Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 1 : Prélude à la Quatrième Guerre Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 1 : Prélude à la Quatrième Guerre Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 1 : Prélude à la Quatrième Guerre Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 1 : Prélude à la Quatrième Guerre Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 1 : Prélude à la Quatrième Guerre Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 1 : Prélude à la Quatrième Guerre Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 1 : Prélude à la Quatrième Guerre Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 1 : Prélude à la Quatrième Guerre Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 1 : Prélude à la Quatrième Guerre Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 1 : Prélude à la Quatrième Guerre Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chapitre 1 : Prélude à la Quatrième Guerre

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 1 : Prélude à la Quatrième Guerre Empty
MessageSujet: Chapitre 1 : Prélude à la Quatrième Guerre   Chapitre 1 : Prélude à la Quatrième Guerre Empty28/12/2014, 12:59

Avant-propos

Les plus ou moins cent ans de paix entre la troisième et quatrième guerre furent marqués de quelques évènements majeurs pour les peuples continentaux de Numenor.
Pour en citer quelques-uns, c’est en moins deux-cent trente-et-un qu’un groupe de tauren fonda le Cercle Terrestre, qui fut bien plus tard fondamental pour garder le Maelström sous contrôle lors du nouveau Cataclysme survenu durant notre sixième aventure.
Ensuite, la mort du roi nain, Modimus Courbenclume, fit naitre des tensions entre les clans nains, ce qui engendra la Guerre des Trois Marteaux. Celle-ci se termina par la prise de Forgefer par les nains Barbe-de-Bronze et l’exil des Marteau-Hardi vers la montagne de Grim Batol dans le Royaume de Lovatania plus au nord, ainsi que l’expulsion des Sombrefer aux Steppes Ardentes dans le Royaume d’Azerorthia.
Ces derniers tentèrent d’y invoquer le Seigneur Élémentaire Ragnaros, qui asservit les nains Sombrefer et fit jaillir l’immense Mont Rochenoire du sol. Incroyable comme histoire, non ?
Sur Draenor, l’ancien monde orc connu depuis leur arrivée sur Numenor sous le nom d’Outreterre, les draeneï se posèrent sur les terres luxuriantes après avoir échappé à la Légion Ardente qui corrompit les leurs et leur monde d’origine Argus… Ils vécurent de longues années en cohabitation pacifique avec les orcs avec l’optimisme que cela durerait pour toujours…
Pour ce qui en est des dragons, ils profitèrent d’une période de félicité, qu’ils avaient bien mérité…

Chapitre 1 : Prélude à la Quatrième Guerre

((Comme dit dans l’Avant-propos, environ cent ans séparent la Troisième de la Quatrième Guerre Draconique. Au cours de ce siècle, les peuples de Numenor ont pu souffler, et ont bien cru que plus rien ni personne ne viendrait détruire cette quiétude. Malheureusement, le commandant de la Légion Ardente, Sargeras le Titan Noir, n’en avait pas terminé avec notre astre… Même si Chaos ne pouvait plus agir de lui-même, il semblait pouvoir influencer depuis sa prison qu’était le Kingdom Hearts. Et n’ayant pas le choix que de suivre les ordres de Sargeras, il s’exécuta…
À environ moins deux-cent ans avant notre ère, à Dragonia. Feolthanos parcourt de ses yeux des parchemins, apportés par des éclaireurs, toujours à la recherche des fugitifs de la précédente guerre et prêts à apporter le moindre mouvement suspect des Terres Noires. Il est soudainement rejoint par Neltharion, qui depuis a terminé son apprentissage et est devenu un conseiller du trône. Face à son regard inquiet, l’Aspect du Vol Violet lève les yeux pour se consacrer à son ami))

Feolthanos : Quelque chose te préoccupe ?
Neltharion : En effet… Ragnarok semble à nouveau avoir disparu. Ses sorties deviennent de plus en plus fréquentes et longues. Parfois il ne rentre pas pendant plusieurs jours
Feolthanos : Il semble obsédé par les dragons ayant pris la fuite à la fin de la précédente guerre. Il souhaite les retrouver avec l’espoir de leur faire entendre raison
Neltharion : Et même s’il les retrouvait, penses-tu réellement qu’ils reviendront vers leurs Vols après tout ce qu’ils ont fait ? C’est peine perdue, il s’obsède pour rien
Feolthanos : C’est vrai qu’il prend cela bien trop à cœur. Mieux vaut peut-être les laisser vivre en exile, tant qu’ils ne cherchent pas à attaquer les Vols
Neltharion : Tu devrais peut-être lui en parler lorsqu’il réapparaitra
Feolthanos : Je le ferai, promis. Y a-t-il autre chose ?
Neltharion : Ah, oui. Uther m’envoie par rapport à l’entrainement des nouveaux paladins. Il m’a demandé de te dire d’aller le trouver quand tu auras un moment
Feolthanos : Très bien, merci à toi
Neltharion : À plus tard
((Sur ce, il fait volte-face pour quitter la pièce.
Les jours passent, durant lesquelles l’inquiétude concernant Ragnarok grandit. Toujours porté disparu, l’Aspect de la Force et ses conseillers hésitent à dépêcher un bataillon à sa recherche. Alors que Feolthanos, Uther et Neltharion en discutent ouvertement dans la salle du trône, écoutés en silence par Serah, Spirit et Arthas, une chose inattendue se produit…))

Uther : J’ai rassemblé l’unité spéciale qui partira à la recherche de Ragnarok. Les seules informations que nous possédons quant à sa localisation ont été données par lui-même. Il comptait ratisser les anciennes terres de Chaos en quête de possibles indices quant à une autre base où les fugitifs auraient pu se cacher
Neltharion : S’il avait découvert quoi que ce soit, il serait revenu… Peut-être que quelque chose lui est arrivé. Qui sait ce qu’il se cache dans la citadelle…
Uther : L’île semble bien déserte, mais personne n’a encore mis un pied à l’intérieur cette gigantesque forteresse qui se dresse au sud…
Feolthanos : Qu’ils l’explorent. Peut-être que Ragnarok s’y trouve et est tombé dans un piège… Nous devons le retrouver
Une voix grave : Vous parlez de moi ?
((Comme un seul homme, tous se tournent vers les portes de la salle du trône pour apercevoir une personne connue s’avancer. Leur surprise est grande, et le seul qui s’exprime à cet instant est l’intrépide jeune Spirit))
Spirit : Oh, Ragnarok ! On te croyait perdu déjà !
Ragnarok : Perdu ?
Feolthanos : Rag, tu as disparu durant une semaine sans donner la moindre nouvelle. Nous allions envoyer des éclaireurs à ta recherche !
Ragnarok : Une semaine… ? Désolé, dans ces terres sombres, le temps qui passe est difficile à mesurer
Feolthanos : … As-tu découvert quelque chose ?
Ragnarok : J’ai effectivement découvert des choses. Il y a de l’activité dans la Citadelle des Ténèbres. Les survivants de la précédente guerre tentent d’ouvrir des portails dans les sous-sols de la forteresse pour faire entrer des démons en Numenor
Uther : En es-tu sûr de cela ?
Ragnarok : Penses-tu que je mentirais ?
((Le ton employé et le regard courroucé lancé au paladin semblent surprendre plus d’un. Leur ami a l’air troublé, et cela inquiète l’Aspect des Violets))
Feolthanos : Bien sûr que non, Ragnarok. As-tu pu les voir en action ? Combien sont-ils ?
Ragnarok : J’ai essayé de les approcher, mais ils se situent dans la caverne sous la citadelle, là où se trouve le Trône des Ténèbres et l’entrée-même au Kingdom Hearts. Les démonistes vont tenter d’ouvrir un portail pour libérer Chaos
Uther : Libérer Chaos ? Tu n’avais pas dit qu’ils comptaient invoquer des démons ?
Ragnarok : Peut-être l’un, peut-être l’autre, je ne peux en être certain. J’ai gardé mes distances vu que j’étais seul là-bas, pour ne pas attirer l’attention
Neltharion : Tu aurais dû rentrer plus vite pour nous avertir. Qui sait ce qu’ils vont faire venir sur Numenor si nous n’agissons pas rapidement
Uther : Rassure-toi, ils ne pourront pas invoquer Sargeras, ni l’un de ses grands bras-droits. Cela requiert bien trop d’énergie
Ragnarok : Nous ne devons tout de même pas négliger la menace
Feolthanos : Nous n’allons pas la négliger, rassure-toi. Je te propose de prendre le commandement de la troupe qui allait partir à ta recherche et d’aller voir plus en avant. Je vais également envoyer un message aux autres Aspects concernant l’agissement de l’Ombre
Ragnarok : Bien. Merci pour ta confiance
Feolthanos : Comment ça… ? Tu es l’un de mes plus fidèles conseillers et amis, c’est normal
Ragnarok : Oui, c’est vrai… À bientôt
((Sur ce, il fait volte-face pour quitter la salle du trône, tandis que tous le regardent partir, dubitatifs))
Neltharion : Il a l’air lessivé par toute cette histoire
Uther : Espérons que cet état n’est que passager. Le fait de l’avoir nommé responsable de la partie de notre armée gardant un œil sur les Ténèbres semble lui peser lourd
Feolthanos : Il a un grand cœur, et souhaite toujours faire de son mieux. J’imagine que toute cette histoire doit le tracasser
Arthas : Tout de même, je trouve son comportement très étrange. Surtout lorsqu’il vous a parlé, Seigneur Uther. Il a disparu une semaine entière sans donner de nouvelles. Personne ne fait cela
Serah : Que voulez-vous insinuer ?
Feolthanos : Rien, nous sommes inquiets, c’est tout. Mais s’il dit vrai à propos de ce portail, nous aurons tous une raison d’avoir peur. Je lui fais entièrement confiance. Il jugera la situation et trouvera une solution pour arrêter ces démonistes ou bien viendra quérir notre aide
Uther : Souhaites-tu envoyer un simple message d’avertissement aux autres Vols, ou préfères-tu arranger une réunion pour en discuter ?
Feolthanos : Demande-leur une réunion pour demain matin, s’il te plait
Uther : Ce sera fait. Je m’en vais préparer les parchemins et les confier aux messagers. Vous deux, je vous attends sur le terrain d’entrainement. Vous pouvez vous échauffer le temps que j’arrive
Spirit : Ça marche !
Arthas : *Soupire* Pourquoi es-tu toujours aussi enthousiaste à l’idée de te battre. Cela doit se faire dans la justice, non pour l’amusement
Spirit : C’est amusant de se défouler, tu es toujours trop réservé
Arthas : Au moins je sais me tenir en tant que prince
Spirit : Et ! Ça veut dire quoi ça ?! Arthas ! Reviens ici !
((Il hâte le pas pour rejoindre son ainé quittant la pièce. Les quatre dragons restants sourient face à cela, avant qu’Uther ne salue ses souverains, demande à Neltharion de le suivre, et quitte la salle à son tour. Seuls, Feolthanos et Serah rient doucement))
Serah : Les garçons sont tellement différents, mais se complètent à merveille
Feolthanos : Oui, ils se motivent mutuellement sur le chemin de la vie et de l’apprentissage. Je suis fier d’eux, et ils feront d’excellents Aspects plus tard. En espérant qu’ils n’auront pas autant d’horreurs à traiter
Serah : Aucun règne n’est calme, mon amour. Il y a toujours des moments difficiles. Mais il suffit d’être entouré de personnes qu’on apprécie pour s’en sortir
Feolthanos : Tu as bien raison. Que ferais-je sans toi ?
Serah : Haha. Je parlais de tes conseillers et amis. Mais ravie de l’entendre
((Ils se sourient tendrement avant de reprendre des discussions plus sérieuses à propos des diverses tâches à effectuer dans la journée…))


Dernière édition par Neosaphira le 26/1/2023, 00:33, édité 5 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 1 : Prélude à la Quatrième Guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1 : Prélude à la Troisième Guerre
» Chapitre 1 : Prélude à la Seconde Guerre
» Chapitre 7 : Prélude à la septième guerre
» Chapitre 1 : Prélude à la Première Guerre
» Chapitre 1 : Prélude à la Cinquième Guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [HORS SERIE] Dragon Age XI, les six Guerres Draconiques :: Histoire-
Sauter vers: