Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 2 : Le Sanctuaire du Soleil Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 2 : Le Sanctuaire du Soleil Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 2 : Le Sanctuaire du Soleil Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 2 : Le Sanctuaire du Soleil Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 2 : Le Sanctuaire du Soleil Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 2 : Le Sanctuaire du Soleil Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 2 : Le Sanctuaire du Soleil Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 2 : Le Sanctuaire du Soleil Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 2 : Le Sanctuaire du Soleil Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 2 : Le Sanctuaire du Soleil Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Chapitre 2 : Le Sanctuaire du Soleil

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 2 : Le Sanctuaire du Soleil Empty
MessageSujet: Chapitre 2 : Le Sanctuaire du Soleil   Chapitre 2 : Le Sanctuaire du Soleil Empty30/6/2015, 12:53

Chapitre 2 : Le Sanctuaire du Soleil

((Les pieds mis dans la nouvelle épreuve, les héros peuvent constater qu’il y fait une nouvelle fois bien trop chaud pour être agréable. Les environs leur apprennent qu’ils se trouvent dans une plaine verdoyante parcourue de cerisiers en fleur, faisant pleuvoir leurs pétales grâce au vent. L’endroit serait magnifique, s’il ne faisait pas si chaud))
Sora : Oh, j’ai l’impression qu’on va brûler sur place…
Aerandir : Oui, comme dit, cette louve contrôle le soleil. Les Plaines de Shinshu sont d'immenses étendues d'herbes luxuriantes et pourtant très peu habitées. On y retrouve quelques bâtiments respectables, mais dans l'ensemble, l'endroit est plutôt sauvage. Au centre on retrouve un Arbre Gardien, comme le cœur des Plaines. Créés par l'esprit de la flore Sakuya, les Arbres Gardiens sont des prolongements de son être ayant pour objectif de veiller et protéger les différents endroits d’Atkashia. Grands cerisiers reconnaissables à leur tronc dont le sommet s'entortille pour former une spirale, ces arbres ont la capacité d'éradiquer le mal lorsqu'ils sont fleuris. Ils sont vénérés comme des divinités par les habitants du Royaume. Lorsque le mal d’Orochi s’est abattu sur les zones, Amaterasu a dû user de son pouvoir pour faire refleurir ces arbres et sauver les habitants d’Atkashia
Ite : Quelle histoire…
Felt : Commençons sans tarder
Aerandir : Bien, par ici
((Ils suivent le dragon vert vers une entrée de souterrain, où ils pénètrent dans un temple ou donjon oublié depuis longtemps. Grâce à leurs yeux de dragon, ils peuvent voir dans l’obscurité qui règne dans le lieu))
Aerandir : Deux sphères vertes se trouvent dans le creux des murs de droite et de gauche. Insérez-les dans la grande porte, au nord. Pénétrons dans la salle suivante et examinez le sol autour de l’autel. Vous devez illuminer chacune des parties du symbole. Derrière l’autel, prenez une des deux sphères vertes sur le mur, tout en gardant la sphère à la main. Marchons vers l’est et insérez-la dans un des deux creux sur la paroi. Puis allez chercher une sphère au milieu de la pièce et insérez-la à côté de la première. L’autel sous le plafond s’illumine. Poussez l’autel central, qui contient déjà une sphère, sur le point illuminé. La sphère est maintenant chargée, et l’accès au premier sous-sol s’ouvre
Reks : Quel endroit bizarre…
Allen : Ouais, et toujours avec des mécanismes et énigmes
Vaan : Ce ne serait pas un donjon sinon
Naruto : Je hais celui qui les a inventés…
Aerandir : Je te comprends. Ici, retirez tout d’abord la sphère et placez-la dans le creux à droite de la porte, au centre de la pièce. Cela ouvre un couloir du passage est. Occupons-nous de l’autel maintenant, téléportez-le en marchant sur le point brillant dans la partie ouest. Ensuite poussez-le vers le nord, dans la salle avec le champ électrique. Sautons sur la plateforme. Un autel vous attend à l’extrémité nord de la pièce, poussez-le dans le mur. L’œil symbolisé sur le sol de la pièce centrale s’illumine et le passage vers le second sous-sol s’ouvre
Kirua : Au moins, on avance
Fayt : Oui…
((En bas))
Aerandir : Revenons dans le passage ouest et marchez sur le point brillant qui s’y trouve, l’autel retourne au milieu de la pièce. Prenez la sphère verte chargée qui est placée à droite de la porte et insérez-la dans le creux de gauche, cette action permet d’illuminer une nouvelle partie du symbole. Retirez les deux sphères vertes de l’autel et amenez-les dans la salle de départ au sud
Kenshin : Faut les mettre où ?
Aerandir : Insérez les deux sphères dans les murs latéraux. Le symbole est désormais entièrement illuminé. L’autel se transforme en plateforme susceptible de nous emmener à l’autre sous-sol. Mais avant, la pièce au nord contient cinq autels. Poussez chacun d’eux dans le mur, un escalier apparaît à côté de la plateforme et un nouvel autel est désormais disponible au milieu du couloir. Ne montez pas encore à l’étage
Ran : Pourquoi ?
Aerandir : C’est un secret ! Vous apercevez un sceau sur le mur à côté du point brillant dans le couloir ouest, en bas. Si vous l’examinez, le mur derrière s’ouvre pour vous donner une sphère rouge. Remontez avec cette dernière et insérez-la dans l’autel. Cela libère l’accès à une petite chambre contenant un orbe. Nous pouvons enfin emprunter les escaliers afin d’atteindre le dernier autel, insérez-y l’orbe et la porte pour la deuxième partie s’ouvre
Penelo : Ils sont forts pour cacher tout ça
Aerandir : J’avoue que si vous ne connaissez pas les donjons, vous pouvez y errer à jamais sans trouver la sortie
Sora : Ce qu’on va éviter car nous avons un monde à sauver !
Ven : Et une louve à purifier. En route
((Ils remontent donc et passent la porte qui vient de s’ouvrir. Le groupe arrive à nouveau dans la vallée, illuminée par le coucher du soleil))
Sora : Ah, cet endroit va me rendre nostalgique…
Yuna : L’Île du Destin ?
Sora : Ouais…
Aerandir : Tu la reverras bientôt, ne t’en fais pas
Sora : Ouais, je l’espère…
Felt : Il y a combien de gardiens ici ?
Aerandir : Cinq au total. Et encore, ce n’est qu’une petite partie de la plaine
Akane : Heureusement qu’on doit pas tout traverser…
Naruto : On s’en fiche de sa taille, allons tuer des monstres !
Aerandir : En voilà un qui est motivé. Allons-y, le premier lieutenant est vers là-bas
((Ils s’y rendent donc et aperçoivent rapidement leur adversaire))
Un loup : Vous n’irez pas plus loin. Notre déesse du soleil ne tolère aucun intrus dans ces lieux
Gon : Dommage, elle va devoir nous accueillir de force
Le loup : Comment osez-vous ? Pourquoi voulez-vous tout détruire ?!
Sora : On connait la devise, c’est notre faute et vous êtes les gentils dans l’histoire
Le loup : Grrr !
((Il bondit sur le groupe, mais se fait éliminer en quelques coups))
Balthier : Vivement qu’on en termine avec ces sanctuaires, j’en ai marre de me faire agresser par des animaux
Aerandir : Continuons vers le prochain
Sora : Je déteste tuer les loups, ça ne m’arrange pas…
Jake : T’as voué un culte aux loups toi maintenant ?
Sora : Non, mais ce sont des animaux fiers, ils ne méritent pas ça
Felt : Je ne ferais pas ce qu’on fait si on était pas obligés, mais tant qu’ils sont sous l’emprise des Dieux Très Anciens, ça ne sert à rien d’avoir des regrets pour eux. Ils veulent tous détruire le ‘’mal’’, et à leurs yeux, ce mal, c’est nous
Sora : Je sais, je sais… Saletés de Dieux Très Anciens, je leur mettrais bien un bon coup
Aerandir : T’en auras peut-être l’occasion, qui sait. Bref, le prochain est là
Le loup : Rapide pour des humains, mais je ne laisserai personne approcher notre déesse !
((Il se met également à foncer vers eux))
Musica : Ils sont agressifs les toutous
Le loup : Nous ne sommes pas comme nos semblables, les chiens, fidèles et serviables à l’homme. Nous, les loups, détruirons ces races qui tuent le monde petit à petit avec leurs industries et autres chimies !
Tous : …
Penelo : Il n’a pas tort, faut dire
Le loup : Bien sûr, inutile de nier vos œuvres de destructions, vous êtes aussi fautifs que nous dans l’histoire !
((Les héros finissent par battre le second gardien, qui s’effondre en poussant un jappement))
Sora : Je crois que j’ai oublié de dire que les loups étaient sages et justes…
Aerandir : Ça va, continuons. Le prochain gardien nous attend plus à l’ouest, descendons la pente et suivons le chemin
Eris : Tu dois aussi détester les humains pour ce qu’ils font, non ?
Aerandir : Parfois je ne comprends pas leurs choix, mais il y a du bon en eux, il faut juste savoir les distinguer. Venez
((Ils lui emboitent le pas jusqu’à apercevoir le lieutenant suivant. Comme les deux autres, il leur tient à peu près le même discours et ne fait pas long procès. Ils suivent ensuite le sentier jusqu’à tomber sur l’avant dernier gardien. Lui non plus n’est pas difficile à battre, et une fois éliminé, ils se dirigent enfin vers le dernier adversaire et le portail, dans la dernière tour))
Le loup : Encore ces misérables humains, nos forêts ne vous suffisent plus ? Vous devez venir nous chasser encore ?!
Allen : Calme-toi, on vient vous aider, c’est tout
Le loup : Les humains ne peuvent pas aider notre race, nous seuls sommes responsables de nous
((Ils se battent un court instant contre le canidé et finissent par le vaincre également, sans difficulté))
Sora : Le seul défaut des loups semble être leur fierté
Aerandir : Oh, pas seulement eux ont ce défaut, certains humains aussi
Ite : Les dragons surement aussi
Aerandir : Bien sûr, chaque être a ses défauts. Il n’existe aucune personne qui n’en ait pas
Gippel : Personne ne peut être parfait, on fait tous des erreurs qu’on finit par regretter. Mais on finit par apprendre de ces erreurs et ça nous rend plus forts, pas vrai ?
Naruto : Ouais !
Aerandir : Fini la leçon de psychologie, on a une louve à purifier !
Tous : Ouais !
((Ils empruntent le portail qui est apparu près d’eux pour rejoindre le domaine d’Amaterasu…))


Dernière édition par Neosaphira le 21/10/2023, 20:12, édité 5 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 2 : Le Sanctuaire du Soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 3 : Amaterasu, la Déesse du Soleil
» Chapitre 4 : Quel'Danas, l'île du Puits de Soleil
» Hypérion - Chapitre 1 : Dans les entrailles du ''soleil''
» Chapitre 4
» Chapitre 25 : Conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [TRILOGIE] Dragon Age XII, la quête des Demi-dieux :: Dragon Age XII tome 3 - Histoire-
Sauter vers: