Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Séléné - Chapitre 4 : La bataille pour Séléné... Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Séléné - Chapitre 4 : La bataille pour Séléné... Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Séléné - Chapitre 4 : La bataille pour Séléné... Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Séléné - Chapitre 4 : La bataille pour Séléné... Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Séléné - Chapitre 4 : La bataille pour Séléné... Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Séléné - Chapitre 4 : La bataille pour Séléné... Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Séléné - Chapitre 4 : La bataille pour Séléné... Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Séléné - Chapitre 4 : La bataille pour Séléné... Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Séléné - Chapitre 4 : La bataille pour Séléné... Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Séléné - Chapitre 4 : La bataille pour Séléné... Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Séléné - Chapitre 4 : La bataille pour Séléné...

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Séléné - Chapitre 4 : La bataille pour Séléné... Empty
MessageSujet: Séléné - Chapitre 4 : La bataille pour Séléné...   Séléné - Chapitre 4 : La bataille pour Séléné... Empty12/9/2020, 01:44

Chapitre 4 : La bataille pour Séléné...

((Après une nuit calme, le lendemain pointe le bout de son nez. Les Dragons des Cieux se lèvent donc, enfilent leurs armures et rejoignent le point de rassemblement de l’étage où l’on vient les chercher peu après. À cause du nombre inimaginable de guerriers, ils quittent l’hôtel 10 étages par 10 étages, puis rejoignent Asgard pour prendre leur position. Après tout ce tumulte, les résidents du Valhalla, et ceux de Fólkvangr qui ont rejoint la cité entre temps, attendent les armées ennemies aux portes de la grande ville. Malgré le nombre infini de combattants, un silence assez pesant plane sur les troupes. Tandis que le temps passe, ils voient soudainement un bateau s’approcher et grandir au fur et à mesure qu’il avance))
Allen : Qu’est-ce que c’est ?...
Alex : Le Naglfar. Un gigantesque bateau fait des ongles des mains et pieds des morts. Il appartient à Surt et aux géants de feu, mais Loki, le dieu de la ruse et du mal, prend les commandes le jour du Ragnarök. Il transportera une armée de géants ainsi que les centaines de milliers de morts de Helheim, tous ceux qui ont eu la malchance de quitter la vie sans une arme à la main, et fera voile vers Asgard pour tuer tous les dieux. Le Ragnarök commence lorsque la corde qui retient le loup Fenrir, celles qui retiennent Loki captif, et les amarres du Naglfar se rompent
((Très haut et énorme, il faudrait plusieurs jours pour grimper tout en haut de son mât principal, et le volume d’eau déplacé par sa coque pourrait remplir un vaste canyon. Le pont et passerelles grouillent de fourmis, qui, vues de près, se révèlent être des milliers de géants et zombies. En se rapprochant, le groupe voit les milliers de spectres s’agiter sur le pont. Leurs haillons et leurs armures moisies pendent sur leurs corps décharnés, leurs lances et leurs épées sont tellement rouillées qu’on aurait dit des allumettes brulées. Des flammes bleues, les âmes des guerriers fantômes, palpitent à l’intérieur de leurs cages thoraciques, consumant les dernières traces de leur essence))
Magnus : Voilà pourquoi nous nous battons pour les dieux, nous ne voulons pas finir comme ça. Même si nous ne sommes pas libres, notre après-vie n’est pas à plaindre
Mallory : Si tout se passe comme la prophétie le dit, c’est notre dernier jour à vivre. C’était cool de vous avoir connu
Sora : Pas tant qu’on sera là. On chassera les démons et sauvera Séléné !
Alex : J’y crois moyen, mais bonne chance ! La bataille commence
((L’énorme bateau approche de la rive et les morts quittent le Naglfar pour se déverser sur le Bifröst. Heimdall souffle 2 fois dans son cor, ce qui indique le début du Ragnarök. Les géants s’avancent également par la mer et fondent sur Asgard. Les dieux se battent aux cotés des valarjar tandis qu’Heimdall fait face à Loki qui manie Skofnung, une épée qui boit les âmes, alors que certains dieux sont déjà tombés. Un gigantesque chien, le gardien de Helheim, Garm, fait face à Tyr pour le dévorer. Les géants de glace se battent contre leurs semblables de terre, pendant que les aedra aident où ils peuvent. Les démons profitent de tout ce trouble pour semer encore plus le chaos dans les rangs, notamment en attaquant depuis les cieux))
Magnus : Vous devez vous occuper du complexe titanesque un peu plus loin, c’est notre seul espoir pour gagner !
Alex : Uldgard est à l’est d’ici, occupez-vous de votre mission ! 60 personnes de plus ou de moins dans ce carnage ne changera rien
Sora : …
Sieg : Allons-y
((Le groupe se fraye un chemin à travers les combattants pour quitter la ville par la sortie est.
Tout autour d’eux, le carnage est présent. Le Bifröst est tombé en morceaux lorsque les fils de Muspellheim l’ont traversé sur leurs montures, tandis que ça et là gisent déjà des géants morts. Tous sentent l’avancée de la horde démoniaque. La sensation d’un mal absolu alourdit l’atmosphère.
Depuis les nuages se déverse subitement une pluie de lances de glace étincelante qui transperce l’armée ennemie. Au nord, la terre tremble tandis que les géants de terre et de feu s’égaillent en frappant leurs semblables de glace, dont les fils d’Hodir. Partout dans le ciel d’énormes chauves-souris apparaissent de nulle part et attaquent les troupes alliées. Sur toute l’étendue du front, les sortilèges fondent sur l’adversaire. Certains se concentrent sur des endroits précis, tandis que d’autres paraissent se répandre partout. Aucun n’est semblable à un autre, et quoique quelques-uns semblent entrer en conflit par leurs effets, ils font de terribles ravages dans l’armée adverse))
Reks : La magie des runes, on en a vite parlé pendant les préparatifs
Dan : C’est bien utile il faut croire
Genya : Oui, sauf que des novices sont très vite épuisés
Sora : Raison de plus de se dépêcher alors, en route
((Ils continuent à courir et arrivent sur une vaste place où le groupe tombe sur une magnifique fontaine ornée de statues de guerriers, mais aussi sur un lieutenant de la Légion Ardente qui leur fait face…))
Zelfrax : Regarde ce monument aux victimes qui a été dressé, comme il est triste et vide de sens. Un témoin d’un ancien combat désespéré, comme celui que tu t’apprêtes à livrer, élu…
Sora : Nous allons gagner !
Zelfrax : Et contre quel prix ? Celui de milliers d’innocents. Pour chaque victoire, un millier de morts absurdes
Felt : Que veux-tu que je fasse ? Je devrais renoncer à me battre ?
Zelfrax : Tout ce que je souhaite, c’est que tu te poses les bonnes questions. Tous ces sacrifices ont-ils vraiment été utiles pour votre paix ? Si tu continues à te battre, vas-tu satisfaire tout le monde ? Se jeter à corps perdu dans la bataille, c’est ce qu’on attend d’un héros, c’est ce qui lui vaut d’être reconnu. Mais qu’advient-il des millions de gens morts qui n’ont rien pu faire ? Ils finissent sur un mémoriel et on les oublie. Penses-tu que c’est normal ?
Felt : Alors que dois-je faire ?
Zelfrax : C’est ton choix, mais réfléchis à ce que je viens de dire. Laisser la Gangrène gagner serait-ce tellement horrible ? Peut-être que la Lumière n’est pas si bienveillante qu’elle en donne l’air…
Sora : Arrête de l’embrouiller !
Zelfrax : Il se fera bien son avis bientôt. Mais soit, venez et faites une nouvelle victoire pour le compte de votre pacifique Lumière !
((Leur adversaire n’en rajoute pas plus et le combat commence))

***
((Sur le champ de bataille, les démons, troupes de Helheim et géants périssent transpercés par des traits de glace, calcinés par des éclairs écarlates, ou ensevelis dans le sol en éruption. Certains colosses explosent également, c’est ce qui arrive lorsque leur cœur est transpercé, un trait caractéristique des géants de Séléné. En l’air, les monstres ailés sont mis en lambeaux par des centaines de projectiles ou précipités vers la mort par des vents furieux))
Magnus : Bien joué, Hearth !
((Des Eredar tentent alors de riposter, mais Alex voit la menace à temps))
Alex : Concentrez-vous sur les cibles !
((Immédiatement, les magiciens runiques changent la cible de leurs sortilèges respectifs et les Eredar sont vite neutralisés. Autour d’eux, les autres valarjar et leurs alliés tentent en vain de lutter contre un ennemi qu’ils ne peuvent vaincre ni repousser))
Surt : Mettez-les en échec ! Aujourd'hui nous gagnerons !
Mallory : Nous devons regagner du terrain ! Donnez tout ce que vous avez !
((Une fois encore, les défenseurs choisissent avec soin les endroits du front où frapper. Quelques zones semblent plus ou moins sous contrôle pendant un moment, mais dès que les démons s’y engouffrent, le carnage reprend. Très vite, les guerriers des dieux se font repousser aux portes et commencent à devoir se replier dans la ville.
Pendant ce temps, les Dragons des Cieux ont terminé leur combat contre leur adversaire et continuent à courir vers les portes à l’est, où un second général les attend déjà…))
Krosis : Alors, encore de l’espoir de sauver ce monde ? Prêts à voir d’autres morts ? Tu as retrouvé un mince espoir, héros ?
Felt : …
Krosis : Le chagrin restera toujours dans ton cœur, mais tu as décidé de ne pas baisser les bras ? C’est très courageux de ta part dis donc !
Sora : Nous nous soutiendrons dans cette épreuve, nous libèrerons l’Univers des démons !
Krosis : Épargnez-moi vos ‘’nous sommes amis et resterons toujours ensemble’’, c’est stupide. Vous verrez que ce filet qui vous tient ensemble sera bientôt détruit. Vous parlez encore d’espoir ? De Lumière ? Alors même que ce monde ne peut plus être sauvé ? Votre foi est écœurante… Vous vous accrochez à la vie avec un tel entêtement… Vous n’avez jamais su abandonner. Encore une de vos vertus que je méprise. Que le désespoir vous envahisse !
Sora : Ferme-là et laisse-nous passer, on est pressés
((Ils s’occupent rapidement de lui et continuent tant bien que mal leur route, tandis que les démons ricanent et semblent se moquer des héros)) 

***
((La bataille fait toujours rage autour d’Asgard, malheureusement les troupes du Naglfar ne se laissent pas arrêter))
Surt : Ils cèdent ! Ne relâchez pas vos efforts !
Freyr : Que tous se réfugient dans les remparts, on continue l’assaut depuis l’intérieur !
((Tous les survivants courent vers la ville, flanqués par les troupes ennemies. Sur les remparts, les magiciens runiques ajustent leurs sortilèges et criblent leurs adversaires de projectiles pour aider leurs amis à gagner la ville. Pendant cet instant ils oublient cependant les démons dans les airs, qui aspergent les magiciens de flammes vertes. Les cris qui s’élèvent sont à glacer le sang, mais les défenseurs n’ont pas le temps de s’en soucier car déjà leurs ennemis tentent d’escalader les remparts et les géants les frappent avec leur force colossale. Les piles de cadavres se forment partout sur le champ de bataille. Cependant, parmi ceux tombés gisent davantage d’alliés que d’ennemis…))
Samirah : Val’kyr, toutes avec moi ! Nous devons les empêcher de rentrer !
((Mais la plupart des val’kyr sont déjà assaillies par des adversaires…
Chez les Dragons des Cieux qui arrivent enfin aux portes du complexe Uldgard, un dernier adversaire semble vouloir leur mettre des bâtons dans les roues))
Xanathos : Encore là ? Bon, au moins vous verrez ce monde mourir sous vos yeux. Regardez autour de vous ! Pendant que les derniers dieux et valarjar meurent, Nidhogg a presque fini de dévorer les racines d’Yggdrasil !
((Quelques héros regardent rapidement autour d’eux et constatent que la bataille semble sur le point d’être perdue. Ils se rendent également compte que la neige s’est mise à tomber))
Xanathos : Vous efforts sont inutiles, ce monde ne peut pas se déroger à son destin, il tombera !
Zalera : L’espoir persiste ! Une fois que les Crystallis seront libérés, la bataille tournera en votre défaveur
Xanathos : Haha, quelle naïveté. Comment arrives-tu à endurer un supplice pareil, élu ? À pouvoir faire confiance à un tel pouvoir ? Comment peux-tu aller de l’avant en étant exposé à tout ceci ?
Felt : …
Sora : Parce qu’on cherche à protéger ce qui nous est cher !
Xanathos : Hum, un souhait bien difficile à réaliser, surtout quand on sait ce qui arrive à votre monde en ce moment même
Haru : Quoi ? Que sais-tu ? Réponds !
Xanathos : Il est tout aussi assiégé par les démons que les autres mondes, vous verrez bien quand vous y retournerez… Si ne sera pas trop tard
Haru : Ordure !
Xanathos : Quelle vérité y a-t-il en ces mondes ? Votre harmonie est forgée dans le mensonge. Vos nations sont fondées sur des supercheries. Votre foi est un outil de tromperie. Peut-on trouver une vérité dans ce continent gangrené par la duplicité ? Les hommes tremblent devant les démons, et pourtant ce sont les hommes qui tentent de les exterminer. Ne trouves-tu pas ce paradoxe étrange ? Où sont vos protecteurs ? Vos précieux dieux ! S’ils sont vos gardiens, pourquoi ne pas les appeler en aide ? En échange de leur faveur divine, vous devez simplement prier la Lumière. L’ironie ne t’échappe certainement pas, vos dieux ne sont rien d’autre que des démons de la Lumière. Si vous continuez à dépendre de créatures supérieures, votre terre périra. Sachant cela, pourquoi votre peuple persiste t-il à s’accrocher à de fausses divinités ? Pourquoi ramper aux pieds de la Lumière ? C’est parce que vous n’avez pas la force d’agir autrement. Le monde des mortels n’a de valeur que si les mortels le dirigent. Depuis la nuit des temps, les hommes se sont élevés grâce aux conflits, se sont enrichis par les conquêtes. Lorsque la poussière des combats tombe, l’avenir des faibles est décidé par les forts ! Un dirigeant incompétent ne mènera son peuple qu’à la vénération d’idoles corrompues, un chemin qui conduit à l’affaiblissement et à la mort. En conséquence, ce sont les puissants qui doivent diriger les civilisations. Cette vérité est la clé du salut de ces terres ou règne le mensonge. Je vais vous vaincre, héros, et prouver ainsi ma force ! Tous se prosterneront devant les démons ! Notre pouvoir indestructible donnera naissance à une nouvelle ère !
((Sans crier gare, le démon se jette sur eux…
Depuis les remparts de la ville d’Asgard, une volée de flèches tombe en pluie sur les ennemis en contrebas, qui en fait tomber plusieurs. Mais c’est bien inutile. Plusieurs brèches ont été ouvertes par les géants du camp adverse, et les ennemis se déversent désormais dans la cité des ases. Aussi exténués que sont les défenseurs, ils comprennent que le moment était décisif. Ils savaient qu’ils avaient perdu))
Alex : Belle bataille, mais on peut pas gagner à chaque fois
Leif : Oui, j’espère juste que nos amis vont bien
Magnus : Oh c’est vrai qu’ils sont encore là, ils doivent être près du complexe en ce moment ! On ne peut pas les laisser mourir avec nous, trop de choses dépendent d’eux !
Alex : Samirah !
((Entendant cet appel, la val’kyr se fraye un chemin vers eux en volant))
Magnus : Tu dois aller trouver les héros et les renvoyer chez eux, sinon pas seulement Séléné sera perdu !
Samirah : Entendu, j’y vais !
((Elle se met donc immédiatement en route, vers l’est))
Alex : Mais pas question d’abandonner maintenant, on se battra jusqu’à la mort !
Mallory : Ouais !
((Animés par la dignité, ils foncent à nouveau dans le tas en massacrant d’autres ennemis, attendant le moment de leur trépas avec résolution))
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Séléné - Chapitre 4 : La bataille pour Séléné...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minerve - Chapitre 3 : Préparations pour la bataille
» Chapitre 11 : Préparations pour la bataille
» Phébus et Diane - Partie 2 : Diane - Chapitre 4 : La bataille pour la paix
» Pluton - Chapitre 5 : La bataille pour Pluton
» Séléné - Chapitre 2 : Les autres races de Séléné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age XIV, la menace démoniaque :: Histoire-
Sauter vers: