Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 1 : Prélude à la Seconde Guerre Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 1 : Prélude à la Seconde Guerre Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 1 : Prélude à la Seconde Guerre Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 1 : Prélude à la Seconde Guerre Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 1 : Prélude à la Seconde Guerre Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 1 : Prélude à la Seconde Guerre Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 1 : Prélude à la Seconde Guerre Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 1 : Prélude à la Seconde Guerre Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 1 : Prélude à la Seconde Guerre Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 1 : Prélude à la Seconde Guerre Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chapitre 1 : Prélude à la Seconde Guerre

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 1 : Prélude à la Seconde Guerre Empty
MessageSujet: Chapitre 1 : Prélude à la Seconde Guerre   Chapitre 1 : Prélude à la Seconde Guerre Empty11/3/2014, 11:57

Avant-propos

Entre la Première et Seconde Guerre Draconique s’écoulèrent environ cent ans. Durant ceux-ci eurent lieu plusieurs évènements importants pour le Vol Violet et Numenor.
Vers moins quatre-cent vingt naquirent les nouveaux princes de Dragonia. Arthas fut le premier à voir le jour, sortant de son œuf dans le Sanctum Violet situé sous le Temple Draconique. Ce sera quelques jours plus tard que Spirit sortit de sa coquille. La croissance d’un dragon est évidemment bien différente de celle d’un humain, et tous deux commencèrent donc à participer aux activités de la cour vers l’âge de cinq ans, tout comme ils débutèrent leur entrainement de paladin sous la surveillance d’Uther, à qui Feolthanos fit entièrement confiance car ce fut également lui qui le forma, lui, Cosmos et Chaos.
Environ dix ans plus tard, eut enfin lieu l’évènement tant attendu de l’Étreinte Céleste. Cette journée fut célébrée par le Vol Violet, qui retrouva enfin son plein pouvoir avec la naissance d’un nouvel Aspect.
Concernant Chaos et Cosmos, peu de nouvelles atteignirent les oreilles des différents Vols, toujours à l’affut du traitre. Tout pouvait laisser à penser que Chaos avait disparu de la surface de Numenor, ou se cachait. Mais aucun incident n’arriva durant ce siècle, ce qui permit donc au Vol Violet de se remettre sur pieds et aux Vols en général de se préparer à une possible guerre future. L’unique chose étonnante et inquiétante résida dans la disparition de dragons du Vol Violet, et nombreux sont ceux qui pensèrent qu’ils avaient secrètement rallié la cause de Chaos, ce qui se confirma plus tard…
Voilà pour les grands évènements qu’ont eu lieu entre la Première et Seconde Guerre Draconique, voyons maintenant plus en détail comment s’est déroulée cette seconde guerre mettant en conflit les Vols et Chaos, qui n’était pas resté inactif durant tout ce temps…

Chapitre 1 : Prélude à la Seconde Guerre

((Nous sommes donc environ cent ans après la première guerre, au cours de laquelle Chaos a rendu public sa folie et son alliance avec les Ténèbres et plus précisément la Légion Ardente. Depuis sa disparition et le départ de Cosmos afin de le traquer, aucune nouvelle des deux dragons n’a été recensée ni entendue par les Vols Draconiques, comme s’ils avaient été effacés de la surface de Numenor… Cela aurait résolu bien des soucis, mais malheureusement, le danger a fini par refrapper à la porte…
Il s’agit d’une journée banale pour le Vol Violet. Dans la salle du trône de Dragonia, Feolthanos discute avec Uther et Ragnarok à propos de sujets politiques comme chaque jour…))

Feolthanos : Des rapports importants sont-ils arrivés depuis hier ?
Ragnarok : Tout est calme, comme d’habitude. Aucune trace de Chaos ou de Cosmos, et les races mortelles vivent leurs courtes vies plus ou moins paisiblement, mise à part les quelques batailles livrées
Uther : De mon côté, j’avais chargé Serinar de parcourir les livres de la bibliothèque et de noter tout ce qu’il pouvait trouver à propos d’une possible protection magique en cas de besoin. Il m’a annoncé que cela pourrait durer un moment
Feolthanos : J’imagine bien, vu la quantité des Chroniques et autres ouvrages. Le pauvre… Rappelle-lui de faire des pauses, et mets-lui des assistants à disposition
Uther : Je lui fais entièrement confiance pour mener à bien cette tâche. Son intelligence est stupéfiante
Ragnarok : Il faut avouer que son idée de dresser une barrière autour de Dragonia en s’aidant des Déilithes n’est pas bête. Si une guerre devait éclatée dans le futur, nous pourrions protéger les habitants et repousser les ennemis
Feolthanos : Oui… Au fait, y a-t-il des nouvelles de cette patrouille envoyée vers le sud qui n’a pas donné de nouvelles ?
Ragnarok : Aucune, non…
Uther : Avec toutes ces disparitions mystérieuses des derniers temps, c’est à se demander s’ils n’ont pas suivi. Tu sais qu’on spécule qu’ils aient secrètement rejoint les rangs de Chaos, où qu’il se cache
Feolthanos : Je sais. Mais tant que nous ne retrouverons pas sa trace, je garderai le doute. Et Cosmos qui n’est pas revenue depuis un bon moment…
Serah : Depuis que tu as reçu tes pouvoirs d’Aspect
Feolthanos : Cela fait si longtemps que ça ? Je n’ai pas vu le temps filer…
Uther : Eh oui, mon cher. Tu étais autrefois mon élève, et depuis cent ans tu règnes fièrement et dignement sur le Vol. Tu t’en sors bien
Feolthanos : Merci, ça fait plaisir à entendre. Mais sans vous j’aurais été perdu au début
Ragnarok : Nous sommes amis, c’est la moindre des choses
((Un garde entre alors dans la salle et s’approche du trône en saluant le trio))
Le garde : Lieutenant Ragnarok, il y a quelque chose que vous devriez venir voir
Ragnarok : J’arrive
((Il suit donc le garde et tous deux rejoignent le hall. Le silence s’installe un instant avant qu’Uther ne reprenne la parole d’un ton amusé))
Uther : Ah, au fait, les deux princes font des progrès fulgurants. L’un plus que l’autre. Lorsqu’ils auront assimilé toutes les leçons d’escrime, je commencerai à les former sur la voie du paladin
Feolthanos : Tu m’en vois ravis. Je suis certain qu’ils prennent leur entrainement au sérieux
Uther : Oh, Arthas est toujours parfaitement concentré. Il cherche à tirer le plus possible des leçons. Spirit est plus lunaire, et il me fait beaucoup penser à un autre jeune dragon que j’enseignais jadis
Feolthanos : Haha. Il est vrai qu’Arthas est aussi têtu et stoïque que l’était Chaos. Quant à Spirit, il me ressemble davantage. J’espère seulement qu’ils ne suivront pas la même voie que mon frère et moi
Serah : Tu t’inquiètes trop. Nos fils seront de formidables guerriers et protecteurs de Dragonia. Je suis déjà fière d’eux
((Elle s’approche du trône, sourire aux lèvres, ce qui fait également sourire l’Aspect de la Force))
Feolthanos : Moi aussi. Où sont-ils d’ailleurs ?
Uther : Ils devraient étudier à l’heure qu’il est. Je leur ai dit que j’allais juger leurs connaissances et leur agilité plus tard
Feolthanos : Ah, tes fameux ‘’bilans de compétences’’. C’était toujours une torture pour moi
Uther : Tu te mettais toujours trop la pression, car tu te comparais à Chaos qui avait de l’avance et des facilités. Spirit n’a pas vraiment cet état d’esprit, il est plutôt content pour son frère, et sa réussite le pousse en avant
Feolthanos : Tant mieux
((Ragnarok revient subitement vers eux, le visage grave. En le voyant ainsi, les deux dragons perdent leur sourire))
Feolthanos : Que se passe-t-il ?
Ragnarok : Vous devriez venir voir…
((Intrigués et inquiets, ils suivent le commandant de la garde royale et lieutenant militaire vers le hall. Les escaliers descendus, Ragnarok tourne à gauche pour rejoindre l’infirmerie du bastion réservée aux urgences graves. La porte ouverte, il les mène près d’un lit occupé par un dragon sous forme humaine et mal en point. Une guérisseuse se trouve assis à son chevet en train de changer un bandage, et la plaie n’est pas belle à voir. Celle-ci dégage d’ailleurs une aura sombre étrange…))
Feolthanos : Que lui est-il arrivé… ?
Ragnarok : Il fait partie de la troupe de patrouille envoyée vers le sud… Il vient de revenir il y a une heure à peine, mais arrivé aux portes du fort, il s’est effondré
Uther : A-t-il pu dire quelque chose ?
Ragnarok : Ce n’était pas facile à comprendre, mais les gardes des portes ont pu discerner ‘’Chaos’’ et ‘’sud’’
((Uther s’avance alors vers le lit et approche une main de la plaie. Faisant appelle à la Lumière, il la dirige vers la blessure qui met toutefois du temps à se refermer, comme si la sombre aura essayait de repousser la sainte magie. Uther n’est cependant pas du genre à se laisser vaincre, et augmente la puissance de son sort de soin. Finalement, l’aura grisâtre s’évapore et la blessure se referme, tandis que le souffle haché du patrouilleur se calme))
Uther : Il est tiré d’affaire. La blessure était souillée par le pouvoir des Ténèbres… Par qui ont-ils été attaqués ?
Ragnarok : Nous n’avons pas plus de détails, il a perdu connaissance aussitôt arrivé
Feolthanos : Tu penses que c’est l’œuvre de Chaos ?
Uther : Ou de ses sbires. Nous devrions aller jeter un coup d’œil au sud
Feolthanos : Je vais y aller
Ragnarok : Je t’accompagne dans ce cas
((Il lance un regard à Uther en attendant son approbation, qu’il donne en hochant la tête))
Feolthanos : Je te confie Dragonia pendant quelque temps
Uther : J’en prendrai soin. Ne trainez pas trop toutefois, sinon j’enverrai l’armée vous chercher
Feolthanos : Nous ferons vite, promis. Je vais me préparer, retrouvons-nous dans le hall dans un quart d’heure
Ragnarok : Bien
((Le trio se sépare donc ici, les sentiments mitigés suite aux évènements…))
 
***
((Il ne se passe pas beaucoup de temps avant que Feolthanos et Ragnarok ne se retrouvent dans le hall et franchissent les portes du bastion de Dragonia. Quittant la ville, ils adoptent leur véritable forme pour partir vers le sud, sans réellement savoir quoi et où chercher… s’il devait y avoir une chose flagrante à voir d’ailleurs.
La mer est vite survolée et le centre de Numenor, où s’écoule le Maelström, approche rapidement. Ils n’auront toutefois pas à voler jusque-là. À quelques dizaines de kilomètres au nord de celui-ci s’étend une île inhabitée et insignifiante, oubliée par tous. Et c’est justement cette île qu’attire l’attention des deux dragons…))

Feolthanos : Quel climat étrange, même à travers mes écailles je sens le froid
Ragnarok : Ce n’est pas un froid ordinaire… Regarde les nuages
Feolthanos : Ils se densifient…
((La pénombre devient de plus en plus importante, comme si les nuages sombres tentaient d’étouffer tout rayon de lumière. Une fine neige commence alors à tomber sur les terres glacées s’étendant sous eux))
Ragnarok : De la neige, alors que nous sommes au centre de Numenor où il fait le plus chaud normalement
Feolthanos : Regarde par-là, je crois apercevoir une structure
((Son compagnon tourne la tête dans la direction désignée, et en effet, un haut pic se dresse plus loin au sud de leur position))
Ragnarok : Un glacier ? Il me sent bien trop haut pour cela. On dirait la silhouette d’une tour
Feolthanos : Rapprochons-nous
((Ils s’élancent donc en avant en faisant battre leurs ailes, mais rapidement, le duo s’immobilise en vol stationnaire, stupéfait par ce qu’ils voient. Bien trop abasourdis pour parler, ils ne peuvent que contempler le début d’une structure de forteresse))
Feolthanos : Qu’est-ce que… Quelqu’un serait en train de bâtir un nouvel empire ici ?
Ragnarok : Je pense qu’il est facile de deviner de qui il s’agit, regarde…
((Au loin, des silhouettes de dragons traversent les airs avant de disparaitre))
Ragnarok : Je mettrais ma patte à couper qu’il s’agit des dragons disparus ces derniers temps
Feolthanos : Ils auraient donc rejoint Chaos…
Une voix : En effet. Au moins auront-ils eu l’intelligence de se soumettre pour échapper à ce destin funeste qui attend tous ceux qui tenteront de résister
((Faisant volte-face, ils se retrouvent nez à nez avec Chaos, qui leur adresse un sourire narquois))
Chaos : Tiens donc, deux autres intrus dans mon royaume, mais des intrus de marque cette fois-ci. Alors, vous venez admirer mon dur travail accompli jusqu’ici ?
Feolthanos : Chaos, que fais-tu ici ?
Chaos : Un dieu sans royaume à gouverner n’est pas crédible, alors je me fonde mon propre empire et ma forteresse avec l’aide de ceux qui ont ouvert les yeux sur la réalité
Feolthanos : Cesse enfin cette folie !
Chaos : ‘’Folie’’, hein ? Je vois que tu n’as pas changé au cours du dernier siècle. J’imagine que tu es au courant de mes actions à travers le seul patrouilleur qui a été autorisé à quitter mes terres en vie
Ragnarok : Tu les as tous tué…
Chaos : Oh, ils feront tout de même de bons serviteurs, pas d’inquiétude pour cela. Voyez-vous, j’ai eu une idée intéressante pour me procurer une puissante armée
Feolthanos : Que… veux-tu dire… ?
Chaos : Tu ne connais donc pas la nécromancie ? Je la couple avec le pouvoir des Ténèbres et tous ceux relevés m’obéiront docilement
Feolthanos : C’est ignoble ! Tu manquerais de respect aux morts ?
Chaos : Au moins serviront-ils encore et ne resteront pas enfuis sous terre à jamais pour se décomposer. La prochaine guerre me permettra d’acquérir de nombreux sujets, j’espère que vous êtes préparés
Feolthanos : Tu parles de tuer des innocents pour souiller leur mort et les réduire à l’esclavage, Chaos. Cet acte abject ne restera pas impuni
Chaos : Haha, comme aux autres actes auxquels j’aurais dû répondre depuis longtemps ? Je n’en ai toujours pas vu la sentence. Mon armée et moi conquérons ce monde et nous le sauverons de la destruction totale en nous soumettant à la Légion Ardente. Ainsi, nous pourrons vivre en paix pour l’éternité
Ragnarok : Ce sera une éternité de servitude
Chaos : Il vaut mieux que j’en sois le gouverneur, non ? Plutôt que de laisser les démons régner. Je suis bien plus clément qu’eux
Feolthanos : Ce ne sera ni toi, ni aucun démon qui règnera sur Numenor. Nous nous battrons pour notre liberté. *Soupire* Tu ne me laisses pas le choix, Chaos…
Chaos : Épargne-moi cette fausse pitié. Bien ! Vous m’excuserez, j’ai encore à faire. Tu ferais mieux de rentrer pour aller préparer tes troupes avant que je ne change d’avis. Soyez prêts pour livrer une belle bataille, et ne me décevez pas. Nous nous reverrons bientôt
((Avec un dernier sourire, le dragon disparait dans un nuage sombre de téléportation. Le silence retombe alors et l’abattement du roi de Dragonia se fait voir et ressentir par Ragnarok, qui s’exprime))
Ragnarok : Que faisons-nous ?
Feolthanos : … Rentrons, nous avons beaucoup à faire. J’espère que Cosmos daignera se montrer avant la guerre…
Ragnarok : …
((Peinés et sans ajouter un mot, les deux reptiles s’élancent vers le nord afin de regagner Dragonia et débuter les préparatifs de bataille…))


Dernière édition par Neosaphira le 23/1/2023, 18:25, édité 4 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 1 : Prélude à la Seconde Guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 5 : La fin de la Seconde Guerre Draconique
» Chapitre 4 : la Seconde Guerre Draconique bat son plein
» Chapitre 1 : Prélude à la Troisième Guerre
» Chapitre 1 : Prélude à la sixième guerre
» Chapitre 7 : Prélude à la septième guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [HORS SERIE] Dragon Age XI, les six Guerres Draconiques :: Histoire-
Sauter vers: