Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 6 : La fin de la Troisième Guerre Draconique Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 6 : La fin de la Troisième Guerre Draconique Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 6 : La fin de la Troisième Guerre Draconique Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 6 : La fin de la Troisième Guerre Draconique Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 6 : La fin de la Troisième Guerre Draconique Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 6 : La fin de la Troisième Guerre Draconique Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 6 : La fin de la Troisième Guerre Draconique Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 6 : La fin de la Troisième Guerre Draconique Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 6 : La fin de la Troisième Guerre Draconique Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 6 : La fin de la Troisième Guerre Draconique Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs

 

 Chapitre 6 : La fin de la Troisième Guerre Draconique

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 6 : La fin de la Troisième Guerre Draconique Empty
MessageSujet: Chapitre 6 : La fin de la Troisième Guerre Draconique   Chapitre 6 : La fin de la Troisième Guerre Draconique Empty27/12/2014, 13:46

Chapitre 6 : La fin de la Troisième Guerre Draconique

((La plateforme de glace au sommet de la citadelle en vue, le quatuor aperçoit une femme de la taille d’une elfe debout là, auréolée d’une faible lueur blanche. En voyant cela, Feolthanos est pris d’un sentiment d’espoir. Il accélère son battement d’ailes pour s’approcher plus vite. Il atterrit sur la plateforme en reprenant immédiatement sa forme humanoïde, suivi par les autres. Aussitôt, il s’exprime d’une voix rassurée))
Feolthanos : Cosmos !
Cosmos : Nous n’avons pas beaucoup de temps devant nous à perdre en retrouvailles. Nous devons arrêter Chaos maintenant avant qu’il ne fusionne avec le Kingdom Hearts et déploie son influence sur Numenor
Alexstrasza : Où est-il ?
Cosmos : Il ne devrait pas tarder à se montrer. Il a surement déjà eu vent de votre victoire contre Sintharia et va venir personnellement
Ysera : As-tu un plan de comment le vaincre ? Si Sintharia s’est montrée si renforcée par les pouvoirs des Ténèbres
Cosmos : Je me suis penchée sur la question depuis la dernière guerre, et j’ai mis tout ce temps pour confectionner un artefact qui devrait pouvoir le mettre hors état de nuire
Feolthanos : ‘’Hors état de nuire’’ ? Tu ne comptes pas le tuer
Cosmos : Non. L’artefact, bien utilisé, devrait l’emprisonner dans le Kingdom Hearts qu’il a créé et ainsi contrecarrer ses plans
Kalecgos : Chaos continuera à représenter une menace, non ? Ne serait-il pas mieux de le détruire ?
Cosmos : … Je ne peux me résoudre à cela. Et puis, je ne sais pas s’il est possible de l’éliminer, maintenant qu’il a embrassé le pouvoir de l’Ombre jusqu’à en devenir son vaisseau
Alexstrasza : Tout comme tu es devenue la Déesse de la Lumière ? Si tu venais à tomber, Numenor se verrait déséquilibré
Cosmos : Exact
Feolthanos : Tu as cherché tout ce temps à arrêter Chaos sans le blesser ? Tu as l’espoir qu’il pourrait redevenir lui-même ?
((Elle le dévisage d’un air peiné))
Cosmos : J’ignore si cela est possible. Peut-être que oui, en éliminant Sargeras. Mais cela est hors de notre portée pour l’instant
Ysera : Espérons de ne pas regretter ce choix par la suite. Où est donc votre artefact ?
Cosmos : Le voici
((Elle fait apparaitre un disque doré dans sa main. Rond, plat, banal. Rien ne semble émaner de ce disque qui pourrait imposer le respect aux Aspects. Sceptiques, ils dévisagent l’objet flottant dans la main de la dragonne, attendant une explication qui arrive peu après))
Cosmos : Je l’ai nommé ‘’Âme du Dragon’’ et modifié de sorte à pouvoir mettre fin aux actes de Chaos, du moins je l’espère. Pour cela, je vais avoir besoin de vous. Mon essence est déjà liée à l’artefact, et afin de le renforcer davantage, j’ai également besoin de la vôtre. Si vous êtes d’accord, offrez un fragment de votre essence au disque, afin que je puisse canaliser toute la puissance du disque sur Chaos et son Kingdom Hearts et les faire fusionner. J’ai pour espoir que, sans maitre physique, le Royaume des Cœurs pouvant contrôler tous les cœurs va disparaitre, sans pouvoir être rappelé puisque Chaos n’existera plus sur ce plan d’existence
Kalecgos : Telle une prison arcanique au final. Hm… ça pourrait fonctionner. Mais ce dispositif m’intrigue, d’autant plus qu’il ne me semble pas inconnu. Pouvez-vous en dire un peu plus ? Je sais que le temps nous manque, mais je suis sceptique
Cosmos : En effet, il provient de la Guerre des Anciens. Je ne sais pas qui l’a créé, mais je l’ai récupéré avec beaucoup de peine suite à l’implosion du Puits d’Éternité. À la base, il devait servir aux démons pour ouvrir un portail grâce à la magie du Puits afin de laisser entrer Sargeras dans notre monde. Mais l’artefact leur fut volé et perdu. Sa magie causa toutefois l’implosion du Puits à ce qu’on dit
Feolthanos : Il serait si puissant ? Ne risquons-nous pas de blesser Numenor en l’utilisant ?
Cosmos : Cela ne devrait pas l’impacter, j’ai modifié sa magie de manière à remplir ce rôle
Alexstrasza : Si cela fonctionne comme espéré, Chaos sera prisonnier de son propre royaume pour l’éternité
Cosmos : Il ne nous laisse pas le choix… Si nous n’agissons pas, il…
((À cet instant, un portail noir s’ouvre sur un homme vêtu de noir et aux cheveux de la même couleur. Celui-ci se tourne vers les cinq dragons, affichant son sourire narquois caractéristique))
Chaos : Vous voilà. Félicitations pour avoir terrassé Sintharia, je suis impressionné
Cosmos : Tes moqueries ont assez duré, Chaos. Aujourd'hui sera ta dernière tentative d’assouvir Numenor
Chaos : Penses-tu que votre petite armée de mortels pourra vous permettre de m’arrêter ? Vous êtes pathétiques. Ainsi, les puissants dragons ont besoin des faibles créatures du Bas-monde pour détruire le Dieu de l’Obscurité ? Vous êtes tombés bien bas. Surtout toi, Feol. Tu représentes bien mal notre Vol
Feolthanos : Quoi… ? Je n’ai pas eu le choix ! Tu l’as abandonné sans même me demander si je voulais endosser cette responsabilité !
Chaos : Tu aurais dû mieux choisir tes alliés, cher frère ! Ces races déchirent le monde, les Ténèbres sont hors de contrôle ! Personne n’est digne de confiance. Ils veulent tous voler tes secrets, ton pouvoir. Malygos cherche à te ravir ce qui t’appartient, Ysera veut t’avoir sous son contrôle, Nozdormu veut te voler tout ton savoir, et Alexstrasza te drainera la vie. Ils ne valent pas mieux que des démons. Ils doivent être traités comme des démons !
Cosmos : Assez, Chaos ! Le seul démon ici, c’est toi ! À manipuler autrui pour satisfaire tes fantasmes !
((Un petit rire quitte les lèvres de l’intéressé, avant qu’il ne réplique sèchement))
Chaos : Mes ‘’fantasmes’’ sont censés profiter à tous les habitants de Numenor. Mais évidemment, vous ne comprenez pas cela. C’est pour cette raison que j’ai décidé de tout simplement passer à l’acte sans vous demander quoi que ce soit
Alexstrasza : Et c’est bien pour cela que nous en sommes arrivés là. Personne ne souhaite vivre comme tu l’entends. Personne ne veut se soumettre à tes desseins
Chaos : Oh, vous peut-être pas, mais j’ai de nombreux fidèles qui en rêvent
Cosmos : Des fidèles que tu as corrompus, voire relevés depuis la mort. Tu n’es pas mieux que les démons, Chaos. C’est pour cette raison que je te traquerai pour l’éternité s’il le faut. Je ne pourrai reposer en paix en sachant que tu propages les Ténèbres et la peur
Chaos : Humhum. Ôte-moi d’un doute, pourquoi m’avoir trahi ? ‘’Je te soutiendrai à chacun de tes actes’’ ce furent tes paroles lorsque nous étions jeunes. Tu aurais pu être haut placée dans mes rangs, pourtant ça ne t’intéressait pas
Cosmos : J’avais dit cela car tu étais disposé à prendre le trône de Dragonia, et je t’aurais soutenu dans cette tâche ardue
Chaos : Comme tu as soutenu Feolthanos toutes ces années durant ? On ne peut pas dire que tu as tenu promesse
Cosmos : …
Ysera : Assez perdu de temps. Pourquoi lui attacher autant d’importance ?
Kalecgos : Elle est si lumineuse, c’est tout naturel. Elle nous attire les uns, les autres, parce que nous aspirons tous à vivre dans la Lumière. Chacun possède une part d’ombre dans son cœur, pourtant ce n’est pas pour cela qu’il faut dénigrer les gens
Cosmos : J’en suis navré, mais je ne peux pas simplement agir sans réfléchir. Parce que c’est mon frère, et puis parce que Père m’a demandé de veiller sur lui. Je n’ai malheureusement pas vu assez tôt qu’il était victime de Sargeras… Et ce regret me hantera désormais toute ma vie durant
Chaos : Toujours aussi fleur bleue à ce que je vois. Mais rassure-toi. Bientôt tu n’auras plus à te tracasser, ma sœur. Je vais reforger ce monde comme il devrait être ! Avec l’aide de ceci !
((Il lève une main vers le ciel et, soudain, de nombreux cristaux luisant d’une couleur rosâtre grimpent dans les airs pour rejoindre le Kingdom Hearts. Il s’agit de cœurs…))
Feolthanos : Que… ?
Chaos : Le Kingdom Hearts est proche d’être achevé, après tant d’années de travail acharné pour le compléter. À présent, il ne me reste plus qu’à fusionner avec lui et contrôler tous ces cœurs qu’il contient afin de toucher tous ceux des vivants de Numenor et les forcer à se soumettre à leur Dieu
Cosmos : Tsss… Essaye donc !
Chaos : Je m’en vais immédiatement vous faire une démonstration. Dans quelques instants, vous ne saurez même plus pourquoi vous êtes ici
((Avec un nouveau rire, le dragon disparait dans une volute de fumée noire qui se dirige vers le Kingdom Hearts. Pris de peur, les reptiles observent la gigantesque lune avant que Feolthanos ne prenne la parole))
Feolthanos : Nous devons agir maintenant ! Cosmos !
Cosmos : Oui, le moment est venu…
((Elle tend l’Âme du Dragon devant elle de se tourner vers les Aspects))
Cosmos : Pour notre bien à tous et afin d’apporter la paix sur ce monde, je vais vous demander de lier votre essence à ce disque, afin que je puisse canaliser sa puissance vers le Kingdom Hearts et enfermer Chaos à jamais dans celui-ci
Feolthanos : J’accepte
Alexstrasza : Moi aussi, je te fais confiance
Ysera : J’en suis. Pour le bien de Numenor et de ses habitants
Cosmos : Je suis désolé, jeune dragon bleu. Mais malheureusement tu n’es pas l’Aspect de ton Vol
Kalecgos : Je comprends. Je suis navré de ne pas pouvoir vous aider. Mais je vous prie de vous hâter. Nos amis en bas doivent commencer à fatiguer
Alexstrasza : Oui, je sens leur agonie… Il est grand temps de mettre un terme à cette guerre
((Les deux autres Aspects acquiescent, avant de se mettre à luire de la couleur de leur Vol. cette énergie est canalisée vers le disque doré, qui se met à dégager une lueur de la même couleur. Lorsque les flux sont interrompus, l’artefact continue toutefois à briller))
Cosmos : Bien, à moi de jouer
((Elle ferme les yeux, comme si elle se concentrait à lancer un sort. Le disque se met à briller de la même aura que la Déesse de la Lumière, jusqu’à une certaine intensité avant de se rassembler en un point qui fuse en un rayon vers le gigantesque Kingdom Hearts. La voix de Chaos s’élève alors de toutes les directions à la fois))
La voix de Chaos : Haha. Pensiez-vous réellement pouvoir rivaliser avec ma création ? Vous êtes venus trop tard. Rien ne peut plus l’arrêter !
Cosmos : Tsss… Je ne te laisserai plus gagner, Chaos. Prépare-toi à subir ton châtiment !
((Elle fait apparaitre ses ailes draconiques avant de s’élever dans les airs et foncer vers la lune blafarde en forme de cœur, disparaissant rapidement dans sa lueur dégagée))
Feolthanos : Cosmos…
Alexstrasza : Elle va s’en sortir, et tous nos sauver. Comme par le passé…
((Mais même la Lieuse-de-Vie n’en semble pas persuadée de cela. Tous les quatre regardent avec espoir vers le ciel…
Les minutes semblent infinies, tandis que les sons de lames s’entrecroisant résonnent depuis la vallée en contrebas. Les combats poursuivent leur cours, pendant que les Aspects attendent là, au sommet de la citadelle, sur une quelconque manifestation de Cosmos… La tension grandit, mais l’incertitude demeure…
Subitement, l’éclat du Kingdom Hearts semble vaciller, telle une ampoule qui commence à fatiguer. Les nuages qui avaient fait place pour que le Royaume des Cœurs soit visible se densifient à nouveau autour de lui, jusqu’à le recouvrir entièrement tandis qu’il disparait à l’horizon et plonger les terres une nouvelle fois dans la pénombre… La Lumière a remporté le combat…
Alors que les défenseurs s’en rendent petit à petit compte, les troupes adverses sont prises de panique et ne cherchent plus qu’à fuir. Les dragons au service de Chaos crachent à l’encontre de leurs adversaires avant de plonger au sol pour ramasser autant d’alliés que possible avant de s’envoler loin des lieux. Où comptent-ils fuir ? Chaos a-t-il prévu une autre planque quelque part sur Numenor ? Les unités aériennes prévoient bien de les suivre et les terrasser, mais des ordres opposés leur sont communiqués, les forçant à les laisser fuir. Est-ce une erreur ? Mais que pourraient-ils bien faire sans commandant à présent ? Le futur le dira sans doute. Mais pour l’instant, assez de sang a coulé. Les pertes sont bien assez importantes des deux côtés…
Alors que les Aspects attendent toujours confirmation de Cosmos. Une silhouette lumineuse apparait près d’eux, sans toutefois prendre entièrement forme))

Feolthanos : Cosmos, tu vas bien ?
Cosmos : Oui. Cela a fonctionné. Chaos ne pourra plus nuire
((Le ton n’est toutefois pas à la joie, ce qui refrogne Feolthanos))
Feolthanos : Nous avons fait ce qu’il fallait, Cosmos. Ne nourris pas de culpabilité, s’il te plait
Cosmos : Je suis désolée. Je dois être un peu fatiguée suite à tout cela. Je ne peux pas m’attarder davantage, de nombreuses âmes ont besoin de moi à présent pour être guidé. Malheureusement, les victimes de cette bataille ne sont pas peu importantes…
Alexstrasza : Nous savions tous ce que cette guerre allait couter. Aucune bataille n’exclue de la peine
Cosmos : Malheureusement… Bien. Nous nous reverrons bientôt, Feol
((Elle fait un signe aux autres dragons avant de se dissiper. À présent seuls au sommet de la citadelle, le quatuor s’approche du bord de la plateforme afin de regarder en contrebas, où les combats ont cessé))
Ysera : Une nouvelle victoire pour les peuples de Numenor. Peut-être que la Légion Ardente va comprendre que nous ne les laisserons pas entrer
Alexstrasza : Je doute qu’ils cesseront leurs tentatives. Sargeras est têtu. Il prendra le temps qu’il faudra
Kalecgos : Nous avons mis son héraut hors état de nuire, je me demande bien comment il compte s’y prendre à présent
Alexstrasza : Cela m’effraye un peu pour être honnête… Espérons qu’il nous laisse quelques siècles de répit
Feolthanos : Ce serait effectivement appréciable…
((Le silence s’installe entre eux, tandis qu’ils observent les troupes en contrebas se rassembler et les soigneurs prodiguer les premiers soins d’urgence avant de rapatrier les blessés à la base plus au nord. La victoire est leur, mais la joie absente…
Pendant ce temps, quelque part dans l’Univers, dans une forteresse sombre. Un être gigantesque à la crinière de feu, assis sur un trône, observe la scène à travers une boule de cristal et soupire. Sa voix grave tonne alors dans la salle))

Sargeras : Encore une défaite, et Chaos se retrouve emprisonné… Décidemment, ces êtres insignifiants peuplant cet astre sont plein de ressources. Mais peu importe ce contre-temps. Qu’ils savourent leur ‘’victoire’’. Il y a bien assez de candidats pouvant faire de bons pantins… Je pense que celui-ci pourrait faire l’affaire… Oui… Chaos, ose me décevoir une fois de plus et prépare-toi à un châtiment bien pire que celui que tu viens de recevoir. Prends le contrôle de ce dragon, il semble bien simple à duper. Humhum, les mondes seront un jour son mon emprise, c’est inévitable !
((Ainsi se termine cette Troisième Guerre Draconique. Les peuples de Numenor furent, suite à la bataille, confiants quant à la paix ‘’éternelle’’. Mais Sargeras n’avait pas qu’un plan dans sa tête et plongea Numenor dans bien d’autres guerres dans le futur…))


Dernière édition par Neosaphira le 25/1/2023, 20:03, édité 4 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 6 : La fin de la Troisième Guerre Draconique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 4 : La Troisième Guerre Draconique débute
» Chapitre 1 : Prélude à la Troisième Guerre
» Chapitre 5 : La fin de la Seconde Guerre Draconique
» Chapitre 4 : la Seconde Guerre Draconique bat son plein
» Chapitre 32 : Pulse, les terres volantes du Vol Draconique Bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [HORS SERIE] Dragon Age XI, les six Guerres Draconiques :: Histoire-
Sauter vers: