Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 4 : Ultimes préparatifs Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 4 : Ultimes préparatifs Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 4 : Ultimes préparatifs Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 4 : Ultimes préparatifs Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 4 : Ultimes préparatifs Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 4 : Ultimes préparatifs Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 4 : Ultimes préparatifs Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 4 : Ultimes préparatifs Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 4 : Ultimes préparatifs Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 4 : Ultimes préparatifs Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 4 : Ultimes préparatifs

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 4 : Ultimes préparatifs Empty
MessageSujet: Chapitre 4 : Ultimes préparatifs   Chapitre 4 : Ultimes préparatifs Empty30/12/2014, 12:19

Chapitre 4 : Ultimes préparatifs

((Le lendemain, dans la vaste bibliothèque de Dragonia, Feolthanos, Uther et Neltharion tiennent une réunion avec les archivistes qui ont découvert des informations au sujet de l’ancienne montagne naine. La grande table centrale jonchée d’épais livres ouverts, Serinar parcourt les pages en notant de temps en temps quelque chose sur un carnet))
Feolthanos : Vous avez pu trouver des informations utiles sur le repaire ennemi ?
Serinar : Oui, et des choses très intéressantes. Cette montagne existe sur cet astre depuis l’âge d’Arda, donc le Premier Âge de notre monde. Les richesses de la montagne étaient infinies, et les nains du peuple de Durin s’y installèrent pour les exploiter. Ils y découvrir par la suite une pierre d’une valeur inestimable, brillante d’une vive lumière. Ils appelèrent cette pierre ‘’Arkenstone’’, et il devint un trésor royal. À force d’accumuler des richesses, la cupidité naquit dans le cœur des nains et l’or attira les dragons d’autrefois. L’un d’eux, appelé Smaug, attaqua Erebor et se l’appropria avec l’ensemble des richesses sommeillant à l’intérieur, forçant les nains à fuir. Jusqu’au jour où un groupe de nains revint à Erebor pour la reconquérir. Ils réussirent à tuer le dragon, mais un bon nombre y laissa la vie, y compris leur roi. La victoire était leur, mais la montagne fut laissée à l’abandon, et l’Arkenstone enterrée avec le suzerain d’Erebor. Depuis, la région est déserte, les villages alentour, Dale et Lacville, réduits en des tas de ruines par Smaug et jamais plus reconstruits
Neltharion : Cet Arkenstone… Qu’est-il devenu avec le temps ? Avons-nous des précisions ?
Serinar : Seulement qu’elle a été enterrée avec le dernier roi de cette lignée de nains. Il n’est cependant pas impossible qu’elle ait été volée avec le temps. Certains pensaient également qu’il pouvait s’agit d’un silmaril, un puissant artefact datant de l’âge des tout premiers elfes et renfermant la Lumière des arbres dont la source de pouvoir était convoitée par de nombreux elfes. Ces trois pierres étaient autrefois symbole de pouvoir avant d’être perdues
Uther : Peut-être sont-elles toujours sur Numenor aujourd'hui. Peut-être même que l’Âme du Dragon a été fabriquée à partir de l’une d’elle. Qui sait ce qu’il est en mesure de faire
Feolthanos : Nous devons le reprendre et le mettre en sécurité, c’est certain. Existe-il d’anciennes cartes de la montagne ? Même si elles ne sont peut-être plus actuelles, ce serait mieux que rien
Serinar : Il y en a, oui, mais les lieux seront certainement bien gardés. Ce serait risqué d’entrer de front
Feolthanos : Je ne compte pas envahir la montagne, mais faire diversion à l’extérieur pendant qu’un groupe l’infiltrera pour voler l’artefact
Neltharion : Et si Ragnarok l’a sur lui ?
Feolthanos : Dans ce cas, nous tenterons de le lui prendre nous-mêmes
Uther : Ce plan ne me plait guère, mais je ne vois pas d’autre choix…
Feolthanos : De toute façon, nous allons encore tenir une réunion avec les autres Aspects cet après-midi. Nous leur montrerons les découvertes faites dans les Chroniques et attendrons leur opinion
Uther : Je suis d’accord, surtout pour organiser nos troupes de guerre… En attendant, traitons d’autres sujets laissés de côtés
((L’Aspect de la Force acquiesce d’une mine fatiguée, tandis que les autres autour gardent le silence. Avec Uther, il quitte donc la bibliothèque pour aller s’entretenir de diverses questions politiques dans la salle du trône…
Le temps passe et l’après-midi file à vive allure. Les autres Aspects, à savoir Alexstrasza et Ysera, arrivent finalement sur place, tout comme Kalecgos. Rassemblés dans la salle du trône, Feolthanos les salue humblement))

Feolthanos : Vous avez pu débuter les préparatifs de guerre ?
Kalecgos : Elles sont achevées de notre côté. Nous n’attendons plus que votre signe de départ
Alexstrasza : Le plus tôt serait le meilleur, nous sommes également prêts
Ysera : On dirait que nous allons devoir mener l’assaut sans les dragons de bronze…
((Une tempête de sable miniature apparait subitement à leurs côtés, comme si elle avait attendu qu’on la prie d’entrer en scène. Une petite gnome apparait alors, souriante et enjouée))
La gnome : Bonjour ! Je suis Chromie ! J’ai été envoyée par Anachronos afin de vous délivrer un message important. Il vous rejoindra devant Erebor avec un bataillon de dragons de bronze pour la bataille. J’ai été chargé de rejoindre le groupe d’éclaireurs qui sera envoyé à l’intérieur de la montagne dans le but de récupérer l’Âme du Dragon
Feolthanos : C’est une bonne chose que tu abordes le sujet. J’ai choisi mon éclaireur pour cette mission
Alexstrasza : Dans ce cas, nous avons notre équipe. Ysera et moi avons également quelqu’un à proposer. En combinant leurs différentes forces, ils parviendront peut-être à infiltrer la montagne et à récupérer l’artefact
Feolthanos : J’espère que nous ne les envoyons pas à une mort certaine…
Ysera : Nous n’avons d’autre choix que de procéder ainsi. Combattre sans nos pouvoirs ne mènera à rien. Qui sait ce qu’il pourrait faire de pire si nous ne le reprenons pas
Kalecgos : Ils ne devront toutefois pas être trop nombreux, sinon ils risqueraient de se faire repérer plus facilement. Je propose de joindre un dragon bleu avec, afin qu’il puisse rendre le groupe invisible
Alexstrasza : J’espère que l’ennemi ne dispose pas de détecteurs de mana, ils feraient une cible bien plus facile dans ce cas. Feol, tu as consulté les archives de Dragonia, y as-tu découvert quelque chose d’utile ?
Feolthanos : Oui, une description de la montagne, ainsi que de vieilles cartes. Le plus surprenant toutefois, c’est que l’Âme du Dragon aurait apparemment été confectionné depuis un Silmaril, un très ancien artefact des premiers elfes du Premier Âge de ce monde. Cette pierre si précieuse renfermait autrefois le pouvoir de la Lumière des arbres sacrés de ces elfes. Arbres qui sont eux-mêmes les ancêtres des Arbres-mondes présents aujourd'hui sur Numenor
Alexstrasza : Incroyable… Tout est lié
Feolthanos : Oui. Je ne sais pas comment Cosmos a retrouvé cette relique du passé, mais il peut s’avérer très dangereux entre de mauvaises mains
Alexstrasza : C’est pour cela que nous allons prendre d’assaut le repaire de Ragnarok et tenter de le raisonner. Il n’est peut-être pas encore trop tard
Feolthanos : Je l’espère… Je ne veux pas que cela finisse comme Chaos. Je ne veux pas ressentir un autre échec
Alexstrasza : Rien de tout cela n’est de ta faute. Le destin tire juste sur tes nerfs
Feolthanos : Hum, le destin semble détester le Vol Violet on dirait
Ysera : Il n’est toutefois pas à exclure que nous devrons l’abattre
Kalecgos : En espérant que nous serons de taille. Sans vos pouvoirs d’Aspects, je crains que nous sommes trop diminués. Anachronos et moi ne pouvons pas rivaliser seuls contre lui
Feolthanos : Nous ferons de notre mieux. À présent, préparons nos troupes et rassemblons-nous demain matin pour partir à l’assaut. Je ferai parvenir les cartes aux éclaireurs choisis afin qu’ils puissent étudier ensemble la topographie. Même si au cours des années elle a certainement changé
Chromie : C’est toujours mieux que rien. La montagne ne peut avoir complètement changé. Bien, sur ce, je rentre en informer Anachronos. On se revoit demain !
((Avec un sourire enjoué, la gnome disparait en une gerbe de grains de sable))
Kalecgos : Hum, comment peut-on être si joyeux la veille d’une bataille ?
Alexstrasza : Nous devrions peut-être prendre exemple, plutôt que de nous morfondre. Cela faciliterait les choses
Feolthanos : Hum, j’admire quelque part cette capacité d’être joyeux quelle que soit la situation
Ysera : C’est souvent ceux qui sont le plus apeurés qui réussissent cet exploit
Feolthanos : Je ne le sais que trop bien… À demain donc
((Ses semblables acquiescent d’un air dur avant de quitter la salle du trône, Kalecgos en lançant un sort de téléportation, tandis qu’Ysera et Alexstrasza en sortant afin d’adopter leur forme draconique et repartir vers leurs terres. Avec un soupire, l’Aspect de la Force se prépare mentalement à la suite de la journée éreintante…))

***
((Le temps passe rapidement lorsque l’on est occupé sur de nombreux fronts en même temps, et ainsi, le soleil se lève déjà sur Dragonia, sans que Feolthanos n’ait pu dormir. Les derniers préparatifs et questions abordés, les armées de Dragonia sont prêtes à prendre la direction du champ de bataille, où devraient les rejoindre les autres Vols.
À l’intérieur d’Erebor, les préparatifs de guerre suivent également leur cours. Les troupes aériennes, devenues bien plus importantes depuis la dernière guerre, s’agitent et s’impatientent à l’idée de combattre les dragons des autres Vols ‘’purs’’, désireux de leur montrer ce que le nouveau Vol Noir peut bien faire. Depuis un promontoire donnant sur une large caverne, reliée à d’autres, Ragnarok observe ses fidèles s’échauffer en contrebas. Il est alors rejoint par Sintharia sous sa forme humaine))

Ragnarok : Je ressens une certaine agitation dans Numenor. Nos ennemis ne vont plus tarder à se pointer. Tout est prêt pour les accueillir ?
Sintharia : Oui. Et j’ai fait en sorte qu’ils ne puissent pas approcher de la montagne si facilement. Le bouclier qui le protège sera efficace
Ragnarok : Et les troupes ?
Sintharia : Elles ne demandent qu’à faire couler le sang
Ragnarok : Parfait, alors tenons-nous prêts
((Tandis qu’ils observent les dragons se combattre en contrebas, le Vol Violet approche rapidement du Royaume de Laputa et de la seule montagne se dressant près d’un vaste lac. Du moins, cela ressemble à un lac, car il s’agit en réalité de l’embouchure à la grande mer. Tout en le survolant en direction de la Montagne Solitaire se dressant plus loin, plusieurs dragons discutent entre eux))
Serinar : D’après les anciennes archives retrouvées dans la bibliothèque de Dragonia, au centre de ce lac se dressait fièrement la ville de Lacville, avant d’être détruire par le dragon s’étant installé dans la montagne. Les survivants n’ont apparemment pas souhaité la reconstruire, à moins qu’une autre catastrophe l’ait rayée de la carte plus tard
Neltharion : *Soupire* Pourquoi sommes-nous toujours forcés de nous combattre les uns les autres ? Il serait pourtant si simple de cohabiter en paix
Sartharion : Parce qu’il y a toujours quelqu’un qui cherche la suprématie dans ce monde. La cupidité et la soif de pouvoir sont nos plus grands péchés
Neltharion : Oui, j’imagine que c’est notre fardeau, afin que nous restions ‘’humains’’… Que sont ces ruines là-bas ?
Serinar : La ville de Dale, première à avoir été rasée par Smaug, la calamité des cieux qui s’était approprié Erebor et ses richesses. Lorsque les nains sont revenus pour récupérer leur propriété, le dragon a détruit Lacville avant d’être abattu. Mais les armées de l’Ombre en ont profité pour assaillir les combattants elfes, humains et nains sur place, tous convoitaient les richesses de la montagne. La bataille s’est terminée en désastre pour les peuples ‘’alliés’’. Les victimes étaient élevées, sans compter celles de la ville rasée
Myzerian : Quelle tragédie… Et on dirait que la terre autour de la montagne ne s’est toujours pas remise de cette guerre ayant eu lieu ici il y a possiblement des millénaires
Sabellian : Ces ravages ne sont pas si anciens. La terre vient d’être dévastée par coups de flammes il y a peu à nouveau
Arthas : Nous allons venger Numenor. La Lumière le remportera sur l’Ombre une fois de plus
Feolthanos : Ne vous exposez pas trop. Je vous ai autorisé à participer à la bataille, afin que vous gagniez en expérience, mais soyez prudents
Spirit : Fais-nous confiance, Père. Ça ira ! On va combattre pour Dragonia et leur prouver qu’ils ont fait une grande erreur en nous défiant
Uther : Nous ne devons pas tomber dans l’envie de vengeance toutefois. Nous devons combattre ce que nous pensons être le plus juste. N’oubliez jamais cela, jeunes paladins
Arthas : Oui, Uther
Feolthanos : Voilà nos alliés, à l’horizon. Posons-nous près des ruines de Dale afin d’entamer les ultimes discussions avant l’assaut
((Les autres acquiescent en silence avant de planer vers le sol. Le ciel est rapidement empli de dragons des différentes couleurs des Vols, et les Aspects se réunissent sur une place en ruine, couverte de neige. À leurs côtés, l’éclaireur choisi se tient silencieux, tous les cinq prêts à recevoir le signe de départ pour partir pour la montagne. Pour avoir combattus ensemble par le passé, ils ne sont pas étrangers et connaissent les capacités de l’un et de l’autre. Finalement, c’est la Lieuse-de-Vie qui prend la première la parole))
Alexstrasza : Êtes-vous tous prêts à mener l’assaut ?
Kalecgos : Oui. Et vous, avez-vous pu étudier les plans ?
Chromie : Ils sont vieux, mais ce sera mieux que rien
((L’éclaireur du Vol Vert s’exprime alors))
Aerandir : J’espère que l’ennemi n’a pas tout changé afin de nous tendre un piège…
Neltharion : Il aurait tout intérêt à le faire…
((Le dragon rouge du groupe prend alors la parole))
Vaelastrasz : Nous allons devoir être très prudents, qui sait s’ils n’ont pas installé des détecteurs de magie ou des Drakônides dans le coin
Tyrygosa : Je vais essayer de détecter les pièges
Myzerian : Nous comptons sur toi
Alexstrasza : Soyez extrêmement prudents à l’intérieur de la montagne, nous ne pourrons pas vous venir en aide en cas de problème. N’oubliez pas votre objectif. Récupérez l’Âme du Dragon et sortez immédiatement afin qu’on puisse le mettre à l’abri
Vaelastrasz : Oui, ma Reine. Soyez prudente également
Anachronos : Nous allons mettre un terme à la nouvelle menace que représente Ragnarok. Nous ne pouvons pas le laisser continuer et risquer qu’il blesse les autres peuples de Numenor
Feolthanos : En effet…
Une voix mélodieuse : C’est Chaos qui a corrompu l’esprit de Ragnarok, sur ordre de Sargeras… On dirait que l’influence de Chaos réussit tout de même à traverser sa prison
Feolthanos : Cosmos… ? Je savais bien que tu allais venir
La voix de Cosmos : Je ne peux toutefois pas faire grand-chose pour vous aider. Mais sachez que tout est lié. Je pense également que Sargeras a prévu que Chaos se fasse emprisonner. Cela fait partie d’un plan que je n’arrive pas à comprendre…
Alexstrasza : Le grand Titan Noir utilise donc même ses plus loyaux serviteurs comme pions…
La voix de Cosmos : Sargeras n’a de compassion envers personne, même si cela signifie être piégé pour l’éternité dans une cage. Il continue à se servir de Chaos pour atteindre d’autres personnes vulnérables
Ysera : Nous combattrons tous ceux qui se feront manipuler s’il le faut
Feolthanos : Oui, nous ne cesserons de nous battre contre les Ténèbres
La voix de Cosmos : Je vous remercie pour votre soutien. Je ferai tout ce que je peux de mon côté également
Kalecgos : Lançons l’assaut sans plus tarder, avant que l’ennemi ne décide de nous surprendre
Feolthanos : Oui, partons
((Tous se toisent d’un regard sérieux avant de reprendre forme draconique et rejoindre les airs pour partir en direction d’Erebor, prêts à engager la bataille…))


Dernière édition par Neosaphira le 26/1/2023, 12:08, édité 6 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 4 : Ultimes préparatifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 16 : Ultimes préparatifs
» Interlude : Ultimes préparatifs
» Chapitre 16 : Les ultimes confrontations
» Chapitre 2 : Préparatifs de guerre
» Chapitre 3 : Préparatifs de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [HORS SERIE] Dragon Age XI, les six Guerres Draconiques :: Histoire-
Sauter vers: