Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 1 : Prélude à la Première Guerre Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 1 : Prélude à la Première Guerre Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 1 : Prélude à la Première Guerre Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 1 : Prélude à la Première Guerre Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 1 : Prélude à la Première Guerre Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 1 : Prélude à la Première Guerre Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 1 : Prélude à la Première Guerre Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 1 : Prélude à la Première Guerre Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 1 : Prélude à la Première Guerre Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 1 : Prélude à la Première Guerre Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 1 : Prélude à la Première Guerre

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 1 : Prélude à la Première Guerre Empty
MessageSujet: Chapitre 1 : Prélude à la Première Guerre   Chapitre 1 : Prélude à la Première Guerre Empty8/3/2014, 13:05

Avant-propos

Comme dit dans l’introduction, de la fin de la Guerre des Anciens, jusqu’à environ moins cinq-cents avant notre ère (donc pendant plus de neuf-mille ans) les Vols Draconiques ne se sont plus fréquentés suite à ce qu’il s’était passé, laissant les races mortelles se débrouiller, à part quelques dragons qui gardèrent un œil sur eux... Les Bleus vouèrent une haine profonde aux Violets suite à la mort de leur ‘’reine’’, et les autres se méfièrent d’eux et de leur subite folie.

Cela aurait certainement duré jusqu’à nos jours, si un évènement surprenant ne s’était pas produit. Un évènement qui eut des conséquences désastreuses et mena à une fin tragique pour un Vol en particulier…


Chapitre 1 : Prélude à la Première Guerre
((Nous sommes donc à environ moins cinq-cents cinquante avant notre ère, sur Dragonia, où les dragons Violets profitèrent d’une journée comme une autre et de leur longévité accrue. En ce jour, que peu de travail politique attendit Serathos, l’Aspect du Vol à cette époque. Mais cette belle journée ensoleillée tourna vite en cauchemar…
Dans la salle du trône du bastion de Dragonia, Serathos tient une réunion avec ses plus proches conseillers, Ragnarok et Uther))*

Serathos : Quels sont les points à aborder en ce jour ?
Ragnarok : Certains chasseurs m’ont fait un rapport au sujet des troupeaux de l’est qui semblent anormalement affolés
Serathos : Affolés ?
Uther : La saison de reproduction approche, les bêtes sont toujours excités durant ces mois
Ragnarok : D’après eux, ce serait trop tôt. Quelque chose d’autre doit les perturber
Serathos : Je ne vois pas en quoi nous pourrions aider, et ce n’est pas vraiment notre devoir…
Ragnarok : Je suis bien d’accord, je me contente simplement d’apporter les inquiétudes du peuple
Uther : Hum, tu es bien trop bon, Ragnarok. Mais certaines choses ne valent pas la peine d’être remontées
Ragnarok : Je sais bien, veuillez me pardonner
Serathos : Il n’y a aucun mal, Ragnarok. Ton travail minutieux et ton sérieux sont ce pourquoi je t’ai nommé comme conseiller. Continue à m’apporter toutes les plaintes que tu entends. Je préfère cela que d’ignorer mon peuple. Et cela sert également comme exemple aux apprentis. D’ailleurs, où sont-ils ?
Uther : J’ai donné à Neltharion et aux autres la tâche d’aller récupérer les rapports des patrouilleurs. Ils ne devraient plus tarder à nous rejoindre
Serathos : Bien. Et qu’en est-il de mes fils ?
Uther : Il me semble qu’ils se soient lancés un défi hier, et que Serasia et Cosmos les encouragent durant leur affrontement
Serathos : Bien. Tous deux ont beaucoup progressé sur la voie de la Lumière, je t’en suis reconnaissant, Uther
Uther : Feol est celui qui m’a le plus surpris. Malgré son manque de force comparé à Chaos, il manie bien mieux le pouvoir de la Lumière. Même si aucun d’entre eux n’arrive à la cheville de Cosmos
Serathos : Haha, il est vrai que Cosmos est un ange incarné. Chaos fera un excellent roi, mais sa trop grande fierté et son autorité sont un problème…
Uther : Il parviendra tôt ou tard à les dompter et se montrera à la hauteur de son père, je ne me fais aucun souci pour cela
Ragnarok : Le Seigneur Uther a raison, mon roi. Je n’étais pas bien différent de Chaos lorsque j’étais plus jeune, et vous avez tout de même su voir mon potentiel. Vous avez vous-même dit que vous ne le regrettiez pas
Serathos : Vous avez tous les deux raison, merci. Je ne peux rêver de meilleurs conseillers. Mais il y a tout de même une chose qui me déplait à ton attitude, Ragnarok
Ragnarok : Quelle est-elle, mon Roi ?
Serathos : C’est le fait que tu me traites comme quelqu’un de plus important que toi. Je t’ai pourtant déjà demandé de me traiter comme un dragon banal, comme Uther le fait avec moi
Ragnarok : Je m’excuse pour ce désagrément. J’ai du mal à laisser de côté la politesse lorsque je m’adresse à vous. Vous êtes notre Aspect tout de même
Uther : Dragonnet, tu ne t’en souciais pas tant… On te menaçait même de t’expédier apprendre le respect parmi les autres Vols
Ragnarok : Hum, je m’en souviens très bien. Il y a beaucoup de choses qui sont plus simple étant un petit dragonnet, et qui changent avec les siècles…
Serathos : Je suis bien d’accord sur ce point. C’est pour cela que je suis heureux de constater que toi et Feol êtes toujours amis aujourd'hui et que tu pourras le conseiller lorsque viendra son tour de régner
Uther : On dirait que tu as l’intention de céder le trône, tu as quelque chose en tête ?
Serathos : Non, pas directement…
((Derrière eux, au bout de l’allée, des bruits de pas suivis d’une puissante voix se font subitement entendre))
Neltharion : Mon Roi ! Nous sommes de retour avec les rapports des patrouilleurs !
((Les trois reptiles - sous forme humaine - se tournent vers les cinq arrivants qui les saluent respectueusement. Une fois face à face, le jeune Neltharion tend les missives à Uther))
Uther : Merci, nous les lirons plus tard, il n’y a sans doute rien de bien pressant
Serinar : À vrai dire, vous devriez lire cette missive-ci. Le garde était très inquiet en nous la remettant, et nous a fait promettre d’attirer votre attention dessus
Serathos : Donne-la-moi
((Uther lui tend le message et il le déplie aussitôt, ignorant les discussions ayant lieu autour))
Ragnarok : Il ne vous a rien dit à son sujet ?
Sartharion : Non… Il ne nous fait surement pas confiance, ou nous considère comme de simples apprentis sans valeur
Uther : Ne dis pas cela, vous êtes tout aussi importants que n’importe quel soldat ou habitant de Dragonia
Serathos : Qu’est-ce que… ?!
((Le silence se fait immédiatement, tandis que les regards se tournent vers le roi de Dragonia qui s’assoit doucement dans son trône sans quitter la missive des yeux))
Ragnarok : Tout va bien, Seigneur ?
Serathos : Ce n’est pas un rapport de nos patrouilleurs, c’est un message du Vol Bleu… Malygos demande un entretien immédiat
Ragnarok : Que… ? Après tous ces siècles ? N’a-t-il pas donné de raison ?
Serathos : Non, mais la façon dont est rédigée la lettre ne me plait guère… Qu’a-t-il donc en tête à nouveau… ?
Myzerian : Ne soyez pas si inquiet, votre majesté ! Ils veulent peut-être enfin à nouveau renouer avec leurs semblables !
Serathos : Après ce qu’il s’est passé jadis, j’en doute fort. Malygos n’oubliera jamais la perte de sa compagne par certains des nôtres
Serinar : Je suis bien d’accord… C’est fort inquiétant, nous devons nous montrer prudents. Il a peut-être trouvé un moyen de se venger qui le satisfait
Serathos : …
Uther : Que décides-tu ?
Serathos : Je ne peux refuser cette entrevue sans savoir de quoi il retourne, cela risque d’attiser sa colère ou confirmer son accusation quelconque. Ragnarok, prépare un message et confie-le à un messager. Uther, prépare le fort avec nos fidèles assistants que voici pour notre important visiteur de demain. Quant à moi, je vais aller demander conseil à Serasia et mes enfants…
((Alors qu’il se lève d’un air abattu, les mines graves des autres dragons se tenant dans la pièce le dévisagent. Leur souverain les regarde alors avec détermination et tous hochent la tête avant de se mettre en marche pour s’acquitter de leurs différentes tâches…))
……………………………………………………………………………………………………………………....
*((Narration))
……………………………………………………………………………………………………………………….


Dernière édition par Neosaphira le 24/1/2023, 12:03, édité 6 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 1 : Prélude à la Première Guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1 : Prélude à la Quatrième Guerre
» Chapitre 1 : Prélude à la Cinquième Guerre
» Chapitre 1 : Prélude à la Troisième Guerre
» Chapitre 1 : Prélude à la sixième guerre
» Chapitre 1 : Prélude à la Seconde Guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [HORS SERIE] Dragon Age XI, les six Guerres Draconiques :: Histoire-
Sauter vers: