Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 4 : Quel'Danas, l'île du Puits de Soleil Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 4 : Quel'Danas, l'île du Puits de Soleil Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 4 : Quel'Danas, l'île du Puits de Soleil Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 4 : Quel'Danas, l'île du Puits de Soleil Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 4 : Quel'Danas, l'île du Puits de Soleil Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 4 : Quel'Danas, l'île du Puits de Soleil Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 4 : Quel'Danas, l'île du Puits de Soleil Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 4 : Quel'Danas, l'île du Puits de Soleil Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 4 : Quel'Danas, l'île du Puits de Soleil Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 4 : Quel'Danas, l'île du Puits de Soleil Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chapitre 4 : Quel'Danas, l'île du Puits de Soleil

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 4 : Quel'Danas, l'île du Puits de Soleil Empty
MessageSujet: Chapitre 4 : Quel'Danas, l'île du Puits de Soleil   Chapitre 4 : Quel'Danas, l'île du Puits de Soleil Empty28/8/2013, 15:41

Chapitre 4 : Quel'Danas, l'île du Puits de Soleil

((De retour sur le pont du vaisseau, les Dragons des Cieux abandonnent leur forme draconique pour leur aspect humain et redescendent dans le cockpit grâce à l’élévateur. La porte automatique franchie, le groupe est accueilli par les trois pilotes et le gestionnaire de la logistique))
Braska : Re ! Ça a été ?
Vaan : Ouais, et le mage grincheux nous a même proposé de l’aide. Étonnant, non ?
Kohaku : De nombreux mages se montrent introvertis, mais Rhonin semble réellement se soucier de Numenor. Il n’a pas mauvais fond
Vaan : Si tu le dis, je veux bien le croire. Tu connais mieux les mages que nous
Braska : On se met en route pour la prochaine destination ?
Ran : C’est laquelle ?
Shinra : L’île de Quel’Danas, au nord de la Forêt des Chants Éternels où sont installés les elfes de sang. C’est là que s’est établi Kael’Thas lorsqu’il a quitté Lune d’Argent
Sora : Oh chouette, c’est toujours cool d’aller voir les elfes
Lyn : Pourquoi eux en particulier ?
Sora : Parce que leur région est trop magnifique
Braska : Bon, dans ce cas c’est parti pour le Royaume d’Ethernia. En attendant, profitez du temps pour vous distraire !
((Sur ce, les turbines s’activent et le Celsius II fonce vers l’est.
Les Dragons des Cieux ne se le laissent pas dire deux fois et se dispersent sur les différents étages du vaisseau. Quelques minutes s’écoulent avant que Felt gagne le dernier niveau et se dirige vers sa chambre. En passant devant celle de Sora, dont la porte est entrouverte, l’adolescent est intrigué en entendant son ami râler à voix basse. Il décide donc d’aller voir ce qu’il se passe, et n’est pas surpris en le voyant assis devant l’ordinateur))

Felt : Qu’est-ce que tu fais ?
Sora : J’essaye de trouver une foutue araignée pour le haut-fait ‘’froid mordant’’ dans WoW… J’ai fait tous les spots de spawn, mais rien
Felt : Elle a dû être tuée alors, et le temps de réapparition est plus ou moins long en fonction du mob
Sora : Ouais, j’imagine… Grrr, c’est la dernière qui me manque pour avoir le haut-fait, c’est agaçant
Felt : Tu finiras bien par mettre la main dessus
Sora : Un jour… Bref, je me tp en ville et je retourne au cockpit. On doit bientôt être arrivés. Et toi, tout va bien ? Le sceau se tient tranquille ?
Felt : Pour l’instant ça va, merci
((La voix de Braska tonne subitement dans le haut-parleur de la pièce, tout comme dans le couloir))
La voix de Braska : / L’île est en vue ! Regagnez le cockpit pour qu’on vous téléporte au sol ! \*
Sora : Bon, bah c’est partie pour la magnifique région des elfes
((Felt acquiesce et les deux garçons rejoignent ensemble l’élévateur pour redescendre au cockpit. Dans l’habitacle, une fois les soixante héros rassemblés, ces derniers donnent le coup de départ à Shinra, qui active le système de transfert les faisant disparaitre du vaisseau…))

……………………………………………………………………………………………………………………....
*/ Message transmis depuis le cockpit à travers les haut-parleurs du vaisseau \
……………………………………………………………………………………………………………………….

***
((Réapparus au sol, sur le ponton en bois blanc faisant office de port de l’île, les Dragons des Cieux constatent que Quel’Danas ressemble fortement à la forêt des elfes visible à l’horizon. L’herbe du sol est d’une couleur blé, brûlée par le soleil, tandis que les feuilles des arbres semblent recouvertes d’une couche d’or. Devant eux s’étend un chemin partant du port et menant vers un semblant de petit village. En tournant la tête vers la gauche, le groupe peut apercevoir une vaste structure bâtie au sommet d’une colline, accessible via une pente douce))
Jake : Bon, bah va juste falloir trouver Kael’Thas
Genya : Suivons le sentier, peut-être tomberons-nous sur un garde ou autre qui pourra nous renseigner
((C’est donc ce que fait l’équipe. Quittant le ponton pour gagner les bâtisses rouges et or, ils arrivent sur une place centrale menant à différents endroits. En continuant tout droit, les compagnons atteindraient un pont et l’entrée d’une muraille ressemblant fortement à Lune d’Argent, alors qu’en tournant à gauche, ils gagneraient le pied de la pente menant au sommet de la colline))
Sora : Ce doit être par là qu’on accède au fameux Puits de Soleil, détruit lorsqu’Arthas est venu pour ressusciter Kel’Thuzad. Et là haut, sur cette butte, doit se trouver la Terrasse des Magistères
Une voix : Vous connaissez un rayon sur cette île, on dirait
((Tous se tournent vers le nouvel arrivant, se trouvant être un elfe de sang portant une robe rouge aux ornements dorés. Sans ne rien dire, il toise un instant le groupe, avant de s’exprimer à nouveau))
L’elfe : Si j’en crois mon intuition, je dirais que vous êtes les fameux Dragons des Cieux. Mais je me demanderais alors ce que vous pourriez bien faire ici
Le Roi : Nous devons de toute urgence voir Kael’Thas, pouvez-vous nous mener à lui ?
L’elfe : Il doit se trouver dans ses quartiers à la Terrasse des Magistères. Suivez-moi, je vais vous y conduire
Ethan : Merci beaucoup
((Le mage fait donc volte-face pour se diriger vers le sentier ascendant, suivi par les héros. Au sommet, la troupe franchit un haut portique et pénètre dans le fort à l’architecture également identique à celle de Lune d’Argent, notamment les couleurs et les statues en or représentant le Prince Kael’Thas.
Traversant un pont puis divers couloirs, ils croisent sur le chemin d’autres elfes de sang alliés à leur prince déchu. Afin d’étancher sa curiosité, Sora pose les questions qui le turlupinent))

Sora : Est-ce vrai qu’un démon a tenté de se libérer du Puits de Soleil après sa corruption ?
L’elfe : Dites donc, on ne peut rien vous cacher. Oui, c’est vrai. Il a tenté d’entrer en Numenor via l’énergie corrompue de notre ancienne source de magie. Sa tentative a été contrée avant qu’il ne soit trop tard, et depuis le Puits est constamment surveillé
Kohaku : Vous n’avez pas succombé à la tentation de l’utiliser ?
L’elfe : Certains ont été faibles, bien sûr, mais en général nous résistons plutôt bien. Nous approchons des quartiers du prince, par là
((Il les mène à travers d’autres couloirs décorés de tapis rouges et de rideaux violets translucides. Dans l’un d’eux, ils évitent un gardien arcanique faisant sa ronde et s’assurant que tout soit paisible.
Finalement, ils pénètrent dans une nouvelle pièce, à l’apparence quasi-identique à la Flèche Solfurie, le quartier de gestion de Lune d’Argent. Passant les rideaux transparents, ils aperçoivent Kael’Thas, un livre en main et faisant des rondes. En les voyant arriver, le prince, dont la tenue sied à son rang, lève la tête vers eux en haussant un sourcil, l’air interrogateur))

L’elfe : Vous avez de la visite, mon Prince
Kael’Thas : Nous sommes ce que charrie le vent gelé, le frisson glacé du désespoir… La froide étreinte de la mort… Bienvenue sur Quel’Danas, mes amis. Que puis-je pour vous en cette journée ensoleillée ? Vous savourez vos vacances ?
Musica : Ouais, géniales les vacances…
L’elfe : Ils disaient avoir des nouvelles urgentes à vous transmettre
Kael’Thas : Urgentes vous dites ? Je suis tout ouïe
((Il darde son regard pénétrant, parcouru d’énergie verdâtre, sur Felt, qui ressent soudainement une pointe d’angoisse naitre dans sa poitrine. Il n’en montre toutefois rien, demeurant impassible et silencieux))
Le Roi : Nous sommes venus vous avertir que Chaos est de retour. Pas complètement heureusement, mais sa conscience a réussi à s’échapper de sa prison
((L’elfe s’attarde quelques instants sur leurs visages, avant de refermer son livre et le faire disparaitre))
Kael’Thas : Je vois… Bien. Soyez rassurés, s’il ose venir sur cette île, on l’arrêtera
Kenshin : Ne foncez pas tête baissée, nous ne savons pas encore de quoi il est capable sous cette forme
Kael’Thas : Ne vous inquiétez pas pour nous. En tout cas, si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas
Le Roi : Merci, prince Kael’Thas
((Un sourire amusé se dessine sur les lèvres du mage, qui s’efface toutefois instantanément lorsqu’une elfe de sang entre en trombe dans la pièce, l’inquiétude peinte sur le visage))
L’elfe : Maitre ! Nous sommes attaqués au village !
Sora : Hein ?! Allons-y !
((Sans attendre, les Dragons des Cieux se précipitent dans le couloir et refont le chemin en sens inverse, les elfes sur leurs talons.
Le fort quitté, la pente descendue et la place du village, nommé Confins-du-Soleil, atteinte, les héros constatent avec effroi qu’elle est submergée par des sans-cœur ! De nombreux sorts volent à travers la place, anéantissant les créatures des Ombres, mais en vain... À chaque fois, de nouveaux sans-cœur apparaissent… Légèrement à l’écart, la troupe aperçoit la silhouette humaine de Chaos, qui se tient les bras croisés en affichant un sourire narquois))

Kael’Thas : Assez, traitre ! Attaque donc des personnes à ta taille !
Chaos : Ah, vous voilà. On dirait que j’ai réussi à vous faire sortir de votre terrier
Lyn : Il attaque avec ses serviteurs… ?
((Une autre voix caverneuse s’élève alors, provenant de Felt))
La voix de Spirit : Sous cette forme, il ne peut attaquer directement, ni être attaqué d’ailleurs…
Gippel : Utile comme information, ça évite qu’on se fatigue pour rien
Chaos : Oui, c’est fort regrettable que je n’ai pas pu sauver mon corps à temps. Si tu avais mis un peu plus longtemps pour fermer le Kingdom Hearts, j’aurai pu m’extraire entièrement de mon domaine
Felt : Tsss… Ferme-là
Chaos : Qu’y a-t-il ? Tu veux en découdre ? Alors viens !
((Ressentant une rage monter en lui, Felt s’avance en détachant Éternel Souvenir de ses sangles))
Sora : Felt ? Tu as pas entendu ce que Spirit a dit ?
((Mais l’adolescent ignore la remarque du guerrier et fonce dans le tas, se frayant un chemin à travers les sans-cœur se multipliant à vue d’œil…))
Kael’Thas : Mages ! Nous devons intervenir avant qu’il n’y ait des victimes !
Sieg : Nous sommes avec vous
((Les héros tirent leurs lames, ou les invoquent, avant de se jeter sur l’ennemi, protégeant ainsi les sorciers afin qu’ils puissent incanter leurs sortilèges sans interruption.
Pendant ce temps, Felt a rejoint Chaos et lui fait face, prêt à en découdre, la colère devenant de plus en plus vive et difficile à contenir. Finalement, l’adolescent se laisse porter par son instinct et saute sur le Dieu des Ténèbres, et ce uniquement pour constater que son épée le traverse comme de l’air... Chaos s’esclaffe en voyant l’acharnement de Felt, qui ne s’aperçoit même pas que l’ennemi l’éloigne des autres. Arrivés vers le centre du pont menant à la bâtisse contenant le Puits de Soleil, le spectre s’arrête pour toiser l’adolescent avec amusement))

Chaos : La haine de Ragnarok est difficile à contrôler, n’est-ce pas ?
Felt : Tsss… C’est ma colère ! Elle va m’aider à en finir avec tout ceci une bonne fois pour toutes !
Chaos : Oh, le crois-tu vraiment ? Tu oublies que tu n’es qu’un humain comme les autres, que je peux facilement contrôler à ma guise ! Une petite démonstration ?
Felt : Que… Argh !
((Ses forces le quittent subitement et l’adolescent tombe à genoux en frissonnant, parcouru par la douleur du sceau qui commence à gravir son bras droit))
Chaos : Alors, toujours aussi confiant ?
Felt : Urghhh…
Chaos : Allez ! Montre-moi donc ta force d’esprit, ‘’héros’’ !
((Ce dernier relève péniblement la tête, fusillant le Dieu des Ténèbres du regard. Les yeux de l’adolescent gagnent alors en éclat et une aura rougeâtre se forme autour de lui, ce qui fait davantage sourire Chaos. Felt tend alors une main dans laquelle des flammes commencent à danser et gagner en volume à vue d’œil…
Un peu plus loin, sur la place du village, combattent toujours les Dragons des Cieux et les mages elfes de sang. Ressentant subitement la température monter de quelques degrés, plusieurs héros tournent la tête vers le pont en s’exclamant, ce qui alarme les autres guerriers qui font volte-face pour apercevoir la grande boule de flammes apparue là…
Au dernier moment, avant de faire imploser la petite sphère nucléaire, Felt est heureusement réveillé par la voix alarmée de Spirit. Retrouvant ses esprits, l’adolescent n’en croit pas ses yeux de ce qu’il vient de créer et comprend que s’il ne fait rien, l’île va être dévastée. Faisant appel au chakra de Spirit, il dresse une Barrière autour du pont avant de libérer la puissance de la boule de feu gigantesque…
Les sans-cœur ayant brusquement disparu, les héros et leurs alliés elfes se tiennent immobiles devant ce dôme parcouru de flammes… Subitement, le spectre de Chaos apparait non loin d’eux, les provoquant comme il sait si bien le faire))

Chaos : Hum, quel héros pitoyable. Il est bien trop influençable. Il finira par libérer Ragnarok de sa propre volonté, et ce juste pour espérer m’éliminer
((Sora tourne la tête vers lui, le regard sévère. Mais avant qu’il ne puisse répliquer, une autre voix s’élève, également caverneuse, mais toutefois douce, tandis qu’une lueur apparait près d’eux, flottante à hauteur d’yeux))
La voix de Cosmos : Tu sous-estimes la puissance de ce garçon, Chaos. Il va résister
Chaos : Ah, chère sœur. J’attendais que tu te montres. Sache que personne ne peut contenir Ragnarok, pas même moi. Il est bien plus impétueux qu’Arthas, ça a toujours été son défaut. Même moi je ne peux canaliser sa rage indéfiniment
La voix de Cosmos : Alors il y a plus fort que toi
Chaos : Plus fort qu’un dieu ? C’est impossible
La voix de Cosmos : Les générations nous ont dépassés, Chaos. Même en étant des dieux, il y a des êtres qui nous surpassent
Chaos : Hum, je suis bien curieux de voir cela… En attendant, je me retire
((Comme annoncé, le fantôme disparait, tout comme la lueur représentant Cosmos, ne laissant sur place qu’un groupe inquiet pour leur ami…
À l’intérieur de la sphère de flammes, Felt est recroquevillé sur lui-même, souffrant sous la chaleur. S’il n’a pas encore été consumé, c’est uniquement grâce à l’intervention de Spirit, qui le protège sous une gangue de chakra. L’adolescent se demande toutefois si ça en vaut bien la peine…))

Felt : Ugh… Qu’ai-je fait… ? L’île… L’ai-je détruite ?...
La voix de Cosmos : Felt, reprends tes esprits ! Ne te laisse pas submerger par le désespoir que l’ennemi tente de te faire ressentir ! Relève-toi et continue le combat, tu en es capable ! Numenor a besoin de toi !
Felt : Cosmos… ? Merci…
((Rassemblant toute sa volonté, il parvient à faire se retirer le maléfice de l’Ombre. L’ordre silencieux à Spirit donné, celui-ci fait exploser son chakra afin d’étouffer les flammes à l’intérieur du dôme…
Depuis l’extérieur, les héros ne peuvent qu’apercevoir une vague d’énergie sombre exploser sous la Barrière, soufflant ainsi le violent feu. Le brasier finalement étouffé, le dôme vole en éclat, permettant à la troupe de voir le pont à présent noirci et Felt allongé en son centre, immobile…
Sans perdre un instant, les Dragons des Cieux courent vers lui, et les soigneurs s’accroupissent à ses côtés pour l’examiner))

Sora : Felt ! Il va bien ?
Zalera : Quelques brûlures par-ci par-là, mais ça a l’air d’aller. Hormis le fait qu’il s’est exténué en libérant toute cette énergie…
Hiroshi : Spirit est intervenu pour contrer les pouvoirs de Ragnarok… À ce rythme-là, je crains que son corps ne puisse plus supporter une telle charge
Aqua : On ferait mieux de retourner au vaisseau pour le soigner et le laisser se reposer
Zalera : Oui, c’est préférable
Terra : J’en informe les autres
Kael’Thas : Vous sembliez dire vrai. Seuls, nous ne serons pas de taille face à ce dragon déchainé. Que pouvons-nous faire ?
Vincent : Le Vol Violet est toujours à la recherche d’une solution pour vaincre définitivement Chaos. Nous ne le savons pas encore nous-mêmes, mais vous le ferons savoir dès que nous aurons des informations
Kael’Thas : Je vois… Soyez prudents jusque là, et bonne continuation
Soki : Merci, je sens qu’on en aura besoin…
((Personne ne dit mot, et après d’ultimes salutations, les Dragons des Cieux sont rapatriés à bord du Celsius II grâce à une téléportation instantanée…))


Dernière édition par Neosaphira le 29/8/2021, 14:40, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 4 : Quel'Danas, l'île du Puits de Soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 2 : Le Sanctuaire du Soleil
» Chapitre 3 : Amaterasu, la Déesse du Soleil
» Hypérion - Chapitre 1 : Dans les entrailles du ''soleil''
» Chapitre 4
» Chapitre 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age VI, la paix... :: Histoire-
Sauter vers: