Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 19 : Le Royaume d'Azerothia Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 19 : Le Royaume d'Azerothia Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 19 : Le Royaume d'Azerothia Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 19 : Le Royaume d'Azerothia Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 19 : Le Royaume d'Azerothia Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 19 : Le Royaume d'Azerothia Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 19 : Le Royaume d'Azerothia Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 19 : Le Royaume d'Azerothia Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 19 : Le Royaume d'Azerothia Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 19 : Le Royaume d'Azerothia Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chapitre 19 : Le Royaume d'Azerothia

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 19 : Le Royaume d'Azerothia Empty
MessageSujet: Chapitre 19 : Le Royaume d'Azerothia   Chapitre 19 : Le Royaume d'Azerothia Empty20/2/2015, 12:04

Chapitre 19 : Le Royaume d'Azerothia

Le Royaume d’Azerothia se situe juste au nord d’Hanzukia. Les terres sont en grande partie desséchés, ce qui est dû à la présence du Mont Rochenoire au sud. Azerothia est très montagneux et vallonné. Seul le Loch Modan au nord, avec son lac, donne un peu de verdure au royaume.

La population s’élève à trois cent soixante-douze millions, avec un climat doux au nord et chaud au sud. Les principaux peuples y vivant sont les nains, les gnomes, les ogres (plutôt hostiles), et quelques représentants d’autres races. L’animal totem est la dryade, qui pour la plupart fuiraient la région à mon avis…

Voici les quelques endroits que nous connaissons d’Azerothia :

Les Steppes Ardentes
Le Mont Rochenoire
- Les Terres Ingrates
La Gorge des Vents Brûlants
La ville d’Athlum
Le hameau de Sacae
La ville de Caelin


***
((Une nouvelle journée ensoleillée se lève, et comme toujours, nous avions rendez-vous vers dix heures au vaisseau. Nous attendions Ragnarok, qui arriva après son petit débrief journalier avec Maitre Eraqus. Une fois dans le cockpit, il nous annonça les destinations du jour. Nous allions visiter le Royaume d’Azerothia en nous arrêtant au village d’Aubétoile afin d’y découvrir une ancienne tradition funéraire.

Nous avons d’abord survolé les Steppes Ardentes, où le Mont Rochenoire est toujours actif. Je ne comprendrai jamais comment on peut avoir l’idée de s’installer dans un volcan et bâtir une cité souterraine à côté de couloirs de lave… Un peu plus au nord se trouvent les Terres ingrates, région désolée recouverte de sable orange. Lors du Cataclysme, le paysage a été légèrement changé avec l’apparition d’une brèche et le soulèvement de la terre, dû au passage d’un puissant dragon noir… Au nord de cette région se trouve Uldaman, ancien complexe Titan aujourd’hui habité par des troggs. À l’ouest des Terres Ingrates se trouve la Gorge des Vents Hurlants, donnant également sur le Mont Rochenoire car partageant une frontière avec les Steppes Ardentes au sud, où les nains font des excavations. Cette région est aussi désolée que les Steppes Ardentes, c’est-à-dire entièrement recouverte de cendres et bien trop chaud… Vous aurez compris, évitez les vacances dans le sud du Royaume d’Azerothia.
 
Une fois ces visites terminées et la journée bien entamée, nous nous sommes dirigés vers le village d’Aubétoile plus au nord. Ragnarok nous a annoncé que ce village était très vieux et possédant de nombreuses archives très anciennes, même sur les Titans et le complexe plus au sud. En nous rendant dans la bibliothèque d’Aubétoile, on nous a expliqué que c’est là que les nains s’étaient réveillés, en chair et en os, il y a des siècles. Car oui, autrefois, les créations des Titans étaient en pierre. C’est la malédiction d’un des Dieux Très Anciens qui a changé ces créatures en ce qu’ils sont aujourd'hui. J’ai d’ailleurs mentionné cela dans la chronologie ajoutée à la fin du onzième tome, si vous l’avez lu. Lorsque nous en avions terminé avec la bibliothèque, on nous a montré la tradition ancestrale du village : des figurines en porcelaine. On nous a expliqué qu’elles étaient réalisées pour commémorer la mort d’un être cher, et qu’elles aidaient les personnes en deuil à surmonter la peine. ‘’Comment’’ vous vous demandez ? Ont-ils vraiment le remède contre la peine ? Pas vraiment d’après moi. Les figurines sont réalisées par les personnes en deuil. C’est le fait de vouloir bien les réaliser qui apaise parfois les âmes. Effectivement, c’est un beau geste, mais je ne pense pas que cela puisse effacer toute la douleur de la perte… À part le temps, je ne crois pas qu’il y ait un remède miracle. C’est une douleur que nous devons tous plus ou moins endurer, et il s’agit probablement d’une des pires peines à traverser au monde. Après une visite d’Aubétoile nous avons été invités à une petite fête, en notre honneur ainsi qu’à tous ceux ayant perdu la vie au cours des guerres. Nous avons évidemment accepté, et avons mangé en la mémoire de tous ceux qui sont tombés, et avons pu assister à un magnifique spectacle de feu d’artifices…))



Dernière édition par Neosaphira le 20/2/2024, 16:45, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 19 : Le Royaume d'Azerothia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 23 : Le Royaume de Persia
» Chapitre 10 : Le Royaume de Kalimadoria
» Chapitre 18 : Le Royaume d'Hanzukia
» Chapitre 7 : Le Royaume de Kanzaharia
» Chapitre 5 : Le Royaume de Shirogania

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age XIII, les mondes restaurés :: Histoire-
Sauter vers: