Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Cérès - Chapitre 4 : Préparations pour l'assaut Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Cérès - Chapitre 4 : Préparations pour l'assaut Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Cérès - Chapitre 4 : Préparations pour l'assaut Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Cérès - Chapitre 4 : Préparations pour l'assaut Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Cérès - Chapitre 4 : Préparations pour l'assaut Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Cérès - Chapitre 4 : Préparations pour l'assaut Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Cérès - Chapitre 4 : Préparations pour l'assaut Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Cérès - Chapitre 4 : Préparations pour l'assaut Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Cérès - Chapitre 4 : Préparations pour l'assaut Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Cérès - Chapitre 4 : Préparations pour l'assaut Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cérès - Chapitre 4 : Préparations pour l'assaut

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Cérès - Chapitre 4 : Préparations pour l'assaut Empty
MessageSujet: Cérès - Chapitre 4 : Préparations pour l'assaut   Cérès - Chapitre 4 : Préparations pour l'assaut Empty12/9/2020, 00:33

Chapitre 4 : Préparations pour l'assaut

((Une fois au bout de la galerie, ils refont surface à Sombrebosquet. Lorsque le dernier spriggan en sort, le passage ouvert dans le tronc se referme derrière-eux))
Sora : Ouf, enfin de retour au calme
Penelo : On s’en est bien sortis encore
Leolio : Ouais. Après toutes ces années tranquilles, on a pas trop perdu la main
Faendal : Vous semblez décidément être les seuls capables de sauver Cérès désormais
Ysofry : Allons débattre et préparer la prochaine mission, ensuite vous pourrez vous reposer jusqu’à demain
Sora : D’accord
((Alors que les spriggan, les botani, les félins et les Dragons des Cieux se dirigent vers la salle du conseil où attendent déjà les taunka, Felt reste en retrait, l’air pensif. Shanoa, qui s’est rendue compte qu’il ne suivait pas, revient sur ses pas))
Shanoa : Eh, tout va bien ?
((Felt a un petit sursaut de surprise en la voyant devant lui, puis baisse la tête))
Felt : Ah… J’ai un peu l’impression d’être un fardeau. Vous devez être encore plus vigilants pour me protéger
Shanoa : Ne t’inquiète pas pour ça va, c’est normal. Tu es notre ami, on n’abandonnera jamais personne
Felt : Si seulement je pouvais retrouver ma mémoire et vous aider. Mais à chaque fois que je force pour me souvenir, ma tête semble sur le point d’exploser…
Shanoa : Je connais… J’ai déjà vécu une amnésie et je n’aimerais pas revivre ça
Felt : Oh… Ça ne s’est pas bien passé ?
Shanoa : Je regrette beaucoup de choses depuis ce jour. Et c’est parce que je sais comment on se sent que je ferai tout pour t’aider, tout comme les autres. Alors si jamais tu ressens le besoin de parler, n’hésite pas
Felt : … Merci. Et moi j’essayerai de faire tout mon possible pour vite retrouver ma mémoire
Shanoa : Ne force pas trop, tes souvenirs reviendront tout seul au fur et à mesure… Et même s’ils devaient être douloureux, garde le sourire
Felt : …
((Sora revient vers eux))
Sora : Vous venez ? On va commencer à discuter de la mission de demain. Tout va bien ?
Felt : Oui, merci. Allons-y
((Sans ne rien ajouter, il avance pour rejoindre tous les autres, suivi par Shanoa et Sora. Une fois tous dans la salle et installés))
Aelius : Vous aviez des informations à communiquer ?
Feasel : Oui ! Rrr… Vous savez tous que les marsuul ne sont pas de grands combattants, mais nous ne sommes pas restés sans rien faire pendant que vous combattiez l’ennemi à Verteforêt. Nous avons senti qu’une force maléfique était à l’œuvre sur Cérès et avons décidé d’espionner la base de nos adversaires. Nous les avons entendus parler d’un rituel censé ramener un dragon noir à la vie et avons approfondi nos recherches. Rrr… Certains d’entre nous ont découvert des choses intéressantes à ce sujet, dans une forêt morte plus au sud. Ils ont ressenti la présence de magie néfaste, mais avant d’avoir pu s’en approcher pour voir ce qu’il se passait, des démons les ont pris en chasse. Rrr… Certains sont tombés, mais d’autres ont réussi à revenir en vie pour me faire ce rapport…
Oddnir : Une forêt morte au sud… ?
Akiak : Peut-être ont-ils besoin d’énergie pour leur rituel impie, et qu’ils la drainent de la nature…
Aerissa : Quelle horreur !
Ysofry : Nous devons d’abord nous concentrer sur ce complexe titanesque pour libérer les Crystallis, nous aurons ainsi plus de chances d’interrompre cette résurrection
Aelius : En espérant qu’il ne sera pas trop tard… Arkan n’est pas à prendre à la légère
Soki : Ce dragon… Était-il pacifique avant d’avoir voulu plonger ce monde dans les Ténèbres ?
Faendal : Il semblerait, pourquoi ?
Ite : Oh, tu crois qu’il a été corrompu par les Ténèbres ? Comme certains dragons sur Numenor ?
Soki : Peut-être, qui sait
Sabuul : Grrr… Alors vous savez comment contrer ce mal ?
Sora : On a toujours dû combattre et abattre ceux qui l’étaient
Akiak : Voyons cela quand l’heure viendra. Pour le moment, décidons-nous sur comment nous organiser pour la bataille de demain
((Tous acquiescent et les discussions suivent leur cours. Le reste de la journée est ensuite consacré à mettre en place le plan d’attaque de l’assaut que les défenseurs comptent mener sur les démons afin d’atteindre les Crystallis. Les réunions et débats s’enchainent ainsi encore un long moment…))

***
((Plus tard dans la journée, une fois tous d’accord sur les positions des troupes et les rôles de chacune, les cinq races de Cérès et les Dragons des Cieux décident d’en rester là pour aujourd'hui et se dispersent dans la ville pour souffler un peu.
On propose aux héros de prendre un repas, pendant lequel les Dragons des Cieux en apprennent plus sur les habitudes des peuples de Cérès. Alors que les botani, spriggan et marsuul privilégient les fruits et légumes, les panthara sont partis chasser. Les taunka, qui se nourrissent habituellement de poissons qu’ils pêchent depuis les berges des mers glaciales sur lesquelles ils vivent, se contentent des produits végétaux servis par leurs hôtes. Après ce repas vitaminé, certains botani partent prendre un bain dans ce qu’ils appellent ‘’lac d’énergie’’. L’eau de ces lacs viendrait des racines de l’Andrassil, elle soigne leurs blessures et leur redonne des forces.
Le soir tombé, on propose aux héros des chambres, avec des lits faits de feuilles, pour passer la nuit. Alors que tous finissent par aller se coucher et s’endormir rapidement grâce au confort et à l’ambiance sonore relaxante de la faune, Felt reste réveillé…
Ne parvenant pas à trouver sommeil, il sort de la pièce pour se promener dans le silence nocturne de Sombrebosquet. Soudainement, il entend un bruissement de feuilles près de lui et se dirige vers la direction du bruit. Ne discernant rien d’autre que des racines formant un escalier inégal, il décide de gravir les marches pour voir où elles mènent, par curiosité. Ces dernières l’amènent au sommet d’un arbre, sur une petite plateforme faite de branches entrecroisées semblant être là pour permettre d’admirer la beauté du ciel étoilé de Cérès et disposer d’une sublime vue sur l’Arbre-monde qui se dresse au loin))

Une voix : C’est magnifique, n’est-ce pas ?
((Surpris, il se retourne pour apercevoir Aerissa, la spriggan, assise sur une branche, près de lui))
Felt : … Oui
((Il contemple à nouveau Andrassil, jusqu’à ce qu’Aerissa brise le silence))
Aerissa : Cérès, une planète irisée de bleus et de verts, dotée d’une nature foisonnante et généreuse. Sa richesse, héritée de la protection de l’Arbre-monde, laissait croire à une prospérité sans fin pour tous ses habitants. Une terre que l’on dit aimée des dieux et forgée par des héros. Les habitants de cette accueillante planète ont commencé à écrire leur histoire, ère après ère. Mais les jours de félicité et d’innocence devaient bientôt connaitre une fin… Une tragédie frappa le monde. Les démons s’attaquent désormais aux villes et les habitants mènent une lutte brave mais désespérée. Hélas, les démons mettent les villes et villages à feu et à sang. Les survivants se sont repliés dans le dernier bastion encore debout, mais il n’est qu’une question de temps avant que les démons immolent l’entière planète jadis faste
Felt : On va sauver votre planète, ne t’inquiète pas. Nous savons ce que nous faisons, ce n’est pas la première fois
Aerissa : Tu sembles être sûr de toi, ça se voit que tu as beaucoup d’expérience. Tu dois avoir combattu beaucoup de démons par le passé
Felt : … Sans doute, je ne m’en souviens pas
Aerissa : Oh, je suis désolée, je ne voulais pas… Je suis vraiment désolé pour ce qui t’est arrivé. Il y a de l’injustice partout, et là tu nages en plein dedans. Mais tu vas t’en sortir, Felt
Felt : … Non, impossible. J’ai l’impression que ma vie est… Démolie. Détruite. Vide… Comme si je n’avais plus rien…
Aerissa : Une chose est sûre, c’est du passé maintenant. Et tu ne peux pas retourner en arrière, tu dois aller de l’avant
Felt : Pourquoi ?
Aerissa : Tu ne t’en rends peut-être pas compte, mais moi je le sens. Ce qu’il y a entre tes amis et toi est très important. Tu as besoin d’eux, et eux t’ont besoin. Et tu finiras par retrouver la mémoire un jour, tu dois juste te montrer patient et fort
Felt : … Je vais essayer
((Alors que le silence retombe, Felt s’assoit près d’Aerissa et contemple l’Arbre-monde))
Aerissa : L’Andrassil semble si féerique… C’est étrange de se dire que chacune de nos vies correspond à une feuille de ces branches… Il parait qu’à l’intérieur il y a une sorte de… cœur d’où viendrait toute vie
Felt : Ah ?
((Elle acquiesce avant de reprendre))
Aerissa : Lorsque quelqu’un meurt, sa feuille fane puis finit par tomber, et son âme retourne dans le cœur. Lorsque quelqu’un nait, un nouveau bourgeon pousse sur l’une des branches… C’est pour cela que cet arbre est si important pour Cérès, la Lumière émise par l’Andrassil est notre dernière ligne de défense. Elle est tout ce qui se dresse encore entre nous et une obscurité infinie. Sans lui, tout mourrait…
Felt : Le mal ne dure jamais, il finira toujours par être vaincu
Aerissa : Et si pour une fois c’était l’inverse ? Que la Lumière perde face aux Ténèbres ?
Felt : Nous ferons tout pour que cela n’arrive pas
Aerissa : Je n’en doute pas…
((Ils restent encore quelque temps-là, assis silencieux et perdus dans leurs pensées en regardant l’Andrassil, avant d’aller se recoucher…))

***
((Le lendemain arrive rapidement, et très tôt déjà, les troupes effectuent des va-et-vient dans la ville afin de terminer leurs préparatifs de combat. Une fois que tous sont prêts, les combattants spriggan, botani, taunka, marsuul, panthara, ainsi que les Dragons des Cieux, s’apprêtent à partir))
Faendal : En cette époque de Ténèbres, ravivons ensemble la Lumière de l’espoir ! L’heure est venue ! Marchons ! Vers l’aube d’une ère à nouveau paisible !
Les troupes : Oui !
Sora : Alors en avant !
((Les nombreux bataillons quittent alors Sombrebosquet pour se rendre sur le futur champ de bataille se trouvant plus à l’est. Toutefois, le chemin les mène à travers un triste décor, une forêt qui se fait de plus en plus corrompre… Ils traversent ensuite le détroit, grâce à un pont étroit reliant le continent est et ouest. Une fois arrivés à la lisière de la zone gangrenée, les structures noires de la base adverse en vue, ils effectuent un rapide point sur la stratégie mise en place la veille))
Sora : Bon, nous on prend le milieu pour foncer vers les portes du complexe et trouver la chambre. À notre droite se battront les spriggan et marsuul, à gauche les botani et panthara, tandis que les taunka couvriront nos arrières
Akiak : C’est ça. Tout le monde connait sa position ? Personne n’a de question ?
((Aucune voix ne se manifeste dans les rangs, et les supérieurs poursuivent donc))
Ysofry : Respectez bien vos affectations et restez concentrés, c’est ainsi que nous vaincrons, tous ensemble
Naruto : Ouais, c’est parti !
Sakura : *Soupire* Il changera jamais…
Le roi : Alors en avant pour la bataille. Soyez prudents, il y aura sans aucun doute des commandants de la Légion. Ils sont bien plus rusés et puissants que leurs serviteurs
Sabuul : Nous les dépècerons, grrr…
((Le départ ainsi donné, les bataillons se déploient et commencent à s’enfoncer sur le territoire occupé par les forces maléfiques…))
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Cérès - Chapitre 4 : Préparations pour l'assaut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cérès - Chapitre 5 : La bataille pour Cérès
» Cérès - Chapitre 6 : Retour d'une paix fragile
» Minerve - Chapitre 3 : Préparations pour la bataille
» Chapitre 25 : 14 novembre – Les ''Préparations pour l'Hiver''
» Cérès - Chapitre 2 : Rencontre avec les habitants de Cérès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age XIV, la menace démoniaque :: Histoire-
Sauter vers: