Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
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 Séléné - Chapitre 3 : Repos et préparatifs au Valhalla

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Neosaphira
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Neosaphira


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MessageSujet: Séléné - Chapitre 3 : Repos et préparatifs au Valhalla   Séléné - Chapitre 3 : Repos et préparatifs au Valhalla Empty12/9/2020, 01:44

Chapitre 3 : Repos et préparatifs au Valhalla

((Le Valhalla. De l’extérieur il ressemble à une grande maison de 7 étages, aux pierres blanches et marbre gris. Une grande porte, en bois sombre, permet d’y pénétrer tandis qu’à coté de l’entrée pousse un énorme bouleau.
En entrant, les héros constatent que le hall est 2 fois plus grand que le bâtiment donne l’impression de dehors. Le sol à l’intérieur est en parquet, recouvert de peaux d’animaux exotiques. Un grand feu crépite dans une cheminée de la taille d’une chambre, et autour du foyer se trouvent des canapés en cuir. De larges troncs d’arbres soutiennent le plafond décoré de lances, alors que des boucliers ornent les murs. La lumière semble venir de partout pour éclairer la pièce, pourtant aucune lampe n’est visible. Les Dragons des Cieux s’avancent vers le comptoir d’accueil qui n’est rien d’autre une quille de navire retournée))
Helgi : Voici donc les invités d’Odin, soyez les bienvenus ! Laissez-moi rapidement faire votre check-in…
((Il tape quelques mots sur son ordinateur portable, puis se tourne à nouveau vers le groupe))
Helgi : Voilà, tenez les clés de vos chambres. Estimez-vous chanceux de pouvoir passer du temps ici. Ce soir vous mangerez aux cotés des valarjar, suivez-moi dans la salle du banquet
((Il leur remet à tous une pierre portant chacune une rune, puis les héros emboitent le pas à leur guide. Ils traversent la vaste salle, puis bien d’autres. Chaque salle semble plus grande que la précédente, et un peu partout des gens sont installés sur des canapés à jouer à des jeux ou à se restaurer. Dans des salles secondaires se trouvent des billards, flippers, bornes d’arcades… Des serveurs/serveuses portant des boucliers dans le dos et une hache ou épée à la ceinture font le tour des résidents en proposant des boissons et plats. Ces derniers sont également tous armés et certains s’amusent à massacrer ou décapiter leurs amis. Les Dragons des Cieux sont choqués, mais Helgi les rassure en disant qu’ils allaient bien. Après cette marche, ils finissent enfin par arriver dans la salle de repas))
Iris : Waouh…
((La salle des banquets est remplie de longues tables en gradins, au centre de la pièce pousse un arbre plus haut que toute statue qui existe. Ses branches inférieures se déploient à environ 30m du sol, tandis que sa cime rase le plafond vouté et s’échappe par une large ouverture à travers laquelle on voit scintiller les étoiles. L’arbre grouille d’une multitude d’animaux, dont une énorme chèvre, Heidrun, à la toison broussailleuse qui se tient en équilibre sur la branche la plus basse, des ruisseaux de lait coulent de ses pis et des guerriers portant un seau doré le récoltent en-dessous. Son lait fait un excellent hydromel explique Helgi, et ajoute que l’arbre s’appelle Laeradr. Certains animaux ont un rôle bien défini, comme le cerf Eikthrymir duquel ruisselle de ses bois de l’eau en permanence, l’eau s’écoule dans le lac sous l’arbre et rejoint le sous-sol qui alimente toutes les rivières du monde.
L’heure du diner venue, la centaine de portes tout autour de la salle s’ouvre, laissant entrer tous les valarjar))
Helgi : Voilà votre table. J’ai fait en sorte que vous ayez de gentils camarades à vos cotés, ils pourront répondre à vos questions tout en mangeant. Vous assisterez aussi au jugement des nouveaux arrivants. Profitez bien !
((Il s’en va et les Dragons des Cieux s’installent, accueillis par un petit groupe de valarjar))
Alex : Ça fait bizarre d’avoir des vivants à la table
Elie : Tout comme ça nous fait bizarre de manger avec des ‘’morts’’
Leif : C’est vrai que ça doit vous paraitre bizarre, mais on se considère pas vraiment comme morts
Iris : Qu’est-ce qui a changé depuis votre renaissance ?
Magnus : Pas tellement au final, des changements physiques surtout. À mon arrivée je me sentais plus musclé et plus fort, comme si le Valhalla remodelait les gens pour qu’ils puissent mieux combattre lors du Ragnarök
Alex : Une fois mort, le corps de l’élu reste sur le monde dans lequel il a trépassé et il en reçoit un nouveau. Il est comme le vieux corps mais amélioré
Sakura : Ça doit être bizarre…
Ethan : C’est pas trop ennuyant ici ? Vous attendez depuis longtemps non ?
Mallory : Certains ici sont là depuis des siècles, nous depuis quelques années seulement, ce qui peut déjà vous paraitre long mais on s’amuse bien ici. C’est vrai que le premier devoir des élus de l’hôtel est de s’entrainer pour le Ragnarök, mais il y a tellement d’autres activités à faire ici que ça devient jamais ennuyant. On ne peut pas quitter le Valhalla sans autorisation, mais parfois on peut recevoir des missions, comme aller tuer un géant ou autre sur les différents mondes. En attendant la bataille finale, on peut faire beaucoup de choses diverses et variées, autres que les combats à mort pour s’entrainer. En dehors du Valhalla nous devons faire attention car nous ne sommes plus immortels, mais sur Asgard nous pouvons mourir et ressusciter, ça fait même partie de l’entrainement pour nous préparer aux horreurs des combats. Mais mourir à l’extérieur de la cité des ases serait définitif, nos âme finiraient à Helheim ou dans le vide primordial pour toujours
Magnus : Je vous ferai une petite visite demain si vous voulez, et vous pourrez aussi assister à un entrainement à mort
Penelo : À mort ?
Alex : Rassure-toi, on meurt dans d’atroces souffrances car on sent toujours la douleur, mais comme l’a dit Mallory, on revient à la vie en quelques heures. Même une décapitation ne peut pas nous arrêter
Lucrecia : Oh…
Alex : Oups, désolée je voulais pas vous couper l’appétit
((Un bruit retentit soudainement au bout de la salle, tandis qu’Helgi se lève et demande le silence. Immédiatement, tout le monde se tait et regarde vers le promontoire sur lequel se trouve un grand trône vide sur lequel se languissent 2 corbeaux. Aux cotés du siège se trouve une autre table bien plus ornée et prestigieuse))
Mallory : C’est la table des gérants de l’hôtel, les thanes, et ce grand trône appartient à Odin. Il est rarement là, mais ses 2 corbeaux l’informent de tout ce qu’il se passe ici, leurs noms sont Hugin et Munin, ce qui veut dire pensée et souvenir
((Bien plus gros que des corbeaux normaux, leurs yeux ressemblent à des fenêtres ouvertes sur le néant. Quand la lumière les effleure, des runes scintillent sur leur plumage d’un noir d’encre))
Leif : On dit que depuis son siège, Hlidskjálf, Odin observe les 9 mondes. Et si quelqu’un d’autre se mettait dessus, il deviendrait fou avec toutes les informations entrantes
Troy : C’est quoi ces noms impossibles à prononcer ?
Alex : Chaque chose qui a une importance ou une histoire possède un nom sur Séléné
Aqua : Et que va-t-il se passer avec ces nouveaux arrivants ?
Mallory : Les nouveaux arrivants sont, le soir, jugés par les thanes en leur faisant écouter les détails de leur mort. Si les conditions sont dans les règlements, l’élu est le bienvenu, sinon il est traité de la pire façon pour l’éternité, vu qu’un retour est impossible, et la val’kyr est blâmée. Très rarement, les Nornes apparaissent et prédisent l’avenir de l’élu, mais la plupart du temps c’est une Vala, une devineresse, qui s’en charge en lisant des runes
Sora : Ça doit être horrible de mourir et se faire ramener à la vie pour se battre pour des dieux, aucun repos en paix accordé
Magnus : C’est la loi de notre monde. On vit pour se battre pour d’autres et soutenir leurs opinions
Felt : …
Alex : Oh, on dirait que Samirah a trouvé quelqu’un aujourd'hui, voyons voir les belles morts du jour
((Une val’kyr après l’autre présente son protégé, et montre grâce à une projection la scène de mort devant les milliers de spectateurs qui n’hésitent pas à commenter par des rires ou des applaudissements. Heureusement ce soir, tous les nouveaux sont acceptés, et une fois la séance de jugement terminée, le repas reprend dans la joie et la bonne humeur. Le groupe discute encore un peu avec les valarjar de leur table avant que Helgi vienne les interrompre. Il demande aux élus immortels de mener les Dragons des Cieux à l’étage qui leur a été réservé pour y passer la nuit à la fin du banquet.
Un peu plus tard, le repas terminé, tous les valarjar, dont les héros et leurs guides, quittent la salle du banquet et se dirigent vers les ascenseurs immenses. La porte de l’ascenseur est grillagée, constituée de lances, et les parois de la cabine de boucliers dorés. Le panneau de commande possède tellement de boutons qu’il s’étire du sol au plafond, le numéro le plus élevé étant 540))
Leif : C’est parti pour l’étage 312
((Il appuie sur le bouton et l’ascenseur se met en mouvement))
Reks : Tellement d’étages, c’est impossible ! Ça va prendre une éternité !
Mallory : Impossible ? Vous avez bien vu la salle du banquet. Chaque personne a une chambre individuelle, il faut bien les mettre quelque part ces guerriers. L’hôtel communique avec les 9 mondes, donc le Valhalla possède 9 portes d’entrée
Magnus : Grâce au pouvoir d’Odin, à la magie des Nornes, ou d’autre divinité, le décor de l’hôtel évolue en permanence et les salles, couloirs, etc. semblent changer de taille ou d’orientation. Il arrive fréquemment que de nouveaux étages et pièces se créent
((Très rapidement les portes de l’ascenseur s’ouvrent sur l’étage demandé et tous sortent. Les couloirs des étages sont aussi larges qu’un terrain de sport, tandis que le plafond haut et vouté est décoré de lances et bordé de torches qui éclairent sans dégager de fumée. Une chaude lumière orangée baigne les épées, les boucliers et les tapisseries accrochés le long des murs. La moquette rouge sang est décorée de motifs en forme de branches d’arbre qui semblent se balancer dans le vent. Les portes des chambres, distantes les unes des autres d’environ 15m, sont en chêne avec des ferrures, sans poignée ni serrure. Au centre de chaque porte se trouve un disque en métal gravé d’un nom entouré de runes))
Magnus : On vous a sans doute donné une pierre à la réception, non ? Pour ouvrir la porte de votre chambre vous devez la tenir contre la plaque
Alex : Et une dernière chose, si vous voulez vous rassembler pour discuter entre vous tous, il y a un salon commun à chaque étage. Venez, on vous montre
((Les valarjar les mènent à la pièce. Bien plus petit que la vaste salle de banquet, il y a tout de même une douzaine de tables. Un feu dans une cheminée se trouve dans un angle, avec en face un canapé. Contre un des murs se dresse une longue table garnie avec plein de plats différents, et au fond de la salle se trouve une baie vitrée. On leur explique que la vue change tous les jours, chacun des 9 mondes apparait à tour de rôle, ces 9 dimensions reliées par l’arbre-monde. À chaque étage se trouve une salle de restauration, des jardins, un salon, des salles de réunion avec des cours divers… Un vrai labyrinthe))
Leif : Soyez prudents, si vous vous trompez d’étage en utilisant l’ascenseur, vous pourriez vous retrouver dans un autre monde
Dante : Super…
Mallory : Oh, il y a aussi un étage commercial de 5 niveaux, avec des supermarchés, des kiosques, des ateliers, des salles d’expo, la forge avec marchands spécialisés pour les boucliers, lances, arbalètes, casques, etc., même des bateaux ! Alors si vous voulez faire des emplettes, profitez-en !
Soki : Merci, on verra demain quand on se préparera pour l’assaut
((De retour dans le couloir, ils font face à des portes fermées))
Magnus : Voici donc vos chambres pour cette nuit, vous en avez tous une. Sachez que les chambres sont très vastes, limite comme un petit appartement. Vous y trouverez une chambre avec énorme lit, une salle de bain carrelée avec parfois un sauna et jacuzzi, un salon avec canapé, télé, cheminée, bibliothèques, une pièce cuisine, et bien sûr l’entrée. Toute la pièce se personnalise avec les souvenirs de l’occupant. Souvent, des photos et objets personnels apparaissent alors qu’on pensait les avoir oubliés ou perdus. Ah, et ne soyez pas surpris de voir le ciel à travers les vitres du plafond, même si un étage se trouve au dessus
Akane : Non, on a arrêté de se poser des questions je crois…
Resha : Les chambres sont attribuées au hasard ?
Leif : Les élus sont regroupés en fonction de leur âge, le premier groupe sont les -18 ans, ensuite il y a les adultes, puis et seniors. Autre information si ça vous intéresse, on n’est pas obligé d’être un demi-dieu pour être élu, tant que l’on meure héroïquement et qu’on a la chance qu’une val’kyr passe par là, on est ramené au Valhalla
Magnus : Mais assez de détails pour aujourd'hui, vous devez être fatigués
Sora : Un peu. Mais merci pour la balade et les nombreuses infos, on va surement passer une bonne nuit
Haru : Ouais, c’était sympa. Même si vous êtes morts et attendez la fin du monde pour vous battre, c’est quand même un beau cadre où vivre pour l’éternité
Mallory : C’est pas si mal ouais, on aurait pu tomber dans Helheim alors on se plaint pas
Magnus : Allez, bonne nuit à vous !
((Les valarjar les saluent puis retournent à l’ascenseur, tandis que les Dragons des Cieux gagnent leurs chambres pour profiter du luxe et de la tranquillité jusqu’au lendemain))

***
((Cette nuit là, Felt fait de nombreux rêves, peut-être est-ce dû à cette pièce ou bien par ce qu’il a vu pendant la journée… Il se souvient de bribes du passé qui font naitre de nombreuses questions. La première scène qu’il revit, Felt la situe après un combat contre Maitre Xehanort et Vanitas. Il se voit allongé au sol, en piteux état, tandis que ses amis couvent vers lui))
Sora : Felt ! Tiens bon !
Felt du passé : On dirait que c’est la fin cette fois…
Sora : Tais-toi ! Zalera !
Zalera : Je suis là. Iris, Aqua, Sakura !
((Les soigneurs se précipitent à ses cotés))
Zalera : …
Sora : Ne dit pas que…
Zalera : Désolée… Nos moyens sont trop limités ici
Sora : Merde…
Felt du passé : Arrête de pleurer… Un guerrier doit savoir accepter la mort… Même quand elle semble inadmissible... Il n’y a pas d’avenir possible… Si on ne surmonte pas cette épreuve…
Sora : Felt…
Felt du passé : Dire que je ne voulais pas mourir… Avant d’avoir réalisé mon rêve…
Sora : Pourquoi as-tu fais ça ?
Felt du passé : Je ne voulais pas… Voir mes amis mourir… Je n’aurais pas pu l’accepter…
Sora : Crétin…
Felt du passé : Vous feriez mieux de partir… La forteresse va s’effondrer…
((Son lui du passé ferme les yeux… Et le prochain souvenir surgit aussitôt. Cette fois-ci, Felt a du mal à le situer, mais il parait plus âgé que dans la vision précédente. Il se voit allongé sur un autel encerclé de fleurs blanches. La salle semble être en souterrain, mais une petite rivière passe au centre. En face de l’autel, Sora et Terra discutent avec un spectre))
Le fantôme : Devant vous s’étend la Rivière de la Vie, et nous sommes dans la Salle des Anciens. Le pouvoir de Cosmos parcourt la planète par l’intermédiaire de cette rivière
Sora : Et Spirit ?
((Il apparait, également sous forme spectrale))
Spirit : Je ne peux trouver le repos, pas avec une telle fin de guerre
((Une lumière apparait soudainement et prend la forme d’une femme))
Cosmos : Commençons
((Cosmos fait appel à son pouvoir. La Rivière de la Vie monte en geyser dans les airs et retombe en forme de pluie dans toute la salle. Le Felt du passé, qui est allongé sur l’autel, est alors enveloppé de Lumière))
Cosmos : Les héros tombés au cours d’une guerre rejoignent la Rivière de la Vie pour atteindre le Paradis. La pluie qui est tombée après votre victoire n’était rien d’autre que la Rivière elle-même, délivrée du maléfice des Ténèbres
Sora : C’est pour ça que je me sentais en pleine forme…
Cosmos : Il ne va pas tarder à revenir
Felt du passé : …
((Il entrouvre les yeux et tourne la tête vers Sora et Terra qui sont surpris… Une nouvelle scène se joue devant ses yeux, sous forme d’images rapides. Après un combat difficile, dans ce qui semble être un dernier accès de force, il se voit se jeter sur ses ennemis et une explosion a lieu. Son jeune moi flotte alors dans un endroit blanc et entend les voix de Yusuke et Cosmos qui lui disent que sa place n’est pas encore ici. La scène s’arrête ici, mais Felt se souvient s’être ensuite réveillé sur une plage aux cotés de Yuri et ses amis…
Le prochain fragment de souvenir se déroule à nouveau dans cette salle souterraine, où il se voit à nouveau allongé sur cet autel. Cependant, cette fois-ci son corps est enveloppé d’une aura noire, tandis que son moi du passé se relève et fait face à 3 personnes))
Chaos/Felt : Cette fois c’est la fin pour votre monde !
Ragnarok : Chaos !
Yuri : Arrête !
Sora : Yuri ?
((Elle s’avance, bondit au dessus du petit fleuve traversant la salle, se dirige vers Felt -du passé-, et le prend dans ses bras))
Yuri : Arrête ! Tu ne dois pas laisser Chaos prendre le dessus, tu es un guerrier de la Lumière ! Je t’en prie, ne le laisse pas te consumer !
Chaos/Felt : Encore toi ? Je commence à en avoir assez, subis ton châtiment !
Yuri : Felt !
((C’est tout ce que la vision lui montre, mais c’est assez pour comprendre qu’il a été possédé et relevé une nouvelle fois d’entre les morts pour servir… Une dernière scène se montre à lui, qu’il connait bien maintenant. Il se voit face à Sargeras, ses amis tous effondrés au sol. Felt -du passé- bondit ensuite sur le Titan, enveloppé de Lumière et une explosion a lieu. Jusque là, Felt avait retrouvé la mémoire, mais ce qu’il se passe entre cela et l’assaut final où ils sont tous ensemble pour terrasser leur adversaire, il l’ignore. La vision change alors, et il se retrouve dans la mer des étoiles, sur une plateforme, sur laquelle se dressent plusieurs trônes. Il aperçoit alors les corps immobiles des Dragons des Cieux flotter là, tandis que des êtres gigantesques apparaissent, les Titans, qui dévisagent les héros morts))
Aman’Thul : Nos âmes sont vôtres, notre énergie ne fait qu’une avec la vôtre… Votre tâche n’est pas encore accomplie, guerriers de la Lumière
Eonar : Vous êtes notre seul espoir, vous devez ramener l’équilibre entre la Lumière et les Ténèbres. Maintenant en route vers le véritable combat, tu as réussi dans cet ultime effort de détruire son armure !
((Tout le groupe est alors retéléporté vivant dans la salle du trône de Sargeras))
Sora : Les Titans nous ont ressuscités…
Soma : Ils veulent qu’on en finisse une bonne fois pour toutes
((Le rêve s’arrête brusquement et Felt se réveille dans sa chambre de l’hôtel Valhalla, choqué face à ce qu’il a vu))
Felt : Que… Je suis censé être mort ? … Nous sommes censés l’être…
((Il se remémore ce que les démons et Asciens noirs lui avaient dit, que la Lumière et les Ténèbres ne font que les utiliser pour arriver à leurs fins. Un sentiment de haine commence à se former en lui, qu’il essaye de refouler en pensant aux valarjar et aux ases qui les utilisent. Soudain, on frappe à la porte et il sort de ses réflexions))
La voix de Sora : Eh Felt, on se rassemble dans le salon commun de l’étage pour déjeuner. Et ensuite nos amis de hier nous emmènent voir un entrainement avant de faire les préparatifs à l’étage commercial
Felt : … J’arrive
((Il se prépare et rejoint le salon, où tous se servent à manger et s’assoient aux tables. Les héros discutent joyeusement de la bonne nuit qu’ils ont passé à l’hôtel, puis le petit groupe de valarjar vient les chercher pour se rendre à la salle d’entrainement, afin qu’ils assistent aux batailles qu’ils se livrent pour rester en forme.
À peine arrivés dans la pièce par un balcon en hauteur, les héros peuvent constater qu’elle est gigantesque. Ce n’est ni plus ni moins un immense champ de bataille à ciel ouvert. Et bien qu’il soit dans l’hôtel, il se déploie à perte de vue, avec plein de possibilités de mourir. Autour se dressent des murs de marbre blanc aussi hauts que certaines montagnes, avec de nombreux balcons servant d’observatoires, décorés d’étendards, de boucliers, ou armés de catapultes. Les niveaux supérieurs se fondent dans l’éclat brumeux d’un ciel matinal. Des collines escarpées se dressent au centre d’un paysage semé de forêts, l’extérieur est surtout constitué de prairies au milieu desquelles serpente une large rivière. Un village s’étire le long des berges, pour l’usage des amateurs de guérilla urbaine. Autour du champ de bataille, des centaines de portes déversent un flot ininterrompu de guerriers, tous équipés comme ils le souhaitent. On explique aux Dragons des Cieux que tous les jours, les conditions de l’entrainement changent, un jour chacun pour soi, un autre jour techniques de siège, un autre contre des dragons…
Des cornes retentissent soudainement des balcons et les combats commencent. Alors qu’ils s’entretuent et que le sang et les cadavres s’entassent, les guerriers continuent le massacre dans la joie, considérant cela comme un jeu. Même les personnes mourantes rient et plaisantent avant de s’effondrer. On leur explique ensuite que le Valhalla contient des lacs et rivières et que les élus doivent savoir se battre sur mer comme sur terre. Même des écuries sont disponibles pour s’entrainer au combat à monture. Alors que les Dragons des Cieux regardent les combats depuis les hauteurs avec un air de dégout, Felt quitte furieusement la pièce))
Sora : Où vas-tu ?
Felt : Me changer les idées. J’en ai marre de voir les dieux exiger cela de ces personnes censées reposer en paix
Sora : Felt…
Terra : Il a dû se souvenir de quelque chose
Aqua : On ferait mieux de le rejoindre, on sait jamais ce qu’il pourrait faire
Une voix : Laissez-le, j’ai chargé quelqu’un de s’occuper de lui. Il semblerait qu’il ait oublié la raison de se battre
Sora : Odin…
((Les Dragons des Cieux regardent vers le roi des dieux, qui leur sourit joyeusement depuis un balcon non loin))

***
((Alors que Felt erre dans les couloirs de l’hôtel Valhalla, une voix s’élève lui disant de le suivre s’il cherche des réponses, et une petite sphère de lumière apparait devant lui pour le guider. À contrecœur, Felt la suit quand même.
Traversant nombre d’autres couloirs et gravissant autant d’escaliers, il arrive enfin sur un balcon situé le long de l’ouverture du plafond de la salle de banquet, par laquelle s’étend la cime de Laeradr, l’arbre se déployant en-dessous. Le bord extérieur du balcon forme le toit du Valhalla, revêtu de boucliers dorés qui flamboient dans la lumière du couchant.
Au loin on peut apercevoir Asgard, aux toits constitués de lingots d’or, portes de bronze extrêmement larges, les tours de pierre qui percent les nuages, les rues pavés d’or et chaque jardin aussi vaste qu’un grand port. La ville est entourée de remparts blancs et, partant de l’entrée, s’étend une large avenue qui semble faite de feu prismatique, le Bifröst. Seuls les dieux et ceux autorisés peuvent le franchir, les autres sont immédiatement consumés en posant le pied dessus. L’hôtel se trouve à la lisière d’Asgard et des autres mondes, mais c’est un palais d’Odin et c’est pourquoi les élus y sont immortels. Sans l’autorisation d’Odin, les valarjar n’ont pas le droit de circuler dans la cité des dieux, pas avant le Ragnarök où ils devront défendre les portes.
Felt contemple cette vue magnifique mais ne comprend toujours pas ce qu’il fait ici))
Felt : Qui êtes-vous et pourquoi m’avoir amené ici ?
La voix : J’aimerais te montrer quelque chose, si tu le permets
((L’air devant lui s’ouvre en 2 comme un rideau de scène et une image de branche apparait, autour de laquelle circule un néant grisâtre. Felt examine le portail, puis se décide à le traverser et la brèche se referme aussitôt.
Il arrive alors dans un endroit étrange. Les branches de l’arbre-monde sont toutes assez solides pour porter des personnes. Les plus grosses ressemblent à des autoroutes, tandis que les plus petites à celles d’un érable ordinaire. Quant au tronc d’Yggdrasil, ses dimensions dépassent l’entendement. Chacune des crevasses semble s’ouvrir sur un monde distinct, comme si on avait enroulé une couche d’écorce autour d’une colonne d’écrans diffusant un million de films différents.
Le vent rugit néanmoins dans le néant autour de l’arbre. Au-dessus de ce dernier scintille une vague de clarté laiteuse, et au-dessous on aperçoit un entrelacs de branches reposant sur le vide. Felt se dit qu’il doit bien s’enraciner quelque part, mais il semblerait plus qu’Yggdrasil et tout ce qu’il contient flotte sans attaches dans la brume primordiale Ginnungagap, le néant. Si l’on perd l’équilibre, au mieux on heurte une autre branche, au pire on tombe éternellement dans le grand néant glacé. Emprunter un autre portail ne donnera pas forcément sur la même branche, et rester trop longtemps dans l’arbre n’est pas bon pour la santé mentale lui explique la voix, et il continue donc à suivre la sphère.
Les branches oscillent sous le vent, d’énormes feuilles tombent ici et là. Changer de branches peut sembler simple mais c’est comme escalader une montagne qui bougerait. À travers les branches, les voyageurs peuvent parfois apercevoir l’accès aux autres mondes, comme en plein milieu de racines voir une chaine de montagnes couronnées de neige comme à travers le plancher de verre d’un avion, explique son mystérieux guide. Pour aller à Vanaheim par exemple, il faut traverser une forêt de lichen))
La voix : Tu l’as sans doute compris, tu es ici dans l’Yggdrasil, qui relie tous les mondes de Séléné. Viens, je te mène jusqu’à moi et nous pourrons discuter. Peut-être verras-tu les choses sous un autre angle par la suite
Felt : …
((Réticent, il suit tout de même la boule de lumière et arrive rapidement à un nouveau portail en passant pas les branches. Felt le traverse et arrive dans un paysage ensoleillé, aux collines parsemées de fleurs sauvages. La brise sent la lavande, la lumière riche et chaude parait aussi onctueuse que du beurre. Des rivières traversent le paysage, des animaux vivent en harmonie. Des prairies verdoyantes s’étirent à perte de vue, des nappes de pique-nique sont déployées dans l’herbe, plein de gens mangent, rient, conversent, jouent avec des ballons, cerfs-volants, instruments de musique… Certains sont vêtus d’armures plus ou moins complètes, presque tous ont des armes, mais aucun ne semble très disposé à s’en servir. Lorsque Felt sort de sa stupeur, il se rend compte qu’un elfe lui fait face en souriant))
L’elfe : Je suis Freyr. Bienvenue à Vanaheim, j’espère que la vue te plait
Felt : C’est magnifique, c’est l’image qu’on se fait du paradis… Mais pourquoi suis-je ici ?
Freyr : Tu es ici dans le royaume des vanir. Je sens la haine et l’incompréhension en toi, tu sembles batailler avec tes émotions et tu détestes les dieux pour ce qu’ils font aux morts sur Séléné. Mais c’est ainsi que les Titans ont conçu l’après-vie ici, et ils pourraient subir bien pire. Les défunts sont heureux de pouvoir nous servir
Felt : Alors qu’ils pourraient simplement reposer en paix, être libre de tout devoir ? On dirait une prison
Freyr : Tu comprendras après notre promenade, viens
((N’ayant guère envie, Felt se sent tout de même avancer))
Freyr : Observe simplement, tu me donneras ton avis à la fin
((Ils se promènent dans les vertes plaines de Vanaheim jusqu’à arriver devant un gigantesque bâtiment))
Freyr : Voici Fólkvangr une sous-section de Vanaheim, la version vanir du Valhalla, la moitié des morts au combat atterrissent ici. Sessrumnir, ‘’l’hôtel’’, n’a pas été conçu pour ressembler à un bateau retourné, c’est un bateau. Ses fenêtres correspondent aux trous pour les rames, les murs bombés sont des planches dorées fixées par des clous en argent, l’auvent qui surplombe l’entrée principale devait servir de passerelle à l’origine. L’intérieur n’est pas du tout sombre, il ressemble davantage à une cathédrale. Son plafond s’élève jusqu’à la quille du bateau, et la lumière qui entre par les fenêtres étroites dessine des hachures sur le sol. L’entrée donne sur un énorme espace rempli de sofas, fauteuils, coussins décoratifs, hamacs, pour la plupart occupés par des guerriers qui ronflent. Une allée de tapis persans parcourt toute la longueur de la salle, flanquée de braséros qui émettent une douce clarté dorée. Au fond, un trône se dresse sur une estrade, où un feu crépite au pied de celui-ci. Des tas de bijoux et pierres précieuses scintillent autour du foyer, de part et d’autre des marches se prélassent des chats gros comme des tigres à dent de sabre. Le trône est sculpté dans un bois chaleureux, une cape en plumes duveteuses en drape le dossier, et dessus est assise Freya, ma sœur, de laquelle émane une aura douce qui illumine tout le royaume
Felt : … Pourquoi un bateau ?
Freya : Haha, ce n’a rien d’exceptionnel, les ancêtres avaient l’habitude de retourner leurs bateaux pour en faire des maisons. Dans le cas de Sessrumnir, quand la fin des temps viendra, on le remettra d’aplomb afin que tous les guerriers de Fólkvangr puissent y embarquer et voguer bravement vers leur mort
((Une imposante elfe les rejoint))
Freyr : Voilà ma sœur, et gérante de Sessrumnir
Freya : Alors c’est toi l’élu qui doit sauver tous les mondes ? Tu m’as l’air très perdu et apeuré pour un héros
Felt : … C’est parce que j’ai perdu de vue pourquoi je me bats
Freya : C’est pourtant pas compliqué ! Regarde autour de toi et contemple la beauté de la vie et la tranquillité
Freyr : Tu vas comprendre
((Il fait un geste et un nouveau portail s’ouvre. Freyr le traverse et Felt lui emboite le pas. Ils arrivent alors dans un paysage désolé et sombre, où le vent porte des cris avec lui et l’atmosphère donne des frissons))
Freyr : Voici Helheim, le monde des morts qui ne rejoignent pas le Valhalla ou Fólkvangr. Emplis de haine, ils attendent leur heure de vengeance
((Felt regarde le paysage avec tristesse. C’est un monde froid et noir, sans vie et parcouru par les âmes de personnes mortes de vieillesse ou maladie. Freyr lui explique que pour atterrir ici, les morts doivent descendre une route glacée de la vallée noire, traverser la rivière Gjoll sur un pont en fer gardé par des géantes, en quelque sorte franchir des portes faites de cadavres empilés, pour finalement arriver au hall de Hel, la déesse des morts déshonorables, où on ne sert jamais de repas et où les âmes errent à jamais, sans aucun but et privé de toute joie))
Felt : Pourquoi ne peuvent-ils pas tous rejoindre le même royaume ? Pourquoi faire une séparation ?
Freyr : C’est ainsi que les Titans ont conçu les lois de Séléné, nous ne pouvons pas les changer
Felt : Alors pourquoi ne pas se venger d’eux ?
Freyr : On ne peut pas se dresser contre son destin. Comme partout, Séléné renferme de la beauté et de l’horreur, de la joie et de la tristesse, de la justice et de l’injustice. Personne ne sait pourquoi cela existe, mais c’est le cas partout et ceci créer un équilibre. Sans l’une de ces choses, rien ne serait pareil, et chacun se bat pour son point de vue. Alors nous devons choisir. Devons-nous combattre pour les dieux afin de préserver la beauté sur Séléné, ou laisser les géants et démons prendre le dessus pour que tous les mondes de Séléné ressemblent à Helheim ?
Felt : … Ce serait abominable de perdre la beauté et la joie
Freyr : Nous pensons pareil, c’est pourquoi nous nous battons contre nos ennemis. Nous faisons en sorte que les guerriers aient une belle ‘’vie’’. Mais pour avoir les meilleures chances de vaincre et de survivre lors du Ragnarök, ils doivent s’entrainer durs et être préparés au pire
((Sans ne rien ajouter, Freyr les retéléporte dans l’hôtel Valhalla))
Freyr : J’espère que tu juges moins les dieux et leurs actes maintenant
Felt : Je comprends mieux. Je ne sais pas si je pourrais accepter tous vos actes, mais vous semblez plus respectueux que les démons. Et c’est vrai que les gens ont l’air heureux ici
Freyr : Content d’entendre ça. Bon, tu devrais rejoindre tes amis à l’étage des commerces pour les préparatifs et prendre du bon repos, demain sera une longue journée de bataille
Felt : Oui…
((Tandis que Felt fait le chemin jusqu’aux ascenseurs, Freyr se téléporte au siège d’Asgard pour discuter de choses urgentes avec les autres dieux.
Peu après, l’étage des commerces rejoint, Felt retrouve les autres en constatant que de nombreux valarjar sont éparpillés sur tous les étages et dans tous les ‘’magasins’’ et ateliers. Les Dragons des Cieux se sont déjà bien préparés au vaisseau avant le départ, ils passent donc plus de temps à observer les élus.
Le soir arrive rapidement, et après le banquet durant lequel avaient lieu de nombreuses discussions sur ce qu’il se passera demain, tous les résidents de l’hôtel se séparent à nouveau pour regagner leurs chambres et passer une dernière nuit dans le calme et le luxe))
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Séléné - Chapitre 3 : Repos et préparatifs au Valhalla
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