Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 19 : L’ascension de la Citadelle des Ténèbres Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 19 : L’ascension de la Citadelle des Ténèbres Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 19 : L’ascension de la Citadelle des Ténèbres Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 19 : L’ascension de la Citadelle des Ténèbres Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 19 : L’ascension de la Citadelle des Ténèbres Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 19 : L’ascension de la Citadelle des Ténèbres Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 19 : L’ascension de la Citadelle des Ténèbres Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 19 : L’ascension de la Citadelle des Ténèbres Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 19 : L’ascension de la Citadelle des Ténèbres Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 19 : L’ascension de la Citadelle des Ténèbres Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 19 : L’ascension de la Citadelle des Ténèbres

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 19 : L’ascension de la Citadelle des Ténèbres Empty
MessageSujet: Chapitre 19 : L’ascension de la Citadelle des Ténèbres   Chapitre 19 : L’ascension de la Citadelle des Ténèbres Empty28/8/2013, 15:56

Chapitre 19 : L’ascension de la Citadelle des Ténèbres

((Pendant que la bataille fait toujours rage dans la Cour des Ossements, la troupe arrive à mi-chemin de leur ascension. Sur ce rempart faisant le tour de la citadelle, les Dragons des Cieux perçoivent des sons plus en avant et décident d’aller jeter un coup d’œil. Parcourant un quart du cercle, ils finissent par apercevoir la source du bruit…))
Sakura : Que… ?
Xemnas : Vous voilà donc, bien. Serviteurs de l’Ombre, l’échauffement s’arrête ici car nos véritables ennemis sont arrivés
((Les guerriers de différents peuples cessent de s’affronter pour se tourner vers le groupe))
Keil : Sérieux…
Ragnarok : Chaos, il n’a jamais pris la peine de comprendre son peuple. À la place, il préfère se cacher derrière de loyaux pantins
Nobunaga : Parce toi, tu prétends comprendre ces reptiles arrogants ? Tu te mens à toi-même !
Zalera : Assez ! Libérez les cœurs !
Xemnas : Les faux espoirs ne sont que les graines de l’animosité. Offrez aux Ténèbres votre colère, votre peine… livrez-leurs votre cœur !
((L’agitation parcourt la troupe de soldats relevés, et ces derniers chargent vers les héros. Ceux-ci se préparent à les recevoir, et une nouvelle bataille d’horreur a lieu…
Alors que ses camarades sont occupés avec leurs jadis alliés, Felt ne perd pas de vue leurs deux anciens adversaires, bien plus dangereux que ces cadavres réanimés. Pendant que les mages s’efforcent de bloquer les sorts lancés par le Roi-sorcier d’Angmar, Xemnas reste immobile et impassible debout à l’écart, ses deux aérolames prêtes à l’emploi. Lorsqu’il aperçoit que l’adolescent le toise, l’ex chef de l’Organisation sourit avec amusement, avant de disparaitre dans une téléportation…
Son pouls s’accélérant, Felt cherche autour de lui l’ennemi, et le voit subitement réapparaitre derrière Sora, qui est trop concentré sur ses cibles pour prêter attention à ce qu’il se passe dans son dos. L’adolescent se hâte donc d’intervenir, et se jette devant au moment où le simili abat une de ses lames… qui se fait bloquer par l’épaule de Felt au dernier moment))

Felt : Urgh !
Sora : Que… ? Felt !
Xemnas : Est-ce là tout ce que tu as trouvé pour contrer mon attaque ? Pitoyable. Tu n’es rien face à la puissance qu’a accumulée Chaos. Les faibles ne sont que des carcasses vides dont il a depuis longtemps aspiré toute émotion, ils n’ont plus aucune valeur. Et vous n’allez pas tarder à nous rejoindre
((D’un coup sec, il retire sa lame, creusant davantage dans la chair déjà meurtrie de l’adolescent qui affiche une expression de douleur en ramenant sa main vers son épaule dans un geste protecteur. Alors qu’il est enveloppé par une aura verdâtre d’un sort de soin, la voix de Ragnarok retentit d’un peu plus loin))
Ragnarok : Vous ne vous en tirerez pas comme ça ! Quand vous aurez été vaincus, les défunts se réjouiront avec nous !
((Un léger tremblement de terre a subitement lieu et surprend héros comme ennemis. La voix agacée de Chaos tonne alors depuis toutes les directions))
La voix de Chaos : Traitre ! Comment oses-tu essayer toucher à mon cœur ?!
((Tous dévisagent Ragnarok avec grande interrogation, mais ce dernier secoue la tête comme s’il ne comprenait pas plus))
La voix de Chaos : Qu’espères-tu de moi ? Que je me repentisse ? Après ces siècles passés à endurer la solitude et la haine de votre châtiment ? Tu peux toujours espérer, j’irai au bout de mes ambitions !
Vincent : On dirait qu’une aide extérieure vient d’attaquer le Dieu des Ténèbres
Leolio : Mais qui, ou quoi ?
Ragnarok : … Peu importe pour le moment, profitons-en pour abattre nos ennemis. Pour une raison étrange, ils semblent sonnés par cette subite montée de rage de Chaos
Soki : Pas besoin de nous le dire deux fois !
((Les héros reprennent donc le combat, pendant que Zalera fait évacuer Felt pour examiner son épaule ensanglantée.
Les ennemis, vu leur état de stupéfaction soudain, ne posent aucune difficulté au groupe et tombent rapidement sous leurs coups bien placés. Leurs deux anciens adversaires le sol touché, se dissipent en volutes de fumée sombre…
Une fois la zone sécurisée en terrassant le dernier des soldats relevés, les Dragons des Cieux se tournent vers la soigneuse et leur ami))

Sora : Tout va bien ?
Felt : Ouais, juste une entaille. Continuons le chemin
((D’un mouvement un peu gauche, il avance… pour s’arrêter à nouveau devant le tas de guerriers défaits))
Felt : …
Vaan : Eh, t’inquiète, on va leur faire regagner leur cœur ! Chaos a qu’à bien se tenir
Ragnarok : Certains d’entre eux préfèreront toujours vivre sans cœur, afin d’ignorer la douleur et le chagrin qu’il peut porter en lui. Ils ne sont pas tous aussi endurant pour le supporter
Felt : … Je ne suis pas particulièrement fort non plus. Par contre, j’ai de la chance d’être entouré d’amis qui m’aident à endurer les moments difficiles
Terra : Oui, ce sont nos proches et amis qui nous donnent parfois la force dont nous avons besoin, quand notre détermination flanche. C’est pour cela qu’il y aura toujours de l’espoir pour faire régner la paix. Nous ne cesserons jamais de nous soutenir
Ven : Bien d’accord avec toi !
Aqua : Haha
Felt : J’espère que tu as raison…
Sora : Eh ! Qu’est-ce qui t’arrive d’un coup ? Bien sûr qu’il a raison ! Tu devrais pourtant le savoir avec le temps !
Ragnarok : … Allons-y, il nous reste encore beaucoup de choses à accomplir
Felt : Oui…
((Adoptant forme draconique, les Dragons des Cieux et leur allié draconique gagnent les airs afin d’atteindre le balcon donnant accès aux quartiers supérieurs…))

***
((La Cime du Porte-mort atteinte, la troupe se pose sur le promontoire afin de reprendre apparence humaine. Alors qu’ils toisent l’accès ouvert menant à la Flèche Supérieure, grand hall permettant d’accéder au téléporteur menant au sommet de la Citadelle, Ragnarok s’exprime))
Ragnarok : Le moment tant attendu est presque arrivé, espérons qu’il ne nous fera pas faux bond cette fois
Lyn : Qui sait ce que ces siècles passés à voler des cœurs ont fait de Chaos…
Bash : Il ne subsiste probablement plus une once d’humanité en lui
Fran : S’approcher trop d’une puissance, quelle qu’elle soit, est rarement une bonne idée
((Soudain, des bruits de pas rapides leur parviennent aux oreilles et un soldat humain portant le tabard d’Hurlevent arrive au virage et sort par l’accès en face d’eux. Lorsqu’il voir le groupe, il s’arrête pour les toiser d’un air affolé))
Le guerrier : Héros ! Je vous en conjure, libérez-nous, moi et tous les autres qui sont piégés par les Ténèbres ! Elles se servent de nous comme serviteurs, elles contrôlent notre cœur ! Chaos entend faire usage de ce pouvoir pour mettre notre monde entier sous son joug !
Sora : Pas d’inquiétude, on est en chemin pour…
((Un grognement, donnant l’impression de provenir d’un animal, se fait entendre depuis l’intérieur de la forteresse. Tandis que certains se regardent entre eux, interrogateurs, l’ancien soldat d’Hurlevent, maintenant relevé, se tourne pour faire face à la porte))
Le guerrier : Oh non, il a retrouvé ma trace…
Allen : Hein ? Qui ça ?
((Une grande silhouette se dessine alors dans le couloir et devient plus claire en approchant davantage. Terrifié, le guerrier humain fait quelques pas en arrière, avant de se préparer à courir. Se souvenant sans doute qu’il n’y avait pas d’issue à part un précipice, il s’arrête net.
Derrière lui, la bête responsable des grognements émerge. Il s’agit d’un loup à la taille imposante, dépassant celle d’un humain d’au moins deux mètres. Écume aux lèvres, la bête bondit sur le soldat et l’englouti sous les yeux des Dragons des Cieux))
Ite : Qu’est-ce que… ?
Ragnarok : C’est Itharius, un enfant d’un demi-dieu de la nature. Il est tombé sous l’emprise des Ténèbres il y a plusieurs décennies maintenant
Itharius : Tiens, tiens, qui voilà ? Ragnarok, quelle surprise de te revoir. Et je vois que tu as changé de camp, que c’est regrettable
Ragnarok : Tu peux aussi le combattre, tu n’es pas obligé de le servir !
Itharius : Les émotions sont lourdes à supporter… La colère, la tristesse, le désespoir… Jadis, beaucoup me jugeaient trop violent et turbulent, et c’est vrai que je n’ai pas été le plus bienveillant des demi-dieux. Je fus donc une proie facile pour l’Ombre… Mon destin fut scellé il y a bien longtemps, et je l’ai accepté. Comme vous devez accepter le vôtre aujourd'hui. Il n’y a pas de honte à abandonner ou perdre, parfois on acquiert une grande sagesse lorsque la bataille est perdue. Et la plus grande force est celle d’être capable de savoir quand capituler pour limiter les risques
Sora : Rêve toujours, chien galeux !
Itharius : Hum, je vois qu’on a de la repartie. Bien ! Notre combat n’en sera que plus marrant
La voix de Chaos : Je t’ai ordonné d’en terminer avec eux sans attendre, ce petit jeu a assez duré
((Sa silhouette apparait non loin du loup géant, qui reste impassible. Chaos prend subitement un air tourmenté en s’adressant au groupe))
Chaos : Héros de la Lumière, qui nous a fait prisonnier des Ténèbres ? Qui m’a condamné à vivre ainsi pour l’éternité, dans l’ombre ? Ce sont vos ancêtres ! Je ne fais que recueillir les cœurs de mes sujets dans le but de me libérer de ce sortilège et prendre notre revanche. De quel droit m’en blâmez-vous ?
Ven : Qu’est-ce que tu racontes encore ?
Ragnarok : Nous sommes proches de la fin de cette stupide guerre que tu as encore une fois provoquée, il ne reste plus que toi. Ils t’ont certes infligé le pire des traitements, mais tu ne leur as pas laissé le choix. Cela n’excuse en rien ce que tu as fait
Sora : Oui ! Tu n’avais qu’à pas vouloir conquérir le monde entier !
Sakura : De plus, les gens de Numenor ne t’ont rien fait, eux ! La plupart des vivants sont innocents !
Reks : Nulle paix ne vaut le tribut que ton peuple a payé ! Ne vois-tu pas ce que tu as détruit ? Ce que tu souhaitais protéger ?
Isaaru : Si c’est le cœur qui nous pousse à guerroyer, c’est aussi lui qui nous incite à nous donner la main
Shinichi : Ce monde est ce que tu en fais. Chacun est maitre de son avenir. Tu as détruit les possibilités infinies qui t’étaient offertes !
((Prenant un air plus dur, le Dieu des Ténèbres réplique sèchement))
Chaos : Tsss… épargnez-moi vos paroles mielleuses
Le Roi : C’est pourtant vrai. Ce qu’on ne peut pas faire seul devient possible avec de l’aide. Les dragons et tous les autres habitants de Numenor auraient pu t’aider si tu leur en avais donné la permission
Chaos : Vous m’ennuyez. Votre présomption vous aveugle, le cœur n’est qu’un fardeau
Akane : Tu ne crois donc en personne ?
Chaos : Je n’ai besoin de personne pour réaliser mes desseins
Sieg : Quand cesseras-tu de jouer avec le cœur des gens ?
Chaos : Vivants, défunts, peu importe. Le cœur n’est qu’une tromperie facile à prendre et à redonner
Musica : Tu vas trop loin
Chaos : Vous ne pouvez pas arrêter les Ténèbres, ce lieu sera votre dernière demeure
Ragnarok : Chaos, nous allons exaucer le souhait de Cosmos et de Feolthanos en te délivrant de ces souffrances éternelles
Chaos : Grrr… encore toi ? Je pensais t’avoir renvoyé au plus profond des abysses. Essaye toujours, tu n’atteindras pas mon cœur !
Leolio : Qu’est-ce qu’il a ? On l’a fâché ?
Zalera : Non, on dirait que c’est autre chose. Quelqu’un d’extérieur…
Ragnarok : Chaos, si tu peux haïr, si tu peux encore rêver de vengeance, c’est que tu as toujours un cœur. Les émotions ne s’empruntent pas, on les trouve au fond de soi
Chaos : Hum, qu’il en soit ainsi. Je combattrai tout Numenor s’il le faut. Et si mon combat doit s’arrêter ici, mon cœur périra avec moi !
((D’un geste, il désigne le groupe et le loup bondit en avant pour frapper. Ragnarok cri alors un ordre aux soigneurs, qui dressent instantanément une Barrière autour des soixante héros, tandis que le Dragon Noir incante un sort.
Une explosion a lieu sur la plateforme et une épaisse fumée se lève, de sorte qu’y voir est impossible pendant quelques instants. Heureusement, le vent frais qui balaye le Royaume des Ténèbres la dissipe rapidement, permettant ainsi à l’équipe de constater que seul Ragnarok est encore présent sur place.
Désactivant la protection, les guerriers s’avancent vers lui))

Ran : Où sont-ils passés ?
Ragnarok : Chaos a pris la fuite. Quant au loup, il a été vaincu…
Soma : … Quand on n’arrive pas à protéger ce qui nous est cher, il est plus facile de fuir que d’affronter la réalité
Kurapika : Chaos a dû penser que ce serait plus facile sans le fardeau de son cœur…
Balthier : Si on ne ressent rien on ne peut pas savoir ce que l’on veut protéger
Dante : *Soupir* C’est ce que l’on veut lui faire comprendre, mais il est têtu
Xander : Alors insistons davantage !
Felt : Oui, continuons…
((La voie enfin libre, ils reprennent leur route en passant la porte menant aux quartiers supérieurs de la Citadelle des Ténèbres…))

***
((La Flèche Supérieure atteinte et la plateforme abritant le téléporteur pour le sommet en vue, la troupe s’arrête à nouveau pour discuter une ultime fois))
Gippel : Pas de comité d’accueil ? C’est étonnant
Ragnarok : Tant mieux, c’est sans doute le dernier endroit calme avant le sommet, alors profitons-en pour…
((Mais à peine ces mots prononcés que des sans-cœur et simili apparaissent tout autour du groupe…))
Keitaro : Chouette, manquait plus qu’eux…
Yuna : Eux aussi sont victimes de ce conflit…
Sieg : Nous ne règlerons rien en les éliminant, nous devons nous attaquer à la source du problème
Balthier : Chaos les tient en laisse, ils resteront ainsi pour l’éternité si nous ne faisons rien
Sasuke : Il n’y a qu’une façon de briser leurs chaines
Penelo : Une question me taraude quand même, pourquoi il n’a pas ressuscité Arthas ?
Ragnarok : Oh, il a essayé. Mais Arthas fait tout son possible pour garder le contrôle de son âme et ne pas être rappelé de la Rivière de la Vie pour servir à nouveau de pantin
Kakashi : Espérons qu’il tienne encore un peu…
Sora : Ouais, ça éveillerait de mauvais souvenirs de devoir le recombattre, hein ?
Felt : …
((Le guerrier à la Keyblade adresse cette réflexion à l’adolescent, ignorant qu’il touche là un sujet sensible. Le malaise est rapidement dissipé par l’exclamation de Naruto, qui en fait sourire certains))
Naruto : Allez ! Si on se dépêche on sera peut-être rentrés pour le dîner !
Sakura : Sérieux ? Même dans un moment pareil tu penses à manger des ramen ?!
Naruto : Bah, faut bien rester positif, non ? Et trouver une source de motivation pour avancer
Musica : Hum, il a pas tort quelque part. Même si trouver la motivation dans la bouffe est un peu naze
Naruto : Oh, chacun ses préférences !
((Quoiqu’enfantin, ils sont bien obligés de lui donner raison. Ne s’attardant pas plus, le groupe se fraye donc un passage à travers les créatures pour rejoindre le téléporteur menant au sommet…
Le dispositif emprunté, la troupe déboule sur la plateforme de glace faisant office de toit de la citadelle et offrant une vue incroyable sur toute l’île enneigée. Devant eux, assis sur le faux Trône des Ténèbres, se tient Chaos. Le regard qu’il leur adresse est à la fois amusé et empli de haine))

Chaos : Pour des humains se voulant être des ‘’héros’’, je ne suis pas surpris de constater que vous soyez arrivés jusqu’ici
Ragnarok : Chaos, c’est terminé, abandonne. Ta forteresse est assaillie, tu as perdu
Chaos : Oh, mais rien n’est encore joué. J’ai encore des surprises pour vous en réserve, et je suis bien curieux de voir votre réaction
((Affichant un grand sourire, il dévisage Felt d’un air entendeur. L’adolescent, ne tenant plus, tire Éternel Souvenir et la brandit devant lui))
Felt : Tu lui rendras son cœur, le cœur de tous ceux que tu as corrompus !
Chaos : À quoi bon le leur rendre ? Puisque vous finirez par partager leur sort. Tu constateras que tu te sentiras bien mieux sans ce fardeau. Les êtres en détresse sont souvent prisonniers du passé. Sans lui, tu ne ressentiras plus rien
Felt : Chaos !
Sora : Felt, attends !
((Mais l’adolescent ne semble pas l’entendre. Aveuglé par sa haine envers le Dieu des Ténèbres, il s’élance en avant… Le chakra noir de Spirit l’enveloppe alors, comme pour lui prêter sa force. Malheureusement, Chaos reste toujours intangible et inaccessible…))
Chaos : Spirit ? Comment oses-tu te montrer ? Après tout ce que tu as fait endurer à notre peuple et aux habitants du Bas-monde !
((La voix du dragon s’élève alors, provenant directement de Felt))
La voix de Spirit : Tu te fiches de moi ?! Et tes méfaits alors ? Tu as commis bien plus de crimes que moi. J’ai d’ailleurs tout fait pour les expier, contrairement à toi !
Chaos : Oh, tu crois avoir été pardonné par tous ceux tombés par ta faute ? Je t’assure que non. L’heure est venue pour eux de se venger de ta trahison !
La voix de Spirit : Tu te trompes lourdement ! Les défunts ne peuvent trouver le repos dans la vengeance ! Je suis certes coupable de massacres, mais c’est ce qui permet aujourd'hui à d’autres d’accomplir leur devoir ! Celui de bâtir un avenir pour les vivants ! Tu recours misérablement aux trépassés, pourtant conscient qu’il ne s’agit que d’illusions… Je vais briser ces chaines qui te tourmentent, et ainsi vous libérer de cette condition !
Chaos : Eh bien soit ! Retrouvons-nous sans tarder devant le vrai Trône des Ténèbres pour régler nos comptes !
((Sans crier gare, le spectre disparait dans un flash noir. Il ne s’évapore toutefois pas sans laisser un portail derrière lui, permettant sans doute de rejoindre le sous-sol où est situé le Kingdom Hearts.
Le chakra de Spirit se dissipant, Felt se tourne vers le portail, prêt à se jeter dedans. La voix de Sora le fait toutefois se ressaisir, et l’adolescent se tourne vers eux, le regard toujours furieux))

Sora : Eh, qu’est-ce qu’il y a ? Tu es bien trop tendu, c’est pas dans tes habitudes
Felt : … Désolé, je…
Ethan : … Chaos a relevé quelqu’un que tu connais, pas vrai ?
((Felt se contente d’acquiescer en détournant le regard pour dévisager le vortex noir leur permettant de continuer))
Sora : Quoi ?! Mais pourquoi t’as rien dit, au lieu de te morfondre !
Lyn : Pas étonnant que tu n’es pas dans ton assiette. Savoir que tu vas devoir combattre une personne à qui tu tiens et la…
Felt : Je pourrai pas… je…
Ragnarok : Tu n’es pas seul face à cette épreuve, rappelle-toi. Aussi pénible que cela sera, nous n’avons pas le choix si nous voulons défaire Chaos et ramener la Lumière sur Numenor. Il ne voudrait pas que notre quête échoue à cause de lui. Et surtout, il aimerait retrouver son libre arbitre. Alors le mieux à faire reste de…
Felt : Je sais… Allons-y
((Il jette un coup d’œil à sa lame, avant de la ranger avec peine. Les héros se regardent avec compassion derrière lui, puis tous avancent vers le portail pour le traverser…))


Dernière édition par Neosaphira le 29/8/2021, 15:55, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 19 : L’ascension de la Citadelle des Ténèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 19 : La Citadelle des Ténèbres
» Chapitre 7 : L’intérieur de la citadelle
» Chapitre 18 : À l’assaut du Royaume des Ténèbres
» Chapitre 17 : Les Ténèbres s'abattent
» Chapitre 20 : Combats devant le Trône des Ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age VI, la paix... :: Histoire-
Sauter vers: