Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Cérès - Chapitre 5 : La bataille pour Cérès Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Cérès - Chapitre 5 : La bataille pour Cérès Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Cérès - Chapitre 5 : La bataille pour Cérès Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Cérès - Chapitre 5 : La bataille pour Cérès Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Cérès - Chapitre 5 : La bataille pour Cérès Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Cérès - Chapitre 5 : La bataille pour Cérès Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Cérès - Chapitre 5 : La bataille pour Cérès Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Cérès - Chapitre 5 : La bataille pour Cérès Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Cérès - Chapitre 5 : La bataille pour Cérès Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Cérès - Chapitre 5 : La bataille pour Cérès Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Cérès - Chapitre 5 : La bataille pour Cérès

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Cérès - Chapitre 5 : La bataille pour Cérès Empty
MessageSujet: Cérès - Chapitre 5 : La bataille pour Cérès   Cérès - Chapitre 5 : La bataille pour Cérès Empty12/9/2020, 00:35

Chapitre 5 : La bataille pour Cérès

((À peine pénétré dans le territoire ennemi que la bataille pour Cérès commence. À droite des héros, des spriggan restent en retrait tandis qu’ils ordonnent à des nuées d’insectes d’attaquer les démons. Les créatures faites de branches profitent de la diversion créée pour se téléporter près de leurs adversaires et les empoisonner avec des coups de griffes, avant de disparaitre pour se mettre en sécurité au loin. Certains spriggan appellent également des animaux à eux, comme des cerfs, renards ou des loups, qui se joignent aux combats. Lorsqu’un démon s’approche trop près, les spriggan n’hésitent pas à se servir des spores que contient le sol, aveuglant ainsi momentanément leurs assaillants.
Tandis que les spriggan s’avèrent être des adversaires redoutables, les marsuul semblent moins confiants, mais néanmoins assez intelligents pour ne pas être inutiles. Agiles, leur stratégie consiste à esquiver les coups des démons. Ces derniers, alors furieux de ne pas toucher leurs cibles, enragent et frappent souvent dans le tas tout autour d’eux, ce qui engendre des dommages collatéraux avantageant les troupes alliées.
Alors que la bataille fait rage tout autour d’eux, les Dragons des Cieux font face à un premier commandant de la Légion))

Le démon : Encore vous… Votre résistance commence vraiment à devenir ennuyante. Pourquoi ne pouvez-vous pas mourir comme toutes les autres créatures de votre espèce ?
Kirua : Parce que nous avons encore trop de choses à faire, à commencer par vous éliminer !
Le démon : Haha, peut-être que vous allez me détruire, moi Vagath, mais je ne suis rien comparé à la Gangrène. Vous ne savez pas à quoi vous vous frottez ! Nous allons tout détruire et reconstruire l’univers comme nous l’imaginons, la purge a déjà commencé sur de nombreuses planètes, comme celle-ci. Tout dans ce monde tend vers sa propre destruction, nul ne brisera ce destin. Ainsi la terre se meurt définitivement. Il est impossible de changer le cours du destin. Et malheureusement pour vous, les humains sont impuissants contre l’Ombre !
Zalera : Une chose qui ne changera jamais, c’est la grande gueule des démons, ça m’énerve déjà
Sora : Ouais, finissons-en rapidement
((Alors que le groupe se disperse autour de Vagath pour l’attaquer de différents côtés, les autres troupes continuent à lutter contre les vagues d’ennemis qui affluent. Les botani envoient des nuées de guêpes polliniser des fleurs dans les plaines plus loin, où le sol est encore sain. Et lorsque ces dernières reviennent, elles se déversent par centaines sur les démons, ce qui semble fortement leur déplaire. En effet, le pollen amassé par cette espèce de guêpe a de puissantes propriétés, comme soigner les végétaux ou bien momentanément infliger un état de cécité à toute autre créature lorsqu’elle en reçoit dans les yeux. Cette diversion créée, les botani ont la capacité de faire muter ce pollen, enracinant les cibles souhaitées. Ces dernières sont alors ‘’infectées’’ si une guêpe les pique, et les botani peuvent ensuite contrôler leurs gestes, une bonne stratégie pour faire de leurs ennemis des alliés.
Les panthara, contrairement à leurs semblables plus pacifiques, foncent dans les démons pour les déchiqueter de leurs crocs et griffes. Leur couleur de pelage s’est à nouveau changée en un rouge sang lumineux, signe de leur agressivité. Certains de ces félins sont dotés d’ailes faites de plumes, leur permettant de prendre les airs afin de bondir avec plus de poids sur les démons, les renversant pour ainsi mieux les massacrer.
Pendant ce temps, les Dragons des Cieux se débarrassent sans trop de mal de Vagath, puis continuent d’avancer vers le prochain barrage. Pour l’instant, tout laisse à croire que les troupes alliées ont le contrôle sur la situation. C’est alors qu’un autre général fait son entrée…))

La démone : Il semblerait que cet incompétent de Vagath ait trépassé. Bien ! C’est donc à moi de vous arrêter, moi, Delrissa vaincrai les Guerriers de la Lumière !
Gon : Wow, elle a l’air cinglée…
Delrissa : Vous, héros, semblez toujours si sûrs de vous. Vous pensez que la Lumière est plus bienfaisante que l’Ombre, mais en êtes-vous sûrs ? Surtout toi ! Comment peux-tu être aussi lucide et aveugle à la fois ? Toi, plus que tous les autres, devrais comprendre les souffrances que la guerre inflige… Qu’aucun sacrifice n’est trop grand pour maintenir la paix. La cause que je défends est juste ! Tu livres une guerre que tu ne comprends pas… Tu n’es qu’un pantin manipulé par des menteurs et des conspirateurs ! Et ces gens-là sont aussi stupides que toi ! Ils suivent les croyances erronées qu’on leur raconte, sans réfléchir ni se remettre en question. Ils sont prisonniers d’une illusion de leur propre création, qui les rend incapable de voir la vérité. Il n’est pas trop tard pour obtenir une rémission… Toi et moi pouvons guider les autres vers le salut
Felt : Que… ?
Sora : Laisse Felt en dehors de ça !
Delrissa : Quelle tragédie, votre plus grande arme est inutile à présent. Sans lui vous ne faites plus le poids contre la Légion Ardente !
((La démone bondit alors dans le groupe et les balaye, puis s’adresse à nouveau à Felt))
Delrissa : Reconnais-le ! La Lumière t’a abandonné aussi ! Rejoins-nous, ensemble nous conquerrons l’univers. Jadis j’étais faible en empruntant la voie de la Lumière, j’ai tout fait pour la satisfaire, mais j’ai fini par être abandonnée ! Tu sais ce que ça fait désormais, n’est-ce pas ? La haine peut nous ramener, nous donner la force, étreins-la !
Manah : C’est ce qu’il y a dans le cœur des hommes qui importe. Nous sommes tous sur terre pour un but précis. Et nous ne partirons pas tant qu’il n’est pas accompli
Delrissa : Vous les humains ne méritez pas la rédemption. C’est notre droit de gouverner l’univers
Elie : Vous préfériez régner sur le pouvoir et la force plutôt que d’offrir la paix et la Lumière ? C’est la raison pour laquelle la Lumière t’a bannie !
Delrissa : Vous osez me défier ? Vous mourrez pour ces blasphèmes. Vos âmes m’appartiennent !
Isaak : Attention !
((Le combat reprend et Delrissa ne leur laisse aucun répit. Pendant que les autres races luttent pour garder le dessus sur les démons inférieurs, de plus en plus nombreux, les Dragons des Cieux font des progrès pour affaiblir leur adversaire))
Delrissa : Imbéciles ! Ce monde va bientôt mourir ! Pendant que vous perdez votre temps ici, une troupe de démons marche sur l’Arbre-monde pour détruire son cœur. Une fois cela fait, plus rien ne pourra plus sauver ce bout de terre !
Sora : Merde…
Faendal : Héros ! Mettez-vous à l’abri !
((Sans chercher à comprendre, les héros dressent un bouclier autour d’eux. Soudainement, l’Andragon surgit des nuages. Nimbé d’une lueur dorée, bien plus dense que la dernière fois, le dragon fait exploser cette énergie, qui tombe en éclairs sur les troupes adverses et Delrissa. Une fois une zone sécurisée, le dragon doré descend vers les troupes alliées qui ont rejoint les Dragons des Cieux))
Aerissa : Nous devons aller protéger l’Arbre-monde !
Akiak : Séparons nos forces en deux, une partie de nos troupes va aider l’Andragon à Verteforêt et l’autre rejoint Uldaz, le complexe titanesque. Faendal, Ysofry, Feasel et Sabuul prenez une partie des vôtres et allez avec les Dragons des Cieux. Oddnir, Aelius, Aerissa, une partie des taunka et moi-même partons avec l’Andragon. Je vous laisse l’autre partie des miens, vous en aurez surement besoin
Aelius : Ça marche
L’Andragon : Grimpez sur mon dos, je nous y emmène rapidement
Oddnir : Nous allons utiliser les arbres de la forêt pour nous rendre directement à la cime, partez devant
Akiak : Bien, on se retrouve sur place alors
((Tandis que les spriggan courent vers la forêt intacte afin d’utiliser leur capacité de voyager à travers les arbres, l’Andragon part avec l’autre partie des troupes vers l’Arbre-monde))

***
((Désormais réduits en nombre, les Dragons des Cieux continuent la bataille avec les soldats restés sur place. Les héros soutiennent les taunka malmenés. Ces derniers sont de puissants chamans, puisant leur force dans les éléments alentour. Cependant, à cause de l’énergie maléfique qui imprègne les lieux, leurs sorts s’avèrent souvent instables et imprévisibles… Ils se contentent donc de se battre au corps à corps, mais cela n’est pas leur spécialité. Les troupes réussissent néanmoins, au bout d’un long moment, à se frayer un chemin jusqu’aux portes du complexe titanesque, où les attend un dernier obstacle… un mur de démons leur fait face. Subitement, le sol se met à trembler et des météorites noires et vertes tombent du ciel couvert de nuages noirs. Le soleil, ayant disparu derrière, n’illumine plus les terres, qui sont plongées dans la pénombre…
Les démons passent à l’attaque au moment où un autre, plus grand et semblant plus intelligent, projette une boule d’énergie noire vers les défenseurs. Tous agissent à temps et l’esquivent. Le projectile part s’écraser contre des rochers et les pulvérise, comme s’ils avaient brusquement subi un million d’années d’érosion. Faendal se retrouve alors nez à mufles avec un molosse de la Légion, de la gueule duquel goutte de la bave en fusion, signe de sa faim. Mais ce n’est pas sa plus grande préoccupation pour l’instant, car à quelques pas de lui se tient un gigantesque démon, façonné de pierre et de magie verte, qui fond sur lui. Ce colosse voit soudain sa tête harcelée par des insectes et pousse un grognement de rage.
Depuis les hauteurs, les panthara dotés d’ailes se mêlent au combat en fondant sur le géant, toutes griffes dehors. Pendant ce temps, les héros repèrent le lieutenant de la Légion, qui empoigne son épée et sa magie impie. Une volée de traits d’ombre s’abat sur les troupes alliées qui se battent autour d’eux, et certains s’effondrent, terrassés… Les démons redoublent alors d’efforts, galvanisés par le massacre))

Le lieutenant de la Légion : Félicitations pour être arrivés jusque-là. Mais malheureusement, le chemin s’arrête ici
((Plusieurs portails verdâtres apparaissent, desquels se déversent davantage de démons qui encerclent les défenseurs. Le lieutenant dévisage les Dragons des Cieux en souriant et en s’inclinant légèrement avant de se redresser, signe de son arrogance. Alors que les races de Cérès se battent vaillamment contre ces nouveaux ennemis, le groupe s’attaque au général des démons. De l’énergie verdâtre tourbillonne autour de lui tandis qu’il incante un sort.
Non loin, des taunka affluent vers le colosse en pierre pour aider leurs camarades. Un autre démon en armure et armé d’une lance produit un bruit de tonnerre en déployant ses ailes. Ses adversaires proches sont repoussés par le souffle ou voient leurs mouvements ralentis. Ailleurs, la lame d’un démon terrasse davantage d’alliés, dont le sang est comme absorbé par la lame enduite d’énergie verte. Et encore autre part sur le champ de bataille, un grondement sourd prévient une troupe alliée qu’un molosse arrive dans leur dos. Les spriggan se retournent vivement, mais la bête bondit déjà sur eux et en abat certains en atterrissant.
Du coté des Dragons des Cieux, le commandant se déchaine toujours sur eux, tandis qu’ils font de leur mieux pour esquiver. Mais leur adversaire ne leur laisse aucun répit. Quant à leurs coups portés, ils n’ont visiblement pas plus d’effet sur le démon qu’une piqure de moustique.
Non loin d’eux, des molosses se font terrasser par des panthara qui fondent sur eux depuis les airs ou bondissent simplement depuis la terre, déchiquetant les démons de leurs griffes et crocs. Tandis que les félins font des progrès, les Dragons des Cieux tentent toujours d’infliger un dégât à leur adversaire, mais celui-ci ne fait que rire d’un air moqueur))

Le démon : Ravi de faire votre rencontre, je suis Zenedar. Ardyn m’a confié la corruption de ce monde, et je ne vais pas le décevoir !
Ysofry : Tu n’y parviendras jamais, démon !
Zenedar : Haha, nous verrons bien
((Il exécute alors un geste qui fait subitement se tordre de douleur Ysofry et le téléporte près de lui. Le démon lui tend alors une dague sous le cou en souriant))
Zenedar : Le destin est cruel de m’envoyer quelqu’un d’aussi jeune. La question peut sembler vaine, vu l’expression de ton visage, mais as-tu la moindre idée du sort qui t’attend ? Permets-moi d’alléger un peu le fardeau de ton ignorance. Comme tu le vois, ce monde est une page blanche, une sorte de néant. Avant la chute de l’Andrassil, les âmes des défunts passaient par ce complexe avant de retourner à l’Arbre du Monde. Mais maintenant que l’arbre est sur le point d’être corrompu et détruit, cet entre-deux aura une entrée mais pas de sortie. C’est une impasse pour les trépassés… Un cul-de-sac spirituel. Ce que j’essaie de te dire, c’est que jamais plus tu ne quitteras le royaume des morts. Bientôt ton âme s’évaporera, perdue dans l’entre-deux. Tant que le cycle des âmes sera interrompu, tous ceux qui mourront subiront le même sort… Jusqu’à ce qu’il ne reste plus que les démons. Tel est ton destin. Accepte-le car tu ne peux rien y changer. Si tu nourris encore cet espoir insensé qu’un jour, le cœur d’Andrassil puisse être délivré de l’emprise des Ténèbres, tu t’égares… Et pourtant tu n’es pas le seul. D’autres comme toi refusent d’admettre que tout est perdu. Certaines personnes ne renonceront jamais
Faendal : Ysofry !
Ysofry : Ne pense pas que je vais arrêter de me battre. En tant que consules, il nous revient de protéger le puissant Andrassil, et de maintenir l’équilibre entre les Ténèbres et la Lumière. L’Arbre-monde a peut-être bel et bien été touché par l’Obscurité, et ne remplira bientôt plus sa fonction. Si rien n’est fait rapidement, il dépérira et mourra. Mon rôle, en tant que consule, est de sauver l’Andrassil. C’est mon devoir, quel qu’en soit le prix. Peu importe le nombre de lois qu’il me faut enfreindre… Écarte-toi, et laisse passer ces enfants de la Lumière. Sinon, l’Andrassil mourra
Zenedar : Oh, il peut bien mourir de ce que j’en ai à faire, cela m’arrangerait ! Mais je vais commencer par toi, dis adieu à tes amis !
Aqua : Non !
((Alors qu’ils veulent agir, le bras du démon est arrêté en plein mouvement. Faendal se tient face au démon la main tendue vers ce dernier pour contrôler les racines qui sortent du sol et qui enlacent le membre de leur ennemi))
Faendal : Lâche-le !
Ysofry : Oh, tu te soucies de moi ?
Faendal : Je ne perdrai personne aujourd’hui, chaque vie compte. Et si je peux en sauver une, je le fais, même si nous avons parfois des avis différents
((Les racines grimpent rapidement le long du bras pour envelopper davantage le démon))
Faendal : Terminez-le tant que je le tiens !
Musica : Avec plaisir !
((Les Dragons des Cieux déchainent leurs armes et sorts sur le démon qui, dans l’incapacité de se mouvoir, se fait rapidement vaincre. Libéré de son geôlier, le spriggan rejoint le groupe))
Ysofry : Je pense que je te dois des remerciements
Faendal : Ce n’est pas nécessaire, j’ai agi comme tu l’aurais fait également
Dahlia : Vous ne vous entendez peut-être pas bien, mais quand il le faut, vous vous protégez mutuellement. Il paraîtrait que vous soyez quand même amis
Ysofry : Il se pourrait bien…
((Alors que Felt observe silencieusement, l’image d’autres personnes se superpose sur ces deux êtres faits de bois. Il se voit plus jeune, accompagné par un homme aux cheveux blonds lui souriant, cependant il ne se souvient pas de qui il s’agit…. Revenant à la réalité, il se tient la tête d’une main))
Sora : Felt ? Ça va ? On va chercher la Chambre du Cœur pour rejoindre les Crystallis
Felt : Ouais… Ça va…
Le roi : Allons-y sans perdre de temps alors, ensuite nous irons aider nos amis et l’Andrassil
((Alors qu’ils se tournent pour pénétrer dans le complexe, de nouveaux démons affluent depuis les portails))
Sora : Quelle plaie…
Sabuul : Allez-y, on se charge de les retenir
Feasel : Rrr… Oui, mais dépêchez-vous s’il vous plait
Kohaku : Nous ferons vite
Fayt : En espérant que ce soit pas un labyrinthe là-dedans…
Eris : Faut déjà trouver comment ouvrir les portes…
Ethan : Avec la pierre du Cristal-mère peut-être ?
Sora : Elle avait dit que c’était pour les Crystallis, mais essayons…
((Il sort le fragment d’une de ses sacoches et le tend vers les grandes portes closes. Le morceau de cristal se met alors à briller et les portes à bouger, ouvrant ainsi le passage. Sans attendre, les Dragons des Cieux pénètrent dans les vastes couloirs et salles s’enfonçant sous terre, s’émerveillant face à la beauté du lieu abandonné par les Titans))
Dahlia : C’est magnifique…
Keil : Oui, incroyable… Et un lieu comme ça existe sur chaque monde ? Et personne est au courant ?
Soma : Mieux vaut garder certains endroits secrets, surtout s’ils abritent le moyen de détruire une planète
Shinichi : Tu as raison. Ne trainons pas cependant, nos amis ne tiendront pas longtemps dehors
((Tous sont d’accord et progressent donc rapidement. Après avoir suivi plusieurs chemins et s’être perdus quelque fois, ils finissent par arriver devant une autre porte close, qui semble très épaisse et lourde. Sora brandit à nouveau le fragment de Cristal-mère, qui émet une douce lumière tandis que la porte répond et s’ouvre. Le groupe pénètre dans la nouvelle salle dans laquelle se trouve 2 estrades où reposent les deux Crystallis ayant perdu leur éclat))
Tidus : Bien, il est temps de rallumer la lumière, non ?
Sora : Ouaip
((Il brandit le fragment qui se met à briller plus vivement, imité par les Crystallis. Leur éclat s’intensifie et aveugle momentanément les héros. Lorsque la luminosité baisse lentement, ils rouvrent les yeux et contemplent les grandes pierres, désormais blanche et grise))
Une voix cristalline : Porteurs de l’espoir, et toi qui a été élu… Vaillamment, vous avez surmonté de nombreuses épreuves. Mais une nouvelle fois, ne relâchez pas votre vigilance. Car les serviteurs des Ténèbres ne sont jamais loin. Recevez notre bénédiction. Allez, et laissez votre lumière éclairer tous les êtres
Une voix cristalline : Élu, fais de la Lumière une arme pour transpercer les Ténèbres !
((Les Dragons des Cieux se retrouvent enveloppés par une douce lueur, qui s’estompe au bout de quelques instants))
Sakura : Oh, nous avons tous été bénis
Hiroshi : Oui, mais cela servira davantage à Felt qu’à nous. Comment te sens-tu ?
Felt : Pas différent, je crois…
Jake : Il en faudra peut-être plus
Sora : On verra bien ce que ça donnera. Bon, allons rejoindre les autres pour détruire les démons restants
Akane : Ouais, on y est presque
((Ils ressortent de la pièce, puis à l’air libre. Sora scelle à chaque fois à nouveau les portes grâce au fragment, afin de garder la protection de ce lieu intact. De retour sur le champ de bataille, leurs alliés les accueillent comme si de rien était))
Ysofry : Ah, vous revoilà. Vous avez réussi il faut croire
Kakashi : Oui, mission accomplie
Elie : Où sont tous les démons ?
Feasel : Une onde de Lumière, émise par le complexe, a traversé les terres et les démons se sont volatilisés instantanément
Zedd : Oh cool, les Crystallis ont dû faire le reste pour purger le mal sur Cérès
Faendal : Ce serait une excellente nouvelle. Mais avant de nous enjailler, allons rejoindre Verteforêt pour voir comment se portent Andrassil et nos amis
Sora : Ouais, en route
((Alors que les Dragons des Cieux adoptent leur forme draconique pour se rendre à Verteforêt, les troupes de taunka et botani chevauchent les panthara et marsuul, tandis que les spriggan se déplacent grâce aux arbres))
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Cérès - Chapitre 5 : La bataille pour Cérès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cérès - Chapitre 4 : Préparations pour l'assaut
» Chapitre 14 : La bataille pour Konoha
» Cérès - Chapitre 2 : Rencontre avec les habitants de Cérès
» Phébus et Diane - Partie 2 : Diane - Chapitre 4 : La bataille pour la paix
» Pluton - Chapitre 5 : La bataille pour Pluton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age XIV, la menace démoniaque :: Histoire-
Sauter vers: