Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Interlude : Ultimes préparatifs Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Interlude : Ultimes préparatifs Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Interlude : Ultimes préparatifs Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Interlude : Ultimes préparatifs Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Interlude : Ultimes préparatifs Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Interlude : Ultimes préparatifs Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Interlude : Ultimes préparatifs Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Interlude : Ultimes préparatifs Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Interlude : Ultimes préparatifs Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Interlude : Ultimes préparatifs Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Interlude : Ultimes préparatifs

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Interlude : Ultimes préparatifs Empty
MessageSujet: Interlude : Ultimes préparatifs   Interlude : Ultimes préparatifs Empty12/9/2020, 02:31

~ Interlude ~
Ultimes préparatifs

((Un peu plus tôt dans la journée, au moment où Felt réapparait dans le cockpit du Vindicaar. Il ne perd pas de temps et rejoint immédiatement les Asciens blancs, sous les regards interrogatifs des pilotes. Il traverse la Forteresse du Temps Perdu pour se rendre dans la Bibliothèque du Savoir))
Selaar : Te revoilà, Éos t’attend déjà
Felt : Allons-y
((Il les suit jusqu’à la salle qui abrite le portail menant à Éos, qu’ils empruntent. Sur la plateforme dans la mer des étoiles, Felt fait face au Cristal-mère))
Felt : J’ai reçu vos pouvoirs par l’intermédiaire de Yuri, mais Ardyn l’a enlevée, je dois aller la sauver
Éos : Nos forces sont dirigées vers les démons qui n’attaquent pas seulement cette galaxie et ses mondes, mais toutes les galaxies en même temps. Nous nous efforçons d’aider partout, mais nos forces déclinent. La stratégie de la Gangrène commence doucement à porter ses fruits
Felt : Comment puis-je aider ?
La voix de Zyrias : Tu le sais déjà. Tu vas devoir aller trouver Ardyn et le détruire, c’est le principal bras-droit de la Gangrène dans cette galaxie. D’autres guerriers font de même dans la leur, et une fois les lieutenants tombés, nous pourrons peut-être atteindre la Gangrène
Felt : Bien. Et Yuri, risque-elle quelque chose suite à ce transfert de pouvoirs ?
Éos : Elle a survécu au rituel, ce qui prouve sa force. Et grâce à cela elle dispose d’une légère protection contre la Gangrène. Ardyn ne pourra pas la torturer si facilement, tu as donc une chance de la sauver
La voix de Zyrias : Si toutefois tu restes en vie
Felt : Justement… Je me sens faible. Mais je dois y aller, pour la sauver et pour tout faire pour protéger les mondes. Maintenant que j’ai retrouvé ma mémoire, je me rends compte que c’est ce que je dois faire, chaque peuple compte sur moi…
Éos : Tu as toutes les chances de ton coté. Prépare-toi, et quand tu seras prêt, va emprunter le portail qui a été ouvert dans l’ancienne salle du trône de Sargeras, il te mènera sur Argus. Sache toutefois qu’une fois sur ce monde, il n’y aura pas de retour possible jusqu’à la fin
La voix de Zyrias : J’ai été aux prises de la Gangrènes pendant des milliers de siècles, mais je ne suis pas resté sans rien faire. J’ai réfléchi à tout ce que j’avais appris concernant la Légion. J’ai envisagé toutes les manières possibles de la combattre. C’est une des raisons pour laquelle j’ai joué le jeu, je cherchais à en apprendre le plus possible sur elle. J’ai trahi tant de personnes et abandonné tant de choses pour ces connaissances. J’en sais plus sur la Légion Ardente que n’importe qui, à l’exception peut-être de ses maitres. J’ai appris bien des choses, mais elles se résument toutes à un seul et horrible fait. Il est absolument impossible de vaincre la Légion en attendant tranquillement qu’elle vienne à nos portes. La Légion est trop puissante. Si vous la repoussez une fois, elle reviendra. Si vous la repoussez mille fois, elle reviendra. Et, à chaque fois, elle sera plus forte. Ses commandants auront tiré des leçons de leurs erreurs. Ses généraux connaîtront vos stratégies. Ils sont ‘’immortels’’. Leurs âmes ne peuvent être détruites dans la plupart des mondes. Elles seront juste renvoyées auprès de la Gangrène. Ils finissent par y renaitre avec tout le savoir de leurs vies passées. Imaginez-vous face à un guerrier qui, à chaque fois que vous le tuez, revient. Et ce guerrier se souvent de la ruse que vous avez employée pour le vaincre lors du dernier combat et revient en s’y préparant. Au bout d’un moment, vous arriverez à court d’astuces. À court de chance. Voilà pourquoi on ne peut pas vaincre la Légion sur les mondes. Les esprits des démons peuvent uniquement être détruits sur leur propre territoire, en ces lieux totalement saturés par les énergies démoniaques de la Légion Ardente. C’est le cas d’Argus. Certains ont cru vaincre la Légion Ardente. Des seigneurs de l’effroi foulent les cendres de leurs mondes. Des infernaux profanent les tombes de leurs enfants. On ne peut battre la Légion en l’affrontant selon ses termes. Au bout du compte, la défaite est inévitable. Il n’existe qu’une seule manière de gagner, l’attaquer là où elle est vulnérable. C’est une chance infime, mais c’est la seule que nous ayons. Nous n’avons pas le choix. Tout ce que nous pouvons faire c’est rester ici et attendre la mort, ou alors déclarer la guerre aux Asciens noirs et leurs serviteurs. Nous anéantirons les généraux qui galvanisent les soldats de la Légion. Nous abattrons Ardyn et la Gangrène aussi. La Gangrène a besoin de généraux pour contrôler ses troupes. Sans eux, les démons en viendront à s’entre-tuer, et petit à petit nous pourrons les détruire. Nous devons porter notre combat sur Argus ! Tu as déclaré vouloir sauver les mondes contre la Légion Ardente. Et voici la solution pour obtenir la victoire. Tu peux semer la mort parmi les démons, et tuer leurs commandants dans un lieu d’où ils ne pourront revenir. Une fois cela fait, sois sûr de frapper dans le cœur de la Gangrène pour la détruire avec nos pouvoirs
Felt : Son cœur ?
La voix de Zyrias : Tu comprendras au moment venu, ne t’inquiète pas
Felt : Bien. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour vous aider
La voix de Zyrias : Haha, vous mortels m’étonnerez toujours, vous ne perdez pas espoir, même dans le pire des moments
Felt : Pas question que je jette l’éponge maintenant. Si j’abandonne, tous feront de même et nous serons perdus
Éos : Enfant de la Lumière et des Ténèbres. Ta force et ton courage, peuvent rétablir l’équilibre en ces mondes. Tout espoir n’est pas encore perdu. Maintenant va
((Felt acquiesce et quitte la zone avec les Asciens blancs, qui se sont inclinés devant le Cristal-mère. De retour dans le hall de la Forteresse du Temps Perdu, il retourne au Vindicaar afin de se préparer, quand soudain, sur le chemin, il tombe sur ses compagnons))
Sora : Ah bah, on voulait justement vous rejoindre
Felt : Que faites-vous ici ?
Ethan : Tu croyais vraiment qu’on allait te laisser y aller seul ?
Felt : Vous voulez m’accompagner alors que je suis sûr d’échouer ? Vous mourrez avec moi
Sora : Alors on mourra ensemble ! De toute façon c’est ce qui arrivera si on ne tente rien
Mannah : Tu ne pourras pas nous en dissuader, on est une équipe
Felt : … Très bien, merci
Fandariel : Profitez de cette soirée pour prendre du repos, vous en aurez besoin. Nous discuterons demain sur ce que nous savons d’Argus
((Les Dragons des Cieux sont d’accord sur cela et se retirent dans le Vindicaar pour le reste de la soirée. Un peu plus tard, ils se retrouvent dans le réfectoire pour manger, tandis que Musica joue un air))
Musica : Alors que la nuit tombe et que le pays est plongé dans le noir, la lune est la seule lumière que nous voyons. Non, je n'ai pas peur. Oh non, je n'ai pas peur. Tant que tu restes debout à mes côtés… Je t’en prie, reste près de moi. Oh, reste près de moi. Oh, reste, reste près de moi. Soutiens-moi. Si le ciel que nous regardons devrait tomber et tomber. Ou que la montagne devrait s'effondrer dans la mer. Je ne pleurerai pas, je ne pleurerai pas. Non, je ne verserai pas une larme. Tant que tu resteras debout à mes côtés… Oh, je t’en prie. Reste près de moi, oh reste près de moi. Oh, reste maintenant, reste à mes côtés. Soutiens-moi. Si la fin du monde est proche, je dois te dire. Que je t’aime… Reste près de moi. Oh, reste près de moi. Profitons de ces derniers instants de répit. Quand la bataille commencera, me soutiendras-tu ? Oh, reste près de moi, prête-moi ta force. Soutiens-moi…
((Tous applaudissent et terminent de manger en discutant avant d’aller se reposer pour peut-être la dernière fois…)) 

***
((La nuit pourrait être calme et régénératrice pour tout le monde, si les cauchemars n’hanteraient pas Felt… Il se retrouve face à Mal’Ganis sur le champ de bataille de Numenor comme si le temps avait rebouclé))
Felt : Qu’est-ce que…
Mal’Ganis : Haha, on dirait que tu as réussi le rituel. Mais peu importe, tu peux bien transférer les pouvoirs à l’élu, le chagrin le dévorera ensuite, et la Gangrène s’emparera de lui
Yuri : C’est ce que vous voudriez, mais ça ne se passera pas ainsi
((Peiné, il regarde vers elle))
Felt : Yuri…
Yuri : Faisons ceci ensemble
Felt : Non ! Tu en souffriras
((Mais il ne semble pas pouvoir interférer dans son rêve, les choses se déroule exactement comme durant la bataille. Il se voit doté des pouvoirs des Cristaux et vainc le démon, puis Ardyn apparait et capture Yuri))
Felt : Arrête ! Laisse-la tranquille !
((Cette fois encore, il ne parvient pas à la sauver, et Ardyn disparait avec elle en lui souriant. Ce rêve s’arrête ici et il se retrouve dans les Ténèbres de sa conscience, en colère contre lui-même et toute chose))
Felt : Je suis désolé… Je t’ai encore perdue, Yuri…
Une voix : Non, tu ne peux pas me perdre, parce que je fais partie de toi. Tant que tu resteras fidèle à toi-même, je ne serai jamais loin. Et quand on est aussi proches qu’on l’est, on n’abandonne pas ceux qu’on aime
Felt : Yuri… ? Tu as raison, ce n’est pas le bon moment pour se morfondre et faire ce que la Gangrène attend de moi. Je l’affronterai et vaincrai, je te le promets
((Avec ces paroles encourageantes, il réussit à chasser les mauvaises pensées qui l’assaillaient et passe l’autre partie de la nuit calmement))

***
((Le lendemain venu, une fois habillés et prêts, les héros rejoignent une dernière fois les Asciens dans la bibliothèque))
Andalion : Reposés ?
Sora : Autant qu’on le peut, mais surement pas assez pour ce qui nous attend…
Selaar : En effet, de nombreux dangers vous attendent, pire que nous le pensions
Felt : Que pouvez-vous nous dire ?
Fandariel : Durant la bataille de Numenor vous avez pu rencontrer des généraux de la Légion. Certains d’entre eux vous sont déjà connus, comme Archimonde, Kil’Jaeden et bien d’autres
Shinichi : Ils ne sont pas morts sur place, c’est ça ?
Loghrif : Oui, ils ont fui avant et vous attendent bien vivants sur Argus
Keitaro : Magnifique…
Elaruth : Ils gardent actuellement l’extérieur de la forteresse des Asciens noirs, vous devrez les combattre avant de pouvoir entrer
Elie : Comment se fait-ils qu’ils soient de retour…
Hydaelyn : On vous l’a peut-être déjà expliqué, mais l’âme des démons ne meurt pas en dehors de leur monde. Elle retournera à la Gangrène, où elle attendra pour une nouvelle enveloppe physique. La destruction de la Gangrène signera également leur perte
Haru : Oh, alors tout ce qui a été corrompu par elle ne trouvera pas le repos tant qu’elle existera ?
Ven : Quoi ? Alors Sargeras est de retour aussi ?!
Selaar : Rassurez-vous, c’est différent pour le Titan déchu. Il a été purifié à sa mort par ses frères, mais il se bat actuellement pour ne pas retomber sous l’influence de la Gangrène, qui tente tout de même de le corrompre à nouveau
Ite : Et que font les autres Titans ?
Fandariel : Nous avons perdu le contact avec eux… Ça ne présume rien de bon
Sora : Bon… On a combien de gens à tabasser ?
Selaar : Nous ne voulons pas vous faire peur, mais vous aurez 6 anciens adversaires à l’extérieur de la forteresse, puis 6 Asciens à l’intérieur avant de pouvoir attaquer Ardyn
La voix d’Éos : Soyez rassurés, entre ces 3 phases, nous ferons en sorte que vos forces vous soient restaurées
Felt : Merci, on fera de notre mieux
Elaruth : Vos anciens adversaires sont renforcés par l’énergie de la Gangrène, alors ne les prenez pas à la légère parce que vous les connaissez déjà
Sakura : Comme c’est surprenant…
Loghrif : Pour ce qui est d’Argus, voilà à quoi vous devrez vous attendre
((Le projecteur holographique fait apparaitre l’image d’une planète qui semble dévastée))
Loghrif : Voici ce qu’il reste de ce somptueux monde qu’était Argus. Les rivières aux eaux cristallines sont maintenant remplacées par une lave verdâtre. Les falaises sur lesquelles juchaient des oiseaux sont maintenant des pics de basalte fracturé. L’air chaud est saturé de magie gangrenée qui irrite facilement la peau et les bronches de toute créature extérieure au monde. Le panorama d’autrefois, montagnes enneigées, océans scintillants, n’est désormais que froideur et cruauté. Il plane sur l’ensemble un voile sombre et vert, ne laissant qu’un sentiment de corruption et de mort dans l’air
Andalion : On vous conseille une armure qui vous protègera contre la magie du vide et gangrenée
Felt : On va terminer notre équipement et une fois prêts on reviendra pour prendre le portail
((Les Asciens hochent la tête et le groupe retourne au vaisseau. Les préparatifs sont longs et minutieux, chaque équipement est optimisé au mieux avec les enchantements conseillés par les Asciens.
Une fois le plein de potions, flacons, et munitions fait, les Dragons des Cieux rejoignent le cockpit dans lequel ils saluent leurs amis pilotes, qui semblent assez nerveux, puis se mettent en marche vers l’ancienne salle du trône de Sargeras.
Dans celle-ci, les messagers d’Éos les attendent déjà devant un grand portail ouvert au centre de la pièce))
Sora : Bien, l’heure est venue. Le sort de tout l’univers dépend de l’issue de ces ultimes combats
Dan : Devrions-nous fléchir plutôt que persister face aux démons maintenant qu’ils ont affaibli les Cristaux ? Personne sait si on a la moindre chance, mais nous devons essayer
Genya : Les terres et leurs occupants commencent tout juste à se remettre de l’occupation démoniaque et à retrouver leur sérénité. Leur annoncer que la Gangrène a gagné et qu’ils vont se refaire dominer serait horrible. Mais nos ennemis ont libéré un genre de trou noir…
Nigel : La menace que représentent les démons fait planer une ombre noire sur l’avenir des mondes. Cette bataille semble sans fin… et prolonger le combat indéfiniment n’est souhaitable pour personne
Fayt : Cette guerre à laquelle on est confrontés pourra pas être réglée avec des terrains d’ententes, on a pas le choix
Hiroshi : Alors que nous nous efforcions de retrouver une vie normale après notre dernière grande aventure, les démons continuaient de fomenter leurs vils desseins au loin durant tout ce temps… Pour nous, ces années de paix ont passé comme le vent dans les feuilles d’un arbre, mais les démons n’avaient nullement renoncé à leurs ambitions pendant tout ce temps
Aqua : Nous avons perdu assez de choses à cause d’eux, la lueur d’espoir qui animait les gens a disparu. Les gens ont en assez de perdre des êtres chers, ils sont las des combats, tout comme nous…
Terra : Où sont passé la fierté, l’honneur et la bravoure qui nous définissent ? Chercher à combattre nos adversaires en se servant uniquement de la force pure, c’est une erreur qu’on a depuis longtemps comprise. Tout ça ne fait qu’engendrer une surenchère dans la quête de puissance de ceux qui cherchent à nous nuire. Qui sait quelle nouvelle menace plus redoutable encore nous devrons affronter à l’avenir… Les démons naissent de personnes tourmentées par le chaos et le désespoir. Si l’Univers ne retrouve pas un semblant de justice et d’équilibre, alors les démons seront sans cesse de nouveau appelés par le mal. Et puis nous devons absolument les arrêter. Leur permettre de dominer notre univers ne fera que nous conduire vers une ère de souffrance et d’obscurité. Nous devons trouver un moyen de régler cette crise. C’est pour la paix des mondes et la liberté que nous nous sommes tous battus toutes ces années, ce n’est pas encore le moment de baisser les bras ! Nous n’avons pas dit notre dernier mot, pas question de nous laisser abattre ! Si nous unissons nos forces, nous arriverons à sauver les mondes !
Felt : Tu as raison. J’ai honte de ma sottise et ma faiblesse, d’avoir voulu y aller seul… Nous devons continuer de nous battre, ne serait ce que pour les personnes qui se sont sacrifiées pour la paix
Sora : Oui ! Nous nous sommes toujours défendus contre l’envahisseur sans jamais reculer d’un pas. Et jamais nous ne renoncerons !
Naruto : Nous allons nous battre pour chasser ces démons de nos terres aimées de tous !
Hydaelyn : Voilà des paroles dignes des guerriers de la Lumière !
Leolio : Nous nous montrerons tous à la hauteur du défi !
Felt : Je ne veux pas savoir quel effet ça fait de perdre sa patrie, je défendrai l’Univers coute que coute ! Durant ces dernières années, notre monde a su croitre en résistant à l’adversité. C’est grâce à sa volonté que nous pouvons vivre sur elle ! Numenor n’a jamais baissé les bras, elle croyait en nous et elle voulait nous offrir un havre de paix
Ven : Heureusement que tu es toujours là pour nous montrer la voie lorsque nous en avons besoin
Felt : Moi ? Tu veux rire, c’est grâce à vous et à nos amis sur Numenor que je suis toujours là. Et si ne remplissais pas mon rôle, quelqu’un d’autre s’en chargerait
Sora : Haha, toujours modeste, hein ?
Felt : C’est ma personnalité, que veux-tu. Je n’aime pas être au premier plan. Mais assez discuté, en route maintenant ! Nous allons montrer à ces démons et Asciens noirs qu’il ne faut jamais nous défier !
Tous : Oui !
((Les héros saluent les Asciens blancs, qui leur souhaitent bon courage, puis empruntent le téléporteur vers Argus, quittant ainsi le lieu sûr pour un endroit où la mort peut frapper de chaque côté…))
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Interlude : Ultimes préparatifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 4 : Ultimes préparatifs
» Venus - Chapitre 3 : Préparatifs à Gridania
» Hypérion - Chapitre 3 : Préparatifs de bataille
» Séléné - Chapitre 3 : Repos et préparatifs au Valhalla
» Mars - Chapitre 3 : Préparatifs au camp Jahara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age XIV, la menace démoniaque :: Histoire-
Sauter vers: