiescent d’un air grave et se remettent en route, déterminés mais légèrement abattus…))

***
((Une fois le hall circulaire, la Flèche Supérieure, traversée, ils pénètrent dans le couloir de la dernière aile de la Citadelle des Ténèbres, l’Aile de Givre. Dans la large allée, un froid glaçant les fait frissonner, traversant même leurs épaisses armures. Une fois l’accès à une première salle atteinte, tous sont surpris en voyant ce qu’elle contient.
Devant eux, au centre de la pièce, se trouve un dragon vert enchainé au sol. Plusieurs serviteurs des Ténèbres l’encerclent et semblent canaliser un sombre sortilège vers lui. Sans attendre, les Dragons des Cieux se hâtent d’entrer))

Zedd : Eh ! Laissez-le tranquille !
Un serviteur des Ténèbres : Hahaha ! Vous arrivez trop tard pour la sauver ! Elle va servir l’Ombre !
La dragonne : Non ! Héros, à l’aide, je… Ahhhhh !
((Elle se met à rugir tandis que ses écailles perdent de leur éclat pour prendre la couleur d’un vert maladif. Ses yeux brillants s’assombrissent tandis qu’elle se débat dans ses chaines. Les partisans d’Arthas se mettent à glousser avant de disparaitre dans des portails sombres, laissant le groupe seul face à la dragonne enragée))
Irion : Elle va briser ses chaines, profitons qu’elle soit encore empêtrée dedans pour l’abattre
Shinichi : Une dragonne verte… donc il existe d’autres Vols Draconiques encore ?
Irion : Oui, encore deux principaux avec Dragonia, Cocoon et Pulse. Mais nous verrons cela une autre fois, préparez-vous…
((Il jette un coup d’œil à Felt, qui ne semble toujours pas aller mieux depuis leur rencontre avec le démon))
Irion : Nous allons nous en occuper, reste en arrière
Felt : … Bonne chance
Irion : Quoi ? Pas de refus de ta part ? Bien !
((Sora aide donc son ami à s’assoir au sol, puis fait apparaitre sa Keyblade))
Sora : Une idée de comment l’éliminer ? Vu sa taille…
Irion : Comment ça ? Vous avez bien défait les gardiens des Pierres du Dragon Noir, non ?
Kirua : En fait, c’est Felt qui a fait tout le boulot…
Irion : Je vois… Dans ce cas, c’est à moi de jouer on dirait. Essayez de la cribler de sorts de Soin, cela devrait la gêner. Je m’occupe du reste
Akane : D’acc !
((Chaque membre de l’équipe ayant des compétences de guérisseur se met donc à incanter et lancer les soins sur le reptile corrompu, tandis que les autres font barrage à l’ennemie au cas où elle se libèrerait. Ces sorts curatifs semblent effectivement blesser Valithria, qui rugit et se débat plus ardemment. Elle est déjà parvenue à arracher une chaine du sol, ce qui inquiète légèrement les héros))
Fayt : Vous êtes sûr que c’est une bonne idée de la ‘’soigner’’ ?
Irion : Oui, poursuivez, j’y suis presque
((Le dragon, toujours sous forme humaine, continue à contourner la dragonne. La salle étant trop petite pour deux reptiles, il ne peut adopter sa véritable forme pour la combattre. Irion doit donc compter sur la ruse.
Pendant que les autres captent l’attention de Valithria en la mettant toujours plus en colère, Irion se faufile sous le ventre du reptile. Il fait ensuite apparaitre une lame auréolée d’ombre qu’il s’empresse de planter dans la chair du colosse.
La dragonne se met à hurler à en faire trembler la salle. Le sombre sortilège qui enveloppait la lame se propage rapidement sur le corps de Valithria jusqu’à entièrement la recouvrir. Le cri de rage et de désespoir baisse doucement en volume et la dragonne perd en masse, jusqu’à ce qu’au sol soit allongée une elfe de sang portant une robe verte. Irion, qui est retourné auprès du groupe, la regarde finir de se dissoudre))

Irion : Je suis désolé d’avoir dû en arriver là
Valithria : Non… tu as fait ce qu’il fallait, tu m’as libéré. Je te remercie, et vous aussi héros. Je prierai pour votre réussite depuis le Rêve d’Émeraude. De nombreux défis vous attendront encore jusqu’à ce que vous trouverez la véritable paix… mais n’ayez crainte, vous y parviendrez…
((Les paroles encourageantes de la dragonne mourante attristent certains, mais ils l’honorent en s’inclinant légèrement. Le reptile finit par disparaitre entièrement, et les dernières particules sombres s’élèvent dans les airs avant de se dissiper également))
Irion : Bien, plus que l’interrupteur à aller actionner. Il se trouve plus bas, nous allons devoir emprunter un élévateur pour atteindre la salle. Venez
((Avant de suivre leur guide, Sora retourne auprès de Felt, qui n’a pas bougé de là où il était assis, et le hisse sur pieds. Cette petite pause, espérait Sora, ferait du bien à son ami, mais il doit malheureusement constater que l’adolescent est toujours aussi faible. Il passe donc un bras de Felt autour de son cou et l’aide à avancer, direction le fond de la salle où se trouve une plateforme s’enfonçant dans les profondeurs.
Une fois en bas, l’équipe pénètre dans une nouvelle salle, circulaire et vide, avec au fond une herse relevée menant apparemment à l’extérieur. En s’avançant vers le centre de la pièce, d’étranges sons provenant du plafond se font entendre, et en levant les yeux, les Dragons des Cieux sont une nouvelle fois surpris…
D’énormes êtres arachnoïdes descendent des murs en s’aidant de leurs solides fils et viennent les encercler. Les bruits qu’ils émettent sont pour le moins étranges, certains n’auraient jamais imaginé que les araignées produisaient de tels sons. En même temps, les arachnides sont silencieux d’ordinaire, non ?))

Iris : Qu’est-ce que ces monstres ?
Irion : Ce sont des nérubiens, des insectes légèrement renforcés par les pouvoirs des Ténèbres
Xander : Sans rire…
Irion : Frayons-nous un chemin vers la sortie
((Tous dégainent donc et bondissent sur les araignées géantes. Celles-ci ne sont pas sans ressources, s’aidant de leurs longues pattes velues et leurs grands crocs. Certaines tentent également d’entoiler les héros, mais des sorts de Feu en viennent rapidement à bout. Heureusement également, la chitine des créatures n’est pas assez épaisse pour résister aux armes des héros, qui parviennent donc à les fracasser et abattre les créatures.
Toutefois, les nérubiens tombés sont remplacés par de nouvelles bêtes descendant du plafond. Au fur et à mesure que le combat dure, les carcasses d’araignées s’empilent. Des chuintements furieux fusent des nérubiens, qui surprenamment prennent la fuite au bout d’un moment, laissant au groupe la voie libre pour le balcon extérieur. Avant de s’y rendre, Irion prend soin de presser le dernier interrupteur nécessaire pour l’activation du transporteur leur permettant d’atteindre le Sommet.
À l’extérieur, sur cette vaste terrasse, la troupe s’arrête quelques instants pour observer l’endroit))

Vaan : Ouah, on dirait une piste d’atterrissage pour un vaisseau
Irion : C’est, ou c’était, le repaire de Sindragosa, qui heureusement a déjà été terrassée. C’est par là, remontons et retournons à la Flèche Supérieure, l’heure est venue d’aller confronter Arthas
((Beaucoup ne montrent pas de réaction, tandis que certains acquiescent, l’inquiétude peinte sur le visage. Ils suivent donc leur guide vers la droite et empruntent une plateforme mouvante les ramenant à nouveau dans le couloir de l’Aile de Givre…))


Dernière édition par Neosaphira le 16/6/2021, 16:55, édité 5 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 19 : La Citadelle des Ténèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 19 : L’ascension de la Citadelle des Ténèbres
» Chapitre 7 : L’intérieur de la citadelle
» Chapitre 14 : À l’assaut de la Citadelle Noire
» Chapitre 17 : Les Ténèbres s'abattent
» Chapitre 18 : L'Antre des Ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age V, le Seigneur des Ténèbres :: Histoire-
Sauter vers: