Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 18 : Ragnaros, le Seigneur du Feu Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 18 : Ragnaros, le Seigneur du Feu Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 18 : Ragnaros, le Seigneur du Feu Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 18 : Ragnaros, le Seigneur du Feu Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 18 : Ragnaros, le Seigneur du Feu Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 18 : Ragnaros, le Seigneur du Feu Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 18 : Ragnaros, le Seigneur du Feu Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 18 : Ragnaros, le Seigneur du Feu Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 18 : Ragnaros, le Seigneur du Feu Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 18 : Ragnaros, le Seigneur du Feu Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chapitre 18 : Ragnaros, le Seigneur du Feu

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 18 : Ragnaros, le Seigneur du Feu Empty
MessageSujet: Chapitre 18 : Ragnaros, le Seigneur du Feu   Chapitre 18 : Ragnaros, le Seigneur du Feu Empty28/8/2013, 18:14

Chapitre 18 : Ragnaros, le Seigneur du Feu

((Le Celsius II atteint, le groupe gagne le cockpit afin de débriefer avec leurs amis. Les mines sont graves et sérieuses en entendant que les derniers combats sont imminents))
Poto : Donc, avant d’affronter Tichondrius et Omega, vous allez devoir ouvrir le chemin en vous débarrassant de quatre puissants élémentaires ?
Sora : Il semblerait
Ragnarok : Les bénédictions des Aspects nous seront à nouveaux utiles ici. Je doute que les petits sorts atteindront nos adversaires
Fayt : Ils appelleront surement des sbires, au pire on s’occupera d’eux
Balthier : Comme toujours, le premier rôle va à Felt. Mais étonnement, je m’en contente très bien
Felt : Merci pour votre aide, elle est indispensable
Haru : Tu serais rien sans nous, en même temps !
Felt : C’est bien vrai
((Des sourires se dessinent sur les visages, tandis que le vaisseau traverse les airs en direction du Maelström.
Rapidement, le ciel bleu laisse place à d’épais nuages sombres et à de violentes intempéries. La machine volante immobilisée près de l’accès au Tréfonds, les héros saluent leurs amis, qui leur souhaitent bonne chance, et rejoignent le pont.
Dessus, le simple fait de rester debout sans se faire souffler par les puissantes rafales de vent revient à un exploit. Tous adoptent leur forme draconique et plongent vers le vortex déchainé de l’océan. Les Dragons des Cieux luttent pour maintenir leur trajectoire et ne pas partir se fracasser contre les falaises en contrebas, et se hâtent de traverser la couche d’eau pour se retrouver dans le Tréfonds, où un calme tout aussi stressant que la tempête les accueille))

Ragnarok : L’accès au premier Plan Élémentaire, celui du feu, se trouve à l’est. Suivez-moi
((Les autres hochent la tête et se mettent en route vers leur première destination.
L’apparence du Tréfonds s’avère toujours aussi étrange que magnifique. Les rochers flottants dans les airs, défiant toute règle de gravité, réagissent comme s’ils étaient légers comme une plume. Les faibles lumières générées par des amas de cristaux permettent de légèrement réduire la sombreur du lieu. Mais tout reste toutefois très peu rassurant…
En arrivant finalement sur un surplomb, un portail rougeâtre tourbillonnant se dessine dans la pénombre devant le groupe. Imitant le Dragon Noir, les Dragons des Cieux se posent au sol en reprenant leur apparence humaine))

Ragnarok : Le domaine du Seigneur Élémentaire du feu se trouve juste derrière. Prêts ?
Felt : En route
((L’adolescent s’avance avec confiance, suivi par ses camarades et le reptile…))

***
((De l’autre côté du portail, les héros se retrouvent dans un lieu parcouru de lave, au sol et collines d’obsidienne. Le ciel, parcouru de nuages, possède une couleur ardente comme s’il était entré en éruption. Au loin, une imposante structure en pierre et en fer doré et rouge se dessine à l’horizon, ressemblant à une tour. Un rayon rouge est projeté par la bâtisse et fuse vers l’horizon, comme si ce faisceau était responsable de la couleur du ciel.
Faisant quelques pas en avant, Ragnarok se tourne ensuite vers le groupe))

Ragnarok : C’est le domaine de Ragnaros, il devrait se terrer dans son bastion
Ite : Allons lui rendre une petite visite, il sera surement ravi de voir des gens après toutes ces années
Ragnarok : Voyons déjà comment accéder à cette tour. Suivons ce chemin et avisons ensuite
((Tout en restant sur leurs gardes, la troupe progresse à travers le paysage désolé et observe les alentours. Ragnarok finit par s’exprimer à nouveau))
Ragnarok : Comme vous vous en doutez, Ragnaros est le Seigneur Élémentaire du feu. Autrefois lieutenant des Dieux Très Anciens, il fut enfermé par les Titans dans ce Plan, suite à leur victoire. Depuis, Ragnaros n’est pas resté inactif pour autant. Il fut impliqué dans l’importante Guerre des Trois Marteaux, entre trois importants clans nains. Il fut invoqué afin de servir d’arme, mais la puissance de Ragnaros était bien supérieure à celle qu’imaginait le clan Sombrefer. Ils ne purent contenir la fureur du Seigneur du Feu, dont l’invocation sur Numenor carbonisa les régions aux alentours des Steppes Ardentes où se situe le Mont Rochenoire, dans le Royaume d’Azerothia sur le Continent Est. Heureusement, étant lié au Plan Élémentaire, Ragnaros a pu être emprisonné à nouveau avant qu’il ne soit trop tard
Xander : En tout cas, ça va être chaud pour le vaincre
Vaan : Excellent jeu de mot…
((Les héros arrivent finalement devant de lourdes portes en fer ornées de runes rouges luisantes. Traversant la cour, ils passent ensuite un large pont afin de franchir un ravin et arriver devant la gigantesque tour vue de loin. L’entrée franchie, ils suivent une longue allée bordée de lave. Au loin se situe une plateforme faisant face à un lac de magma bouillonnant. En silence, les compagnons continuent vers la destination, suant et sentant le stress monter…
Devant le bassin de lave, ils assistent à l’émergence d’un colosse de feu portant une armure ornée de runes similaires à celles présentes sur les murs environnants. L’élémentaire baisse les yeux pour toiser le groupe))

Ragnaros : Tiens, tiens, qu’avons-nous là ? De vaillants mortels venus se sacrifier pour me divertir ?
Jake : Malheureusement non. Tu vas devoir mourir pour qu’on puisse accéder à Omega
Ragnaros : Je vois, vous êtes donc ces héros qui combattent pour la paix et la justice. On m’avait mis en garde contre vous
Kenshin : Hum, le mot est passé entre nos ennemis on dirait. Vous n’êtes pas trop effrayé ?
Ragnaros : L’arrogance des mortels, j’ai failli l’oublier… Vous allez sentir ma colère, humains. Par le feu, soyez purifiés !
((Les flammes se déchainent autour du Seigneur Élémentaire, qui tend une main vers le lac pour en sortir un gigantesque marteau en fer et dégoulinant de lave… À cette vue, certains sont subitement moins confiants pour leur survie, mais c’est bien trop tard à présent… Le groupe tire donc leurs armes, bien ridicules face à l’immensité de leur adversaire, et se prépare au combat.
Sans leur laisser le temps de s’organiser, Ragnaros envoie des vagues de flammes vers l’équipe, tels des raz-de-marée. Chacun bondit sur le côté pour éviter les brasiers, mais la chaleur dégagée dessèche tout de même les yeux et bouches, formant également quelques cloques sur les peaux les plus sensibles. Avec les globes oculaires qui brulent, cette sensation de sable en bouche, la bataille ne pourra que bien se passer…
L’ennemi premier du feu étant l’eau, les mages font leur possible pour éteindre les flammes envoyées par l’ennemi. Mais déjà là, leurs sorts prouvent leurs limites et les sorciers doivent forcer pour les étouffer. Quelle chance peuvent-ils bien avoir face à ce géant de lave… ? Ragnaros sait bien qu’il a l’avantage du terrain et de la taille, et s’esclaffe donc en voyant les héros courir dans tous les sens au sol.
Soudain, le Seigneur Élémentaire abat sa gigantesque masse sur la plateforme. Grâce à leurs réflexes, les Dragons des Cieux ne se retrouvent pas en-dessous, mais le sol tremble tout de même violemment et menace de faire perdre l’équilibre à plus d’un. Et comme si cela ne suffisait pas, des élémentaires inférieurs se forment près du bassin en dévisageant les guerriers avec colère. La situation de plus en plus désastreuse commence à propager une vague de panique au sein des héros, qui cherchent désespérément une solution pour s’en sortir…
Une petite ombre passe subitement au-dessus d’eux. En levant la tête, Ragnarok aperçoit qu’il s’agit de Felt, parti pour assaillir le colosse de feu ! Le dragon croit rêver face à l’imprudence de l’adolescent, mais à force de le fréquenter, il se doute qu’il doit avoir un plan en tête, sans doute risqué… La voix alarmée de Kirua lui parvient alors aux oreilles, et en rivant ses yeux sur le champ de bataille au sol, constate qu’un élémentaire s’apprête à projeter une boule de feu vers lui. In extremis, le Dragon Noir l’esquive avant de foncer de retour au combat. Étant insensible aux flammes, dans le mesure du raisonnable, Ragnarok compte bien soutenir les mages et guerriers.
De son côté, Felt a élaboré un plan, bien qu’imparfait… La première phase consiste à attirer l’attention de Ragnaros, ensuite l’improvisation fera le reste… Si cela devait fonctionner et qu’il s’en sort vivant et non carbonisé, l’adolescent se dit qu’il devrait se mettre aux paris. Ainsi, il passe donc à toute allure devant le visage du Seigneur Élémentaire, qui le suit du regard, intrigué))

Ragnaros : Quel courage, ou stupidité. Tu dois vraiment aimer le danger, mortel
((Felt s’arrête pile devant la tête de Ragnaros pour le regarder, Éternel Souvenir en main. La lame se met à biller des bénédictions des Aspects, et l’adolescent la brandit vers le géant, qui se met à glousser))
Ragnaros : Que veux-tu faire, moucheron ? Je peux te réduire en cendres en une fraction de seconde
Felt : Je ne crois pas
Ragnaros : Alors tu penses sérieusement faire le poids face à ma puissance ? Hilarant !
Felt : Nous allons bien voir d’ici quelques instants…
((Plusieurs copies d’Éternel Souvenir se matérialisent autour de l’adolescent, toutes nimbées par les bénédictions des Aspects. Les épées fusent alors vers le Seigneur Élémentaire, qui ne daigne pas même les arrêter et rit lorsqu’elles le traversent. Sans doute pense-il qu’elles ont fondu à son contact. Subitement, Felt se met à rayonner d’une énergie grisâtre. Des chaines apparaissent dans sa main, partant de celle-ci jusqu’à Ragnaros. Le sourire disparait du visage du colosse de feu, qui se met à dévisager Felt avec haine))
Ragnaros : Comment se fait-il qu’un humain possède les pouvoirs des Titans ? C’est impossible
Felt : Nous venons toujours préparés. Et leurs pouvoirs sont indispensables pour arrêter Omega
Ragnaros : Pourtant ce démon… Oh, je vois clair dans son jeu à présent. Il sentira ma colère s’abattre sur lui !
Felt : Soyez rassuré, je vais m’occuper de le châtier pour vous
((Il tire sa main en arrière et la chaine immatérielle se tend. Du corps enflammé du Seigneur Élémentaire fusent alors les cinq lames, toutes reliées à cette chaine magique infusée par les pouvoirs ‘’titanesques’’ acquis grâce à la Protomateria. Les épées voltigent autour de Ragnaros, qui rugit en tentant de les attraper de sa main libre, oubliant les héros au sol qui sont toujours bien occupés avec des élémentaires inférieurs. Finalement, le géant enflammé se retrouve ficelé comme un jambon à la broche, et tout ce qu’il peut faire est toiser Felt d’un mauvais œil))
Ragnaros : Tu sais que je ne peux mourir. Je renaitrai. Si toutefois ce monde survit à ce qui est à venir
Felt : Il le fera, j’y veillerai. Et vous continuerez à contrôler l’élément du feu sur Numenor, comme avant
Ragnaros : Hum, tu es plutôt humble pour un humain. Peut-être que je reconsidérerai à nouveau mon envie de déchainer mes flammes sur votre monde en guise de vengeance
Felt : Les habitants vous en seraient reconnaissants. Mais pour l’instant…
((L’aura autour de lui se renforce, avant de fuser tout au long de la chaine et parcourir le corps du Seigneur Élémentaire. Ragnaros commence à vaciller et réduire en taille. Avec un dernier sourire narquois lancé à Felt, le colosse de feu s’éteint, faisant retomber les chaines, qui se dissipent avec les copies d’Éternel Souvenir.
Au sol, alors que les Dragons des Cieux se battent avec acharnement contre les sbires de Ragnaros, constatent que leurs adversaires sont subitement pris de panique. Abandonnant leurs postes, les élémentaires font volte-face pour repartir vers le lac de lave. Cette fuite questionne les héros, mais en voyant que leur maitre est aux prises d’étranges chaines et réduit en volume, tous acclament leur ami en vol stationnaire devant le visage du géant de feu. Ce dernier évaporé et le calme revenu, Felt regagne le sol et atterrit devant eux))

Felt : Premier combat remporté
Ragnarok : N’oublie pas l’avertissement des Aspects. Recourir trop tôt au don des Titans peut s’avérer nuisible. Et si face à Omega tu…
Felt : Pour l’instant tout va bien. Et puis, je ne voyais pas d’autre moyen de le vaincre
Iris : Il n’a pas recours aux pouvoirs de Chaos, ça ne devrait donc pas l’impacter, si ?
Ragnarok : Le pouvoir des Titans est immense. Il fut réservé aux dragons après la création de Numenor, ou plutôt à l’astre qu’il était avant la Fusion des Mondes. Une telle puissance entre les mains d’un humain peut s’avérer très dangereuse
Ite : Tu lui fais pas confiance ?
Ragnarok : Ce n’est pas une question de confiance, je m’inquiète des conséquences que l’utilisation pourrait avoir sur lui
Felt : Si jamais je devais ressentir un changement, je n’insisterai pas, promis
Ragnarok : … Continuons vers le prochain Seigneur Élémentaire. La route est encore longue, et le temps ne s’arrêtera pas. Chaque instant perdu avantagera l’ennemi
((Les héros approuvent ses dires. La discussion close pour le moment, les soixante-et-un compagnons rebroussent chemin à travers ce paysage désolé jusqu’au portail afin de regagner le Tréfonds…))


Dernière édition par Neosaphira le 17/11/2021, 13:51, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 18 : Ragnaros, le Seigneur du Feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 6 : L’avènement du seigneur des Ténèbres
» Chapitre 24 : Ivus, le Seigneur des Forêts
» Chapitre 20 : Al'akir, le Seigneur du Vent
» May it be (Enya - Seigneur des anneaux)
» Chapitre 6 : Seradane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age VII, le Faiseur de Ténèbres :: Histoire-
Sauter vers: